• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Yassine Belattar : "J’emmerde Eric Zemmour, il est sénile et dangereux"

Yassine Belattar : "J’emmerde Eric Zemmour, il est sénile et dangereux"

L’innommable Eric Zemmour a lancé une nouvelle polémique. Il estime que « les prénoms font partie de l’histoire et de la culture de France ». Il lui insupporte qu’on puisse appeler ses enfants Yacine, Sofiane, Kamel, etc.

Les immigrés polonais, italiens… se sont imposés cette règle, éructe Zemmour, mais pas les autres.

Dans cette émission, Yassine Belattar lui répond. « Zemmour ne fait pas rire. Moi Yassine Belattar j’emmerde Eric Zemmour… ».

 

 

Tags : Médias Liberté d’expression Eric Zemmour Polémique




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 8 votes
    bob14 24 septembre 09:44

    Yassine Belattar est "jalouse" du talent de Zemmour simplement..c’est à ça que l’on reconnait les tocards...MDR


    • 8 votes
      Qirotatif Qirotatif 24 septembre 10:51

      Recyclage de post : 

      "La technique de YB n’est pas très originale : c’est ce que l’on désigne par « lhomme de paille ». On fait dire à l’autre ce qu’il ne dit pas pour s’en défendre. Dans la séquence Zemmour-Sy, ce cuistre en a usé une fois de plus et son angle est systématiquement le même : celui de la religion musulmane. Cet individu vulgaire nous dit qu’il « emmerde EZ », soit, c’est son droit. Mais il fait autre chose dans cette séquence :

      1/ Il prétend que la « jeunesse » emmerde EZ, comme s’il en était le porte-parole. A la rigueur il aurait pu dire "la jeunesse des banlieues à forte proportion de personnes issues de l’immigration extra-européenne emmerde EZ"... mais là encore, en est-il le porte-parole ? A-t-il fait un sondage pour savoir ce que pensent ces gens ?

      2/ Il déforme son propos (et c’est sa grande spécialité) en disant « quand on finit par reprocher à quelqu’un sa culture et sa religion, cela rappelle une histoire de France qui est totalement inadmissible ». Sauf que dans cette fameuse séquence du vif échange entre lui et Hapsatou Sy, il n’a pas été question de religion. YB a juste la volonté ferme de vouloir défendre sa religion et manifestement tous les stratagèmes et occasions sont bonnes à prendre...

      3/ Il prétend qu’« Il n’est pas Français », certainement voulant dire "Ses propos ne sont pas dans la philosophie française universaliste" mais je doute qu’il saisisse bien ce que cela signifie au juste... Il dit aussi que lui le serait plus parce que ses oncles, son père... et là on comprend très bien la vision de la Fr que YB : il se réclame de l’universalisme mais c’est un tribaliste. Parce que papa en a chié, la France devrait qq chose au fiston. Il n’a compris ce qu’était l’occident...

      4/ Il affirme dans cette séquence qu »il faut lui polluer sa vie » ce qui est une incitation à la haine, un appel au lynchage public. Voilà qui pourrait mériter des poursuites judiciaires. YB cherche manifestement à être poursuivi. 

      5/ Quand YB en vient à regretter l’ORTF : c’est évidemment une boutade mais qui donne un bon indice quant au funeste projet de ce censeur : imposer la pensée unique. 

      6/ Quand il affirme qu’EZ est « ou sénile ou dangereux »,


      La seule remarque pertinente dans la critique de YB vis-à-vis du service public c’est qu’en effet, il ne représente pas les opinions ni la diversité des Français. Des individus tels que Ruquier et Drucker s’arrogent le droit d’interdire certains courants politiques et plus généralement le parti pris des MSM est évident (le cas du référendum, les élections successives dont la dernière en date, etc.)

      Pour YB, internet est un « maquis politique » et c’est très bien dit : le maquis est un endroit indéfini où les résistants qui combattent un pouvoir qui les persécute sont contraints de se cacher. En effet, prendre le maquis n’est pas la même chose que faire une randonnée. Les grands médias (par l’influence, non par la qualité) verrouillent l’expression et ce pouvoir oppresseur est entre les mains d’une minorité (quelques personnes possèdent la quasi-intégralité des médias, médias par ailleurs subventionnés). YB est juste un de leurs pions qui tire un petit profit personnel de tout cela et se fait le flicaillon de la pensée. Il y a un nom pour qualifier ces gens. 


      • 4 votes
        pegase pegase 24 septembre 17:07

        @Qirotatif

        Toutes façons dans ce pays, dès qu’un chroniqueur un brin intelligent ouvre sa bouche, il est au mieux diabolisé, au pire rejeté par les médias ...

        Zemmour finira comme Taddeï sur RT France, et c’est tant mieux smiley 


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 24 septembre 19:11

        @pegase
        impossible, il ne pourrait plus faire de buzz débiles pour doper la sortie de ces bouquins albin michel


      • 2 votes
        paulau 24 septembre 11:19

        Zemmour a tort à mon avis sur cette histoire de prénom. Cependant on peut remarquer qu ’aucune comparaison ne peut être faite entre lui et Belattar. L ’un écrit des livres , l ’autre non.


        • 6 votes
          thierry3468 24 septembre 14:07
          Mis à part l’insulte et la grossièreté,Yassine Bellatar manque cruellement d’argument pour s’opposer à Zemmour.Ce n’est pas avec ce genre de tocards que Zemmour changera de discours.
          Bellatar déteste Zemmour et continuera à déverser sa haine quoi qu’il arrive .Finalement ,rien sur le fond et la forme déshonore largement son auteur qui se croit dans une cour de récré.

          • 4 votes
            Belenos Belenos 24 septembre 18:01

            Je ne sais pas qui est ce gars. Historien, philosophe, sociologue ? Quel est son domaine de compétence et en quoi son propos pourrait-il nous apprendre quelque chose ? 


            • vote
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 24 septembre 20:11

              @Belenos
              Yacine Belattar est un humoriste ... voici un de ses sketchs :
               
              https://www.youtube.com/watch?v=RZourQ4SBzM


            • 2 votes
              Belenos Belenos 24 septembre 20:14

              @DJL 93VIDEO
              Ok, je vois que c’est un humoriste. 

              Mais en quoi son opinion sur Eric Zemmour mérite-t-elle d’être rendue publique ? Zemmour n’a pas écrit un livre d’humour. 


            • 2 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 24 septembre 20:24

              @Belenos
              Parce que c’est un artiste assez politique en réalité, le sketch ci-dessus le prouve. En second lieu, si vous voulez parler des prénoms chrétiens à donner aux non-chrétiens, il me semble qu’inviter des non-chrétiens pour donner leur opinion est normal, non ? ..... C’est vrai qu’en France, ils adorent monter des émissions pour parler du Coran sans un seul musulman sur le plateau ^_^ lol


            • 5 votes
              Belenos Belenos 24 septembre 20:34

              @DJL 93VIDEO
              Ok, je prends note que c’est un humoriste politique. A côté de Dieudo, je les trouve tous trop fades, mais bon... Pour ce qui est de "donner son opinion", c’est en fait toujours une ânerie. L’opinion, c’est de la merde (pour parler comme ce gars). Les informations, les connaissances, les méthodes de raisonnement sont importantes, mais pas les "opinions". Bref, toujours pour me mettre au niveau de son registre, j’en n’ai rien à foutre de l’opinion de ce type qui n’a aucune compétence sur le sujet et je lui pisse abondamment à la raie.  smiley

               

            • vote
              albert123 25 septembre 18:13

              @DJL 93VIDEO

              Il est surtout médiocre avec une répartie proche du néant.

              bref il a toutes les qualités requises pour son rôle de porte parole officieux de macron.


            • 3 votes
              Mollah Homard 24 septembre 18:52

              ca vole toujours aussi haut avec les maghrebins..

              aucun n’est capable de tenir un discours construit et coherent en opposition a un zemmour . au moins du temps de ramadan ca essayait .


              • 4 votes
                Belenos Belenos 24 septembre 19:18

                @Mollah Homard
                Il reste Pierre Rabhi... Ah mais lui, justement, il a choisi de s’appeler Pierre et a donné des prénoms chrétiens ses enfants : Cécile, Sophie, David, Gabriel et Vianney (prénom du curé d’Ars)


              • vote
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 24 septembre 20:15

                @Belenos
                Votre vertueux Pierre Rabhi vient de se faire épingler par un long article du très sérieux journal Le Monde Diplomatique où l’on nous décrit LE SYSTEME PIERRE RABHI :

                https://www.monde-diplomatique.fr/2018/08/MALET/58981


              • 4 votes
                Belenos Belenos 24 septembre 20:23

                @DJL 93VIDEO
                Il n’est en rien "épinglé", quelques soient les travaux de couture médiatiques des ambitieux qui essaient de se faire un nom en exploitant le succès des autres. Il y a un article ici-même à ce sujet. 


              • 1 vote
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 24 septembre 20:31

                @Belenos
                Que vous le vouliez ou non, Pierre Rabhi vient de prendre une grosse gifle dans la gueule ... La Spiritualité Bio Laïque de Pierre Rabhi ne m’impressionne pas tu tout, elle est même parfois douteuse. Je le sais car j’ai un peu étudié le monde spirituel et ses principes sacrées. De plus, je suis permaculteur à mes heures et je suis passionné par les plantes ...


              • 8 votes
                Belenos Belenos 24 septembre 20:50

                @DJL 93VIDEO
                "Que vous le vouliez ou non, Pierre Rabhi vient de prendre une grosse gifle dans la gueule."

                Le fait d’ajouter "que vous le vouliez ou non" devant une assertion ne lui donne aucune force argumentative. Cela fait un moment que des gens s’attaquent à l’image de Pierre Rabhi pour tenter de la ternir, ce n’est pas nouveau et c’est logique. Le contraire serait surprenant quand on considère la puissance des groupes d’intérêt auxquels il s’oppose, sans même parler de l’inertie mentale généralisée (en particulier des gens formaté au marxisme). Le bonhomme n’est pas en sucre et il sait que l’existence est un combat permanent contre la sottise. Maintenant, concrètement, je pense qu’il s’en fout de cet article. 


              • 1 vote
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 septembre 03:54

                @Belenos
                Quand je dis "que vous le vouliez ou non", je sais que Pierre Rabhi a été affecté par cet article cart il a répondu à cet article en disant que "çà" l’a touché ... Il a pris un pris un sale coup dans le gueule et dans sa morale flexible ... Car le monsieur sait que ses actions ne sont pas si pures qu’il le prétends ... Quand on se dit sobre et humble, on ne prends pas 1000€ minimum par déplacement. On demande à ce que les frais Voyage-Hotel-Restaurant (VHR) soient pris en charge par le demandeur et on prends un chèque de à contre-coeur si le demandeur insiste ... Je connais plein de type qui se gavent comme Pierre Rabhi avec ces conférences et formations dans l’immobilier et la permaculture, ils ne sont pas si ne sont pas si pures qu’ils le prétendent ...

                 
                La pureté a une valeur en tant que telle, C un principe alchimique fondamental qui cause avec notre conscience ... et nulle ne peut mentir à sa conscience qui est d’un degré supérieur au mental ... 

                 

                Pierre Rabhi a fait de bonne chose dans sa vie, ses mots sont pleins de sagesse quand il parle d’écologie .... Ses mots sont aussi pleins de connerie quand il crachent avec constance sur les fondamentaux de la spiritualité, c’est à dire les religions ! ... Peut-être qu’il est franc-maçon ?


              • 3 votes
                Belenos Belenos 25 septembre 04:33

                @DJL 93VIDEO
                "Il a pris un pris un sale coup dans le gueule et dans sa morale flexible ... Car le monsieur sait que ses actions ne sont pas si pures qu’il le prétends."

                Vous projetez des fantasmes nés de votre imagination sur l’actualité. Vous n’avez pas besoin d’aller au cinéma ! Vous vous passez des films dans votre tête en projection continue, on dirait. 

                "Peut-être qu’il est franc-maçon ?"

                Ah le film continue, dans un registre fantastico-diabolique... Mais bien entendu, et même c’est un sorcier abominable et très puissant. Il vous a déjà jeté un sort pour se venger de votre tentative de le démasquer et demain vous vous réveillerez dans le corps d’un crapaud et en plus vous aurez des hémorroïdes. On peut dire que vous l’aurez bien cherché aussi, hein ! 


              • 2 votes
                Belenos Belenos 25 septembre 04:36

                @DJL 93VIDEO
                "La pureté a une valeur en tant que telle, C un principe alchimique fondamental qui cause avec notre conscience ... et nulle ne peut mentir à sa conscience qui est d’un degré supérieur au mental ... "

                La pureté est une invention du Diable. C’est au nom de la pureté que les plus grandes atrocités inhumaines ont été commises. Les obsédés de la pureté sont des âmes déséquilibrées et des agents maléfiques qui apportent le chaos, la souffrance et la mort. 


              • 3 votes
                Belenos Belenos 25 septembre 04:46

                @DJL 93VIDEO
                "Pierre Rabhi a fait de bonne chose dans sa vie, ses mots sont pleins de sagesse quand il parle d’écologie .... "

                Ah bon, tout de même. 

                "Ses mots sont aussi pleins de connerie quand il crachent avec constance sur les fondamentaux de la spiritualité, c’est à dire les religions !"

                Faudra nous montrer sur quels fondamentaux de la religion il crache comme vous dites. Voici une vidéo qui montre que vous énoncez ici de très grosses bêtises, où il explique qu’il considère que la vie sous toutes ses formes est pour lui la manifestation du divin. De plus, il est très respectueux des autres approches. 

                https://www.youtube.com/watch?v=ynKeYy1QF4c


              • 3 votes
                Belenos Belenos 25 septembre 04:50

                @DJL 93VIDEO
                "et nulle ne peut mentir à sa conscience qui est d’un degré supérieur au mental ... "

                Et quand vous pratiquez la calomnie sur un homme de 80 ans qui ne vous a jamais causé aucun tort, en vous réjouissant à l’idée qu’il aurait pris "une grosse baffe dans la gueule" et qu’il pourrait être très affecté du mal qu’on publie sur lui dans la presse, c’est sans doute une manifestation de la pureté de votre âme pieuse et de votre conscience supérieure ?  smiley


              • 1 vote
                Earthnet Earthnet 24 septembre 19:34

                Y’a erreur dans le Prénom. C’est Yastaline Belattar. 


                • 4 votes
                  ezechiel 24 septembre 21:43


                  Yassine Belattar milite aux côtés de la mouvance de l’islam radical misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite des Frères Musulmans.
                  http://www.slate.fr/story/102497/gala-du-ccif

                  Yassine Belattar est régulièrement invité aux réunions du CCIF, la vitrine de l’organisation politique des Frères Musulmans en France qui réunit entre autres les prédicateurs :
                  Marwan Muhammad : "Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays Musulman ? Personne n’a le droit de nous nier cet espoir là."
                  http://islamineurope.unblog.fr/2011/08/04/conference-de-murwan-muhammad-a-la-mosquee-dorly-qui-a-le-droit-de-dire-que-la-france-dans-trente-ou-quarante-ans-ne-sera-pas-un-pays-musulman-personne-na-le-droit-de-nous-nier-cet-espoir-la/

                  Rachid Houdeyfa : "une femme qui sort sans hijab n’a pas d’honneur, qu’elle ne s’étonne pas qu’on abuse d’elle", "les enfants qui écoutent ou qui jouent de la musique seront transformés en singes et en porcs"

                  Nader Abou Anas qui explique que "la femme ne doit sortir de chez elle que par la permission de son mari."
                  https://vimeo.com/245616113

                  • 4 votes
                    ezechiel 24 septembre 23:40
                    Yassine Belattar mène une propagande de destruction de l’identité française avec l’aide des média pour imposer le multiculturalisme, le métissage et l’islam.
                    Yassine Belattar est un raciste anti-Blanc : "Les hommes blancs de plus de 60 ans sont peut-être la clé du problème."

                    • 1 vote
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 septembre 04:06

                      @ezechiel
                      Les coton-tiges sontla clé du problème, je valide ouais ^_^
                      Les coton-tiges sont au pouvoir en France ... non ?

                       

                      Vous le voyez comment le riche plein de pouvoir en France ? ... Jeune avec 5 M€ en banque qui pense qu’à s’éclater ou plutôt âgé, avec un parc immobilier importnat logements, des actions boursières, des parts dans plusieurs entreprises et un compte bancaire créditeur de + de 50 M€ ...

                      Les coton-tiges sont au pouvoir en France et ils mène une guerre aux pauvres, même un chirurgien, un notaire ou un ingénieur est un pauvre pour eux ... Et ils sont en train de gagner cette guerre !


                    • 3 votes
                      ezechiel 25 septembre 07:52

                      @DJL 93VIDEO "Les coton-tiges sont au pouvoir en France et ils mène une guerre aux pauvres,"

                      Pour vous, il n’y a pas de pauvres Blancs, ils sont forcément tous riches et oppresseurs ?
                      Vous êtes aussi raciste que Belattar.


                    • 1 vote
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 septembre 17:16

                      @ezechiel
                      Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ... Je disais que les coton-tiges sont au pouvoir en France. Cette oligarchie est souvent de + 60 ans et de couleur blanche ... Par contre je ne dis pas que les pauvres sont tous des colorés et qu’il n’y a pas de blanc, ce ne sont pas mes mots ... Je pense que la France d’en bas pauvre est à 80% de couleur blanche !


                    • vote
                      ezechiel 25 septembre 22:16

                      @DJL 93VIDEO "Je disais que les coton-tiges sont au pouvoir en France."

                      Vous faites une généralité en ciblant spécifiquement la couleur de la peau pour discriminer la race blanche.
                      Non, les "coton-tiges" ne sont pas au pouvoir en France, une très faible minorité c’est vrai, mais la très grande majorité des "coton-tiges" (environ 95%) ne sont pas au pouvoir en France.

                      C’est comme si un vol de voitures était commis par un gang d’Arabes, et que vous veniez ensuite sur Agoravox, expliquer que : "Les Arabes sont des voleurs."

                      Le pouvoir n’est pas spécifique à la couleur de la peau.
                      En Afrique ceux qui ont le pouvoir et qui stocke les millions d’euros, présidents, députés, ministres, sont noirs.
                      Au Moyen-Orient, les rois du pétrole milliardaires, qui oppriment les populations pauvres venues travailler pour une misère, sont Arabes, etc...


                    • 1 vote
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 septembre 16:26

                      @ezechiel

                      Le terme "coton-tige" vient des Guignols de l’info qui désignait ainsi Lionel Jospin avec ses bouclettes blanches ... Le terme "coton-tige" n’a rien avoir avec la couleur de la personne, c’est un terme pour désigner les + de 60 ans ... Un peu comme cette image à 34:52 : https://youtu.be/tN5oTlP_ueA?t=34m52s

                       

                      Comprenez bien que ce terme "coton-tige" :

                      En France, ce sont les cotons-tiges Français qui sont au pouvoir.
                      Au Maroc, ce sont les cotons-tiges Marocains qui sont au pouvoir.
                      En Chine, ce sont les cotons-tiges Chinois qui sont au pouvoir.
                      Aux USA, ce sont les cotons-tiges Américains qui sont au pouvoir.


                    • vote
                      Qirotatif Qirotatif 26 septembre 19:26

                      @DJL 93VIDEO
                      Un peu tard le rattrapage... "Cotton-tige", "face de craie" et autres ne sont pas des expressions qui désignent les élites marocains ou chinoises, de même que "bamboula" ou "bougnoule" ne sont pas des termes génériques pour désigner l’élite française ou suédoise. Les guignols mettaient cette expression dans la bouche de Chirac qui se moquait spécifiquement de Jospin et pas des élites au pouvoir en général. Tu confonds avec Mr Sylvestre...

                      Personne, à part les racistes anti-blancs et les gens qui inventent ad hoc des définitions, n’a jamais entendu qui que ce soit employer "coton-tige" pour désigner la classe politique d’un pays.


                    • vote
                      Qirotatif Qirotatif 26 septembre 19:30

                      avec un t...


                    • 1 vote
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 septembre 05:30

                      @Qirotatif & @ezechiel
                      J’entends que trop bien ce que vous dites vous et ezechiel ...
                      Je crains que vous soyez dans l’erreur si vous tentez de me définir.
                       

                      Voici qu’elles étaient mes mots pour répondre à @ezechiel :

                      Les coton-tiges sontla clé du problème, je valide ouais ^_^
                      Les coton-tiges sont au pouvoir en France ... non ?

                      Vous le voyez comment le riche plein de pouvoir en France ? ... Jeune avec 5 M€ en banque qui pense qu’à s’éclater ou plutôt âgé, avec un parc immobilier importnat logements, des actions boursières, des parts dans plusieurs entreprises et un compte bancaire créditeur de + de 50 M€ ...

                      Les coton-tiges sont au pouvoir en France et ils mène une guerre aux pauvres, même un chirurgien, un notaire ou un ingénieur est un pauvre pour eux ... Et ils sont en train de gagner cette guerre !

                       

                      Notez que je ne parle jamais de couleur de peau dans mon commentaire. Pourtant, vous me qualifiez de "raciste", vous écrivez même des mots comme "bougnoules" dans votre argumentaire ... Je pense sincèrement que vous parlez de vous même, une partie en vous raciste qui tente de me définir, de me qualifier ... Je sais qui je suis, je suis un anti-raciste primaire ... Entendez ces mots sage qui vous aiderons :

                       

                      18éme principe – Tout l’univers est contenu dans un seul être humain : toi. Tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu aimes guère, y compris les gens que tu méprises ou détestes, est présent en toi à divers degrés. Ne cherche donc pas non plus ton Sheitan hors de toi. Le diable n’est pas une force extraordinaire qui t’attaque du dehors. C’est une voix ordinaire en toi.

                      Les 40 règles de la Religion et de l’Amour selon Shams de Tabriz


                    • vote
                      ezechiel 30 septembre 12:06

                      @DJL 93VIDEO "Les coton-tiges sont au pouvoir en France et ils mène une guerre aux pauvres, même un chirurgien, un notaire ou un ingénieur est un pauvre pour eux ... Notez que je ne parle jamais de couleur de peau"

                      Vous vous foutez de la gueule du monde ou quoi ?
                      Coton-tige, c’est quoi ? Pourquoi vous les désignez comme ça ? Vous savez très bien pourquoi, le coton c’est blanc.
                      Que le président, les ministres, les députés, les grands financiers et banquiers soient Blancs, c’est normal, puisqu’on est en France, dont la population est issue majoritairement d’ethnies blanches caucasiennes.
                      Tout comme les détenteurs du pouvoir (ministres, députés, industriels) sont noirs en Afrique subsaharienne, ou tout comme les influents milliardaires saoudiens sont Arabes.

                      Par contre, vous avez tenu ici des propos racistes. Dire que "les coton-tiges sont au pouvoir en France et ils mène une guerre aux pauvres", c’est du racisme.
                      Je répète, la majorité des "coton-tiges" ne sont pas au pouvoir en France. Vous définissez la race blanche comme vecteur de puissance et d’oppression, ça c’est du racisme.


                    • 4 votes
                      ezechiel 25 septembre 00:04

                      Yassine Belattar veut récupérer les jihadistes français :
                      "Si mes enfants foutent le bordel à un anniversaire, je ne vais pas dire aux parents "gardez-les", je vais revenir les chercher quand ils seront calmes", a-t-il lancé. Et de poursuivre : "C’est aussi des Français. Dans jihadiste français, il y a français, il faut aller les récupérer. Il faut comprendre. Il faut se poser la question "comment on en arrive à ça".


                      Cette pourriture veut rapatrier les jihadistes français, comparés à "des enfants qui foutent le bordel à un anniversaire"

                      Espèce de merde ! Si j’étais au gouvernement, il y a bien longtemps que je t’aurai envoyé parmi eux !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès