• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Only in Turkey : le blasphème de l’islam comme vous ne le verrez jamais (...)

Only in Turkey : le blasphème de l’islam comme vous ne le verrez jamais ailleurs !

La chanson du groupe "Portecho" fait fureur en Turquie ! Regardez bien le clip, il y a peu de chance que vous voyiez cela dans un autre pays à majorité musulmane. De fait, il est même de plus en plus improbable de le voir même en France...

Une bouffée d’air délicieusement blasphématoire qui nous vient directement de l’autre côté du Bosphore. Comme une leçon nous invitant à arrêter de commencer à faire dans notre pantalon dés que nous entendons le mot "musulman" ! Vous allez me dire que le titre fera scandale... peut importe ! Les gamins turcs se l’arrachent déjà...

Studio Plastico (Paroles) In the studio plastico, We are misunderstood In the studio plastico, We all look so good Perfect ties, perfect smiles Get it round the pefect ones Perfect ties, perfect smiles Get into a smaller size.

Vous pouvez retrouver Portecho, ce groupe de musique électronique turc sur : http://www.portecho.org/

Tags : Al Quaïda Marketing Religions Islam Sexe EXCLUSIVITE AGORAVOX




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 2 votes
    (---.---.197.15) 4 mai 2009 19:47

    Le clip est racoleur comme presque partout dans le monde.

    La musique est tapageuse comme dans toutes les boites de nuit.

    L’un des deux acteurs de ce groupe n’est pas d’origine turque.

    Culturellement,il n’y a plus grand chose à voir avec la diversité que l’on aurait été en droit d’attendre d’un pays à la si forte personnalité.

    Ce studio plastico n’est qu’un sous produit d’organe de publicité pour boite de nuits, qui d’ailleurs, ne sont plus que les antichambres de la prostitution déguisée.

    Sans aucun doute, des commerçants mercantiles ont mis la main sur la culture musicale, et cela se ressent par le rythme façon " marche militaire " et la mécanique disgracieuse et sans nuances exempte de toute sensualité...

    Tiens, un exemple : http://www.musicme.com/#/Khalil-Chahine/albums/Turkoise-3448964490036.html . La septième chanson, intitulée " clair obscur " je la dédie affectueusement à toutes les femmes emprisonnées dans les bordels chypriotes et mondiaux.

    Femmes, à l’écoute de cette chanson, vous connaitrez une puissante envie de tendresse et de libération instantanée.

    Un autre monde existe. L.S.


    • 0 vote
      (---.---.3.6) 4 mai 2009 19:54

      Ça donnera des idées à celles qui veulent faire le tapin.


      • 0 vote
        elfab (---.---.171.7) 4 mai 2009 20:30

        musicalement simple (parfois la simplicité peut être géniale),mais efficace dans le blasphème avec le clip.ce qui peut faire évoluer la condition féminine dans ces pays est le bienvenu !


        • 0 vote
          wesson (---.---.115.17) 4 mai 2009 23:49

          une ritournelle entrainante, Simple et efficace, et du cul gentillet.

          Bref, le parfait produit commercial, ou l’on vous vends l’idée consistant à ne rien dire du tout, mais avec un peu de cul pour faire plus "liberté d’expression".

          C’est ainsi que l’ensemble des journaux et magazines estampillés "de gauche" se sont achetés un vernis "je suis libre" en faisant dans la fesse bcbg, pour devenir aujourd’hui les papelards réac que nous connaissons.


          • 3 votes
            elfab (---.---.171.7) 5 mai 2009 00:36

            si ça peut foutre un peu le bordel dans cette société là aussi, ALORS TANT MIEUX !!! et ciao les idées d’vioc !!


            • 0 vote
              Gérard Mo**ce (---.---.203.46) 5 mai 2009 17:52

              De toute façon l’Islam est une religion pour analphabètes inventée par un menteur : il n’y a qu’à lire le coran pour s’en convaincre !

              Un ramassis de conneries : voilà ce que c’est !

              Ceux qui disent le contraire n’ont pas compris ce qu’ils ont lu !


              • 5 votes
                maich (---.---.159.201) 8 mai 2009 00:24

                Disons plutôt que toi ,tu n’y a rien compris car je ne crois pas qu’il y ait 1 milliard et demi de personnes ignares,analphabètes comme tu dis ;un menteur ,as tu dit.Etais tu avec lui pour pouvoir le juger ?Ce sont ce genre de jugements à l’emporte pièce qui signent et cataloguent la personne qui les profère smiley


              • 3 votes
                Karim (---.---.51.102) 6 mai 2009 03:20

                Le créateur de mode Hussein Chalayan avait déjà fait dix fois pire il y a dix ans. Et ça avait été très médiatisé, et applaudi par la presse à l’époque.

                Voici une photo d’un défilé de mode de 1998 :

                http://confessionsvelvetropes.typepad.com/my_weblog/2008/07/flashback-my-re.html


                • 1 vote
                  Karim (---.---.51.102) 6 mai 2009 03:32

                  J’ajoute que je suis musulman et je trouve ce clip très sympa. Et ces jambes... smiley


                  • 2 votes
                    Aurel 6 mai 2009 19:18

                    Houla attention ! On va croire que tu ments et que tu dis ça pour endormir notre attention et tous nous égorger pendant notre sommeil ! ;o))

                    Ah ! Je te jure mon pauvre Karim, on est pas aidés avec ces ploucs, maintenant qu’ils ont internet, ils se prennent pour les maitres du monde !


                  • 5 votes
                    (---.---.138.174) 6 mai 2009 13:53

                    Exacte musique, on faisait 100 fois pire il y a 25 ans, toujours en TURQUIE avec les films du génial réalisateur Cetin Inanç et son acteur "fétiche" Cüneyt Arkin, mais pour une bande d’incultes islamophobes tels que les jeunes "français" dégénérés ne connaissant même plus LEUR culture qui maintenant est la culture du Drogué, ce genre de truc peut être un genre de messie genre ça y est les Arabes se décoincent il se calquent sur la culture dégénérée du nouveau désordre mondial yeah oh yeah vive la Pop, avec David Guetta votre idole défoncée par les drogues sur lumières psychédéliques.


                    • 0 vote
                      Debaser (---.---.255.63) 6 mai 2009 18:31

                      Blasphème ? Non, TAKIA !

                      Franchement, ça ne vous laisse pas comme un léger arrière-goût de rance, cette video ? C’est l’effet takia, ce mélange caractéristique de calcul et de maladresse qui fait qu’au final, on recrache le brouet.

                      Quand quelqu’un ment, il y a rupture de la cohérence entre le message affiché et l’intention réelle. A titre d’exemple, cette video est un pur produit, assez bien ficelé mais pas trop, de propagande en faveur de l’entrée de la Turquie en Europe.

                      Propagande noire : pour endormir la méfiance de ceux que l’on veut séduire, on fait croire qu’il s’agit d’un message subversif, alors qu’en réalité on a affaire à une opération de racolage orchestrée par les services officiels. Un peu maladroite quand même : le drapeau turc, bien évident, annonce la couleur de façon pas trop subtile. Mais bon, ça s’adresse aux masses, pas aux intellos.

                      Tentative de persuasion subliminale à travers les paroles : « We’re misunderstood ( = on se trompe sur nos intentions), we look so good ( = pourtant on est vachement présentables), perfect ties, perfect smiles, (on porte de belles cravates, on fait de beaux sourires) nous aussi... »

                      Le message à peine voilé : pour entrer dans l’Europe (in « Studio Plastico »), la Turquie est prête à montrer ses cuisses, si ça peut endormir les Européens (pré-supposé : « ces abrutis d’Occidentaux qui réfléchissent avec leur bas-ventre »). On n’est pas à cela près du moment que Fatima garde le voile sur la tronche.

                      Les 2 proxénètes qui via ce clip de pub tentent de fourguer la Turquie (la femelle de la video) à l’Europe, symbolisent les 2 aspects de la Turquie (partagée entre les valeurs libérales promues par Atta Turk et le poids de la régression religieuse) : le côté occidentalisé (le beau mec aux traits réguliers) et le côté islamique (le barbu à l’air con).

                      Le regard dont ils jaugent la fille avant de la laisser entrer semble dire : « On laisse passer ? Elle a un beau cul. (Temps d’arrêt). Ok, du moment qu’elle garde le voile (= qu’elle n’ouvre pas sa g...) »

                      Video pas mal fabriquée, avec des acteurs professionnels (ils contrôlent parfaitement les muscles de leur visage - surtout la fille.) Qui dit professionnels dit fric, avec des financements derrière. Mais pas du Ministère de la Culture. Y a pas de musiciens, pas d’artistes (savent pas chanter, indigence du leitmotiv musical et du texte). De toute évidence, la chansonnette n’est qu’un prétexte, un support au message politique.

                      En résumé : « on a compris vos codes, on est capables de les utiliser si c’est la condition pour participer au banquet, on est prêts à lâcher du mou sur les apparences - à titre transitoire, et du moment que ce sont les mecs qui profitent du paysage... Faisons alliance, au fond on est pareils ( la femme est de toutes façons un objet de consommation, là-dessus l’Orient et l’Occident ne sont pas si différents, vous voyez qu’on peut s’entendre sur les principes essentiels, entre patriarcats.) Mais attention : on ne transige pas sur le voile. Passque la religion, ouh-la c’est sacré mon frère ».

                      Je ne vois pas de subversion là-dedans. Dans une vidéo subversive, la jeune fille aurait retiré son voile et l’aurait collé sur la tronche du barbu, avant de faire pipi sur les chaussures du beau mec.

                      Mais c’est pas une femme qu’a fait la video. C’est pas un esprit libre non plus.

                      C’est un musulman. Ca peut pas être subversif. Vous voyez la nuance ?

                      Rien de blasphématoire vis-à-vis de l’islam là-dedans. Les valeurs fondamentales de cette idéologie sont présentes : la femme est une créature subalterne, générique (sans visage, sans identité), sans droit à la parole, elle n’est tolérée qu’en tant qu’elle peut servir au plaisir des hommes, elle s’arrête avant d’entrer, elle s’assure qu’elle a la permission. Les hommes, avec ou sans barbe, mènent la danse, orchestrent le discours, toisent, contrôlent la situation et décident pour elle. Alors les mecs, on se serre la main, par-dessus nos cultures ? Gros clin d’œil complice.

                      Au fait, avez-vous remarqué le jeu de scène du barbu qui mime la sodomie sur son pote au look occidental, vers la fin du clip ? C’est le seul passage non codé : « les Occidentaux l’auront dans le c.. au final ».

                      Au moins pour le coup, c’est sincère. Oups, ça leur a échappé.

                      Debaser


                      • 0 vote
                        Aurel 6 mai 2009 19:16

                        Je crois que tu prends tes désirs pour des réalités...


                      • 0 vote
                        Karim (---.---.51.102) 7 mai 2009 01:33

                        Mort De Rire !!! Une propagande des dirigeants turcs !!! Bref sans commentaires...

                        Pour le reste, Je t’accorde que ce n’est pas spécialement très subversif (je disais moi-même qu’on avait fait bien pire), et que c’est sans prétention d’un point de vue artistique.

                        Je pense simplement que c’est une chanson sympathique, un peu sexy, un peu provocante, comme tant d’autres, et comme les jeunes les aiment. A mon avis, il n’y a vraiment pas matière à une prise de tête sémiotico-politico-psychanalytique, lol.


                      • 0 vote
                        Karim (---.---.51.102) 7 mai 2009 01:43

                        J’ajoute que ce ne sont pas des "acteurs professionnels" comme tu l’affirmes, mais simplement les deux musiciens du groupe, Tan Tunçag et Deniz Cuylan ! lol


                      • 1 vote
                        Debaser (---.---.255.63) 8 mai 2009 11:26

                        LOL.


                      • 1 vote
                        Debaser (---.---.255.63) 8 mai 2009 12:36

                        Ajoute : Dormez bonnes gens.

                        Debaser


                      • 1 vote
                        Aurel (---.---.71.76) 9 mai 2009 01:05

                        Propagande des dirigeants turcs ? Faudrait savoir, c’est des islamistes ou des fachos laïques... finalement on aura compris que c’est selon que ça vous arrange...

                        Qui peut, au monde, encore apporter de la crédibilité aux turcoseptiques quand on voit le niveau de vos argumentations...


                      • 1 vote
                        Aïcha (---.---.125.242) 29 mai 2009 08:32

                        Debaser, il y a dans votre article, une lucidité peu courante. J’aimerais vous lire plus souvent !!! Merci Aïcha


                      • 1 vote
                        Hélèna (---.---.56.45) 2 juin 2009 18:00

                        Un peu de réinformation, ça changera : les Turcs sont majoritairement racistes, sexistes, intoxiqués par la religion il’on se fie au sondage mentionné par la dépêche AFP du 31 mai dernier : "ANKARA, 31 mai 2009 (AFP) - La majorité des Turcs peu tolérants et méfiants vis-à-vis des Occidentaux : La majorité des Turcs mettent la religion au premier plan, tolèrent mal la diversité ethnique et les modes de vie libéraux et sont profondément méfiants vis-à-vis des Occidentaux, selon un sondage publié dimanche par le quotidien Milliyet. Le sondage, réalisé par l’Université Bahcesehir d’Istanbul sur un échantillon de 1.715 personnes au cours des mois d’avril et de mai, montre que pour 62% des personnes interrogées, la religion est la valeur suprême. La laïcité et la démocratie arrivent respectivement au deuxième et troisième rang avec 16% et 13% d’opinions favorables. Pour 62% des personnes interrogées, une femme musulmane doit couvrir sa tête lorsqu’elle sort de sa maison, 58% estimant qu’elle commet un "péché" en portant un maillot de bain sur la plage, précise Milliyet. 72% affirment qu’ils ne souhaitent pas avoir de voisins qui consomment de l’alcool, 66% ne veulent pas de voisins dépourvus de convictions religieuses et 67% ne veulent pas vivre à côté de couples non mariés, ajoute Milliyet. Toujours selon ce sondage, 64% des personnes interrogées n’aimeraient pas avoir un juif pour voisin, 52% un chrétien, 42% un Américain et 26% n’importe quelle personne d’ethnie ou de race différente de la leur. Une très forte majorité de personnes interrogées — 76 à 86% — estiment à différents degrés que l’Union européenne à laquelle la Turquie souhaite adhérer, et les Etats-Unis, allié de la Turquie au sein de l’Otan, ont pour objectif de diviser leur pays, souligne Milliyet." http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090531105604.7ipximnf.htm


                      • 0 vote
                        Aurel (---.---.71.76) 2 juin 2009 18:07

                        C’est assez amusant de vous voir un journal ultra catho reprendre les sondages faussés d’un journal ultra nationaliste turc... comme quoi les extrêmes se nourrissent !

                        Par ailleurs, sachez que vos propos qui appellent à la discrimination et à la haine d’un groupe d’individu en raison de ses origines ethniques, sont elles, en France, passibles de sanctions pénales et que je suis en mesure comme n’importe quel autre citoyen de vous envoyer vous expliquer dessus devant un tribunal de la République. Pour ma part, je l’ai déjà fait et je suis tout à fait disposé à recommencer. La critique oui, l’appel au préjugés, à la discrimination, et à la haine : NON !


                      • 1 vote
                        Moïs (---.---.61.95) 22 mai 2009 16:39

                        Gérard Mo**Parce que tu tu as compris le Coran toi ?MDR Pour votre gouvernes surtout à ceux qui n’ont rien compris, en Israel les femmes portent le voile, mais votre jalousie vis-à-vis des Arabes est tellement immence qu’elle étouffe votre petit cerveau de poisson.


                        • 0 vote
                          Saliha (---.---.191.65) 21 juin 2009 17:02

                          > par Hélèna (IP:xxx.x21.56.45) le 2 juin 2009 à 18H00 Un peu de réinformation, ça changera : les Turcs sont majoritairement racistes, sexistes, intoxiqués par la religion il’on se fie au sondage mentionné par la dépêche AFP du 31 mai dernier : "ANKARA, 31 mai 2009 (AFP) - La majorité des Turcs peu tolérants et méfiants vis-à-vis des Occidentaux : La majorité des Turcs mettent la religion au premier plan, tolèrent mal la diversité ethnique et les modes de vie libéraux et sont profondément méfiants vis-à-vis des Occidentaux, selon un sondage publié dimanche par le quotidien Milliyet. Le sondage, réalisé par l’Université Bahcesehir d’Istanbul sur un échantillon de 1.715 personnes au cours des mois d’avril et de mai, montre que pour 62% des personnes interrogées, la religion est la valeur suprême. La laïcité et la démocratie arrivent respectivement au deuxième et troisième rang avec 16% et 13% d’opinions favorables. Pour 62% des personnes interrogées, une femme musulmane doit couvrir sa tête lorsqu’elle sort de sa maison, 58% estimant qu’elle commet un "péché" en portant un maillot de bain sur la plage, précise Milliyet. 72% affirment qu’ils ne souhaitent pas avoir de voisins qui consomment de l’alcool, 66% ne veulent pas de voisins dépourvus de convictions religieuses et 67% ne veulent pas vivre à côté de couples non mariés, ajoute Milliyet. Toujours selon ce sondage, 64% des personnes interrogées n’aimeraient pas avoir un juif pour voisin, 52% un chrétien, 42% un Américain et 26% n’importe quelle personne d’ethnie ou de race différente de la leur. Une très forte majorité de personnes interrogées - 76 à 86% - estiment à différents degrés que l’Union européenne à laquelle la Turquie souhaite adhérer, et les Etats-Unis, allié de la Turquie au sein de l’Otan, ont pour objectif de diviser leur pays, souligne Milliyet."

                          JE SAVAI PA KE YAVAI MILLIYET EN FRANSAI TA DU FAIR LA TRADUCTION SUR GOOGLE TOOLBAR TU METONNE KTU TROUVE D CHOSE COMPLETEMEN DECALEE.. AVAN DPARLER FO DEJA REFLECHIR : TU CONNAIS DES TURK ? APARAMEN NON PUISK TU SORAi KE LA MAJORITE DES TURK METTE LEUR PAYS EN PREMIER PLAN ILS SEN VENTENT C SA LEUR PLUS GRANDE FIERTé, DE MEME TOUS LES TURK NE SONT PAS MUSULMAN COMME TU LI LES JOURNO REGARDE UN PEU LA TV OSSI YA "KANAL D" "SHOW" & JEN PASS AVK FREEBOX SA FRA LAFAIRE :D TU VERRA QU’LA PLUPAR DES FEMMES SON LIBRE EN PARTICULIER DANS LES VLLES DEVELOOPé. & Qui AIMRAI AVOIR DES VOISIN QUI BOI D’LALCOOL CE KOI C KESTION QUI SER A RIEN ? BREF T PA CREDIBLE AVK T FRASE DéBILE JSAI MEME PA A KOI SA STSER DE DIR SA QUE LES TURK SON RACISTES SEXISTE OU JE NSAI KOI A CROIRE QU’EN FRANCE YA RIEN DE TOU SA.. POUR MA PAR JE SUI KURDE & AVK LES TURK C PLUTO LA GUERRE JVIEN PA "DEFENDRE" NI QUOI KSEU SOI SEULMEN LES COMMENTAIRES DE CE TYPES ME DESOLE C FACIL DE FAIR DES COPIER COLLER SAN MEME SETRE POSER DE KESTION



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès