Zemmour : il y va 3/3... et va l’emporter
Zemmour : il y va 3/3... et va l'emporter
3ième et dernier volet de cette série d'articles commencée en mai 2021 où j'annonçais déjà sa candidature en exposant les arguments qui me conduisaient à l'affirmer aussi tôt et où je tentais de dresser les forces et faiblesses de celle-ci. On notera aussi que dans la section commentaire, la plupart des intervenants pensaient l'inverse et se sont tous trompés.
Pour rappel, le premier volet : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/zemmour-il-y-va-tribune-libre-89480
Le second : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/zemmour-il-y-va-tribune-libre-2-3-89808
Il m'a semblé plus pertinent (une question aussi de disponibilité) de faire le point maintenant plutôt que de lors de son annonce de candidature et défendre le point de vue suivant (indépendant des sondages et leurs fluctuations) : il y va et il va l'emporter.
Qu'est-ce qui a changé depuis mai 2021 ? Pas grand chose, côté candidats : Valérie Pécresse est la candidate LR. Florian Phillipot a annoncé sa candidature. Anne Hidalgo est à deux doigts de retirer la sienne tant le bide qui s'annonce à un niveau Hamon en 2017. Jean-Frédéric Poisson a renoncé à se prononcer pour soutenir celle... d'Eric Zemmour. Voilà LA candidature, celle que beaucoup ici décrétaient inimaginable et dont tout le monde parle parce que cette dernière est devenue réalité.
Maintenant nous allons lister les arguments qui vont dans le sens d'une victoire.
Premièrement, Zemmour lui-même. Nous connaissions tous ses qualités de débatteur, mais le phénoménal travail effectué a révélé un orateur, certes, moins brillant que Mélechon (qui est un professionnel de la politique depuis 40 ans), mais largement au niveau des Pécresse, Jadot ou Le Pen. En débat, je pense également qu'EZ va les atomiser un par un parce qu'il a, outre ses atouts, d'énormes avantage : lui n'est en rien responsable de ce merdier, contrairement à TOUS les autres. Lui ne se couche jamais, ne donne jamais de gages à ses opposants pour obtenir un certificat de républicanisme et n'accepte jamais leur terminologie mensongère. Le grand écrivain Maurice Genevoix a écrit « Les mass média qui nous conditionnenet, loin d'élargir les perspectivesn les ont rétrécies ou fermées ». Zemmour a quasiment l'intégralité de ces médias contre lui mais il a « le courage, la volonté et la sincérité »... ce qui est loin d'être le cas des autres.
Deuxièmement, son positionnement : Zemmour est le seul qui puisse réconcilier la droite classique et l'extrême-droite et enfin sortir du piège mittérandien. Le seul parce qu'avec la candidature de Pécresse qui se positionne clairement au centre-droit et qui se ralliera à Macron (comme Fillon deux minutes après son élimination du 1er tour) et une Marine Le Pen rejettée par une écrasante majorité de la droite classique, Zemmour peut potentiellement obtenir une majorité.
Troisièmement, son entourage : « Les amis d'Eric Zemmour », « Génération Z », son équipe de campagne très professionnelle, ses appuis financiers, ses ralliements déjà déclarés et ceux à venir, EZ a des atouts fabuleux. Je peux rajouter quelques médias intégralement acquis à sa cause tels que VA, Livre Noir, etc. et surtout... surtout son parti politique avec 15 000 vrais (contrairement à Macron où l'on adhère en 2 clics) adhérents en quelques heures seulement. 40 000 le 10/12/2021... EZ a une machine de guerre derrière lui. Il a un réseau de soutiens que les Marine, Florian ou Nicolas n'ont pas, avec des personnes déterminées à changer la donne.
Quatrièmement, les autres : la droite dite républicaine s'agite et reprend des thématiques et propositions d'EZ/Le Pen mais un argument fait mouche auprès des gens honnêtes et lucides : Cette droite a eu mille occasions de faire cette politique mais ne l'ont pas fait, par lâcheté, par renoncement, parce qu'ils n'ont pas les mains libres (UE, CEDH)... et ça, personne ne peut l'ignorer. Quant à MLP, elle a déjà démontré qu'elle n'avait pas les épaules solides. Elle est politiquement isolée et fait l'objet d'un rejet lié à son nom. Beaucoup de gens sont convaincus qu'elle ne gagnera jamais le second tour. Marine est systématiquement absente de tous les grands mouvements qui pourraient lui apporter des soutiens : Manif pour Tous ? Absente. Gilets Jaunes ? Absente. Je prédis qu'une partie des cadres du RN vont rejoindre EZ à mesure que les sondages démontreront qu'il est le mieux placé. Le RN est un parti mal géré, empêtré dans les dettes et que les militants en sont largement partis.
Cinquièmement, la popularité : Beaucoup de gens ignoraient jusqu'alors Zemmour. Mais avec ses tournées (de dédicaces de son livre puis de meetings) en province, ses apparitions télévisuelles dans des émissions à fortes audiences (son débat à succès avec Mélenchon qi fut un énorme succès, les JT et demain les émissions politiques), les choses changent. EZ a par ailleurs de plus en plus de relais et demain, des élus pour le moment frileux (car ils savent qu'on leur sucre leurs subventions... un véritable scandale soit dit en passant) amplifieront cette popularité.
Sixièmement, son projet, ses idées : EZ a axé son projet autour d'un constat que plus personne ne peut nier. La France s'ensauvage. Elle est en état de déclassement et son peuple en voie de remplacement. Nous ne reconnaissons même plus les rues de nos grandes, moyennes et parfois petites villes tant l'immigration massive et l'insécurité physique et culturelle qui en résulte les ont littérallement dévisagées. EZ mets des mots sur ces maux comme il le dit et sur le régalien (l'école, la justice, etc), il est imprenable. Marine, elle, pétrifiée par l'éventualité d'être taxée de raciste a renoncé à évoquer les évidences les plus basiques. Une nouvelle étude de l'IFOP démontre que les 2/3 des jeunes lycéens musulmans font passer la loi de leur religion avant celles du pays. Les 2/3 ! Et pas une « petite minorité » comme on nous le rabâche depuis des années en dépit des évidences... C'est tout simplement une bombe à retardement que nous avons là. EZ a également axé son projet sur le pouvoir d'achat, sur le fait de revaloriser le travail, de réindustrialiser pour sortir de l'effondrement économique que nous connaissons depuis les 30 glorieuses.
Septièmement, l'énorme incertitude des électeurs : Si près de la moitié sont convaincus de qui pour ils voteront, reste une autre moitié indécise. Parmi eux beaucoup ont perdu tout espoir dans le personnel politique, dégoutés par les trahisons, la petitesse de ces gens qui se servent bien pus qu'ils ne servent le pays. EZ es le seul qui ne soit pas un professionnel de la politique. Il est le seul qui n'a aucun intérêt personnel sur un plan financier. Je table sur le fait qu'il réussira à rallier une partie d'entre eux, en tout cas davantage que les autres. Reste la base de droite à convaincre. Car si les électeurs d'un autre Eric (Ciotti) qui a tout de même fait 40% face à Pécresse vont probablement majoritairement se reporter sur EZ, Marine conserve un électorat populaire de province attaché à la famille de Montretout. Mais là aussi... les choses pourraient bien changer rapidement.
Huitièmement, les ralliements. Je l'ai déjà dit mais nous savons déjà que des personnes comme Marion Maréchal n'hésitera pas à rejoindre EZ s'il est mieux placé que sa tante. De Villiers (très frileux en raison de sa fragilité de chef d'entreprise) le fera aussi si le vent tourne. Je l'avais expliqué dans un commentaire mais je pense que Florian Phillipot et Nicolas Dupont-Aignan feront de même, ne serait-ce que pour ne pas être tenus responsables de l'élimination dès le premier tour de Marine ou Eric et éviter de se retrouver avec un score à moins de 5% synonyme de non-prise en charge des frais de campagne. Des figures LR plus trop en odeur de sainteté et voulant s'assurer un avenir (ces gens n'ont aucune conviction) pourraient bien rejoindre le Z également.
Pour toutes ces raisons - et je ne liste que les principales – j'affirme qu'Eric Zemmour sera notre Président de la République en 2022 et ce, pour le plus grand malheur des ennemis de la France : globalistes, islamistes, communistes, pseudo-indigénistes, racailles et gauchistes. Voilà qui fait du monde me direz-vous (et je peux ajouter les boomers conservateurs qui votent comme des robots), certes, mais avec une Marine à 15% dont les électeurs se reporteront à quasi 100% sur EZ, une partie des LR, le report des voix de Philippot/NDA, il a dès maintenant ses chances (alors avec une bonne campagne... imaginez un peu). La seule configuration qui poserait problème est un second tour Zemmour/Pécresse car là, les boomers, affolés par les risques pour leurs comptes en banque, pourraient bien jouer les castors et réélire une femme qui a pourtant été de toutes les trahisons : traités de libre échange, trahison du traité de Lisbonne, le kärcher qui n'a jamais été passé, l'affairisme de droite, la politique extérieur minable et intérieure catastrophique et j'en passe.
Zemmour va réussir là où la droite populaire a soit échoué (la dynastie Le Pen), soit systématiquement trahi (LR) les Français depuis 50 ans.
Zemmour va l'emporter et cela tombe bien... parce qu'il y a urgence et que...
… la France n'a pas dit son dernier mot !
Voici une entrevue avec Geoffrroy Lejeune qui a tout anticipé non pas il y a 6 mois mais... 6 ans
Tags : Eric Zemmour Présidentielle 2022
41 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON