• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > 12 nov. 2020 - Le Pr Didier Raoult poursuivi pour « charlatanisme » par (...)
#40 des Tendances

12 nov. 2020 - Le Pr Didier Raoult poursuivi pour « charlatanisme » par l’ordre des médecins

Le Pr Raoult est poursuivi par l'Ordre des médecins
•12 nov. 2020
LCI

Tags : Droit Santé Santé menacée Didier Raoult




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • 2 votes
    mac1 16 novembre 13:30

    On avait les hérétiques de l’inquisition, maintenant on a les "charlatans" jugés par les instances de la médecine dite officielle. La médecine du 21ème siècle ne serait-elle pas en train de remplacer Torquemada ?


    • 3 votes
      bubu12 16 novembre 13:38
      Article 39 (article R.4127-39 du code de la santé publique)
      Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
      Toute pratique de charlatanisme est interdite.

      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 novembre 14:04

        @bubu12

        Ben oui, c’est logique, et si cet article n’existait pas, on se demande à quoi pourrait servir un code de la santé publique. N’importe qui pourrait vendre ses crottes de nez comme "guérit-tout". Condamner le charlatanisme, tout le monde en est capable ; et personne ne fera graver sur sa plaque professionnelle "Charlatan". 

        Mais déterminer ce qu’est un remède suffisamment ou au contraire insuffisamment éprouvé, voilà où commencent la difficulté, le débat, la controverse, les situations frontalières, les révisions, etc. 


      • 1 vote
        bubu12 16 novembre 14:11

        @Qaspard Delanuit

        Mais déterminer ce qu’est un remède suffisamment ou au contraire insuffisamment éprouvé, voilà où commencent la difficulté, le débat, la controverse, les situations frontalières, les révisions, etc. 

        oui, la est tout le probleme, Raoult dit que ca fonctionne, ses pairs et le labo qui fabrique la molécule disent qu’il n’y a pas de preuves solides. Maintenant dans 2 sec on aura les complotistes habituels qui vont nous expliquer que tous les médecins sont des vendus à part Raoult et Perronne. De tte façon je sais pas pourquoi ils s’énervent comme ca, ils passent leurs journées à nous expliquer que le covid n’est pas dangereux et qu’il ne tue que des gens qui allaient mourir dans l’année smiley 


      • vote
        Unghmar Unghmar 16 novembre 14:13

        @bubu12
        Article 8 (article R.4127- 8 du code de la santé publique)

        Dans les limites fixées par la loi et compte tenu des données acquises de la science, le médecin est libre de ses prescriptions qui seront celles qu’il estime les plus appropriées en la circonstance.

        Il doit, sans négliger son devoir d’assistance morale, limiter ses prescriptions et ses actes à ce qui est nécessaire à la qualité, à la sécurité et à l’efficacité des soins.

        Il doit tenir compte des avantages, des inconvénients et des conséquences des différentes investigations et thérapeutiques possibles.


      • 9 votes
        Pyrathome Pyrathome 16 novembre 14:20

        smiley bubulle la tarentule

        Voyons un peu où en est "le conseil de l’ordre" fondé par Pétain en 1940 pour contrôler les toubibs juifs...

        https://infodujour.fr/societe/justice/33958-le-rapport-qui-accable-lordre-des-medecins

        Tout est en bon ordre comme chez la mafia... smiley

        Détournement de fonds, corruption, conflits d’intérêts en masse, manipulation, népotisme notoire, misogynie patente, et même des scandales sexuels.....

        Pour Raoult, être "jugé pour charlatanisme" par une bande d’ordures corrompues nageant dans le marigot doit être un vrai régal.....

        Les charlatans, ce sont eux qui n’ont jamais soigné un seul patient.....les cons osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait  smiley


      • 3 votes
        bubu12 16 novembre 14:29

        @Pyrathome

        parce que tu crois qu’un PUPH de 68ans qui gère un IHU ne fait pas partie intégrante de ce que tu dénonces ? et en plus tu crois qu’il voit des patients ? smiley effectivement les cons ca osent tout 


      • 3 votes
        bubu12 16 novembre 14:33

        @Unghmar

        dans les limites fixées par la loi, vous avez tout dit.


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 novembre 16:58

        @bubu12

        En ce qui concerne le laboratoire, il n’est pas censé être compétent concernant un usage inédit du médicament qu’il fabrique et distribue (pourquoi en fait le serait-il ?)


      • 3 votes
        Tchakpoum Tchakpoum 16 novembre 17:05

        @bubu12

        un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé



        L’HCQ est un médicament utilisé dans le monde depuis les années 60. Il est donc largement éprouvé et on en sait suffisamment les effets secondaires pour encadrer les conditions de son utilisation. Et échapper à cet article du code de la santé publique.

        La question est celle du repositionnement du médicament, vers une nouvelle indication thérapeutique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Repositionnement_des_m%C3%A9dicaments#Maladies_orphelines_ou_rares
        C’est comme cela que la tri-thérapie a été trouvée contre le SIDA, qui n’a pas de vaccin.

        Aujourd’hui, l’HCQ est autorisée par décret dans le cadre d’essais cliniques (cadre revendiqué par Raoult et disputé par les autorités sanitaires) et en milieu hospitalier pour les cas les plus graves. Les médecins de villes n’ont plus accès à l’HCQ.

        Les problèmes :
        - Il y a rupture d’égalité dans l’accès au traitement à base d’hydroxychloroquine. La privation de l’accès de tous à ce traitement viole l’article L. 1110-1 du Code de santé publique : le droit fondamental à la protection de la santé doit être mis en oeuvre par tous moyens disponibles au bénéfice de toute personne. Les professionnels, les établissements et réseaux de santé, les organismes d’assurance maladie ou tous autres organismes participant à la prévention et aux soins, et les autorités sanitaires contribuent, avec les usagers, à développer la prévention, garantir l’égal accès de chaque personne aux soins nécessités par son état de santé et assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible.

        - La décision de rendre un décret retirant un médicament à la liberté de prescription selon l’article cité par Unghmar est possible. Mais elle doit être justifiée par des impératifs de santé publique. Et c’est cette justification qui est litigieuse : au moins 12 pays ont officialisé le recours à l’HCQ, les études présentent des résultats contradictoires ne permettant pas de trancher, de nombreux médecins de villes sont prêts à essayer le traitement dans le cadre d’essais thérapeutiques.

        https://www.village-justice.com/articles/liberte-prescription-medecin-mythe-realite,34550.html


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 novembre 17:10

        @Pyrathome

        "Pour Raoult, être "jugé pour charlatanisme" par une bande d’ordures corrompues nageant dans le marigot doit être un vrai régal."


        C’est exagéré aussi de dire ça. Le conseil sanctionne parfois des comportements très répréhensibles car, malheureusement, les médecins ne sont pas tous des anges. Comprenez bien aussi que, dans cette affaire, l’initiative ne vient pas du conseil de l’ordre lui-même. Celui-ci ne pouvait simplement rester silencieux devant les nombreux signalements qui lui ont été adressés. Ils vont donc laver leur linge sale en famille. 

      • 1 vote
        bubu12 16 novembre 17:26

        @Qaspard Delanuit

        En ce qui concerne le laboratoire, il n’est pas censé être compétent concernant un usage inédit du médicament qu’il fabrique et distribue (pourquoi en fait le serait-il ?)

        Le laboratoire se couvre tout simplement


      • 2 votes
        mac1 16 novembre 17:26

        @bubu12
        "De tte façon je sais pas pourquoi ils s’énervent comme ca, ils passent leurs journées à nous expliquer que le covid n’est pas dangereux et qu’il ne tue que des gens qui allaient mourir dans l’année "
        ET alors ? La réalité est-elle si différente ?


      • 5 votes
        Pyrathome Pyrathome 16 novembre 17:28

        smileybubulle la pustule

        Au lieu de jeter opprobre sur quelqu’un sur lequel tu n’arriveras jamais à la plante des pieds, répond à l’article et les graves accusations sur cette hideuse mafia qui voudrait donner des leçons ??? de corruption ???

        Personne dans le monde ne connait ces obscurs pingouins, mais Raoult, lui, est MONDIALEMENT reconnu....

        En condamnant Raoult, ces connards vont se suicider en direct, au plus grand bonheur des milliers de vrais médecins qui en ont marre de cette mafia puante....


      • 1 vote
        mac1 16 novembre 17:30

        @bubu12
        Que pensez-vous des études qui entendent prouver que bon nombre de médicaments sont inefficaces ?
        Les nombreux médecins qui les prescrivent peuvent-ils être qualifiés de charlatans ?


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 novembre 17:31

        @bubu12

        "Le laboratoire se couvre tout simplement."


        Cela ne semble pas être si simple, mais une enquête est en cours aussi sur ce point. 

      • 2 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 novembre 18:50
        mac1 16 novembre 17:30

        @bubu12
        Que pensez-vous des études qui entendent prouver que bon nombre de médicaments sont inefficaces ?
        Les nombreux médecins qui les prescrivent peuvent-ils être qualifiés de charlatans ?

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
        @mac1
        ...ça va beaucoup plus loin que vous ne le sous-entendez !
        A/
        Un livre de feu Debré Pr & d’Owen Pr (bonne ortho ?) signale
        "plus de 2000 médicaments inutiles" ou "dangereux" dont les fameuses statines... mais il y en a plein d’autres "d’inutiles & aussi dangereux"

         !
        B/
        Pourquoi notre expert : le désormais célèbre bubu12 -qui comme son compère sls0 serait un grand voyageur- PSY diplômé à l’entendre dire et aussi mariée à une toubib (fantasmée ?) de laquelle il tirerait la légitimité des ses interventions dans mes articles qui concernent la santé menacée comme celui-ci ?
        Pourquoi donc
        Il tient comme son compère à me discréditer systématiquement (biais cognitif évident) ; et pour ce faire s’aligne sur les
        trolls,
        escrocs,
        & autres cons
        en écrivant notamment que je me vanterais d’avoir un QI de 180 !(autre biais cognitif évident)

         !
        Je lui précise pour la énième fois que le PSY de l’EN de 1951 (12 ans) chargé de m’évaluer sur un barème précis constate des
        -aptitudes intellectuelles remarquables
        -nettement orientées sur la logique et l’abstraction

        et que l’EN

        ne communiquait pas de note de QI, et qu’en conséquence je traduis ces appréciations exceptionnelles -sauf évidemment pour les trolls,

        les escrocs, & autres cons par l’expression que je corroborre
        160 mini vu ces appréciations exceptionnelles, réservées en principe aux plus grands "sachant" d’hier et d’aujourd’hui !

        2/
        Rien sur le A/ (autre biais cognitif évident : il choisit les infos qui l’arrangent)

        3/

        Que va-t-il répondre sur le B/ ?
        (à part des conneries ?)
        Plein de biais cognitifs dont il semble même pas être conscient -tout PSY qui se respecte un peu connait un peu le sujet des biais cognitifs- commis scandaleusement pourtant de sa part : notamment caricaturer, en la déformant, la pensée d’autrui pour la moquer (en s’adressant à une clientèle de cons, par exemple, gagnée d’avance)  !

        4/
        Je n’insiste pas : on voit clairement que bubu12 est un minable qui nous l’a joue à l’esbroufe, cad que probablement il n’est pas du tout PSY, pas plus

        qu’il n’est mariée à une toubib

         ! Quant au Québec je demande à voir ; ça ressemble trop à la mythomanie de son compère !

        CQFD

        -


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 novembre 18:55

        @Mao-Tsé-Toung
        Je n’insiste pas : on voit clairement que bubu12 est un minable qui nous la joue à l’esbroufe,


      • 3 votes
        bubu12 16 novembre 19:17

        @Pyrathome

        Personne dans le monde ne connait ces obscurs pingouins, mais Raoult, lui, est MONDIALEMENT reconnu....

        oui c’est une rock star, tout le monde se retourne dans la rue quand il passe smiley
        a part quelques microbiologistes tu crois que qui le connait au juste ?
        et même si c’était le cas, être mondialement reconnu empêche de se tromper ?

        En condamnant Raoult, ces connards vont se suicider en direct, au plus grand bonheur des milliers de vrais médecins qui en ont marre de cette mafia puante....

        comme te l’a expliqué Gaspard, ils ne peuvent pas ignorer les nombreuses plaintes des pairs de Raoult.... c’est ca que tu n’as pas compris, les majorités des médecins n’est pas de son coté


      • 1 vote
        bubu12 16 novembre 19:24

        @Mao-Tsé-Toung

        j’ai vraiment de la peine pour vous, que de l’attaque personnelle, rien sur le fond.

        en tout cas je peux vous dire que n’importe quel psy connait les échelles de QI, sait pourquoi elles ont été mises en place, et rigolerait bien devant vos élucubrations à propos de votre génie. C’est à la fois drôle et dramatique


      • 3 votes
        ZardoZ ZardoZ 16 novembre 20:07

        @Mao-Tsé-Toung

        Bubu il est aide brancardier dans un quelconque EPHAD de province, diplômé ça va de soi

         smiley


      • 2 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 novembre 20:30
        ZardoZ 16 novembre 20:07

        @Mao-Tsé-Toung

        Bubu il est aide brancardier dans un quelconque EPHAD de province, diplômé ça va de soi

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
        @ZardoZ
        Je ne vous suivrais pas dans l’expression de votre point de vue, par crainte d’insulter les "aide brancardier" en les comparant à ce minable ! 

        CQFD


      • 3 votes
        Pyrathome Pyrathome 16 novembre 20:57

        @bubulle la fistule

        Et toi, ça fait 9 mois que tu viens ici proférer des tombereaux de bobards et vomir sur Raoult, tu te crois intelligent ? sans blague ??

        Pauvre tâche, t’as le QI d’un bigorneau sortant du congélateur à peine mieux que Nabila ou Sibeth... smiley

        Mais c’est vrai que pour faire de la propagande, du bobard et du bashing, pas besoin d’être sorti de St Cyr....


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 novembre 21:01

        @bubu12

        "Article 39 (article R.4127-39 du code de la santé publique) : Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé."


        C’est surtout par là que le charlatanisme règne et que les escroqueries prodigieuses sont en train de se commettre :




      • 3 votes
        bubu12 16 novembre 21:06

        @Pyrathome

        voila ce qu’il te reste, les attaques personnelles, et après ca parle de 
        QI...


      • 3 votes
        bubu12 16 novembre 21:09

        @Mao-Tsé-Toung

        vous tombez dans le pathétique monsieur le génie...


      • 3 votes
        bubu12 16 novembre 21:27

        @Qaspard Delanuit

        Michele Rivas à raison de demander l’annulation du marché, c’est honteux, cette molécule n’apporte rien, mais ce n’est pas pour ca que ca valide l’efficacité de l’hydroxychloroquine


      • 3 votes
        V_Parlier V_Parlier 16 novembre 22:25

        @bubu12
        Vous écrivez : "Maintenant dans 2 sec on aura les complotistes habituels qui vont nous expliquer que tous les médecins sont des vendus à part Raoult et Perronne." -> Euh... vous oubliez aussi tous ces pays dans le camp "Raoult/Perrone", ça fait du monde : https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/ (quant à l’histoire entière : https://www.youtube.com/watch?v=NYqkOJPqy1Q&list=PL1fQfU9jb9Uxvt4E5w1SG-E4edhMn-0go&index=4 )


      • 4 votes
        Pyrathome Pyrathome 16 novembre 22:30

        smileybubulle le trouduculle

        mais ce n’est pas pour ca que ca valide l’efficacité de l’hydroxychloroquine

        Molécule disponible depuis 50 ans, sans effets secondaire délétères pris par des centaines de millions de gens à travers le monde pour son effet antipaludéen notoire, et depuis 2003 on sait qu’il est efficace contre les corona réduisant la mortalité par 3 à 4 pour les formes les plus sévères.

        En Allemagne on soigne à la HCQ et dans les 3/4 du globe, Asie, Afrique, Amérique du sud, Russie...etc là où les taux de mortalité sont globalement les plus bas, c’est ballot, hein ?

        Où quand l’autre abruti et ses "modélisations de soucoupiste" annonçaient des millions de morts...Neil Massey Fergusson... un mauvais tracteur cornaqué par Vil Gâteux qui n’a jamais réussi à faire un système d’exploitation qui marche et qui soit fiable ni encore moins des antivirus avec les virus qu’il créait lui-même, et maintenant le grand génie voudrait imposer des vaccins injectables de merde à tout le monde, c’est un escroc, ce type, ça fait juste 30 ans qu’on le sait !!

        Par ailleurs :

        Allemagne =11000 morts

        France= 40 000 morts et des chiffres très gonflés, l’Absurdistan gérés par des petits dictateurs idiots ou surtout très corrompus...et son cortège d’idiots utiles et même inutiles...

        Ici, tu as le droit de t’exprimer, mais tu n’apportes strictement rien au débat depuis 9 mois, juste du bashing, des carabistouilles, de la propagande, des insultes, et du trollage en meute, conclut toi-même ?

        L’affaire est largement entendue et compris par une majorité de gens maintenant, tu n’y changeras rien, ni personne, juste une question de temps pour le grand nettoyage de fond en comble des écuries d’Augias...


      • 3 votes
        bubu12 16 novembre 22:33

        @V_Parlier

        faut-il encore que la carte soit bonne... ca a été debunké 15fois vos histoires


      • 3 votes
        bubu12 16 novembre 22:49

        @Pyrathome

        Molécule disponible depuis 50 ans, sans effets secondaire délétères

        Une molécule sans effets secondaire, c’est pour ca que Raoult fait passé des ECG à tous ses patients… juste pour le fun sans doute.

        et depuis 2003 on sait qu’il est efficace contre les corona réduisant la mortalité par 3 à 4 pour les formes les plus sévères.
        c’est faux, faut-il encore expliquer la différence entre les résultats invitro et invivo ?

        En Allemagne on soigne à la HCQ et dans les 3/4 du globe, Asie, Afrique, Amérique du sud, Russie...etc là où les taux de mortalité sont globalement les plus bas, c’est ballot, hein ?

        faux l’Allemagne ne recommande pas l’hydroxychloroquine, bref toujours les mêmes bêtises.
        Voir ici https://www.afis.org/Hydroxychloroquine-les-recommandations-des-agences-sanitaires-et-societes

        Ici, tu as le droit de t’exprimer, mais tu n’apportes strictement rien au débat depuis 9 mois, juste du bashing, des carabistouilles, de la propagande, des insultes, et du trollage en meute, conclut toi-même ?

        c’est une blague ? à chaque fois que j’ai démonté tes conneries j’ai apporté des sources, tu veux que je remette tous les liens qui disent que ta pilule magique ne fonctionne pas et n’est pas utilisé dans le monde entier comme tu essayes de le faire croire ?

        et trollage en meute alors que systématiquement quand je poste j’ai les génies Super-Cochon, Zardoz, Mao and co qui viennent m’insulter, vous êtes vraiment des clown smiley

        .


      • 4 votes
        Pyrathome Pyrathome 16 novembre 23:55

        smileybubulle la mule

        ta pilule magique ne fonctionne pas et n’est pas utilisé dans le monde entier comme tu essayes de le faire croire

        Pas besoin de croire ou de faire croire, ce sont juste des faits facilement vérifiables, ta mauvaise foi est abyssale, contre la folie, effectivement ça ne marche pas.....

        Tiens par ailleurs, ton champion sénile et corrompu raclure de biden est encore bien loin d’être élu en dépit de l’outrancière propagande des médias fake news qui le claironne partout :

        https://pbs.twimg.com/media/Em8QHaoXYAMqXha?format=jpg&name=900x900

        Ne va pas croire que je sois fan inconditionnel de Trumpinette, mais lui au moins il nous amuse et il fuck le deep state qui rivalise d’imagination pour le virer depuis 4 ans, y compris même par le trucage massif des élections, même le petit Zuck de fuckbouc met la main à la poche pour ORGANISER carrément les élections dans "les états clés"....400 boules, + que le budget US consacré à ces élections, ben voyons !... smiley

        https://www.washingtontimes.com/news/2020/oct/29/zuckerberg-paying-election-operations-vote-countin/

        Allez bubulle, prend ta tisane et va te coucher, c’est la débauche.....tu me fais pitié !


      • 4 votes
        Pyrathome Pyrathome 17 novembre 00:12

        @Pyrathome

        https://twitter.com/EChabriere/status/1328391242795900928

        Le conseil de l’ordre des médecins.... smiley

        Ces pignoufs devraient se radier eux-même s’ils avaient encore un peu d’honneur et d’amour propre.....


      • vote
        bubu12 17 novembre 00:38

        @Pyrathome

        Pas besoin de croire ou de faire croire, ce sont juste des faits facilement vérifiables, ta mauvaise foi est abyssale, contre la folie, effectivement ça ne marche pas....


        effectivement facilement vérifiable, j’ai d’ailleurs mis un lien qui confirme que tu racontes n’importe quoi quand tu dis que c’est utilisé sur les 3/4 du globe.

        Tiens par ailleurs, ton champion sénile et corrompu raclure de biden est encore bien loin d’être élu en dépit de l’outrancière propagande des médias fake news qui le claironne partout

        j’ai pas de champion je m’en fou un peu si tu veux tout savoir, je suis juste amusé par vos délires de fraudes et du grand sauveur milliardaire qui combat l’état profond smiley


      • 7 votes
        Super Cochon 17 novembre 03:53

        @bubu12
        .
        .
        Hihihihi ! ........ Ce fameux conseil de L’ordre des Médecins et ses affaires de conflits d’intérêts avec les Laboratoires Pharmaceutiques !
        .
        .

        Ordre des Médecins : les révélations dérangeantes du Canard Enchaîné

        .
        .

        Défaut de protection des victimes d’abus sexuels , conflits d’intérêts avec les laboratoires pharmaceutiques... Le journal satyrique aurait eu accès à un document provisoire de la Cour des Comptes sur le Conseil National de l’Ordre des Médecins qui contiendrait plusieurs graves accusations.


      • 4 votes
        Super Cochon 17 novembre 04:13

        @bubu12
        .
        .
        Sur l’Hydroxychloroquine ....... Tu sais certainement mieux que le Professeur Raoult qui dirige l’IHU de Marseille et soigne des malades du Covid tous le jour !
        .
        .
        .
        mais , mais , mais , mais .... Tu passes tes journées sur le forum derrière ton PC !
        .
        .
        .


      • 5 votes
        Super Cochon 17 novembre 04:15

        @bubu12
        .
        .
        VTFE ! ........ LOL !
        .
        .


      • 6 votes
        Djam Djam 17 novembre 11:57

        @bubu12

        J’ai été soignée sans le savoir initialement par le "protocole Raoult" figurez-vous, tout juste quelques semaines avant le délirium covidis. 

        J’avais à peu près tous les symtômes (importante fièvre, toux épuisante et interminable, essoufflement, fatigue massive, courbatures etc...). C’était, dieu merci, avant l’hystérie sanitaire et mon toubib me prescrivit d’abord de la pénicilline et fit faire une radio des poumons, laquelle indiqua évidemment une infection pulmonaire.

        Avais-je peur soudainement ? Et bien pas du tout... car mon toubib pouvait encore faire son boulot de toubib... prescrire selon son bon sens en regard de mon état. Il me refila d’abord de la pénicilline à haute dose pensant neutraliser l’infection pulmonaire.

        Il n’y eut quasiment aucune amélioration avec la 1ère ordonnance. Je suis retournée le voir et là... il me prescrivit de l’azythromax (un générique de l’azythromicine) et je pris l’initiative d’ajouter (sans le lui dire) de l’artémisia (une plante utilisée depuis des lustres par les africains pour soigner la.... malaria ! Elle a les mêmes effets que la quinine qui a permis de fabriquer synthétiquement la chloroquine pour l’hydroxichloroquine), et...

        ...je fus soignée en 4 jours !

        Sur les 2 inserts ajoutés au génome du covid, l’un est un morceau du génome de la... malaria ! C’est ce qui explique pourquoi la quinine ou les dérivés sont efficaces et qu’ils doivent être ingurgités au début de l’infection. Le second insert vient du génome VIH et c’est ce qui accélère la viralité. Cherchez par vous-même et vous trouverez les dépôts officiels des brevets de manipulation ! Et les brevets ont été déposés par.... Pasteur !

        Ça vous va ou faut-il continuer à vomir Raoult parce qu’il sait pourquoi il prescrit cette combinaison ???

        Quand vous aurez fait l’expérience vous-même bubu, vous pourrez venir affirmer ici ceci plutôt que cela ; sinon mieux vaut vous abstenir parce que là vous ne faites qu’une chose : vous vous arc-boutez pour tout simplement renforcer vos propres croyances... sans avoir vécu soi-même un événément, on est juste un rapporteur d’opinion.


      • 3 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 novembre 13:26
        Djam 17 novembre 11:57

        @bubu12

        Quand vous aurez fait l’expérience vous-même bubu, vous pourrez venir affirmer ici ceci plutôt que cela ; sinon mieux vaut vous abstenir parce que là vous ne faites qu’une chose : vous vous arc-boutez pour tout simplement renforcer vos propres croyances... sans avoir vécu soi-même un événément, on est juste un rapporteur d’opinion.

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
        @Djam

        Le biais cognitif de croyance

        Le biais de croyance se produit quand le jugement sur la logique d’un argument est biaisé par la croyance en la vérité ou la fausseté de la conclusion. Ainsi, des erreurs de logique seront ignorées si la conclusion correspond aux croyances.

        (Maintenir certaines croyances peut représenter une motivation très forte : lorsque des croyances sont menacées, le recours à des arguments non vérifiables augmente ; la désinformation, par exemple, mise sur la puissance des croyances : Pourquoi la désinformation fonctionne ?) PSYCHOMEDIA

        Un classique de bubu12

         : notre censé EXPERT PSY

        ps) les biais cognitifs, c’est baba du PSY

         : comprenne qui pourra !

        CQFD

        Merci pour votre contribution



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès