• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Selon Nicolas Turquois (député MoDem), « Mila aurait reçu les mêmes menaces si (...)

Selon Nicolas Turquois (député MoDem), « Mila aurait reçu les mêmes menaces si elle avait tenu les mêmes propos contre la religion catholique »

Cécité volontaire ou électoralisme ? Le député du Modem Nicolas Turquois a osé affirmer sur CNews que la jeune Mila, menacée de mort pour avoir tenu des propos insultants sur l'islam, aurait subi le même sort si elle s'en était pris au catholicisme. Alexandre Devecchio, journaliste au FigaroVox, n'a eu aucun mal à lui rétorquer que, pas plus tard qu'il y a dix jours, l'humoriste de France Inter Frédéric Fromet avait "blasphémé" sur la figure de Jésus, le traitant notamment de "pédé", sans en subir la moindre conséquence. Des chrétiens ont pu être choqués, mais nulle menace n'est venue. Seul le comité Idaho France, une association de lutte contre les LGBTphobies, a déposé plainte contre le chansonnier.

Tags : Islam Christianisme Homophobie MoDem Liberté d’expression




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 20 votes
    CLOJAC CLOJAC 25 janvier 19:06

    Cet individu fait partie des écouillés dont l’ADN a été altéré par l’apparition du gène du collabo en 1940, avant que celui-ci mute 50 ans plus tard en gène du dhimmi.


    • 3 votes
      Super Cochon 26 janvier 12:56

      @CLOJAC
      .
      FAUX ! ......... Contrairement au LREM , les collabos des années 40 avaient des convictions politiques , pour eux ce n’étaient pas une occupation allemande , mais une véritable libération !


    • 5 votes
      Hieronymus Hieronymus 26 janvier 14:42

      @Super Cochon
      c’est assez juste parmi les "collabos" durant la 2nde guerre, il y avait bcp de personnes anglophobes et germanophiles de conviction, il y avait des pourris opportunistes aussi
      par contre j’ai du mal à croire que il y ait bcp d’individus de conviction chez les lèche-babouches de notre époque, c’est lâcheté et calcul perso, presque tous des pourris opportunistes


    • 8 votes
      CLOJAC CLOJAC 26 janvier 19:47

      @Super Cochon

      "pour eux ce n’étaient pas une occupation allemande , mais une véritable libération !"

      ABSURDE ! ............. Les traîtres étaient une infime minorité, parce que les rares germanophiles et admirateurs du NSDAP étaient aussi des patriotes.
      La détestation du Boche était encore plus forte que l’antisémitisme.

      Les traîtres étaient en diminution constante vu que beaucoup allèrent se faire tuer en URSS, tandis que les Résistants les éliminaient dès qu’ils en avaient repéré un. 
      Sinon les collabos pouvaient être répartis dans 3 catégories non étanches :

      1/ les niais qui croyaient que "le vainqueur de Verdun" allait les protéger, et même qu’il avait peut-être passé des accords secrets avec De Gaulle.
      Ceux-là se réveillèrent à partir de 1942
      2/Les opportunistes (parmi eux beaucoup d’anciens élus et de fonctionnaires) qui voyaient dans l’occupation un possibilité de relancer leur carrière.
      Ceux-là jouèrent parfois le double-jeu ou devinrent des Résistants en juin 44.
      3/ Les crapules qui profitaient de la situation, aussi bien commerçants du marché noir et prêteurs sur gages que délinquants devenus miliciens pour pouvoir continuer leurs activités criminelles impunément, on les appelait aussi les profiteurs de guerre.
      Ceux-là prirent la poudre d’escampette en 45, quand ils ne pouvaient pas "se racheter" en livrant leurs complices, comme tous les truands du monde.

      Mais, globalement, l’immense majorité des Français s’est comporté comme la bande d’écouillés qu’ils étaient, allant dans le sens du vent, en collabos passifs, essayant de survivre sans trop de casse, tout en attendant que ça passe.
      On peut imaginer que lorsque la dictature islamo-mafieuse prendra le pouvoir, vous vous comporterez comme vos ancêtres. 


    • 2 votes
      Super Cochon 27 janvier 03:33

      @CLOJAC
      .
      " Mais, globalement, l’immense majorité des Français s’est comporté comme la bande d’écouillés qu’ils étaient, allant dans le sens du vent, en collabos passifs, essayant de survivre sans trop de casse, tout en attendant que ça passe. "
      .
      Face aux Allemands , t’aurais fait comme tous le monde , t’aurais fermé ta gueule ! ......... Monsieur le GRAND résistant planqué derrière son ordinateur !
      .
      Informations importantes que peu de gens connaissent ...... De Gaulle le Collabo !
      .

      Charles De Gaule voulait Collaboré avec les Nazi, mais Pétain refusa que De Gaule fasse parti du nouveau gouvernement. De Gaule déclara alors ........ "C’est bon , ils ne veulent pas de moi ! Dans ces conditions , je fous le camp à Londres".

      .

      https://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20jusqu%27en%201940.html

      .




    • 10 votes
      CLOJAC CLOJAC 27 janvier 04:28

      @Super Cochon

      "Charles De Gaule voulait Collaboré avec les Nazi,"

      Commence par apprendre l’orthographe avant de débiter tes inepties.
      Juste par curiosité, tu as arrêté tes études après avoir triplé la sixième ?
      Ou on t’a transféré directement du CM1 à l’ IME ?


    • 2 votes
      Super Cochon 27 janvier 17:20

      @CLOJAC
      .
      Comme beaucoup de monde ici , FAUTE d’arguments on se rabat sur les fautes d’orthographes !
      .
      Je le répète , face aux allemands , t’aurais fermé ta gueule comme tous le monde , monsieur le GRAND résistant du clavier !


    • 1 vote
      Super Cochon 27 janvier 17:49

      @CLOJAC
      .
      Il y a la propagande mensongère des vainqueurs , et il y a les faits historiques !
      .

      Le 5 juin, Le président du Conseil Paul Reynaud a nommé de Gaulle sous-secrétaire d’Etat à la guerre. Reynaud projette de créer un gouvernement français en exil et charge de Gaulle de préparer le terrain à Londres.
      .


          "De Gaulle débarque pour la première fois à Londres le 9 juin. Mission officielle : obtenir de Winston Churchill que celui-ci envoie en France les escadrilles de la R.A.F. basées en Angleterre qui font cruellement défaut sur le front. Churchill refuse. A sa grande surprise, il voit de Gaulle faire demi tour au moment de quitter son bureau, se retourner, et venir lui murmurer : "Je crois que vous avez tout à fait raison". .......... (Winston Churchill. Mémoires de guerre. Ed Plon)
      .


             De retour d’une mission à Londres le 16 juin, de Gaulle apprend que Paul Reynaud a démissionné. Il est remplacé par le Maréchal Pétain. De Gaulle n’est pas dans le nouveau gouvernement ; il n’est plus sous-secrétaire d’Etat. ........ "C’est bon, ils ne veulent pas de moi ! Dans ces conditions, je fous le camp à Londres" ....... (Cité par Alfred Fabre Luce, Le plus illustre des Français, Ed. Julliard).
      .


            Le 17 juin, il repart à Londres avec Edward Louis Spears, envoyé spécial de Churchill, qui n’a pas réussi à convaincre Reynaud et Mandel de rejoindre Londres.


    • 5 votes
      ETTORE 25 janvier 20:07

      Encore une belle moisissure LaREM qui ne pousse que dans cette belle champignonnière dressée sur lit de boues,et qui s’est répandue, comme autant de pièges en France !

      Faudra se souvenir de ces " tordus arrivistes, à LaREM ", et on verras comment leurs avocats, commis d’office, vont leur faire répéter leurs paroles, sans qu’ils ne vomissent !


      • 5 votes
        V_Parlier V_Parlier 25 janvier 20:34

        Je ne sais pas pourquoi ces abrutis de francs macs persévérent jusqu’au ridicule à enfoncer l’Eglise Catholique déjà à terre alors que le Pape lui-même se charge déjà de l’achever. Ils n’ont même pas le respect des vaincus à terre ! Ils attendent peut-être que le Pape lui-même confirme mais sait-on jamais ça pourrait arriver lors d’une campagne d’islamo-séduction pendant un voyage à Lampedusa...


        • 3 votes
          louis 26 janvier 09:05

          @V_Parlier
          Un achèvement qui fait preuve d’une analyse de situation totalement erronée , car moi athée je pense que les cathos ( malgré cela il ne faut pas leur laisser la bride sur le cou ) et non les politiques , sont le seul rempart contre les islamistes .


        • 7 votes
          Yakaa Yakaa 26 janvier 11:49

          @louis
          Non, le seul rempart contre l’Islamisme ce serait d’avoir des couilles de manière massive et pas seulement quelques individus éparpillés et marginalisés (souvent des femmes d’ailleurs)...


        • 11 votes
          CLOJAC CLOJAC 26 janvier 12:13

          @louis

          Moi aussi 100% athée, je ne fais pas confiance aux cathos pour enrayer l’islamisme.

          Le catho est pleutre, irénique et complexé.

          L’islamiste est arrogant, messianique et conquérant.

          La guerre des civilisations ne se gagnera pas avec des homélies.

          Et il n’y a plus de Marcinkus.

          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/au-service-secret-de-sa-saintete-219697



        • 3 votes
          louis 26 janvier 12:20

          @Yakaa
          Vous avez raison , mais la société suicidaire actuelle , sous le couvert des droits de l’homme émascule tout ce qui représente notre culture . 


        • vote
          Conférençovore 26 janvier 12:35

          @CLOJAC "messianique", en aucun cas.


        • 9 votes
          CLOJAC CLOJAC 26 janvier 18:49

          @Conférençovore

          " "messianique", en aucun cas. "

          Et le mahdi attendu des sunnites et le retour de l’imam caché des chiites, qui viendront assurer le triomphe de leurs superstitions respectives, c’est quoi ? 


        • 1 vote
          Samson Samson 26 janvier 23:37

          @V_Parlier
          Se synchronisant très précisément avec le changement de cycle du calendrier Maya, l’Église Catholique a déjà très officiellement glissé sous le tapis les clefs de Saint-Pierre et acté sa fin - correspondant à celle de la fin de l’ère patriarcale - lors du passage de témoin de Benoît XVI pape correspondant à la dernière devise de la liste reprise dans la "prophétie" de Saint-Malachie - à François, qui a tout à la fois renoncé à l’or de l’anneau du Pêcheur pour y substituer l’argent, a s’inscrire dans une lignée papale par un nom numéroté, et plus prosaïquement à l’usage des appartements pontificaux.

          Mais si çà se trouve, pas plus les Francs-maçons que les Musulmans n’en ont encore été informés ! Même chez les Catholiques, rares sont ceux à s’être avisés de toute la portée symbolique d’une telle évolution ! smiley


        • vote
          Conférençovore 27 janvier 02:53

          @CLOJAC Ce personnage n’a rien d’un messie contrairement à ce que beaucoup de gens pensent en avoir compris. C’est un gouverneur pour un monde dominé par les musulmans censé être issu de la famille de Momo et les préserver de l’égarement en combattant les armées du mal (daaba/iblis). Le mahdi n’est pas un sauveur providentiel. C’est Jésus qui combattra al daajjal. Le personnage du madhi est d’ailleurs confondu avec Jésus pour certains exégètes... Bref, on ne peut parler de messianisme.


        • 8 votes
          CLOJAC CLOJAC 27 janvier 03:37

          @Conférençovore

          " C’est Jésus qui combattra al daajjal. Le personnage du madhi est d’ailleurs confondu avec Jésus pour certains exégètes"

          Et à part ça, ils n’y a aucune démarche messianique dans leurs superstitions ?
          Quand ils espèrent leur salut du rabbi Yeshua Ben Joseph !
          Sinon, j’attends avec impatience votre prochain post dans lequel vous expliquerez que l’imam caché des chiites est une réincarnation de Bouddha.  smiley


        • 1 vote
          Laconicus Laconicus 27 janvier 06:26

          @CLOJAC

          J’ai bien compris que c’était une blague mais il est bon de préciser qu’une "réincarnation de Bouddha" ne veut rien dire. Bouddha ne désigne pas une personne mais un statut, un état éveillé, la condition de celui qui est libéré du samsara (l’illusion). Le prochain bouddha attendu se nomme Maitreya et il ne sera évidemment pas une réincarnation du précédent (Siddhartha Gautama, dit Shakyamuni). 

          Cependant, au-delà de la plaisanterie, la question de savoir si des communautés religieuses différentes pourraient reconnaître dans un même individu providentiel le personnage sacré annoncé par leurs diverses traditions respectives n’est pas insensé. Déjà, au début du XXe siècle, la Société Théosophique a tenté de présenter au monde un jeune indien comme une manifestation de Maitreya qui aurait joué en même temps pour les théosophes chrétiens le rôle d’un second Christ. La tentative a échoué parce que le "bouddha-messie" était "récalcitrant", comme dirait Richard Bach. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Messie_r%C3%A9calcitrant


        • 12 votes
          CLOJAC CLOJAC 27 janvier 07:43

          @Laconicus

          "Cependant, au-delà de la plaisanterie, la question de savoir si des communautés religieuses différentes pourraient reconnaître dans un même individu providentiel le personnage sacré annoncé par leurs diverses traditions respectives n’est pas insensé. "

          C’est une question intéressante. Et si on la débarrasse de toute incidence théologique, et si on oublie les gurus cosmoplanétaires à la mandarom, on aboutit aux théories de Carl Jung sur les archétypes et l’inconscient collectif.
          Une nébuleuse à la frontière de la psychiatrie et de la paléo-anthropologie.

          Les diffusionnistes ont relevé de nombreuses coïncidences dans des croyances éloignées dans le temps et dans l’espace, le déluge, la lumière solaire, le sauveur, la communion, les âmes immortelles, les sacrifices réels ou symboliques, les lois divines inspirées par une entité surnaturelle (ou extraterrestre ?) et les prophètes qui sont des chamanes avec un public élargi, comme les religions sont des sectes qui ont recruté trop d’adeptes.

          Y a-t-il une structure mentale ou une faille, une faiblesse structurelle chez de nombreux humains les poussant à imaginer ou accepter sans discuter des dieux et des prophètes et à s’en remettre à leur bienveillance ? A espérer un homme providentiel (même structure mentale en politique) qui va les sauver ?
          Parce qu’ils ont un besoin atavique de croire, inscrit en eux, venu du fond des âges.
          Les croyants ont sans doute besoin de cette béquille pour avancer dans la vie…
          La prière n’est-elle finalement que la pensée magique pour tous, encadrée par des roublards manipulateurs et cupides ? 

          De façon anecdotique, quand j’étais à Pangim, sur l’autel privé habituel qu’on trouve dans beaucoup de foyers indiens, Ganesha trônait à côté de Brahma, Vishnu, Shiva, Agni, et quelques autres, Bouddha et… Le crucifié !
          La métaphysique basique de ces gens simples se résumait à ceci : " la vie est tellement difficile qu’on n’a jamais trop de dieux pour se protéger du mauvais sort."
          Le syncrétisme est beaucoup plus répandu qu’on ne croit, en Afrique aussi et en Océanie.
          Pour moi, l’histoire des religions, c’est comme les théories marxistes léninistes, je n’arrive pas à gober une seule de leurs assertions. 


        • 2 votes
          Laconicus Laconicus 27 janvier 08:07

          @CLOJAC
          "Pour moi, l’histoire des religions, c’est comme les théories marxistes léninistes, je n’arrive pas à gober une seule de leurs assertions." 

          Même si on considère les religions comme des rêves, il ne faut pas oublier que les rêves, quoique trompeurs si on les considère au premier degré, ne se produisent pas non plus totalement par hasard et peuvent nous informer de quelque chose sur le rêveur. 


        • vote
          Conférençovore 27 janvier 10:19

          @CLOJAC L’ironie est une non-réponse à un post que tu n’as manifestement pas compris : tu évoques le millénarisme en réalité. Tout cela n’est pas très important pour nous, je rebondissais juste sur une confusion courante. Ce qui l’est c’est la proportion de musulmans qui désirent la mise en place chez nous d’une société régie par la loi islamique.

          P.S. : les chiites représentent une minorité (qui plus est en déclin) chez les musulmans. Dans certains pays européens comme la France ils ne représentent qu’à peine 3%. C’est un non-sujet.


        • 1 vote
          yoananda2 27 janvier 10:42

          @Conférençovore

          Dans certains pays européens comme la France ils ne représentent qu’à peine 3%. C’est un non-sujet.

          Je l’espère mais j’en suis moins sûr depuis que j’ai vu des jeunes se faire chopper par le soufisme qui exerces un vrai pouvoir de fascination sur certaines personnes (blanches) qui ont une recherche "spirituelle".


        • vote
          Laconicus Laconicus 27 janvier 20:18

          @yoananda2
          "depuis que j’ai vu des jeunes se faire chopper par le soufisme"

          Si c’est du soufisme comme ça, c’est pas trop grave. 
          https://www.youtube.com/watch?v=BkvYsbhrsYw

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_international_de_Carthage


        • vote
          yoananda2 27 janvier 20:44

          @Laconicus
          que dans certains pays le soufisme soit un échappatoire, soit, en France c’est un cheval de Troie. Selon moi. Mais c’est vrai qu’il y a au moins de vraies pratiques spirituelles chez les soufis, c’est mieux que si c’était pire.


        • vote
          Super Cochon 27 janvier 22:02

          @CLOJAC
          .
          " Moi aussi 100% athée , je ne fais pas ... "
          .
          Informe toi sur les NDE-EMI , et les miracles instantanés et inexpliqués sur cancéreux en phase terminale à Lourdes , et après ça , tu reviendras nous voir , monsieur le GRAND résistant derrière son clavier et correcteur orthographique à ses heures perdues !


        • vote
           Saladin Saladin 26 janvier 09:48

          Sauf que elle, elle s’adressait à des jeunes de seize ans.


          • 5 votes
            Yakaa Yakaa 26 janvier 11:46

            @Saladin
            Et alors ???
            C’est tout ce que vous avez pu trouver comme "argument" ?


          • 12 votes
            CLOJAC CLOJAC 26 janvier 12:17

            @Saladin

            "Sauf que elle, elle s’adressait à des jeunes de seize ans."

            Et les imams salafistes, ils ne prêchent pas en dessous de 16 ans peut-être ?


          • vote
            Claire29 Claire29 26 janvier 16:52

            Mila, c’est quand même pas asia Bibi comme on peut le lire dans le titre d’un autre article sur un autre site !
            Cette affaire Mila sort justement quelques jours après celle de cet "humoriste" de France inter qui, en effet, n’a reçu aucune menace de mort, on peut donc dire qu’elle tombe bien pour répondre aux imbéciles qui affirment comme ce député qu’elle aurait reçu les mêmes menaces si elle avait insulté des catholiques !
            Elle tombe bien aussi pour sortir une chanson sur l’air de "Je l’aime à mourir" de Francis Cabrel ou d’une chanson de Carla Bruni, belle voix, belle chanson qui devrait bien marcher sur les réseaux sociaux mais tout ça semble quand même un peu trop calculé et prémédité !

            https://www.youtube.com/watch?v=6O6MuUxD_34&feature=emb_logo


            • vote
              Conférençovore 27 janvier 15:57

              "Mila aurait reçu les mêmes menaces si elle avait tenu les mêmes propos contre la religion catholique."

              Ha Ha Ha !!!*

              * Imitation du rire de Bernard Kouchner



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès