• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Micro-trottoir rue Myrha après la prière du vendredi

Micro-trottoir rue Myrha après la prière du vendredi

Le journaliste Jean Robin, du site Enquête & Débat, a été recueillir les réactions de musulmans participant à des prières de rue, après que le Ministre de l’Intérieur Claude Guéant a signalé son intention d’y mettre fin. Un reportage éclairant et trop rare, alors que le sujet est beaucoup abordé dans les médias depuis que Marine Le Pen s’en est emparée.

 

La plupart des intervenants assurent qu’ils prient dans la rue par manque de place, qu’ils le regrettent, mais qu’ils se sentent obligés de prier collectivement le vendredi. Certains d’entre eux expliquent l’absence de femmes lors de ces prières par le fait qu’elles n’ont pas l’obligation de prier à la mosquée.

 

Ce que Jean Robin oublie de signaler, c’est que Claude Guéant a préconisé l’organisation de navettes pour déplacer les fidèles vers des salles disponibles dans d’autres quartiers, comme cela s’est déjà fait à Nice. Une interdiction pure et simple de la prière n’est pas à l’ordre du jour : or, c’est la seule solution envisagée dans ce reportage, ce qui conduit d’ailleurs à une certaine division dans les réponses, entre ceux qui disent qu’ils respecteront la mesure et ceux qui s’y refusent. Il aurait été intéressant de connaître l’avis de ces musulmans sur cette possibilité. Certains proposent également d’investir des églises vides.

 

A noter que Jean Robin était accompagné du journaliste Guillaume Gallais.

Tags : Islam Laïcité




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 36 votes
    Christian Navis Christian Navis 23 avril 2011 13:34

    Investir nos églises pour prier ? Mais cela pose un dilemne métaphysique ! Puisque l’islam proscrit la représentation humaine, tant par l’image que par la sculpture...
    Va-t-on, pour leur complaire, déménager ou envoyer à la décharge publique les vitraux, les retables et les statues qui ornent nos églises. ? Dont certains, hors toute bondieuserie, ont une valeur artistique et de patrimoine inestimable.


    • 8 votes
      m626 23 avril 2011 14:19

      je tien a te signaler entre parenthése que meme les chrétien théoriquement n’ont pas le droit aux représentation d’être avec une âmes relis ta bible.


    • 25 votes
      Christian Navis Christian Navis 23 avril 2011 15:12

      Des êtres avec une âme ? Pour moi ça n’a pas de sens, je suis athée !
      Par contre je considère certains objets sacrés à la fois comme des chefs d’oeuvre au plan de l’art, et comme des témoignages de notre culture et de notre civilisation au plan de l’histoire.
      Et quand bien même la bible que je n’ai pas lue interdirait la représentation humaine, force est de reconnaître qu’elle a été interprétée autrement sous nos cieux.


    • 1 vote
      thaumaetopea 22 mai 2011 05:01

      L’entrainement des équipes de pétomanes du vendredi ne peut avoir lieu qu’en plein air... c’est une question d’hygiène et de confort des voies respiratoires.... je n’ose imaginer de tels entrainements dans une église, un gymnase ou tout autre espace clos... même climatisés !


    • 7 votes
      Tiasma 24 avril 2011 12:29

      Tu n’as pas l’air content,t’appliqueras tu ton propre precepte ?


    • 16 votes
      soulmanfred 23 avril 2011 13:56

      De quoi allez vous parler quand ce micro problème aura été réglé ?


      • 29 votes
        RepublicainVox RepublicainVox 23 avril 2011 14:12

        Oui moi j’en ai marre qu’on ne parle jamais des vrais problèmes de la France. La réalité c’est que ces prieres dans la rue ca arrangent bien l’ump et le ps car comme ca on ne parle plus d’économie.



      • 12 votes
        Alsace Alsace 23 avril 2011 20:04

        Très bien dit Republicavox. Il faut pas s’ettoner qu’on laisse pourrir cette situation qui pourrait être résolue facilement. Tout ceci est laissé faire à dessein puisque cela arrange grandement l’UMP et le gouvernement qui peuvent ainsi bien manipuler les crétins de tous bords et de toutes confessions pendant qu’en effet, il y a des sujets graves notamment economiques. C’est du pain bénis pour exiter ou embobiner les crétins qui appellent à jeter untel ou tel autre dehors de pays , car ils n’ont pas l’ analyse , l’expertise et la vision assez claire pour pouvoir comprendre la complexité des imbrications.
        De plus, ces traitres de l’ UMP comme Guéant et consorts pourront jouer les cavaliers blancs au moment opportun pour tenter d’apparaitre comme les défenseurs de la république en danger, alors qu’ étant depuis 9 ans au pouvoir, ils sont les seuls responsables de ces situations.

        Je dois dire une chose très simple : les français sont devenus de vraies couilles molles et je dois dire de plus, que le laicisme borné piloté par qui on sait , a produit de biens néfastes effets ( à mon sens en tout cas, de mon point de vue de catholique par fervent mais revendiqué).

        Parceque ce n’est pas la peine de venir chialer comme ces imbéciles de maçons de Riposte Laïque comme quoi l’ Islam menace la république, alors que vous êtes dans un délire laïc extremiste dont rigolent les extremiste religieux fantasmés ou réels .
        Si ces imbéciles de français retournaient un peu à l’ Eglise de temps en temps au lieu de se croire tellement supérieurs , ils n’auraient pas à chialer comme des madelaines à cause des prières de rue et comme quoi il y a trop de musulmans et gnagni et gnagnagna.

        Retournez à l’ Eglise de temps en temps si vous ne voulez pas qu’elle devienne une mosquée. Sinon fermez là et puis c’est tout.


      • 11 votes
        La Boule La Boule 23 avril 2011 14:35

        J’piges pas pourquoi ils ne vont pas plutôt dans un parc ou au moins ils ne généraient pas la circulation ou alors pourquoi la préfecture ne leur prête pas un terrain de foot ou autre terrain sportif.


        • 20 votes
          kemilein kemilein 23 avril 2011 16:25

          pour imposer leur foi. rien de plus.
          ce sont juste des demeurés imbéciles (faut dire ce qui est sans tergiverser).
          tout le monde s’en fout de leur vie, alors il faut chier pour qu’on les remarque... ils passent juste pour des gros cons, mais ça la rends fier quand même.

          le bourgeois et sa BM qui passe dans la rue est tout aussi pathétique.
          s’afficher pour exister, voilà où votre civilisation en est réduit.


        • 27 votes
          Yvance77 Yvance77 23 avril 2011 14:47

          Notons surtout que la prière du vendredi n’a pas pour obligation de se tenir impérativement dans une mosqu"e non plus. Elle peut très bien se faire dans une rue, une cage d’escalier ou chez soi.
          .
          Mais chez soi c’est moins provocateur.
          .
          Allez zou cassez-vous tous ! La France c’est pas cela et j’espère que cela ne le deviendra jamais.


          • 24 votes
            Deneb Deneb 23 avril 2011 14:54

            Si l’on faisait les partouzes dans la rue par manque de maisons closes, Guéant aurait organisé les brouettes japonaises ?


            • 10 votes
              kemilein kemilein 23 avril 2011 16:27

              les "qui*mangent-du-porc" devraient quand ces extrémistes-débiles prient, aller leur bouffer leur charcutaille sous le nez.
              c’est tout aussi con, mais se foutre ouvertement des débiles profonds c’est quand même moins con (puisque c’est conscient)


            • 4 votes
              Captain Brother Tolkien 25 avril 2011 10:58

              Merci à Jean Robin pour ce reportage.
              Le fanatique en capuche est bien représentatif de ceux qui prient dans les rues. Il nous dit :
              "Les lois sont déjà faites par Allah !
              Comment il (Guéant) va nous interdire ?
              Dieu passe avant tout le monde, avant l’imam, c’est Dieu qui commande.
              C’est la meilleure religion du monde !"

              En France (et en Europe) les lois de la République passent avant les lois de l’islam. Ceux qui ne sont pas d’accord, qu’ils quittent l’Europe !


            • 17 votes
              tvargentine tvargentine 23 avril 2011 17:42

              Un français ne viendra jamais réclamer un endroit pour prier mais des crèches ,des logements sociaux modernes,des services publics (transports....) digne d’un grand pays,du travail et un système de protection sociale digne,....,et de pouvoir payer ses courses pas trop chère...bref,c’est cela être français

              Tous ceux qui viennent réclamer des "mosquées" ne sont pas français,ils s’expriment dans une langue étrangère l’arabe et pratique les lois communautaristes,incompatibles avec les lois de la république

              Est-il normal de faire des lois pour interdire la Burga en France ?????????

              IL aurait mieux fallu expulser du territoire national ces étrangères économiques,qui ne sont pas ici pour s’intégrer à notre société mais pour la faire exploser et imposer leur communautarisme

              Oui,il faut fermer ce lieu inacceptable dans une capitale comme Paris,et dont la grande faiblesse et de se coucher devant ce courant ultra réactionnaire composé d’arriérés et d’individus dangereux

              La Mairie de Paris,dont le Maire à une grande "compassion" des arabes est seul responsable de cette situation désastreuse ou nous voyons que même les voitures peuvent se garer sur les voies de cyclismes sans prendre de PV !!!!!

              http://www.tvargentine.com


              • 3 votes
                Tiasma 24 avril 2011 12:34

                puisqu’on en est aux definitions regarde celle d’Aryen dans l’encyclo...


              • 10 votes
                macadam92 23 avril 2011 19:15

                maintenant ils sont la et bien la( trop bien ) jamais ils retournerons chez eux a moins de leur couper.... les.... vivres bien sur !!! trop c est trop nous sommes devenu un pays sans c.... oui la il faut le dire 


                • vote
                  glavio 25 avril 2011 00:08

                  par nimbuss (xxx.xxx.xxx.29) 23 avril 19:53

                  Et oui mon pote on est là et on le restera ainsi que nos enfants et nos petits petits enfant alors autant te faire une raison

                  _________________________

                  Alors merci de leur donner un prénom français la prochaine fois, ça évitera bien des problèmes, et puis choisir sa nationalité aussi serait pas mal...


                • 5 votes
                  Chevalier Bayard Chevalier Bayard 24 avril 2011 09:20

                  Pour se faire une idée de la prière dans la rue dans le 18ème, voir ce reportage : http://www.dailymotion.com/video/xfh2vy_priere-en-pleine-rue-la-laicite-remise-en-cause-a-paris_news


                  • 5 votes
                    Chevalier Bayard Chevalier Bayard 24 avril 2011 10:08

                    Il n’y a pas que dans le 18ème que des musulmans prient dans la rue. Dans la 11ème aussi, comme on peut le voir sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xidlap_priere-de-rue-dans-le-11eme-la-laicite-remise-en-cause-a-paris-ii_news


                    • 9 votes
                      infomatique 24 avril 2011 11:29

                      En regardant les vidéos, je constate que ces musulmans prient dans la rue pour obtenir la construction d’une mosquée aux frais de l’état. Et on a beau leur expliquer que la France est un pays laïque et que ce genre de dépense n’a pas à être assumé par les contribuables, ils en ont cure ...

                      Ils pourraient prier chez eux, c’est permis par le coran, mais le faire sur la place publique en groupe et en gênant tout le monde leur semble plus efficace pour arriver à leurs fins.

                      Soit ... Mais quand je vois ça, je ressens une furieuse envie de voter Front National et je ne dois pas être le seul. Pourtant, je n’ai rien contre la religion musulmane, mais il y a des limites à ne pas dépasser dans un pays comme le nôtre. La France est laïc et il n’est pas question de remettre en cause ce principe sacré.

                      Ces musulmans sont complètement irresponsables et ils vont à l’encontre de leur intérêt en provoquant un mouvement de rejet et si seul le Front national peut régler le problème, alors ....


                      • 2 votes
                        mistercognet 24 avril 2011 14:45

                        Dans presque tous les pays musulmans, malgré le nombre de mosquées, des gens ne trouvent pas place et prient sur des espaces aménagés sur le trottoir. Il n’y a rien de "bizarre" à ça, il s’agit d’une "normalité" dans les pays musulmans.
                        Le "petit" problème est qu’il ne s’agit pas d’une "normalité" en France.
                        Mais au final le principal problème est que nos politiques et médias aillent rapporter que les musulmans cherchent à "imposer", "contraindre", "conquérir" alors qu’il ne s’agit absolument pas de ça.


                        • 8 votes
                          infomatique 24 avril 2011 19:33

                          Les pays musulmans font ce qu’ils veulent, ils sont chez eux.

                          Ici en France, l’espace public est .... Public. C’est à dire réservé uniquement à la libre circulation des citoyens de toutes cultures, religions, nationalité ainsi qu’aux véhicules. Si on commence à laisser faire tous les fanatiques religieux de tout bord, nous ne sommes pas sorties d’affaire.

                          En général, un religieux est complètement imperméable à la raison, à la logique et à la modération. On ne peut pas discuter avec un religieux sans que le dialogue ne tourne à l’absurde. Mon meilleur ami qui était croyant répétait sans cesse avec conviction que le monde a été créé en 7 jours !!! Que voulez-vous répondre à ça ?

                          Si les musulmans veulent des mosquées, qu’ils se cotisent. Nous avons déjà assez de mal à financer les écoles, les hôpitaux, les crèches et toutes les infrastructures nécessaires à la population française sans en plus nous mettre à construire (et à entretenir) des bâtiments qui ne servent à rien.

                          Si nous avons mis presque deux mille ans pour nous débarrasser des chrétiens et de leurs divagations, ce n’est pas pour les remplacer par des musulmans !


                        • 1 vote
                          glavio 25 avril 2011 00:11

                          Et si tu ne retournais pas à la ’normalité’. En France c’est normal de pouvoir acheter de l’alcool et du porc, pas dans les pays musulmans, c’est tout à fait ANORMAL :D


                        • 2 votes
                          infomatique 25 avril 2011 09:54

                          Pour moi, la "normalité" consiste à jouir de sa liberté sans empiéter sur celle des autres.


                        • 7 votes
                          banzaï 24 avril 2011 14:50

                            y’a pas à dire, ça fait du bien de lire ça !!!
                          --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                          "les habitants de la terre se divisent en deux : ceux qui ont un cerveau et pas de religion, et ceux qui ont une religion et pas de cerveau" abou-ala al-maari (XI siècle)

                          "A quand le CRIA ? (Conseil Représentatif des Institutions Athées).
                           on en a plein le cul de ces religieux, ras-le-bol de ces culs-bénits ! A bas tous les curetons, prêtres, pasteurs, rabbins, imams, chamanes et charlatans divers et variés. En plus du christianisme catholique, protestant ou orthodoxe, de l’islam sunnite ou chiit, du judaïsme, du bouddhisme, de l’hindouisme, du confucianisme, du taoïsme, du shintoïsme ou de l’animisme, on compte aussi, selon la "world christian encyclopédia", environ 10000 cultes différents ! Parmi eux, 1.5million d’alaouites, 30millions d’alévis, 4millions de caodavïstes, 15millions d’ismaéliens, 1million de druzes, 1.3million mennonites, 22millions de sïkhs, 8millions de jaïnistes, 4millions de vieux croyants, 3millions de pentecôtistes, sans oublier les karaïtes, les molokans, les samaritains, les mandéens, les samaritains, les bahaïstes, les yezidis, les zoroastriens, les adeptes du vaudou et du candombé ! Belle bande d’allumés !
                          A bas aussi tous les laïcs qui les supportent et les laissent s’exprimer. L’autre jour, six guignols représentant les six religions les plus nocives ont annoncé, très officiellement, qu’ils étaient contre le débat sur la laïcité sans que personne ne leur ait rien demandé ! En quel honneur ces clowns se sont-ils crus autorisés à donner leur avis ? Ils se croient tout permis, ils se sentent chez eux ! ET puis quoi encore ! La laïcité, moi, c’est pas mon quetru ! Ses partisans ne voient aucun inconvénient à laisser ces prosélytes de tout poil tenter d’abrutir les générations futures avec leurs dogmes d’un autre age. 
                          Ils ne voient pas le danger de la promiscuité et acceptent la cohabitation, pourtant contre nature La différence fondamentale entre ces conciliants et mézigue, c’est que je suis radicalement antireligieux et pas eux ! A l’inverse d’eux, je suis absolument contre la construction de mosquées, mais comme je suis pour une société juste, je suis pour la démolition de tous les lieux de prière afin de ne pas faire de jaloux. A la place des églises, des synagogues, des temples, on aménagera des espaces verts où les mômes s’empiffreront de bonbecs sans craindre de faire un péché mortel et se masturberont sans crainte de devenir sourds.
                          Et, comme le disait si justement Coluche : " c’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison !"" 

                          in http://lazone.sinehebdo.eu/zone-49.html


                          • 1 vote
                            poetiste 12 juin 2011 10:19

                            banzaï est un diable tombé dans un bénitier et je le lui prouve en deux coups de cuiller à pot :
                            Il se dit pour la laïcité, alors que pense-t-il d’une parole vieille de deux mille ans : Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu, ce qui est à Dieu.
                            La séparation de l’église et de l’État venait d’être prononcée, les chrétiens peuvent te remercier d’être laïque, cher Banzaï, tu abondes dans leur sens.
                            Rejeter tout en bloc comme ça, c’est une allergie sérieuse !!C’est comme le poisson qui ne supporterait plus l’eau de la mer.
                            L’athéisme est une affirmation, une certitude de même nature que l’extrémisme religieux. Banzaï, tu es dans l’idolâtrie de ton particularisme athée comme les talibans qui confondent la lettre et l’esprit, la foi et l’idolâtrie de leur groupe religieux.
                            Hé ! Banzaï ! Ne sape pas la base de notre superbe culture ! Ne jette pas le bébé avec l’eau du bain ! Sort de ce T.O.C , sors du bénitier ! T’es un bon petit diable dans le fond mais il te manque juste un peu de savoir d’où tu viens.
                            On est à la Pentecôte, sors sans parapluie, ce n’est pas de l’eau qui tombe mais de l’esprit, l’esprit de notre civilisation judéo-chrétienne irrévocable.
                            Bien cordialement .


                          • 5 votes
                            mohad dib 24 avril 2011 17:19

                            la haine n’est que la dernière tentative de survie a tout prix avant l’irrémédiable..
                            la douleur de vivre l’emporte ....plutot crever que de coopérer amicalement avec plaisir , pour assurer ensemble en bonne entente...nos besoins vitaux, en tenant compte des talents de chacun..
                            hélas le seul talent indispensable ne nous est pas donne , on doit le comprendre.
                            Sans celui la la vie n’a aucun sens et n’est que douleur...
                            alors la haine n’est que la dernière étape avant l’irrémédiable, une vie d’échec , une vie de merde....
                            les soi disant puissant vous remercient de coopérer a leurs succès, a ce point c’est inespérée..
                            la masse aveugle,sourde et remplie de douleur hait tout ce qu’elle peut , les autres accumulent....
                            eux coopèrent , nous on se bat sur des opinions......on refuse de coopérer amicalement ,mais on coopère de force...ironie de l’absurde....
                            Savez vous que votre cerveau n’aime pas ce qui pense différemment de lui ? non je ne crois pas.
                            Savez vous pourquoi ? non vous ne savez la j’en suis sur....c’est dommage car savoir cela libère.......
                            Ca vous intéresserait de comprendre ?
                            Il me reste la haine, c’est devenu la seule raison de vivre , avant la fin j’ai enfin trouver LE SENS,:hair est le sens de la vie..... quand je hais, je ne pense pus, mon cerveau qui bavarde constamment avec lui tout le temps est apaisé par la haine de l’autre...
                            je deviens un gars bien ,l’autre est mauvais.....
                            l’homme est mauvais parce qu’il a mal au fond de lui , le matin ,le midi ,le soir, la nuit , au travail....même dans le plaisir il a mal....JAMAIS regarder en soi est l’objectif...
                            l’homme a mal a cause de lui.......riches, pauvres ne savent rien d’eux ...ne sauront jamais...sauf ????????????????????????????/
                            nous fuyons quand il faudrait rester.......
                            alors la dernière solution demeure le suicide collectif......j’ai peur de mourir tout seul !!!
                            presque comme un espoir étrange et dérisoire de pure folie......
                            coopérer est la solution ....amicalement...on produit le vital ensemble et on chasse le pouvoir., tous les pouvoirs...je pense bleu toi jaune et alors, on va aller au champs ensemble..........
                            ensuite je suis croyant ou pas, bleu ou jaune...petit ou grand.....et alors ????

                            1% contrôlent 99%.....le truc est simple...le con doit se réveiller ,devenir intelligent laisser la haine et commencer a parler non pas de ce que je préfère mais de ce que on peut faire ensemble...ca le pouvoir en a peur ,ca sent le sapin pour lui........


                            • 1 vote
                              Aldo Berman Aldo Berman 24 avril 2011 18:22

                              On dirait que le dormeur vient de se réveiller.
                              Bon, mais il y a encore la trace de l’oreiller ;D


                            • 2 votes
                              banzaï 24 avril 2011 19:41

                              "joui et fait jouir, sans nuire à autrui ni à toi-même, voila, je crois, toute morale*" : pour cela nul besoin de la curetaille et il serait même nécessaire, urgent et utile de la congédier.
                              "...l’homme est mauvais...etc.." y’en a marre de toutes ces conneries foireuses judéo-chétiennes et autres, maintes et maintes fois assénées.
                              tiens aussi, affirmatif ! marie, elle a fait un môme sans se faire tringler : tu dis ça un cheval de bois y’t fout un coup d’pieds, recta ! ou alors c’était le facteur ou l’employé du gaz et personne veut le dire !
                              l’homme est ce qu’il est, à travers son déterminisme hérité et inconscient. énoncer cela c’est déjà faire un pas vers la liberté, à l’opposé de l’enfermement religieux.
                              quant à chercher inutilement un quelconque sens à tout ça et conduire sa vie en fonction d’une hypothétique récompense dans arrière monde réputé meilleur et plus juste, il me semble préférable pour moi et pour les autres de vivre et jouir au présent, et ce, en récusant les fariboles religieuses transcendantales.
                              il ne me semble pas aussi inutile de dire que jusqu’à maintenant les religions ont été plus nocives que bénéfiques à l’homme et qu’en fonction de leur recrudescence, nous ne sommes pas prêts d’apercevoir le bout du tunnel, comme dirait balla.
                               il est probable, malheureusement, que l’humanité continuera à subir son lot commun de massacres, de souffrances, d’horreurs, etc...principalement perpétrées par une minorité mégalomaniaque se réclamant de quelconques paroles divines ou théories fumeuses, aidée en cela par des docteurs fol-amour.
                              ah oui, aussi ! pour documentation, je vous conseille le petit livre vert de l’illustre ayatollah, ça s’appelle "principes politiques, philosophiques, sociaux et religieux de l’ayatollah khomeiny", où le pire côtoie joyeusement le tragico-comique, et dire que ce mec là a été le guide de la révolution et a gouverné l’Iran pendant 10ans.

                              A comme absolument athée

                              T comme totalement athée

                              H comme hermétiquement athée

                              é accent aigu comme étonnement athée

                              E comme entièrement athée

                              pas libre penseur

                              athée

                              il y a une nuance

                              Jacques Prevert

                              * Nicolas Chamfort (1740/1794)


                            • 1 vote
                              poetiste 12 juin 2011 10:45

                              Il faut arrêter le cheval Banzaï ; il est parti à toute allure en dehors de la piste. Il a vu quelque chose qui brillait, qui convenait à sa dialectique personnelle dans le champ de sa vision.
                              A force d’être "contre", il élimine tout ce qui est "pour" sans distinction.
                              Et citer Prévert : OK, c’est un poète de talent mais pour qui l’a vu de près, dans la vie privée, c’est une autre musique moins poétique. De même, Coluche a repris beaucoup de bons mots à son compte pour son show. Demander à Romain Bouteille ce qu’il en pense.
                              Bref, Banzaï, hormis ton impétuosité qui te pousserait à l’extrême,je te trouve impétueux mais intéressant because ton discours passionné.
                              Je dispose de quelques bémols pour adoucir ta musique qui en a besoin, même si tu le réfutes.
                              Avec tout mon respect, évidemment.


                            • 1 vote
                              65beve 24 avril 2011 19:15

                              @Aldo,
                              Le dormeur du val ne se réveillera jamais.


                              • vote
                                Aldo Berman Aldo Berman 24 avril 2011 19:50

                                En fait je me suis planté, je pensai que le pseudo venait de "Dune" : Muad’Dib.
                                http://www.youtube.com/watch?v=U20hUCh3q-c


                              • 1 vote
                                mohad dib 25 avril 2011 09:28

                                Aldo...tres juste
                                pour une question de ne pas plagier le nom que j’utilise pour un bouquin et des peintures j’ai change l’orthographe.......

                                amicalement......votre !


                              • 3 votes
                                mohad dib 25 avril 2011 10:27

                                pour compléter le propos....
                                nous sommes des rouages volontaires de notre propre asservissement....
                                concernés avec les symptômes du mal qui ronge l’humain....totalement ignorant de ce qui provoque cela..
                                toutes nos pensées sont superficielles , on peut même dire que l’on pense avec les yeux....
                                le vrai Muad Dib dit a la Bene Gesserit un truc du genre : je regarde la ou vous ne pouvez regarder....un humain qui ne se connaît pas ne se regarde jamais mais fonctionne en automatique sans le savoir ,et oui comme nous ne sommes pour rien du tout dans l’existence et le fonctionnement du corps sauf de procurer du "fuel "( nourriture ), de même nous ne sommes pour rien dans le fonctionnement du cerveau , il marche tout seul...au hasard de ses peurs...qui ne sont que des réactions programmées a son propre programme qui est : le corps doit survivre !
                                le problème humain est en chacun...X par 6 milliards...d’interactions...chacun veut que sa vision soit la seule = violence = guerre = malheur =souffrance.....
                                les quelques sages qui ont peuples cette planète ,si ils n’ont pas été massacres avant de parler ont tous fait ce voyage en eux......
                                nous , nous faisons le voyage qui consiste a s’éloigner , a fuir ce que nous sommes ce qu’est la vie....car notre cerveau qui reste enfant lorsque lui aussi doit arriver a "fleurir"...commet la faute fatale de vivre selon ce que lui veut.....
                                d’un cote il y a l’immensité de ce qui est , de l’univers , qui n’existe peut être que dans un présent sans cesse renouvelé ou pas...
                                et de l’autre il y a notre cerveau animal /enfant , qui n’a pas la capacité de vivre cela....
                                l’éveil c’est a ce moment la, vivre avec la vérité de l’impermanence a une incidence sur le cerveau......
                                a quoi servent les 80 % non utilises ? a vivre ........................
                                est on vivant ? pas réellement........l’humain devient dément a cause de sa souffrance....
                                par quoi est elle créé est un sujet vital ?
                                mais la mère nature n’oblige pas a aller dans ce sens , seule l’intelligence de celui qui se dit : moi souffrir ? ca va pas la tête ..va eveiller le cerveau endormi...
                                la vie n’est pas dans le temps qui passe ,elle est au delà, le temps qui passe est le temps nécessaire pour les techniques , nécessaire pour assurer la survie....vivre intégralement inclut cela mais est beaucoup plus et n’est pas dans le temps...le cerveau enfant/animal ne peut connaître cela...il ne regarde que sa mémoire y compris la memoire du futur....
                                le dormeur peut s’éveiller...pour celui du val c’est trop tard...pour duval aussi...
                                salutations...


                              • 1 vote
                                Aldo Berman Aldo Berman 25 avril 2011 19:53

                                Ah d’accord, j’avais vu juste alors ! :)
                                Amicalement, Monsieur Dib :p


                              • vote
                                banzaï 24 avril 2011 21:50

                                @ deneb

                                ++++++ excellent !!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Erca


Voir ses articles


Publicité





Palmarès