• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Zemmour VS Onfray sur CNews ! Les Gilets Jaunes présagent plutot des (...)

Zemmour VS Onfray sur CNews ! Les Gilets Jaunes présagent plutot des jacqueries qu’une révolution à venir !

Eric Zemmour péremptoire : les Gilets Jaunes présagent plutot des jacqueries qu'une révolution à venir !

Débat courtois et complice de ces deux vedettes -très médiatisées- qui se retrouvent dans la condamnation sans appel de Macron !

Eric Zemmour VS Michel Onfray sur les gilets jaunes, les révolutions, etc. (Face à l'info)

CNews
•21 janv. 2020
2ème partie de l'émission "Face à l'info" du 21 janvier 2020.
Retrouvez toutes les interventions d'Eric Zemmour sur https://ericzemmour.org/

Tags : France Politique Eric Zemmour Michel Onfray Polémique Emmanuel Macron Gilets jaunes




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 3 votes
    louis 22 janvier 09:41

    Débat très intéressant , qui confirme si besoin était de ma préférence pour la commune plutôt que pour la révolution , il faut dire que j’ ai toujours eut une grande méfiance envers les grands intellectuels a la science infuse .


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 janvier 10:28

      @louis
      Commentaire très sensé, de quelqu’un qui a réfléchi sur l’histoire dont on parle dans cette vidéo, et qui en conséquence, a interrogé et interprété son ressenti.

      Merci pour votre contribution


    • 2 votes
      Super Cochon 22 janvier 21:24

      @louis
      .
      FAUX ! ........ Commune , ou fausse révolution française (Coup d’état bourgeois) , c’est le même problème , c’est la même tyrannie !
      .
      En deux phrases ....... On peut valider les critiques objectives Marxiste sur le Capitalisme sans accepter ses remèdes totalitaire qui ont mis en esclavage la classe ouvrière ! Le communisme est ni plus ni moins qu’un réchauffer de la révolution française .
      .
      Pour préciser , je suis Nationaliste !


    • 3 votes
      louis 23 janvier 07:26

      @Super Cochon
      La révolution nous en connaissons la suite , quant au communisme il n’avait pas encore été mis en pratique et puis la France c’est la France et pas un autre pays .
      Quant a votre nationalisme , si c’est refuser que certains prennent notre pays pour une serpillère et viennent s’essuyer les pieds dessus alors je suis un nationaliste .


    • vote
      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 27 janvier 14:33

      @louis

      C’est vrai qu’entre le communisme jacobin et le communisme anarchiste, il y a une grande différence... des va-nu-pieds rousseauistes qui accusent la société de tous les maux et font du citoyen un esclave de l’Etat.


    • 6 votes
      Hieronymus Hieronymus 22 janvier 10:46

      j’ai écouté hier soir, débat tout à fait intéressant

      Onfray avec son logiciel de gôche tend à idéaliser la Révolution en la décrivant comme un soulèvement d’essence forcément populaire et établit un parallèle avec les Gilets jaunes

      Zemmour plus précis distingue la "révolution" qui met en scène des puissants et qui donc généralement triomphent, des "jacqueries" qui elles sont de véritables révoltes populaires qui finissent écrasées car ce sont de petites gens sans pouvoir, ainsi le mouvement des Gilets jaunes s’apparente aux Jacqueries

      c’est très juste et cela me rappelle une réflexion de Michel Drac qui expliquait que ce ne sont pas les gens complètement en bas de l’échelle sociale qui font les révolutions, d’abord ils n’en ont pas les moyens ni même le plus souvent le désir, au contraire les révolutions sont provoquées par une classe montante qui dispose déjà d’une certaine puissance et qui va chercher à s’imposer face à une classe déclinante, dans la Révolution française c’est très net, c’est la bourgeoisie qui a évincé l’aristocratie, Onfray a un peu du mal avec ça..


      • 1 vote
        pegase pegase 22 janvier 12:44

        @Hieronymus
        -
        ah merde, ils ont parlé de la propagande à l’école smiley 

        Le lessivage du cerveau dès le plus jeune âge (très rare, sujet tabou).

        Onfray : Depuis De Gaulle, on a décidé que le libéralisme, le marché, l’argent devait faire la loi ... Maastricht c’est exactement ça ...


      • 3 votes
        pegase pegase 22 janvier 12:52

        Le mouvement des GJ c’est une révolte due à la pression fiscale, il n’y a aucun doute là dessus, les moutons en ont marre de se faire tondre avant même que la laine repousse ...


      • 1 vote
        Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 24 janvier 07:57

        @pegase

        Ce mouvement poujadiste spontané a tout de même été vampirisé par l’extrême-gauche depuis plus d’un an maintenant...


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 25 janvier 20:37

        @Jean Robin contre Fantômette
        Carrément. Et il semble que personne ne le remarque alors que ça se voit déjà de très loin.


      • vote
        simplesanstete 22 janvier 13:34

        Et même + une jacquerie Attalienne, CQFD ! Meilleure année Moa. RAS toussa finira sous tranquillisants de gôche.


        • 3 votes
          ahtupic 22 janvier 15:56

          Voici enfin des débats apaisés faits par des gens intelligents et ciltivés.

          Ca change des combats utilisés pour ridiculiser l’adversaire à grands coups de propagande et de mensonges comme les fausses grandes gueules mais vraies petites bites sur RMC, les Salamé, la El Crif, le Prout et tous nos journaleux soumis


          • vote
            vaietsev1 24 janvier 21:14

            @ahtupic
            C’est fou de vous voir flatter les journalistes intellectuelles comme vous le faites ,vous nombreux plusieurs que vous étiez à leur cracher dessus et les traiter de moins que rien qui n’ont rien à vous apprendre .
            Que vous est il arrivé ? Vous avez avalez mon âme comme le dis la doxa quand on viens chez les connards de TF1,vous vous êtes purger et désormais ça va mieux ?
            Ou avez vous demandé comme nous le sermonne les mère supérieur du start system ?ça fait du bien hein de se purger ,le gendre thomas sottot le dis dans son annonce RTL : et ça fait du bien .
            Y’a pas à chier ,quand europe 1 ou les tronches débarque chez RTL de France inter ,le progrès et la marche en avant se fais montre notamment depuis l’arrivée de yves calvi ,les choses bougent (si avec toute ses partage on est pas à droite ,faut m’expliquer ,ah zut ,j’ai oublier ,c’est mieux attaquer pour mieux défendre )et on fait chier son monde avec ses conneries ; ET LUI dont ,ou en est il de la perte de son pucelage LE THOMAS SOTTO ??
            Quand vous dites le prout, quel cul sentez vous ou entendez vous ? ,le mien quand les médias,les femmes et les hommes me pousse au cul pour être le dernier des imbéciles comme à l’époque ? je vais mieux aujourd’hui bien que l’autre vérole de gilles bouleau me dis malade et que l’autre lapix ou delahousse me font chier avec leur NON suicidaire pour les tantes et imbéciles qui ne croient qu’a cette connerie .

            Moi Monsieur ,j’aimais beaucoup ,mais parait il que l’administration est une vieille fille qui n’aime pas qu’on la prenne en levrette .
            T’ai moi qui pensais ,que là ou se trouvais les vieilles filles ou pseudo vieille fille ,il n’y était pas question de sexe ,je vois alors qu’on ma menti et tout ce qui importait à plusieurs ,c’était de se purger et de décharger sur moman ou de jouer les oisifs comme le savent le faire toute les hombres du pays et du monde qui se charge d’aller dépuceler tout ce que nous voudrions prendre pour une vie et pour grandir pourquoi pas si cela m’est autorisé un jour de remettre le couvercle comme savent le faire mes français ou moins deux fois pour faire un mome hormis le show biz ou on y entre pur et bien charger pour enfin y trouver un coup au plumard ,un peu comme Rachida dati lors de son entrée au gouvernement en bas résille à faire bander tout les mammouths de la politique ,ce qui n’a pas trainée puisque peu de temps après ,le plus intéressant était de savoir de qui était son gosse ,alors qu’en fait on s’en bat les couilles ,on sait juste que vieille fille ou pas ,tout est pretexte à baiser pour de faux comme ce NON partout.
            Malgré tout vos efforts intellectuelles de l’agoravox ,meme s’il m’est arrivé de déraper a craché sur des hauts fonctionnaires politiques ou hommes d’état avec l’aide de plusieurs hommes et plusieiurs vieux coco la main sur ma mémoire et ma conscience ainsi que les femmes ,celle là je l’es oublie pas ,cela ne m’a pas empeché d’aimer énormémemt au point que l’autre puceau lui gilles bouleau ferait pas mal de demander à se purger quand il me traite de malade .pfff
            Pov’ nazes gilles bouleau ,si moi je suis malade ,les artistes sont aliénés et tous à enfermer au vu de ce qu’ils écrivent ,DUCON !!!
            Dernière chose ,je me souviens de la venue de Frederic mitterand chez delahousse et contre delahousse un soir sur France 2 ou le plus interessant était de nous dire la relation sexuelle qu’il avait eu la veille avec une autre que la taglioni ,delahousse fronça alors les sourcils ,combien de temps celle là la gardera t’il si ce n’est deja fini ????
            Alors ,le show biz ,maison close grandes ouvertes ? disons fermé pour pécho et pour de faux pour tirer son coup et jetez pour en prendre une autre tellement il doit y avoir de putain dans ce milieu !!!!
            Cognez moi sur la gueule messieurs du peuple et du show biz cognez moi sur la gueule !!!!!!!!!!
            Faites en sorte de m’inventez un monde dans ma mémoire afin que je ne sois pas de CHINE ET OUI ,ramenez moi au plus bas avec les goooooochistes ou on ne sais rien et sans avis sans idée !!!!!!!!

