• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Débat sur Jésus-Christ : Michel Onfray face à ses contradicteurs
#26 des Tendances

Débat sur Jésus-Christ : Michel Onfray face à ses contradicteurs

Frédéric Taddeï a organisé une confrontation sur CNews entre Michel Onfray, tenant de la thèse mythiste sur Jésus, et deux spécialistes de la question, pour lesquels l'existence historique du Christ ne fait aucun doute : Jean Staune et Jean-Christian Petitfils. La séquence commence à la 57e minute et dure environ 45 minutes. Un débat rare sur un tel sujet, qui mériterait bien sûr encore plus de temps (et peut-être d'apaisement), mais qui a au moins le mérite d'exister. Pour Onfray, toutes les traces écrites faisant mention du Christ seraient des interpolations tardives, introduites par des copistes chrétiens. Jean Staune lui fait cette réponse, imparable semble-t-il : l'existence de Jésus est attestée dans le Talmud, qui le dépeint comme un être détestable. Si Jésus n'avait pas existé, les Juifs auraient été les premiers à le clamer... ce qu'ils n'ont pas fait.

 

Suite à son débat avec Michel Onfray, Jean Staune a eu l'occasion de s'exprimer sur Radio Notre-Dame :

Quant à Onfray, il s'est exprimé sur Radio Courtoisie :

Tags : Histoire Christianisme Judaïsme Michel Onfray Polémique Débat




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • vote
    ezechiel ezechiel 23 décembre 2023 10:55

    Michel Onfray se démasque en prônant ouvertement son judaïsme matérialiste anti-chrétien dans son livre "Dieu ? Le philosophe et le rabbin", écrit conjointement avec le rabbin Michaël Azoulay :

    "La croyance dans le Dieu des juifs n’est pas la même chose que la croyance dans le Dieu du christianisme et qu’il y a quand même un certain type de rationalité dans le judaïsme qu’on ne trouve pas dans le catholicisme. Cette idée de Marie vierge mère de Dieu, ça suppose un certain type de foi, de croyance, c’est-à-dire à priori on met de côté la raison en disant ce n’est pas le sujet.
    Ce n’est pas le cas des juifs qui veulent la raison, qui font la raison, qui construisent la raison, qui sollicitent la raison.
    J’ai le projet d’un livre sur la physique quantique qui pourrait s’appeler "méta-physique quantique" qui ne serait pas en contradiction avec le Dieu des juifs et je pourrais croire en ce Dieu là.
    Le Dieu incarné, Jésus, là non surement pas !
    Il y a une convergence dans le judaïsme avec l’intelligence et la raison qu’il n’y a pas dans le christianisme, qui suppose la foi. Le fameux Pascal, "Mettez-vous à genou, priez, et ça viendra", je ne pense pas qu’un juif puisse dire "mettez-vous à genou priez et ça viendra."

    Plus de place à la béatitude, la contemplation, la beauté, la Foi, le Don entier et gratuit de soi à l’autre, mais uniquement au matérialisme talmudique qui évacue la notion même de Dieu.

    Et pour comprendre ce qu’est la raison dans l’Église catholique afin de cultiver sa misère intellectuelle, Michel Onfray devrait au moins s’intéresser aux écrits de Saint Anselme ou Saint Thomas d’Aquin.


    • vote
      Gollum Gollum 23 décembre 2023 11:36

      @ezechiel

      Il y a une convergence dans le judaïsme avec l’intelligence et la raison qu’il n’y a pas dans le christianisme, qui suppose la foi. Le fameux Pascal, "Mettez-vous à genou, priez, et ça viendra", je ne pense pas qu’un juif puisse dire "mettez-vous à genou priez et ça viendra."

      Effectivement c’est bizarre...

      D’autant plus que le christianisme est dans la foulée complète du judaïsme.. Même goût prononcé pour les miracles, surabondants d’un côté comme de l’autre...

      Et pour les gestes magiques idem. Pour rappel Moïse levant le bras et par ce geste magique assurant la victoire aux juifs... et quand il fatigue et que son bras tombe défaite pour les juifs...

      Bon on est au niveau gri-gri africain d’une bêtise à pleurer mais y en a qui aiment ça...


    • vote
      ged252 23 décembre 2023 13:34

      @ezechiel
      Le coté rationnel des juifs que défend Onfray est totalement faux ; 
      .
      Gidéon Levy sur la mentalité des juifs : 
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=IkmzBptzCNA


    • vote
      ged252 23 décembre 2023 13:37

      @ged252
      Mais yoyo et gogollum s’en foute, ça ne les intéresse pas ;
      la seule chose qui les intéresse c’est de critiquer le christianisme.


    • vote
      Et Hop ! 23 décembre 2023 16:41

      @ezechiel : " Il y a une convergence dans le judaïsme avec l’intelligence et la raison qu’il n’y a pas dans le christianisme, qui suppose la foi. Le fameux Pascal,.."

      Est-ce que selon vous Blaise Pascal n’était pas chrétien, ou est-ce qu’il n’était ni raisonnable ni intelligent ?

      Pascal a publié à 17 ans le Traité des coniques sur les fonctions du troisième degré qui a rendu admiratif René Descartes (le pape de la Raison scientifique), les Provinciales qui sont considérées comme le premier texte en prose française moderne, inventé le calcul de dénombrement et de probabilités, la première machine à calcul (d’où son nom donné au langage de programmation "pascal"), avec Fermat le Triangle arithmétique (raisonnement par récurrence), le baromètre (d’où son nom donné à l’unité de pression), la presse hydraulique, la seringue, la première entreprise de taxis parisiens (le carrosse à 5 sols la course), le "haquet" (brouette ou diable), il est mort à 39 ans en laissant le brouillon de sa grande oeuvre d’apologétique chrétienne : les Pensées.

      Pascal fait partie de l’école de Port Royal qui a donné des oeuvres de génie, autant par leur fond que par la perfection inégalable de leur forme : la Logique ou l’art de Pensée d’Arnauld et Nicole, la Grammaire d’Arnaud et Lancelot, le Jardin des racines grecques, ... latine, le Théorème de Pierre de Fermat,.. les Maximes de La Rochefoucault, les Caractères de La Bruyère, les Tragédies de Racine, les Contes de Perrault, le Traité d’architecture de son frère Claude Perrault, les Fables de La Fontaine, Les Lois, de Jean Domat, La Sainte Bible, traduite et annotée par Le Maistre de Sacy,..

      Il n’y a aucun penseur intelligent ou raisonnable juif qui lui soit comparable, même de très loin, à cette époque, certainement pas Spinoza. Par contre, il y a d’autres génies en Angleterre comme Bacon (de Verulam), en Allemagne avec Leibniz, tous deux de très grands chrétiens.


    • 1 vote
      Gollum Gollum 23 décembre 2023 17:52

      @Et Hop !

      Il n’y a aucun penseur intelligent ou raisonnable juif qui lui soit comparable, même de très loin, à cette époque, certainement pas Spinoza. 

       smiley C’est de la vaste rigolade ! Pascal était un très maladroit penseur chrétien pour la bonne raison que la théologie chrétienne est absurde...

      Autant il a été un génie scientifique, autant son apologie du christianisme est bancale... Alors que Spinoza le surpasse infiniment n’étant pas dupe des superstitions chrétiennes.. Il y a de l’infantilisme chez Pascal et de la maturité chez Spinoza..

      Lire les arguments ci-dessous concernant les absurdités apologétiques de Pascal..

      http://rene.pommier.free.fr/Blaise.htm



    • vote
      Gollum Gollum 23 décembre 2023 18:17

      @christophe nicolas

      Voui... Je vous ai demandé vos lumières sur AC Emmerich célèbre stigmatisée aux nombreux miracles MAIS qui affirmait qu’il y avait de la vie sur la lune, des gens, de la végétation, qui a vu aussi des licornes et des mammouths entrer dans l’Arche...

      Alors vous en pensez quoi ? Béatifiée par JP2... smiley

      Une sorte de Maria Valtorta bis, votre idole.. smiley

      Sacrés signes quand même de dire qu’il y a des gens sur la lune, faut avouer elle a tapé dans le mille la bougresse... Quant aux licornes que dire ? smiley


    • vote
      Gollum Gollum 23 décembre 2023 18:18

      Alors vous en pensez quoi ?

      Je rajoute que je vous ai demandé ça il y a longtemps, plusieurs fois et jamais eu de réponse... évidemment quand on tombe sur un os on fait le mort vieille tactique bien connue...


    • vote
      Et Hop ! 24 décembre 2023 23:31

      @Gollum

      Les gens qui se disent juifs et athées adorent Spinoza, par exemple Finkelkraut., il faut dire que c’est le seul auteur qui puisse être présenté comme un philosophe avant le XIXe siècle.
      Pour le reste des gens c’est un intellectuel fumeux, embrouillé et stérilisant.

      Les juifs ont donné deux philosophes de la classe de Pascal ou Leibniz : Marx (Manuscrits de 1844, la Question juive, Manifeste du Parti communiste) et Hannah Arendt (uniquement Condition de l’homme moderne), elle est aussi le seul philosophe fémin. Tout le reste est faux et surfait.


    • vote
      Gollum Gollum 25 décembre 2023 15:20

      @Et Hop !

      Je ne suis ni juif, ni athée et j’adore Spinoza.

      Pour le reste des gens c’est un intellectuel fumeux, embrouillé et stérilisant.

       smiley Le reste c’est une toute petite minorité.

      Sinon Pascal est bien en dessous, je vous accorde que Leibniz a plus de carrure..

      Bon je laisse pisser sur le reste qui est très discutable..


    • 2 votes
      JPCiron JPCiron 26 février 22:16

      @Gollum

      on est au niveau gri-gri africain >
      On y est !
      https://www.tcj.com/a-world-without-sine/


    • vote
      ezechiel ezechiel 23 décembre 2023 11:08

      La perfidie et le mensonge de Michel Onfray se dévoilent dans la propagande judéo-talmudique qu’il déploie, en incriminant la religion catholique.

      "Il y a des auto-da-fé chez Paul, c’est-à-dire que dans les Actes des Apôtres, il assiste à un auto-da-fé.
      Alors évidemment, on parle de livres de magie, il est bien évident que ce ne sont pas des livres de magie, ce sont des livres des autres religions. J’avais vu, dans une petite ville d’Australie, Saint Paul a joui de l’auto-da-fé, il y avait chez lui cet espèce d’amour de la violence, à chaque fois qu’il est figuré de manière symbolique ou allégorique dans la peinture, dans la sculpture, il a une épée. On me dit oui, mais c’est l’instrument de son supplice. Mais dans ce cas là, pourquoi Saint Pierre est-il représenté avec des clés ? Les clés ne sont pas l’instrument du supplice de Saint Pierre.
      Saint Paul est celui qui convertit violemment. C’est celui qui dès le départ, quand il est juif et qu’il commence par persécuter Saint Étienne, il est pour la violence, et quand il change de côté, il est encore pour la violence, et il continuera sans cesse."

      Saint Paul (Saül avant sa conversion au Christ) massacrait les chrétiens lorsqu’il obéissait aux lois du judaïsme, c’est donc en tant que juif, sous les ordres des sacrificateurs juifs de la Synagogue, que Saül persécutait les chrétiens :
      "je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui. J’ai persécuté à mort cette doctrine, liant et mettant en prison hommes et femmes. Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m’en sont témoins. J’ai même reçu d’eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d’amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir."
      Actes 22:3-5

      Après sa conversion à Damas, Saint Paul ne manie plus l’épée, ne persécute et ne tue personne, il devient prédicateur et annonciateur de la Bonne Nouvelle (Évangile) du Christ. C’est lui qui est souvent persécuté, emprisonné par les juifs et les romains pour ses prédications :
      "Le tribun, prenant le jeune homme par la main, et se retirant à l’écart, lui demanda : Qu’as-tu à m’annoncer ? Il répondit : Les Juifs sont convenus de te prier d’amener Paul demain devant le sanhédrin, comme si tu devais t’enquérir de lui plus exactement. Ne les écoute pas, car plus de quarante d’entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu’à ce qu’ils l’aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent que ton consentement."
      Actes 23:19-21

      Michel Onfray ment quand il proclame que Saint Paul reste un homme violent quand il devient apôtre du Christ. C’est faux, c’est un mensonge dans le but de mépriser et dénigrer le christianisme et la mission de Saint Paul, et cacher la violence du judaïsme, dans une véritable inversion accusatoire.
      Si Saint Paul est souvent représenté avec une épée, c’est que le glaive avait symbole de Parole de Vérité :
      "prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu."
      Éphésien 6:16-17

      Après sa conversion, Saint Paul n’a jamais organisé d’auto-da-fé, comme veut le faire croire Michel Onfray. Ceux qui se confessaient et reconnaissaient la parole du Christ, venaient eux-mêmes reconnaître leurs erreurs et brûler leurs faux livres :
      "Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent."
      Actes 19:18-19


      • vote
        Clocel Clocel 23 décembre 2023 11:20

        Sinon... Les exploits de ses potes sionistes, il en pense quoi le Tartuffe !?


        Si certains doutent de l’existence du Christ, d’autres savent parfaitement qui l’a fait assassiner, les romains ont laissé des archives.

        Faut vraiment être à la ramasse ou être un sacré crevard pour se mettre à la remorque de ce clown pathétique.

        Quant à Taddeï, il serait peut être temps qu’il prenne sa retraite, on essaiera de garder une bonne impression générale.


        • vote
          ezechiel ezechiel 23 décembre 2023 11:28

          Michel Onfray ne peut croire en Christ, car Jésus Christ est la Parole vivante, d’amour et de vérité de Dieu.

          Or, Michel Onfray est contre la vérité, le soi-disant philosophe des petites gens, le défenseur des opprimés, pour conserver sa place dans les média, s’est plié à la doxa médiatique et politique gouvernementale en prenant fait et cause pour la vaccination obligatoire, ignorant les recommandations des médecins radiés, allant jusqu’à dénoncer les non vaccinés comme des "racailles", des "violeurs de jeunes filles".
          Maintenant que la majorité de la doxa ne défend plus le vaccin, Michel Onfray change sa veste, il est maintenant pour la réintégration du personnel soignant dans les hôpitaux.


          • vote
            yoananda2 23 décembre 2023 11:44

            @ezechiel

            Michel Onfray ne peut croire en Christ, car Jésus Christ est la Parole vivante, d’amour et de vérité de Dieu.

            Or, Michel Onfray est contre la vérité, l

            ouai ! au bucher michel onfray ! ho bucher michel onfray !

            faites revenir les inquisiteurs, que cela soit su que michel onfray est contre l’amour et la vérité.

            vive le juif jésus, et son martyr qui fondé la civilisation européenne en palestine.


          • vote
            Lord Volde Lord Volde 23 décembre 2023 17:44

            @ezechiel

            Maudite engeance, ferme ta sale bouche à merde et à jamais. Tu aimes Onfray dans sa version raciste à l’endroit des arabes et des basanés. Tu exècres son côté sioniste, judaïque et anti-chrétien.

            Moi, je l’exècre pour l’ensemble de son œuvre incluant également sans aucune nuance sa rage haineuse anti-chrétienne. 

            Je suis un homme de bien alors que tu es à l’image de ce pourri d’Onfray, bouffi d’orgueil et de contradictions.


          • vote
            ezechiel ezechiel 24 décembre 2023 01:47

            @Lord Volde "Tu aimes Onfray dans sa version raciste à l’endroit des arabes et des basanés."

            Pouvez-vous citer les sources où Michel Onfray se montre raciste contre les arabes et les basanés ? Ça m’intéresse du point de vue documentation.


          • vote
            mmbbb 24 décembre 2023 08:05

            @Lord Volde un homme de bien qui ordonne a l autre de fermer sa gueule !

            Tu ne serais pas une enflure de premiere !

            Et je me répète Onfray passe son temps a tirer sur un corbillard : le catholicisme , j ai recu une education catho, et cette religion ne m a rien apportée sinon comment les hobereaux cathos asseyaient leur magistere moral sur le peule peu éduqué ou si peu instruit .

            mais je laisse le droit à Ezéchiel de s exprimer

            Le catholicisme est mort en France et ce pape Francois 1 est le témoin de la décadence de l eglise .

            Je ne vais pas pleurer .

            Une autre religion dont les fideles l ont chevillée au corps impregne desormais la société .

            Onfray , devrait comme l archange Saint Michel, lutter pour abattre ce nouveau démon .

            Que se sache les profs assassinés ne l ont pas été par des intégros cathos .

            Quant a la vaccination, Onfray aurait mieux fait de la fermer, ce vaccin ne protege pas , dans mon entourage, une personne a été atteint d u COVID , elle est en repos malgre la vaccination .

            Cette semaine, on a appris que l Europe a balance 200 millions de doses !

            Onfray s expose trop dans les médias , et il devrait savoir qu il y a un effet d usure et qu il risque de voir rejeter son image .


          • vote
            yoananda2 24 décembre 2023 10:07

            @mmbbb

            @Lord Volde un homme de bien

            les hommes qui se pensent détenteur du bien sont souvent les pires, parce qu’au nom du bien, de leur bien à eux, tout leur est permis, tout est justifié, y compris d’être dispensé de démontrer en pratique leur "bien", ou de se l’appliquer à eux même.


          • vote
            yoananda2 23 décembre 2023 11:52

            Jésus, c’est à dire, un agitateur juif vivant en palestine du temps de ponce pilate, à probablement existé. Il a peut-être même été crucifié.

            la résurection est un mythe.

            Christ, c’est en revanche autre chose, c’est certainement un personnage qui symbolise la sagesse, qui a été construit dans le temps, compilé, un patchwork.

            La ruse des proto-chrétien a été d’amalgamer tout ça en un seul gus historique, et le concile de 30 en décidé que Jésus et Christ étaient le même bousin, et c’est la que le mensonge à commencé.

            Mensonge dénoncé par les musulmans qui traitent les chrétiens d’associateurs car ils associent le dieu unique à une "trinité". Les musulmans, la recherche historique le suggère fortement étaient en fait à l’origine non pas des païens, mais des chrétiens eux aussi, des nazaréens pour être plus précis.

            Les chrétiens sont issus des esséniens, les muzz des ébionites.

            Tout ça (judaïsme, christianisme, islam) n’est littéralement, qu’une seule religion venue du sémitistan.


            • vote
              ged252 23 décembre 2023 12:37

              @yoananda2
              Toi et Gollum, on ne vous voit pas comme des français, on vous voit comme des anti chrétiens.
              .
              Votre identité, ce n’est pas français, c’est anti chrétiens.
              .
              TOUTE votre vie vous aurez combattu et cherché à abattre le christianisme, dont une quinzaine d’année sur AGV.
              Et je pense que jusqu’à votre mort vous allez continuer.
               Avec ce trait de caractère tellement caractéristique des gauchisses, voire des gauchiasses : l’entêtement, l’opiniâtreté, mais c’est pire que ça, c’est du jusqu’au boutisme, de l’extrèmisme.
              .
              Vous êtes vraiment des types bizarres, à se demander si vous avez vraiment eu une éducation chrétienne comme vous le prétendez, ou si ce n’est qu’un masque destiné à cacher d’autres intentions moins avouables, mais qui vous permettent d’éviter certaines critiques .
              .
              Le christianisme serait le grand danger ... le danger le plus redoutable entre tous qui nous menace ..... lol... mais qui peut croire à ça  smiley  smiley Sérieux, c’est tartuffe land ici smiley  smiley
              .
              Vous ne pourriez pas changer de tête de turc ? Et puisque vous haïssez tant les religions, vous attaquer à l’ISlam ou au judaïse même ? Why not smiley
              .
              Ça nous ferai des vacances un peu 
              .
              Mais non tout ce temps on ne vous a jamais vu rien faire d’autre que d’attaquer le christianisme, comme c’est bizarre, vous avez dit bizarre ? 


            • vote
              ged252 23 décembre 2023 12:38

              @yoananda2
              Et ça rabâche les mêmes conneries, les mêmes mensonges depuis 15 ans ; 
              .
              ça radote, les vieux cons smiley


            • vote
              Gollum Gollum 23 décembre 2023 12:48

              @ged252

              Suffit de te lire mon pauvre ami pour confirmer que oui le christianisme est un grand danger... car pour devenir con à ce point bon y a la génétique qui joue aussi, le terrain devait être favorable  mais visiblement on t’a mis le cerveau en compote et t’es incapable de penser par toi-même..

              Sinon judaïsme, islam et christianisme c’est tout sorti du même trou du cul. smiley

              S’attaquer au christianisme c’est un billard à 3 bandes.. 

              Comprenne qui pourra. CQFD


            • vote
              yoananda2 23 décembre 2023 12:57

              @ged252
              détrompe toi, je suis païen, je "crois" en la réincarnation. Donc je vais combattre le christianisme jusqu’à la fin de ma vie, mais aussi dans les suivantes et dans l’audelà aussi si je le peux.
              mouhahahaha


            • vote
              yoananda2 23 décembre 2023 13:00

              @Gollum
              ceci dit, moi, je suis très content qu’ezechiel et ged767 soient dans la team chrétin... on voit bien l’accointance entre certaines religions et certain "type de personnalités" (tu m’auras compris !)


            • vote
              ged252 23 décembre 2023 13:12

              @yoananda2

              ceci dit, moi, je suis très content qu’ezechiel et ged767 soient dans la team chrétin... on voit bien l’accointance entre certaines religions et certain "type de personnalités" (tu m’auras compris !)


              .

              tu m’auras compris !


              .
              Nan j’ai pas compris !!  smiley

            • vote
              ged252 23 décembre 2023 13:13

              Nan j’ai pas compris !!  

              .

              Est-ce que tu peux préciser ta pensée, stp ?


            • vote
              Gollum Gollum 23 décembre 2023 13:26

              @yoananda2

              moi, je suis très content qu’ezechiel et ged767 soient dans la team chrétin... on voit bien l’accointance entre certaines religions et certain "type de personnalités" (tu m’auras compris !)

              Lol smiley T’oublie au passage le christophe nicolas avec sa Maria Valtorta et ses particules supra-luminiques, le Pascal L sur rouge qui parle en toute intimité avec "son" Jésus et ce dernier qui lui répond...

              Une super élite qui va sauver le monde pour sûr...

               smiley


            • vote
              Gollum Gollum 23 décembre 2023 13:28

              @ged252

              J’vais préciser à sa place : t’es un vieux con. Voilà.


            • vote
              yoananda2 23 décembre 2023 13:40

              @ged252

              Est-ce que tu peux préciser ta pensée, stp ?

              Non. Tu peux consigner cela dans tes petites notes à mon sujet. 3ème fois que je ne "réponds pas" (les guillemets sont importants). lol


            • vote
              ged252 23 décembre 2023 13:48

              @yoananda2

              détrompe toi, je suis païen, je "crois" en la réincarnation. Donc je vais combattre le christianisme jusqu’à la fin de ma vie, mais aussi dans les suivantes et dans l’audelà aussi si je le peux.


              mouhahahaha

              .


              Tu peux raconter ce que tu veux, on ne te croit pas.
              Sur rien, de ce que tu affirmes concernant ta personne. 

            • vote
              ged252 23 décembre 2023 13:50

              @Gollum

              @ged252

              J’vais préciser à sa place : t’es un vieux con. Voilà.

              .

              Je l’ai dis le premier, trouve autre chose, 


            • vote
              yoananda2 23 décembre 2023 13:54

              @ged252
              merdalo, quand j’attaque le christianisme et que je dis que je suis païen, personne ne me crois ? tout le monde, toi le premier, crois que je suis chrétin comme toi ?
              ça alors ! je ne vais plus rien dire alors si les gens ne me croient pas que je fais ce que je dis que je fais.
              oulalalalala, terrrrrrible remise en cause, ma vie est un mensonge.
              il ne me reste plus qu’à apostasier ma foi en christ pour devenir païen mais pressque.
              merci à toi de m’avoir remis sur le bon chemin.


            • vote
              ged252 23 décembre 2023 14:11

              @yoananda2

              @ged252

              Est-ce que tu peux préciser ta pensée, stp ?

              Non. Tu peux consigner cela dans tes petites notes à mon sujet. 3ème fois que je ne "réponds pas" (les guillemets sont importants). lol

              .
              Tu te prétends scientifique, la science qui sait tout et qui va résoudre tous les problèmes ; 
              Mais sitôt qu’on te contredit, tu ne sais plus que paniquer, tu pars dans la pitrerie, la clownerie, les esquives et autres pirouettes ; cacahouettes.
              .
              Tu prétends tout savoir et donner des leçons a tout le monde ; Alors qu’il suffit de te poser une question pour t’embarrasser, et voir que tu ne sais rien du tout.
              .
              Je suis désolè, mais ni toi, ni gollum n’êtes des scientifiques, ...... 
              .

            • vote
              yoananda2 23 décembre 2023 14:22

              @ged252

              autres pirouettes ; cacahouettes.

              c’est moi qui l’ai dit le premier à ton sujet, t’as pas le droit de le reprendre à ton compte, sinon je le dis à ma mère.


            • vote
              ged252 23 décembre 2023 14:24

              Avec ce trait de caractère tellement caractéristique des gauchisses, voire des gauchiasses : l’entêtement, l’opiniâtreté, mais c’est pire que ça, c’est du jusqu’au boutisme, de l’extrèmisme.


              .
              Un autre trait de caractère commun avec la gauchiasserie, c’est ce besoin irrépressible d’avoir le dernier mot, avec cette CROYANCE absolue que celui qui a le dernier mot a raison

            • vote
              ged252 23 décembre 2023 14:26

              @yoananda2

              c’est moi qui l’ai dit le premier à ton sujet, t’as pas le droit de le reprendre à ton compte, sinon je le dis à ma mère


              .
              Voilà c’est cela, fait le pître, fait le clown smiley

            • vote
              Gollum Gollum 23 décembre 2023 14:29

              @ged252

              Voilà c’est cela, fait le pître, fait le clown

              Avec toi y a plus que ça à faire en fait... Discuter sérieusement tu sais pas faire..


            • vote
              yoananda2 23 décembre 2023 14:44

              @ged252
              t’as eu quoi ? un bac technique, je parie, genre bac boucherie ou bac menuiserie ?
              en principe, j’ai tendance à chier sur les diplomes, mais plus je te cause plus je comprends ceux qui ne jurent que par ça pour créer des barrières socio-cognitives.
              putain, c’est quand même incroyable au fond, t’as aucun accomplissement intellectuel dans ta vie et pourtant tu viens donner des leçons comme si t’étais un grand philosophe écouté de tous dans les médias, alors que même dans ta vie perso, tout le monde doit se foutre de ta gueule dès que t’as le dos tourné.

              tu pourrais pas faire un petit effort quand même ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès