• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Il y a des raisons de croire en Dieu

Il y a des raisons de croire en Dieu

Répandue à travers le monde tout au long de l'Histoire, la croyance en Dieu n'est pas là par hasard. Les humains ont des raisons de croire. Mais ont-elles vraiment un lien avec les "preuves" d'existence brandies par de si nombreux prosélytes ? Pas sûr !

Tags : Dieu Zététique




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 1 vote
    alanhorus alanhorus 1er septembre 23:29

    Dieu a créer la lune de telle sorte que l’on n’en voit qu’une face.

    De sorte que l’on puisse voir que la lune est plate et que par conséquent la terre aussi.

    Mais Malheureusement les jésuites, ces satanistes, sont arrivés avec Nicolas Copernic et Galilée, deux francs maçons.

    Depuis ils dirigent le monde dans le mensonge.


    • 1 vote
      TchakTchak 2 septembre 11:47

      @alanhorus

      Pythagore, 580 à 495 av JC parlait d’une Terre sphérique.

      ’Eratosthène, 276 à 194 av JC a calculé sa circonférence 39.375 km.

      Ce sont des jésuites ?

      Toutes sortes d’indices archéologiques suggèrent que des populations savaient déjà à l’âge du bronze que la planète était une sphère.

      Abul-Rayhan Muhammad Al-Biruni 973 à 1050 après JC a calculé la circonférence de la sphère à 39.809 km, plus proche encore de la solution qu’Eratosthène, qui est de 40.075 km.

      Vous pensez qu’il était franc-maçon, Al-Biruni ?

       

      C’est plutôt vous qui avez le Shaytân dans la tête, ou dans le corps, ou les deux et qui vous enferme dans des schémas de pensées haram. Le paradis n’est pas fait pour alanhorus et les houris sont réservées uniquement aux bienheureux.


    • vote
      alanhorus alanhorus 2 septembre 14:55

      @TchakTchak Bon je leur ferais un mail pour demander. L"esprit jesuite existe depuis longtemps meme si l"institution n"existait pas idem pour les francxmconx


    • vote
      TchakTchak 2 septembre 15:29

      @alanhorus

      Bon je leur ferais un mail pour demander.

      Bah, je ne vous en empêcherai pas. Mais les monothéismes sont des religions violentes, dommage que vous ne le compreniez pas. De même que Washington et Tel-Aviv sont violents, on fait face à différents ennemis, c’est ainsi.

      Pour les jésuites, la Compagnie de Jésus, d’Ignace de Loyola, date de 1540. Ce n’est donc pas du tout la même époque qu’Eratosthène et Al-Biruni.

      Quant-à ce dernier, musulman Persan, en faire un franc-mac... Soyez sérieux ajouter quelques rouages à votre cerveau pour que celui-ci fonctionne un minimum. Si vous faîtes ça, promis, je vous enlève le Shaytân.


    • vote
      Gollum Gollum 2 septembre 17:09

      @TchakTchak

      Soyez sérieux ajouter quelques rouages à votre cerveau pour que celui-ci fonctionne un minimum.

      Il n’a jamais su où il en était.

      Partisan de la terre plate à une époque, il finit par y renoncer trouvant ça absurde. Pour revenir à son vomi et renier sa phase non platiste...

      Si ça se trouve dans six mois il partira dans l’autre sens..


    • 1 vote
      TchakTchak 3 septembre 11:21

      @Gollum

      Il n’a jamais su où il en était

      Ou bien : il n’a jamais su qui il est ?

      Une emprise mentale impérieuse et totalisante sur un esprit humain, empêche de se saisir et de s’appartenir. La circoncision ne doit pas arranger : un vandalisme contre l’intégrité physique et le moi, sans que l’enfant que le croyant a été ait eu la possibilité de faire quoi que ce soit.

      C’est paradoxal : la spiritualité vise au contraire à ce que les humains aient la conscience et le gouvernement d’eux-mêmes, affranchis des addictions psychiques. Etre reliés (religare), oui, en matière comme en esprit, mais à condition que la reliance serve à renforcer et non à ruiner l’intégrité de chacun. Par contre, la destruction de l’intégrité psychique, c’est bon pour la coagulation collective, facile à conduire…


    • vote
      alanhorus alanhorus 4 septembre 20:53

      @TchakTchak
      Avant les jésuites il y eu le martyre des chrétiens puis celui des soit disant sorcières et des druides puis celui des cathares puis celui des indiens d’Amériques .......les jésuites n’existaient pas encore mais leur œuvre était bel et bien là


    • vote
      Étirév 2 septembre 09:29

      Il y a partout de nombreux croyants, des millions de personnes croient en Dieu et y trouvent leur consolation.
      Tout d’abord, pourquoi croyez-vous ? Vous croyez parce que cela vous donne du contentement, une consolation, un espoir, et cela donne aussi un sens à la vie. En fait, votre croyance n’a que très peu de valeur, parce que vous croyez en un Dieu universel et vous vous assassinez les uns les autres. Le riche, lui aussi, croit en Dieu ; il exploite cruellement, accumule de l’argent et bâtit ensuite un temple ou devient un philanthrope.
      Ceux qui ont lancé la bombe atomique sur Hiroshima disaient que Dieu était avec eux ; ceux qui s’envolaient d’Angleterre pour détruire l’Allemagne disaient que Dieu était leur copilote. Les dictateurs, les premiers ministres, les généraux, les présidents, tous parlent de Dieu ; ils ont une foi immense en Dieu. Sont-ils au service de l’humanité ?
      Ils disent qu’ils croient en Dieu et ils ont détruit la moitié du monde et la misère est partout.
      Cependant, voyons s’il existe pas réellement un principe tout-puissant qui soit à la fois l’origine et la cause de tous les phénomènes de la Nature.
      DIEU ?


      • 1 vote
        yoananda2 2 septembre 10:24

        Bien sûr qu’il y a des raisons de croire en Dieu. Mais croire dans "le" dieu de certaines religions, la, c’est une autre paire de manche !

        Croire que Dieu dicte des bouquins ou vient faire des miracles, et nous dicte un code moral ou je ne sais quoi, et même qu’il se soucie de nous, qu’il serait une personne, ben ça c’est pas du tout la même histoire.

        Croire en Dieu et faire partie d’une secte judaïque (genre catho ou muzz) c’est pas le même délire.


        • vote
          tobor tobor 3 septembre 00:30

          S’il fallait en croire les écrits sacrés du judaïsme et de la chrétienté : la Bible, le concept de "Dieu unique" est trop vaste et singulier à la fois pour être compréhensible, ce qui s’illustre par un nom imprononçable/interminable. La recommandation est plutôt de se tourner vers de l’appréhensible et de jouir du monde matériel que de chercher à comprendre l’incompréhensible.

          Le Dieu biblique tel qu’il a été choisi par les hommes de le présenter est surtout à l’image du père et ce modèle ancestral est certainement partie prenante dans la construction sociale de générations de croyants, dans un monde longtemps dominés par les religions.

          De mon côté, aussi loin que remontent mes souvenirs, bien qu’on m’assénait tant à la maison qu’à l’école la domination par un "Dieu qui voit tout qui sait tout", je n’ai jamais que douté des récits, des miracles, de Saint-Nicolas et des menaces divines, comme des promesses d’après-vie. La conscience que j’ai du monde se passe de personnifier, de formuler à son image, un créateur. Au contraire, la logique bafoue toutes les soi-disant "preuves" de cette existence et on repose comme pour toutes les religions et les sectes sur des bases que personne, jamais, n’a pu prouver ou démontrer publiquement.

          Le propos n’est bien-sur pas de prouver une existence mais de faire partie d’une communauté bien-pensante, rassurante, ou encore par dépassement personnel, avec des préceptes, rituels et sacres qui lient au passé. Et pour ce faire, on adopte la croyance d’usage dont il s’agira de défendre l’image de marque en la revendiquant "vraie", jusqu’au bout.
          Le monde n’a jamais été en mal d’hypocrisie, personne ne saura jamais ce qu’il en a été ni ce qu’il en est...


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 3 septembre 13:44

            c’est bien parce qu’il n’existe pas qu’on doit être bienveillants à l’égard de Dieu ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zodiac

Zodiac
Voir ses articles


Publicité





Palmarès