• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vous reprendrez bien un peu de salade de crabes ?
#34 des Tendances

Vous reprendrez bien un peu de salade de crabes ?

Les gens qui racontent leur vécu, après s'être libéré des évidents réglements de compte, me captivent... surtout lorsqu'on démonte le décor de fond de la scène médiatico-politique.

Frédérique DUMAS (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9rique_Dumas#Biographie) nous gratifie d'un long entretien avec l'échevelé Denis Robert du site BLAST (ça signifie "explosion" au sens fractale du terme... tout un programme ;-)) dans lequel elle met sur la table - et dans son livre - la personnalité des crabes dans l'étroit seau d'eau croupie du cirque politique. 

Au fil de l'échange, on se régale, voire on déguste au double sens du terme, les caractéristiques (in)humaines, proprement psychotiques, des individus qui "entrent" en politique et ceux qui s'y accrochent comme des moules obsessionnelles (si si, ça existe !)

Macron et Brigitte, le couple tordu qui opère au cœur de la macronie...

Bertrand, le grand dadet gentillet, Bayrou le mégalo, Pécresse la brutale harpie, Olivennes l'odieux, le petit Gaby Attal et sa collègue "porte parole" intégralement opportunistes sans aucune expérience hormis leur auto propulsion mais aussi... quelques pépites sur le showbiz avec le benet Dujardin et autres réalisateurs du monde artificiel de l'image nous pousse à cesser d'aller voir leurs "produits" dès qu'on a compris le fonctionnement des sélections, des prix, des distributions, etc.

Cet entretien m'a rappelé l'un de mes livres préférés "VIVRE ET PENSER COMME DES PORCS" du regretté Gilles Châtelet... un incontournable pour comprendre que la masse dont nous faisons tous partie n'est pas non plus très brillante :

On a la société qu'on fabrique par nos naïvetés, prétentions, arrogances, petitesses... et nos espérances sentimentales particulièrement illusoires ou naïves, comme on voudra.

Ici l'entretien BLASTique :

 

Tags : Politique Emmanuel Macron LREM




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 10 votes
    eau_du eau_du 6 avril 20:51
    .

    Le contrôle citoyen consiste à récolter les résultats et à en garder une trace en conservant une photo du PV affiché à l’entrée de chaque bureau de vote en vue d’un audit. Il s’adresse aux citoyens ainsi qu’aux assesseurs des divers partis. Les partis politiques en lice devraient voir cette initiative comme un soutien additionnel démocratique et ne devrait pas avoir de problème à y contribuer afin de réussir cette vérification.

    .

    Dans le cas contraire, cela reviendrait à dire que le fonctionnement des partis et des institutions faillissent à la règle élémentaire de transparence. 

    .

    Pour participer à la saisie des résultats, il suffit d’aller sur la plateforme de collecte des résultats « Contrôle Citoyen des Élections » puis dans l’outil proposé qui permettra de centraliser tous les chiffres récoltés par les citoyens dans chacun des 69 000 bureaux de votes ouverts sur le territoire national. 
    .

    D’autres initiatives ont vu le jour et les citoyens sont invités à s’inscrire sur les diverses plateformes comme « Contrôle Citoyen des Élections Présidentielle ».


    • 1 vote
      Djam Djam 7 avril 22:30

      @eau_du

      Oui, c’est une très bonne initiative que ce Contrôle Citoyen !



      • 6 votes
        hase hase 6 avril 21:01

        Ça fait longtemps que je n’ai pas entendu ce genre de gens parler ; je m’aperçois que rien de neuf s’est produit dans leur monde ; mais bon les entendre n’est pas l’enfer non plus !

        Je me souviens Djam de votre long commentaire sous un de mes " article" vidéo chez Robert, au Media à l’époque sur le nucléaire !

        Ces gens-là manquent d’intuition, d’attention ; au bout d’une minute, parce que j’ai voulu m’en assurer, j’ai su qui était Macron : la brume d’ambition en trompe plus d’un !! Personne n’a vu son incompétence ? Son ignorance ? Son arrogance ?

         smiley

        J’aime bien une autre dissidente, Wonner, mais elle, Robert ne l’invitera pas !!

        Je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout, d’autant plus que je fais partie de ceux qui savent que Brigitte est Jean-Mi !! smiley

        Par ailleurs j’ai rencontré Françoise Nyssen, quand elle était la fille de, ... petite boite d’édition à Arles !!! Une femme tout à fait ordinaire, sans mépris ni dédain de ma part, au contraire !

        Ceci dit, elle a l’air non seulement honnête, mais solide et claire cette nana.

        Mais enfin, pour finir, je dois dire que je les prends vraiment pour des charlots les gens qui peuvent prendre tout ça au sérieux, avoir " cru" en macron !! on rêve ! smiley

        Alors, leurs désenchantements...


        • vote
          Djam Djam 7 avril 22:34

          @hase

          Je partage vos sympathies ! Mais dites-moi, à propos de Jean-Mi, racontez racontez ! puisque vous savez que Brigitte est JM smiley

          Pour le reste, ben oui il y a encore beaucoup de personnes qui continuent à croire aux discours du freluquet pervers... les vieux en grande partie, il retrouve chez Manu quelque chose de leur jeunesse dorée, sans doute...


        • 2 votes
          hase hase 8 avril 00:13

          @Djam
          Je ne peux pas raconter en deux secondes ! c’est des heures de lectures et d’écoute !
          Mais c’est plus que troublant, ça explique carrément énormément de choses !
          La dernière que j’ai apprise, d’Algérie, c’est que Jean-Michel Trogneux est venu y faire des études, et qu’au cours d’un voyage avec son époux président, en Algérie, Brigitte a dit : oui je connais bien cette rue.. ; j’y ai fait mes études !
          Sans compte que Brigitte n’a pas d’existence consultable à l’État-civil avant les années 90 !
          Une chose que j’ai apprise, c’est qu’un trans peut faire disparaître son état civil de naissance !
          Cette " vérité" éclaire tout à mes yeux.


        • vote
          hase hase 8 avril 00:20

          @Djam
          J’ai un article : Russie et Ukraine," territoires de peuples mêlés", en modé sur avox bleu ; coincé par ceux qui en ont marre qu’on parle de l’Ukraine ; bon si vous allez y faire un tour, vous me raconterez les scores !! C’est intéressant, ce n’est pas de moi... mais je l’avoue !!


        • 9 votes
          christophe nicolas christophe nicolas 6 avril 21:28

          Attendez vous a des votes par procurations à la Joe Biden, vous êtes prévenus.



            • 2 votes
              Djam Djam 7 avril 22:37

              @eau_du

              Et cette élection post-covidisme intégral est un festival ! 
              On soulève un dossier et on trouve des rats en veux-tu en voilà. Les mecs se sont goinfrés ras la gueule et continuent à se comporter dans leurs médias souteneurs comme des parrains de mafia. 
              Dommage que les masses soient déjà liquéfiées, une élection sans aucun bulletins dans les urnes ça aurait de la gueule !


            • vote
              hase hase 8 avril 00:15

              @Djam
              J’aurais adoré ça, mais j’ai vite vu que non, on continue comme avant pour faire changer !!


            • 3 votes
              gorguetto gorguetto 10 avril 11:02

              Dommage que l’intervieweur soit Denis Robert. Ce personnage est mielleux et obséquieux, toujours faussement caressant. Il est capable de vous seriner dans le dos avec son regard par en dessous, et un sourire innocent, et vous serez surpris quand la dague sera plantée. Demandez , ou regardez comment il a piqué à mort Chouard, en douceur et étonnement. Il sait faire à la perfection.


              • vote
                sylvain66 10 avril 20:57

                @gorguetto
                chouard s’est piqué tout seul .Denis robert lui a tendu une perche, et il se l’est mise dans le cul . Ils ont tout les deux été un peu nul sur ce coup là, mais faire de denis robert une fouine vicieuse pour autant est déplacé



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès