• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Selon Nicolas Turquois (député MoDem), « Mila aurait reçu les mêmes menaces si (...)

Selon Nicolas Turquois (député MoDem), « Mila aurait reçu les mêmes menaces si elle avait tenu les mêmes propos contre la religion catholique »

Cécité volontaire ou électoralisme ? Le député du Modem Nicolas Turquois a osé affirmer sur CNews que la jeune Mila, menacée de mort pour avoir tenu des propos insultants sur l'islam, aurait subi le même sort si elle s'en était pris au catholicisme. Alexandre Devecchio, journaliste au FigaroVox, n'a eu aucun mal à lui rétorquer que, pas plus tard qu'il y a dix jours, l'humoriste de France Inter Frédéric Fromet avait "blasphémé" sur la figure de Jésus, le traitant notamment de "pédé", sans en subir la moindre conséquence. Des chrétiens ont pu être choqués, mais nulle menace n'est venue. Seul le comité Idaho France, une association de lutte contre les LGBTphobies, a déposé plainte contre le chansonnier.

Tags : Islam Christianisme Homophobie MoDem Liberté d’expression




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 5 votes
    ETTORE 25 janvier 20:07

    Encore une belle moisissure LaREM qui ne pousse que dans cette belle champignonnière dressée sur lit de boues,et qui s’est répandue, comme autant de pièges en France !

    Faudra se souvenir de ces " tordus arrivistes, à LaREM ", et on verras comment leurs avocats, commis d’office, vont leur faire répéter leurs paroles, sans qu’ils ne vomissent !


    • 5 votes
      V_Parlier V_Parlier 25 janvier 20:34

      Je ne sais pas pourquoi ces abrutis de francs macs persévérent jusqu’au ridicule à enfoncer l’Eglise Catholique déjà à terre alors que le Pape lui-même se charge déjà de l’achever. Ils n’ont même pas le respect des vaincus à terre ! Ils attendent peut-être que le Pape lui-même confirme mais sait-on jamais ça pourrait arriver lors d’une campagne d’islamo-séduction pendant un voyage à Lampedusa...


      • 3 votes
        louis 26 janvier 09:05

        @V_Parlier
        Un achèvement qui fait preuve d’une analyse de situation totalement erronée , car moi athée je pense que les cathos ( malgré cela il ne faut pas leur laisser la bride sur le cou ) et non les politiques , sont le seul rempart contre les islamistes .


      • 7 votes
        Yakaa Yakaa 26 janvier 11:49

        @louis
        Non, le seul rempart contre l’Islamisme ce serait d’avoir des couilles de manière massive et pas seulement quelques individus éparpillés et marginalisés (souvent des femmes d’ailleurs)...


      • 3 votes
        louis 26 janvier 12:20

        @Yakaa
        Vous avez raison , mais la société suicidaire actuelle , sous le couvert des droits de l’homme émascule tout ce qui représente notre culture . 


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 26 janvier 12:35

        @CLOJAC "messianique", en aucun cas.


      • 1 vote
        Samson Samson 26 janvier 23:37

        @V_Parlier
        Se synchronisant très précisément avec le changement de cycle du calendrier Maya, l’Église Catholique a déjà très officiellement glissé sous le tapis les clefs de Saint-Pierre et acté sa fin - correspondant à celle de la fin de l’ère patriarcale - lors du passage de témoin de Benoît XVI pape correspondant à la dernière devise de la liste reprise dans la "prophétie" de Saint-Malachie - à François, qui a tout à la fois renoncé à l’or de l’anneau du Pêcheur pour y substituer l’argent, a s’inscrire dans une lignée papale par un nom numéroté, et plus prosaïquement à l’usage des appartements pontificaux.

        Mais si çà se trouve, pas plus les Francs-maçons que les Musulmans n’en ont encore été informés ! Même chez les Catholiques, rares sont ceux à s’être avisés de toute la portée symbolique d’une telle évolution ! smiley


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 27 janvier 02:53

        @CLOJAC Ce personnage n’a rien d’un messie contrairement à ce que beaucoup de gens pensent en avoir compris. C’est un gouverneur pour un monde dominé par les musulmans censé être issu de la famille de Momo et les préserver de l’égarement en combattant les armées du mal (daaba/iblis). Le mahdi n’est pas un sauveur providentiel. C’est Jésus qui combattra al daajjal. Le personnage du madhi est d’ailleurs confondu avec Jésus pour certains exégètes... Bref, on ne peut parler de messianisme.


      • 1 vote
        Laconicus Laconicus 27 janvier 06:26

        @CLOJAC

        J’ai bien compris que c’était une blague mais il est bon de préciser qu’une "réincarnation de Bouddha" ne veut rien dire. Bouddha ne désigne pas une personne mais un statut, un état éveillé, la condition de celui qui est libéré du samsara (l’illusion). Le prochain bouddha attendu se nomme Maitreya et il ne sera évidemment pas une réincarnation du précédent (Siddhartha Gautama, dit Shakyamuni). 

        Cependant, au-delà de la plaisanterie, la question de savoir si des communautés religieuses différentes pourraient reconnaître dans un même individu providentiel le personnage sacré annoncé par leurs diverses traditions respectives n’est pas insensé. Déjà, au début du XXe siècle, la Société Théosophique a tenté de présenter au monde un jeune indien comme une manifestation de Maitreya qui aurait joué en même temps pour les théosophes chrétiens le rôle d’un second Christ. La tentative a échoué parce que le "bouddha-messie" était "récalcitrant", comme dirait Richard Bach. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Messie_r%C3%A9calcitrant


      • 2 votes
        Laconicus Laconicus 27 janvier 08:07

        @CLOJAC
        "Pour moi, l’histoire des religions, c’est comme les théories marxistes léninistes, je n’arrive pas à gober une seule de leurs assertions." 

        Même si on considère les religions comme des rêves, il ne faut pas oublier que les rêves, quoique trompeurs si on les considère au premier degré, ne se produisent pas non plus totalement par hasard et peuvent nous informer de quelque chose sur le rêveur. 


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 27 janvier 10:19

        @CLOJAC L’ironie est une non-réponse à un post que tu n’as manifestement pas compris : tu évoques le millénarisme en réalité. Tout cela n’est pas très important pour nous, je rebondissais juste sur une confusion courante. Ce qui l’est c’est la proportion de musulmans qui désirent la mise en place chez nous d’une société régie par la loi islamique.

        P.S. : les chiites représentent une minorité (qui plus est en déclin) chez les musulmans. Dans certains pays européens comme la France ils ne représentent qu’à peine 3%. C’est un non-sujet.


      • 1 vote
        yoananda2 27 janvier 10:42

        @Conférençovore

        Dans certains pays européens comme la France ils ne représentent qu’à peine 3%. C’est un non-sujet.

        Je l’espère mais j’en suis moins sûr depuis que j’ai vu des jeunes se faire chopper par le soufisme qui exerces un vrai pouvoir de fascination sur certaines personnes (blanches) qui ont une recherche "spirituelle".


      • vote
        Laconicus Laconicus 27 janvier 20:18

        @yoananda2
        "depuis que j’ai vu des jeunes se faire chopper par le soufisme"

        Si c’est du soufisme comme ça, c’est pas trop grave. 
        https://www.youtube.com/watch?v=BkvYsbhrsYw

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_international_de_Carthage


      • vote
        yoananda2 27 janvier 20:44

        @Laconicus
        que dans certains pays le soufisme soit un échappatoire, soit, en France c’est un cheval de Troie. Selon moi. Mais c’est vrai qu’il y a au moins de vraies pratiques spirituelles chez les soufis, c’est mieux que si c’était pire.


      • vote
        Super Cochon 27 janvier 22:02

        @CLOJAC
        .
        " Moi aussi 100% athée , je ne fais pas ... "
        .
        Informe toi sur les NDE-EMI , et les miracles instantanés et inexpliqués sur cancéreux en phase terminale à Lourdes , et après ça , tu reviendras nous voir , monsieur le GRAND résistant derrière son clavier et correcteur orthographique à ses heures perdues !


      • vote
         Saladin Saladin 26 janvier 09:48

        Sauf que elle, elle s’adressait à des jeunes de seize ans.


        • 5 votes
          Yakaa Yakaa 26 janvier 11:46

          @Saladin
          Et alors ???
          C’est tout ce que vous avez pu trouver comme "argument" ?


        • vote
          Claire29 Claire29 26 janvier 16:52

          Mila, c’est quand même pas asia Bibi comme on peut le lire dans le titre d’un autre article sur un autre site !
          Cette affaire Mila sort justement quelques jours après celle de cet "humoriste" de France inter qui, en effet, n’a reçu aucune menace de mort, on peut donc dire qu’elle tombe bien pour répondre aux imbéciles qui affirment comme ce député qu’elle aurait reçu les mêmes menaces si elle avait insulté des catholiques !
          Elle tombe bien aussi pour sortir une chanson sur l’air de "Je l’aime à mourir" de Francis Cabrel ou d’une chanson de Carla Bruni, belle voix, belle chanson qui devrait bien marcher sur les réseaux sociaux mais tout ça semble quand même un peu trop calculé et prémédité !

          https://www.youtube.com/watch?v=6O6MuUxD_34&feature=emb_logo


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 27 janvier 15:57

            "Mila aurait reçu les mêmes menaces si elle avait tenu les mêmes propos contre la religion catholique."

            Ha Ha Ha !!!*

            * Imitation du rire de Bernard Kouchner



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès