• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vers une « giletjaunisation » du monde ?

Vers une « giletjaunisation » du monde ?

Ce soir dans Interdit d'interdire, Frédéric Taddeï animera un débat autour de la question des mouvements de protestation observables au Chili, en Catalogne, au Liban, en Algérie, à Hong Kong etc : assistons-nous à une « giletjaunisation » du monde ?

Tags : Politique Prospective et futur Manifestation Mondialisation Gilets jaunes Débat




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Super Cochon 8 novembre 21:12

    « giletjaunisation » , je ne sais pas , car ce mouvement organisé par des français historique et travailleurs des campagnes , à été récupéré par la l’Extrême Gauche Caviar de la France-Soumise des bourgeois des grandes villes .

    .

    Je dirais que les peuples autochtones commencent à voté de plus en plus pour des partis souverainistes et patriotiques pour retrouver leurs indépendance financière et identitaire . Comprenant que le "Vivre Ensemble" est sources de conflits , d’insécurité et de chômage !


    • vote
      HELIOS HELIOS 8 novembre 22:41

      @Super Cochon

      Pour le Chili, il n’y a rien a voir avec le vivre ensemble car le pays est plutot homogène.

      Les peuples originaux comme les voisins peruviens ou boliviens sont plutôt exotiques alors que les venezueliens et les colombiens commencent a faire "tâche" dans un paysage très nationaliste, mais pour l’instant il n’y a pas de vrais problèmes.
      Je ne vous parle pas des Haïtiens voulus par M Bachelet pour "colorer" le pays... un certains nombre veulent repartir trouvant les conditions sociales peu accueillantes..... certes, pour avoir des droits il faut respecter les devoirs.

      Alors, la contestation au Chili, avec quelques relents communistes, est surtout une contestation sociale pour l’égalité que le modêle liberal a outrance n’a pas su regler (l’égalité).
      Les solutions apportés par S Piñera, comme celles de Macron, sont pour l’avenir..., mais la réalité gronde. Le pays ne va pas se contenter de belles paroles, il faut des actes et ce n’est pas le passage du smic local de 301 000 a 350 000 pesos qui va changer car le gouvernement a le choix de foutre les entreprises dans la rue alors que les employés y sont déja ou garder la contestation telle q’elle est : devinez le choix ?

      Tant qu’il n’y a pas d’acte fort, je pense que cela va continuer. Le pays accuse déja des pertes commerciales et la grève a San Antonio (plus grand port de porte container pour l’importation ET l’exportation) va commencer a porter ses fruits. D’autant que les camionneurs, qui en ont marre de payer des péages de partout pour des routes privées sans alternatives vont peut etre se joindre à la m.. génerale.

      voius comprendrez mieux si je vous donne quelques chiffres :
      Ce matin l’euro etait a 820 pesos il est d’habitude aux alentours de 760 pesos. entre parenthese la valeur en Euros habituelle/aujourd’hui)

      prix du diesel 610 (0,80 / 0,74)
      ... de l’essence ssp93 829 (1,09 / 1,11)
      Prix du litre de lait 769 (1,11 / 0,93)

      prix d1kg de pates 1er prix Acuenta (filiale de Walmart type carrefour market) 839 pesos ( 1,10 / 1,02 )

      loyer en banlieue .... pour 3 pieces Salon+2 chmbs... 300 000 pesos ...
      Vous comprendrez qu’avec un smic a 300 000, vous aurez du mal a joindre les 2 bouts.

      Les quartiers centraux ont des prix européens
      Quand a l’école elle est payante, la visite medicale, les analyses... même prix

      Alors, pour moi, pas de pb, j’ai des euros, mais pour eux... c’est la m... et ils manifestent.


    • vote
      medialter medialter 8 novembre 21:21

      "mouvements de protestation observables au Chili, en Catalogne, au Liban, en Algérie, à Hong Kong etc"

      *

      Rhooooooooo, ils protestent dans d’autres pays aussi ? smiley sans dec ? Totalement innovant. En route vers la paix dans le monde smiley


      • vote
        TotoRhino TotoRhino 9 novembre 09:57
        Giletjaunisation ?

        Oui, et plus qu’on ne le croit. La France a, et est toujours été, le pays des droits de l’homme. Non pas dans l’esprit de nos élites, mais dans le coeur même des français. Et il n’y a pas besoin d’aller chercher à l’autre bout du monde :

        Pays-Bas :

        https://www.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/1387861808047758/

        ALLEMAGNE :

        https://www.facebook.com/DuJAUNEalafenetre/videos/420809602145268/


        • vote
          TotoRhino TotoRhino 9 novembre 10:10

          @TotoRhino
          Pas très clair tout ça...
          Quand je dis : " La France a, et est toujours été, le pays des droits de l’homme", je veux dire vu de l’étranger.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 9 novembre 17:33

          Beaucoup de révoltes, n’ont absolument rien à voir entre elles ... certains servent l’Empire, d’autres le titillent, enfin quelques uns sont vraiment contre ... le seul lien, bien que différent ... qui peut exister avec les G.J de France, sont ceux d’Algérie.

          En effet, les 2 cités ont comme dénominateur commun de lutter contre les pouvoirs en place et leur pouvoir d’achat (+ pour chacun d’eux, différentes et autres revendications). Selon moi, le mouvement G.J est loin d’être terminé, même si ... vu les derniers évènements autour, bcp ont l’impression que ce mouvement est fini, rangé ... je dis non, au contraire. Il a pris racine ... dans les esprits, dans le fin fond de la France et il y restera.

          Les têtes de d’affiche comme (de mémoire) Rodriguez, Drouet et Nicolle sont entrés dans le rang semble t-il ... l’affaire Chouard étant passée par là, pour faire court. Il y en aura donc d’autres ... plus solides, plus conscients.

          Ayant pris racine ... le mouvement, dans sa 2ème phase, sera à mon sens plus mature ... plus informé.

          Ce qui est évident ... après la première phase G.J  : la majorité des français sont plus au fait des manquements qu’ils subissent, dans tous les domaines, tous secteurs et presque tous niveaux sociaux confondus. Enfin et surtout ... ce qui pèsera bcp à l’avenir : tous les médias sont descendus de plusieurs niveaux quant à leur crédibilité. Rien que pour ça ... ça valait le coup.

          Une autre preuve joker : Bhl ... pas content !


          • vote
            Julot_Fr 10 novembre 07:33

            Non.. les GJ sont a priori un mouvement spontanee de la classe productive exsangue.. les mouvement au chili, irak, HK, sont des derives de revolutions colorees organisees par le reseau globaliste.. vraissemblablement pour creer une instabilite globale favorable aux changements qu ils souhaitent implenter


            • vote
              Jean Keim Jean Keim 10 novembre 18:33

              J’ai le sentiment que beaucoup de protestations sinon de révoltes sont corporatistes ou assimilables, l’intérêt individualiste prime sur l’intérêt commun, en France la défense des acquis par exemple a souvent (toujours) été le moteur des mouvements de grosses entités comme EDF-GDF, la SNCF, Renault, l’Education Nationale, on a jamais vu ces grosses boites descendre dans la rue pour défendre les artisans, les éboueurs, les chauffeurs de taxi etc. De plus la plupart des gens manifestant leur mécontentement attendent de la part d’hommes providentiels des solutions sans percevoir que ce sont déjà des hommes qui se disent providentiels qui mènent la danse, seulement fondamentalement les dirigés comme les dirigeants sont dépendants les uns des autre, ils ne peuvent exister que dans cette relation de dépendance. Nous aspirons à un monde nouveau et cherchons dans nos nombreux savoirs ce qu’un tel monde pourrait être, mais le connu reste indubitablement dans sa sphère et le nouveau c’est-à-dire l’inconnu lui est irrémédiablement inaccessible.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès