• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > COVID 19 - 10 nov. 2020 - Le scandale des intéressements financiers (...)

COVID 19 - 10 nov. 2020 - Le scandale des intéressements financiers "médecins/labos"

10 nov. 2020 - Le scandale intolérable des intéressements financiers "médecins/labos" - En Angleterre, par exemple, cas d'un intéressement financier de 500 000 LIVRES sterling avéré, dénoncé par le Dr Louis Fouché

[REINFOCOVID] 400 médecins Qui est le docteur Louis Fouché ? Quelles sont les thèses qu'il défend ?

•10 nov. 2020

TVF Sud

1. Qui est le docteur #Louis #Fouché ?
https://www.reinfocovid.fr/
Taxé de "complostiste" et de "rassuriste" par ses détracteurs, salué pour son courage par ses défenseurs, ce jeune médecin anesthésiste-réanimateur est en poste à à la Conception, l'un des quatre établissements de l'Assistance Publique des Hôpitaux Marseillais.

Initiateur du collectif #RéinfoCovid qui regroupe environ 400 médecins, chercheurs, soignants et citoyens à travers la France, le docteur Fouché a signé la tribune publiée par Médiapart dénonçant les mesures gouvernementales en septembre. 

"Je n'ai pas de conflit d'intérêt, je ne touche pas d'argent, je parle en mon nom de médecin-anesthésiste réanimateur et comme porte-parole de Réinfo Covid, et non pour l'AP-HM", aime souligner le Dr Fouché en préambule de toute interview.

"On cherche à sortir les gens de la peur, ajoute-t-il, à éclairer les enjeux autour de la crise sanitaire, et à rouvrir l'espace du débat démocratique et scientifique qui est complètement confisqué et verrouillé". 
 
2. Quelles sont les thèses qu'il défend ? 
"Je sais que je porte un discours qui est différent de celui de l'AP-HM, mais je pense que c'est très sain qu'on aille discuter ensemble et confronter les points de vue", explique Louis Fouché reconnaissant être "un peu inquiet" de voir, qu'ailleurs, plusieurs membres du collectif ont été mis à pied par leur direction.

Lors de l'annonce du reconfinement par Emmanuel Macron, le docteur Fouché a récusé l'utilité de cette mesure, comme il l'avait fait au printemps dernier. "C'est disproportionné, affirme-t-il. On a dit fin août qu'il n'y aurait pas de deuxième vague, on a été qualifiés de 'rassuristes' et on s'est trompé. Mais ça reste disproportionné, ça l'était déjà le premier coup".

Selon le médecin réanimateur, les bénéfices du confinement ne sont pas prouvés, alors qu'il induit des effets collatéraux qu'ils jugent dévastateurs pour la santé, le lien social et l'économie.

Le docteur Fouché propose à l'AP-HM de créer un collectif interne à l'institution pour permettre le débat d'idées. Il préconise aussi de cibler les mesures sur les personnes à risque plutôt que les appliquer sur la population générale. "Il faut donner des masques FFP2 aux gens qui sont âgés, aux gens qui sont fragiles, immuno-déprimés, qui ont des comorbidités, hypertendus, diabétiques ou obèses, et même à ceux qui ont peur".

Il remet aussi en cause la létalité du virus qu'il estime surévaluée dans les hôpitaux. "On fait semblant que ça tomber sur n'importe qui, ce n'est pas vrai", assure le docteur Fouché qui ne nie pas pour autant que les services de réa sont "vraiment en tension".
 
Sur les 470 malades en réanimation en PACA,il y en a moins de 20 qui ont moins de 50 ans.
Source .3 & Putsch Media
Dr Louis Fouché, anesthésiste-réanimateur

Tags : Politique Santé Recherche Santé menacée Ethique Polémique Covid-19




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 13 novembre 18:50

    Anesthésiste réanimateur on intéresse personne pour des études, pas de fric. 

    Il est jaloux, c’est un jaloux qui cause.

    S’il fait partie des rassuristes il a une certaine responsabilité vis à vis du rebond.

    Pas une seule fois je l’ai entendu parler du R0, il y connait rien en épidémie.

    Je ne dis pas qu’il a tord vis à vis du confinement à la française mais ses arguments ne tiennent pas la route.

    Sur l’évolution du R0, on voit que le couvre feu avait une influence positive, on l’aurait commencé plus tôt en surveillant le R0, on serait passé à coté du confinement. Le confinement a aussi un impact peu être plus fort chose dont je suis pas sûr la contamination passant par la sphère familiale pour la seconde vague. Le confinement c’est un peu se mettre debout sur les freins à chaque feux rouge. Ca marche mais c’est assez stupide.

    Un couvre feu où le R0 dépassait 1,1-1,2 et les commerces sérieux auraient pu rester ouvert. Pas de festif après 21h ça fait ses preuves dans pas mal de pays, j’ai vu sur place.

    Ces deux derniers mois j’ai fait quelques pays, en France ça ne brille pas par l’intelligence des décideurs.


    • 10 votes
      Yakaa Yakaa 13 novembre 21:37

      @sls0

      Anesthésiste réanimateur on intéresse personne pour des études, pas de fric. 

      Il est jaloux, c’est un jaloux qui cause.

      Wow... toujours plus bas dans l’attaque Ad Hominem le grand scientifique autoproclamé... 
      Surtout ne changez rien et continuez dans votre argumentation contreproductive de caniveau, là vous êtes à peu près au niveau d’un Soral des très mauvais jours...


    • 3 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 14 novembre 11:43

      @sls0

      "Pas de festif après 21h ça fait ses preuves dans pas mal de pays"

      Non, c’est beaucoup trop tard. Personnellement moi-même, en mon for intérieur, JE considère qu’il eût été bien plus pertinent d’établir le couvre-feu à partir de 20h 33 minutes 17 secondes et 666 ms. Soyons rigoureux et donc précis, que diable !


    • 3 votes
      Duke77 Duke77 14 novembre 14:37

      @sls0
      Pauvre idiot. Tu crois vraiment que Fouché ne sait pas ce qu’est le R0 ? Tu es pitoyable...

      Ton R0 peut évoluer pour de multiples causes. Rien que les mutations du virus l’influencent si elles affaiblissent sa virulence comme cet été pour le sans-cov2. La courbe en cloche que suivent toutes les épidémies montre que ce R0 diminue de toutes façons naturellement sans couvre feu, par un phénomène naturel lié à l’écosystème des virus. La seconde vague comme tu l’appelles, est en fait une nouvelle épidémie car le virus qui circule actuellement est très différent génétiquement de celui du printemps. Il s’agit d’un 4e variant dont les différence génétiques sont telles qu’on pourrait l’appeler sars-cov3. Il te manque tellement d’infos pour comprendre tout ça. Ce qui est dommage, c’est que justement Fouché est au courant et l’explique même dans ses dernières video, mais comme tu t’es empressé de raconter qu’il est jaloux, tu ne connais rien de ce type car tu ne l’as pas étudié 5 minutes.

      Video clé de 2 minutes pour comprendre  : https://www.youtube.com/watch?v=3x1lz9kl8mY

      C’est la raison pour laquelle un vaccin ne marchera jamais !

      Va jouer aux billes, tu saoules tout le monde avec ta science infuse ... toujours bien à côté de la plaque !


    • vote
      bubu12 14 novembre 14:49

      @Duke77

      et oui l’IHU a trouvé une nouvelle variante résistante au combo HCL + AZT

      tout s’explique smiley

      heureusement le ridicule ne tue pas


    • 2 votes
      pegase pegase 14 novembre 16:24

      @Duke77
      C’est la raison pour laquelle un vaccin ne marchera jamais !

      C’est clairement ce que Raoult expliquait dès le début de l’épidémie, un vaccin H1N1 n’avait aucun intérêt puisque plus personne ne contractait cette maladie au moment de sa sortie ...


    • 6 votes
      hase hase 13 novembre 23:06

      Parle-t-il des non soins en amont ? Dit-il qu’il y autant de monde en réa parce que les soins en amont ont été interdits ?

      C’est la seule chose à faire circuler pour comprendre ce qu’il se passe !


      • 3 votes
        Tchakpoum Tchakpoum 14 novembre 09:21

        @hase

        Oui, c’est sans doute le père de tous les scandales à cette incurie contre le covid. Je suis étonné que les médecins de ville n’aient pas manifesté, ne soient pas plus monté au créneau que cela pour dénoncer le vol de leur droit aux soins. J’en suis même triste, car je crois qu’ils ne s’en rendent même plus compte. Depuis des décennies, ils se sont laissé enfermer par le codex qu’est le Vidal et anesthésié par les recommandations incessantes des autorités sanitaires leur retirant l’initiative des soins. En Allemagne, les médecins pouvaient dès le début utiliser les tests antigéniques (et quoi de plus normal, il s’agit de diagnostiquer) et essayer des médicaments pour essayer de guérir (quoi de plus normal, c’est ce qu’on leur demande). J’ai du mal à comprendre ce point aveugle en France.

        Je partage évidemment l’indignation de Louis Fouché, mais son raisonnement est insuffisant. Sa dénonciation peut laisser déduire que les médecins doivent couper toute relation avec les industries pharmaceutiques. Or les médecins ont besoin d’eux pour se fournir les médicaments, comme les pharmas ont besoin des médecins pour les adapter et les améliorer. A moins d’imaginer des médecins qui fabriquent eux même les médicaments, mais on n’en est pas là, c’est une vue d’esprit. Le problème est plutôt qu’il faudrait concerter et réguler le rapport entre les pharmas et les médecins. Actuellement cette négociation se passe derrière des rideaux tirés, comme à l’époque du H1N1, où les solutions tamiflu et vaccins ont échappé au corps médical. Et c’est le sens de l’histoire de Raoult avec le covid, qui perturbe ces relations opaques et feutrées en les mettant violemment à jour. Là encore, c’est l’initiative des soins des médecins qui manque au débat, que l’on appelle cela repositionning, protocole compassionnel ou observationnel. Comme cela a été fait pour trouver la tri-thérapies contre le SIDA. Et comme cela se fait, en Chine, en Allemagne ou ailleurs, qui ont généré des études observationnelles sur des échantillons de patients atteints du covid. 


      • 2 votes
        Yakaa Yakaa 14 novembre 21:16

        @hase
        En effet c’est un point clé, je le savais depuis un moment déjà, mais là comme j’en suis à mon 8émm jour de Covid avec des fièvres à plus de 40, je le vis dans mon corps et que fait "la meilleure médecine du monde" ? ... Rien, queud, nada : "Restez chez vous, Prenez du Paracétamol et appelez le 15 si ça ne va pas...
        Bref, on ne ferait pas mieux pour engorger les urgences, donc confiner, donc détruire le pays...
        Qu’est-ce que j’aimerai me faire soigner au Sénégal ou à Madagascar...


      • 2 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 novembre 03:57
        hase 13 novembre 23:06

        Parle-t-il des non soins en amont ? Dit-il qu’il y autant de monde en réa parce que les soins en amont ont été interdits ?

        C’est la seule chose à faire circuler pour comprendre ce qu’il se passe !

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
        Gaffe ! C’est plus grave que ce qu’il dit, cad ce qui se passe vraiment dans les hôpitaux en général (le covid 19 n’est qu’un cas particulier) : et en vérité il sera bientôt interdit de se poser ce type de question ! Il faut savoir que dans les hôpitaux en général

        règne l’OMERTA ; et quand règne l’OMERTA

        c’est toujours une mafia qui règne

         ! C’est ça la Vérité !


        Je l’ai déjà écrit : méfiez-vous des sls0 et les bubu12 ; c’est déjà TROP ce qu’ils nous balancent (voyez la liste de 25 BIAIS COGNITIFS que je donne par ailleurs) : sont-ils ici la manifestation d’une police de la pensée qui avancerait masquée ?!

        CQFD


        • vote
          bubu12 14 novembre 04:52

          @Mao-Tsé-Toung

          Ministère de la vérité 

          seul un génie au QI de 180 comme Mao pouvait me démasquer

          CQFD


        • 2 votes
          pegase pegase 14 novembre 16:30

          @Mao-Tsé-Toung
          -
          Je pense plutôt à des gens qui n’ont pas de cerveau, incapables de réfléchir par eux mêmes, et donc qui s’en remettent à la doxa de propagande des médias ....

          J’ai compilé la plupart des intervenants du reportage "Hold Up" :

          Alexandra Henrion, spécialiste en biologie moléculaire, génétitienne, ancienne directrice de recherche à l’INSERM.

          Louis Fouché, docteur urgentiste anesthésiste.

          Nathalie Derivaux, sage femme.

          Violaine Guérin, endocrinologue gynécologue,

          Gonsague Retournay, cardiologue.

          Michael Yeadon, ex directeur recherche Pfizer.

          Pascal Trotta, radiologue nutritionniste.

          Jean Dominique Michel, anthropologue de la santé.

          Michel Granarolo, pharmacien.

          Christian Perronne, chef de service des maladies infectieuses.

          Laurent Toubiana, chercheur épidémiologiste à l’INSERM.

          Astrid Stuckelberger, docteur en médecine et professeur universitaire.

          Michael Levitt, biophysicien chimiste prix Nobel de chimie.

          Dan Bensadoun, docteur.

          Luigi Cavanna directeur service oncologie.

          Dider Raoult, spécialiste français des maladies infectieuses, professeur de microbiologie à la faculté de médecine et à l’institut hospitalo-universitaire de Marseille.

          Philippe Douste-Blazy médecin, ex ministre de la santé.

          Martine Wonner, psychiatre & députée.

          Serge Rader, pharmacien.

          Carlo Alberto Brusa, avocat.

          Régis de Castelnau, avocat.

          Valérie Bugault, docteur en droit privé.

          En face nous avons en vrac des cols blancs vendus aux lobbys pharmaceutiques à coups de centaines de milliers d’euros.

          le Lancet qui publie un faux.

          Olivier Véran du gouvernement éborgneur LREM. 

          l’OMS avec un directeur criminel de guerre vendu à Bill Gates.

          Des journalistes aux ordres.

          Des hytériques comme Christophe Barbier.

          Le cinglé Laurent Alexandre tout juste bon pourl’hopital psychiatrique.

          Jacques Attali, l’oracle de Delphe qui a déjà désigné la future présidente de 2022 ...

          le tout faisant des pressions insupportables sur l’INSERM et l’ANSM ainsi que sur le laboratoir Sanofi ...

          Encore plus haut nous avons :

          La fondation Rockefeller et ses prévisions apocalyptiques douteuses.

          Bill Gates multimilliardaire affairiste et catastrophiste bien connu ..

          Blackrock, un fond d’investissement anglo-saxon extrèmement puissant qui gère nos retraites.

          Je n’ai pas fini, il en manque une partie, je complèterai plus tard smiley


        • 1 vote
          pegase pegase 14 novembre 16:36

          @Mao-Tsé-Toung
          -
          Vous pouvez si vous le souhaitez, compléter la liste, la parfaire ...

          A coller à la tronche de tout ceux qui crient "complotiste" .... smiley


        • 1 vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 novembre 18:40
          pegase 14 novembre 16:30

          @Mao-Tsé-Toung
          -
          Je pense plutôt à des gens qui n’ont pas de cerveau, incapables de réfléchir par eux mêmes, et donc qui c’ests’en remettent à la doxa de propagande des médias ....

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
          @pegase
          NON !
          Par exemple voyez à quelle heure m’a répondu bubu12 ! Le gus se montre plus que zélé ! De même sls0 peut apparaitre comme un banal mytho quand il commente son tour du monde !
          Évidemment ce ne sont que des exécutants... mais il y a du monde derrière !
          Sans faire miennes les thèses des "occultistes" -type medialter que j’ai étudié depuis mon plus jeune age, des sociétés sécrètes agissent... et ont besoin de ce type d’individu plus ou moins "possédé" comme la plupart de trolls est escrocs qui trainent par ici !
          AgoraVox a d’énormes défauts, nonobstant pour moi c’est probablement un des seuls -à voilure comparable sinon le seul, à tolérer une certaine liberté d’expression (tout cela est en vérité très complexe et ne peut en aucun cas être débattu ici) ; ils ne sont d’ailleurs pas les seuls chargés de, quelque part, "contrôler" notre milieu mal famé que d’aucuns appellent la fachosphère (par exemple) !
          Déjà l’on peut remarquer que nous sommes pistés par des groupes hétéroclites, qui utilisent pour cela "l’informatique moderne" qui progresse à grands pas, mais qui n’est pas encore au point pour passer inaperçue d’un œil avisé ! Je ne suis pas entrain de dire que ce sont ces 2 gus qui font cela, mais l’étage au-dessus
          Vaste programme donc

          CQFD

          Merci pour votre contribution avec notamment votre liste...


        • 1 vote
          bubu12 14 novembre 22:57

          @Mao-Tsé-Toung

          par exemple voyez à quelle heure m’a répondu bubu12 ! Le gus se montre plus que zélé !

          oui c’est un fuseau horaire différent cher Mao (6h de moins pour le Québec), je suis étonné qu’un cerveau si brillant n’ait pas encore remarqué ca !

          Évidemment ce ne sont que des exécutants... mais il y a du monde derrière !
          bien vu Sherlock, et c’est le ministère de la vérité, je suis démasqué une seconde fois smiley

          CQFD


        • vote
          pegase pegase 15 novembre 10:44

          @bubu12
          -
          et quoi vous êtes québécois ?

          je ne décèle pas d’expression québecoise dans votre phrasé smiley


        • vote
          bubu12 15 novembre 14:16

          @pegase

          non je suis Français mais je suis au Québec pour plusieurs mois (je l’ai dis plusieurs fois ici)


        • vote
          pegase pegase 15 novembre 16:15

          @bubu12
          -
          C’est rassurant, ils ne vont pas tarder à vous interner dans un camp smiley

          à mon avis ils pressentent une guerre civile ..




        • 1 vote
          bubu12 15 novembre 16:33

          @pegase

          pour le moment ca se passe mieux ici, les magasins sont ouverts et nous sommes libres de nos mouvements, il n’y a jamais eux de confinement strict comme en France



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès