• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… »

Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… »

Le comédien a confié à Mediapart une longue réflexion, lue face caméra chez lui, sur ce que la pandémie révèle du pays qui est le nôtre, la France, sixième puissance mondiale empêtrée dans le dénuement (sanitaire), puis le mensonge (gouvernemental) et désormais la colère (citoyenne). Un texte puissamment politique, avec un objectif : ne pas en rester là.

Tags : Politique Santé Santé menacée Citoyenneté Prospective et futur People Manifestation Monnaie Libéralisme




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • 2 votes
    yoananda2 7 mai 2020 21:42

    @vesjem

    alors , lindon..... 

    Oui mais Lindon, peut de mande ont autant de talent que lui. Lui, il sait maîtriser ses tics le temps d’une scène, je penses que tu ne sais pas en faire autant smiley


  • 3 votes
    vesjem vesjem 7 mai 2020 21:57

    @yoananda2
    aucun problème, moi, j’arrive à bafouiller lors d’un tournage... , pas si facile



  • vote
    CoolDude 7 mai 2020 22:16

    @vesjem

    Alors un, le Béguéage est un Handicape... Qu’il surmonte de manière Princière !
    Du grand art !

    Mais la prose suit !

    Et la valeur de celle-ci aussi !!

    Si vous êtes de capable de faire les pires choses de la terre en vous sentant grandir !

    Tout le monde peut être très con...

    Voir un peu ce qu’il se passe en ce moment ! A économie de tout !!!!!!


  • vote
    Mr.Knout Mr.Knout 8 mai 2020 01:12

    @vesjem

    E&R c’est vraiment devenu le closer de la dissidence, y a toujours des trucs de qualité mais le melon du patron façon guinness book, souvent plus gonflé par ses groupies que par lui même et la masse d’attaques sur des petites prostiputes du gotha sont à peine rattrapés par le relais de "faits et documents" et quelques perles de plus en plus rares.


  • 1 vote
    Yakaa Yakaa 8 mai 2020 17:26

    @Mr.Knout
    C’est pas devenu... ça a toujours été de la merde et du dégueulis !
    Il faut vraiment être un anti-Juifs congénital pour avoir du plaisir à consulter un tel égout du web.


  • 1 vote
    vesjem vesjem 8 mai 2020 21:08

    @Mr.Knout
    le melon du boss, pas un problème ;
    avec la bouteille due à mon grand âge, je suis capable de faire le tri entre l’exagération et le juste propos ;
    çà dérange duconyaka sans raison autre que de troller


  • vote
    vesjem vesjem 8 mai 2020 23:44

    @Super Cochon
    sauf qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre ceux qui abusent (bêtement) de leur domination actuelle passagère, et ceux qui veulent vivre sans ambition de domination collective


  • vote
    vesjem vesjem 16 mai 2020 22:26

    @Super Cochon
    j’en prends 5 fois par jour, pas d’amélioration !


  • 4 votes
    Scalpa Scalpa 6 mai 2020 13:37

    Dans chaque farce il y a un dindon.


    • 1 vote
      mac1 6 mai 2020 23:02

      @Scalpa
      C’est digne des blagues de Ruquier !


    • 5 votes
      TotoRhino TotoRhino 6 mai 2020 13:41

      Excellente intervention ! 


      • 14 votes
        berry 6 mai 2020 14:10

        En tout cas, si la France est riche, c’est pas grâce à lui.

        Le mec, à 60 ans, il n’a jamais exercé un vrai travail productif dans une usine ou un bureau et il a profité toute sa vie des subventions de l’Etat.


        • 9 votes
          Yakaa Yakaa 6 mai 2020 18:17

          @berry
          Et alors, c’est bien d’avoir un boulot de merde dans une usine ou un bureau
          et d’avoir une vie tout aussi peu passionnante ??
          .
          Tant mieux pour lui si il a eu un métier nettement plus épanouissement que la moyenne, d’ailleurs il y est peut être pour quelque chose, la volonté, la culture et le talent ça vous dit quelque chose ?
          .
          "toute sa vie des subventions de l’Etat" qu’en savez vous à part ce que vous dit votre aigreur de frustré ?


        • 3 votes
          capobianco 6 mai 2020 19:20

          @Yakaa
          Merci de votre réponse à berry. C’est incroyable la bêtise qui anime ces gens là. 


        • 10 votes
          berry 6 mai 2020 21:25

          @Yakaa
          Vous ne me ferez pas croire qu’il n’a jamais touché de subventions.
          Ces mecs sont gavés d’aides de toutes sortes, comme les journalistes, c’est des parasites qui vivent sur le dos des travailleurs français pour servir la propagande du régime.
           


        • 3 votes
          mac1 6 mai 2020 23:04

          @berry
          C’est ça, c’est ça. Discréditer pour réduire le message à néant.
          Vous êtes de quel bord, en fait ?


        • 2 votes
          Deepnofin Deepnofin 7 mai 2020 00:26

          @berry Et surtout, osef qu’il soit subventionné ou pas. L’important, c’est que ce soit une personne de notoriété qui fasse un joli compte rendu de la Macronie. Tout est bon à prendre, au niveau où on en est. Et les purs hypocrites, on les reconnait facilement.


        • 1 vote
          Mr.Knout Mr.Knout 7 mai 2020 17:40

          Classique de ceux qui voteront à coup sur pour la châtelaine qui n’a jamais été productive non plus.


        • 2 votes
          vesjem vesjem 7 mai 2020 21:39

          @Yakaa
          vois mon post, plus haut


        • 5 votes
          mmbbb 8 mai 2020 10:08

          @Yakaa ce n est pas un Depardieu , il est ne d un milieu bourgeois et il a eu un pont d or comme tant d artistes actuels politiques journalistes . La n est pas le reproche , Qu il donne sa fortune et qu il nous fasse pas chier avec sa morale comme tant de ces " grands artistes en France " qui veulent devenir des prophetes ! 
          Ces acteurs francais nous gavent ! Oui le cinema francais comme la culture en France est subventionnée : Le comble est la presse écrite dite liébérale qui ne doit sa survie qu avec la dotation de l etat .
          Il faudrait vous informer " Yakaa "  ! et apprendre a se documenter ! 


        • 3 votes
          vesjem vesjem 8 mai 2020 21:11

          @Yakaa
          il doit sa carrière et son salaire à son réseau, es-tu trop niais pour comprendre ?
          et c’est de ces pistons là que la société meure


        • 4 votes
          eau_du eau_du 6 mai 2020 16:43

          Ahhh, il y en a qui commencent à se réveiller, il été temps 00H05 !

          Pour ceux qui s’opposent encore à l’idée du FREXIT je leur conseille à regarder la vidéo suivante :
          Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !

          .

          Covid-19 – Un virus au service de la gouvernance mondiale


          • vote
            mat-hac mat-hac 6 mai 2020 17:23

            @eau_du
            Ça sera une dissolution de l’UE.


          • 2 votes
            Mollah Homard 6 mai 2020 17:04

            Rectif :la France n’est pas riche, l’Etat est meme ruiné .

            Ce sont les francais qui sont riches


            • 4 votes
              berry 6 mai 2020 17:48

              @Mollah Homard
              Pensez à tous ces milliards qui s’accumulent sur les comptes courants des français, en période de confinement ils ne peuvent pas les dépenser, alors que de l’autre côté l’Etat est en déficit depuis 50 ans et a des besoins illimités (la dette, la bureaucratie inutile, les allocs aux immigrés, les subventions aux copains, les frais de propagande).
              Il serait si simple de vider les comptes des français pour renflouer l’Etat, un petit jeu d’écriture et hop, ni vu ni connu je t’embrouille.
              S’ils sont pas contents, ils iront brailler sur les rond-points, c’est pas grave.

              Je ne devrais pas dire ça, je vais leur donner de mauvaises idées.


            • 1 vote
              capobianco 6 mai 2020 19:33

              @berry
              La dette c’est le moyen inventé par ceux que vous soutenez pour piller la France et son peuple. L’interdiction d’emprunter à la banque de France sans intérêt pour obliger l’état à s’adresser aux banques privées avec les intérêts. Quelle rente pour ces dernières, puisque nous ne remboursons que les intérêts (et encore...). 
              pendant ce temps vos copains encaissent la suppression de l’isf, et multiple avantages fiscaux comme sur les dividendes par exemple. Vous préférez taper lâchement sur les plus précaires des français et bien sûr sur la misère des migrants que nos guerres de pillage provoquent.
               


            • 3 votes
              ged252 6 mai 2020 20:03

              @capobianco
              pendant ce temps vos copains

               : les Mélenchon et le autres veulent toujours faire entrer plus d’immigrés,
              .
              Immigrés dont on a l’impression qu’ils se comportent en France, vols, agressions, rackets, trafic, comme des pillards accumulant du butin pour l’envoyer dans les pays d’origine.
              .
              En matière de pilleurs, toi et tes copains n’êtes pas les derniers


            • 3 votes
              ged252 6 mai 2020 20:04

              @capobianco
              L’immigration c’est le moyen inventé par ceux que vous soutenez pour piller la France et son peuple.


            • 1 vote
              ged252 6 mai 2020 20:09

              @ged252
              L’interdiction d’emprunter à la banque de France sans intérêt pour obliger l’état à s’adresser aux banques privées avec les intérêts.


              .
              ça c’est faux, déjà expliqué dix fois.
              .
              C’est pour éviter que ces ignares, incompétents et irresponsables hommes politiques, ne pillent le pays, en empruntant à tire-larigo pour réaliser leurs promesses électorales démagogiques, adressées aux gogol d’extrème gauche.
              Emprunts et dettes qu’il faut bien payer par la suite,et qui sont la cause de la ruine des TOUS les gouvernements XG, le dernier en date étant le vénézuéla. 


            • 2 votes
              ged252 6 mai 2020 20:13

              @ged252
              pendant ce temps vos copains encaissent la suppression de l’isf, et multiple avantages fiscaux


              .
              pendant ce temps vos copains encaissent les votes des immigrés, sans lesquels ils auraient disparu de la circulation depuis longtemps ; et pour Mélenchon les fortunes qui lui permettent de payer l’ISF.


            • vote
              mac1 6 mai 2020 23:08

              @berry
              Et augmentera les flics qui seront encore plus zélés car ils sont faits pour obéir à leurs chefs ?


            • 5 votes
              Mr.Knout Mr.Knout 7 mai 2020 17:42

              Le sage montre la banque, l’idiot regarde le bamboula....


            • vote
              CoolDude 6 mai 2020 18:47

              Vincent Lindon est un bègue. Ça calme, n’est ce pas !


              • 7 votes
                Djam Djam 6 mai 2020 20:53

                Lindon a du talent, il est sincère et il a accepté d’être porte voix d’un organe de presse-en-ligne parfaitement orienté : Médiapart.

                A l’évidence, Lindon le sait, il est lui-même de gauche et pense être encore dans la gauche authentique. Lindon est en retard de pas mal de trains semble-t-il (?)

                Lindon, comme le petit Branco et toute l’équipe de Médiapart dont l’autre porte parole est Denis Robert, vise Macron et veulent par tous les moyens l’éjecter.

                Tous ces gens, que l’on peut supposés sincères, ne semblent pas comprendre que Macron n’est rien hormis lui-même porte-voix et applicateur zélé des ordonnances d’une oligarchie toute puissante qui a pris le pouvoir depuis longtemps et qui ces temps-ci s’est déguisée en Dr Diafoirus de la santé globale.

                Le "en même temps" macronien n’est ni un simple slogan de campagne ni un tic intellectuel du petit président, c’est un programme précis dont les effets se vérifient depuis deux mois.

                L’injonction paradoxale (masque utile / masque pas utile sortez ! mais ne sortez pas on va tous mourir / on va s’en sortir, etc etc) est très bien expliquée dans la "Stratégie du choc" de Naomie Klein.

                Cette stratégie produit un "bug mental" dans tous les cerveaux. Elle induit un comportement inouï comme celui qui consiste en cet hallucinant document d’autorisation de sortie que nous remplissons tous sans même moufeter. On s’autorise soi-même à sortir et l’on détermine soi-même le motif. En clair, le bug mental à généré un brouillage total du raisonnement logique et l’on est tous devenu notre propre CRS intérieur.

                Bravo ! super ! perversement génial !

                C’est cela qui échappe encore à beaucoup de personnes et Lindon ne semble pas l’avoir compris non plus...


                • 2 votes
                  hase hase 6 mai 2020 22:57

                  @Djam
                  Je ne mettrais pas Branco dans le même sac, il est plus extrémiste quand même.
                  Mais ne crachons pas sur les grands cœurs, c’est mieux que rien !!
                  Mais bien d’accord ; j’ai trouvé ça tellement lénifiant, avec un mauvais son très bas en plus, que je n’ai pas écouté jusqu’au bout.


                • 1 vote
                  mac1 6 mai 2020 23:12

                  @hase
                  Et vous, vous proposez quoi de garder Macron ? Ce type génial que toute la planète nous envie ? Il n’a pas fait assez de dégâts, vous en voulez encore ?
                  Comme lénifiant, vous semblez vous poser là...


                • 2 votes
                  hase hase 6 mai 2020 23:47

                  @mac1
                  J’ai jamais pensé que macron était un nouvel espoir, voyez, et je suis Gilet jaune.


                • 3 votes
                  Djam Djam 7 mai 2020 12:31

                  @hase
                  Vous avez bien sûr raison, Branco est plus extrémiste que Lindon ou D.Robert... j’attire juste l’attention sur le fait que tous les obsédés de l’homme Macron se trompe.
                  Macron sautera, à l’évidence, tôt ou tard, parce qu’il n’a pas exactement réussi la mission que l’oligarchie attendait de lui. Le gamin a fait plusieurs "embardées" comme sa tentative de faire la paix (médiatique dans un premier temps) avec Poutine. Ça, l’oligarchie atlantiste n’en veut pas. Donc, un discrédit a débuté envers lui et les 3 blablateurs sus cités ne sont que les idiots utiles de ce processus de discrédit qui doit envahir l’esprit des masses... c’est d’ailleurs ce qui se produit.

                  Or, tous ces gens se trompent... c’est tout le système sur lequel repose notre société qui doit être combattu et repensé. Les "zélus" ne sont que des pions. Voilà pourquoi Lindon est touchant mais son discours ne changera strictement rien au... substrat organique qui à porter Macron et tous les prochains à venir en lieu et place de la représentation de la plus grande escroquerie politique, intellectuelle et démocratique de tous les temps modernes.


                • 2 votes
                  Djam Djam 7 mai 2020 12:37

                  @mac1

                  Tachez de dépasser l’homme Macron et creuser en-dessous. Les dégâts que vous redoutez à juste titre continueront parce que ce ne sont pas "présidents élus" qu’il faut attaquer si vous voulez que ce merdier cesse, mais le Système dans lequel nous vivons.



Ajouter une réaction