• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une délégation d’élus français pacifistes se rend en Crimée & en Russie (...)

Une délégation d’élus français pacifistes se rend en Crimée & en Russie pour se réinformer

Polémique à l’encontre des Députés et Sénateurs français allés en Crimée et en Russie pour voir ce qu’il s’y passait vraiment et y manifester leur amitié, malgré la gronde de Laurent Fabius.

 


(source : Euronews, 23/07/2015)

 


(source : Reuters, 23/07/2015)

 

C’est historique. Du 22 au 26 Juillet 2015, à l’initiative de l’Association Dialogue Franco-Russe, co-présidé par le Député français Thierry Mariani (Les Républicains), des Parlementaires français, de tous horizons politiques, se sont rendus en Crimée et en Russie. Les autorités de Moscou se disent surprises et heureuses par l’initiative et la presse russe a été dépassée par l’événement. C’est la première délégation d’hommes politiques français à faire cette démarche depuis le referendum portant sur le rattachement de la péninsule. L’opération consistait à rencontrer des officiels de Russie et de Crimée, manifester l’amitié franco-russe, contester les sanctions économiques occidentales et vérifier si la réalité sur place correspondait à la version officielle des médias occidentaux.

 

 

A – La Balade des Parlementaires dissidents

 

Présentation de la démarche et des personnes de la délégation française


(lieu : Restaurant Normandie-Niemen, Moscou, 25 Juillet 2015 ; vidéo : Maria Dubovikova).

 

Conférence de presse (RT)


(conférence en français et russe ; source : RT France, 25/07/2015)

 

Les Députés français rencontrent leurs homologues ?riméens
(vidéos en Français, Russe/Ukrainien)


Partie 1/2 :


Partie 2/2 :

 

Les Députés français tiennent un point de presse en Crimée


(source : RT France, 23/07/2015)

 

Les Députés français rencontrent le Chef de la République de Crimée

 

La délégation française rencontre Sergueï Aksionov, Chef de la République de Crimée.


(source : RT France, 23/07/2015)

 

Cela fera la troisième fois qu’une telle délégation d’élus français se rend en zone considérée comme « ennemie » par des personnes comme Fabius, BHL et toute la bien-pensance française. Cette fois-ci, ce sont 10 élus politiques, de différentes régions de France, tous partis confondus, très connus ou peu, qui décident d’aller sur place pour calmer la tension, renouer des liens diplomatiques, déclarer leur amitié et surtout… vérifier sur place si la situation correspond à ce que les médias occidentaux affirment.

 

 

B – Réactions des Politiciens bien-pensants

 

Réactions vexées et menaçantes de la part du clan atlantiste

 

"C’est une honte pour le Parlement français", a dénoncé Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.


(source : Euronews, 24/07/2015)

 

Le Député français et son T-Shirt russe « Obama, t’es un Connard »

 

Ce geste, qui pourrait s’apparenter à une quenelle vestimentaire, a été réalisé à Sébastopol (Crimée) et a été diffusé à la télévision russe.


(source : itélé, 24/07/2015)

 

Kiev veut mettre ces Députés français mal-pensants en prison

 

Kiev, capitale de l’Ukraine, a déclaré que les parlementaires français, en se rendant en Crimée pour discuter avec les autorités de la péninsule, s’étaient rendus coupables « d’infraction criminelle » et risquaient, selon de le Code Criminel ukrainien, des peines allant de 5 à 8 ans d’emprisonnement. Le Ministre des Affaires Etrangères français, Laurent Fabius, s’est dit « choqué » et « totalement hostile à ce déplacement ». La Député socialiste Elisabeth Guigou considère elle aussi l’initiative des Députés dissidents comme « extrêmement choquante » et « ridicule ». Voici la vidéo qui rapporte ses propos :


(source : itélé, 25/07/2015)

 

 

De futures visites de délégations prévues

 

Malgré toutes ces menaces venant de toutes parts, Thierry Mariani a annoncé que les Députés libres ont décidé de renouer les liens diplomatiques avec la Crimée et la Russie et qu’ils souhaitaient oeuvrer pour relancer la prospérité économique entre les deux blocs (l’UE et Poutine). D’autres homologues de l’U.E. se disent également prêts à suivre le mouvement. Ce que les bien-pensants français reprochent également aux Députés dissidents c’est d’être les mêmes qui sont allés nouer des liens diplomatiques et d’amitiés avec Bachar El-Assad (Syrie) ainsi qu’en Iran.

 

Composition de la délégation française en Crimée & Ukraine

* M. Thierry Mariani, Député des Français de l’étranger, coprésident duDialogue Franco-Russe.
* Mme Marie-Christine Dalloz, Député du Jura.
* M. Nicolas Dhuicq, Député de l’Aube, membre du Dialogue Franco-Russe.
* M. Sauveur Gandolfi-Scheit, Député de Corse.
* M. Claude Goasguen, Député de Paris.
* M. Jérôme Lambert, Député de la Charente.
* M. Yannick Moreau, Député de Vendée.
* M. Jacques Myard, Député des Yvelines.
* M. Yves Pozzo Di Borgo, Sénateur de Paris, membre du Bureau du Dialogue Franco-Russe.
* M. Patrice Verchere, Député du Rhône.

 

Sources

- Association Dialogue Franco-Russe : Déplacement en Crimée de parlementaires français (22/07/2015).
- Le Monde : La visite de parlementaires français en Crimée suscite un tollé (24/07/2015).
- France Info : Dix parlementaires français en Russie et en Crimée : Fabius "choqué" (22/07/2015).
- L’Express : Dix parlementaires français pro-russes vont en Crimée, Fabius est "choqué" (22/07/2015).
- Euronews : Elus français en Crimée : "c’est une honte" (24/07/2015).
- RT France : Kiev veut mettre en prison les députés français après leur visite en Crimée (28/07/2015).
- Sputnik News France : Réflexions sur la visite d’élus français en Crimée(27/07/2015).
- EurActiv : Kiev dénonce la visite d’un eurodéputé tchèque en Crimée (25/06/2015).

Texte : Bond, Nauséa Bond ; pour Agoravox.tv, 29 Juillet 2015.

 

Tags : Politique Russie Vladimir Poutine Ukraine Géopolitique




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 1 vote
    michel-charles 29 juillet 2015 10:45

    "Des-Lus"...ils sont pur beurre au moins.. ?


    • 1 vote
      lancelot 29 juillet 2015 11:51

      et oui on ne découvre pas que la sociale démocratie européenne est traditionnellement (très) atlantiste et que c’est le retour de la gauche en 81 qui a installé une oligarchie atlanto sioniste et eurolatre . Il n’y a qu ’ a comparer la visite de Chirac,issu du gaullisme, a Jerusalem, et celle de Jospin , issu du trotskisme lambertiste, a Ramallah ( sous les cailloux ).

      Meme si sous Sarkozy la droite a opéré un virage historique il demeure des reflexes et des traces d’une certaine idée de la France . Ecoutez ce que dit Fillon depuis des mois sur la Russie et notre "soumission" aux usa, ou la position ambivalente de Sarkozy . Sauf ce Juppé, nouvelle idole des médias et de la gauche,atlantiste et eurolatre 

      • 9 votes
        Joe Chip Joe Chip 29 juillet 2015 13:04

        C’est Sarkozy qui a détruit la diplomatie française en imprimant cette ligne néoconservatrice atlantiste dure que l’on retrouve aujourd’hui aussi bien à gauche (version fabiusienne) qu’à droite (morrin sous sarko, encore pire, puisqu’il voulait démanteler l’armée française). 

        C’est Sarkozy qui nous a mis 700 milliards de dette supplémentaire sur la gueule pour sauvegarder quelques banques "françaises" et allemandes.

        C’est Sarkozy qui nous a ramené dans les structures de commandement de l’OTAN.

        C’est Sarkozy qui a doublé les flux migratoires durant son quinquennat.

        C’est Sarkozy qui a cassé les services de renseignement français.

        C’est Sarkozy qui a réduit les effectifs de police et institué le rendement statistique.

        C’est Sarkozy, le conservateur soixante-huitard, qui a oscillé en permanence entre une complaisance stérile vis à vis du clergé et un mépris presque assumé de la "famille traditionnelle".

        Je ne sais pas où vous allez trouver une "certaine idée de la France" chez lui, il n’a même pas le goût du terroir et méprise objectivement la France provinciale et la France ultramarine, ainsi que la francophonie (son dédain pour les Québecois). Son truc à lui, c’est les arrivistes vulgaires des hauts de Saine, la police new-yorkaise, et, effectivement, une certaine fascination pour les autocrates orientaux sans doute liée à ses origines ou à un des nombreux complexes qui lui ont servi de moteur dans la vie.... Quant à Israel, vous devriez quand même relire ses déclarations sur le sujet oscillant entre la fascination et l’amour inconditionnel. 

        Mais il est vrai que Sarkozy l’a mauvaise depuis 2012 puisque son atlantisme forcené et ses postures de sauveur du système financier international ne lui ont valu aucun soutien de poids, notamment en Allemagne ou aux USA, où l’on sait au contraire que le personnage agaçait et amusait tant Merkel qu’Obama. Même Hollande est un peu plus crédible que lui sur ce point, pouvant au moins se prévaloir de quelques signatures de gros contrats que Sarkozy a plantés par arrogance et excès de volontarisme (contats rafales en Suisse, au Brésil et au Maroc). Quant à Le Guen, il est techniquement bien meilleur à son poste que ne l’était Morrin. 

        Fillon est un "ami" personnel de Poutine et c’est d’ailleurs lui à l’époque qui a poussé le contrat du Mistral quand les hauts gradés tentaient de convaincre Sarkozy que cette vente était prématurée au regard de l’évolution politique en Russie.

        Mais il est vrai que cette droite française, à l’image de cette initiative, peut se révéler brouillonne et incohérente, se laissant aller dans l’opposition à certaines velléités "gaullistes" totalement refoulées durant l’exercice du pouvoir, comme d’autres à gauches promettent de lutter contre la "finance internationale" quand ils sont en campagne électorale : le côté tragique, c’est que les électeurs de droite n’y voient que du feu et continueront de voter pour le moindre margoulin qui leur parlera "d’identité nationale". 


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 29 juillet 2015 13:05

        Je voulais écrire "Hauts de Seine" et non pas "Hauts de Saine", laspsus révélateur...


      • 2 votes
        TotoRhino TotoRhino 29 juillet 2015 13:45

        @Joe Chip
        J’applaudis des deux mains !

        La seule réserve est que je modifierai un passage de cette façon :

        "c’est que les électeurs de droite comme de gauche n’y voient que du feu et continueront de voter pour le moindre margoulin qui leur parlera "d’identité nationale".


      • 1 vote
        lupus lupus 29 juillet 2015 20:29

        @Joe Chip

        applaudissements itou !


      • 6 votes
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 29 juillet 2015 12:01

        C’est fou comme un minimum d’honnêteté et de vérité fait oublier l’envie irrésistible de gifler tous ces politichiens jusqu’à ce que mort s’ensuive.


        • 2 votes
          Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 29 juillet 2015 17:28

          @Gaston Lagaffe
          Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est exactement la sensation que j’ai eue lorsque j’ai découvert cette information presque "paranormale" et c’est ce qui ressort de cet article. J’ai même presqu’envie de leurs envoyer à tous (ceux allés en Russie) une lettre de félicitation. Tu as raison : ça fait vraiment du bien d’avoir un peu moins envie de lapider la classe politique smiley.


        • 3 votes
          DIVA DIVA 29 juillet 2015 20:29

          C’est plus fort qu’eux, tous les représentants de la gauche sont avant tout des menteurs.

          Comment guigou ose t-elle affirmer que ces représentants du peuple français agissent en dehors du droit international ? Et puis d’ailleurs, qui se soucie objectivement du droit international ? En dehors de Poutine, a priori personne.

          Ces députés représentent authentiquement une partie du peuple qui n’est absolument pas hostile à la Russie. Ils ont fait le boulot, on ne va pas le leur reprocher tout de même. Peut être que s’ils n’étaient pas dans l’opposition, ils n’auraient pas agi de même. Nous ne le saurons jamais.

          Mais n’est ce pas guigou, alors ministre de la justice, qui s’était permise de décrédibiliser le contenu du cdrom de Zandvoort  ?

          Et elle ose encore pérorer en public ?


          • 3 votes
            Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 30 juillet 2015 00:12

            @DIVA
            Très bonne piqûre de rappel que cette affaire extrêmement louche "Guiguou CD-Rom Zandvoort". D’ailleurs, j’appelle tout le monde à interroger ces mot-clés sur Google.
            Ton observation est un argumentaire supplémentaire qui va dans le sens de la thèse de Soral sur la corvéabilité des politicards : ils doivent probablement tous être tenus par des "dossiers" très compromettants. C’est comme ça d’ailleurs qu’ils doivent tous être sélectionnés, je pense (je parle des têtes dirigeantes : les pyramidions) : plus ils ont fait de conneries, plus on peut les faire monter socialement car on peut les faire chuter facilement à n’importe quel moment.
            Guiguou doit probablement être tenue par des "dossiers" chauds pour être autant couchée et immonde. Nous saurons tôt ou tard quel est le contenu de son "dossier" perso. A mon avis, ça ne doit pas être très catholique. Peut-être qu’elle pratique un sport dans la catégorie "Cahuzac/Tévenoud" ?.... Mais peut-être qu’elle est tout simplement impliquée dans des affaires de trafic de ’tites n’enfants. Je ne sais pas ; tout est possible avec ces escrocs. Quand à Fabius, n’en parlons pas. Rien que son fils, Thomas, est une cataracte à emmerdes....alors le père, j’ose pas imaginer le CV.
            Tout ça me donne envie de faire du Fabius :
            "Laurent (Fabius) ne mérite pas d’être sur la Terre".


          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 30 juillet 2015 13:03

            @DIVA
            Guigou n’en est pas à son premier mensonge, en 1998 lors du débat sur le Pacs elle proclamait à la tribune de l’Assemblée que "Jamais, ô grand jamais, il ne devait être question de mariage entre personnes du même sexe" on a vu depuis...

            http://www.dailymotion.com/video/x1alcna_guigou-1998-promesses-d-hier-et-mensonges-d-aujourd-hui_news

            le mensonge c’est dans l’ADN des socialauds, petite piqûre à Wesson plus bas qui croit aux vertus de la "gôche"


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2015 01:22

            Merci pour cette information étonnante, bien présentée. 


            • vote
              wesson 30 juillet 2015 12:45

              A dire vrai, ça me fait franchement et objectivement chier qu’il ne se soit pas trouvé un seul parlementaire étiqueté à Gauche pour être de ce voyage.


              Cette question de la reconnaissance de la Crimée comme une partie de la fédération de Russie et de la renormalisation des relations de l’Europe avec la Russie est un de ces sujet trans partisan dans lequel Gauche et Droite pourraient se retrouver. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès