• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vœux pour 2013 à mes concitoyens et plus particulièrement à notre Président de (...)

Vœux pour 2013 à mes concitoyens et plus particulièrement à notre Président de la République

Mr Hollande,

 

vous nous avez fait de belles tirades contre la finance au cours de votre campagne électorale alors pourquoi cette capitulation devant les banques ?

 

comme moi et la plupart de nos concitoyens, vous êtes issu de la classe moyenne et vous dites ne pas aimer les riches, alors pourquoi défendez-vous les intérêts de la grande bourgeoisie avec autant d’acharnement ?

 

comme moi, vous êtes membre du Parti Socialiste, alors pourquoi faites-vous une politique pour essayer de sauver un système condamné : le capitalisme ?

 

depuis mai 2012, vous avez tous les pouvoirs alors pourquoi ne pas avoir le courage de l’assumer ?

 

En fait, la France n’a jamais été aussi riche de savoir faire, de bâtiments, d’infrastructure, d’usines et de machines, alors pourquoi autant de misère sociale ? 

 

 

En fait, je sais pourquoi !

 

 

c’est bien pour défendre les intérêts d’une infime oligarchie qui nous manipulent avec sa fausse monnaie depuis trop longtemps !

 

c’est bien pour défendre un système monétaire absurde : le système monétaire à réserves fractionnaires !

 

Mais, Monsieur le président, les mensonges ne peuvent pas durer éternellement et aujourd’hui la supercherie bancaire et largement éventé !

 

L’ « élite » économique du PS nous mènera dans le mur, car pour cette soit disant « élite », il n’y a pas d’alternative », ce n’est ni plus ni moins que le « there is no alternative » de Madame Thatcher et des ultra-libéraux. Ce sera la logique des banksters jusqu’au bout, jusqu’à même, peut-être, un gouvernement autoritaire. Le ministre des finances répète en boucle trois priorités : le désendettement, la résolution de la crise européenne et la compétitivité, un programme que pourrait parfaitement partager l’UMP !

 

Il raisonne dans un cadre extrêmement restreint, réduisant les questions économiques à des questions finalement techniques, où il n’y aurait pas d’alternative. Le libre-échange ou la libre-circulation des capitaux, la méfiance à l’égard de la monétisation, pourtant largement pratiquée ailleurs, le soutien indéfectible à l’indépendance des banques centrales ou aux potions amères infligées aux pays « aidés » par l’Europe ne souffrent pas le moindre questionnement.

 

Les « économistes » du PS n’ hésitent pas à dire que la BCE aident les Etats puisqu’elle prête aux banques, qui, ensuite, rachètent les dettes publiques alors que c’est justement cela qui est choquant ! Ils tiennent un discours aussi homogène et fermé à toute idée alternative et ce discours ne peut qu’aller dans le mur. Moscovici, par conformisme, paresse intellectuelle ou complicité avec le pouvoir financier, ne mènera pas une autre politique ni aujourd’hui ni demain. Mr Hollande il faut virer votre ministre des finances !

 

Les « économistes » du PS sont irrécupérables, ils cherchent simplement à démontrer qu’ils sont de meilleurs gestionnaires du capitalisme que ceux qui l’ont inventé ! ils ne font preuves d’aucune audace, d’aucune créativité. Cette « élite économiste » du PS reste coincé dans un cadre où les biens et les capitaux sont libres de tout mouvement, où nous avons un euro géré par une banque centrale indépendante et dogmatiquement monétariste sans jamais se poser la question de remettre ce cadre en question.

 

Pourtant il existe une alternative et même une alternative très sérieuse le 100 % Money ( défendu par notre seul prix Nobel d’économie : M. Allais) qui couplé avec un dividende universel et un étalon monétaire basé sur le temps humain serait une véritable réforme monétaire vraiment bénéfique à nos concitoyens. Mais pour mettre une telle réforme en place, cela implique que c’est non seulement Moscovici qu’il faut virer mais toute la palanquée de banksters à la tête de nos institutions financières. Oui, j’ai bien dit viré et qu’ils soit encore content parce que il y a un peu plus de deux siècles, on leur auraient en plus coupé la tête ! Il ne s’agit pas de leur faire changer de politique financière, cela serait un peu comme demander à la noblesse de laisser tomber ses privilèges ! ils ne laisseront pas tomber leur exorbitant pouvoir de nous manipuler avec leur fausse monnaie bancaire et c’est bien normal car ils ne vont pas remettre en question un système monétaire qui leur permet de vivre en parasite de l’humanité de génération en génération de banquiers depuis plus de deux siècles. 

 

Alors Mr le Président, changer de gouvernement, virer les banksters, déclarer la banqueroute, nationalisez les banques en indemnisant leurs actionnaires sur la base de la valeur de leurs actions après la déclaration de banqueroute (c’est-à-dire zéro !) et enfin appliquez une véritable réforme monétaire.

 

Voilà ce que vous pourriez faire si vous aviez un peu de courage ! sinon je crains que vous finissiez comme votre prédécesseur dans les oubliettes de l’histoire et pire que vous ouvriez pour 2017 la porte du pouvoir à l’extrême droite.

 

Il serait temps que les socialistes fassent du socialisme, parce que le capitalisme est devenu complètement délirant ! Par exemple, aujourd’hui c’est l’algotrading qui règne en maître à Wall Street ! La FED imprime 85 milliards de dollars de fausse monnaie tous les mois pour maintenir ce jeu absurde. Le marché ne reflète plus rien d’autre que lui-même ; le monde réel devient une variable totalement marginale – ce n’est plus qu’une forme de guerre perpétuelle de robots sur des échelles de temps qui défient l’imagination. L’algotrading représente aujourd’hui 65 à 70% des volumes quotidiens à Wall Street et avec les transactions haute fréquence on fait du trading à la milliseconde, et très fréquemment en scalping qui est une série d’allers-retours ultra-rapides.

 

Chers concitoyens, n’avez-vous pas encore compris que le capitalisme est, non seulement, une colossale escroquerie, mais également un « jeu » totalement absurde ? si seulement ces escrocs ( banquiers, traders and co.) restaient entre eux et n’avaient aucune influence sur le reste du monde, cela nous serait bien égal mais le problème c’est que leur « jeu » stupide détruit notre planète et notre humanité. Le capitalisme ça suffit, cette folie doit cesser ! et c’est à nous socialistes d’avoir le courage, comme nos ancêtres, Jaurès ou autres socialiste sincères, de proposer par la voie démocratique bien entendu, une véritable alternative à ce système absurde, stupide et violent. 

 

Pour finir chers concitoyens, soyez moins fixé sur votre personne, développez le contentement et cultiver l’ouverture aux autres afin d’élargir votre amour à vos voisins, à vos collègues de travail et à vos concitoyens en général, ce comportement d’ouverture est assurément une authentique source de bonheur, contrairement à une consommation frénétique qui n’est source que d’insatisfactions et de frustrations sans fin. Bonne année 2013.

 

Tags : Politique Société




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 1er janvier 2013 14:20

    Bonjour et merci pour cette vidéo monsieur Jutier !
    -
    Je suis globalement assez d’accord avec vos veux adressés à notre président carpette de l’oligarchie,
    mais cette petite phrase m’interpelle : "comme moi, vous êtes membre du Parti Socialiste"
    Êtes vous donc assez naïf pour croire encore en une véritable refondation du PS ?
    Ne comprenez vous pas que le bipartisme entre PS / UMP n’est qu’un petit théâtre même plus divertissant et une confiscation de la démocratie par les puissances de l’argent que vous dénoncez ?
    -
    Je ne comprends vraiment pas ce qui vous retient encore dans ce parti à bout de souffle qui dissimule de plus en plus mal sa malhonnêteté et sa lâcheté fondamentale vis à vis de ses électeurs.


    • 12 votes
      maQiavel machiavel1983 1er janvier 2013 16:41

      Peut être pense t-il naïvement qu’ on peut changer le PS de l’ intérieur ? Mais c’ est pas plus naïf de croire que le FdG ,le FN ou biquette va un jour arriver au pouvoir ...


    • 3 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 1er janvier 2013 17:35

      "de croire que le FdG ,le FN ou biquette va un jour arriver au pouvoir..."
      Étant donné l’incapacité à résoudre les problèmes de la France, le manque ce couilles et lâcheté du président et de ce gouvernement, Marine le Pen doit se frotter les mains car Hollande est son meilleur tremplin.
      Le sabordage de l’UMP ne pourra qu’aboutir à une union d’une partie de celle-ci avec le Front National (l’union des idées existe déjà) , cela me paraît assez innéductable (même si ce n’est pas du tout ce que je souhaite)


    • 6 votes
      pegase 1er janvier 2013 17:59

      Jean Omer Marie Gabriel Monnet (1888-1979) est un fonctionnaire international français, un agent d’influence au service des Alliés durant la Seconde Guerre mondiale, un des artisans de la planification française au moment de la reconstruction, et un des principaux fondateurs de l’Union européenne. Promoteur de l’atlantisme, du libre-échange et d’une disparition des États-nations au profit d’une Europe fédérale sur le modèle des États-Unis d’Amérique, ses admirateurs le désigne comme un des Pères de l’Europe.
      .
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Monnet
      .
      C’est ce type qui est à l’origine de nos ennuis ... et ça se passe juste après la deuxième guerre mondiale ... Hollande je ne suis pas sûr qu’il puisse y changer grand choses  smiley
      .
      C’est ce qu’a écrit Marie france Garaud dans son livre "Impostures politiques" .. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas tendre avec le pouvoir ! 

      http://fr.sott.net/article/11184-Marie-France-Garaud-accuse-Sarkozy-et-Fillon-de-forfaiture
      .
      C’est Bernadette qui l’a fait sortir du gouvernement sous chichi .. sacré chichi ^ ^ 


    • 18 votes
      L'Andalou L’Andalou 1er janvier 2013 14:53

      @ Marc Jutier


      Vous êtes membre du PS ? Waouh...

      Je n’ai jamais entendu un tel discours chez un membre de ce parti.

      Vous devez vous sentir bien seul au PS.

      • 7 votes
        Karmayata Karmayata 1er janvier 2013 15:37

        "Ne comprenez vous pas que le bipartisme entre PS / UMP n’est qu’un petit théâtre même plus divertissant et une confiscation de la démocratie par les puissances de l’argent que vous dénoncez ?"
        .
        C’est clair... l’illusion du choix, comme aux USA entre "démocrates" et "républicains". Les deux faces d’une même pièce.
        .
        Voici ceux qui entourent Hollande s’agissant des "conseils" en économie. Les loups sont dans la bergerie et ça date pas d’hier. Hollande ne fera rien ! Il faut en avoir conscience. Son rôle est de laisser perdurer ce système autant que faire se peut. Il n’est pas arrivé là par hasard. Sous ses faux airs de gentil naïf il continue en conscience le processus de destruction de notre pays. La place est bonne et tous ces arrivistes confortablement installés ne travaillent pas pour la nation ou le peuple mais pour une certaine caste de banksters pour ne pas dire mafieux de haut vol, lesquels ont pris le contrôle de nos institutions.
        .
        Rien d’étonnant à ce que Hollande ’l’ennemi de la finance" trouve cela tout-à-fait "normal" et "légitime" que l’Etat emprunte aux institutions financières privées moyennant intérêts ici ou . Enfin vous connaissez la chanson. Rien d’étonnant non plus à ce qu’il ait été en faveur du Traité de Lisbonne entre autres, ou que les "socialistes" au Parlement votent en faveur de traités nous ôtant chaque jour un peu plus notre souveraineté, offrant les manettes à la chimère européenne. Tout ça est du théâtre. Qui n’a pas conscience de cela n’a rien compris à la "politique" d’une manière générale. Nos "représentants politiques" sont pour la plupart des pions, des agents de banksters ou de différents lobbies. Voir en aparté cet extrait magistral.


        • 6 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 1er janvier 2013 16:53

          "Voir en aparté cet extrait magistral."
          Extrait réellement prémonitoire !


        • 2 votes
          Frida FRIDA 1er janvier 2013 17:47

          @Jean Valjean

          Cela rejoint l’analyse de H. Guillemin
          http://youtu.be/uZtEHZN-OZM
          http://youtu.be/xc70MPk5_J8


        • 1 vote
          Pyrathome Pyrathome 3 janvier 2013 00:41

          Et oui Jean Valjean, quelle belle causette !! Quelle prophétie surtout !!
          On imagine bien la situation actuelle, mille fois pire, un immense cloaque de corruption et conflit d’intérêt.....


        • 12 votes
          maQiavel machiavel1983 1er janvier 2013 16:57

          En tous cas c’ est courageux pour un membre du PS de publier un article ici.

          Deux remarques 
          je crains que vous finissiez comme votre prédécesseur dans les oubliettes de l’histoire et pire que vous ouvriez pour 2017 la porte du pouvoir à l’extrême droite.
          R / Je pense que l’ auteur fait allusion à MLP. Franchement , en ce qui me concerne Hollande est pire que MLP... d’ ailleurs c’ est bien simple l’ UMP et le PS ( + les succursales comme le modem et les verts ) sont ce qu’ il y’ a de pire dans le paysage politique français pour les intérêts des classes moyennes et populaires. Ça ne veut pas dire que les autres sont bien évidemment...
          Mr Hollande il faut virer votre ministre des finances (...) Voilà ce que vous pourriez faire si vous aviez un peu de courage
          On sait qu’ il ne le fera pas.On pourrait imaginer des pressions populaires qui le pousserait à s’ affranchir de ses maîtres , le fameux Hollandisme révolutionnaire de Todd mais ça n’ arrivera pas non plus. Pourquoi ça n’ arrivera pas ? C’ est là que ça devient très intéressant ... parce que les politiques sont soumis aux véritables classes dirigeantes que sont les détenteurs du capital. La question à poser c’ est comment font ils pour tenir les politiques ? Quand on a mit une couronne à un chien il est difficile de le tenir en laisse alors comment y arrivent ils si bien ? C’ est là que résident les vrais questions politiques celles des financements ,des réseaux de cooptations , des chantages ( on a tel et tel dossier compromettant sur vous , soumettez vous ou vous morflerez ) ...etc. C’ est tellement important qu’ on se garde bien d’ en parler ...

          • 5 votes
            joelim joelim 1er janvier 2013 17:40

            Ils les financent depuis le début de leur vie professionnelle tout simplement.


            Bourses, donations, offres de voyages "intellectuels" tels ceux de la French American Fundation...

            Il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas de corruption mais de formatage. 

            L’homme est un animal, et tout animal a inscrit dans ses gênes la reconnaissance du ventre. Donnez à manger à un chat et il aura un comportement totalement nouveau par rapport à vous.

            C’est ainsi qu’ils les tiennent, pas par le conscient ou l’inconscient (bien que ça compte aussi) mais par l’instinct primal.

          • 13 votes
            Karmayata Karmayata 1er janvier 2013 18:27

            "La question à poser c’ est comment font ils pour tenir les politiques ? Quand on a mit une couronne à un chien il est difficile de le tenir en laisse alors comment y arrivent ils si bien ? C’ est là que résident les vrais questions politiques celles des financements ,des réseaux de cooptations , des chantages ( on a tel et tel dossier compromettant sur vous , soumettez vous ou vous morflerez ) ...etc."
            .
            ça me rappelle cette scène (tirée d’une affaire véridique) dans Le Parrain (2 je crois) où un homme politique influent est photographié par la mafia à côté d’une prostituée assassinée, histoire de le faire chanter par la suite.
            .
            Il y a aussi les photos/vidéos prises lors de "soirées spéciales" (à écouter le témoignage de Charles-Louis Roche à propos de l’affaire du Magistrat Roche, son père), "soirées" auxquelles les "jeunes recrues" sont obligées d’assister s’ils souhaitent avancer dans le "métier". Et cela ne concerne pas que la politique mais aussi la justice, la police, ... Et sans oublier bien évidemment une certaine "fraternité" liée aux loges, selon laquelle on ne trahit pas des frères d’une manière générale.
            .
            Puis de toute façon à la base ceux qui réussissent à monter les échelons sont déjà soumis, corrompus, alors pourquoi changeraient-ils ensuite quand c’est pour rendre la monnaie de la pièce à leurs "maîtres mécènes" qui les ont propulsés ? Et pour celui qui oserait quitter cette "logique", il demeure toutes sortes de moyens de dissuasion, allant jusqu’à l’assassinat au pire des cas (passé souvent en "accident mais pas que... voir JFK pour l’exemple).
            .
            J’avais lu quelque part (je n’ai pas de preuve formelle à ce sujet) que lors de la prise de "pouvoir" du Président US, il est emmené dans une pièce à la Maison Blanche et "on" lui montre le pourquoi du comment de l’assassinat de JFK et que cela pourrait se reproduire au cas où, faisant bien comprendre qui détient les manettes et qu’il ne faut pas faire le "con" sinon... Mais est-ce bien nécessaire quand on sait comment ces "candidats politiques" sont arrivés là où ils sont, sponsoring en option ? Les vrais dissidents ne seront jamais mis en avant par les médias.
            .
            J’ai une collègue au travail d’origine italienne dont le père, ancien directeur d’un grand hôpital en Italie, a voulu se lancer en politique. Il a appris à ses dépens que s’il ne "mangeait pas la soupe comme les autres" et s’il ne donnait ou ne prenait pas un peu de "cash" de temps en temps dans certaines magouilles, il ne pourrait pas progresser. Donc ils peuvent le tenir par les couilles dès le départ. Il a décidé d’en rester là et ne pas faire de "politique". Donc même le type le plus honnête, sincère et altruiste du monde ne peut pas se lancer et progresser en politique, disons avec les "règles" et "dogmes" actuels.
            .
            Par conséquent ceux qui arrivent en haut de la hiérarchie "officielle" sont les pires requins parmi les requins, malgré des apparences de naïveté comme avec Hollande. Lui sait très bien ce qu’il fait et pourquoi il est là.
            .
            Comme $arkozy et les prédécesseurs, il remplit et honore ses "contrats", il fait ce qu’on lui dit de faire. Le dernier "vrai" Président Français n’étant autre que Charles de Gaulle. La "révolution orange" de 1968 (avec des agents comme Cohn-Bendit, etc) ont permis de le chasser du pouvoir, il gênait (
            il a échappé de nombreuses fois à la grande faucheuse lors de tentatives d’assassinat)... insoumission à Oncle Sam, insoumission à l’OTAN, insoumission au lobby qu’on n’a pas le droit de nommer, ses prises de position quant à Israël et le conflit au Moyen-Orient, rapatriement de l’or français dès l’annonce à venir de l’abandon de l’indexation du dollar sur l’or, etc... Les temps ont bien changé. Aujourd’hui c’est tout le contraire.
            .
            Et juste après le départ de de Gaulle, les banksters, avec l’aide de VGE et Pompidou (ancien directeur général de la banque Rothschild) ont mis en oeuvre la loi de 1973 interdisant à l’Etat de s’auto-financer via la BDF, l’obligeant à emprunter exclusivement aux institutions financières privées. Aux USA c’était en 1913.
            .
            Nos vies sont contrôlées par des pourritures, des félons corrompus qui n’en ont rien à foutre du peuple, quelle que soit leur "étiquette" politique. Quand et comment le peuple prendra-t-il son destin en mains ? ça c’est la vraie question.



          • 5 votes
            maQiavel machiavel1983 1er janvier 2013 18:52
            @joelim
            Oui mais en même temps " celui qui est cause qu’ un autre devient puissant opère sa propre ruine " ( le prince ). Il faut essayer de se mettre dans les chaussures des vrais classes dirigeantes , malgré le formatage , les financements etc , ils doivent craindre une révolte des sous fifre que sont les politiques qui ont officiellement le pouvoir.
            Moi à leur place , je mettrai en place plusieurs systèmes de sécurité : 
            1. Le formatage 
            Qui est la sécurité la plus puissante mais aussi la plus difficile à mettre en place car il faut agir en amont càd par le contrôle de l’éducation ( le milieu socio-culturel s’ en charge de façon automatique) , de l’ instruction ( pour implanter les idéologies et les catégories adéquates aux membres de l’ élite politique ).
            Ainsi , même en étant honnête et en recherchant le bien commun , les formatés ne peuvent s’ affranchir de leur conditionnement et favoriseront systématiquement et même inconsciemment les classes dominantes.
            2. Les réseaux
            Ce que tu appelles instincts primal et reconnaissance du ventre. Pour réussir leurs carrières , les politiques doivent passer par une série d’ allégeance. Plus ils montent en grade , plus ils ont des avantages ( financements , promotions , voyages , petits garçons ) et plus ils sont soumis. 
            3. Le chantage
            Au cas ou un politique s’ émanciperait miraculeusement des deux premières sécurités je mettrais en place ce troisième volet. Je ne pourrai pas mettre une couronne à mon chien si je n’ ai pas de moyen de lui faire très peur au cas ou il deviendrait désobéissant. La constitution de dossiers de corruptions , des photos compromettantes avec de jeunes enfants par exemple suffirait largement.
            En fait je suis probablement en dessous de la réalité ... ça fait peur quand on y pense.

          • 1 vote
            Machiavel 1er janvier 2013 20:33

            Désentubages Cathodiques relayé par " Egalité et réconciliation avec le FHaine "
            il faut vraiment avoir l’esprit tordu pour en arriver à une tel récupération de la part de karmayata quand on a connu ’esprit Libertaire de l’équipe Zaléa .
            Encore une arnaque de + débusqué sur Soralovox .....


          • 1 vote
            joelim joelim 1er janvier 2013 20:56

            d’accord sur les 3 aspects,

            mais la reconnaissance du ventre c’est aussi et surtout au niveau du formatage, selon moi.

          • 4 votes
            Karmayata Karmayata 1er janvier 2013 21:06

            @ Machiavel

            .
            Tu te la joues chien de garde ? Aucune envie de me lancer dans un débat là-dessus. Je pense que question dissidence et lutte contre le Système ou l’Empire, E&R n’a pas vraiment de leçons à recevoir. Mais toi tu préfères rester sur des clichés et ressortir la bonne vieille méthode d’enfumage. Bref, c’est tout ce que ce message t’inspire...(?) A croire que c’est comme une seconde nature, un réflexe.

          • 2 votes
            joelim joelim 1er janvier 2013 21:10

            Dans le problème général ne pas oublier la pression de la droite. 


            Toute velléité de sortie même partielle de l’orthodoxie instituée par les pouvoirs financiers est "sanctionnée" par une pièce de théâtre médiatique de la droite avec par exemple Parisot qui ferait semblant de s’immoler — c’est à peine exagéré —. 

            Je mets "sanctionné" entre guillemets car en fait la droite n’a aucun droit de sanction, elle le prend parce que les médias sont du côté de ces mêmes financiers.

            Pourquoi la droite ne profiterait-elle pas de cette immense enceinte hifi qui lui obéit au doigt et à l’œil ?

            La pression du type « vous êtes des ânes bâtés et des bâtisseurs de catastrophes » au moindre "faux-pas" est donc un paramètre à prendre en compte, en parallèle du formattage et de tout le reste.

          • 1 vote
            joelim joelim 1er janvier 2013 21:20

            « Pourquoi ne profiterait-elle pas » sous-entendu que ce parti (l’UMP) comme d’autres adhère à une mentalité faussaire.


            C-à-d que depuis longtemps la fin justifie les moyens. La vérité n’est pas cherchée et est même nuisible à leur planification idéologique.

          • 2 votes
            joelim joelim 1er janvier 2013 21:36

            @machiavel1983 : la reconnaissance du ventre est de l’ordre du réflexe neuronal ; c’est un vieux circuit de notre 2e cerveau (cf la théorie des 3 cerveaux imbriqués, Le cheval dans la locomotive d’Arthur Kœstler).


            C’est donc plus puissant encore que le circuit intellectuel de réseau, copinage et connivence.

            Je connais des gens qui ont fait un stage jeunes chez un pétrolier. Depuis ils n’ont pas travaillé dans ce domaine mais ils ne diront jamais du mal des sociétés de pétrole. Et ils ne s’en rendent pas compte, leur trouvant toujours des circonstances atténuantes.

            Une personne qui a bossé ponctuellement sur le développement d’un créneau industriel ayant été en relation avec l’ancêtre du Medef, a reçu un ordi de l’époque (un Mac+). Et bien il ne dira pas de mal du Medef, et pas seulement parce qu’il est formaté intellectuellement ou en échange du don. Il ne dira pas de mal du Medef car suite à ce don (intéressé naturellement) une relation affective s’est mise en place et elle n’est pas contrôlable par la volonté car elle procède du 2e cerveau, le cerveau mammiférien des sentiments. C’est même inconscient : la personne ne reconnaitra pas le parti pris qu’elle a.

            Je peux me tromper mais c’est aisément vérifiable scientifiquement si on s’en donne les moyens (bon on va pas demander aux politiques, pas sûr que ça les intéresse smiley ).

          • 3 votes
            Machiavel 1er janvier 2013 22:37

            karmayata , je ne suis pas certain que les membres de Zaléa TV soient enchantés de se retrouver sur le site Egalité et Réconciliation avecle FHaine , cela reste à prouver et en matière d’enfumage Soralovox reste un expert .


          • 2 votes
            Karmayata Karmayata 1er janvier 2013 22:47

            Machiavel, tu n’as qu’à leur demander au lieu de tenter de penser à leur place.


          • 1 vote
            Pyrathome Pyrathome 3 janvier 2013 00:50

            En tous cas c’ est courageux pour un membre du PS de publier un article ici.....
            .

            C’est ce que pense très certainement l’immense majorité de la base.....
            .
            C’est aussi ce que pense le FDG, enfin bref, la quasi totalité de la gauche....
            .
            Peut-être même, sûrement, une majorité des Français...


          • 5 votes
            L'Andalou L’Andalou 1er janvier 2013 17:16

            Je suis désolé, mais j’ai toujours eu du mal à comprendre les Montebourg, Todd qui font des analyses remarquables sur l’économie, la mondialisation et qui restent attachés à cette structure partisane qu’est le Parti Socialiste.


            Le PS est un parti politique. Simone Weil a très bien décrit ce qu’était un parti politique : une machine à uniformisation de la pensée. Et l’UMP, le FN, le FdG, DLR sont dans le même cas de figure.

            Cette logique partisane vient du communisme. Et on sait à quel point le PC s’est illustré dans le musellement des voix dissonantes (Philippe Robrieux "La secte"). 

            • 2 votes
              maQiavel machiavel1983 1er janvier 2013 19:26

              @Karmataya

              D’ accord à 100 %. D’ ailleurs un petit évènement qui m’ avait fait rire ( à défaut de pleurer , moi je me marre , c’ est mieux pour la santé ) : Pascal Roussel dans son roman Divinia insidia décrit l’ inhumanité du milieu de la haute finance , des banques centrales ,de la création monétaire ex -nihilo , des sociétés secrètes , et voilà qu’ il reçoit les félicitations d’ un politique très connu qui a lui même contribué à leur donner plus de puissance ... Valéry Giscard D’Estaing ! Si si ... smiley il lui écrit " Merci pour divinia insidia qui décrit avec beaucoup de justesse les travers , les erreurs , les fautes et les crimes de nos système financiers"http://www.nouvelordremondial.cc/2011/09/06/pascal-roussel-pourquoi-vge-vous-a-t-il-remercie/
              T’ as envie de lui dire " mec t’ a été ministre , président , t’ a fait passer une loi qui leur donne un pouvoir énorme , t’ es dans tous les mauvais coups et tu parles de leurs crimes smiley ? Pourquoi tu n’ as jamais rien fait ?" smiley
              C’ est que les classes dirigeantes gardent ses couilles quelque part dans un coffre fort ...

              • 2 votes
                eQzez edzez 2 janvier 2013 07:21

                pascal roussel etait venu a toulon nous parler de ce livre et de la lettre de remerciment de giscard d’estain.

                par contre giscard n’a pas les couilles de faire son mea culpa a la tele.



                • 5 votes
                  cassia cassia 1er janvier 2013 22:13

                  Très bon discours !
                  C’est bien les cocus (jusqu’au trognon !) socialistes commencent à se réveiller un peu....
                  Il était temps !
                  Il aurait tout aussi bien bien pu emprunter ce discours au FN....C’est dégueulasse !
                  Dans quel monde vivons-nous ?
                  MLP qui s’invite chez les socialos, non mais franchement !


                  • 3 votes
                    requete REQUETE 2 janvier 2013 09:28

                    Membre ou pas membre (du PS ou d’autre chose)...

                    Cocu ou pas cocu ...
                    Le paradigme tribal dans toute sa bêtise :
                    et que les chinois restent chinois, et que les familles restent familles...

                    Quand le sage montre la lune la gourdasse regarde le doigt.

                  • 8 votes
                    cassia cassia 1er janvier 2013 23:10

                    Dans le cadre de l’UE, tous les pouvoirs ont été transférés à Bruxelles !
                    Alors pourquoi quémander à Hollande de faire quoi que ce soit, puisqu’il n’en a pas le pouvoir ?
                    Le seul pouvoir octroyé a un gouvernement (quel qu’il soit dans le cadre de l’EU !) c’est de promouvoir des lois sur le sociétal pour déstructurer encore un peu plus notre société en déliquescence, lequel d’ailleurs actuellement, ne rechigne pas sur la besogne et pour cause :
                    Le mariage Gay, la dépénalisation des drogues douces, vote des étrangers...etc



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès