• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > COVID-19 : Déconfinement prévu le 11 mai… avant la réception des masques (...)

COVID-19 : Déconfinement prévu le 11 mai… avant la réception des masques ?

L’emblématique Maitre Di Vizio, avocat d’un collectif de plus de 600 médecins qui a porté plainte contre Agnès Buzyn et Édouard Philippe, n’a pas beaucoup attendu pour relever cette formidable incohérence annoncée hier par le président Macron : le déconfinement commencera le 11 mai, soit avant même d’attendre la réception des fameux masques de protection qui, elle, est prévue le 31 juin !?

Quelles sont encore les raisons de cette hérésie ? Les masques ont-ils réellement été commandés ? Est-ce vraiment une solution de mettre en première ligne de jeunes enfants qui est certainement la tranche de la population qui respecte le moins une quelconque barrière de sécurité avec les autres ? Comment penser que la « remise en circulation » des travailleurs, sans protection, sans test, ne va pas engendrer une nouvelle propagation du virus ?

Je vous laisse découvrir toutes les incohérences soulevées dans cette vidéo…

Un déconfinement sans tests massifs provoquerait une deuxième vague, selon l’Inserm

Il en ressort que le confinement ne devrait être levé au mieux que courant mai, voire fin mai ou en juin. Il ne pourrait intervenir qu’au moment où il serait possible d’appliquer à grande échelle des mesures agressives d’identification par des tests des personnes porteuses du virus et de leurs contacts, afin de les isoler, et de maintenir une distanciation sociale avec des établissements scolaires restant fermés et des personnes âgées en isolement.

Question : qui va mettre ses gosses à l’école et/ou va retourner bosser le 11 mai ?

Tags : Santé Santé menacée Emmanuel Macron Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 4 votes
    panpan panpan 15 avril 11:35

    "Question : qui va mettre ses gosses à l’école et/ou va retourner bosser le 11 mai ?"


    Pas moi... !!!


    • 6 votes
      ZardoZ ZardoZ 15 avril 15:24

      Il faudrait déjà que ce conovirus soit un peu plus létal, ce qui est loin d’être le cas. Tu parles, pour l’instant 150.000 morts dans le monde avec des chiffres gonflés, une pandémie d’opérette quoi !


      • 5 votes
        Traroth 16 avril 09:05

        @ZardoZ
        On n’a pas dû regarder les mêmes opérettes, alors...


      • 3 votes
        ZardoZ ZardoZ 16 avril 13:23

        @Traroth

        Une véritable pandémie c’est des millions de morts dans le monde, pas des milliers mon brave.
        En décembre 69 et janvier 70 avec la grippe de Hongkong, la France comptait en moyenne 4000 morts par semaine, PAR SEMAINE... Plus d’un million de morts dans le monde entre juillet 1968 et janvier 1970.
        Tu veux que je parle de la grippe asiatique de 1957 ou bien de celle de 1918 dites "espagnole" qui a causé environ 50 millions de décès. Là, c’est pas du "conovirus" avec ses chiffres gonflés que l’autre face de guignol (Salomon) nous abreuve chaque soir pour que les moutons bêlants choppent la trouille au slip et se tiennent peinardos à la maison. 


      • 1 vote
        Vraidrapo 15 avril 17:29

        Si nous essayions de réfléchir à partir des informations procurées par les experts sur les Antennes.

        Voici les 4 qui me semblent les plus importantes :

        1) le dépistage est inutile car on peut être contaminé après un dépistage négatif,

        2) les tests des 2 types (prélèvement nasal ou analyse du sang) ne sont pas rigoureux à 100%,

        3) il faut atteindre un taux de contamination pour que la population soit globalement auto-immune,

        4) on ignore si celui qui est contaminé, demeure immunisé et pour combien de temps


        Pour couper court à toutes ces interrogations légitimes, une lapalissade : appliquer LE vaccin digne de ce nom ( à supposer que le virus ne mute pas… pour compliquer les choses).

        Puisque ce n’est pas possible, il faut essayer de trouver la moins mauvaise solution inconnue (?) de la Commission d’experts élyséenne.

        La solution brutale qui fait fi des réalités économiques et des capacités individuelles, serait de confiner jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des gens sains sur tout les territoire. A la suite de quoi, les frontières devront rester fermées et les marchandises d’importation soigneusement désinfectées. On ne laisse pénétrer les étrangers qu’après quatorzaine… Jusqu’à ce que la Planète soit saine, on peut toujours rêver…

        Le déconfinement progressif est un pis aller, les mômes asymptomatiques vont faire circuler le virus vers leur famille et, les hôpitaux devront accueillir les parents pour autant qu’il y ait assez de lits et de personnel soignant en état et de matériels. A procéder par zone académique pour voir comment ça se passe… en cas de pic, il sera plus facile de transporter les parents vers les zones hospitalières les moins saturées.

        Les Entreprises, les agriculteurs, les horticulteurs, les commerçants etc … devront encore patienter « quoiqu’il en coûte » comme dirait l’Autre. La BCE n’aura qu’à faire fonctionner la Planche à Billets, on se serrera la ceinture après, pendant 2 ou 3 ans…

        Je ne vois pas de troisième solution efficace.. si quelqu’un a une autre idée… ?

        De toutes façons, il faudra contrôler les frontières, sinon c’est qu’ON aura décidé : "chacun pour soi et advienne que pourra !"


        • 2 votes
          Pyrathome Pyrathome 15 avril 17:41

          @Vraidrapo

          experts sur les Antennes.

           

          Chez les marchands de saucisses avariées, seuls ceux cornaqués par Big Pharma peuvent prétendre au titre " d’expert" en propagande sur les merdias, au vu des curriculum vitae de ces experts de bazar, c’est une constante indépassable que l’on observe......ceux n’étant pas d’accord ou ne faisant pas partie du sérail, sont des populistes soucoupistes bon pour le bûcher..... Le soviet suprême veillant au grain !


        • 2 votes
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 avril 22:51

          "Les Entreprises, les agriculteurs, les horticulteurs, les commerçants etc … devront encore patienter « quoiqu’il en coûte » comme dirait l’Autre. La BCE n’aura qu’à faire fonctionner la Planche à Billets, on se serrera la ceinture après, pendant 2 ou 3 ans…

          "
          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
          @Vraidrapo
          "La BCE n’aura qu’à faire fonctionner la Planche à Billets

          " ????!!!!

          Le Choix qui consiste à régler les pbs économico-financiers en augmentant la circulaton de la fausse monnaie, devrait, a priori, dans un monde capitaliste un peu sensé, avoir quelque limite !

          Là, sur ce thème, si capital, pas d’experts pour nous donner un quelconque avis un petit peu documenté, et un petit peu argumenté de manière non fallacieuse !
          Beaucoup plus que le coronavirus, tout cela nous prépare -à coup sûr à des lendemains qui déchanteront !

          La Guerre ?
          C’est le plus probable des pronostics à mon avis -quoique l’on dise- malgré l’horreur atomique, vu tous les malades mentaux qui s’excitent dans le monde entier pour prendre le pouvoir directement ou pas.

          Qui vivra verra.


        • 2 votes
          Vraidrapo 15 avril 23:32

          @Mao-Tsé-Toung
          Suffisait de demander :
          Justement ! Ce matin, sur BFM Business, ce très estimé Philippe Dessertine, Prof à l’IAE, a donné l’explication franche.
          1° La Création de Monnaie doit être la conséquence d’une création de richesse,
          si ce n’est pas le cas, il faut compenser par une combinaison des 3 mesures suivantes
          un accroissement du travail (pour un même salaire, je suppose),
          une diminution des gains ( pour tout le monde)
          une réduction de l’épargne ( 900 Mds chez les particuliers )
          Sinon, c’est la Crise grave !

          J’apprécie depuis longtemps Dessertine, c’est le seul qui ose appeler un chat , "un chat !". Déjà, il y a 3 ans, il répondait " le quantitative easing, c’est la BCE qui fabrique de la fausse monnaie".

          2° A contrario, Elie Cohen, m’a beaucoup déçu un peu plus tard, dans la journée. Il a fait la langue de bois comme au "temps d’avant" :
          à propos des Milliards mis en circulation par µicron, il a dit, la France va lancer des emprunts. Formule absconse qui ne va pas au fond des choses, servant simplement à noyer le poisson pour l’électeur infantilisé.
          Jadis, à la question "qui prête ?", on répondait selon :
          les banques japonaises,
          les banques allemandes,
          la Chine
          Aujourd’hui, on sait que ces réponses sont fallacieuses :
          l’économie japonaise sort à peine du tunnel,
          la Deutsche Bank était au bord de la faillite,il y a un trimestre,
          les réserves chinoises 20,000 Mds $ servent à répondre aux attaques de Wall-Street ou à faire pression sur la Maison Blanche.

          J’aspire à ce qu’il y ait de plus en plus de gens sincères comme Dessertine pour renforcer la Démocratie.
          Pour ce qui est de l’après virus, par contre, je suis assez pessimiste :
           les interviewés évoquent tous, la reprise des vols touristiques, les ventes de bagnoles (les transports en commun sont défavorables à la distanciation sociale),..
          Bref, la ruée vers le monde d’avant !!!
          Aujourd’hui, François Tcheng, Académicien et philosophe dans un rediffusion de La Grande Librairie, un homme lumineux qui a évoqué entre autre la trilogie :
          l’âme,
          le corps,
          et l’esprit.

          J’en ai déduit que : la consommation, c’est quand l’esprit occupe aussi la place de l’âme...
          On va retourner dans la merde d’avant c’est sûr. Les gens sont tellement tellement stupides et frivoles, jusqu’au suicide !


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 avril 16:19

          (Mon post précédent a sauté !)
          Voir ci-dessous un rappel concernant, entre autres, Philippe Dessertine

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
          @Vraidrapo

          https://www.agoravox.fr/commentaire4261280

          Commentaire de Mao-Tsé-Toung

          sur Inégalités, bénéfices, spéculation : alerte à la bulle !

          Voir l’intégralité des commentaires de cet article

          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 mars 2015 03:08

          Pour faire simple, allons de suite à l’essentiel !

          Le futur krach sera un
          KRACH MAJEUR, un krach dont on ne se relève pas !

          2 donneés fondamentales :

          1 ) les QE

          Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 7 mars 23:18

          Au Japon on a dépassé les 20 QE !

          On la joue trop expert desera un ceci ou de cela . alors que c’est très simple :
          les QE sont là pour empêcher, ou plutôt, en réalité, retarder les KRACHS BOURSIERS !

          Surtout que le KRACH MAJEUR nous pend au nez !

          Tout le reste ne sert qu’à amuser la galerie !

          Lire mes articles sur AV TV, notamment :

          Philippe Dessertine : nous sommes en bulle sur les marchés : il faut s’attendre à un nouveau krach, le krach majeur !

          http://www.agoravox.tv/actualites/e...

          2 ) le PER des actions

          ...on nous dit qu’il est historiquement raisonnable !

          Pourquoi c’est faux :

          les QE « mondiaux » nous ont fait entrer dans une période de grande

          incertitude que l’on ne peut chiffrer !

          On dit que la bourse a horreur du risque !

          Donc en restant gentil, on peut estimer devant l’ensemble des incertitudes

          pour les marchés de demain, qu’une estimation de
          100 % NE SERAIT EN RIEN EXAGERE, ça nous ramenerait le CAC 40 de 5000 à
          2500 aujourd’hui !

          Vous me direz, spéculations que tout ça !

          La bourse est toujours spéculation ; ce qu’il faut, c’est de prendre les bons critères le jour donné !

          CQFD


        • 2 votes
          voxpopulivoxdei 15 avril 21:19

          L’état commande des drones pour plusieurs millions d’euros mais toujours pas de masques et de tests…

          https://www.papergeek.fr/coronavirus-gouvernement-commande-650-drones-renforcer-surveillance-francais-1533377


          • vote
            TotoRhino TotoRhino 16 avril 06:32

            « Il aurait fallu déconfiner les enfants en dernier »

            Pour Éric Chaumes, chef du service des maladies infectieuses de l”hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, la réouverture des écoles est un choix économique.

            https://www.facebook.com/Mediapart.fr/videos/519824532043097/


            • 4 votes
              Traroth 16 avril 09:07

              La situation qui a causé le confinement n’a fait que s’aggraver depuis. Si on déconfine maintenant, le confinement n’aura servi à strictement rien !


              • vote
                Vraidrapo 16 avril 14:42

                @Traroth
                Le confinement aura été inutile si l’immunité espérée s’avère quasi nulle.
                Il semble que le seul moyen de le savoir reste l’expérience.
                On n’est peut-être pas sorti du tunnel. Les sages resteront à l’abri.

                PS : ça me fait penser à un documentaire animalier, plutôt moral de mon point de vue. Mais ça ne va pas plaire à tout le monde...
                Il est question d’une colonie de singes dont les mâles dominants étaient très agressifs envers les plus jeunes.
                Cette colonie décide de s’approcher d’installations humaines, en l’occurrence la déchetterie d’un hôpital. Les dominants se jettent sur la nourriture contaminée et disparaissent de la circulation. A la suite de cette mésaventure, les observateurs ont remarqué que les relations entre les membres survivants de la colonie étaient plus sereines.


              • vote
                TotoRhino TotoRhino 18 avril 12:56

                Et on devrait porter plainte aussi contre BFMTV :

                Le père de famille meurt en direct sur BFMTV, la famille choquée découvre ces images

                http://www.theprairie.fr/pere-de-famille-meurt-direct-bfmtv-famille-choquee-decouvre-images/?fbclid=IwAR2IsrADA_ELTJhp7GuBPItqpP2JFg3NOPstzVNyGHzr3_RQxHj9tVSE0mk

                Depuis, les vidéo de ce reportage de merde ont été supprimées du net :

                Clic !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès