• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Soral parle du débat Ramadan-Zemmour

Soral parle du débat Ramadan-Zemmour


Une petite analyse musclée sur le débat Ramadan-Zemmour de samedi dernier par Monsieur Soral. A vous de débattre :-)

Tags : Société




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 13:14

    Cher Alain Soral,

    Tariq Ramadan est un homme du cœur. Il n’est pas français, mais est par contre un très excellent philosophe francophone.

    Contrairement à ce que vous croyez cher Alain, Tariq Ramadan connaît très bien le paysage français et les défauts de la société française, ainsi que l’Histoire de la France.

    Franchement, le plus souvent, il n’arbore nullement un discours culpabilisant de façon existentialiste la France.

    S’il s’en prend des fois à quelque chose c’est surtout aux systèmes.

    Il faudrait se débarrasser de la vision fourestienne lancée le plus souvent contre Tariq Ramadan. Cette vision chez vous Alain n’est pas présente, mais en subsiste un infinitésimal relent.

    Tariq Ramadan au lieu de rentrer dans une analyse critique de L’Autre, le plus souvent c’est un message autocritique qu’il adresse aux musulmans, qu’ils soient de France ou d’ailleurs, faisant plus dans l’autoscopie et dans la recherche des plus sages et lumineuses solutions.

    Ne l’oublions pas. L’épouse de Tariq Ramadan est elle même une française.

    Ne l’oublions pas non plus : cela fait assez longtemps que Tariq Ramadan tente de prêcher la bonne parole auprès des musulmans de l’Europe, notamment auprès de la communauté francophone, en France particulièrement, appelant souvent à la réforme des coeurs, des esprits, et partant des comportements.

    Voici en fait 4 pages d’où vous pourrez avoir accès aux fameuses audio-cassettes (anciennes conférences) de Tariq Ramadan :

    http://www.vert-islam.com/Download_Tr.html

    Ce qui importe à mes yeux ce ne sont pas les origines de Tariq Ramadan, ni son lieu de résidence, mais plutôt sa très très grande sagesse à laquelle tout le monde gagnerait beaucoup à s’ouvrir, au delà des particularités et croyances religieuses de tout un chacun.

    Egalement, je ne vois pas Tariq Ramadan selon son patrimoine financier, mais selon celui intellectuel. Ce n’est pas la richesse de son portefeuille qui m’intéresse, mais celle de son cœur et de son esprit. Toutes ses interventions ne sont que lueur sur lueur, et sa sagesse ne fait que se bonifier.

    Je conseillerai vivement de regarder ici sur Agoravox la vidéo-conférence dédiée à Alexandre Jardin : Quand Tariq Ramadan parle d’Amour.

    Le conférencier y parle aussi de la pauvreté.

    Je remercie Tariq Ramadan de ne cesser de nous impressionner.

    Pareil qu’Alain Soral, il est meilleur d’entendre Tariq Ramadan que Gilles Keppel.


    • 0 vote
      Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 13:34

      Erratum :

      Comprendre "essentialiste" à la place de "existentialiste".


    • 0 vote
      Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 13:51

      Tariq Ramadan est un bourgeois qui n’a pas l’égo démesuré. Pour lui, la vraie richesse est celle qui émane du coeur et de l’esprit. [Et selon ce critère, vous même vous êtes un sacré bourgeois.] smiley

      S’il est universaliste, c’est qu’il s’agisse d’un universaliste qui tente de prêcher la voix de la sagesse. [là aussi Alain, on aimerait vraiment vous voir prendre l’avion, pour étendre votre sagesse sous d’autres cieux qui en manquent] smiley

      Pareil que vous, il est le contraire même des fervents activistes du lobby qui n’existe pas, prophètes du Nouveau Désordre Mondial.

      Franchement Alain vous n’avez rien à reprocher à votre ami Ramadan.


    • 10 votes
      abdelkader17 30 septembre 2009 14:58

      Voilà pourquoi le microcosme s’agite à diaboliser de tels personnage deux fortes personnalités,un au caractère bien trempé l’autre tout en finesse,le contre modèle du dispositif de maintien de l’ordre intellectuel.Il pourrait émerger des idées très constructives de ces deux intelligences, c’est pourquoi il est impératif de les mettre hors d’état de nuire au fonctionnement de la pensée de marché, rouage de l’économie libérale. Soral pose des bonnes questions et reconnait les qualités intellectuelles de Ramadan,je le suis un peu moins lorsqu’il parle de repentance, titre popularisé par le torchon le sanglot de la homme blanc du "philosophe" médiatique Bruckner. La guerre d’Algérie à été et reste une fracture des deux côtés de la méditerranée, c’est un abcès de fixation,la fabrication d’une histoire mythique des deux côtés,les lois scélérates sur le rôle positif de la France outre mer. On n’a pas soldé le passé colonial d’ou la persistance dans l’imaginaire collectif de la présence de l’ennemi intérieur, revigorée par les attentats du 11 septembre.


      • 3 votes
        DIVA DIVA 30 septembre 2009 16:51

        Du très bon Soral !


        • 0 vote
          scaevola 30 septembre 2009 19:24

          Pourquoi ne suis-je pas étonné ?


        • 2 votes
          DIVA DIVA 1er octobre 2009 14:40

          Parce que tu m’aimes !


        • 4 votes
          Tom Tom 30 septembre 2009 21:54

          Grand Respect pour les mecs comme Soral et Ramadan, quelques uns parmis les tres rares intellos francophone (auxquel on peut aussi associer Zemmour dans une moindre mesure)


          • 0 vote
            Zowie elfableo 1er octobre 2009 07:37

            pas étonné non plus .soral est vraiment sans surprise . c’est du rabachage de paumé !


            • 5 votes
              Lord Volde lord volde 1er octobre 2009 12:03

              Si T. Ramadan avait vécu en France depuis sa tendre enfance, il aurait certainement été relégué en bas de l’échelle sociale malgré ses armes et bagages intellectuels. Il n’aurait eu aucun accès aux médias et se serait heurté assez régulièrement aux forces d l’ordre inquisitoires et aux tribunaux réactionnaires et répressifs de l’Etat. Soral a un discours honnête qui offre l’avantage du dialogue serein et de l’amicalité républicaine.


              • 2 votes
                Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 13:04

                Plein dans le mille.

                Certains ne sont à même d’apprécier que les bouffons, genre : Machin Debbouz, Mohammed Sifaoui, Abdellah Medheb, Melek Chebel, Fadela Amara, et l’autre faux recteur Dalil Boubaker.

                Qu’une bande de mésanges et des piètres faux alibis.

                A la voix de la sagesse ils préfèrent des guignols.


              • 4 votes
                Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 12:58

                Soral dit que Tariq Ramadan n’est ni français (bah sa femme l’est, et de souche s’il vous plaît) ni résident en France.

                Là est sa seule et sérieuse reproche faite contre Tariq Ramadan.

                Etonnante appréciation quand on sait que Alain Soral et son équipe de la Liste Antisioniste approchèrent Tariq Ramadan et tentèrent de le faire rallier à leur campagne lors des dernières élections européennes menées en sur le sol Français, ce que Tariq Ramadan avait refusé.

                Ceci explique le reste, n’est ce pas Soral ?! smiley

                D’ailleurs, même si Tariq Ramadan étant lui également antisioniste, son non ralliement était très compréhensible. Un type comme lui qui voyage très beaucoup aurait été après un tel ralliement directement mis dans l’antre du lobby sioniste pour lui retirer toute parole sur quelconque territoire il mettrait les pieds (déjà qu’il a été interdit de séjour sur le sol américain / bon cette interdiction vient d’être annulée par la justice américaine récemment). Déjà trop diabolisé, cela aurait alors court-circuité et compromis tous les efforts et entreprises qui sont siennes, qui toutes ne se situent nullement dans le domaine de la politique.

                Cher Alain Soral, je vous respecte beaucoup, toutefois, je m’attends de votre part à être moins rancunier la prochaine fois avec Tariq Ramadan (que malgré ladite petite déception il faudrait bien le comprendre et) qui reste votre ami (dans la voie de la raison et de la modération).


                • 0 vote
                  scaevola 1er octobre 2009 14:29

                  >> Un type comme lui qui voyage très beaucoup

                  Pour sur mon gars, allez la Marie sors les deux boeufs que j’les compte.


                • 0 vote
                  Paradisial Paradisial 1er octobre 2009 22:55

                  Je vois que chez toi à l’étable tu manques énormément de place au point que tu es contraint de charrier les autres bœufs sur tes deux bœufs.

                  Allez, la prochaine fois convertis-toi dans l’élevage de cafards, au moins vous ne serez plus dans l’étroit entre congénères.


                • vote
                  jdksgvfdnh 23 novembre 2009 06:32

                  tiffany jewelry hot sale now with discount. Tiffanyhotsale provides the best Tiffany & Co jewelry, including Necklaces, Bracelets, Earrings, Pendants and so on .

                  Tiffany Sale Provide 100% sterling silver tiffanys jewelry,you can buy discount Tiffany & Co jewelry here.Tiffany And Co Jewelry is the best jewellry

                  Stunning silver jewellery from tiffany, Gucci, Links of London ; quality designer silver jewelry at online prices. We have silver Bracelets, Solid Silver ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès