• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Violences des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées : Marine Le Pen accuse (...)

Violences des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées : Marine Le Pen accuse Castaner de mener une "stratégie de la tension"

Christophe Castaner a imputé la responsabilité des débordements sur les Champs-Élysées à Marine Le Pen. Cette dernière l’accuse de mener une stratégie de la tension.

La présidente du Rassemblement national a considéré ce samedi sur BFM TV que Christophe Castaner "souhaite lui faire porter la responsabilité de quelques casseurs". "Il est responsable, il est dans la stratégie de la tension", a-t-elle ajouté.

Le ministre de l'Intérieur avait évoqué un peu plus tôt une "mobilisation de l'ultra droite", estimant que "les séditieux ont répondu à l'appel de Marine Le Pen".

Tags : Paris Violence urbaine Marine Le Pen Christophe Castaner Gilets jaunes




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 13 votes
    gabriel13 gabriel13 25 novembre 2018 04:36

    Minable sinistre de l’intérieur, manipulation grossière de la part d’un gouvernement au bord de l’implosion. Le peuple est dans la rue, la goutte de carburant qui a fait déborder le vase est révélatrice de ce trop plein d’injustice. Les institution financières, les banques et les milliardaires ont déclarer la guerre aux peuples et aux nations qu’ils veulent asphyxier et voir crever. Non content, par leur cupidité, de réduire les citoyens à la pauvreté, ils assassinent la planète avec leur avarice et leur boulimie de fric destructrice...


    • 7 votes
      Belenos Belenos 25 novembre 2018 08:53

      Ce pauvre Castaner va bientôt regretter sa récente promotion. Il arrive juste pour gérer le début d’une révolution.


      • vote
        Maetha 25 novembre 2018 10:11

        @Belenos :

         Mettez des lunettes et regardez de près ce qu’il se passe.


      • 3 votes
        CoolDude 25 novembre 2018 16:30

        @Maetha

        C’est mon avis personnel, mais vu que BHL pointe le bout de son nez, si l’armé n’intervient pas, on a de la chance !

        Quand est en face de l’hyper-droite, il faut employer les grands moyens !

        Bientôt des chars sur les Champs Élysées ?


      • vote
        Croa Croa 26 novembre 2018 14:06

        À Belenos,
        Attends avant de dire que c’est une révolution ! Nous saurons ça mercredi : Macron va céder mardi soir, c’est à dire retirer la surtaxe du gazole avec en plus quelques babioles. Suite à quoi,
        Ça s’arrête. Ce n’était pour cette fois encore qu’une simple révolte. Les GJ ayant eu satisfaction tout le monde rentre chez sois.
        Ça continue ! Car le vrai but, peut-être inconscient, c’est que Macron démissionne. La surtaxe n’a finalement pas d’objet. En réalité c’était le détonateur d’une révolution.
        (Pour autant rien ne dit que cette révolution va réussir, mais c’est une autre histoire.)


      • 4 votes
        BA 25 novembre 2018 11:18

        Les Gilets Jaunes appellent à revenir manifester sur les Champs-Elysées samedi 1er décembre 2018.


        https://www.facebook.com/events/591420981275639/?active_tab=about


        • 1 vote
          fandekhadafi 25 novembre 2018 12:44

          Tout le pays a vu les violences aux Champs-Elysées.

          Tout le, pays s’est dit:Comme d’hab !

          Les gilets jaunes en provinces supportent leur collègues qui sont montés à Paris ,et ils savent que la violence est ajoutée par des serviteurs de l’état qui sont les black-blocks (maintenant qualifiés d’extrême droite ,et qui obéiraient à Marine le Pen selon le criminel en chef du ministère de l’intérieur) .Ils savent que la violence est provoquée et utilisée comme épouvantail pour éloigner l’opinion de cette révolte populaire.Comme beaucoup je m’en fous totalement de ces dégâts.Fallait pas laisser trainer le matériel de chantier,le mobilier urbain ;etc.(C’était probablement pour qu’ils ne pillent pas les étalages des bijoutiers des riches saoudiens.) Les 1600 points de protestation étaient pacifiques.La mise en scène des scénaristes sur les Champs Elysées,c’est du folklore.,mais elle est la seule a être diffusée en boucle,avec les commentaires indignés des habituels menteurs sériels...

          communiqué du syndicat France Police /Policiers en colère :

          https://france-police.org/

          C’en devient comique de voir se tortiller politiques,journalistes et éditorialistes pour discréditer la voix du peuple rural tout en cherchant une stratégie pour les garder dans la moule.On entend encore des "socialistes" enfin des PS,l’ouvrir.Vous savez,ces types qui promettent,et dès qu’ils ont le pouvoir font le contraire,en France comme dans d’autres pays...


          • vote
            joelim joelim 25 novembre 2018 18:45

            @fandekhadafi

            La moule de qui ?

            Si c’est le moule c’est ok pour Macron (que j’appelle Pét’deux car il vient après Pétain) qui l’utilisera pour "transformer la pâte humaine" comme il l’a déclaré.


          • vote
            Croa Croa 26 novembre 2018 14:11

            À Hieronymus,
            Si,si, elle voulait vraiment mourir ! La preuve c’est qu’il lui a fallu deux balles histoire d’être bien sûre de ne pas se rater.


          • vote
            CoolDude 25 novembre 2018 16:04

            Le garçon qui criait au loup !
            d’après Esope…

            Il était une fois un jeune berger qui gardait tous les moutons des habitants de son village. Certains jours, la vie sur la colline était agréable et le temps passait vite. Mais parfois, le jeune homme s’ennuyait.

            Un jour qu’il s’ennuyait particulièrement, il grimpa sur la colline qui dominait le village et il hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »

            A ces mots, les villageois bondirent hors de leurs maisons et grimpèrent sur la colline pour chasser le loup. Mais ils ne trouvèrent que le jeune garçon qui riait comme un fou de son bon tour. Ils rentrèrent chez eux très en colère, tandis que le berger retournait à ses moutons en riant toujours.

            Environ une semaine plus tard, le jeune homme qui s’ennuyait de nouveau grimpa sur la colline et se remit à crier : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »

            Une nouvelle fois, les villageois se précipitèrent pour le secourir. Mais point de loup, et rien que le berger qui se moquait d’eux. Furieux de s’être fait avoir une deuxième fois, ils redescendirent au village.

            Le berger prit ainsi l’habitude de leur jouer régulièrement son tour… Et chaque fois, les villageois bondissaient sur la colline pour trouver un berger qui riait comme un fou !

            Enfin, un soir d’hiver, alors que le berger rassemblait son troupeau pour le ramener à la bergerie, un vrai loup approcha des moutons…

            Le berger eut grand peur. Ce loup semblait énorme, et lui n’avait que son bâton pour se défendre… Il se précipita sur la colline et hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »

            Mais pas un villageois ne bougea… « Encore une vieille farce ! dirent-ils tous. S’il y a un vrai loup, eh bien ! Qu’il mange ce menteur de berger ! »

            Et c’est exactement ce que fit le loup !


            • 2 votes
              thierry3468 25 novembre 2018 16:45

              Castaner reprend les mêmes méthodes que ses prédécesseurs :on laisse pourrir un mouvement de protestation ,on souffle sur les braises pour espérer des dérapages,on assimile le mouvement aux débordements violents que des "alliés" commettent....Pour s’assurer le soutien des forces de l’ordre,il convient de les remercier de leur travail de collaboration.Marine Le Pen a raison de dénoncer cette politique de tension car elle ne fait qu’alimenter la fracture entre le peuple et le gouvernement.La pression monte de plus en plus et ne fait que motiver davantage les Gilets Jaunes.


              • 2 votes
                paulau 25 novembre 2018 19:54

                SGP Police dénonce l’absence d’ordre d’arrêter les Black Blocs :
                https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=9ZOd0HVltJ4


                • vote
                  Croa Croa 26 novembre 2018 14:15

                  Il y a des rumeurs comme quoi il y aurait eu deux morts au moins : Un touché par projectile et un autre écrasé par un véhicule de la police. Quelqu’un confirme ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès