• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Lutte contre l’islam fascisant, et pour la laïcité, la solution (...)

Lutte contre l’islam fascisant, et pour la laïcité, la solution talmudique

La solution de BHL pour les musulmans qui n’ont pas encore son équivalent : le talmud !
Si vous êtes du côté de la sainteté, vous êtes du côté de la laïcité. Si vous parlez de sacré, vous êtes fanatiques.

Bien sûr, c’est simple, il fallait y penser ...

Tags : Religions Laïcité BHL




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Proto Proto 14 juillet 2011 11:07

    Tout est dit.
    Tant de naïveté m’afflige.
    Intellectuel de pacotille.


    • 15 votes
      Niza 14 juillet 2011 11:22

      C’est tout sauf de la naiveté de la part de BHL.


    • 12 votes
      Alsace Alsace 14 juillet 2011 23:33

      BHL est tout sauf naif .
      Il ment constamment pour manipuler le peu - heureusement - de crétins qui pourraient lui accorder le moindre millimètre de crédit.
      Ainsi donc ,après avoir menti sur maints sujets , et notamment sur la Lybie depuis le début , le voici qui nous dit que le Talmud , ouvrage profond et passionant mais recelant des passages violents, serait la cléf de la délivrance du fanatisme musulaman...
      Demandez à un rabbin sérieux ou à un expert , de vous expliquer le Talmud en détail.
      Ce BHL est une HONTE pour nos concitoyens de confession israélite.
      D’ailleurs , BHL en parlant du fanatisme musulman , veut sans doute s’ adresser à ses amis de la cyrénaique , des tribus rebelles où l’on a placé des anciens de l’ afghanistan , de la Bosnie , de la Tchetchenie , anciens chefaillons des réseaux du prince Bandar et des services américains , la véritable Al Quaida en somme .
      Pourquoi croyez vous que Khadaffi avait accusé Al Quaida aux premiers jours des attaques contre son régime ?

      BHL , sale menteur putride et insupportable , le jour où le changement arrivera en France, vous partirez minablement vivre à Miami ou Tel Aviv sans même que l’on vous y invite.


    • 10 votes
      dom y loulou dom y loulou 14 juillet 2011 12:07


      mais oui BHL les milliards de musulmans et autres chrétiens et toutes les tribus humaines vont simplement jetter leurs livres et enseignements sacrés et tout ce qu’ils ont appri en 4000 ans d’évolution consciente, par-dessus l’épaule et revenir sous le joug babylonien unilatéral et hiérarchisé du Talmud, quand c’était son heure de gloire sans partage en constants massacres dûment consentis et l’obscurité complète en Mésopotamie, quand les dieux sionistes pouvaient impunément jouer aux échecs grandeur nature... en surfant sur ce merveilleux souvenir les moutons viendront donc en goys-chèvres lécher vos pieds très divins, ô dieu des dieux babyloniens en chantant et en remerciant.

      vous allez nous descendre d’une soucoupe sur Jerusalem mon pauvre BHL ?


      • 30 votes
        soulmanfred 14 juillet 2011 12:39

        Enfonce toi le bien profond ton talmud !


        • 10 votes
          romaeterna 14 juillet 2011 16:09

          Et surtout qu’il laisse un peu de place pour le coran car c’est au même endroit qu’il doit être !!!!


        • 10 votes
          flesh 14 juillet 2011 22:04

          Bien-sûr, mais il n’y pas que le talmud et le coran, il y a aussi les évangiles à y foutre - et surtout le rapport du NIST




        • 9 votes
          jeaniphe jeaniphe 14 juillet 2011 12:45

          Dégage tu pu du bec !!!!!!!!!!


          • 20 votes
            C.la.Vie C.la.Vie 14 juillet 2011 13:07

            bon Desproges Vs BHL c’est vu et revu...mais c’est bien de le revoir, il faut le revoir...c’est un devoir de memoire ! 


            • 9 votes
              JahRaph JahRaph 14 juillet 2011 13:45

              Excellent, je l’avais jamais vu !! Enorme.....


            • 3 votes
              flesh 14 juillet 2011 22:06

              Un classique, toujours un plaisir de le revoir



            • 8 votes
              JahRaph JahRaph 14 juillet 2011 13:50

              Roulements de tambour.... BHL par aux musulmans... BHL parle aux musulmans.... Il leur explique ce qui est bien, ce qui est mal.... En substance : "restez comme vous êtes, bande de sacrés fanatiques, ou bien rejoignez la sainte alliance laïque"
              ...
              Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant ri (jaune) !


              • 13 votes
                Serpico 14 juillet 2011 15:41

                Je fais partie des musulmans anti islamistes fanatiques et je ne suis pas ton ami, salopard.

                Ton talmud est encore plus violent que Mein Kampf. Tu peux te le carrer là où je pense. Sale hypocrite sioniste.


                • 11 votes
                  Serpico 14 juillet 2011 16:05

                  Le Talmud, la voie de la sagesse selon BHL le bienheureux, celui qui provoque la guerre en Libye conformément au "saint Talmud" :

                  Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les
                  Ecritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy.

                  Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés "hommes", pas
                  les goyim.


                  Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts,
                  comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie
                  pour le juif qui les emploie.

                  Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b : Les âmes des goyim proviennent d’esprits
                  impurs qu’on nomme porcs.

                  Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim,
                  ce sont des animaux.

                  Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin
                  dit : " le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures ".

                  Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les goyim et les animaux sont utilisés de
                  manière équivalente dans une comparaison.

                  Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu’un goy ait la même
                  apparence qu’un juif, il se comportent envers les juifs de la même
                  manière qu’un singe envers un homme.


                  • 6 votes
                    Serpico 14 juillet 2011 20:19

                    Il semblerait que les extraits que j’ai publiés ci-dessus ne sont en fait que des reprises d’un talmud faux diffusé par un certain Pranaïtis, un russe.

                    Je maintiens avec Israel Shahak que la mentalité des juifs israéliens est formatée par le judaïsme : l’auteur, professeur de chimie à l’université de Jerusalem, a dénoncé le racisme généralisé pratiqué au nom de la religion par les juifs israéliens : ne pas secourir un non-juif, ne pas autoriser un non-juif à acheter des terres ou des logements, pas de nationalité israélienne mais des nationalités : juif, arabe, druze, etc..

                    Israel Shahak : "Histoire juive, religion juive"


                  • 4 votes
                    Serpico 14 juillet 2011 20:28

                    Extrait du livre de Shahak :

                    " j’avais vu personnellement, à Jérusalem, un juif ultra-religieux refuser qu’on utilise son téléphone, un jour de sabbat, pour appeler une ambulance au secours d’un voisin non juif terrassé par une attaque. Au lieu de publier le fait simplement par voie de presse, j’ai demandé une entrevue avec le tribunal rabbinique de Jérusalem— qui est composé de rabbins nommés par l’État d’Israël.

                    Je leur ai demandé si cette façon de faire s’accordait avec leur interprétation de la religion juive. Ils m’ont répondu que le juif en question avait eu un comportement correct, et même pieux, et m’ont renvoyé à certain passage d’un abrégé des lois talmudiques, compilé en notre siècle.

                    J’ai signalé la chose au principal quotidien hébreu, Haaretz, qui s’en est fait l’écho, provoquant un scandale médiatique, dont les conséquences, en ce qui me concerne, furent plutôt négatives."


                  • 16 votes
                    Heatmakers Heatmakers 14 juillet 2011 16:07

                    Avant je considérais que les personnages comme Soral ou Dieudo avaient des complexes vis à vis des juifs mais lorsque je vois cette vidéo ahurissante de BHL qui est clairement du proxénétisme religieux, je me dis finalement que j’ai bien fait de lire le dernier ouvrage de Soral.
                    On a là la preuve ultime du danger que représente ce personnage. Pire ce n’est même plus du proxénétisme mais un appel à la haine et au mépris car lorsqu’on lit certains passages du Talmud qui est quand même un des livres fondateurs du judaisme on est ahuri par les infamies qu’il regorge.

                    Citations au hasard :
                    - Baba Mezia 114a-114b. « Seuls les Juifs sont des hommes. »
                    - Sanhedrin 54b . « Un Juif peut avoir du sexe avec un enfant à condition
                    que l’enfant ait moins de neuf ans. »
                    - Moed Kattan 17a . « Si un Juif est tenté de faire le mal, il doit aller
                    dans une cité où il n’est pas connu et y faire le mal. »
                    - Sanhedrin 57a . « Quand un Juif tue un Gentil, il n’y a pas de peine de
                    mort. Ce qu’un Juif vole à un Gentil, il peut le garder. »
                    - Baba Kamma 113a. « Les Juifs peuvent user de subterfuges pour
                    circonvenir un Gentil »

                    Je m’arrête là tellement c’est imbibé d’appels aux crimes, de haine, de racisme exacerbé, de débauche impressionnante d’appels à la violence, etc.


                    • 3 votes
                      sorex 14 juillet 2011 16:28

                      C’est pas pour défendre cette déjection de BHL mais bon il parle d’"équivalent" du talmud pas d’adopter le talmud des Juifs. Je pense qu’il insinue que les musulmans doivent étudier et réinterpréter le Coran. Enfin je le comprends comme ça.


                      • 9 votes
                        gazatouslesetages 14 juillet 2011 16:33

                        sorex, j’entends quand même que les musulmans n’ont pas encore leur livre "génial" (cad le talmud) et il les incite à lire son livre de chevet de merde..


                      • 4 votes
                        Captain Brother Tolkien 14 juillet 2011 18:06

                        Oui, Sorex, tu as raison. Tant que les musulmans croiront que le Coran est tombé du Ciel, incréé, on ne s’en sortira pas. Leur venue en Europe devrait leur permettre librement de remettre en question cette religion qui est d’une violence et d’une intolérance inouïe.


                      • 3 votes
                        sorex 14 juillet 2011 19:22

                        J’essayais d’expliquer son propos. Je n’ai pas donné mon avis...


                      • 6 votes
                        EgoSum 14 juillet 2011 20:20

                        Mais bien sur , moi je crois que ce sont les 2 autres sectes qui sont d une violence inouie : apres tout , jamais un musulman n a été jusqua créeer de toutes pieces un pays dans le sang ,^pour faire coincider la réalité avec le livre de phantasmes millenaristes de sa secte , la chretienté et la juive l on fait !!


                      • 3 votes
                        Captain Brother Tolkien 14 juillet 2011 23:03

                        Ego sum

                        Je parle du contenu des textes "sacrés", pas du comportement des hommes. Nous devons êtres libres de juger toute idéologie, religieuse ou non. Le Tamuld me semble moins dangereux que le Coran car il est un "commentaire" de la Torah qui peut élovuer avec le temps et la science. Le Coran lui est considéré "incréé" et pas un mot ne peut être changé.


                      • 4 votes
                        Bender Bender 15 juillet 2011 13:25

                        Coran. Bible et Talmud : MÊME MERDE !!!


                      • 4 votes
                        MOAGA MOAGA 16 juillet 2011 04:46

                        BROTHER TOLKIEN

                        le talmud je l’acheterais bien................comme paillasson

                      • 8 votes
                        plume31 14 juillet 2011 18:51

                        si quelqu’un pouvez lui trouver un boulot , enfin rien de trop dur il n’a jamais bossé et intelletuelment il est assez limité aussi
                        un boulot de garde eoliene ou de peintre de cailloux ...
                        je sais pas quelque chose vite pour que l’on ne l’entande plus jamais dire des conneries


                        • 3 votes
                          EgoSum 14 juillet 2011 20:17

                          Qu existe t il de plus fachisant que le talmud et israel : RIEN a des millions d années lumieres...


                          • 7 votes
                            Erca 14 juillet 2011 20:26

                            Bon bah ça y est, on peut le dire maintenant : il a touché le fond.


                            • 3 votes
                              flesh 14 juillet 2011 22:27

                              La prochaine fois il va nous jouer en live sur TF1 l’autiste qui se balance d’avant en arrière devant le mur des lamentations, histoire qu’on rigole encore. Et puis après pour continuer à faire marrer l’audience, il nous fera un porno avec le drap troué. 



                              • 4 votes
                                Hijack ... Hijack 14 juillet 2011 23:47

                                Pour le Talmud on ne brûle certes pas des drapeaux devant les ambassades ...

                                Mais une pluie de bombes au phosphore blanc ...
                                sur des civils, femme et vieux et jeunes dont une majorité d’enfants ...
                                spoliés, encerclés, parqués, affamés ...


                                • 3 votes
                                  Hijack ... Hijack 15 juillet 2011 00:01
                                  Hé ... botul, plus entarté que philosophe en rêve ... c’est ça ta solution Talmudique : (je précise que j’ai volontairement supprimé quelques lignes ... tellement abjectes que l’on aura du mal à ne pas croire à une blague ...)

                                  Le cote obscure du Talmud


                                  Le Talmud est à ce jour le coeur de la religion juive. Toutes les
                                  lois, les coutumes ou les cérémonies que nous observons - si nous
                                  sommes orthodoxes, conservateurs, réformes ou simplement des personnes
                                  spasmodiquement sentimentaux - nous suivons le Talmud. C’est notre
                                  droit ordinaire."
                                  Herman Wouk - Le Talmud

                                  Erubin 21b. « Quiconque désobéit aux rabbins mérite la mort et brûlera
                                  en enfer dans des excréments bouillants. »
                                  ---

                                  Moed Kattan 17a . « Si un Juif est tenté de faire le mal, il doit aller
                                  dans une cité où il n’est pas connu et y faire le mal. »
                                  ---

                                  Baba Mezia 114a-114b. « Seuls les Juifs sont des hommes. »
                                  ---

                                  Sanhedrin 58b. “ Si un Gentil frappe un Juif, il doit être tué. Frapper
                                  un Juif est la même chose que frapper Dieu.”
                                  ---

                                  .Sanhedrin 57a . “Un Juif n’a pas à payer un Gentil le salaire du pour
                                  son travail. »
                                  ---

                                  Baba Mezia 24a .2 « Si un Juif trouve un objet perdu par un Gentil, il
                                  n’a pas à le retourner. »
                                  ---

                                  Sanhedrin 57a . « Quand un Juif tue un Gentil, il n’y a pas de peine de
                                  mort. Ce qu’un Juif vole à un Gentil, il peut le garder. »
                                  ---

                                  Baba Kamma 113a. « Les Juifs peuvent user de subterfuges pour
                                  circonvenir un Gentil »
                                  ---

                                  Yebamoth 98a. “Tous les fils des Gentils sont des animaux. »
                                  ---

                                  Abodah Zarah 36b . « Les filles de Gentils sont souillées depuis la
                                  naissance. »
                                  ---

                                  Sanhedrin 43a . Jesus (les notes precisent “le nazaréen”) a été
                                  exécuté parce qu’il pratiquait la sorcellerie.
                                  ---

                                  Rosh Hashanah 17a . «  Ceux qui rejettent le Talmud iront en enfer et
                                  seront punis pour des générations à venir.”
                                  ---

                                  Shabbath 116a (p. 569). “Les Juifs doivent détruire les livres des
                                  chrétiens”…
                                  ---

                                  Yebamoth 63a. declare que l’agriculture est le plus vil des métiers..
                                  ---

                                  Prophete Yeshoua fils de dieu l’esprit du seigneur est sur lui Amen
                                  bientot viendra le rois des rois seigneur de tout les prophetes Amen
                                  repentez vous la fins des temps arrive Amen

                                   ????? ???? ??? ?? ??? ?????? ???? ??? ????
                                   ????? ????? ???? ?????? ???? ?? ??????? ???
                                   ?????? ???? ??????? ???


                                  • 1 vote
                                    flesh 15 juillet 2011 00:23

                                     "je précise que j’ai volontairement supprimé quelques lignes ... tellement abjectes que l’on aura du mal à ne pas croire à une blague ..."


                                    Et en plus si tu mettais tout ça risquerait de saturer la base de donnée d’Agoravox, t’as bien fait


                                  • 2 votes
                                    Robin des villes Robin des villes 15 juillet 2011 01:44

                                    Tes citations sont intéressantes et pour une fois elles n’ont pas été inventées de toute pièce. Mais ces traductions sont pour le moins peu rigoureuses. J’essaye toujours de vérifier ce genre d’information car je ne veux pas passer pour un con devant un juif qui a étudié le talmud. Or je me suis intéressé à la première citation et voici ce que j’ai trouvé :
                                    http://talmud.faithweb.com/articles/man.html
                                    Malheureusement, je maitrise mal l’anglais et je ne comprends pas toute l’explication. Je comprends seulement que ce seraient des conneries :)
                                    Un anglophone pourrait il me dire ce qui est dit en gros ? Est ce que c’est convaincant ?


                                  • 3 votes
                                    Hijack ... Hijack 15 juillet 2011 11:46

                                    @ Robin des villes,

                                    Tu dis
                                     : pour une fois, n’ont pas été inventées de toutes pièces... !!!

                                    Ah ... tu aurais dû me faire savoir plutôt quand j’aurai inventé des citations ...

                                    Sache ... que je n’invente jamais rien ... je cite tel quel.
                                    Je peux me tromper sur une analyse ... mais je ne triche pas.

                                    Par contre ton affirmation est malhonnête à mon égard !!! J’ai cité mille citations ... et elle n’ont pas pas été inventées ... ni par moi ni par d’autres, car je vérifie aussi ce que je poste.


                                  • 1 vote
                                    Robin des villes Robin des villes 15 juillet 2011 16:12

                                    @ Hijack

                                    Ah non, il y a eu un malentendu là. Je parlais des fausses citations du Talmud qui se balladent sur internet. Comme celles que servico a recopié un peu plus haut sur cette page. Je ne remettais pas ton honnêteté en doute. Par contre, j’imagine que tu as trouvé ces citations sur internet car on peut retrouver la même liste sur plein de pages web. Et comme je l’ai dit, c’est loin d’être le talmud dans le texte. As tu regardé le lien que j’ai indiqué sinon ? Qu’en penses tu ?


                                  • 1 vote
                                    Hijack ... Hijack 15 juillet 2011 17:53

                                    @ Robin_des_villes,

                                    OK, désolé alors ... mais comme tu commençais par "tes citations" ... je l’ ai pris pour moi.

                                    Oui, mais c’est des citations que je lis un peu partout sur la toile, s’il y en avait des fausses, il y a longtemps que les concernés auraient démentis ... or non ... qui ne dit rien, consent !!!

                                    Mais ton lien, ça a l’air plus sérieux ... mais d’un ennuyeux, je te dis pas ...


                                  • vote
                                    Cascabel 17 juillet 2011 06:34

                                    TRADUCTION
                                    .

                                    Ecrit par Gil Studet
                                    http://talmud.faithweb.com/articles/man.html

                                    L’ ACCUSATION :
                                    Les Non-Juifs ne sont pas Humains Baba Mezia 114a-114b. Seuls les Juifs sont Humains ( "Vous seuls êtes désignés hommes" ).
                                    .

                                    L’idée selon laquelle seuls les Juifs sont humains et pas les gentils s’ oppose à un certain nombre de principes Juifs fondamentaux. Selon le Talmud, les gentils SONT humains et les textes compliqués que nous citerons démontrent qu’il s’ agit d’ accusations fondées sur de mauvaises interprétations, comme nous allons le voir.


                                  • vote
                                    Cascabel 17 juillet 2011 06:39

                                    Les textes
                                    .
                                    Talmud Bava Metzia 114b
                                    Rabbi Shimon ben Yochai dit : Les tombes des Gentils ne causent pas d’ impureté rituelle dans un foyer ainsi qu’il est dit (Ezekiel 34 : 31) "Maintenant, toi [ Israel ] tu est Mon mouton, le mouton de Mon troupeau, Tu est Homm.e ( Adam)..." Tu [Israël, le sujet du vers] est appelé Homme ( Adam ) et les Gentils ne sont pas appelés Hommes (Adam).
                                    .
                                    Talmud Keritot 6b

                                    Celui qui utilise l’huile oignante officielle [qui a été consacrée] pour enduire un animal ou des navires est innocent de violer la sainteté de l’huile, enduire les Gentils ou les cadavres est innocent. Cela est certain pour un animal et des navires comme il est dit (Exode 30 :32) "Elle ( l’ huile sainte) ne doit pas être enduite sur la chaire de l’ Homme (Adam)..."et l’ animal et les navires ne sont pas des hommes. Celui qui enduit les cadavres aussi est innocent, comme cela est mort ça s’appelle cadavre et non homme. Quoi qu’il en soit, pourquoi quelqu’un qui enduirait des Gentils est innocent ? Parce que ce ne sont pas des hommes ! Non, comme il est dit (Ezekiel 34 : 31) " "Maintenant, toi [Israël ] tu est Mon mouton, le mouton de Mon troupeau, Tu est Homme ( Adam)..." Tu [Israël, le sujet du vers] est appelé Homme ( Adam ) et les Gentils ne sont pas appelés Hommes (Adam).
                                    _____________________
                                    .

                                    La signification du premier passage à propos de l’impureté rituelle dans le foyer fait référence aux Nombres 19 : 14 "Ceci est l’enseignement concernant un homme (Adam) qui mourrait dans une tente..." Comme le Talmud apprend d’ Ezekiel que le terme pour homme, Adam, s’ applique seulement aux Juifs le passage concernant l’ impureté rituelle doit aussi uniquement se référer au Juif appelé Adam.
                                    Similairement, le second passage tire l’enseignement de l’ Exode 30 :32 que seul celui qui frotte un homme est responsable. Comme seuls les Juifs sont appelées Adam, seul celui qui frotte un Juif est responsable.
                                    Certains déduisent de ces passages que le Talmud considère les gentils comme des sous-hommes [pour une raison ou une autre l’idée qu’ils seraient des sur-hommes n’est jamais évoqué].
                                    Voici deux autres passages qui semblent contredire le passage ci-dessus. Après les avoir cité nous allons réconcilier tous les passages et montrer que le Talmud ne considère pas les gentils comme des sous-hommes.
                                    .
                                    _______________________
                                    Talmud Gittin 47a
                                    .
                                    Un gentil a la possibilité d’acquérir de la terre en Israël afin d’y creuser des trous et des cavernes (? ?) comme il est dit (Psaumes 115 :16) " Quant aux cieux, les cieux appartiennent au Seigneur ; mais la terre Il l’ a donné à l’ humanité ( Bnei Adam = fils d’ Adam )."
                                    .
                                    Talmud Avodah Zarah 3a
                                    Rabbi Meir aurait dit : Comment savons-nous que même un gentil qui s’engage dans l’étude de la Torah est comme un grand prêtre juif ? Nous avons appris du passage (Leviticus 18:5) " Quel homme (HaAdam = l’homme) devrait le faire [l’ étude] et par laquelle il devrait vivre [dans l’ au-delà]."
                                    _________________________
                                    .
                                    Par Gittin nous voyons que le Talmud inclut les gentils dans l’expression Bnei Adam ( fils de l’ homme). Par Avodah Zarah nous voyons que le Talmud inclut aussi les gentils dans l’expression HaAdam (l’ homme). Clairement, les gentils sont considérés comme des hommes. Pourquoi alors le Talmud dans Bava Metzia entend que les gentils ne sont pas considérés Adam (homme) ?
                                    L’explication est que ce sont des termes différents et seule une lecture superficielle donnerait au terme Adam dans Bava Metzia la signification homme. Les gentils sont résolument considérés humains comme la biologie le dicte clairement ; il n’y a pas de différences physiologiques entre Juifs et gentils. Tous le monde au final descend des mêmes ancêtres, Noé et Adam.
                                    Quoi qu’il en soit, les Juifs sont unifiés comme une nation ils sont une entité organique. Nous sommes obligés de traiter les uns envers les autres comme les membres d’une famille proche et sommes responsables pour chacune des actions des uns et des autres.
                                    Quand le Talmud voit le mot hébreux Adam il y voit une allusion au Adam de la Genèse 1-5 qui fût à une époque la seule personne. Le Talmud interprète cela comme une référence au peuple juif qui forme une entité organique unique comme une seule personne. Les gentils ne sont pas organiquement liés entre eux par cette forme de nation et sont donc exclus de ce concept.
                                    D’autres termes se référant aux gens, Bnei Adam (fils d’Adam) ou HaAdam (l’homme) sont compris pour se référer à l’ espèce homo sapiens ( au pluriel dans le texte d’ origine) à laquelle les gentils appartiennent tout comme les Juifs.
                                    Ainsi, au regard du rite d’impureté et de l’huile sainte, qui sont des concepts uniques juifs, le Talmud voit une exclusion de tous ceux qui ne forment pas partie de la nation juive. En ce qui concerne les questions pratiques comme l’achat de terre ou les questions d’ordre individuelles comme le statut spirituel, les gentils sont inclus. Une compréhension de tous les passages appropriés du Talmud montre que les gentils sont considérés comme humains mais pas Juifs et les accusations contre le Talmud sont fausses.
                                    .
                                    Voir aussi Tosafot Yevamot 61a s.v. Ve’Ein ; Ra’avan #317 ; R. Israel Lifshitz, Tiferet Yisrael (Boaz), Avot 3:14 ; R. Tzvi Hirsch Chajes, Hagahot Maharatz Chajes, Yevamot 61a.


                                  • vote
                                    Cascabel 17 juillet 2011 06:44

                                    @ Robin

                                    Non, ce n’ est pas du tout convainquant votre lien.
                                    L’ auteur de votre article, Gil Student, veut démontrer malgré les affirmations explicites du Talmud que ce dernier ne nie pas l’ humanité des Gentils. Pour cela il commence par donner une citation* où il est dit très clairement que les Gentils ne sont pas des humains.
                                    Puis, sous prétexte que le Talmud serait un texte compliqué et subtil Gil Student invite le lecteur à voir d’ autres citations qui donneraient au Gentils que nous sommes le droit d’ être des humains ( c’ est gentil de sa part hein ?). Le problème c’ est que le démenti est si peu clair qu’il nécessite un réel effort d’ interprétation et les explications qui sont données sont plutôt laborieuses. Sans parler du curieux droit selon le Talmud des Gentils à accéder à la propriété en Israël pour y creuser des trous et des "cavernes". sic !
                                    Cela étant dit Gil Student fini bien par d’ admettre que pour le Talmud il existe une différentiation organique entre Juifs et Gentils où l’ hérédité joue le rôle principal. Il va même plus loin en prétendant faire du Juif une cellule dépourvue d’ autonomie, intrinsèquement liée au corps national juif. Nous sommes donc bien loin de l’ explication simplement religieuse du judaïsme. Si le peuple juif est apatride par moments il ne constitue pas moins une nation à part, tout du moins selon le Talmud.
                                    Mais pour revenir au sujet qui nous occupe il est bel et bien écrit clairement que les gentils ne sont pas des hommes*. Et à aucun moment l’ auteur nous fourni un texte du Talmud qui contredirait sans ambigüité une telle affirmation, notamment en écrivant textuellement que les gentils seraient eux aussi les descendants d’ Adam.
                                    Enfin, on notera que l’ auteur écrit Juif avec une majuscule et Gentil avec une minuscule* comme si malgré tout il ne pouvait s’ empêcher de magnifier le Juif face au Goyim en suivant doctement la véritable idéologie crasse du Talmud.
                                    .

                                    *_Talmud Keritot 6b
                                    ( ) Celui qui enduit les cadavres aussi est innocent, comme cela est mort ça s’ appelle cadavre et non homme. Quoi qu’il en soit, pourquoi quelqu’un qui enduirait des Gentils est innocent ? PARCE QUE CE NE SONT PAS DES HOMMES !
                                    .
                                    *
                                     http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentils_%28religion%29

                                     


                                  • vote
                                    Cascabel 19 juillet 2011 00:00

                                    Et encore, vous n’ avez pas eu à traduire !
                                    C’ était vraiment pénible comme exercice, entre le style lourdingue et le contenu idiot il y avait de quoi se torturer deux heures au moins. Et même pas un merci de la part de l’ intéressé.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès