• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Ariane Bilheran - Morceaux choisis sur l’imposture des droits sexuels (...)
#53 des Tendances

Ariane Bilheran - Morceaux choisis sur l’imposture des droits sexuels imposés aux enfants (totalitarisme pervers)

La perversion sexuelle et la pédophilie sont maintenant promues par l'éducation nationale, l'ONU, l'UE et l'OMS. Pourquoi ? Ariane Bilheran, psychologue et écrivain française, née le 30 décembre 1978 à Saint-Denis a analysés tous les textes en profondeurs et vous expliqe tout.

Présentation d'Ariane Bilheran par wikipédia :

Ancienne élève de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm, elle a fait des études de lettres classiques, de philosophie et de psychologie clinique.

En philosophie morale et politique, elle a travaillé sur la maladie de civilisation dans l’œuvre de Nietzsche et, en littérature, a étudié l’œuvre de Flaubert et la narration historique.

Son doctorat de psychologie et psychopathologie clinique (université Lyon II) a porté sur le vécu du temps dans la psychose3.

Ancienne chargée de cours auprès de l'université Aix-Marseille I et Aix-Marseille III, elle intervient en entreprise pour des audits et enquêtes sur les risques psychosociaux et le harcèlement au travail.

Elle est régulièrement interviewée sur la problématique du harcèlement4,5,6.

Formatrice et Consultante, au niveau national et international, elle est souvent sollicitée pour des interventions et des conférences en France, en Suisse, au Maghreb et au Canada7,8,9,10.

Elle a été nominée au Who’s Who in the World11 chaque année depuis 2010, et au Who’s Who Science & Engineering depuis 2011, pour la reconnaissance de ses travaux sur le harcèlement.

Corse par sa mère, sa généalogie familiale comprend notamment l'Abbé François Girolami-Cortona, auteur de la Géographie Générale de la Corse12, de l'Histoire de la Corse13, et de Deux drames Canevalandro et Mannone, ou Histoire merveilleuse d'une jolie petite ville de l'île de Corse14 ainsi que sa grand-mère Andrée Girolami-Boulinier, Docteur es lettres et en pédagogie, première Chargée de Cours de France à l'Université en orthophonie, à la Faculté de médecine Pitié-Salpétrière et auteure d'ouvrages désormais classiques en orthophonie 15,16,17,18,19.

Son père Jean-Claude Bilheran, aux racines occitanes, est également écrivain et auteur de Sous l'écorce de Guy Debord20La tortue21 et Libelle de l'imbécilité22.

Travaux

Ses travaux analysent la psychologie du pouvoir individuel et collectif, les abus de pouvoir (harcèlement, violence, arbitraire) et leurs conséquences (traumatismes...) ainsi que les marginalités fécondes créatrices de contre-pouvoir et de résistance à l'abus (sens de la justice, autonomielibertésécurité intérieure et dynamique inconsciente des déterminations).

Elle interroge le pouvoir juste (l’autorité23), le pouvoir injuste (le harcèlement24,25,26), les maux de notre société moderne, la crise contemporaine du sens en Occident.

Elle est spécialisée sur le harcèlement, la manipulation27, la paranoïa28, l'autorité, l'éthique, la sécurité intérieure29, la récupération de son pouvoir personnel30.

Sur le sujet du harcèlement, ses travaux ont notamment apporté une analyse du groupe dans lequel intervient le harcèlement, les différents modes de corruption psychique qui invitent à se soumettre ou à collaborer, le décryptage subtil des stratégies visant à conduire l'individu à l'autodestruction, la dimension systémique et universelle du harcèlement, qui intervient toujours selon le même schéma, quel que soit le contexte.

De plus, Ariane Bilheran a insisté sur le fait que le harcèlement ne saurait se réduire à la problématique simpliste du seul "pervers narcissique", mais qu'elle implique un groupe, une société, des modes d'exercices du pouvoir, et différents types de pathologies. Pour elle, la paranoïa est la pathologie maîtresse du harcèlement, la perversion n'en étant qu'un instrument exécutif31.

Elle oppose harcèlement et autorité dans les modes d'exercices du pouvoir, le harcèlement ne pouvant survenir que dans un contexte où l'autorité n'intervient plus32.

Elle étudie notamment en quoi le harcèlement est "le chef d'oeuvre" de la psychose paranoïaque, les liens entre paranoïa et totalitarisme, les procédés de contagion délirante dans les collectifs, les institutions et les Etats. Elle propose un diagnostic différentiel entre perversion et paranoïa33.

À l'inverse, un groupe institué dans lequel le pouvoir se régule par l'autorité ne peut donner lieu à du harcèlement.

Ses travaux se réfèrent régulièrement aux penseurs de la Grèce ancienne, en se revendiquant d'un esprit grec34.

Elle a également préfacé Henri Bergson35, écrit des textes pour enfants36 et des romans37.

Publications

Livres

  • 20 Dissertations, L'animal et l'homme, Paris, Bréal, 2004 (coll.).
  • 20 Dissertations, La recherche du bonheur, Paris, H&K-Vuibert, 2005 (coll.).
  • La Maladie, critère des valeurs chez Nietzsche, Paris, l’Harmattan, 2005.
  • Le Harcèlement moral, Paris, Armand Colin, 2006.
  • Le Délire, Paris, Armand Colin, 2007 (en collaboration avec Sophie Barthélemy).
  • L’Autorité, Paris, Armand Colin, 2009.
  • Harcèlement. Famille, Institution, Entreprise, Armand Colin, 2009.
  • Le temps vécu dans la psychoseApproche phénoménologique et psychanalytique du temps dans le délire psychotique, Sarrebruck, Éditions universitaires européennes, 2010.
  • Préface de Violences en milieu de travail. Etude sur le secteur de la santé, de Hamid Hachelafi, Oran, Dar El Gharb, 2010.
  • Tous des harcelés ? Paris, Armand Colin, 2010.
  • Harcèlement en entreprise ; Comprendre, Prévenir, Agir, Paris, Armand Colin, 2010 (en collaboration avec Gilles Bouyssou).
  • Le Suicide en entreprise, Paris, éd. du Palio, Sémiode éditions, 2010.
  • La Légende du Roi Arthur, Paris, Larousse, 2010.
  • Êtes-vous fort en psychologie ?, Paris, Larousse, 2011 (en collaboration avec Amandine Lafargue).
  • Risques psychosociaux en entreprise, Paris, Armand Colin, 2011 (en collaboration avec Patrice Adam).
  • Préface de L'Énergie spirituelle de Henri Bergson, Paris, Payot, 2012.
  • Manipulation. La repérer, s'en protéger, Paris, Armand Colin, 2013.
  • Psychopathologie de la pédophilie, Paris, Armand Colin, 2013 (en collaboration avec Amandine Lafargue).
  • Se sentir en sécurité, Paris, Payot, 2013 .
  • Soyez solaire ! Et libérez-vous des personnalités toxiques, Paris, Payot, 2015.
  • L'autorité. Psychologie & Psychopathologie, Paris, Armand Colin, 2016.
  • Psychopathologie de la paranoïa, Paris, Armand Colin, 2016.
  • Les égarés de Saint-Antoine, ou la chute des Girolami-Cortona (tome 1 des Girolami-Cortona), autoédition KDP Amazon, 2017.
  • L'imposture des droits sexuels, ou la loi du pédophile au service du totalitarisme mondial, autoédition KDP Amazon, 2017.
  • Harcèlement. Psychologie & Psychopathologie, autoédition KDP Amazon, 2017.
  • La Louisette : un destin de sorcière, autoédition KDP Amazon, 2017.

Tags : ONU Santé Santé menacée Nouvel Ordre Mondial Sexualité Union européenne Satanisme




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 4 votes
    vesjem vesjem 10 novembre 16:07

    c’est pierrot qui a introduit ces concepts pour ses amis pédos ; heureusement, il se gratte maintenant les cou......les 6 pieds sous terre ;


    • 1 vote
      ezechiel 12 novembre 13:31

      @vesjem "c’est pierrot qui a introduit ces concepts pour ses amis pédos ;"

      C’est mai 68 (issu du marxisme culturel du début du XXème siècle), dont "Pierrot" a effectivement largement contribué, qui a introduit le concept de libéralisation et l’épanouissement sexuel des enfants face aux adultes.

      La gauche libertaire est toujours réticente à condamner les actes pédophiles (sur "Pierrot", silence radio dans les média).

      Encore cette semaine, au tribunal de Meaux, un juge a acquitté un cap-verdien ayant entraîné une enfant de 11 ans qu’il ne connaissait pas dans un parc puis violée, et mise enceinte.
      Il a trouvé comme excuse de cet acte, je cite : "la chaleur africaine"  !
      http://www.leparisien.fr/fait-du-jour/viol-sur-mineurs-justine-victime-sans-coupable-11-11-2017-7386477.php

      Le cap verdien voulait probablement "libérer" la jeune fille de l’emprise du carcan familial !


    • 2 votes
      bob14 bob14 10 novembre 16:39
      La France chrétienne..la France pédophile ?
      faut dire que bon nombre de gouvernants passés et présents aiment les petits garçons...comme disait jésus..venez à moi les nenfants...
      Pour moi c’est un dérèglement dans la tête..des gens pas finis qui devraient être derrières les barreaux et non en gouvernance..Y a aussi les arts qui fournissent leur quota de tarés..les parents dégénérés..etc
      Faut leur couper les couilles place de la concorde...

      • 3 votes
        ezechiel 12 novembre 13:14

        @bob14 "La France chrétienne..la France pédophile ? faut dire que bon nombre de gouvernants passés et présents aiment les petits garçons...comme disait jésus..venez à moi les nenfants..."

        Le christianisme a toujours condamné la pédophilie.
        "C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais quiconque scandalise un de ces petits qui croient en moi, il lui vaudrait mieux qu’on lui pendît une meule d’âne au cou, et qu’on le jetât au fond de la mer."
        La Bible - Matthieu 18:4-6

        On ne peut par contre pas en dire autant de la gauche socialiste libertaire qui après mai 68, avec son slogan, "il est interdit d’interdire", a milité pendant des années pour la légalisation de la pédophilie utilisée comme arme de destruction de la cellule familiale traditionnelle catholique et de l’ordre établi, comme on pouvait le lire dans les articles du journal le "Monde" ou "Libération" (qui déclarait le 7 mai 1977 que "La tyrannie bourgeoise fait de l’amoureux des enfants un monstre de légende qui croque les chaumières. Nous casserons ensemble monstres et chaumières.").
        "l’amour des enfants est aussi l’amour de leur corps. Le désir et les jeux sexuels librement consentis ont leur place dans les rapports entre enfants et adultes. Voilà ce que pensait et vivait Gérard R. avec des fillettes de 6 à 12 ans dont l’épanouissement attestait aux yeux de tous, y compris de leurs parents, le bonheur qu’elles trouvaient avec lui".
        Pétition publiée dans le journal "Libération" en mars 1979 et signée par Georges Moustaki entre autres, pour demander la libération du pédophile Gérard R.
        http://www.ndf.fr/nos-breves/23-05-2013/georges-moustaki-etait-aussi-un-militant-pro-pedophilie#.Vu6ltc3G9wE

        Kouchner, Sartre, Aragon, André Glucksmann, Jack Lang, Françoise Dolto, Jacques Dérrida, Frédéric Mitterand militaient pour la légalisation de la pédophilie, et Daniel Cohn-Bendit, militant emblématique mai 68, était fier de déclarer dans l’émission "Apostrophes" de Bernard pivot, devant un public hilare, que "quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique ! C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque" !
        https://www.youtube.com/watch?v=_-uPHLIK6SE
        http://www.medias-presse.info/40-ans-pour-liberation-le-journal-qui-faisait-la-promotion-de-la-pedophilie/1772/
        http://www.altermedia.info/france-belgique/nouvelles-de-france/la-delicate-question-des-reseaux-pedocriminels-26_114086.html
        http://www.thomas-aquin.net/Pages/Forum/Ministres_pedophilie.pdf
        http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2011/07/le-passe-pedophile-de-la-gauche.html


      • 13 votes
        sls0 sls0 10 novembre 20:41

        La pro de ces délires là c’est Nigari.

        Tout le monde ne va pas s’y mettre, ça va se transformer en hôpital psychatrique si ça continue.

        • 7 votes
          gaijin gaijin 11 novembre 07:45

          @sls0
          c’est l’histoire d’un fou qui regarde par dessus la grille .......

          un autre fou lui demande il y a du monde dehors ?

          " oui il y a un monde fou ! "


        • 7 votes
          Nigari Nigari 11 novembre 14:47

           smiley c’est vol au dessus d’un nid de coucou cette basse-fosse. sls0 est un spécimen intéressant qui semble prostré dans un déni de réalité concernant l’abus des enfants (que ce soit psychologique ou sexuel) ; le sujet pense qu’il s’agit de "délires" et semble même avoir une certaine phobie des personnes qui osent parler de ces choses là, au point de les assimiler à ce qu’elles dénoncent (certainement une forme de protection inconsciente de sa part, renforçant ainsi le déni). L’origine profonde d’un tel comportement reste encore à déterminer...

          PS : Évitez la médication trop lourde, car cela nuirait à son expression et donc à l’étude de son cas.


        • vote
          sarcastelle 12 novembre 14:13

          @Nigari

          .

          sls0..............semble prostré dans un déni de réalité concernant l’abus des enfants.

          .

          Si ce n’était que ça ! Il est prostré aussi dans un déni de réalité du discours des inventeurs d’énergies magiques. 

          .

          Moi aussi je suis prostrée dans un déni de réalité concernant non pas l’abus des enfants, mais concernant l’abus de l’abus des enfants : son grossissement et son instrumentalisation, si vous préférez, pour écraser la moitié du genre humain. 


        • vote
          wendigo wendigo 12 novembre 18:40

          @gaijin
          " oui il y a un monde fou ! "

          ***

           Moi j’y vois surtout des "baisent petits" et je pèse et mesure mes mots dans tous les sens du terme !


        • vote
          wendigo wendigo 12 novembre 18:43

          @sls0

           Et certains ne se sentent puissants que face à plus faible qu’eux, ils n’ont pas de courage avec des adultes, ils en sont juste réduit à faire les "baises petits" !


        • vote
          vesjem vesjem 14 novembre 23:03

          @Nigari

          sls0 appartient-il à la sphère ?


        • vote
          Eric_F 11 novembre 12:15

          Il serait souhaitable que les experts s’astreignent à être structurés et concis, en effet, quasiment personne n’écoute de bout en bout une conférence de 40 mn, il faut un plan clair avec chapitres et idées-force, une introduction sur le propos, et une conclusion synthétique.


          • 6 votes
            Jean Keim Jean Keim 11 novembre 13:12

            La pédophilie est une maladie, les malades sont pour la plupart incurables, ils doivent être mis hors d’état de nuire et soignés si c’est possible, l’important est de protéger les enfants. 

            Un être humain sain ne peut pas avoir de désir sexuel pour un enfant.

            • 1 vote
              thierry3468 12 novembre 11:22

              L’acquittement de ce violeur d’enfant de 11 ans "normalise"les rapports sexuels entre adultes et jeunes enfants.De plus,je ne suis pas certain que cette décision de justice serait la meme s’il s’agissait d’une affaire concernant des citoyens français.En effet,le violeur est cap verdien et l’enfant issu d’une famille congolaise .Le parquet a fait appel(et heureusement) mais les jurés ont probablement obéi à une certaine idéologie ambiante.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès