• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > David Wood défie 1,6 milliard de musulmans avec une question simple sur le (...)
#79 des Tendances

David Wood défie 1,6 milliard de musulmans avec une question simple sur le Coran

Si un seul musulman sur la planète entière répond à sa question, il se convertit à l'islam publiquement. David Wood est un apologète chrétien pourfendeur de l'Islam. Il a participé à de nombreux débats, et tient une chaîne YouTube où il fait régulièrement des commentaires sur le Coran, les Haddiths, l'islam et les imams.

Dans cette première vidéo, David pose sa question. La question est très simple et rapide à formuler mais pour expliquer pourquoi il la pose en ces termes et ces termes très précisément, il lui faut 9 min d'explications (qui valent le détour ceci dit). Elle réfère à la proclamation musulmane que les Évangiles ont été corrompues alors que le Coran ne l'aurait pas été :

Dans la 2ème vidéo, David met en exergue la réponse de 2 imams, et les réactions des musulmans. Ça vaut son pesant de cacahuettes. Ce que montre David c'est la logique induite par l'islam chez les musulmans : quand on a tort en fait, ça veut dire qu'on a raison.

Il est "amusant" de constater ici même l'usage de la même logique par les musulmans dès qu'on touche au sujet de l'islam, de manière récurrente.

Dans cette 3ème vidéo, il donne en exemple un verset particulier du Coran que lui ont donné certains musulmans comme réponse.

Tout comme la conférence historique de Mohammad Ali Amir Moezzi , je pense que ce défi de David Wood fera date et ne passera pas inaperçu car le piège qu'il a tendu est parfait.

J'affirme que ce que démontre David Wood n'est PAS étranger à l'épidémie de déséquilibrisme mental à laquelle nous assistons depuis quelques années en Occident.

Tags : Islam




Réagissez à l'article

190 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Gollum Gollum 2 mai 12:17

    Bon ok. On le sait que le Coran est un tissu de conneries.

    On pourrait trouver des contradictions aussi en abondance dans le NT et l’AT.

    Le gars se garde bien de l’évoquer il prêche pour sa bergerie et se sert des coraneries pour "prouver" la supériorité de sa religion.. C’est de surcroît un américain et comme tel tout cela n’est pas innocent.

    Le problème est beaucoup plus large. Il s’agit de la perte de sens critique, commun à toute confession gobée toute crue.

    Bien évidement l’islam avec ses appels aux meurtres, écrits de façon claire, et la tendance des musulmans à minimiser, rend la problématique de l’islam difficile.

    Mais la tendance au meurtre est tout aussi présente dans les deux autres confessions, c’est tout simplement plus subtilement caché.. 

    Quand on déclare ma religion est la vraie religion c’est forcé que ça dégénère tôt ou tard.

    Et dire que tout ça est de la faute d’un seul homme, le pharaon hérétique Akhénaton.. smiley Je crois que jamais dans l’histoire un seul homme a eu une influence aussi grande.


    • 3 votes
      yoananda2 2 mai 12:37

      @Gollum

      On le sait que le Coran est un tissu de conneries.

      Il s’agit ici de mettre les musulmans face leur contradictions, de les prendre au piège de leur baratinologie (le baratin développé en science).

      Oui c’est pareil avec les chrétiens, mais beaucoup sont sécularisés. L’islam, en raison de cette histoire de miracle du Coran, et bien, c’est beaucoup moins le cas, et pour cause, si tu ne tombes pas les pièges des imams, il ne vaut rien, rien du tout, puisqu’il est incomprehensible (au moins l’AT/NT il y a une histoire dans l’ordre chronologique, dans le Coran, non seulement c’est dans le désordre mais plus l’original est sans signe diacritique, et dans une langue "inventée" polysémique : tu ne peux rien en tirer).

      Donc l’enjeu est de taille.

      J’affirme (évidement c’est un parti pris, je ne connais pas l’avenir) que le défi de David Wood restera dans les livres d’histoire, qu’il marque un tournant. Peut-être que c’est une envie de ma part. Nous verrons. Mais les grandes controverses historiques n’intéressaient somme toute pas grand monde à l’époque ou elles ont eu lieu et pourtant avec le temps on voit bien le poids réel qu’elles ont eu. Je prétends qu’on est face à l’une d’elle, en raison du contexte qui l’entoure (cf les progrès de islamologie et internet)


    • vote
      Ozi Ozi 2 mai 19:14

      @Gollum : Le problème est beaucoup plus large. Il s’agit de la perte de sens critique, commun à toute confession gobée toute crue.

      Et oui, les ravages de l’exotérisme inculquer insidieusement aux enfants, c’est sur qu’on est loin du "connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux"..
      .
      Et dire que tout ça est de la faute d’un seul homme, le pharaon hérétique Akhénaton..

      Tu penches vers l’hypothèse Moïse/Akhénaton ? Ou simplement l’émergence du premier monothéisme ou plus justement monolatrisme de l’histoire ?


    • 2 votes
      Gollum Gollum 3 mai 09:42

      @Ozi

      Moshé disciple d’Akhénaton plutôt...

      Pour le reste la religion d’Aton est connue pour son intolérance, son iconoclasme..

      Il y avait eu la thèse de Roger Sabbah à une époque, qui lui va encore plus loin, en faisant du peuple juif des égyptiens aussi, mais elle ne semble pas avoir pris chez les spécialistes de la question. Et comme je ne suis qu’un simple curieux je n’ai pas les compétences pour trancher..


    • vote
      Gollum Gollum 3 mai 09:45

      @yoananda2

      ’affirme (évidement c’est un parti pris, je ne connais pas l’avenir) que le défi de David Wood restera dans les livres d’histoire, qu’il marque un tournant.

      J’en doute fort. Mon expérience m’a montré que pour les croyants véritables, les démonstrations les plus fortes n’ont rigoureusement aucun impact.

      Ceci dit je suis d’accord qu’à plus ou moins long terme la modernité, si elle se maintient à peu près, aura la peau des trois religions monothéistes..


    • vote
      yoananda2 3 mai 10:06

      @Gollum

      Mon expérience m’a montré que pour les croyants véritables, les démonstrations les plus fortes n’ont rigoureusement aucun impact.

      Oui mais 1/ c’est un défi. 2/ les croyants "véritables" font comme tout le monde sur le long terme : ils meurent.


    • vote
      gaijin gaijin 3 mai 10:08

      @Gollum
      "Et dire que tout ça est de la faute d’un seul homme, le pharaon hérétique Akhénaton.."
      pas que , le problème vient en fait déjà de la structure politique égyptienne qui est une fusion des pouvoirs entre le politique et le religieux
      c’est la deuxième grande catastrophe de l’humanité ( la première étant le néolithique et la troisième l’humanisme des lumières )


    • 1 vote
      Gollum Gollum 3 mai 12:14

      @gaijin

      Bof... ça n’a pas empêché l’Égypte de ne pas pratiquer l’esclavage et le polythéisme de favoriser une relative tolérance.

      À l’inverse il y a eu séparation du politique et du religieux chez les hébreux, avec la tribu royale de Juda et la tribu sacerdotale de Lévi et cela n’a pas empêché l’intolérance, l’exclusivisme et le rejet de tout ce qui était non hébreu..

      Idem avec le catholicisme. Séparation théorique des pouvoirs.. Et donc ?..

      Non le vrai problème c’est plutôt l’intolérance inhérente au monothéisme ce qu’ont bien compris des personnalités comme Soler, Assmann, Römer, Bottéro..


    • vote
      gaijin gaijin 3 mai 13:26

      @Gollum
      oui bien sur je suis d’accord sur le problème structurel lié au monothéisme
      mais la fusion en a été le préalable ...
      les hébreux c’est du monothéisme ...la séparation est théorique pas réelle, comme dans le catholicisme ou le roi est roi de droit divin
      est ce un hasard si on surnomme mittérand dieu et macron jupiter ? ( lequel mittérand c’est fait construire une pyramide, lequel macron ne sait gouverner qu’en foudroyant les opposants ) ?


    • 2 votes
      Super Cochon 3 mai 17:49

      @gaijin
      .
      .
      Toi l’Anarchiste de pacotille qui ignore les dogmes politiques de l’Anarchie , tu nous affirme que le Judaïsme est strictement monothéiste !
      .
      .
      FAUX ! ...... Elohim est le pluriel du mot hébreux Eloah , ou Elie . Elohim signifie littéralement ceux/celles venu(e)s du ciel.
      .
      .


    • vote
      Ozi Ozi 3 mai 19:40

      @Gollum : Moshé disciple d’Akhénaton plutôt


      Ca c’est la thèse de Roger Sabbah mais il en existe plusieurs ---> https://www.youtube.com/watch?v=g0l5GiYdpJw
      .
      la religion d’Aton est connue pour son intolérance, son iconoclasme

      Oui, en tout cas ça a mal tourné avec les prêtres d’Amon, même le sarcophage d’Akénaton à été dégradé avant enfouissement, chose unique en Egypte..


    • vote
      Gollum Gollum 3 mai 19:43

      @Ozi

      Ca c’est la thèse de Roger Sabbah

      Non. Freud avait déjà fait cette hypothèse bien avant Sabbah..

      Voir l’ouvrage Moïse l’égyptien de Jan Assmann là-dessus.


    • 2 votes
      Gollum Gollum 3 mai 19:49

      @Super Cochon

      Judaïsme est strictement monothéiste

      Oui c’est strictement monothéiste même si Elohim est un pluriel. 

      Les hébreux ont préféré Yahvé comme dieu national considéré comme supérieur aux autres dieux des étrangers.. Ce fut donc une monolâtrie qui s’est transformé en monothéisme strict à partir de l’édit perse de Cyrus essentiellement..

      Et depuis c’est resté tel quel.

      PS : perdez cette habitude déplorable de vous auto-plusser systématiquement, ça se voit trop.. 


    • vote
      gaijin gaijin 3 mai 19:50

      @Super Cochon
      elohim est pluriel mais yahvé est singulier et c’est un dieux jaloux ....
      l’emploi alternatif des deux dans la bible ne permet pas de trancher, par contre le premier commandement ....un seul dieu tu adoreras ...( ce qui en soit est contradictoire car ça suppose qu’il y en a d’autres )
      en résumé on est pas rendus
      par contre on peut considérer que c’est un monothéisme non pas d’un pas d’un dieu mais d’un livre ...d’où la notion de religion du livre ....


    • vote
      yoananda2 3 mai 19:53

      @Gollum
      oula, attention, tu oses contredire l’humiliateur en chef. Tu prends des risques.


    • 2 votes
      Super Cochon 3 mai 20:06

      @Gollum
      .
      .
      FAUX ! ...... puisque la Torah (Ancien Testament) donne des noms différents pour désigner le ou les Dieux , Yahvé , Jéhovah , Elohim , et "Adonaï" qui est le pluriel de Adon !
      .
      .
      il ne faut donc pas répéter bêtement ce que tu entends à la télévision !
      .
      .


    • 2 votes
      Super Cochon 3 mai 20:10

      @gaijin
      .
      .
      .
      Laisse tomber la théologie , t’es pas de taille faux-anarcho ! ..... t’as RIEN compris !
      .
      .
      Yahvé est un dieux jaloux qui ordonne à ses disciples de ne pas prier les autres Dieux de la Torah ! ....... les Elohim par exemple !
      .
      .
      .


    • vote
      yoananda2 3 mai 20:16

      @yoananda2

      tu oses contredire l

      si tu oses contredire **


    • 1 vote
      Gollum Gollum 3 mai 20:37

      @Super Cochon

      Yahvé , Jéhovah

       smiley T’es un super bon toi y a pas de doutes...

      Jéhovah et Yahvé c’est exactement pareil ! 

      On disait plutôt Jéhovah dans les siècles passés et maintenant on lui préfère Yahvé.. mais ce sont toujours les quatre même lettres : Yod Hé Vav hé.

      Quant à Adon c’est une forme abrégée d’Adonaï..

      Il n’y a aucune notion de pluriel dans Adonaï. C’est d’ailleurs le terme utilisé à la place de Yahvé puisqu’il ne faut pas prononcer ce nom.

      Quant au fait d’avoir plusieurs noms pour un même dieu cela n’engendre aucun polythéisme cela va de soi.

      Sacré C..on smiley


    • 2 votes
      Super Cochon 3 mai 20:47

      @Gollum
      .
      .
      TU AFFIRMES ..... " Il n’y a aucune notion de pluriel dans Adonaï. "
      .
      .

      Adonaï (Hébreu : אֲדֹנָי), est la forme plurielle d’Adon , un terme qui signifie mon maître , Bien que pluriel, Adonaï se conjugue au singulier (voir aussi le pluriel Elohim). La forme singulière, Adoni « אֲדֹנִי » (« mon maître »), n’est jamais utilisée dans la Bible pour se référer à Dieu.
      .
      .
      https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Adon+c%E2%80%99est+une+forme+abr%C3%A9g%C3%A9e+d%E2%80%99Adona%C3%AF
      .
      .
      Toi aussi , t’aurais dû fermé ta gueule ! ....... merci quand même pour ton avis personnel !


    • 2 votes
      Super Cochon 3 mai 20:55

      @Gollum ....... Tu sais lire ?
      .
      .
      " Jéhovah et Yahvé c’est exactement pareil ! "
      .
      .

      C’est ce que j’ai écrit ! ...... J’ai écrit ...... " puisque la Torah (Ancien Testament) donne des noms différents pour désigner le ou les Dieux , Yahvé , Jéhovah , Elohim , et "Adonaï" qui est le pluriel de Adon ! "
      .
      .
      Tu relis plusieurs ma phrase , et quand t’auras compris le sens de celle-ci tu nous fait signe !


    • 1 vote
      Albar 3 mai 23:24

      @Gollum
      "Ceci dit je suis d’accord qu’à plus ou moins long terme la modernité, si elle se maintient à peu près, aura la peau des trois religions monothéistes.. "

      C’est le souhait de la franc-maçonnerie sataniste, selon les désirs d’Albert Pike.
      Les 3 religions sont en fait Une, comme il est bien expliqué dans le St Coran.
      Dans la sourate Al Fatiha (L’ouverture), dans son verset 7, Dieu dit :
      Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

      Ceux qui ont encouru sa colère, sont les juifs, et ceux qui se sont égarés, sont les chrétiens.
      Quant à l’Islam, religion de tous les prophètes, depuis Adam, en passant par Ibrahim (Abraham), Moussa (Moise), Issa (Jésus) jusqu’au dernier Mohammad, trouve son livre sacré protégé par notre seigneur.
      Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : 
      « En vérité c’ est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’ est Nous qui en sommes gardien. » (sourate 15 verset 9)
      Donc, ce n’est pas les musulmans qui le protègent, sachant que des ignorants feront tout ce qui leur est possible pour essayer de l’atteindre.
      "ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants." (sourate 61 verset 8)
      La modernité n’y peut rien, à son grand dam.


    • 2 votes
      Super Cochon 4 mai 01:30

      @Albar ........ L’islam est une religion Sataniste , en voici la preuve !
      .
      .
      Le CORAN ( Chapitre 4 , verset 56 ) ........ Ceux qui ne croient pas à Nos Versets , (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu . Chaque fois que leurs peaux auront été consumées , Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment . Allah est certes , Puissant et Sage !
      .
      .
      .

      Ce verset du Coran parle de l’Au-delà , mais de quel Au-delà ?
      .
      Qui est NOUS ?
      .
      Ceux qui brulent dans les flammes éternelles sont des damnés qui se trouvent en Enfer dont le seigneur des lieux s’appelle Satan et ses serviteurs des Démons ! ....... et non pas au Paradis , car personne n’est torturé au Paradis ou vivent des Anges .
      .
      Deux explications
      .
      1 — Si NOUS signifie des musulmans , que viennent t’ils faire en Enfer ? ....... si ces musulmans torturent des personnes en Enfer , cela signifie qu’ils travaillent pour le compte du Diable et sont des satanistes qui s’ignorent . Mais comme Satan est appelé également le Malin , il trompe les musulmans pour qu’ils se damnent eux mêmes .
      .
      2 — Si NOUS signifie des démons , alors , le Coran fait l’apologie du Diable et de ses démons qui torturent les âmes des damnés en Enfer , et par conséquent , ce verset est satanique . Ainsi , sans s’en rendre compte , les musulmans soutiennent une religion sataniste déguisée .


    • 1 vote
      Albar 4 mai 10:33

      @Super Cochon
      Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

      et qui sont ces derniers, c’est les ignorants comme toi, la preuve tu n’arrives pas à connaitre le ’’Nous’’.
      Pour ce qui est de ce verset : ’’....Chaque fois que leurs peaux auront été consumées , Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment .’’ , ce n’est que dernièrement que les scientifiques ont compris ou se situe le siège de la sensibilité, comme quoi le St coran s’adresse à des gens doués d’intelligence.


    • vote
      Heimskringla2 Heimskringla2 4 mai 10:46

      @Gollum

      La modernité serait donc un monde Egyptien 2.0 ? 


    • 1 vote
      Gollum Gollum 4 mai 10:58

      @Super Cochon

      Pfff... Nan mais je rêve...

      C’est écrit là : Bien que pluriel, Adonaï se conjugue au singulier

      Adonaï est donc bien un singulier !

      C’est quoi une forme plurielle utilisée au singulier ?

      Exemple : You are a bad boy !

      Première partie au pluriel, mais l’ensemble de la phrase fait bien référence à un unique existant.

      Le seul véritable pluriel est Elohim qui se termine d’ailleurs par la marque traditionnelle du pluriel le suffixe im.

      Mais même un tel pluriel pourrait se comprendre au singulier.

      Exemple : Mayim, les eaux, en hébreu, fait référence à un unique élément qu’en français on appelle : l’eau.

      Schamayim, les Cieux, n’évoque pas plusieurs cieux mais la voute du ciel.

      Dès lors même Elohim peut se lire au singulier.

      C’est bien ainsi qu’on peut le lire dans certains versets bibliques alors que dans d’autres c’est bien le pluriel qui est évoqué. Notamment dans la Genèse avec l’épisode du renvoi d’Adam de l’Eden.

      Dans son ouvrage sur les origines du monothéisme (tome 1) Jean Soler évoque cette ambivalence d’Elohim. Elle est donc bien connue. Par contre il ne fait pas mention d’Adonaï pour la bonne raison qu’il n’y a pas d’ambiguïté.


    • vote
      Gollum Gollum 4 mai 11:00

      @Heimskringla2

      Égyptien non, puisque Akhénaton était clairement hérétique et monolâtre..

      Mais le monde subit encore l’influence énorme de ce bonhomme pourtant fort méconnu de la plupart des gens.



    • vote
      Super Cochon 4 mai 16:14

      @Gollum ........ FAUX !
      .
      .
      En hébreu , le possessif d’Adon est au singulier : « Adoni « , qui signifie « Monseigneur » ; tandis que le possessif pluriel « Adonaï » veut dire » Messeigneurs
      .
      .
      .

      échec et mat


    • vote
      Super Cochon 4 mai 16:18

      @Albar ........ " Nous " c’est les musulmans !
      .
      .
      .
      Donc , tu admets que les musulmans iront enfer au coté des démons !
      .
      .
      .
      Même ça , t’es pas capable de le comprendre !


    • vote
      Gollum Gollum 4 mai 16:34

      @Super Cochon

      échec et mat rien du tout. Relis ma deuxième phrase.


    • vote
      Super Cochon 4 mai 17:23

      @Gollum
      .
      .
      Tu as écrit ....... " Bien que pluriel , Adonaï se conjugue au singulier "
      .
      .
      Donc , je vais finir ta phrase !
      .
      .

      Bien que pluriel , Adonaï se conjugue au singulier ....... se qui donne Adon au possessif , et Adoni au singulier !
      .
      .
      Tu comprends demeuré ? ....... je suis désolé , mais là , je peux pas faire plus simple !


    • vote
      Gollum Gollum 4 mai 17:47

      @Super Cochon

      C’est toi le demeuré. Je t’ai donné l’exemple du You are a bad boy avec pluriel appliqué à un être unique ! Là non plus je ne peux plus rien pour toi.


    • vote
      Super Cochon 4 mai 18:00

      @Gollum ...... non demeuré , la diversion ne marche pas avec moi !
      .
      .
      Adon = possessif
      Adoni = singulier
      Adonaï = pluriel
      .
      .
      Bien profond !


    • vote
      Gollum Gollum 4 mai 19:30

      @Super Cochon

      You are (pluriel) a bad boy (singulier)

      Bien profond !

      CQFD


    • vote
      Gollum Gollum 4 mai 19:33

      @Super Dupont

      C’est d’ailleurs toi-même qui avait fourni ça sans le comprendre évidemment :

      Bien que pluriel, Adonaï se conjugue au singulier

      Même chose avec le You are qui se conjugue au singulier (a bad boy)

      Niqué dans toute la largeur.


    • 1 vote
      Albar 4 mai 19:39

      @Super Cochon
      Petite cervelle, le ’’Nous’’ c’est notre seigneur Dieu, ALLAH, autrement dit.
      C’est un peu le ’’vous’’ et le ’’tu’’ dans la langue française, on utilise le ’’Vous’’ pour la considération et le respect.
      Ce que j’admet volontiers c’est que l’ISLAM est la Religion d’Abraham,Moise, Jesus, Mohammad et tous les prophètes que Dieu a envoyé à l’ensemble de l’Humanité. 


    • vote
      Gollum Gollum 4 mai 19:49

      Adonaï

      (mot hébreu signifiant mon seigneur)

      Nom souvent donné à Dieu dans l’Ancien Testament.

      Dans la Bible hébraïque, ce mot est lu à la place du tétragramme sacré YHWH (ou YHVH), dont le nom ne devait être prononcé sous peine de sacrilège.

      Source : Larousse.  smiley


    • vote
      Gollum Gollum 4 mai 19:52

      @Albar

      C’est un peu le ’’vous’’ et le ’’tu’’ dans la langue française, on utilise le ’’Vous’’ pour la considération et le respect.

      Ah ben vous, vous avez pigé au moins... Bravo. smiley

      L’autre clown s’est trouvé piégé et il ne sait plus comment s’en sortir sans perdre la face... 


    • vote
      Super Cochon 4 mai 20:19

      @Gollum ....... C’est ça , fait diversion avec de la conjugaison anglaise !
      .
      .
      You are a bad boy ! ........ mort de rire !
      .
      .
      .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

yoananda2


Voir ses articles


Publicité





Palmarès