            Pour votre gouverne messieurs ,vous qui portez le temps et le placez là ou cela vous arrange ,si c’est un moyen pour que je grossisse pas dans la caleçon , mais que vous continuiez à porter ce temps pour être de ses vraies mâles ,j’espère aujourd’hui avec toutes ses louanges à deux intellectuelles ,que vous ne finirez pas de vous vider les couilles souvent ,car c’est mieux de vous entendre ainsi quand vous avez les patates au fond du sac mais ATTENTION QUE VOUS PENSEZ ENCORE ET TOUJOURS !!!!
            C’est dingue ça ,les hombres du monde pense dont et donc partout !!!!!

            Et je suppose que vous ne tomberez pas malade après coit ,car c’est pas faux de dire que le sexe est un danger pour l’humanité ,lol ,pas pour les hommes les adulecents ,rien ne les arrête ses mammouths que l’on dégraisse à ce que je voies au vu de leurs louanges !!!!

            Cancer sur les hommes de l’agora et du peuple .

            PS : baiser quand on est pures ,est un moyen de tout perdre ,pourtant vous en avez encore à revendre ,c’est fou ses hombre,tout est fait pour eux !!

            VASSILY , le citoyen qui se disait citoyen du monde avant qu’on ne le traque la vieillesse ,les coco ,les femmes ,les journalistes du paf ,les jeunes ,la radio assassine quelque soit la station.
            Aujourd’hui ,je serai malade et je redeviens celui que j’ai hais et que je hais encore aujourd’hui : MOI dans ma jeunesse en sommeil quand la vie me baisait avec mon regard opaque pour plaire aux privilégiés et ou on riait des aneries des hombres et du fait de nous encourager toutes ses années à rire de leurs aneries .

            J’allais pas le dire : dégagez les africains les arabes ,je vous HAIS sales noirs sales arabes BA-RA-TI-NEURS pour mieux baiser son prochain afin de mieux preparer le terrain de sa vie !!!!!! 


          • 3 votes
            Lucy Lucy 22 janvier 18:44

            Débat très intéressant mais trop court, comme toujours avec ces deux-là.

            Z & O joutent ensemble depuis au moins 4 ans dans un respect mutuel, un plaisir pour l’auditoire. Leurs points d’accord sont de plus en plus nombreux (le politiquement correct, la liberté d’expression, l’europe Mastrichienne, le libre-échange, Macron et ses 2 bourgeoisies, les conséquences néfastes de l’immigration open bar…), ne doutons pas qu’Onfray reviendra en deuxième semaine.

            Zemmour : 1 – Onfray : 1

             

            #zemmour_ferme_la_a_tout_jamais smiley



              • 1 vote
                BA 23 janvier 00:38

                Mercredi 22 janvier 2020 :


                69 % des Français estiment qu’Emmanuel Macron ne sera pas réélu en 2022.


                https://www.bfmtv.com/politique/sondage-bfmtv-69percent-des-francais-estiment-qu-emmanuel-macron-ne-sera-pas-reelu-en-2022-1845356.html



                • vote
                  V_Parlier V_Parlier 25 janvier 20:39

                  @BA
                  Finalement avec ce chiffre il se débrouille mieux que Hollande. Même en touchant à l’intouchable, le boulot que Hollande lui avait laissé.


                • vote
                  Serge ULESKI Serge ULESKI 24 janvier 14:12

                  Onfray et la dénonciation du ressentiment chez les mal-lotis…


                  Sans doute est-ce là le fils d’ouvrier agricole qui parle !


                  Pauvre Onfray, à la mentalité de roturier qui ne peut pas s’empêcher de baisser la tête et de s’incliner au passage d’une robe d’ancien régime ou pas.


                  Vraiment, Onfray confirme que les fils d’ouvriers sortis du rang sont les pires : « Ce qui explique la raison pour laquelle ce sont les fils de bourgeois qui font les révolutions ! » rajouterez-vous !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès