• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Youssef Hindi et Julien Rochedy ont débattu en direct ...

Youssef Hindi et Julien Rochedy ont débattu en direct ...

(15 septembre 2021)

 

Sujets abordés :

- Polémique #QUI (le général #Delawarde, @Cassandre_57)

- De l’extrême-droite derrière #Zemmour

- Du sujet que tient à aborder Julien Rochedy : « la logique complotiste »

Tags : Sionisme Antisémitisme Débat Covid-19




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 4 votes
    levy levy 16 septembre 09:27

    Triste vidé-haut...


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 16 septembre 11:52

      Je comprends que ce soit une triste vidéo pour certains (et même pour moi, car j’aurai souhaité un débat entre 2 hommes intelligents et respectueux quelles que soient leurs idées), vu comment Rochedy s’est ridiculisé et, par son comportement, et par ses arguments, qui se retournaient contre lui. Même un sourd aurait compris, tout se lit sur les regards et comportements.

      De plus, il n’y a qu’à lire les commentaires sur YouTube (en ne soulignant que les commentaires de non musulmans, pourtant Hindi est peu suivi par ces derniers) où les avis de bcp de chrétiens ou autres, sont clairs : que Rochedy dit n’importe quoi, qu’il a manqué de respect à Hindi (plus sympa et correct que lui, ça n’existe que dans les contes pour enfants) que même avant le début de la discussion, le sourire prétentieux/condescendant de Rochedy envers son contradicteur laissait deviner la suite du débat ... mais pas à ce point. 

      J’ai écouté attentivement ce débat, bien que je connaissais assez peu Julien Rochedy, j’avais même un apriori positif, ayant appris ses prises de positions contre l’agression de la Syrie dont il avait rencontré le Président, ses distances prises contre l’avis politico-médiatique général en France contre l’Iran, d’autres petits trucs etc ... Je dis, dommage. J’espère pour lui qu’il évoluera, non pas pour approuver Hindi, mais au moins qu’il se débarrasse de ses fausses conclusions, lui qui se dit très informé. Quant à Hindi, je lui reproche sa trop grande gentillesse envers celui qui lui démontrait un irrespect certain.


      • vote
        FRANTA 16 septembre 12:38

        @Hijack ...tu racontes n importe quoi ton Hindi n a pas d autre choix que de se montrer gentil moi je le ai écoute en privé... Tu dois connaître la Takyia.. Toi tu parles sans savoir a qui tu as affaire ...Hindi c est un autre Tarik Ramadan.. même attitude même trajectoire toi hijack tu es un idiota utile on va t envoyer en stage dans le 93 et un autre en prison.. toi tu parles sans savoir sans avoir vécu a moins que tu ne sois un muzz on comprends pas ta position


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack ... 16 septembre 12:51

        @FRANTA

        Désolé, je le connais fort bien même ! Il n’est pas obligé de se montrer gentil, c’est sa nature, tout le monde l’a remarqué. Ramadan a été dénoncé par Hindi dès ses débuts médiatiques.

        Je sais que ce doit être dur pour toi, car, par ta ridicule défense à la Caliméro, tu avoues bêtement que Rochedy s’est fait battre aux points, aux poings symboliques et par K.O, ainsi que par lui-même.

        Bref ... Je ne sais même pas pourquoi je te réponds, car j’écris en te lisant, tu dis vraiment n’importe quoi de chez n’importe quoi ... Mais pas de souci, à ce niveau, je préfère que tu ne dises pas du bien de Hindi, allez ...


      • vote
        FRANTA 16 septembre 13:11

        @FRANTA Hindi s est bien défendu et il n est pas si gentil que tu le dis où tu es un des leurs ou tu es un bobo utile J espère que tu n es pas francais en tout cas le Maroc d Azoulay vient de reconnaître Israël Hindi ne doit être content.... effectivement les juifs ont joué un rôle très important au Maroc depuis leurs expulsions d Espagne 1492 et 1610... Hijack je ne sais d où tu viens mais tu ne connais pas ton sujet ..des Bataclan tu vas en bouffer....déjà Hindi se permet de l ouvrir haut et fort en France...demain il prendra le relais de Ramadan en France ...Hijack toi tu n as de vécu ou d expérience d aucune sorte en la matière donc tu racontes n importe quoi mais rassure toi tu vas y goûter aussi..on en reparlera apres


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 16 septembre 13:23

        @FRANTA

        On n’en reparlera comme tu dis ... mais pour le moment, sans t’en rendre compte, tu donnes tort à ton protégé !

        Tu dis absolument n’importe quoi, tu ne connais absolument rien ... Aies pitié de Rochedy, tu lui casses le peu de baraque qu’il lui reste.
        C’est ma dernière réponse, car je veux bien répondre à des arguments, pas à des insinuations d’hosto psy.


      • vote
        ged252 18 septembre 12:20

        @Hijack ...
        Tu es musulman Hijack, pourquoi est-ce que tu refuses de le dire à ceux qui te le demandent ?
        .
        https://www.agoravox.tv/commentaire13333857


      • vote
        ged252 18 septembre 12:25

        Hijack nie même être musulman si ça l’arrange, mais comme il défend systématiquement les musulmans, (ou prends toujours leur parti, comme ici), les gens finissent par lui demander s’il l’est.
        .
        comme ici


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 18 septembre 16:02

        @ged252

        Arrête de te raconter n’importe quoi, je suis arabe et musulman et ce n’est pas nouveau ... C’est même un identitaire ici qui l’avait dit, que j’ai confirmé.

        Je ne prends le parti de rien d’office, mais ceux qui réfléchissent logiquement, qu’ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou athées ... Je suis musulman, mais aucunement communautaire, le communautarisme, quel qu’il soit est une preuve de faiblesse à tous les niveaux, une peur de son ombre. J’ai tjrs vécu avec des gens de toutes origines à condition qu’elles soient réfléchies, au minimum.


      • vote
        Hijack ... Hijack ... 18 septembre 18:22

        @badaboeuf

        Quelle faute ? ... Avoué quoi ??? Je n’aimerai pas être autre chose que ce que je suis, contrairement à toi.
        Tu fais du mal à la communauté des trolls !


      • 2 votes
        alanhorus alanhorus 16 septembre 12:26

        julien Rochedy se trahit plusieurs fois lors de la conversation, pénible, ou il se sent agressé.

        Pour l’affaire du "qui" c’était cocasse il avait remplacé la question qui ? par la question : oui ou non ?

        On apprend en fait que cette histoire de pancarte sous entendrait un complot juif derrière la vaccination, c’est très loin d’être explicite sur la fameuse pancarte.

        En aucun cas le fait de brandir une telle pancarte ne justifie le fait d’être viré de son travail.

        On apprend que julien connait cassandre.il ne la défend pas tellement.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 16 septembre 13:15

          @alanhorus

          Vu comment ça démarre ici (plus haut), on voit bien que le ridicule ne se cache même plus. Ceux qui cherchent à défendre Rochedy en faisant des attaques "ad personam" contre son contradicteur, encore une fois, avouent sans le dire que leur protégé n’a pas été à la hauteur ; Rochedy lui-même leur demandera de la fermer. 

           


        • 2 votes
          Serge ULESKI Serge ULESKI 16 septembre 14:28

          Suivez l’argent ! Toujours ! Suivez la situation matériel de ceux qui pensent ce qu’ils pensent : pourquoi ont-ils besoin de le penser ? La réponse au "pourquoi" de la volte-face d’un Rochedy ( après celle de tant d’autres) a très certainement à voir avec ce questionnement. Jetez un coup d’oeil sur la "colonne crédit" de son compte en banque et puis surtout, suivez "sa carrière" dans les mois, les années à venir. Un Rochedy a manifestement un intérêt matériel à penser ce qu’il pense...


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 16 septembre 15:15

            @Serge ULESKI

            Rochedy, a fini par constater "Qui" commande, qui est vraiment au pouvoir et a donc décidé de se coucher. Pour cela, quoi de mieux que d’attaquer un "muslim", surtout, faire d’une pierre 2 coups, en s’en prenant à E&R/Soral en même temps ; ainsi, espère t-l, avoir montré patte blanche, peut-être sera t-il dorénavant plus présent médiatiquement et, qui sait, peut-être bien plus si Zemmour accédait au pouvoir. Qu’il se rassure, si jamais cela arrivait, Zemmour aura d’autres pointures que ce bobo arrogant. J’oubliais, J.R fait même du zèle en s’attaquant aux dits complotistes ... preuve s’il en est, qu’il a bien choisi son camp, celui du pouvoir, avant même que ce pouvoir accède au sommet, c’est dire la vision, en même temps que le courage. Aussi, par la même occasion, il se lave de tout rapprochement avec le R.N, bien qu’il n’y a jamais été il me semble. Bref, tout le monde n’est pas du niveau d’un Patrick Buisson ...


          • 1 vote
            Serge ULESKI Serge ULESKI 16 septembre 14:31

            Notez que cet intérêt d’ordre matériel peut-être modeste ... comme payer un loyer... c’est aussi à la fois trivial et essentiel que ça. De quoi vit Rochedy aujourd’hui ? 


            • 3 votes
              Serge ULESKI Serge ULESKI 16 septembre 15:14

              " le grand remplacement" ???

              Rochedy, combien d’enfants ? 

              ( ce ne sont pas des gens sérieux... expatrié qui plus est.... grotesque !)


              • 1 vote
                Conférençovore Conférençovore 16 septembre 18:17

                @Serge ULESKI
                Réflexion complètement conne. Le GR est un processus. La vie des uns et des autres est de l’ordre de l’intime, du privé, du personnel. Je comprends pourquoi ta pensée est confuse : tu mélanges le personnel avec le politique, ce qui n’a aucun sens e soi mais explique bien des choses (notamment cette psycho-rigidité et donc incapacité de se décentrer de questions qui te dépassent). 


              • 1 vote
                Conférençovore Conférençovore 16 septembre 18:22

                Ravi de ne pas voir les bouses de matounet ou si-sot en tête des posts... j’en peux plus de ces parasites débiles. Je vais écouter cela et puis reviendrai plus tard. Merci pour le module en tout cas. 


                • vote
                  sls0 sls0 16 septembre 23:19

                  @Conférençovore
                  Tu tends le baton pour te faire taper dessus mon gars.
                  Pas trop intéressant et j’ai plein de choses à faire en ce moment. Agoravox c’est pour l’amusement, il n’y a pas que l’amusement dans la vie.


                • 10 votes
                  Hijack ... Hijack ... 17 septembre 00:14

                  @sls0

                  Ainsi donc, le sujet te semble inintéressant et tu manques de temps, voilà pourquoi tu lis les commentaires de ce même sujet.


                • vote
                  sls0 sls0 17 septembre 09:56

                  @Hijack ...
                  La première chose que je fais sur agoravox c’est aller dans l’espace modération pour valider les articles. C’est souvent là que je regarde les vidéos. Hier comme aujourd’hui mao nous innonde de Zemmour, ça motive pas trop pour regarder les vidéos. Hier une seule m’intéressait, celle de l’espace des sciences de Nantes. Pas loin de 2h.
                  Je regarde ensuite les derniers commentaires qui sont à droite, ça me prend 5 minutes. Plus si je réponds à certains commentaires fallacieux.
                  Dans un article je regarde jamais tout les commentaires, peut être les 5 premiers.

                  Ben tu vois ma biche, lire les derniers commentaires me prend 5 minutes, bien moins que de lire tout les commentaires. Hier j’ai passé 30 minutes sur agoravox, à 11h j’étais sollicité.

                  Hier, pluie au matin et pas de pluie l’après-midi et pas de vent, les conditions idéales pour faire une recherche d’infiltration au niveau d’une toiture.
                  Un couvreur ici, rien que l’appeler c’est 150€, il n’y a que lui qui voit le problème, fait le diagnostic et le devis.
                  Avec moi il y a photos du problème, diagnostic et je coute 0€. Je suis assez souvent solicité dans ces conditions.
                  J’ai des outils utiles à autrui chez moi, certaines connaissances, il est normal que l’on me sollicite.


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 17 septembre 14:02

                  @sls0

                  Chacun a ses raccourcis ... perso aussi, je lis vite fait, mais je reconnais souvent ce manquement, comme lorsque je ne puis voir la vidéo dans sa totalité et je le précise tjrs. Mais, aller commenter spécialement quelqu’un négativement sans avoir vu la vidéo, c’est un peu limite. Cela étant, tu peux éventuellement dire en connaissant la personne, je sais ce que tu vas dire sur ce sujet etc ...

                  Ici, tu n’es sollicité que par tes réactions simplistes, mais j’en suis certain, tu fais ça naturellement, sans t’en rendre compte.

                  Me concernant, j’ai plein de défauts : je fais tout trop vite, j’écris en regardant autre chose etc, étant de nature hyperactif ... Je le reconnais donc et j’essaie de me corriger ; quand d’autres m’avaient signalé le défaut de mes syntaxes, j’essaie au moins de faire gaffe ... et je remercie ceux qui me l’ont signalé, à condition que les remarques ne soient pas insultantes.

                  L’intelligence est de reconnaître ses défauts, dans la limite du raisonnable.
                  J’ai remarqué comme ça, qu’on pouvait te signaler une erreur d’orthographe ... ça ne t’empêche pas que tu répètes cette même erreur à répétition, sans chercher à comprendre, parce que tu es maladroitement trop sûr de toi, à moins que ce soit de la condescendance polie déguisée en autre chose. On ne peut être sûr de soi, qu’on prêtant plus attention aux remarques que l’on reçoit. Tu connais le fait que l’on apprend plus de ses contradicteurs que de ses suiveurs.


                • vote
                  sls0 sls0 17 septembre 15:54

                  @Hijack ...
                  Je n’ai pas regardé la vidéo, depuis la modération elle ne m’intéressait pas. Je n’aurais jamais réagit sur cet article.
                  Il se trouve qu’en lisant les derniers commentaires je voit une attaque de conférençovore à mon encontre, il aime bien dénigrer en catiminie. Je réagis à son commentaire c’est tout.
                  Pour ce qui est des contradicteurs sur un site quand même connu pour sa tendance complotistes, tant que ça suit les lois physiques ou ce qui fait consensus au niveau scientifique, il y a dialogue, c’est déjà moins sûr si c’est basé sur des croyances.
                  On me sort parfois du pseudo-scientifique, je démontre le coté pseudo, ça dérange le croyant.
                  Beaucoup sont ici parce que c’est le seul endroit où ils peuvent avoir d’autres personnes qui pensent comme eux ce qui renforce le biais de confirmation.
                  C’est un monde virtuel avec son effet de meute possible. Dans la vie réel il y a trop de gens dans mon genre qui sont incrédules et qui relèvent le faux.
                  Un cailloux de la vie réelle dans une chaussure d’un monde virtuelle.
                  Dans la vie réelle mes remarques dérangent surtout les pro-pass sanitaires, dans le monde virtuel d’agoravox je dérange les antivax. Je tiens plus compte de la vie réelle, agoravox n’est qu’un lieu ou les fakes ne manquent pas, un terrain de jeu ou de chasse au faux.
                  Le covid dure trop longtemps, c’est même plus amusant et formateur. Je préfère le style Williams Gadoury avec ses temples perdus sur google, en 15 jours il y a pas mal de conneries qui sortent et en 3 semaines le faux apparait ce qui clos la discussion.
                  J’ai bien aimé les prédictions Q anon, les gens s’excitent pendant 3 mois et ça se dégonfle car tout était faux. Le covid ce sera la même chose, mais ça met du temps.


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 17 septembre 18:32

                  @sls0

                  J’ai compris que le sujet ne t’intéressait pas, au temps pour moi.

                  Ici, il y a toutes sortes de gens, avec des pensées différentes. Certes, le Covid est différent, car il sépare ceux qui croient aux faux scientifiques démentis par plus scientifiques qu’eux et ceux qui se méfient et qui se posent des questions qui ne te viendront pas à l’esprit ou qui indiffèrent ceux qui ont des intérêts directs avec la propagande gouvernementale ; j’espère que tout va bientôt éclater au grand jour. 

                  Perso, ici, à part pour le Covid et encore, je suis seul et je ne m’en plains pas, que je n’aimerai pas me trouver dans un terrain où tous seront d’accord avec moi, sinon où serait l’intérêt d’échanger ?

                  Donc, il n’est pas exact que tous ici on les mêmes idées. Justement, je trouve que sur Avox, certes, il y a quelques clans, mais c’est comme partout, mais au moins, on peut discuter de presque tout.


                • 1 vote
                  patoufleur patoufleur 17 septembre 08:10

                  J’me demande où ils font imprimer leurs bouquins les éric hindi les jovanovic les chouard les Grosal... en Chine ?

                  Tarif : 4000 livres imprimés en Chine = 3000 euros.

                  Une affaire en Or !

                  https://www.bonjourchine.com/threads/impression-de-livre-en-chine.44959/


                  • 1 vote
                    yoananda2 22 septembre 00:36

                    J’ai écouté.

                    Hindi se présente comme un historien ; C’est faux. Il n’a pas le diplôme pour cette prétention. De même quand il se dit "chercheur". Chercheur "indépendant" oui s’il veut, mais ça ne veut rien dire. Ecrivain, essayistes, c’est suffisant. Lui qui se targue d’être précis, zutalor.

                    Rochedy démarre en étant agressif (c’est très bien pour un débat) en critiquant la pensée complotiste.

                    Je rejoint Rochedy sur le complotisme : le complotisme se limite à analyser l’écume de la vague des forces historique qui profite à certains parmi les élites.

                    La réponse de Hindi sur l’accusation de complotisme tombe totalement à plat puisque justement Rochedy donne des arguments. Hindi n’y réponds pas.

                    Hindi se défends d’être complotiste et prétends que Rochedy n’a pas lu ses livres et ne connaît pas ses thèses, mais sans répondre sur le fond. Ensuite il cite Rochedy qui essentialise les musulmans. (toujours sans répondre sur le fond).

                    Rochedy explique alors qu’il essentialise le musulman du point de vue du gauchiste qui le voit comme un opprimé.

                    Julien réponds au "Qui ?" : non ce ne sont pas "les juifs" (ou la juiverie) puisqu’on voit les même phénomènes de stratégie vaccinale dans tous les pays, même ceux ou ils ne sont pas implantés. De plus, il affirme que le fait d’écrire le "qui ?" est évidement antisémite sauf si on veut se cacher derrière son petit doigt. Youssef réponds que sur la pancarte il n’y a pas que des juifs et que l’accusation d’antisémitisme est une anathème classique utilisée contre les GJ.

                    Sur Israël et la covid, Hindi est dans le pur complotisme (ce dont il se défendait au départ).

                    Sur le patriotisme, Rochedy se dit Européen, et Hindi se dit méditéranéen. (je penses que c’est le climax du débat et qu’il y a aurait beaucoup à dire la dessus).

                    Ensuite Rochedy dénonce le sophisme Hindien. (la racine de ses sophismes)

                    Hindi dénonce à son tour les "sophismes" (incohérences du discours) de Zemmour. Dans son développement il explique que le wahabisme n’est pas l’islam (hahaha le coup classique sipaçalislam, silisionis !!!).

                    Rochedy explique que son problème est identitaire, ethnique/biologique, entre les youssefs et les juliens et n’est pas une question de religion. Il explique ce n’est pas une question de manip juive, exemple suédois à l’appui (ou il y a très peu de juifs mais la même politique d’immigration débridée).

                    Hindi réponds en citant les réseaux Sarkozystes / Macronien autour de Zemmour et moque les identitaires qui encensent Zemmour le juif d’Algérie. Il dit que l’extrême droite à "internalisé sa soumission".

                    Sur les réponses de Hindi Rochedy explique la logique "tout est top-down" typique des complotistes.

                    La fin est très intérressante.

                    Rochedy explique son agressivité, il s’est pris une shit-storm de la part des complotistes d’ER et a accepté le débat avec Hindi pour leur répondre.C’est pour ça que Rochedy n’a pas lu les ouvrages d’Hindi. Il s’est contenté de quelques interventions vidéos et je penses que c’est bien suffisant pour comprendre la logique.

                    Hindi est resté calme et factuel, mais n’a pas répondu sur le fond.

                    Hindi c’est du Hillard : très factuel, sourcé, mais fonctionne par logique d’association qui ne tient pas debout quand on y pense plus de 3s.


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 9 octobre 12:50

                      Tiens, je viens d’entendre Soral, dire ce qu’il pense de ce débat ... Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi dur contre Rochedy, qui, avouons le, l’a bien cherché.


                       21:21 : Le débat Julien Rochedy / Youssef Hindi




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Hijack ...

Hijack ...
Voir ses articles


Publicité





Palmarès