• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : un totalitarisme “sanitaire“ ?
#67 des Tendances

Covid-19 : un totalitarisme “sanitaire“ ?

Cette vidéo est protégée contre la censure. Elle a été automatiquement importée depuis YouTube et répliquée sur cette plateforme. En cas de blocage, notre système prend automatiquement le relai. Le lecteur vidéo de YouTube reste tant que la vidéo n'est pas bloquée.

Pour ce 10ème numéro de "Science en Conscience" pour ReinfoCovid, Jérémie Mercier reçoit Dr Ariane Bilheran, psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie et auteur. Nous verrons en direct lundi 23 août à 21h en quoi la crise "Covid-19" s'apparente ou non à un totalitarisme "sanitaire". Crédit musique générique : Erik Baroux

 

Tags : Vaccins Santé menacée Démocratie Prospective et futur




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ffi 26 août 08:02

    C’est le fruit de la perte de toute transcendance spirituelle. Rien dans les âmes ne s’oppose plus aux pulsions égoïstes. Il s’ensuit que les individus tendent à dépasser les bornes de leur liberté légitime. D’où une épidémie de harcellement qui suscite à son tour épidémie de psychopathies. Pour s’y opposer, le pouvoir tente d’imposer une transcendence matérielle, qui est le totalitarisme. Mais aucun mécanisme matériel ne peut agir valablement sur les esprits.


    • vote
      louis 26 août 13:11

      @ffi
      surtout s’ils sont en plein délire .


    • 3 votes
      méditocrate méditocrate 27 août 00:11

      Très bonne intervention. Le passage sur le déclin civilisationnel est un peu plus crédible que le bouc émissaire musulman qui est souvent prôné sur ce site par certains. Quand on ne veut pas voir sa propre régression morale, on accuse toujours l’autre...


      • vote
        quijote 27 août 14:09

        @méditocrate

        Ha... Un nouvel ami ! Ou toujours les mêmes avec plusieurs comptes ? Peu importe ! Est-ce tu essayes d’être moins blanc, ami méditocrate ? J’espère ! Tu sais que c’est la mode aux Etats-Unis chez les woke ? Bah ouais : pour être moins structurellement oppresseur, il faut apprendre à être moins blanc. T’as bronzé, au moins, cet été ? En tout cas, si tu es blanc, tu te sens coupable et ça, c’est Bien ! C’est la base, quoi... Ha ha ha...
        Mais t’es peut-être noir ou arabe, auquel cas tu es une victime structurelle de notre racisme et tu mérites donc d’être dédommagé, nourri, logé et prioritaire pour les appartements et l’emploi. Et de faire venir ta famille. Bien sûr. 
        Hé, méditocrate, si t’es blanc, j’ai une idée pour toi. Tu vas me dire ce que t’en penses. Moi, je crois que c’est une bonne idée. Pourquoi tu pars pas en Afrique ?


      • 1 vote
        méditocrate méditocrate 27 août 15:33

        @quijote

        On reconnait toujours le crétin au fait qu’il n’existe qu’une cause responsable de ses malheurs et deux camps pas plus face à son problème...
        Son cerveaux ne peut supporter plus de paramètres pour expliquer le monde.
        Vous n’avez pas trop saigné du nez en regardant la vidéo j’espère ? :)


      • vote
        quijote 27 août 16:57

        @Landolfi

        Oui, mon amour, moi aussi, je t’aime. Hi hi hi...
        Faire chier les cons est un bonheur sans mélange.


      • vote
        quijote 27 août 17:04

        @méditocrate

        Ça me fait plaisir, ce que tu écris, camarade syndiqué. Hi hi hi...
        Y a des gens qui ont des yeux pour voir et d’autres qui choisissent d’être aveugles. Le Bien, putain, le Bien !


      • vote
        méditocrate méditocrate 27 août 17:24

        @quijote

        Rends toi service, débranche ton clavier, ça devient gênant... :)


      • vote
        quijote 27 août 18:42

        @médiocrate

        C’est marrant, ce complexe de supériorité chez nos amis les représentants du Rien sur terre... Oh, t’as vu ? Un lapsus calami ! Oh putain, il est bien çuilà ! Ha ha ha... Naaan, je déconne... Je l’ai fait exprès !
        Alors comme ça, ça te dérange que des gens qui pensent pas comme toi s’expriment ? T’es un vrai démocrate, quoi... Allez, chuis bonne pâte, je te promets de continuer quand j’aurai le temps.


      • vote
        quijote 27 août 20:50

        @Landolfi

        Je te promets de venir pisser ( et baver aussi, si tu veux, pas de problème ) sur tes bons sentiments chaque fois que je pourrai, ami bien-pensant. Nan, nan, me remercie pas, je suis comme ça : j’aime rendre service.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès