• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > L’Islam vu par un musulman, sans langue de bois

L’Islam vu par un musulman, sans langue de bois

Les vidéos que je présentes sont extraites de la chaine d'Issa Hamad un musulman magrhébin vivant en France et parlant parfaitement le français (et l'arabe). Il dit plus ou moins la même chose qu'Aldo Sterone, Majid Ouckacha, David Wood, Robert Spencer (qui eux critiquent l'Islam en revanche), mais lui ... il est musulman, il assume sa religion sans hypocrisie. Ses propos sont tout à fait en ligne avec celle de l'OCI (ogranisation de la coopération Islamique, réunissant tous les états musulmans) qui vise à préserver les musulmans de l'influence occidentale (cf Alain Wagner qui l'explique très bien).

Pour ma part, ces vidéos et de très nombreuses autres sources confirment que ce qui se passe en France n'est pas une vague d'attentat comme par le passé, mais un printemps arabe (démographie oblige). J'ai choisis certaines vidéos sur sa chaine qui m'ont semblé particulièrement éloquentes. 10, c'est un peu beaucoup, mais il m'a semblé important de montrer un panel représentatif sur différents sujets afin de montrer la cohérence globale qui en ressort.

  1. Dans la première vidéo il explique que le sens du mot jihad ne peut pas exclure la guerre, verset du Coran à l'appui (il montre qu'ils ne peuvent pas s'interpréter autrement).
  2. La 2ème vidéo rappelle que l'Islam s'est en grande partie répandu par le sabre (rajout : sauf en indonésie notamment). Il explique que le fameux verset "nulle contrainte en religion" ne signifie qu'une seule chose : on ne peut pas forcer un homme à croire en son âme et contrainte, mais ça ne signifie pas qu'on ne puisse pas le forcer à se convertir ! lol
  3. La 3ème vidéo explique que le sort d'un apostat (pour un musulman de naissance) est d'être décapité sans aucune discussion.
  4. Dans la 3ème vidéo il explique que le takfir (excommunication) a été diabolisé mais qu'il fait partie intégrante de l'Islam. J'ajoute que ses propos font penser à ceux du musulman libéral Shahrour par exemple qui explique qu'avec sa nouvelle traduction "scientifique" du Coran, alors être musulman c'est pareil qu'être juif ou bouddhiste, du moment qu'on est une bonne personne et que les musulmans majoritaires sont en réalité des mauvais musulmans qu'il nomme des mahométans (qui suivent non pas les commandement de Dieu dans le Coran, mais le modèle de Muhammad ** j'y reviens par la suite).
  5. Cette vidéo explique qu'en cas de victoire à la guerre, les viellards, femmes et enfants deviennent des esclaves (le Coran contient de nombreux passages parlant de l'esclavage comme une pratique normale)
  6. Dans la 6ème vidéo il dénonce l'idéologie mondialiste anti-raciste du métissage qui vise à affaiblir les cultures et les peuples, et notamment ... l'Islam !
  7. Ici il explique pourquoi les musulmans doivent se communautariser car ils ne se reconnaissent pas dans les valeurs du monde moderne (avis au Charlies) et qu'ils ne veulent ni se soumettre à la république, ni partir de la France. On y voit clairement les craintes exprimées par un Zemmour, ou d'un Hollande qui parlait dans ses confidences de "partition" de la France, c'est à dire de sa balkanisation.
  8. Dans cette vidéo il va plus loin et montre que l'école de la république est un projet de lavage de cerveau et que les musulmans doivent s'en protéger par l'école privée ou à la maison
  9. Ici il donne son avis sur les musulmans patriotes qui chantent les louanges de la France et qui veulent s'intégrer. Je crois que le mot qui résume son avis sur la question est : pathétique ou harki. Il dit clairement qu'un musulman, un vrai, ne peut pas ête français. Comme l'a dit la Cours Européenne des Droits de l'Homme : l'Islam est incompatible avec les valeurs humanistes. Il rejète les concepts de démocratie (la majorité des musulmans ne votent pas), égalité homme femme, laïcité, etc...
  10. Il cite de nombreux Haddiths attestant de la vision inégalitaire de l'homme et la femme dans l'Islam. Je rappelle qu'en plus dans le Coran le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes.

Notez que dans aucune vidéo il ne se position en victime d'un soi-disant racisme français. Ce n'est pas pour se défendre qu'il s'éloigne des français, mais pour respecter l'Islam.

Les musulmans qui souhaitent contester sa version sont les bienvenus pour aller sur sa chaine et nous montrer leur commentaires, que nous puissions juger sur pièce.

A chaque vidéo je vous ai copié collé le titre original ainsi que le texte de présentation sans y toucher.

☪ Le sens du jihad en islam ☪

Le djihad est un concept qui tend à être systématiquement dénaturé par les tenants de l'islam bisounours, mollasson et moderniste, en étant toujours assimilé au nécessaire effort intérieur de purification et de d'élévation spirituelle, le fameux "jihad en-nafs"... Or, il se trouve que le djihad est avant tout une prescription divine fondamentale qui enjoint aux croyants de se battre militairement pour défendre et étendre l'islam et son autorité sur les ennemis d'Allah !

Oui, l'islam s'est répandu par le sabre ! ☪ Seyyed Sabah Shubbar

Vidéo extraite du 13ème cours donné par le grand faqih l'Ayatollah Seyyed Sabah Shubbar dans son chapitre sur le les règles du djihad en islam. Le seyyed explique clairement ici que l'islam, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire en ces temps de soumission et de reniement, n'est pas du tout une religion de bisounours qui exclut l'usage de la violence, bien au contraire ! La grande majorité des pays musulmans le sont devenus par la force ! La religion d'Allah s'établit par le sabre et on en est fier !

La peine de l'apostat en islam ☪ Seyyed Sabah Shubbar

Dans cette vidéo sont clairement exposées les 3 sentences que l'islam prévoit pour l'apostat absolu (musulman de naissance quittant ensuite l'islam), par le grand faqih Seyyed Sabah Al-Shubbar.

☪ Le sens du takfir en islam ☪

Le takfir (excommunication) est un concept violemment décrié de nos jours. Fait il vraiment partie de l'islam ?

L'esclavage est permis en islam ☪ Seyyed Sabah Shubbar

Vidéo compilant quelques extraits de cours de Ayatollah Seyyed Sabah Shubbar sur le Djihad en islam,, dans lesquels il évoque clairement le caractère parfaitement licite de l'esclavage en islam (n'en déplaise aux islamo-bisounours !).

Métissage ☪ Origine et but

Vidéo dans laquelle j'explique la mise en place de la politique d'incitation acharnée au métissage, son déroulement, son origine, ses instigateurs et son but maléfiques.

☪ La 3ème voie : Se renforcer et se communautariser ☪

Vidéo dans laquelle je développe ma vision quant à la voie que devrait prendre selon moi le musulman maghrébin éveillé de France, seul ou en groupe, pour faire face aux défis que nous impose notre présence ici.

L'école républicaine empoisonne nos enfants ! ☪ Issa Hamad

Chers frères et soeurs, aidkoum mabrouk wa koullou 3amin wa entoum bi kheyr ! A l'occasion de la rentrée scolaire, j'aimerais poser cette question qui me parait fondamentale : Jusqu'à quand allons nous envoyer nos enfants à l'école républicaine maçonnique pour s'y faire formater le cerveau et polluer l'âme ?

Musulman ET francais ☪ Est ce possible ?

Peut on être pleinement musulman et français à la fois ? Les deux identités sont elles totalement compatibles ? Peut on s'intégrer sans se renier ? Tentative de réponse...

Islam ☪ La femme est elle l'égale de l'homme ?

L'islam considère-t-il la femme comme l'égale de l'homme ? Réponse : non ! Démonstration par un florilège de paroles du Prophète (saws) et des Imams de Ahl el Beyt (as), qui ne laissent aucune ambiguïté sur le rang réel de la femme par rapport à l'homme. Il serait donc temps que les musulmans se décontaminent sérieusement de l'ignoble idéologie féministe qu'on leur a malheureusement enfoncé dans le crâne.

 

** Le Coran est écrit en arabe, langue qui contient de nombreux mots polysémiques. Les versets sont donc souvent particulièrement difficile à comprendre (sans parler de les traduire). Afin d'en comprendre le sens, les musulmans se sont tournés vers la vie de leur prophète rapportés dans les haddiths (compilés quelques siècles plus tard). L'histoire de Muhammad et la connaissance de la langue arabe sont donc essentiels pour le musulman qui veut comprendre le message de Dieu. C'est pour cela que les savants de l'Islam, les théologiens, ont un poids particulier, car ils permettent de lire le texte qu'ils considèrent sacré. Au mieux, on peut dire que cette polysémie implique plusieurs lectures possibles, certaines plus pacifiques que d'autres, et donc que l'Islam est ambigüe. Mais ... quand on rajoute l'eschatologie musulmane (stipulant que l'Islam doit se répandre sur terre et s'imposer à la fin des temps à tout être humain) et la vie violente de leur prophète, il devient très difficile de soutenir une version strictement pacifique et tolérante de l'Islam. De plus, quand, au sein de la communauté musulmane, les uns lisent qu'ils sont autorisés à utiliser la violence (du moment qu'elle reste encadrée par les règles écrites dans le Coran et la Sunna), et les autres non, d'après vous, qui aura le dernier mot ?

Tags : Religions Islam



Réagissez à l'article

146 réactions à cet article


  • 3 votes
    microf 5 septembre 21:45

    Le monde vu par un chrétien.

    Ecoutons le Père Boulad :

    "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

    "L"Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement, avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2 MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont fait les Egyptiens.
    "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier. Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars, des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré, défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
    "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT ! ECOEURANT... ce qui se passe.
    "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR. LA JOUISSANCE.

    Hier encore un jeune Égyptien qui a vécu en Italie et qui est actuellement en RFA et qui est encore accroché á ces principes que nous avons tâchés d´inculquer á ces jeunes ici, amis qui me dit , lá bas, tout est permis, on rencontre une fille et au bout d´une heure, cela finit au lit, aucun problème, on a une autre et une 3e et ca va et c´est la valse du plaisir, mes chers amis, il ne faut que vous sachiez qu´une chose, c´est que la civilisation Romaine qui pendant 1000 ans a subsisté, qui a crée des monuments, qui a été un chet d´oeuvre de la civilisation, elle est morte de corruption intérieure, c´est de dedans que cela ce passe, ca s´éffrite, ca tombe en ruine, ca tombe en poussière. Une civilisation il ne faut croire que ca dure toujours. L´Europe que sera t-elle dans 20-30 ans ?. Vous allez me dire la Tour Eiffel, l´Arc de Triomphe, et tous les monuments, vous avez écoutez ce que dit Malachi ? ( prophète de l´ancien Testament ), vous avez écouté ce que dit Jésus dans les lectures d´aujourd´hui, il ne restera pas pierre sur pierre. Les monuments extérieurs zéro, ils sont le fruits d´une culture, d´une civilisation de valeurs humaines, spirituelles, et quand ces valeurs s´écroulent, c´est fini, lá encore je reprends mon texte, ce magnifique édifice ded la civilisation Occidentale s´éffondrera de lui même. Lorsque l´être humain n´est plus au centre d´une civilisation, cette civilisation si prospère qu´elle paraisse est condamnée á disparaitre, et je vois venir, l´écroulement de l´Occident. Vous allez me dire vous êtes pessimiste, quand le ver est dans le fruit, quand c´est pourri du dedans, quand les valeurs morales n´ont plus d´existences, quand on vend des êtres humains pour du pétrole, du gaz, des dollars et des Euros, c´est fini, c´est fini, alors, il faut un réveil, il faut une révolte, une revolution, il faut crier, il faut descendre dans la rue, pas seulement pour un changement de régime politique, ce n´est pas au niveau politique que cela ce joue, mais c´est au niveau du COEUR, de l être humain, de dedans, et le combat je le joue chaque jour avec moi même, et chacun de nous aussi, c´est dans ce combat intérieur que l´avenir ce prépare, mais aussi il ya l´obligation de parler, de dénoncer, et lá, je retrouve la 2e, lecture d´aujourd´hui, la lettre de Saint Paul aux Théssaloniciens, Il dit travaillez ne vous endormez pas dans la paresse, l´oisiveté.
    La farniente, la TV, ah on est dans un fauteuil comme ca pendant des heures á zapper, mais qu´est ce que tu fais lá dedans pendant ce temps des gens crèvent, Euch... tout va bien, oui tout va bien, la colère du Seigneur , je la comprends aujourd´hui parcequ´on avoulu faire de Jésus un petit Jésus en chocolat, bonbon, sympathique, Rose, gentil, on a éliminé la colère de Jésus, eh bien, cette colère va se déclarer un jour, il s´agit lá du dernier jour du Seigneur, elle éclatera comme ce matin nous avons eu la foudre deux fois pendant mon sermon dans cette Église, PAM, je me dis cela tombe bien, ca correspond á ce que je dis. oui Jésus nous dis dans l´ Évangile des gens ce marieront, auront des enfants, construiront des maisons, cultiveront des champs, puis un jour, le jour du Seigneur viendra et HUMMM..., ne nous endormons pas mes chers amis, soyons vigilants, ne perdons pas une seule seconde de notre vie, car cette seconde, elle appartient aux autres. Pas un mot á perdre car ce mot pourrait dénoncer la justice et changer une situation. le mot travailler ne signifie pas simplement travailler avec ces mains, c´est occuper au maximun sa vie et son temps, maximiser cette vie pour que par elle, quelque chose se transforme, l´humanité accède á ce qu´elle doit devenir, il est grand temps de se révolter que la revolution politique que nous avons faites, devienne une révolution spirituelle et que nous ayons pour ambition, de créer un monde HUMAIN avant que le jour du Seigneur arrive et détruise cet univers, AMEN".

    https://youtu.be/0cyGA4YRQtE


    • 1 vote
      ged252 5 septembre 22:06

      @microf

      .

      Arrêtes de poster ce genre de c....rie, le père boulad est un fada, il est dans la Loi du coeur apparemment.

      Les évêques sont nommés par le ministre de l’intérieur, et les évêques nomment ensuite les curés et les prêtres, donc ce que disent quelques-uns de ces fadas n’a pas d’importance.


    • 2 votes
      microf 6 septembre 10:38

      @ged252

      Merci @ged252 du conseil que vous me donnez, vous savez, on ne sait jamais tout, mais pourriez vous me donner la raison pour laquelle je ne "devrais plus poster ce genre de c....rie" ?, si cette raison est valable, je ne le ferai plus.


    • 4 votes
      ged252 5 septembre 22:17

      Je ne regarde jamais ce genre de vidéo, je me fous totalement de ce que pensent ou disent les arabes, ils ne m’intéressent pas.
      .
      J’ai quand même fais l’effort de regarder la vidéo sur l’éducation, il n’y dit rien d’intéressant ou qui ne soit pas déjà connu.
      .
      Par contre je l’ai déjà dit, la prochaine étape consistera pour les immigrés musulmans à s’en prendre à ceux qui leur résistent aujourd’hui.

      .

      Hier ceux qui leur résistaient c’était les petits blancs, mais comme ces petits blancs ont été accusée de faire des ratonnades lorsqu’ils se défendaient, comme ils ont eut les gens de gauche, les politiques, les journalistes, les juges, les préfets, les procureurs, les flics et les gendarmes sur le dos, ils ont compris et laissent pisser en cherchant à passer entre les gouttes.
      .
      Maintenant les gens qui résistent ou qui s’opposent à l’hégémonie arabo - musulmans, ce sont les forces publique : flics, armée, militaires, pompiers, juges, et évidemment instituteurs, professeurs et universitaires.
      .
      Ce sont eux maintenant qui vont se retrouver en première ligne : au front.
      Je pense que les prochaines personnes visées seront à l’EN.
      C’est tellement évident !.
      .
      Les journalistes ont célébré la rentrée en disant que tout c’était très bien passé, dans la joie et la bonne humeur ... ça ne va pas durer, a mon avis


      • 1 vote
        guepe guepe 6 septembre 00:00

        Lol, je viens d’apprendre que je mérite d’etre décapité ^^

        Je connais bien l’opinion de l’auteur sur l’Islam, mais hélas, je me vois de plus en plus forcé de lui donner raison.J’ai assisté en direct à la "radicalisation" d’une partie de mes proches, surtout depuis le 7 janvier. Il y a tellement de haine envers la France qu’il me semble totalement utopique de croire à une cohabitation pacifique si leur nombre augmente

        Mais, il y aussi une grosse parties des musulmans que je connais qui ne veulent pas d’une Charia, qui parlent et plaisantent avec des homos ou des apostats, qui réfutent toute infériorisation de la femme. Ils existent, certains ont meme lu le Coran. Il existe donc bel et bien un moyen de concilier République et Islam. Ceux qui les séparent , à mon avis, c’est la primauté des droits individuelles et la séparation privé/public, admis par les uns, pas par les autres.

        Ps : Quand à ceux qui s’imaginent que les racaillons musulmans sont ceux les plus susceptibles d’adhérer à Daesh, bah ils se trompent. La grande majorité pensent que Deash est une entité sionisto-américaine. Par contre, ça n’empeche pas qu’ils puissent adhérer à certaines idées radicale . L’islam leur sert d’outil d’identification culturelle commune ( c’est une sorte d’espèce culturelle ) C’est ça le problème en France, il y a trop d’espèce culturelles qui finissent par rentrer en compétition. La coopération est brisée.

        A mon échelle, j’essaye juste de raisonner les radicalisés mais c’est quasi impossible vu leur haine du passé français colonialiste et de leur volonté de toujours avoir raison, meme quand ils compilent des arguments contradictoires. Un héritage de la " fierté " de leur peuple d’origine.

        Ps : Et ils ne faut pas oublier les chiffres de l’instit Montaigne qui montrent que les sorties sont supérieures aux entrées et du départ de musulmans qui ne veulent pas vivre dans des pays kouffars.


        • 1 vote
          yoananda yoananda 6 septembre 00:14

          @guepe

          merci pour ton précieux témoignage.

          "Il existe donc bel et bien un moyen de concilier République et Islam."

          Tu peux nous en dire plus ? parce que être musulman en France, oui ça existe, mais, selon ce que je comprends, ce sont juste de mauvais musulmans. Tu sembles dire le contraire, et j’aimerais qu’on en discute, pas pour te convaincre, mais parce que je suis curieux.

          J’ai lu le Coran, et je sais qu’il y a plusieurs interprétations, cf les ** à la fin de l’article, je sais qu’il y a des musulmans dit libéraux, mais je doute qu’ils puissent tenir leur discours face à autre chose que des occidentaux. Face à des musulmans pratiquants, ils seraient vite sous le coup du takfir.

          Comment font-ils donc pour concilier les 2 ? quelle voies empruntent-t-il ?

          On a ici par exemple Hijack qui nous sort du Shahrour, mais de mon point de vue, c’est pas très solide comme démarche, même si ce dernier se targue d’une lecture dite "scientifique" du Coran.


        • 1 vote
          yoananda yoananda 6 septembre 00:15

          @guepe
          "L’islam leur sert d’outil d’identification culturelle commune ( c’est une sorte d’espèce culturelle"

          c’est une bannière de ralliement, la seule qu’ils ont.


        • 1 vote
          guepe guepe 6 septembre 00:48

          @yoananda

          Bon, là ca va etre du personnel.

          En fait, la plupart des radicalisés que je connais sont des gens d’origine musulmane mais qui ne pratiquaient pas à l’enfance et n’ont pas lu le Coran mais se sont "islamisés" sur le tard, une fois adulte. Grace aux Imams dont on connait tous leur provenance. Il ressort qu’il interprète absolument tout de façon littérale sur le Coran, et fatalement , épousent les courants djihadistes. La plupart de ces courants sont salafiste ou waahabistes, ce sont deux doctrines différentes mais qui tiennent tout les deux que d’une lecture littérale

          Les autres pratiquent l’Islam comme leurs parents le faisaient, ils se rendent souvent au bled, font leur prière et leur ramadan , l’aumone aux pauvres, et ont déjà lu le Coran souvent. La lecture du Coran est plus métaphorique, ils ne prennent pas les sourates dans leur sens littérale. Et se rendent assez peu à la mosquée.

          C’est une compét entre les pratiques religieuses des parents / Imams. Ce n’est qu’une théorie mais c’est à mon avis, celle qui explique la résistance des musulmans, on va dire , "libéraux" face à de plus en plus de mosquées qui pourraient dire que leurs parents sont hérétiques. En général, on conserve les pratiques religieuses et la religion que les parents nous transmettent à la naissance.

          Et si les jeunes sont de plus en plus "radicalisés", c’est déjà du à la multiplication des idées salafistes, le discours de victimisation qui leur est diffusé pour expliquer leur échec, la politique étrangère et le concept de la "oumma", le laxisme de la république dans tous ses domaines (police, école,...) , la waahabisation achevée de la majorité du maghreb, ( sauf quelques poches berbères) , la mort des immigrés au temps du maghreb non waahabite et la pondaison qu’opère maintenant les fils radicalisés et transmettant leurs versions de l’islam à leurs gosses.

          Ca va peut etre t’étonnait mais si un jour tu te rends en Kabylie, tu verras que la quasi totalité des femmes ne portent pas le voile. Pire, pour une femme , se balader en voile dans certains coins, en campagne, peut etre assez dangereux.... Il y a eu des manifestations de femmes pour refuser de porter le voile en 1990. Le FIS à peut etre perdu la guerre militaire, mais il l’a gagné idéologiquement.

          L’Arabie Saoudite, avec le Qatar, est la seule puissance musulmane qui a misé sur la puissance culturelle, injectant des milliards pour former des imams, les exporter à l’étranger, utiliser des médias pour diffuser son idéologie.

          Maintenant, on trouve meme des non musulmans répéter qu’il faut lire l’arabe pour pouvoir lire le coran alors meme que cet argument a été utilisé pour supplanter et décrédibiliser les imans sénégalais, indonésiens, berbères,..... Loin d’etre soumis à leur vue.

          Elle à meme réussi à faire oublier la destruction des tombeaux de la famille de Mohamed.

          Après, maintenant, c’est de plus en plus difficile de parler d’islam vu qu’ils sont systématiquement sur la défensive et ne font pas de prosélytisme, donc quelle voie PRECISE , ils prennent,impossible de le dire. Mais je pense pas honnetement, qu’ils ont réfléchi comme un hijack le feraient. C’est un peu difficile à expliquer, mais ils ne se poses pas vraiment de questions=sur leur religion. Les terroristes sont des fous , des tarés ou des criminels qui n’ont rien à voir avec l’islam, c’est ce qu’ils disent, meme la vieille génération des années 60.


        • vote
          guepe guepe 6 septembre 00:49

          @guepe

          A la fin, je parlais des musulmans libéraux.


        • vote
          Gollum Gollum 6 septembre 09:04

          @guepe

          Assez d’accord avec l’ensemble de votre post. J’ai visité très jeune, et très tôt, pas mal de pays musulmans et jamais je n’ai ressenti cette atmosphère de dingue que l’on essaye de colporter à propos de l’Islam. J’y suis retourné récemment et même sensation..

          J’ai assisté à des messes de cathos tradis, il y a quelques années, et là je me suis senti oppressé par contre. Visages sévères et tristes… J’étais pressé de sortir..

          Le wahhabisme fut déclaré hérétique par l’ensemble de la communauté musulmane fin 18ème siècle. Malheureusement les dollars américains, et le pétrole, ont remis en selle cette hérésie, lui donnant audience, puissance et influence, notamment en France, puisqu’il ne fallait pas contrarier les dirigeants saoudiens…

          Et les jeunes issus de ces quartiers se sont tournés vers cet Islam là de par le vide culturel et spirituel dans lesquels ils se trouvaient.

          La meilleure façon donc de lutter contre le wahhabisme serait à mon sens d’aider ces jeunes à retrouver l’Islam de leurs ancêtres et non pas cet Islam révisé, au littéralisme fou.

          Car quelque part ils n’ont pas tort de refuser l’Occident matérialiste. Ils y étouffent et ont raison sur ce point là.


        • 2 votes
          yoananda yoananda 6 septembre 09:34

          @Gollum
          "Car quelque part ils n’ont pas tort de refuser l’Occident matérialiste."

          Je ne suis pas sûr qu’ils le refusent tant que ça et qu’ils soient plongés dans une ardente quête spirituelle. [j’insiste sur le mot spirituel]. Certains oui, comme ce jeune dans la vidéo refusent clairement l’occident et se tournent vers la religion.

          "retrouver l’Islam de leurs ancêtres et non pas cet Islam révisé, au littéralisme fou."

          Ben c’est l’Islam de leurs ancêtres justement (c’est précisément le sens du mot salaf d’ailleurs - retour au pratiques du temps de mahommet).

          Bon, j’ai bien compris que toi tu parles l’Islam actuel sur les terres de leurs ancêtres.

          Mais la rigueur, le problème n’est pas la. Qu’ils vivent l’Islam dans la joie et la bonne humeur sur les terres de leurs ancêtres : tant mieux pour eux.

          Le problème c’est que l’Islam n’a pas sa place en occident : ça ne marche pas ! Ça rends "malade" les musulmans (qui ne parviennent pas à concilier les 2) et les occidentaux (qui ne parviennent pas à vivre avec ou à coté d’eux).

          Le problème n’est pas l’Islam (si c’est la religion qui convient à ces peuples, moi, ça me va), mais l’Islam ici et surtout l’Islamisation d’ici. C’est le mélange des genres qui merdoie !


        • 1 vote
          yoananda yoananda 6 septembre 09:48

          @guepe
          merci,

          islam libéral donc, qui se développe notamment à cause du contact de l’occident, et qui provoque aussi une réaction en retour pour préserver l’Islam "traditionnel" (non libéral).

          Non je ne suis pas étonné sur la Kabylie smiley

          Je sais même que l’Arabie Saoudite se réforme un peu, qu’au Maroc il y a des femmes voilées qui se baladent avec des femmes en shorty, etc...

          "Mais je pense pas honnêtement, qu’ils ont réfléchi comme un hijack le feraient."

          Lol, réfléchir est un bien grand mot dans la mesure ou il ne supporte pas la contradiction mais je comprends ce que tu veux dire.

          "La lecture du Coran est plus métaphorique"

          C’est cette phrase qui réponds à ma question en fait. Mais du coup, je comprends mal comment ils font puisque, s’ils sont musulman, le Coran est la parole dictée par Dieu, ce n’est pas comme la bible un récit écrit par les hommes à propos de Dieu, c’est Dieu lui même qui dicte et qui est parfois très très clair sur la guerre à mener contre les infidèles.


        • vote
          Gollum Gollum 6 septembre 09:53

          @yoananda

          Le problème n’est pas l’Islam (si c’est la religion qui convient à ces peuples, moi, ça me va), mais l’Islam ici et surtout l’Islamisation d’ici. C’est le mélange des genres qui verdoie !

          Là dessus je serai assez d’accord.. On a joué avec le feu et il faudrait stopper tout cela de façon nette et sévère..

          Mais bon c’est pas non plus en faisant un amalgame à la Zemmour que cela arrangera les choses.. Si on fait cela on transformera les musulmans classiques en salafistes petit à petit, même si ceux-ci ne veulent pas pour l’instant.. Il faut donc trouver un entre-deux..

          Première mesure : dire merde aux saoudiens et fermer les mosquées salafistes et wahhabites et virer les fichés S hors du pays..

          Autres mesures : fermer les frontières mais c’est pas en restant dans l’Europe que cela sera possible. Donc on est dans une situation très difficile. Situation très difficile avec des dirigeants politiques pas du tout à la hauteur.. En général de tels cocktails finissent toujours pas avoir de graves conséquences.

          Sinon c’est vrai qu’une grande majorité des jeunes virent plutôt au nihilisme qu’à la spiritualité vraie. Le wahhabisme c’est un nihilisme maquillé en religion. D’où l’hypocrisie dans les comportements..


        • vote
          Gollum Gollum 6 septembre 09:57

          @yoananda

           le Coran est la parole dictée par Dieu

          Pour moi ce n’est pas incompatible. Dieu a beau dire quelque chose, la compréhension dépend d’abord de celui qui écoute. Et donc de sa capacité à bien interpréter.

          Tout l’Islam chiite s’est construit ainsi. Car eux sont dans l’interprétation symboliste sinon ésotériste...


        • 1 vote
          yoananda yoananda 6 septembre 10:00

          @Gollum
          tu confonds avec les soufis, non ?

          Les ayatollah, je doute qu’ils n’interprètent de manière symbolique le coran, et ésotérique encore moins !


        • 2 votes
          Qiroreur Qiroreur 6 septembre 10:34

          @Gollum
          "Car quelque part ils n’ont pas tort de refuser l’Occident matérialiste. Ils y étouffent et ont raison sur ce point là."

          Ils y étouffent mais y restent et en jouissent malgré tout.

          Il est éloquent de constater que notre culture ne les intéresse pas. Par exemple dans les musées on voit très rarement de jeunes issus de quartiers populaires mais plus généralement de populations issues de ces quartiers. Idem dans les théâtres, dans les concerts de musique classique, etc. Je crois que ce qu’ils rejettent ce n’est pas tant l’occident matérialiste, bien au contraire, toute la culture technologique, tout le confort matériel que produit l’occident, ils y adhèrent à fond : typiquement cela donne la fille en jilbab avec ses baskets nike au pied et son iphone dernier cri à l’oreille. Ce qu’ils rejettent c’est l’occident culturel. Et cela n’a rien de surprenant en soit. Quand on s’appelle Nabil, que les deux parents sont d’origine marocaine, que dans le salon c’est une chaîne marocaine qui est en permanence allumée, que les amis sont essentiellement issus de la même communauté, qu’on entend parler une autre langue que le Français, à la maison ou dans dehors dans la rue et dans les commerces, il est logique de ne pas se sentir comme un occidental car concrètement on vit selon d’autres codes culturels. La religion dans tout cela occupe une place plus ou moins importante. Il y a des nuances s’agissant de sa place dans leurs vies. Wahabite ou malékite, au fond cela importe peu pour les autres. Cela reste une religion qui s’exprime plus ou moins mais qui s’exprime. Aujourd’hui la réalité est que 70% des musulmans ou de culture musulmane obéissent à des codes sociaux issus de leur religion (achat de produits halal, respect du port du voile, volonté que la religion puisse s’exprimer au travail...). Quand on discute du 1/3 restant, les "libéraux", ceux qui ont un islam en eux qui est culturel, nous devons garder en tête le sens des proportions tout autant que les dynamiques historiques ailleurs : que se passe-t-il au Maghreb si ce n’est une poussée des islamistes ? C’est le cas partout (Maroc, Tunisie, Algérie). C’est également le cas en Egypte, en Turquie... Ce sont les radicaux qui l’emportent parce que plus déterminés, plus vindicatifs par définition que les "libéraux".

          Voilà pourquoi à titre personnel je parle de "cancer de l’humanité". C’est mon point de vue après avoir étudié cette religion, vécu en Algérie, côtoyé cette culture qui n’est pas la nôtre, en France et en Occident en général. Je ne dis pas qu’individuellement les musulmans seraient autant de métastases. LEs individus restent des individus, mais les êtres collectifs existent dans certaines cultures et plus dans d’autres (comme la notre). Comme Yoananda leur culture ne me pose aucun pb et on peut même y trouver des choses intéressantes, mais c’est un peu comme la culture chinoise que j’ai envie de découvrir... en Chine. 

          Les Français et les occidentaux ne réalisent pas le fossé qui nous sépare, pensant que leur logiciel humaniste fondé sur l’individu est exportable partout. En réalité il est très arrogant que de croire que tous les peuples, quand bien même le pourraient-ils, voudraient partager cet idéal. Certains ne le souhaitent pas et nous ne devrions pas les juger pour cela. En revanche, nous devrions tirer chez nous les leçons de ce qui est un échec cuisant : l’intégration ne marche pas (ou seulement à la marge). Un autre peuple émerge en France (pas seulement mais en France c’est spectaculaire), un peuple qui est un extension de celui de l’autre côté de la Méditerranée. Nous ne constituons plus un seul peuple mais plusieurs coexistant sur un même territoire (bien que ce soit déjà faux... les gens se séparent d’eux-mêmes) et tant que l’état providence, tant que le contribuable à de quoi alimenter l’aide sociale, tant que le confort matériel reste élevé, tant qu’il y a du pain et des jeux il est possible de contenir sous cloche les antagonismes profonds entre ces peuples. Mais rien ne dit qu’il va en rester ainsi ad vitam aeternam, bien au contraire... 


        • vote
          Gollum Gollum 6 septembre 10:39

          @yoananda

          Les chiites pensent que la sunnah découle des traditions orales énoncées par Mahomet et de leur interprétation par les imams – qui étaient les descendants de Mahomet par sa fille Fatima Zahra et son mari Ali étant lui-même le premier imam selon eux.

          Ils accordent de l’importance à l’interprétation de la révélation divine qui est un processus continu, nécessaire pour se conformer selon le Coran. Les sunnites croient eux aussi qu’ils peuvent interpréter le Coran et les habits.


          Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiisme#Doctrines


          Un peu plus loin on a : Pour les chiites, les imams sont les guides, les mainteneurs du Livre16. Leur légitimité n’est pas due à leur descendance charnelle du Prophète, mais à leur héritage spirituel, ils ont une connaissance « par le cœur » du Coran, en expliquant l’ésotérique (batin) aux fidèles. 


        • vote
          Gollum Gollum 6 septembre 10:49

          @Qiroreur

          Assez d’accord avec tout ça. Mais si la radicalité trouve une expansion en pays musulman on le doit surtout à mon sens au dépérissement de l’Islam classique qui était sur le déclin culturel, spirituel, depuis des siècles.. ça a créé un grand vide.

          Il n’y a plus à l’heure actuelle de grands penseurs de l’Islam. Ils sont tous morts depuis des siècles..

          On a la même chose d’ailleurs pour le christianisme. Il n’y a plus de véritables penseurs chrétiens. Toutes ces religions issues d’Abraham sont en train de crever et ça engendre toujours de la radicalité. Car seuls les radicaux ont suffisamment d’énergie pour essayer de combler le vide créé par ce genre de déclin.

          Pour moi le radicalisme ce sont les derniers symptômes d’une mort prochaine.


        • vote
          yoananda yoananda 6 septembre 10:51

          @Gollum
          Oui, c’est ce que j’ai expliqué rapidement dans les ** mais ça ne réponds pas à ma remarque sur le Coran (je ne parlais pas des Haddiths).

          De plus les musulmans qui résident en France sont dans leur écrasante majorité des sunnites.


        • 2 votes
          yoananda yoananda 6 septembre 11:02

          @Gollum
          "Mais si la radicalité trouve une expansion en pays musulman on le doit surtout à mon sens au dépérissement de l’Islam classique qui était sur le déclin culturel, spirituel, depuis des siècles.."

          L’islam classique EST radical. Toi tu parle de l’islam sécularisé, c’est à dire du "non-islam".

          Si la radicalité se répands, c’est aussi, et peut-être surtout, à cause de la crise actuelle. Les gens sont inquiets, l’économie patine, et c’est un terreau pour les prêcheurs extrémistes.

          Mais il y a aussi une réaction "identitaire", chez les musulmans face a ce qu’ils préçoivent comme des dérives de leur co-religionnaires qui se "vautrent" dans l’occidentalisme et se pervertissent (de leur point de vue) et pervertissent le message original de leur religion. Ca existe aussi, mais ce n’est pas le seul facteur. Le facteur économique (sans faire mon libéral qui ne jure que par l’économie) est aussi important.

          Il y a bien le facteur démographique : au delà de certains pourcentages on déclenche des dynamiques sociales (irréversibles). Il ne faut pas l’oublier.


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 6 septembre 11:22

          @Gollum

          "Pour moi le radicalisme ce sont les derniers symptômes d’une mort prochaine."


          Attention à ne pas projeter la situation ouest européenne à tout le monde occidental. Typiquement le christianisme (sous les formes évangélistes, baptistes, méthodistes, pentecotistes...) se porte très bien. Le catholicisme reste également dynamique en Europe du sud (péninsule ibérique, Italie, Croatie) et les mouvements orthodoxes restent actifs également. C’est en France, en Belgique wallonne que le catholicisme est en recul mais pas les courants protestants qui bénéficient d’une population immigrée très pratiquante (le pentecotisme issu de Côte-d’Ivoire, Burkina, Congo, Cameroun....). Les jeunes Français urbanisés délaissent les églises et les vieux qui les fréquentent ont tendance à disparaître (et puis il y a une crise évidente des vocations:70 prêtres ordonnés chaque en France seulement) donc fatalement on a des églises qui se vident mathématiquement. 

          Ceci dit il est vrai que nous manquons de grands penseurs ou juste de grandes figures culturelles qui se diraient ouvertement catholiques. Nous avons été balayés par une lame de fond humaniste, progressiste, rationaliste qui dure depuis qq siècles déjà s’agissant de la France qui explique cela. Et puis il faut bien admettre que l’église catholique est particulièrement attaquée puisqu’il est interdit de se moquer du judaïsme et que s’agissant de l’Islam ça coûte la vie de le faire...

          Là où je te rejoins concernant deux autres religions abrahamiques :

          - Le judaïsme qui connait une désaffection dans ses rangs : en Israël la moitié des juifs sont que des juifs culturels (c’était déjà en partie le cas pour tout une partie des juifs issus d’Europe de l’est, centrale et occidentale, bcp moins pour ceux issus du Maghreb, d’ailleurs en France, ceux qui portent la kipa sont souvent des juifs issus d’Af du Nord). Parallèlement il y a une radicalité qui s’exprime chez les pratiquants sachant qu’en plus le dynamisme démographique est de leur côté.

          - l’Islam : je nuancerais quand même fortement : ce qui s’exprime et que tu appelles radicalité est un Islam à visée politique (cas de la Turquie, Egypte, Maroc, etc.). Pour nous il est considéré comme radical car il s’accompagne de la mise en place concrète et exclusive de la charia. Mais cet islam est également social. C’est une des raisons de son succès, de même que c’est une raison du succès de certaines pratiques en France :ce n’est plus unislam uniquement doctrinal, moralisateur, mais aussi un Islam qui prend en charge l’individu (éducation, solidarité économique, travail...). Cela explique son succès dans une France où les perspectives pour un jeune sous-éduqué et issu d’un quartier pop sont quasi inexistantes.


        • vote
          yoananda yoananda 6 septembre 11:46

          @Qiroreur
          tu écris bien, et tu dis des choses intéressantes.

          "Mais cet islam est également social."

          Tu as tout à fait raison, et c’est ce qui séduit AUSSI dans l’état islamique : ils ne se contentent pas de couper des têtes, loin de la, ils mettent en place un état social. C’est pour ça qu’il y a tant de cadres qui y partent, surtout quand on voit l’état de délabrement de nos sociétés.

          L’Islam est totalitaire. Pour nous, ce mot est connoté négativement, mais pour les musulmans, c’est au contraire une vertu, ils suivent (peuvent suivre) les commandements de leur Dieu en tout. Il leur a donné les bases d’un système économique, social, politique, légal, etc...

          Certains vont même jusqu’à chercher comment chier correctement, mais l’Islam, si on le "lit" sans notre grille mentale d’occidental démocrate individualiste consumériste sécularisé égalitariste, c’est "ça", un guide en toute chose qui est censé nous élever [ce que moi je récuse, bien sûr, mais c’est ainsi qu’il est perçu par eux]. L’Islam proposes même un système de contrôle social intégré et décentralisé (bien meilleur que le notre je trouve), il codifie la guerre et la paix, etc...

          C’est tout ça qui séduit les musulmans en plus du fait qu’ils sont repoussés par "nous". Quand je dis "nous", je ne parle pas que de notre culture, mais aussi de notre dé-virilisation par exemple.

          Imaginez le musulman qui arrive ici et qui voit des fiotes partout et qui se dit "c’est eux, ces tafioles, qui nous ont foutu la raclée ???" ...

          Les musulmans ne font souvent parler d’eux ici en occident que parce qu’ils font chier d’une manière ou d’une autre. Ce qu’ils perçoivent comme profondément injuste car ça met de coté tout ce qui est "beau" pour eux dans leur religion. Et certains "radicaux", je pense, sont justement ceux, comme ce jeune homme, qui découvrent des "beautés" qu’on leur avait caché dans leur culture. D’où une certaine forme de colère.


        • vote
          yoananda yoananda 6 septembre 11:57

          @Qiroreur
          "LEs individus restent des individus, mais les êtres collectifs existent dans certaines cultures et plus dans d’autres (comme la notre)."

          C’est le point fondamental de toute cette histoire : que les détracteurs des détracteurs de l’Islam ne comprennent pas : ils projettent leur conception du monde individualiste sur des situations qui ne le sont pas. Leur grille de lecture est inadaptée.

          Ils pensent le monde en individu ceci et cela, alors qu’on parle d’être sociaux (ou collectifs). Ça ça les dépasse totalement parce que en occident, la plupart des gens "sont" des individus (du moins croient l’être, car ils n’en sont pas, loin s’en faut) et qu’en plus, on ne leur apprends plus à penser autrement qu’ainsi : la faute à la sociologie qui est une anti-sociologie (un truc de ouf).


        • vote
          baleti baleti 20 septembre 15:18

          @guepe

          Je suis assez d’accord sur ton intervention.

          Il est clair que tu a fraquanter se milieu, et tu explique bien les différence.

          "L’islam leur sert d’outil d’identification culturelle commune ( c’est une sorte d’espèce culturelle"


          Je suis d’accord avec toi, mais toi qui a vécu se f phénomène, y a tu compris les raison ?

          Je te parle de se besoin d’identification a une culture qui est loin de leur quartier, et qui ne ressemble pas du tous a leur façon de vivre.


        • vote
          baleti baleti 20 septembre 15:20

          @baleti

          J’ai regarder aucune de ses vidéos, leur présentation orienter, par l’auteur, ne pouvais avoir de chose constructive.

          Parler pour ne pas construire, c’est détruire, donc faire la guerre.


        • vote
          yoananda yoananda 20 septembre 15:27

          @baleti
          au moins c’est honnête de ta part smiley

          détruire la destruction, c’est construire.


        • vote
          baleti baleti 20 septembre 20:11

          @yoananda

          c’est hors sujet


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 6 septembre 02:07

          J’ai lu au moins, le titre chapeau, mais que je vois que Sterone dit la même chose que Oukacha, c’est plus rigolo qu’autre chose
          .
          Sterone est musulman d’origine, déçu par les arabes, marqué par le terrorisme (il a grandi dedans), tout en étant fortement perturbé, trouve comme responsables, les traditions arabes ... mais, contré, malmené par l’actu et surtout par provoc a fini par dire "je ne suis plus musulman" (je parle de mémoire) ... ou : je ne suis pas comme eux !!! ... c’est à dire les autres. Bref, mais au moins connaît parfaitement les textes originaux (lui critique surtout donc, leur compréhension), sait lire excellemment l’Arabe, réfléchit.
          .
          Oukacha, ce n’est rien, oser la comparaison est une insulte à Sterone. Oukacha n’a jamais été musulman, bien qu’il soit né dedans.
          .
          Ce que je disais à l’époque de lui : Oukacha, est un très mauvais islamophobe, le plus mauvais que j’ai connu (n’ayant lu de lui que quelques passages il est vrai, mais aussi difficile à entendre devant tant de vantardises) ... même les islamophobes d’Avox ont mille fois plus d’arguments que ce Majid.
          .
          Se vante d’écraser tout contradicteur musulman, mais les refuse tous, disant craindre l’attentat, l’agression, alors que bcp lui ont proposé un débat dans une caserne, commissariat, lieu de son choix. Un musulman connu, mais très léger, lui a même proposé de bien le rémunérer pour un débat en ligne ... pfuiiii !
          .
          Pour les amateurs d’humour, quelques perles vues il y a un moment ... en précisant, qu’il n’est pas étonnant, que celui qui a présenté M.O aux français, soit un certain J. Robin >>> et dire, que si j’avais été chrétien/juif et entendre cet Oukacha, je me convertirai dare dare !!!
          .
          Défi lancé à Majid Oukacha par Karim al Hanifi, avec un modérateur Said Oujibou converti au Christ et devenu Pasteur ...

          .
          .
          Majid Oukacha : le menteur démasqué #1
          .
          Perso, je pense que Oukacha est un vrai comique qui s’ignore. Sterone est un cas tout à fait différent. Comparer les 2, c’est ne connaître ni l’un ni l’autre, mais juste se servir de l’image que l’on veut qu’ils donnent.
          .
          J’oubliais ... pas le temps de chercher : il y avait, il n’y a pas très longtemps une émission avec des identitaires et Oukacha /// l’un des identitaires(connu), lui a dit : mais ... tu seras le premier à dégager, avec tes manières de faire la lèche aux français, pensant ainsi te faire accepter mieux que les autres ... (de mémoire hein) ... Oukacha a tout fait pour que cette vidéo soit bloquée, mais si d’aucuns la dénichent, ce serait marrant.


          • 1 vote
            yoananda yoananda 6 septembre 09:12

            @Hijack ...
            hors sujet.


          • 1 vote
            uefrexit 6 septembre 10:05

            @yoananda Dire tant de mensonges, c’est cela être H.S à propos de l’islam. Ton problème est évident, pourtant je ne suis pas musulman. Soit c’est une religion, soit pas. Si c’en est une, les problèmes que te crééent cette religion sont issus des hommes et non de cette religion. Si islam n’est pas religion, ton sujet est trop gentil, mi mi même ! Si le Coran vient de dieu, la religion qui te secoues est vraie et, à moins d’avoir plus raison que dieu, il y a comme un bug que tu ne situes pas. Je ne te juge pas, mais il semble que tu oublies même de réfléchir, capable du pire, du moment où tu trouves n’importe quoi contre une donnée que tu ne saisis pas. Bonne chance !


          • vote
            uefrexit 6 septembre 10:17

            @Hijack ... J’ai vu les liens que tu donnes, manifestement, Oukacha ( que je connais peu) est un personnage pas très crédible. Se servir de ses delires que tu démontres, est du n’importe quoi. Aldo Sterone, je vais essayer de voir, mais il ne s’agit pas du même niveau. Au contraire de ce que dit l’auteur, demontrer le manque de crédibilité de certaines de ses sources est salutaire, y compris pour lui-même.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 6 septembre 12:02

            @uefrexit

            Oui, y’en a article ... plein de mensonges, se servant de menteurs, de malades .... /// C’est comme si je me servais des dires de Chalgoumi pour expliquer le christianisme. C’est comme si je me servais des dires d’un gentil homme de bonne foi, facteur ou Pdg, pour expliquer les bases scientifiques de telle ou telle création. Bref, ça va loin ... dans les profondeurs de la bêtise, mais elle a son utilité ... elle met en évidence ce qui est.


          • vote
            yoananda yoananda 6 septembre 12:12

            @Hijack ...
            le sujet c’est pas Ouchaka.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 6 septembre 12:19

            @yoananda

            Se servir de lui en commençant ... ça désigne le sujet !

            On ne cite pas un concierge pour expliquer les fondements de l’architecture d’un bâtiment !


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 6 septembre 12:25

            @Hijack ...

            Une chose que j’ai oublié sur Stérone ... Que l’on apprécie ou pas les arabo/muzz’s, il y en a malgré tout, qui ne font pas l’unanimité, et par leurs vies de tous les jours, leur quotidien, leurs servitudes pour leurs agresseurs ... je désigne les saoudiens, par qui le wahhabisme coule et se déverse !!!

            .

            Sterone, ne trouve pas mieux que de parler de saoudophobie ... vraiment marrant. Il semble qu’à cause de cette sortie, il n’est plus crédible chez les identitaires.

            .

            Je sais ... le sujet n’est pas Sterone, comme Oukacha ... mais citer ces 2 là, situe le niveau de l’auteur, le sérieux de son analyse.

            J’apprécie les islamophobes qui au moins me font réfléchir, me font apprendre kekchose ... mais là, c’est du Mister Bean de l’islamophobie !!!



          • 1 vote
            1 avis parmi 8 septembre 09:35

            @Hijack …
            l’islamophobie n’éxiste pas , premièrement car ce serait une peur plus que rationnelle , deuxièment car c’est tout simplement une manière de criminaliser le délit de blasphème envers l’islam. c’est bien pour cela que ce terme n’éxiste qu ’en occident .


          • vote
            1 avis parmi 8 septembre 11:31

            @Hijack … aldo sterone n’est pas islamophobe , il est musulman ! ’ voir le lien . quand a majid oukacha , j’apprécie beaucoup son travail d’information pour ma part. 


          • vote
            1 avis parmi 8 septembre 12:44

            @Hijack …
            discuter avec les savants ? savant de quoi ? d’une science ? chez moi on appelle ça des historiens , les savants , c’est autre chose , ça ne se repose pas sur la foi , mais sur des preuves scientifiques , c’est à dire l’opposé d’une croyance à une idéologie qui ne repose que sur sa propre conviction , vous êtes à coté de la plaque à chacun de vos posts , bravo … 


          • vote
            1 avis parmi 8 septembre 12:46

            @uefrexit
            oukacha , dont je connais le travail est très crédible !

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

yoananda

yoananda
Voir ses articles







Palmarès