• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Virginie Vota : pourquoi voter ne sert à rien en France

Virginie Vota : pourquoi voter ne sert à rien en France

Importante mise au point sur "le sens de notre militantisme"

► CHAPITRES :

- 05:00 : Le militantisme électoral est un leurre

- 10:30 : Une vision surnaturelle de la Révolution

- 17:57 : Voici le seul moyen de résistance

Un an après les élections présidentielles, il me semble nécessaire de revenir sur une position que j'ai évoquée dans ma vidéo "Quel est le sens de notre militantisme" ? En effet, j'ai réalisé que toute lutte pour une politique électorale est un leurre : nous passons à côté de l'essentiel, du véritable combat. La bonne direction est autre. Je vous explique mes raisons et les pistes que je crois bon de suivre. - La vidéo : "Victoire de Macron : quel est le sens de notre militantisme ?" : https://www.youtube.com/watch?v=H6vRVb-d0WM

Tags : Politique Nouvel Ordre Mondial Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Clocel Clocel 2 août 2018 18:09
    Courage Virginie, il m’aura fallu attendre trente ans de plus que vous, (je pense), pour arriver à vos conclusions, même si d’évidence, nous ne sommes pas passés par les mêmes étapes.

    Ne pas vouloir convaincre, juste produire un discours qui se frotte au réel.

    La plupart de gens ne veulent pas entendre ce qui heurte leur vision du monde, ils n’évolueront que devant l’obstacle des fondamentaux.





    • 7 votes
      La mouche du coche 2 août 2018 20:32

      Aujourd’hui il ne reste plus que les mougeons pour croire que le vote sert à quelque chose. smiley


    • vote
      mat-hac matthius 4 août 2018 01:00

      @La mouche du coche
      Le militantisme pour le développement sert à quelque chose si on avance la monnaie productive publique.


    • 6 votes
      ubikand 2 août 2018 20:49

      Pfiouuuu, bien qu’ennemi moi même de la "république" parce que démocrate, je souhaite que ces anti républicains là, non démocrates, restent loin des manettes. 

      Cela dit, je veux bien confier ma manette à vota quelques heures, esprit joueur oblige.  smiley 

      • 1 vote
        alanhorus alanhorus 2 août 2018 22:47

        Très sympa comme vidéo, Voltaire était franc-maçon initié en Angleterre très longtemps avant la date officielle française, ceci explique aussi pourquoi il remettait dieu en question. Dieu nous aime, cela j’en suis persuadé, si on lui demande une solution il est la pour nous guider.
        Il n’est pas nécessaire de prier pour être relié à dieu ce qui compte surtout pour lui c’est l’honnêteté.
        Il peut nous envoyer des rêves et nous parler à travers ces rêves.
        Je recommande la vidéo de virginie vota suivante.
        IMMIGRATION _ BIENTÔT PLUS DE LIMITE ! LA LOI QU’ON VOUS CACHE...


        • vote
          alanhorus alanhorus 3 août 2018 00:22

          le lien est :

          https://www.youtube.com/watch?v=RdBoZ2Muwr0

          Sinon concernant voltaire, c’est henry bolingbroke l’un de ses grand amis anglais.

          anthony collins, thomas woolston, matthew tindal, swift etc
          http://www.alalettre.com/voltaire-biographie.php

          il était jésuite.

          https://scholarship.rice.edu/handle/1911/90020
          donc Voltaire était un ami de henry st john bolingbroke
          https://www.commonwealthbooks.org/pages/the-enlightenment-and-freemasonry
          Un franc maçon.

          La légende comme quoi il se fut converti ou initié peu avant sa mort, est donc fausse.


        • 2 votes
          sirocco sirocco 2 août 2018 23:43

          "Election, piège à cons."

          Ce slogan plus que jamais d’actualité ne date pourtant pas d’hier.


          • 3 votes
            Qirotatif Qirotatif 3 août 2018 09:23

            Ne pas aller voter c’est la certitude que les candidats du système seront élus, par défaut. Après 2005, je me suis dit la même chose : "A quoi bon ? De toutes façons les gens qui ont voté "non" se sont fait enfler..."

            Plusieurs choses : 
            - D’abord au niveau local, dans son village, les étiquettes comptent assez peu : la compétence est indispensable et mettre une liste et un type compétent à la tête du village c’est juste une assurance qu’un minimum de conneries seront faites. Pour avoir vu comment cela se passait dans les conseils municipaux, il y a de sacrés guignols que personne ne souhaiterait voir aux affaires. Des bleds au bord de la ruine suite à des choix foireux, il y a en a qq’uns en France et l’incidence pour les gens est réelle : impôts locaux qui explosent, équipements qui disparaissent, etc. 
            - A un niveau intermédiaire (régionales, européennes), l’incidence est moindre mais, même chose, autant mettre des gens de notre tendance qui tenteront de défendre nos intérêts
            - Au niveau national (législatives, présidentielles), idem. Comment tous ceux qui se plaignent de l’A.N. et de Macroute (et avant Nulland, le Nabot, Jacquot...) peuvent-ils parler alors qu’ils n’ont même pas fait l’effort de prendre 2 minutes pour aller glisser leur bulletin ? 


            Nous avons les dirigeants tocards ce que nous méritons. Je ne suis pas certain que le vote puisse changer l’ordre des choses avec un pouvoir politique de plus en plus faible - et si demain, c’est un candidat qui ne rentre pas dans le cadre, je pense que les élections seront annulées... mais au moins on aura fait éclater la vérité de ce qu’est la démocrature - mais ce qui est certain c’est que le non-vote ne sert strictement à rien si ce n’est à maintenir éternellement ces tocards en place. 
            C’est un paradoxe français : tout le monde parle e politique à table, sur les marchés, dans les bistrots... mais une personne sur deux qui parle est un abstentionniste, la plupart du temps passif. 

            • 1 vote
              Qirotatif Qirotatif 4 août 2018 09:43

              @pegase
              En effet c’est mission impossible surtout quand on n’y croit même pas soi-même et que l’on crache sur ces gens... smiley


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 4 août 2018 19:25

              @Qirotatif

              Ne pas aller voter est peut être la certitude que les candidats du système seront élus mais aller voter ne change rien à ce fait ( je parle du niveau national et intermédiaire ) . Le vote anti -système, ça n’existe pas, penser le contraire est ne pas avoir compris que nos institutions sont fondamentalement le problème.

              Je suis d’accord que ne pas aller voter ne sert à rien mais aller voter non plus. Les votants n’ont pas plus de légitimité que les abstentionnistes pour critiquer les politiques gouvernementales ou se plaindre puisque les uns comme les autres n’ont aucun impact. Il n’y a pas de distinction à faire : soit tout le monde peut critiquer et se plaindre, soit personne n’est légitime pour le faire.

              Tu dis que le vote pourrait faire éclater la vérité de ce qu’est la « démocrature » mais on peut te répondre que voter contribuer à la perpétuer en légitimant nos institutions par la participation électoraliste.

              Bref, les votants n’ont selon moi aucune légitimité à critiquer les abstentionnistes (l’inverse est tout aussi vrai ).

              Dans mon cas, je me demande ce que mon petit vote Asselineau ( car si on m’avait mit un pistolet sur la tempe, c’est lui que j’aurais voté sans l’ombre d’une hésitation ) aurait changé , si ce n’est l’arrière gout de pisse d’avoir participé à la mascarade électoraliste. Ah mais il faut voter utile me répondra-t-on. C’est ça : non pas voter en âme et conscience, mais voter pour des gens qu’on n’apprécie pas politiquement ( voir qu’on déteste ) pour jouer aux stratèges de pacotille en privilégiant les antisystèmes du système dans leur rôle des taureaux à abattre dans l’arène bien évidemment.  

              Même si mon abstention ne sert à rien, je n’ai pas cet arrière gout de pisse que j’aurais eu en votant pour rien. Il n’y a pas de reproche à faire : à chacun d’agir en âme et conscience et surtout ne rien regretter de ses choix. 


            • 4 votes
              Norman Bates Norman Bates 5 août 2018 11:01

              @pegaz à tous les étages

              " je crache sur eux parce qu’ils ne veulent pas le Frexit.."

              Il faut par conséquent en déduire que le "candidat Rothschild", curieusement épargné par la vindicte du gros nigaud, voulait le Frexit...je crois qu’il est vain de chercher une trace de logique dans cette bouillie de conscience politique...

              Je suis quand même froissé par l’ingratitude de ce grand serviteur du "devoir de mémoire", il s’abstient de saluer la mémoire vigilante des "débiles" et des "fachos" de ce "site qui part à la dérive" lorsqu’ils se souviennent de ses fourberies... smiley


            • 4 votes
              ubikand 3 août 2018 10:17

              "alors qu’ils n’ont même pas fait l’effort de prendre 2 minutes pour aller glisser leur bulletin"


              Il faut inverser la logique. 

              Etant donnée l’immense pression sociale qui s’exerce sur les gens pour aller voter (pression dans tous les sens de toutes les institutions de la "république" officielles ou non, pression des benêts rangés en barquette tels que vous  smiley , etc), 
              étant donné les efforts intellectuels à réaliser pour démonter les leçons bien apprises jusque dans les écoles de la "république" et penser librement sur cette question du vote et de la "république", 
              ce sont les abstentionnistes qui font l’effort, un grand effort même. 

              Les autres, au contraire, ils se laissent aller, ils font où et comment on leur dit de faire, ils ne font aucun effort. 

              Voilà la réalité des efforts vrais  smiley 

              • vote
                Qirotatif Qirotatif 4 août 2018 10:19

                @ubikand
                Pour toute action il faut estimer le résultat : ce que tu proposes - à savoir ne rien faire, parce que nous, on est ’âchement malin, on a tout compris au système, on nous l’a fait pas... - conduit à maintenir les mêmes traitres aux manettes. C’est cela le résultat de ce "raisonnement". Si l’on retire ce qui n’est que l’illusion d’une aussi dérisoire que déplacée satisfaction personnelle, c’est-à-dire pas grand chose de plus que celle de l’ado dessinant un grand "A" sur son sac-à-dos, il n’y a en réalité rien d’autre au bout que le maintien de ceux que pourtant tu détestes.

                La tragédie de notre époque est bien celle-ci : alors que les gens disposent de tous les moyens possibles et imaginables, une partie d’entre eux - la moitié environ - se gargarise de ne rien en faire, même ce qui ne coûte rien. Tu ne t’es jamais demandé si ton attitude n’était pas justement celle que le système souhaitait ? Car que veut le candidat adoubé par ce dernier avant toutes choses ? Se retrouver face à un candidat souverainiste que le système aura bien pris soin de trainer dans la boue au préalable, sachant que son élection est garantie puisqu’il sait qu’il pourra compter sur cette masse résignée qui ne prendra même pas la peine de soutenir un candidat qui serait pourtant un bien meilleur défenseur de ses intérêts. C’est ce qui se passe depuis 30 ans mon cher... et les Macron et cie ont de beaux jours devant eux avec cette mentalité. 

                "Voilà la réalité des efforts vrais  "

                Voilà un bel exemple d’inversion du sens des mots, ce que l’on appelle aujourd’hui la novlangue. Non, la réalité est que tu es juste paresseux sur le plan intellectuel et fier de l’être. Ce n’est même pas une attaque personnelle parce qu’au fond, ce que tu dis est largement partagé, mais objectivement tu cèdes justement à ce fléau moderne qui rend inintelligible la moindre évidence. La fainéantise devient miraculeusement une qualité, le travail se réduit à une aliénation, etc. 

                La différence entre l’oisillon au fond du nid attendant la becquée et toi c’est que l’un des deux volera un jour de ses propres ailes tandis que l’autre restera dans le nid à inlassablement se plaindre que la nourriture n’est pas à son goût. Bon app ! smiley


              • vote
                ubikand 4 août 2018 10:39

                @Qirotatif

                Vous semblez avoir en tête un candidat qui serait défenseur des intérêts des Français (sic) selon vous. Sourire... 

                Vues votre phobie des petits voyous sans importance, et votre aversion pour la couleur noire, etc, pas difficile d’imaginer vers quoi vous votez, il y a 2 ou 3 possibilités.

                Et bien ceux là, je n’en veux pas. Ils méprisent tout autant les Français que les autres. Ce sont soit des bandes avides de pouvoir (rn), soit des républicains dévots amoureux des partis et des politiciens et des méritocraties grotesques (nda). 
                De plus, ils sentent la poussière. 

                Ce que je veux moi ce sont des gens démocrates, réformateurs, près des "ordinaires", et qui ne soient pas bien entendu des avides de pouvoirs et d’honneurs réunis en conclave pour les conquérir ! 

                Alors soyez pris pour un con par vos idoles qui agitent quelques grelots qui font trémousser de bonheur vos fixettes, et laissez moi dire merde avec bien des Français à ces gens aussi ! 


              • vote
                Qirotatif Qirotatif 4 août 2018 15:09

                @ubikand

                "De plus, ils sentent la poussière."

                Ahh, Monsieur aime le neuf, le rutilant, les jolis emballages : Macron est parfait pour les gens comme toi. Finalement, tu as exactement ce que tu veux : un "démocrate", un "réformateur", tellement proche des "ordinaires" qu’il en a fait sa garde rapprochée. De quoi te plains-tu ?

                 

                "Vues votre phobie des petits voyous sans importance, et votre aversion pour la couleur noire, etc, pas difficile d’imaginer vers quoi vous votez, il y a 2 ou 3 possibilités."

                Si tu pensais être original avec ce genre d’affirmations gratuites, c’est raté. Tu peux le répéter 100 fois comme un imbécile d’antifa qui donne des coups dans le vide en pensant combattre un démon qui n’existe que dans sa petite caboche... ça n’en fera jamais une vérité. 


                " pas difficile d’imaginer vers quoi vous votez, il y a 2 ou 3 possibilités."

                Non, une seule et je ne m’en cache pas.


              • vote
                ubikand 4 août 2018 15:12

                @Qirotatif

                Vu le nombre de conneries que vous insinuez à mon sujet (et pas mal d’autres choses !), mon conseil (d’ami) est : 

                Allez vous acheter un cerveau sur ebay, il y a des occasions en or. 


              • vote
                hkelly hkelly 3 août 2018 14:25

                Selon plusieurs sondages (sources ci-dessous) plus de 80% des Français souhaitent que le vote blanc soit pris en compte dans les suffrages exprimés. Si c’était le cas, 40% d’entre eux affirment qu’ils voteraient blanc. Ce peut dont être une bataille à mener, effectivement.

                Voir :
                https://www.capital.fr/polemik/faut-il-reconnaitre-le-vote-blanc-1223889
                https://www.lopinion.fr/edition/politique/40-francais-prets-a-voter-blanc-123007

                Ceci dit, il me semble normal que des gens opposés à la république (et pour la démocratie, ou pas), choisissent de ne pas voter. C’est le cas des libertaires, et c’est politiquement cohérent.

                Voir par exemple :
                http://espritcritiquerevolutionnaire.revolublog.com/les-anarchistes-le-vote-et-les-elections-a113954576

                Sur l’opposition historique république/démocratie, voir la 1ère partie de :
                https://peertube.datagueule.tv/videos/watch/0b04f13d-1e18-4f1d-814e-4979aa7c9c44

                Sur l’efficacité supposée des différentes stratégies pour changer le monde, je n’ai pas d’avis (et personne ne m’a convaincu que "si-si-si, tout va changer si tu fais comme on dit").


              • vote
                ubikand 3 août 2018 14:28

                @hkelly

                Le vote blanc, même instauré avec les règles que ceux qui le défendent prônent, n’empêcherait en rien que une sorte de caste organisée arrive, toujours, aux pouvoirs élus. 


              • vote
                hkelly hkelly 3 août 2018 15:55

                @ubikand
                Effectivement. La question suivante est : est-ce évitable et si oui, comment ? A-t-on des exemples de régimes politiques fonctionnels (et contemporains) qui se seraient sortis de cette ornière ?

                Je ne trouve pas que la question soit mauvaise ni inintéressante. Les solutions, en revanche, me plongent dans une perplexité prudente : rien de vraiment convaincant.

                Du coup, je suis partagé entre la politique du pire et l’autosatisfaction de ceux qui s’en sortent plutôt bien.


              • vote
                ubikand 3 août 2018 21:03

                @hkelly

                Que de questions... 

                Evitable ? On peut sans trop de difficultés pour peu qu’on s’en donne le mal imaginer possiblement mieux en résultats de système politique que ce que donnent les "démocraties" occidentales en terme de production de castes aux pouvoirs, avec un applaudissement appuyé à la "république" de France qui pour diverses raisons est une championne pour générer des consanguins dégénérés infatués et les placer aux pouvoirs. 

                Comment ? Ce genre de considérations ne se lâchent pas comme cela à tous vents. J’ai appris à deux reprises et avec amertume que donner des choses trop précises de ce genre était comme aider ceux dont il faut se débarrasser, et aider aussi les faux alternatifs, les aider à construire des plans com’. 

                Exemples de sortie d’ornière contemporains ? Je n’en connais aucun. Et qu’on ne me parle pas à moi Français de la Suisse comme modèle politique. 

                Préférez la politique du pire à l’autosatisfaction de ceux qui s’en sortent, si vous n’avez que cette alternative comme possibilité. 


              • vote
                Matlemat Matlemat 3 août 2018 14:07

                 C’est quoi son "ordre naturel" ? la royauté ?


                • vote
                  ubikand 3 août 2018 14:27

                  @Matlemat

                  Oui, en gros. Et par la grâce de Dieu et ses serviteurs  smiley 


                • 3 votes
                  lejules lejules 3 août 2018 17:01
                  @virginie Vota
                  petit rappel historique ( je ne suis pas historien) cela ne fait pas si longtemps que la France est catholique. je m’explique le Christ a 2000 ans mais au 5eme siècle en Bretagne on convertissait les bretons en les obligeant a abandonner leur foi druidique qui remonte a la nuit des temps il y a dans de nombreuse cathédrales de l’an 1000 des sculptures du bestiaire druidique sur les chapiteau comme quoi le catholicisme n’était pas forcement acquit.rappelons nous les cathares et les multiples inquisitions que l’ église catholique a faites pour éradiquer toute forme de religion autre que la sienne.elle n’y a pas été forcement avec douceur. mort aux vaincus. le fameux "tuez les tous Dieu reconnaitra les siens" l’église catholique a prit le pouvoir par la force et par la ruse voir par la violence et la torture. amalgamer le catholicisme avec le droit naturel me laisse perplexe et pourquoi l’ordre naturel ne serait il pas cathare ou druidique ? voir athée !ou communiste !

                  • 1 vote
                    alanhorus alanhorus 3 août 2018 19:18

                    @lejules
                    Pas faux, et également quid d’une civilisation disparut : l’Égypte ou le pharaon était censé représenter dieu sur terre ? Mais le christianisme est une religion subtile qui prône l’amour et le pardon, malheureusement dans le christianisme il y a eut aussi un fascisme.


                  • vote
                    Hijack ... Hijack ... 3 août 2018 22:03
                    Heu ... pas eu le temps de voir, mais je comprends pourquoi elle se nomme >Vota !
                    (Je ne me moque pas d’elle, car très sensée ... et mignonne).

                    • vote
                      Didier29 3 août 2018 22:34
                      Virginie, tu es incroyable, tu considères que Dieu n’est pas partout....
                      Donc, il serait selon toi à moitié vrai, à moitié faux.
                      Qui te permet de nommer Dieu, s’il n’est pas partout ?
                      Serait’il faux ? Ce dieu que tu défends ?

                      • vote
                        Didier29 3 août 2018 22:57

                        Oh, Virginie..........


                        • vote
                          cassini 4 août 2018 11:09

                          Virginie vota et vint ensuite dire que cela ne sert à rien. Enfin, bon, comme on voudra. 


                          • 1 vote
                            Qamarad Qamarad 4 août 2018 12:39

                            Voter à l’heure actuelle, c’est investir une poule dans une tanière de renards. A part voir votre côdidat subversif se faire méchamment plumer par une élite et sa propre administration, ça n’a aucun intérêt smiley


                            • vote
                              maQiavel maQiavel 4 août 2018 19:28

                              @Qamarad
                              C’est exactement ça ! 


                            • vote
                              Hijack ... Hijack ... 4 août 2018 14:17

                              Vota parle de l’ordre trinitaire  : Dieu, le Roi, le Peuple ... (cet ordre trinitaire me semble réaliste ... ), donc oui, si son "rêve" est d’en arriver à un Roi en quelque sorte mis en place naturellement (donc par Dieu) ... rien ne serait plus idéal pour le peuple français, tout comme les autres peuples.

                              Cela étant, je doute fortement que Attali ... pour faire simple et imagé ou l’Empire pour faire réfléchir approuvent ce projet qui ira à contre courant du leur. La France est prise dans une tenaille jolie d’apparence ... se plaint souvent des petits bobos mais rarement ne fait le nécessaire pour éradiquer la grave maladie qui agit insidieusement.


                              • vote
                                alanhorus alanhorus 5 août 2018 17:31

                                @Hijack ...
                                Donc pour faire simple jack Attali, qui sponsorisait Mitterrand (collabo de Pétain et inventeur des crs, marié à une femme juive et amant d’une autre, soupçonné d’être le commanditaire de assassinat de coluche balavoine de grosouvre et beregovoy...) aurait pris la place de Dieu.


                              • vote
                                Hijack ... Hijack ... 5 août 2018 18:20

                                @alanhorus

                                Aurait pris la place de dieu, non ... pas assez con pour ça, le Mitterrand. Ce type là ... tiens toi bien, tout en étant anti juif ... était pro sionisme. Qu’il soit marié avec une juive ne change rien. Mais, à l’époque de Mitterrand ... il s’agissait de préparer le terrain ...(presque tombé dans le piège, étant plus jeune).


                              • vote
                                Hijack ... Hijack ... 5 août 2018 18:28

                                @alanhorus

                                Suite ... J’avais répondu trop vite ... tu te demandais si Attali aurait pris la place de Mitterrand (dit Dieu, ça me revient l’esprit) ... comme dit dans mon comm plus haut, à cette époque, le terrain était en préparation ... et les 2 hommes sont loin d’être cons.


                              • vote
                                Frank Bauer 31 octobre 2020 04:46

                                Mademoiselle ou Madame,

                                je vous contacte, non pas pour réagir à la séquence visuelle ci-dessus, mais pour vous demander de revenir de temps à autre sur le compte Vk que vous avez créé. Dites-vous que dans la plupart des cas, les Français qui se sont inscrits sur ce réseau, sont pour un grand nombre d’entre eux, des personnes absentes de Facebook et de Twitter, la plupart du temps parce que leurs comptes ont été supprimés par les administrateurs de ces sites. Les Français de Vk ne mériteraient-ils pas de votre part, un peu d’attention ? Laissez-moi vous dire que vos idées sont justes et que vous êtes une jeune femme épatante. C’est bien pour cela que vous méritez d’être connue sur Vk, autant que partout ailleurs. Revenez-y, s’il vous plaît. Je vous en remercie par avance. Frank Bauer, ce 31-10-2020.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès