• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Déboulonnage de la Vierge Marie : "La libre-pensée s’attaque au patrimoine (...)

Déboulonnage de la Vierge Marie : "La libre-pensée s’attaque au patrimoine historique." Marc Eynaud

Avec Marc Eynaud, journaliste chez Boulevard Voltaire.

Tags : Religions Christianisme Laïcité Polémique Libéralisme




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 1 vote
    christophe nicolas christophe nicolas 19 janvier 2023 22:59

    • vote
      wendigo wendigo 19 janvier 2023 23:21

      @christophe nicolas

       a baiser avec le bon dieu ça fait d’elle une " ethero " ++ ; donc pas compatible woke... comme quoi même avec son hidjab ça ne passe pas niveau progressistes. Et puis les buissons hardants c’est pas très écolo : rien pour elle la pauvre dame.
      Pourtant ce déboulonnage est quand même un acte antisémite, elle n’était même pas chrétienne au moment des faits.
      Y’a pas mal de trucs qui clochent dans cette affaire


    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 20 janvier 2023 14:37

      @wendigo
      tu es un petit monstre léger, passe ton chemin...


    • vote
      ezechiel ezechiel 19 janvier 2023 23:10

      Il s’agit d’une attaque en règle de la "Fédération Nationale de la Libre Pensée", une association anti-catholique et pro-islamiste, visant à détruire le patrimoine chrétien religieux de la France, pour lui substituer le rigorisme de l’islam sunnite.

      En effet, la "Libre Pensée" s’acharne depuis des années à faire déboulonner les statues chrétiennes et débaptiser les bâtiments ayant des noms de grandes figures du christianisme, tout ce qui rappelle l’origine catholique de la France doit disparaître.

      Dans le même temps, la "Libre Pensée" met tout en oeuvre pour que des établissements scolaires islamistes puissent ouvrir en toute légalité, y compris ceux appartenant à l’islam misogyne, antichrétien et antisémite turc du Millî Görüş.

      (Présentation du Millî Görüş).

      Détruire l’ordre cosmique implanté en Europe par le christianisme ; le Beau, le Vrai, la Justice, la Sérénité, la Sainteté, l’Amour, la Charité pour le remplacer par des fabrications immondes d’art contemporain, d’une laideur sans nom et sans visage, ou alors atrocement mutilé. L’humanité doit s’effacer pour faire place à un prolétariat consumériste désincarné, sans Dieu. C’est la loi du nouvel ordre mondial maçonnique.


      • 1 vote
        wendigo wendigo 20 janvier 2023 00:05

        @ezechiel

        " une association anti-catholique et pro-islamiste, "
        ...

         C’est ce qui cloche ; la petite dame (paix à son âme) était mariée avec un rabbin si l’on en croit les apocryphes et pire encore, son vrai nom "Maryam" est cité 34 fois dans le Coran (soit plus que dans la bible) et son tombeau est un lieu saint pour les vrais musulmans et comble du bonheur comme je le faisais remarquer plus haut, elle portait le hidjab et ne pouvait pas être chrétienne, du moins pas avant la résurrection de son fils !!
         Cet acte est donc à la fois antisémite et anti-islam, les gens de cette association devraient vite retourner à l’école .
         Il faut que ce soit un hérétique qui vous fasses remarquer ça ? mais quand est ce que vous lisez vos bouquins ?


      • vote
        ezechiel ezechiel 20 janvier 2023 01:21

        @wendigo "La petite dame (paix à son âme) était mariée avec un rabbin si l’on en croit les apocryphes et pire encore, son vrai nom "Maryam" est cité 34 fois dans le Coran.  Cet acte est donc à la fois antisémite et anti-islam, les gens de cette association devraient vite retourner à l’école."

        Sainte Marie dans les Évangiles a souffert pour son Fils mort sur la Croix, l’Agneau de Dieu sacrifié qui ôte les péchés du Monde, ce n’est donc pas la "Maryam" du coran.
        C’est Sainte Marie que la "Libre Pensée" veut éradiquer de la France chrétienne, et non pas la Maryam du coran.

        ------------------------------
        "elle portait le hidjab et ne pouvait pas être chrétienne, du moins pas avant la résurrection de son fils !!"

        Le hijab c’est une tenue islamique, or à l’époque de Marie, l’islam n’existait pas encore, donc elle ne portait pas le hijab, mais un voile.


      • vote
        wendigo wendigo 20 janvier 2023 07:56

        @ezechiel

         Vous êtes vraiment dans l’idéologie aveugle, alors
        1) hidjab est un mot arabe, pas islamique et veut dire .... "voile", et la langue arabe remonte à bien avant votre christ( ha merde)
        2) en tant qu’hébreu Maryam (Myriam en hébreu) techniquement portait un Scarf, qui se dit hidjab en arabe et voile en français.
         mais peut être voulez vous aussi le renier ses origines tant ethniques, culturelles que ... religieuses tant que vous y êtes !

         Maintenant si vous porter de la foi en cette personne, alors vous ne devriez pas renier qui elle était tant dans votre culte que dans celui des autres
         Marie, Maryam et Myrian ne sont qu’une seule et même personne,
        il est totalement hérétique de prétendre le contraire.
        Lisez le coran, ayez ce courage au moins une fois dans votre vie et vous comprendrez peut être que vos guerres de clochers n’existent pas et Marie est en fait la pièce maitresse, le point de jonction entre ces trois religions (et c’est la seule que je respect dans vos contes de fées) .
        Désolé de vous le dire mais vous n’êtes pas un croyant mais juste un fidèle, la preuve vous faite la différence entre un hidjab et un voile.


      • vote
        ezechiel ezechiel 20 janvier 2023 12:56

        @wendigo "et la langue arabe remonte à bien avant votre christ( ha merde)"

        Non, il n’existe aucun texte arabe avant Jésus Christ.
        Le plus ancien fragment de texte en langue arabe connu date du Vème siècle après Jésus Christ.

        ---------------------------
        " Marie, Maryam et Myrian ne sont qu’une seule et même personne, il est totalement hérétique de prétendre le contraire."

        Non, Maryam dans le coran n’a pas connu la souffrance de voir son Fils crucifié, elle ne connaît donc pas la Rédemption. Ce n’est donc pas Marie de la Bible.

        --------------------------
        "Désolé de vous le dire mais vous n’êtes pas un croyant mais juste un fidèle, la preuve vous faite la différence entre un hidjab et un voile."

        Le hijab est une prescription islamique pour les femmes musulmanes, ce n’est pas un voile chrétien.


      • vote
        wendigo wendigo 20 janvier 2023 15:39

        @ezechiel

         Ouais ben retourne à l’école ton intégrisme si oppose certainement donc en fait ne change rien je ne connais que trop bien les gens comme toi et là dans l’instant si le déboulonnage de cette statue (que je regrette) est une très bonne chose si c’est pour vous faire ch..er.
        Votre sectarisme et vos esprits bornés rétrogrades ne méritent pas mieux et si vos édifices se font raser, c’est peut être que votre orgueil aveugle en sont responsable.
        Sinon pour info tu confond la langue arabe écrite et la langue arabe parlée et les 1er textes connus en langue arabe datent de 267 et non du 5eme siècle.


      • vote
        ezechiel ezechiel 20 janvier 2023 18:16

        @wendigo "Votre sectarisme et vos esprits bornés rétrogrades ne méritent pas mieux et si vos édifices se font raser, c’est peut être que votre orgueil aveugle en sont responsable."

        Pourquoi une telle aigreur ? En général, le sectaire est celui qui réduit et insulte autrui dans le but de le faire taire et éliminer tout ce qu’il représente.

        ------------------------------------
        "Sinon pour info tu confond la langue arabe écrite et la langue arabe parlée et les 1er textes connus en langue arabe datent de 267 et non du 5eme siècle."

        ça reste bien après Jésus Christ. Vous avez des sources s’il vous plaît ?


      • vote
        alanhorus alanhorus 20 janvier 2023 00:33

        La libre pensée n’existe pas c’est la franc-maçonnerie et puis c’est tout.


        • 1 vote
          rogal 20 janvier 2023 01:56

          En tant que libre-penseur (nullement maçon), je m’étais rendu il y a quelques années, à la librairie de l’association ’’La Libre-Pensée’’, rue du Faubourg Saint-Jacques à Paris (Vème) dans l’idée d’explorer les activités de cette dernière J’y avais constaté une forte prééminence des publications relatives aux luttes sociales sur les publications relatives aux questions religieuses. L’explication en fut que l’association avait été noyautée par les trotskistes. J’ignore ce qui s’y est passé depuis.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès