• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Quand Tariq Ramadan parle d’Amour

Quand Tariq Ramadan parle d’Amour

Loin des yeux ... près du coeur - Partie 1 :

 

Loin des yeux ... près du coeur - Partie 2 :
 

Loin des yeux ... près du coeur - Partie 3 :
 

Loin des yeux ... près du coeur - Partie 4 :
 
Loin des yeux ... près du cœur
 
Sur le plateau de l’émission télé : « On n’est pas couché », au bout de l’intéressant échange qui eut lieu entre Tariq Ramadan et les deux Erics, Naulleau & Zemmour, en dehors de tout contexte des conversations, et contre toute attente, l’écrivain Alexandre Jardin interpella maladroitement Tariq Ramadan prétextant que ce prestataire (qu’il trouva d’ailleurs fort intelligent) ne parlait ni avec amour ni ne parlait d’amour !

Dépassant largement la réponse que fit Tariq Ramadan à Alexandre Jardin, il serait intéressant de s’interroger si ce dernier interlocuteur aurait jamais tendu la bonne oreille pour savoir ce que raconte très SOUVENT Tariq Ramadan (systématiquement - d’ailleurs - très mal entendu, à cause de la lourde présomption de culpabilité que beaucoup de fausses gorges tentent de lui accoler) !!!

Dans les faits, Tariq Ramadan parle souvent que d’AMOUR, mais on ne lui donne jamais l’occasion d’avoir ce genre de discours directement à la télé (on l’invite tout juste pour l’attaquer, et non pour sonder ses profondes visions).

Dans une vision alternative aux clichés colportés, voici une très très très très belle vidéo-conférence de Tariq Ramadan, invité auprès des membres de la communauté musulmane vietnamienne de France.
 
Pour toute personne douée d’intelligence : un vrai régal ; une singulière philosophie de la vie et du savoir vivre.
 
Il s’agit un discours s’adressant autant à l’esprit de l’Homme qu’à son cœur, dont l’objet premier et final est justement L’Amour.

Dédicace à Alexandre Jardin

Tags : Islam Tariq Ramadan




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • 23 votes
    Don-diego 30 septembre 2009 13:58

    Merci pour votre article , depuis plus de 10 ans j’assiste a ses conférences à Saint Denis et ses messages ont toujours été accés sur la paix , l’amour et la tolérance , un homme d’une intelligence rare


    • 14 votes
      Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 17:55

      Cette vidéo-conférence je ne me lasse pas de la revisionner depuis le temps quelque peu récent que je l’ai découverte.

      Son contenu est brillantissime, et le discours de Tariq Ramadan y va crescendo dans sa qualité.

      Ceux qui seraient tenté de douter de votre révélation quant à la belle constance de Tariq Ramadan quant à paix , l’amour, la tolérance, et l’appel à réformer soi, sont invité à voir ici ces 4 pages d’où tout un chacun pourrait avoir accès aux fameuses audio-cassettes (anciennes conférences) de Tariq Ramadan.

      http://www.vert-islam.com/Download_Tr.html

      C’est la même série de cassettes dont s’était servie Caroline Fourest pour écrire son abominable torchon (comprendre pseudo livre) notoirement mensonger sur Tariq Ramadan, tronquant systématiquement et sortant de ses contextes chaque citation (oui, touuuutes les citations avaient subi ce procédé).

      Tout un chacun pourra vérifier par lui même, en choisissant une thématique au hasard ou selon l’orientation que lui dictera sa propre curiosité.

      Les thématiques abordées par Tariq Ramadan sont fort intéressantes (vraiment, ne jamais se limiter aux titres).

      On y retrouve systématiquement un discours plein de lueurs et de sagesse, dans lequel les non musulmans et les athées trouveront (eux également) un très grand plaisir à découvrir.


    • vote
      fiatlux 19 octobre 2009 15:27

      Puisque vous vous essuyez les pieds sur Caroline Fourest, donnons-lui un droit de réponse : http://carolinefourest.wordpress.com/2009/10/03/caroline-fourest-repond-a-tariq-ramadan/

      Même si je peux comprendre qu’elle vous agace par ses points de vue,cela n’en fait pas , désolé, une malhonnête et mauvaise journaliste pour autant !

      Le contenu de la conférence de T.Ramadan me va assez bien même si elle contient des inexactitudes sur la foi de Pascal etc... Mais peut-on dire pour autant que le message d’amour est au coeur de l’Islam ?

      Quand on connait les liens familiaux de Ramadan, les combats de son grand-père, de son père, de ses frères, ses affinités avec les revendications des frères musulmans, on ne peut qu’ être sceptique et se dire : "A quoi joue t-il ce Ramadan, est-il sincère où ne cherche t-il pas , par son intelligence plus subtile que ses prédécesseurs, à nous endormir et à gagner du temps pour la cause de l’islamisme ?

      Une chose est sûre : il a sa conscience pour lui et il ne pourra pas mentir à Dieu à l’heure du Jugement. On ne peut face au Dieu de Vérité mentir, même sous de bons prétextes comme la cause de l’avancement de sa religion à tous prix.


    • 1 vote
      fiatlux 19 octobre 2009 15:32

      Paradisial,

      Je note au passage que même si vous reconnaissez que le contenu des vidéos est "brillantissime", il vous semble plus difficile de le mettre en pratique quand il s’agit de ne pas s’énerver face à la contradiction(Caroline Fourest...), de de pas vouloir écraser ses adversaires etc...

      Chassez le naturel et il revient au galop !


    • 15 votes
      Carthagos 30 septembre 2009 18:07

      Merci paradisial de montrer Tariq dans son integralité càd pas en une video montrant une phrase seulement de lui !!!

      Ceux qui ont regardé entierement cette video, jaimerai qu’ils m’expliquent en quoi c’est un integriste vu que certains sur ce site croient cela.


      • 12 votes
        Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 18:34

        Je vous en prie.

        Comme le dirait la lapalissade : ceux qui ne visionneront pas cette conférence dans son intégralité ne sauront jamais ce qu’ils rateront.

        Dedans on retrouve pleinement le vrai Ramadan, et on y découvre encore davantage (càd : l’essence même de son message / mais, oh, de quelle très haute manière).


      • 0 vote
        scaevola 30 septembre 2009 21:12

        >> ne sauront jamais ce qu’ils rateront

        Et oui c’est que, des rateront, il y en a plein ici !


      • 10 votes
        Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 18:24

        En connexion avec le sujet de la vidéo-conférence :

        Loin des yeux ... près du cœur, et point ignoré par l’esprit.

        Séparer l’esprit du cœur serait se risquer de s’éloigner de la vérité.

        Il conviendrait que l’on sache bonnement qui Il est déjà, quels sont Ses traits, et quels sont Ses vrais caractères, afin que l’on ne se méprenne pas et plus sur Son Être.

        Qui est Allah ?!!

        http://www.alterinfo.net/Qui-est-Allah- !!_a34126.html

        Un lecteur apprécia ce texte en ces termes :

         - - - - - - J’ai toujours eu des difficultés pour lire et là je n ai pas loupé une seule lettre j ai tous lu, et sincèrement, j’en ai pleuré
         - - - - - -

        Ne laissons donc pas nos esprits se faire détourner par les mensonges de ceux qui nous ont tant caché la vérité. Dans la même lignée, j’invite toute personne dotée d’un minimum de curiosité de visionner cette excellente vidéo :

        http://www.dailymotion.com/playlist/x11154_paradisial-shadow_the-signs/video/xa8292_the-signs-pt29-linfiltration-de-la_creation

        Vidéo correspondant au 29ième épisode de la série The Signs.

        Que tout athée issu de culture chrétienne puisse bien méditer cette vidéo, SURTOUT DANS SES DEUX DERNIERS TIERS, ET NOTAMMENT DANS CELUI DU MILIEU.

        Paix de Dieu sur tout un chacun.

        Puissions nous L’aimer sans se méprendre sur Son Être.

        LE connaître vraiment, sans défauts de jugement, c’est à partir de là que commence le chemin de L’AMOUR, ainsi que le chemin vers L’AMOUR.

        Soyez curieux. Ne jugez pas avec a priori ces deux éléments. Appréciez les d’abord avec vos cœurs et avec vos esprits, puis jugez les par la suite. Alors là, un nouveau regard jaillira devant vos yeux.


        • 8 votes
          Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 18:39

          Pour reconstituer le lien brisé associer cette extension :

          /Qui-est-Allah- !!_a34126.html

          à

          http://www.alterinfo.net


        • 0 vote
          scaevola 30 septembre 2009 19:28

          ça me fait penser à une citation des trois frères : "et sac à merde, c’est une insulte ?", allez savoir pourquoi.


          • 10 votes
            Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 19:48

            Ah, c’était pour cela que ta boite crânienne sent souvent si nauséabond.

            Depuis le temps je me disais bien qu’il n’y avait pas quelque chose de sain dedans.

            Désormais tout s’explique.

            Comme cela te va à merveille, en effet, cela ne saurait être une insulte ; mais on compatit quand même.


          • 0 vote
            scaevola 30 septembre 2009 21:03

            Ah non, autour de moi l’odeur est bonne : je pensais aux islamistes qui squattent ici avec leurs babouches, pourquoi tu te sentais visé ?


          • 9 votes
            Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 00:23

            Non, justement, c’est que tu ne possèdes plus de sens, car ... ton mal est intérieur, et siiii chronique que tu ne t’en rends même pas compte.

            Compassions réitérées.


          • 8 votes
            Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 00:39

            Dans la partie 4 de sa vidéo-conférence Tariq Ramadan faisait référence à un signe physique présent sur le front des prieurs musulmans.

            Pour lever ce mystère aux yeux du néophyte il s’agit en fait de la "marque de la prière", une sorte d’empreinte qui naît avec le temps (pas toujours) sur la peau du front à force de prier et de se prosterner, le visage par terre, le front sur le sol.

            Classiquement, elle révèle combien l’orant musulman est assidu à la prière (accomplissant en sus de celles obligatoires à foison des prières surérogatoires).

            Il s’agit d’une marque qui révèle de la dévotion, mais comme le disait Tariq Ramadan, l’habit ne fait pas le moine, et surtout surtout, le vrai dévot cette marque il ne s’en enorgueillit pas ni ne la met aux devants, car le vrai dévot est un être discret et plein d’humilité, et en dehors même de cette empreinte la vraie marque du grand dévot réside dans une lumière qui jaillit du fin fond de son cœur pour dépeindre pleinement sur son visage en une sorte d’aura naturelle sous forme d’une réelle lumière perceptible en toute spontanéité par quiconque le rencontrerait.


            • 5 votes
              Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 01:25

              J’ai finement apprécié la parabole de la montre de Tariq Ramadan réemployée pour faire allusion à la perception des signes de Dieu de par toute la création à travers les yeux du cœur combinés au regard de l’esprit, signifiant qu’il ne faudrait pas s’arrêter aux premières apparences mais chercher les SENS (pas si cachés que cela, mais flagrants) derrière tout ce qui est apparent tout autour de soi et derrière tout ce qui existe dans l’univers témoignant de l’Existence de Dieu.

              Voici trois VIDEOS (tirées de la série The Signs) qui évoquent comment La Création témoigne de Dieu :

               La majeure empreinte de Dieu (soyons très attentifs à sa fin)

              http://www.dailymotion.com/video/x9bc6c_the-signs-pt2-la-majeure-empreinte_webcam

               Le miracle de l’univers

              http://www.dailymotion.com/video/x9bcer_the-signs-pt3-le-miracle-de-luniver_webcam

               Les miracles du Coran (ce sont des scientifiques qui interviennent)

              http://www.dailymotion.com/video/x9bboa_the-signs-pt1-les-miracles-du-coran_webcam

              Si vous aimeriez savoir pourquoi le système tend à chercher à vous éloigner de Dieu je vous convie vivement à méditer le contenu de ces 4 vidéos (toujours issus de la même série The Signs) :

              (dajjal = antéchrist / ne vous fiez pas au titre)

               Le système du Dajjal 1

              http://www.dailymotion.com/video/x9ufkt_the-signs-pt21-le-systeme-du-dajjal_webcam

               Le système du Dajjal 2

              http://www.dailymotion.com/video/x9wwqa_the-signs-pt22-le-systeme-du-dajjal_webcam

               La vérité sur l’Islam 1

              http://www.dailymotion.com/video/x9ot1o_the-signs-pt18-la-verite-sur-lislam_news

               La vérité sur l’Islam 2

              Et là, la cerise sur le gâteau :

              Comment ouvrir par la science les fameux yeux du cœur pour parvenir finalement percevoir Dieu (en cherchant les sens derrière l’observation scientifique sage et très pronfonde de la création)

              [document PDF à dézipper, richement illustrés, et très très passionnants à lire et à méditer]

               La Création de l’Univers

              http://67.15.194.37/download/12/21/5654757bf569cf607da881f595ade370/Creatio n.zip

               Le(s) Miracle(s) de l’Atome

              http://85.17.145.69/download/22/18/1a99e505a4fe9aab42050af6e3a64807/miracle _de_latome.zip

              Je ne vous impose pas ces références. Je les propose à quiconque ayant l’esprit suffisamment curieux pour découvrir une très très riche façon d’observer notre monde.

              Je vous le garantie d’avance : vous ne regretterez aucunement l’opportunité de visionner ces documents une fois tentée. La première de leurs utilités serait d’enrichir luxueusement vos regards ; après, l’exploitation que vous en ferez dépendra pleinement de votre degré intelligence.

              Salutations les meilleures.

              Que la Paix de Dieu puisse se nicher éternellement dans vos cœurs, ainsi que L’Amour, par elle illuminé.


            • 4 votes
              Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 01:53

              Pardon. Manquait dans la liste des références ce lien suivant :

              — La vérité sur l’Islam 2

              http://www.dailymotion.com/video/x9qj8a_the-signs-pt19-la-verite-sur-lislam_news

              (la fin de cette vidéo est très très intéressant, ça traite du voile de façon assez singulière qui est à mettre en relation avec les vidéos : le système du dajjal)

              Sinon, par rapport à plus haut :

              "prier et se prosterner, le visage par terre, le front à même le sol."

              Cette posture (à faire la prière) pourrait paraître fort étonnante, mais toute son explication trouve ses essences dans ce document (d’ailleurs elle avait été commune à tous les prophètes) :

              — La prière en islam

              http://www.alterinfo.net/La-Priere-en-Islam_a24397.html

              extension en cas de rupture du lien :

              /La-Priere-en-Islam_a24397.html

              Dans une vidéo incluse dans ledit document, le fait de se prosterner est philosophiquement interpréter par Tariq Ramadan.

              Sinon, il y a plein d’articles sur les bienfaits scientifiques de la prière (à la façon islamique), hélas souvent qu’en arabe et en anglais.

              Pour n’en citer qu’un, l’un des bienfaits physiques de l’acte de se prosterner (quand on pratique la prière depuis un jeûne âge) est que le système vasculaire cérébral se retrouve très renforcé par l’afflux de sang qui converge au cerveau à l’image des coeurs des coureurs cyclistes qui se renforcent et se muscle par la pratique physique et le renforcement de la circulation sanguine. La prosternation endigue et prévient de la même sorte plein de risques d’incidents cardio-cérébraux.

              Psychiquement, associé à une bonne respiration, l’acte de se prosterner apaise également assez profondément le cœur.


            • vote
              fiatlux 19 octobre 2009 14:19

              paradisial,

              Je connais votre prosélytisme(ou propagande)qui permet à beaucoup "d’idiots utiles" de se convertir à la cause de votre soit disant "religion de paix". C’est pourquoi je propose aux lecteurs d’aller sur :http://www.anti-religion.net/miracles_coran.htm et http://webresistant.over-blog.com/article-12958189.html

              A lire absolument car explosif !!!

              Je connais moi-même des personnes qui se sont convertis face aux soi-disant miracles scientifiques du coran ! Quelle légèreté quand même !


            • 3 votes
              Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 03:12

              Toujours de la même série The Signs 3 excellentes vidéos :

              — L’infiltration de la religion 1

              http://www.dailymotion.com/video/xa5q0v_the-signs-pt27-linfiltration-de-la_news

              — L’infiltration de la religion 2

              http://www.dailymotion.com/video/xa7t57_the-signs-pt28-linfiltration-de-la_creation

              — L’infiltration de la religion 3

              http://www.dailymotion.com/video/xa8292_the-signs-pt29-linfiltration-de-la_creation


              • 0 vote
                Marsile 1er octobre 2009 10:41

                Pourquoi Caroline Fourest n’a pas été invité à participer à l’émission de Ruquier ? Parce que dans ce cas, Tariq Ramadan ne serait pas venu. Il refuse systématiquement de débattre avec elle car il sait qu’elle révèlerait qui il est vraiment.

                Tariq Ramadan a pu raconter un nombre incalculable de contre-vérités sans que les guignols présents sur le plateau n’aient pu lui opposer le moindre argument valable. La palme revient bien sur à Eric Zemmour, qui partage avec Ramadan la détestation de Caroline Fourest et de toutes les femmes libres et modernes.


                • 0 vote
                  Marsile 1er octobre 2009 11:09

                  Une des rares rencontres entre Caroline Fourest et Tariq Ramadan sur un plateau télé (voir à partir de 4:20)

                  http://www.dailymotion.com/video/xgs5b_campus-ramadanfourest


                • 2 votes
                  Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 12:37

                  Marsile,

                  Fichtre. Est-ce cela ce que vous appelez une rencontre ?!!!

                  On a fait asseoir Tariq Ramadan entre une LARGE bande de loups, dès que l’un d’entre eux termine ses basses diatribes le tour est donné à un autre d’en produire des nouvelles, sans que soit donnée l’opportunité à Tariq Ramadan de répliquer à leurs conneries.

                  Une table trop trop large et bien déséquilibrée. Le vrai tartuffe qui était assis était le médiocre Dalil Boubaker, le cireur des pompes, le FAUX ALIBI qui n’a souvent rien à dire que d’être d’accord avec les sens de chaque nouvelle propagande.

                  Et tu oses appeller cela une rencontre avec Caroline Fourest ?!!!

                  Saches-le, Tariq Ramadan n’a eu cesse de demander une vraie rencontre télévisée directement face à face avec Caroline Fourest.

                  Saches-le, celle-ci s’est toujours et systématiquement dégonflée prétextant des causes bidons (des questions de non garantie de la sécurité lors de l’accès aux plateaux télévisés, genre les frères de Ramadan devraient l’attendre au tournant, sic).

                  La pauvre, cette égérie devenue professionnelle du mensonge, de l’exagération et du troncage de citations (même Pascal Boniface avait été sa victime) savait et sait que dans un face à face DIRECT (et non pas différé) elle se ferait aisément dénudée et ridiculisée par Tariq Ramadan, un type qui a la verve tellement intelligente et du répondant de qualité qu’il donne la tremblote aux faux philosophes Finkielkraute et à BHL lorsqu’ils s’assoient face à lui à la télé.

                  Ta Tata Caroline Tariq Ramadan n’en ferait qu’une seule bouchée. Vivement un débat direct entre les deux. smiley


                • 3 votes
                  Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 13:19

                  Je les ai comptés : 9 personnes face à Tariq Ramadan, il n’eut pas l’occasion d’en placer une (c’était d’ailleurs cela l’objectif), AUTANT NE PAS L’INVITER (mais là les chiens n’auraient rien eut à manger en pâture).

                  Oser appeler cela une rencontre avec Caroline. Bein dis-donc !


                • 3 votes
                  Lord Volde lord volde 1er octobre 2009 13:19

                  Superbe la vidéo. Elle nous montre un pseudo débat où l’un des invités (T.Ramadan) subit un traquenard organisé par un animateur connu tant pour ses positions racistes que pour ses méthodes propagandistes, et qui ne peut répondre, faute de micro, aux attaques fusant de part en part contre lui. Le neuneu de Boubaker, ou devrais-je plutôt dire la chèvre qui bèle comme un moulinet sans aucun fond (les valeurs de ..les valeurs de.. la paix...etc, etc) et dont la présence ne sert à rien d’autre qu’à faire accroire qu’il y a un certain équilibre sur le plateau. Boubaker est un ruminant totalement décérébré qui se contente de bèler la même consternante litanie. Ses propos ne s’appuient sur aucun fond solide et ne répondent aucunement aux affirmations des islamophobes de la pensée unique. Il n’y a eu aucun débat, mais simplement un guet-apens médiatique contre les musulmans et l’islam servant comme de coutume de boucs-émissaires commodes et de cibles parfaites à la caste régulière atlanto-sioniste.


                • 0 vote
                  Marsile 1er octobre 2009 18:02

                  Ce qu’on remarque c’est effectivement l’agacement de Tariq Ramadan qui comprend qu’il ne pourra pas faire son show habituel. Il comprend aussi qu’il a trouvé un adversaire à sa taille et il refuse depuis de la rencontrer que les plateaux de télévision.

                  Caroline Fourest cherche à montrer le vrai visage de Ramadan, et elle y parvient. Le faussaire, c’est lui. Le crypto-intégriste, c’est lui.

                  Caroline Fourest montre une tolérance absolue envers les croyants de tous bords, mais une intransigeance remarquable face aux intégristes.

                  Ce sont des révélations de ce type que Ramadan cherche à dissimuler :

                  http://www.dailymotion.com/user/prochoix/video/x991sk_le-vrai-visage-de-tariq-ramadan_news


                • 0 vote
                  Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 20:39

                  Marsile,

                  Je pense que tu as plusieurs trains de retard.

                  Cette nième découpe fourestienne de Tata Caroline a été déjà postée tout récemment sur Agoravox.TV, et a été chichement commentée.

                  Je t’invite à lire mon commentaire quant à ce mauvais coup de ciseaux pratiqué par cette grande professionnelle de la triche en cliquant par ici

                  http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23735#commentaire12581242

                  Dans ladite file de commentaires tu te rendras compte (via le lien donné également en haut) que Tariq Ramadan n’a rien à cacher, toutes ses conférences (sauvegardées sur cassettes) (dont Caroline a tronqué les citations) sont publiques voire même gratuitement téléchargeables. On s’y référant directement on se rend aisément compte du calibre des mensonges grossiers et éhontés de cette (excusez moi l’expression) hyène.

                  Contrairement à ce que tu dis, c’est elle qui n’a pas l’audace de rencontrer dans un débat télévisé DIRECT Tariq Ramadan, parce franchement il lui sera grand aisé à Ramadan de démontrer ses procédés de hyène intellectuelle.

                  Voici la version de Caroline (elle dit que Ramadan a fuit le débat) :

                  http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2009/02/21/2039-tariq-ramadan-a-fait-en-sorte-de-ne-pas-debattre-avec-fourest

                  Et voici la version de T. Ramadan qui explique EN DÉTAILS comment Caroline Fourest s’était dégonflée :

                  http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2009/02/21/2039-tariq-ramadan-a-fait-en-sorte-de-ne-pas-debattre-avec-fourest

                  Un juge entend les deux parties. Quiconque esprit intègre saura dénicher lequel de ces deux personnes ment.

                  La réponse est d’une évidence. smiley


                • 0 vote
                  Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 20:51

                  Pardon, voici l’explication très détaillée livrée par Tariq Ramadan :

                  http://www.tariqramadan.com/spip.php?article97

                  Ce n’est pas devant une égérie pareil que lui reculerait. Les mensonges de cette égérie sont aisément démontables dès que l’on fait le moindre recoupement.


                • 0 vote
                  Marsile 2 octobre 2009 13:54

                • 1 vote
                  Paradisial Paradisial 2 octobre 2009 16:13

                  Marsile,

                  Elle est bien gonflée ta tante Caroline Fourest.

                  Que raconte-t-elle ?!!!!

                  Tariq ramadan = intégriste, islamiste, monteur, dissimulateur, double discoureur, dangereux, suppôt du diable, supporter du Hamas, agent iranien .....

                  Franchement, son disque il est trop trop rayé, depuis vraiment très belle lurette.

                  Qu’a-t-elle apporté la Caroline dans le paysage culturel français et dans le monde de l’écriture ?!!!!

                  Nada, rien, walou, que dalle.

                  En quoi excelle-t-elle ?!!!!

                  En rien, walou, nada, que dalle.

                  Elle est bonne juste à faire sa petite hyène cafeteuse, et rien de plus. C’est dire combien elle est miséreuse l’insignifiante gorge chaude.

                  Elle est tellement sans ressources intellectuelles qu’elle apprécie s’accrocher au rideau sioniste pour balancer sur les antisionistes trop en vue sur le paysage français et francophone.

                  C’était cela qu’avait insinué Tariq Ramadan lorsqu’il avait dit qu’elle s’agrippait contre lui à cause de sa position à lui propalestinienne. D’ailleurs, elle en pitoyable agent sioniste qu’elle est, elle s’était pris également à Dieudonné voire même au tout doux Pascal Boniface, utilisant contre eux les mêmes procédés mensongers et ordurièrement outranciers.

                  Ses mensonges, ainsi que ceux de ses acolytes qui écrivirent des livres sur Tariq Ramadan sont aisément démontables. Il suffirait de vérifier chaque accusation pour la voir s’effondrer comme neige au soleil. Quand on procède aux recoupages des dires imputés à Tarik Ramadan avec ce qu’il a dit vraiment, les mensonges de ses accusateurs s’avèrent plus que flagrants.

                  Chacun pourrait vérifier par lui-même, en s’achetant par exemple le livre de Caroline Fourest et en consultant en ligne le contenu des cassettes dont elle s’était servie de façon plus que éhontée. De cet exercice ressortirait un seul constat : Caroline SuperMenteuse.

                  Mais bon, au lieu de s’acheter le livre de mensonges de Caroline Fourest, il n’y a qu’à consulter le contenu des cassettes des anciennes conférences en les téléchargeant gratuitement (4 pages de fichiers sonors) :

                  http://www.vert-islam.com/Download_Tr.html

                  Que Sagesse, paix, amour, autoscopie, autocritique et appel à réformer soi.

                  Quand le sage montre la lune, l’idiot fixe le doigt de son regard.

                  Ainsi sont Tariq et Caroline. smiley

                  L’un tente d’élever les esprits (de tous bords), l’autre diffuse la haine et tente de s’en nourrir (financièrement).

                  Tariq Ramadan continuera à briller par sa sagesse qui ne cesse de se bonifier et par sa très grande philosophie qui n’est pas destinée qu’aux musulmans (même les athées y trouveront leur bonheur), tandis que ta Tata Caroline personne ne saura même pas s’en rappeler dans quelque peu d’années.


                • 0 vote
                  Paradisial Paradisial 2 octobre 2009 16:22

                  Marsile,

                  Que les adversaires de Tariq Ramadan aient réussis à faire éjecter Tariq Ramadan de la collaboration avec la Marie de Rotterdam n’entend pas qu’ils aient raison, ils utilisèrent tout simplement des techniques fourestien. Ainsi est la Marque de Caroline Foureste, la Marque du Mensonge Enrobé et de la Filouterie Intellectuelle.

                  La prochaine fois les conneries classiques de Caroline tu les gardes pour toi.

                  Vivement que Caroline rencontre Tariq Ramadan à la télé pour qu’il lui ferme la gueule une fois pour toute et la mette à nue devant le grand public à tout jamais. smiley


                • 0 vote
                  Paradisial Paradisial 2 octobre 2009 16:27

                  Pardon, je voulais dire disque rayé. Cela va de soi.


                • 0 vote
                  Marsile 2 octobre 2009 20:54

                  "D’ailleurs, elle en pitoyable agent sioniste qu’elle est, elle s’était pris également à Dieudonné voire même au tout doux Pascal Boniface, utilisant contre eux les mêmes procédés mensongers et ordurièrement outranciers."

                  Boniface, je ne connais pas trop. Il s’agit certainement d’une controverse d’un autre type.

                  Dieudonné, c’est cet humoriste d’extrême-droite qui est poursuivi pour "injures raciales" et dont la fille a pour parrain le leader raciste du front national.

                  Tiens, en passant, Caroline Fourest s’en prend aussi à ce sympathique Jean-Marie Le Pen, à la charmante Christine Boutin et à ses idées réactionnaires contre l’avortement, au poétique député Vanneste qui considère l’homosexualité comme inférieure (sic) à l’hététosexualité et qui veut interdire le travestissement ( http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20091002.OBS3369/christia n_vanneste_propose_dinterdire_les_travestis.html ), et à beaucoup d’autres personnes bien peu recommandables...


                • 0 vote
                  scaevola 1er octobre 2009 10:42

                  Cet individu là est une sorte de baudroie : il chasse à l’affut les petits décérébrés que vous êtes et une fois que vous aurez succombé à ses charmes, un bon coup de machoire vous enverra dans son ventre : cette religion aime le sang versé ... pour être exact elle aime les vierges et le sang : vos filles seront les vierges et vous serez le sang.


                  • 0 vote
                    Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 12:44

                    Vraiment ?!!!

                    Cela n’expliquerait pas alors comment le christianisme et le judaïsme perdurèrent 1500 ans durant au sein même des territoires musulmans.

                    Sinistre sioniste, t’es pas du tout drôle ni crédible quand tu adoptes toi-même les mêmes paroles qu’entonnait le nazisme sur tes grands-parents juifs.

                    Vas soigner ta petite névrose au lieu de t’enfoncer continûment dans le ridicule.


                  • 0 vote
                    scaevola 1er octobre 2009 14:37

                    >>au sein même des territoires musulmans

                    Pauvre demeuré, réfléchis deux minutes à ce que tu viens d’écrire ça changera ... mais non suis-je bete, comme dit le guignol ramadan un territoire musulman est celui qu’un musulman a foulé ou souillé, enfin quelque chose dans le genre.


                  • 2 votes
                    Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 15:24

                    Mon coco, je me doutais bien que tu allais me reprendre sur un tel terme toi monsieur le sinistre grand littéraliste.

                    Ces territoires à majorité musulmane leurs citoyens des trois religions étaient frères, issus de la même famille.

                    Au grès de l’histoire, les membres de cette fratrie passèrent du paganisme au monothéisme dans ses trois formes actuelles que nous connaissons, les uns devenant juifs, la grande masse devenant chrétienne, dont une très très grande majorité finit par devenir musulmane.

                    Dans ce melting pot les communautés de foi constituant cette fratrie avaient leurs droits garantis autrement les communautés de foi minoritaires n’auraient pas existé comme suite à l’inquisition espagnole.

                    Un sioniste usant le terme de souillure dans sa bouche à l’encontre des goyim c’est le comble de l’infamie.

                    Monsieur le loubard j’arrête avec toi là les enchères.


                  • 1 vote
                    LaSource 1er octobre 2009 15:07

                    Tout d’abord, ceux qui s’imaginent pouvoir mettre à jour les contradictions de telle ou telle religion à l’aide de quelques liens Dailymotion sont soit particulièrement paresseux soit profondément naïfs, probablement un peu des deux. Les contenus de la plupart de ces vidéos est risible, tant la pauvreté des réflexions qui y sont menées est affligeante (je ne parle pas des intervention de Mr Ramadan mais bien des liens proposés en commentaire).

                    Il ne s’agit pas ici de prouver l’appartenance de Mr Ramadan à tel ou tel courant de pensée, ni même le bienfondé de ses intentions.

                    Non, la question est ici de savoir quelle doit être la place du culte religieux sur le sol français. Or, la réponse est connue :

                    Le christianisme, et particulièrement le catholicisme, a longtemps tenu une place prépondérante dans l’histoire de la France. Mais des efforts considérables ont été consentis pour que cette religion n’impacte plus le quotidien politique, économique et culturel : la France est devenue, dans la douleur, un pays laïque. Dès lors, la pratique du culte religieux s’est cantonnée à un cadre privé, chacun étant libre de vivre sa foi - ou son athéisme - dans le respect des lois ET DES COUTUMES françaises. Il est par exemple coutume en France de ne pas porter de signe ostensible ou ostentatoire de sa religion en public. Cet état de fait perdurera tant que les religions ne sauront pas cohabiter, et chaque post de ce forum mesure la distance qui nous sépare de cet idéal.

                    Sans même essayer de qualifier les intentions de Mr Ramadan, qui jusqu’à preuve du contraire sont bonnes, force est de constater que l’homme n’adhère pas au discours précédant. En se cantonnant à l’aspect juridique de ce qui peut ou ne peut pas être fait, Mr Ramadan omet l’histoire de la France, cette histoire qui a fait de ce pays l’état laïque et de liberté qu’il est aujourd’hui. Sa conception de ce que doit être la pratique de l’islam, aussi évoluée soit-elle, va à l’encontre des coutumes françaises sur plusieurs points. Elle ne peut donc pas être appliquée en l’état sur le sol français.

                    En espérant avoir apporté une pierre à ce débat essentiel,

                    Excellente journée à tous.


                    • 2 votes
                      Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 15:55

                      Les vidéos du documentaire The Signs ne sont pas destinées à encourager la paresse des gens mais plutôt à réveiller les consciences.

                      Ce sont plutôt des synthèses et des résumés qui y sont livrés.

                      Le regard critique sur les religions n’y est traité que comme un volet parmi tant d’autres.

                      Sur le net existe de sérieux ouvrages qui font de l’étude comparée des religions, sans nullement tomber dans le dénigrement, l’insulte ou le mensonge. Ces sérieux ouvrages et essais entreprennent une démarche académique que nombre d’islamophobes n’adoptent point quand ils s’attaquent à l’islam.

                      Que ces vidéos vous soient alternatives, trop décalées ou indigestes, vous êtes libre de l’appréciation que vous en développez, comme d’autres (athées et déistes) sont libres de les trouver très édifiantes.

                      Sinon, pour retourner à la question de la place du culte religieux en société, je trouve risible cette sempiternelle litanie consistant à dire que tout ce qui a trait à la foi doit rester impérativement cantonné dans un cadre privé, voire même à la maison, comme d’ailleurs beaucoup d’esprits tordus le pensent, comme si pour l’homme déiste la foi était une sorte de combinaison ou de gadget qu’il refile une fois reclus dans l’intimité de sa demeure, puis qu’il s’en débarrasse une fois dépassant le seuil de sa maison.

                      La foi ce n’est pas une pratique ni un vêtement, mais un système moral, une philosophie et un cadre et un système de vie. C’est quoi cette intégrisme de la pensée consistant à demander aux déistes de ce dénuer de toutes leurs valeurs une fois dans la société ?!!

                      L’athéïsme n’est qu’un courant religieux parmi tant d’autres, nihiliste par contre.

                      Personne n’aurait cette folie de demander à un athée de se séparer de son athéïsme et de sa philosophie athée en public.

                      La laïcité n’entend pas le rejet de la religion, voire le rejet de toute expression ou manifestation de la foi, mais est ce cadre sensé permettre à tous les courants religieux (y compris athées) de coexister entre eux dans un climat de bonne entente et de NON INTOLERANCE (je ne dis pas tolérence, car la tolérance entend l’acceptation en apparence de ce qui est méprisé en cachette).

                      Dans le discours de certains prétendant endiguer l’intolérance se cache souvent une très très grande intolérance.

                      La cohabitation entre religions n’entend pas que chacun range sa religion dans le placard. Il faudrait simplement que soit développée la culture du respect.

                      La notion de signe ostensible ou ostentatoire lié prétendument aux religions n’est présente que dans les esprits de ceux qui intolèrent vraiment la religion, lesquels, derrière un intégrisme prétendument laïcard ne cachent en fait que leur intégrisme athéïste.

                      C’est quoi un signe ostensible ou ostentatoire d’athéïsme ?!!! Est-ce sont la minijupe ou bien le string ?!

                      Tombons les intolérances et les intégrismes. Chacun est sensé être libre de croire ou de mécroire, et libre de porter ce qui il veut, sans que quiconque ne tienne à lui imposer arbitrairement une tendance quelconque, dans un sens ou un autre. C’est cela la liberté, la vraie.


                    • 2 votes
                      Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 16:12

                      Et la coutume mon cher ami n’a jamais été quelque chose de figé (sinon on en serait à porter encore des peaux d’animaux), ni d’uniforme, ni d’unique, sinon la société ne serait plus constituée d’individus (chacun étant un être très singulier) mais constituée de clones.

                      La différence enrichit, et c’est la divergence même qui nous rend conscients de nos propres richesses et des richesses d’autrui.

                      Croire aux clichés, en développer la culture, mépriser ce que l’on ignore, intolérer ce qui nous diffère revient en fait à un acte très très bête qui révèle combien certains individus (sous leur croyance de supérioté de l’être, de la pensée ou de la culture) s’avèrent être très très primaires.

                      L’intolérence n’est pas toujours cachée là où elle est pointé.

                      Souvent, le doigt qui pointe s’avèrent être celui du vrai intolérant.


                    • 1 vote
                      Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 16:32

                      Enfin, juste un petit détail :

                      Les vidéos du documentaire The Signs relatives au christianisme elles en traitent en illustrant de façon factuelle l’histoire de ses réformes et en étudiant de façon rationnelle la (fausse) logique de ses dogmes dont Jésus (que le Salut de Dieu soit sur lui) est complètement innocent.

                      Elles ne sont ni insultantes ni calomniantes, sinon il serait aisé de le constater, comme il serait aisé d’en réfuter l’argumentaire (qui peut être plus développé si les études qui sont consacrées à ce volet là / là vidéo n’est là que pour la vulgarisation, via la livraison de synthèses).

                      Au contraire, ces vidéos peuvent réconcilier finalement l’athée issue de culture chrétienne avec le Prophète Jésus, voire même avec Dieu, puisqu’elles se soucient de restaurer pas mal de vérités ignorées voire camouflées.

                      Libre à tout un chacun d’en tirer ses propres jugements.


                    • 0 vote
                      LaSource 1er octobre 2009 17:52

                      Vous avez tout à fait raison Paradisial. Il est absurde de croire qu’on peut forcer un homme un à se départir de ses idées ou de sa philosophie lorsqu’il est en public, ou de demander à un athée de se départir de son athéisme.

                      Mais si vous, juif, vous enlevez votre kippa, en êtes vous moins juif pour autant ? Et si vous, musulmane, vous ôtez votre voile, vos idées religieuses s’évaporent-elles sur le champs ?

                      Vous avez raison sur un second point : la coutume est par essence vouée à évoluer, tôt ou tard. Mais comme je l’ai dit précédemment, la discrétion religieuse que chacun doit s’appliquer à garder en public est le fruit de centaines d’années d’histoire. La voie que vous semblez proposer ne constituerait pas une évolution, mais une régression. Sachons apprendre de notre passé, soyons respectueux des efforts de nos ancêtres.

                      Pour exemple, si je vais en chine et que l’on me dit que pour saluer mon prochain je dois m’incliner, alors je m’inclinerai. Même si je reste persuadé qu’un échange de regards, un sourire et une poignée de main franche valent mieux qu’une courbette. Appliquer les usages ne signifie pas se départir de ses idées.

                      Vous dites : "la différence enrichit, et c’est la divergence même qui nous rend conscients de nos propres richesses et des richesses d’autrui". Mais arrivant en terre étrangère, dois-je imposer ma différence ? ou dois-je plutôt me nourrir de la différence que me propose cette terre et l’accepter ?

                      Enfin, je ne dis surtout pas que la vidéo "The signs" encourage à la paresse, je dis que c’est une forme terrible de paresse que de se contenter de quelques vidéos pour se forger une opinion. Une synthèse vidéo visant le catholicisme réalisée par un musulman, c’est déjà de la manipulation d’information, consciente ou pas, car on n’est pas à la fois juge et avocat.

                      Mais laissez moi vous demander une chose : vous qui m’expliquez qu’il suffirait de laisser les gens vivre dans la « non-intolérance », pourquoi selon vous y a-t-il tant de temps consacré à vouloir prouver que les dogmes d’une autre religion suivent une fausse logique (a commencer par vous qui prenez le temps de regarder ces vidéos) ? Par altruisme peut-être ?

                      C’est ce genre de dérive qui oblige l’application systématique de la laïcité totale que vous dénoncez. Car malheureusement, les religions ne cohabitent pas bien.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès