• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : Rétropédalage de D. Raoult, comme le prétendent certains ? : le (...)

Covid-19 : Rétropédalage de D. Raoult, comme le prétendent certains ? : le dernier virus ne semble pas aussi banal ni bénin que le précédent

Didier Raoult a évoqué, prudemment (sur 70 cas seulement analysés), une nouvelle variante du virus, moins bénigne que la précédente,

"La Covid-19 aurait muté depuis le début de l’épidémie : le variant 0 était celui provenant de la Chine et de l’Italie au début de l’épidémie, il y a eu une nouvelle variante 1 en juillet et en août, mais cette fois, c’est la variante 4 qui semble être plus dangereuse que la précédente."

“Le premier variant qui circulait en juillet-août, donnait sur tous les marqueurs que nous avions une sévérité moindre, moins d’hospitalisations, moins de réanimations, moins de morts. Là on a un nouveau variant dont les données préliminaires – on a analysé pour l’instant 70 cas -, semblent montrer qu’il est différent dans les manifestations cliniques du variant 1 qui paraissait vraiment banal.”

Sur sa dangerosité, le professeur indique : “Je suis plus prudent que ça : les éléments qu’on a nous font penser qu’il n’est pas aussi banal ni bénin que ce que nous avons eu en juillet-août.”

#LaMatinale
6 OCTOBRE 2020 - INTERVIEW DE DIDIER RAOULT DE LAURENCE FERRARI “Bolsonaro me prend pour un Sauveur”

Le directeur de l’IHU Méditerranée, le professeur Didier Raoult, était l’invité de Laurence Ferrari dans #LaMatinale sur CNEWS. Pour faire l'état des lieux de la situation en France et dans le monde.

Tags : Information et Médias Santé Santé menacée Désinformation Polémique Manipulation Covid-19 Didier Raoult




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 6 votes
    alanhorus alanhorus 7 octobre 12:20

    il faudrait qu’il nous montre des photos au microscope pour voir la différence.

    Pour la 4 G et la 5 G, je comprend il y a une différence elle ne sera pas visible même pour les amish, mais les chiffres sont là.

    https://justaskthales.com/fr/quelle-est-la-difference-entre-un-reseau-4g-et-5g/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/5G

    La question qui pourrait aussi se poser sur la soit disant mutation serait peut être plutôt de sa fabrication, puis de sa distribution, y aurait t il épandage par voies aériennes du virus ?

    La geo’ingienire existe, d’ailleurs ils se targuent que c’est pour améliorer le climat les récents événements de pluviométrie en France prouvent que soit ça marche pas soit c’est dirigé contre certains.

    https://www.cnetfrance.fr/news/climatech-la-geo-ingenierie-nous-sauvera-t-elle-du-rechauffement-climatique-39908191.htm

    http://www.arp-reagir.fr/quels-sont-les-objectifs-de-la-geo-ingenierie/

    Obverser les chemtrails, sentir les ondes, en portant bien notre masque, tel sera t-il le destin de l’homme ? Les droits de l’homme sont ils bien appliqués ?


    • 2 votes
      Duke77 Duke77 7 octobre 19:27

      @alanhorus
      La possibilité que ce virus soit diffusé volontairement est un hypothèse valable. D’autant plus que ce virus est artificiel. https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1599834067-une-virologue-chinoise-va-publier-des-preuves-que-le-coronavirus-est-un-virus-artificiel

      Il peut s’être échappé du labo de Wuhan, ce qui est selon moi la thèse officielle, celle confirmée par les faits et les infos offcielles (l’histoire du Pangolin est tellement tirée par les cheveux que la propagande des pouvoirs publics ne peut même plus être considérée comme thèse officielle). Mais le sars-cov2 peut aussi avoir été diffusé volontairement à côté de ce labo pour faire porter le chapeau à la Chine et faire diversion. C’est cela la véritable théorie du complot au sujet du covid19.
      J’ai moi-même dit à un ami qui craignait une deuxième vague que selon moi, celle-ci ne pourrait arriver que si "ils" décident de nous vaporiser une nouvelle souche plus virulente. Il est en effet très étrange que l’on nous parle d’un probable 2e vague depuis le mois de mai alors que ce phénomène est extrêmement rare. Les autres virus du même type n’ont jamais donné de 2e vague épidémique. Expliqué ici par un spécialiste : https://www.youtube.com/watch?v=HAy8IUT2KSE

      Cette piste de la diffusion est intéressante et concordante avec ce que dit Raoult, qui ne parle pas de mutations issues du virus à l’origine de l’épidémie ici en France mais de souches provenant d’autres pays ou zones géographiques. D’ailleurs, dès le début, les généticiens ont déclaré que des souches différentes existaient (celle outre atlantique n’était pas la même que la notre durant le pic épidémique et le confinement). Des souches différentes identifiées très tôt sont difficiles à expliquer si on part du principe qu’un seul virus est apparu quelques semaines auparavant à Wuhan, même pour un virus ARN à mutation rapide.

      Merci à toi d’ouvrir ce débat en tous cas.

      https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/morbihan-l-etrange-vol-de-cet-avion-intrigue-les-internautes-6805324


    • 1 vote
      alanhorus alanhorus 8 octobre 04:40

      @Duke77
      Didier Raoult, faux rebelle et agent du système d’opposition contrôlée franc-maçon
      https://www.youtube.com/watch?v=WR6uSXW-8p4
      Why Bill Gates Is Funding Solar Geoengineering Research
      https://www.youtube.com/watch?v=d82OdDDOlTU
      Depopulation trough vaccines and Chemtrails by Kent Hovind - Part 2
      https://archive.org/stream/WEATHERANCLIMATEMODIFICATIONRepori01IneSPECIALCOM MISSIONONWEATHERMOIJIFICATIONNA/1966%20NASA%20Document%20Reveals%20Goal%20of%C2%A0Engineered%C2%A0%E2%80%9CClimate%20Modification%E2%80%9D%C2%A0-23_djvu.txt


    • 1 vote
      alanhorus alanhorus 8 octobre 04:42

      https://www.youtube.com/watch?v=A3egPb6Uoyw
      Didier Raoult, faux rebelle et agent du système d’opposition contrôlée franc-maçon


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 8 octobre 20:32

      @alanhorus

      Raoult en Maquiavel ? c’est pas vraiment le genre, vous vous trompez complétement sur le personnage haut en couleur.....

      Il est juste sincère en faisant de la science, facile à reconnaître dans ce monde de tartuffes, pourtant ?

      Comme ils ne peuvent l’atteindre avec des arguments solides, alors ils essayent par d’autres moyens, faire circuler des fausses rumeurs par ex.....que d’aucuns se jettent dessus pour en faire leur chou gras !

      Comme il y a une très forte probabilité que ce virus soit fabriqué, on ne sait pas en quoi il pourrait finir par muter, et donc pas interdit de penser qu’il devienne plus dangereux, ou pas... c’est une simple hypothèse, rien de plus....


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 octobre 21:00
      Pyrathome 8 octobre 20:32
      "

      Comme il y a une très forte probabilité que ce virus soit fabriqué, on ne sait pas en quoi il pourrait finir par muter, et donc pas interdit de penser qu’il devienne plus dangereux, ou pas... c’est une simple hypothèse, rien de plus...."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Pyrathome
      Justement, à ce propos, ici (et cela malgré mes incitations) ou ailleurs, on ne parle plus de la thèse à Montagnier !

      Pourquoi ?

      Merci pour votre contribution


    • vote
      bubu12 8 octobre 21:22

      @Mao-Tsé-Toung

      parce qu’il n’y a pas de preuves pour le moment


    • vote
      tobor tobor 8 octobre 22:19

      @alanhorus
      "Didier Raoult, faux rebelle et agent du système d’opposition contrôlée franc-maçon"
      L’avenir nous dira si au fil du temps il adhère avec un vaccin anti-covid et y pousse ses fidèles (?) Il a en tout cas plusieurs fois signalé qu’il était susceptible de changer d’avis en fonction des observations. Je suis essentiellement étonné par le droit de passage et l’audience qu’il a eu dans les merdias, même si c’était pour le rouler dans la farine dans un premier temps. il cristallise une bonne partie de la dissidence et s’en ferait un troyen de très haut vol !


    • 1 vote
      rinbeau rinbeau 7 octobre 18:19

      oui ! Alors là, c’est plus inquiétant ! Car par mutations lorsqu’un virus reste en permanence actif, avec diminution puis rebond etc.. On a certainement à faire à un virus type guerre bactériologique ! A l’armée on nous apprenait que ce genre de virus pouvait très bien rester actif au moins trois ans, et c’est d’ailleurs à ça que l’on peut les reconnaitre par rapport à des virus plus classiques ou naturels !

      Mais là le seul masque valable est celui de l’armée à filtre à Carbonne ! Les autres c’est peanuts ! 


      • 3 votes
        samagora95 samagora95 7 octobre 21:06

        Si Raoult retourne sa veste, c’est que nous avons affaire à une organisation qui ne rigole pas et qui a tout fait dès le début pour garantir le succès de son projet.

        Pour ma part je considère le stratagème du bon et du méchant flic comme indispensable pour obtenir l’adhésion d’une cible récalcitrante. 

        Je ne pense pas que l’organisation mondiale derrière le COVID n’ait pas prévu cette éventualité.

        Raoult et Trump sont peut-être les bons flic de l’histoire, une fois la confiance acquise, si les bons flics nous disent que finalement il faudra se faire vacciner, une grande majorité le fera. 


        • 3 votes
          rinbeau rinbeau 7 octobre 22:31

          @samagora95

          Je peux vous assurer que même si Raoult disait qu’il faut se faire vacciner, je ne le ferais pas. D’autres sources abondantes et cohérentes le déconseille !
          Et sur ce sujet je suis d’accord avec ces sources. Sans compter mon toubib qui n’est pas pour la vaccination tout azimut. ETC..


        • vote
          Alcyon 7 octobre 23:04

          @rinbeau
          Bravo ! Tu as gagné un Darwin Award !

          Ne te reproduis pas.


        • 2 votes
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 octobre 23:09

          Beaucoup pensent que la COVID 19 est un coup monté !

          Par contre personne ne parle ici des PHARMAKOS RADIOACTIFS, notamment ceux qui sont expérimentés avec des éléments atomiques possédant de nombreux ISOTOPES comme l’iode (53) qui par exemple en possède 37 ! Là nous sommes vraiment chez les apprenti-sorcier ; car qui peut croire que les pharmacologues & médecins associés maitrisent la MQ ?

          En France ça se passerait surtout à la Salpêtrière (Paris) !

          Quelqu’un a-t-il des tuyaux sur ce dossier ?

          Merci d’avance


          • 1 vote
            tobor tobor 8 octobre 22:44

            @Mao-Tsé-Toung
            Pour le sida par-exemple, la forme la plus terrifiante de la maladie qui consiste en plaques brunes qui se multiplient sur le corps et le visage est apparue essentiellement liée à la consommation de "poppers", drogue très en vogue chez les homos. Depuis que les usa ont interdit ce produit et fait campagne contre, son usage a chuté de même que cette forme grave du "sida", ne laissant plus qu’une pneumonie...
            Le lien direct avec le virus VIH n’a jamais été établi scientifiquement et prouvé.

            La maladie et l’empoisonnement peuvent facilement se confondre et on ne manque pas de chimie toxique à ingérer. Le PSOA (poison contenu dans le teflon/tefal) réglementé depuis 2010, moment où il a fallu diminuer sa teneur de 90%, les premiers symptômes sont respiratoires, toux, écoulement nasal...
            Puis les médicaments : antidouleurs, somnifères, anxiolytiques, antidépresseurs, ... et les additifs alimentaires : édulcorants et sirop de glucose de synthèse toxiques, un E suivi de 3 chiffres qui change et une "épidémie" est possible !


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 octobre 23:12

            @tobor
            Ok !
            Merci pour votre contribution
            J’insiste sur les médocs RADIOACTIFS, car quand vous en avez ingurgité un comprimé seulement, vous en avez pour toute votre vie -et même une fois mort-selon les lois bien comprises de la MQ  ; avec effet collatéral évident : le traçage facile de tout être : du minéral, en passant par le végétal, jusqu’à l’animal dont l’homme !
            (rêvé,
            excellent pour tout apprenti sorcier)

            On voit s’amonceler peu à peu les briques (prémisses) d’un goulag "moderne"
            que je suis un des seuls à annoncer depuis un moment déjà !

            CQFD



          • 6 votes
            berphi 8 octobre 11:30

            Il ne rétropédale pas. En quoi est-il responsable de l’évolution de ce virus ?
            Cet homme a toujours défini le covid comme étant une belle cochonnerie, ne s’est pas privé d’avertir sur ses sérieux séquelles et fut toujours dans l’expectative d’une mutation, enfin, il n’a jamais caché, en comparaison, son incompréhension sur l’évolution et le taux de létalité d’un virus comme celui de la grippe !

            Il reviendrait sur son traitement, là oui, il rétropédalerait. Il fait seulement son job de scientifique, il n’a pas à être pour ou contre le covid. Êtes-vous sérieux autrement qu’en étant à donf dans l’idéologie émotionnelle ? 


            • 3 votes
              Alcyon 8 octobre 18:52

              @berphi
              Moins de morts que les accidents de trottinette
              Maladie respiratoire la plus facile à traiter
              Pas de seconde vague

              Je continue où tu es trop profondément dans la secte ?


            • 4 votes
              Pyrathome Pyrathome 8 octobre 20:34

              @Alcyon

              Personne encore pour te virer, toi le gros troll dégoulinant de haine ??


            • vote
              bubu12 8 octobre 21:23

              @Alcyon

              il y a aussi la superbe video : Covid fin de partie smiley


            • 2 votes
              Mr.Knout Mr.Knout 8 octobre 21:23

              @berphi
              Enfin un peu de censé. Vous savez les gens qui dressent des idoles sont les premiers à en brûler. Ils pensent à tort être hors de l’influence du monde médiatique alors qu’il embrassent volontiers son manichéisme et son émotivité.


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 octobre 00:58
              bubu12 8 octobre 21:23

              @Alcyon

              il y a aussi la superbe video : Covid fin de partie



              bubu12 7 octobre 14:12

              "@pegase

              L’ère de la dictature des "spécialistes" est révolue avec l’internet, aujourd’hui avec quelques recherches, quelques heures de lectures et réflexions, n’importe quel internaute en sait plus que les plus grands spécialistes sur un sujet ciblé ...

              Aussi, même un plombier de quartier, un peu curieux et habile du clavier, peut déposer un virologue ...

              voila je comprend mieux pourquoi Trotta fait de l’audience du coup  
              exemple parfait
              on se demande pourquoi les médecins spécialisés se farcissent 11ans d’études du coup "

              ------------------------------------

              bubu12 7 octobre 21:50

              @ZardoZ

              oui j’ai un master 2 en psychologie cognitive

              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
              @bubu12
              Je commençais à m’inquiéter plus de bubu12

              pour venir critiquer (rigoler ?) en disant -la plupart du temps—

              n’importe quoi dès que je publiais qq chose !

              Je vous ai dit que je n’étais le FAN de personne (Raoult ne faisant pas exception) & vous avez censément argumenté
              -pour censément me faire dire le contraire en disant, encore une fois, n’importe quoi

              pour ne pas changer !

              Trêve de plaisanteries...

              J’ai choisi -je ne pouvais pas tout prendre quelques uns de vos morceaux choisis rappelés ci-dessus, pour argumenter en allant au fond des choses !

              Malheureusement, comme cela m’arrive relativement trop souvent, le texte a subitement disparu juste avant que je ne le termine, remplacé par une "annonce"...

              Nonobstant je voudrais juste m’assurer, avant de recommencer, de savoir, si vous assumez toujours vos propos rappelés

              ci-dessus

               ?!

              Merci pour votre contribution


            • vote
              bubu12 9 octobre 01:34

              @Mao-Tsé-Toung

              je continue de penser que vous étiez fasciné par le personnage même si vous êtes plus mesuré depuis quelques temps



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès