• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Zemmour vs Guaino : Sarkozy, entre bâton merdeux et affaire Dreyfus...

Zemmour vs Guaino : Sarkozy, entre bâton merdeux et affaire Dreyfus...

La décision du Conseil Constitutionnel vis-à-vis de Sarkozy est-elle scandaleuse ? (chronique de Eric Zemmour, le 5 juillet sur RTL)


D'après Eric Zemmour, les options de sorties s'offrant au Conseil Constitutionnel étaient toutes plus mauvaises les unes que les autres. Donc, un « bâton merdeux » en langage populaire...


Après avoir détaillé les différentes options qui s'offraient aux Sages, Zemmour en arrive à cette conclusion :


« Malheur au vaincu ! »

 

 

 

Henri Guaino (sur RTL le 9 juillet) voit tout cela par le prisme de l’Affaire Dreyfus...

 

« Vous acceptez ?... L’Affaire Dreyfus... vous acceptez la décision de justice ? Vous pensez qu’elle est bonne ? Vous êtes obligé de la subir. Voila, quand vous êtes respectueux de l’état de droit... Si je ne sais pas ce que je peux raisonnablement attendre, par exemple en matière de comptes de campagne, ni de la Commission de campagne, ni du juge constitutionnel, alors je ne suis plus dans un état de droit... »

 

 

 

Traduction toute personnelle : Guaino, mauvais perdant et chantre de la sarkozie, n’apprécie pas vraiment quand l’état de droit vient sanctionner son clan, quand bien même ce clan serait sorti du droit chemin (et pas qu’en matière de comptes de campagne... ) au vu de tous. Guaino ne voit que les intérêts de son clan... dont les turpitudes ne devraient même pas subir la moindre critique. Pensez donc, pour ces politiques du sérail, être condamné pour leurs méfaits, il n’y a rien de plus injuste...

 

Pathétique...

 

Tags : Politique UMP Nicolas Sarkozy Eric Zemmour Polémique




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 34 votes
    Sonya V... Sonya Vardikula 9 juillet 2013 19:04

     Guaino veut un vrai état de droit ?

    Il a raison.
    A un détail près : avec un vrai état de droit, les réunions de l’UMP auraient lieu au parloir de Fleury-Mérogis...
     

    • 5 votes
      Machiavel 9 juillet 2013 21:26

      Faut il financer avec nos impôts les campagnes électorales des repris de Justice ?
      That is a question ....


    • 11 votes
      ghola ghola 9 juillet 2013 19:25

      UMPS ... DEGAGE !!!


      • 5 votes
        gerfaut 9 juillet 2013 19:58

        Vous voulez que l’ on parle du PS ? Marseille, le Nord, tout ça ??? Vous préférez attendre la révélation des noms de ceux parmi les anciens et actuels ministres qui ont des comptes en Suisse, comme Cahuzac ?


        Les comptes de l’ UMP sont invalidés, cela veut dire que les adhérents vont devoir payer, pas l’ Etat.

        Et la gauche se croit encore plus morale, c’ est fantastique. Ca suffit ces conneries, d’ ailleurs en ce moment on la voit passer aux actes. Ou plutôt le contraire.

        Et les médias n’ ont plus rien à se mettre sous la dents, vu qu’ ils sont pour Hollande, et qu’ il n’ est pas tellement marrant, lui, monsieur tout le monde pour la facade. Sarkozy n’ est plus là pour faire illusion. on est au bout de ses petites ficelles.

        Mais il y en a qui continuent à tapper sur le même clou. C’ est beau la bêtise à ce point là... Pendant ce temps-là on ne parle toujours pas des vrais problèmes. Un an que ça dure...

        Continuez donc...

        • 4 votes
          Loki Loki 9 juillet 2013 21:36

          Chez nous en Suisse, on aime le parti socialiste français, enfin, on a une certaine tendresse pour les membres des partis politiques toute étiquette confondue, ainsi que le flot grandissant de vos compatriotes anonymes qui franchissent notre frontière, comme on franchit le Rubis con, oui ça peut être con un rubis.. Tant qu’il reste con et se serve de sa valeur pour le bien de nos banques, on fermera les yeux, une paupière après l’autre... Y a pas le feu au lac, on aime les avoirs de la France par chez nous...
          .
          Guaino a été un peu trop modeste en suggérant l’affaire Dreyfuss, à sa place j’aurai carrément amalgamé l’affaire du UMPéTHON et du cas social Sarko à la Shoah, hein, la Licra ne se déplace pas pour moins que ça...
          .
          Dupont-Aignant a été lucide sur cette affaire en disant de Nicolas, c’est le meilleur communiquant, (ha ça, côté vase il a brillé, il a été la boue mouvante qui a englouti le parti, NDloki) à 1 minute 40 secondes de cette vidéo du zapping, à regarder en intégralité, y a son lot de pépites dedans...
          .
          http://zap-tele.com/posts/zapping-actu-du-9-juillet-2013-retour-de-sarkozy-dans-son-clan-faire-ses-courses-en-voiture
          .
          Le coq aura t’il encore envie de chanter longtemps, les deux pieds dans la m.... ?
          .
          On verra la quantité disponible de grain à moudre tout en cassant du sucre sur son dos...
          .
          What a Wonderful World.... www.www.cominmypocket.org


        • 6 votes
          Piloun Piloun 9 juillet 2013 23:20

          Franchement Gerfaut, 1 an que ça dure, seulement ?

          T’es un grand malade toi. Biensûr que le ps sont des incompétents finis une infâme mafia de traitres, mais l’ump c’est exactement la même chose une équipe de crevures totalement corrompues qui n’ont jamais travaillé pour l’intérêt général. Faut être complètement con ou sous informé pour continué à voter pour ces 2 parties.


        • 1 vote
          gerfaut 10 juillet 2013 11:49

          Où ai-je dis que l’ UMP c’ était mieux ? Ils sont pareils, c’ est tout ce que je dis. La gauche plus morale, cela n’ existe pas. Je trouve seulement plus faux cul de le prétendre. Mais si vous croyez que les autres partis sont mieux au niveau affaires, vous allez vous mettre le doigt dans l’ oeil, quand on est au pouvoir, il y a des tentations, et les hommes sont les hommes, partout. Il y aura des affaires tout le temps, comme il y en a toujours eu.


          Le plus important est d’ avoir des hommes politiques qui prennent les bonnes décisions et qui entrainent nôtre pays dans la bonne direction, à côté de ça il faut des services efficaces qui les surveillent.

          Maintenant vos remarques personnelles vous vous les gardez, on ne se connait pas.

        • 2 votes
          morice 9 juillet 2013 23:18

          "« Malheur au vaincu ! »"


          phrase type des extrémistes de droite qui l’utilisent pour Nuremberg, notamment et pour défendre leurs héros : les nazis.

          sans argument valable sorti de sa minuscule cervelle, Zemmour en arrive à ce slogan et révèle son fond d’extrême droite patent.

          Quand on en arrive comme lui et Guaino a critiquer les bases de la constitution, c’est qu’on n’est pas d’accord avec cette constitution : les voilà tous les deux anti-républicains, donc.

          comme ils ne sont pas monarchistes ni bonapartistes, reste pas grand chose, sinon deux beaux fascisants...

          • 1 vote
            Piloun Piloun 9 juillet 2013 23:24

            On peux ne pas être d’accord avec la constitution sans être anti républicain, ça n’a aucun rapport.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès