• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : une gestion catastrophique des tests par le gouvernement

Covid-19 : une gestion catastrophique des tests par le gouvernement

Selon Catherine Hill, épidémiologiste à l’institut Gustave Roussy à Villejuif, l'exécutif adopte une mauvaise stratégie face au virus, en particulier concernant sa politique de tests. “En fait, en France, on n’a jamais contrôlé l’épidémie comme l'ont fait les Chinois par exemple, c’est-à-dire qu’on n’est jamais arrivé à avoir zéro cas, un jour. Il y a toujours eu plusieurs centaines de cas chaque jour. Parce qu’on n’a pas cherché à trouver tous les porteurs du virus, les autorités se sont concentrées sur les foyers qui sont identifiés par le fait d’avoir 3 cas à moins de 7 jours d’intervalle qui ont un lien entre eux. À cette définition échappe toute une grande partie de la circulation du virus, par les porteurs asymptomatiques.”

 

COVID-19 : LA GESTION CATASTROPHIQUE DES TESTS PAR LE GOUVERNEMENT

Le Média, ajoutée le 21 août 2020

Les 700 000 tests/semaine, déjà insuffisants pour elle, n’ont jamais été atteints en réalité. Les tests devraient être massifs, rapides et dirigés stratégiquement dans les zones à risque afin de trouver tous les malades à un instant T et contrôler ainsi l’épidémie. “Cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin mais il faut sortir de cette gabegie de tests sans organisation et sans stratégie.” Début août à Paris, il fallait attendre entre 7 et 15 jours pour être testé et avoir ses résultats. Les gens sont contaminés et sont très rapidement contagieux et contaminants et s’ils doivent guérir, ils sont guéris dans les 10 jours.

« En Chine ils sont allés de plus en plus vite pour trouver les cas et les isoler. Et c'est ça la recette : il faut aller très très vite pour trouver les cas et les isoler. Il faut tester massivement et aller très vite ! »

 

On pourra aussi écouter les déclaration du professeur Toussaint (18/08/2020), histoire d'avoir un autre point de vue éclairé sur cette crise sanitaire :

« Nous ne sommes plus du tout dans la gravité, dans l'urgence du printemps, de celle de février, de mars et d'avril. Nous sommes actuellement dans une utilisation des indicateurs, un changement, une instrumentalisation, qui fait que nous allons avoir pour les semaines à venir des changements de comportements, des orientations qui sont décidées par le Conseil scientifique, qui ne regarde plus la réalité du risque, mais qui souhaite probablement imposer d'autres schémas de pensée...
(...)
Nous sommes dans une situation dans laquelle nous nous trouvons face à des gens qui ne croient pas aux recommandations qu'ils transmettent...
(...)
Nous avons maintenant un grand nombre de cas qui sont positifs, à nouveau, qui ne sont pas associés avec la gravité de la maladie...
(...)
Pour l'instant il n'existe pas de deuxième vague... Or on nous l'a affirmé. »

 

Tags : Politique Santé Santé menacée Polémique Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 6 votes
    rinbeau rinbeau 22 août 14:44

    je vous invite à regarder cette vidéo !

    conclusion grosso merdo

    plus les test sont efficaces et moins il y a de contaminés !

    plus les tests sont foireux et plus il y a de contaminés ! Or c’est ceux-ci qui sont accrédités par L’ARS

     

    donc ce virus en fait n’est pas très contagieux contrairement à ce que l’on nous dit !

    Mais il y a bien une volonté politique acharnée à faire apparaître le plus de contaminés possibles.

    Et malgré cela ça rame grave pour nous le faire apparaître très contagieux ce petit virus de merde !

     

    LOL

    https://www.youtube.com/watch?v=vrjmY_ffgAg





    • 4 votes
      rinbeau rinbeau 22 août 15:05

      @rinbeau

       D’autre part comme je l’ai déjà dit, une pandémie se reconnait aux nombres de morts que l’on voit partout ! aux sein des familles , dans les rues etc.. lire les témoignages sur la peste de Marseille en 1730 il me semble. Où les épidémies de choléra etc.. Où la lèpre par exemple ! On ne peut pas cantonner une véritable épidémie sévère dans des hôpitaux ! Aujourd’hui y compris ! 
      Moi depuis le début de ce couillonavirus je ne vois pas de morts autour de moi !
      Mais aurais-je la berlue ?


    • 2 votes
      CoolDude 22 août 15:05

      @rinbeau

      Vous faites référence aux tests sérologiques rapides. En France, il n’y a que les tests par PCR qui sont utilisés pour reconnaitre une personne positive au COVID.

      Mais comme le dit le Pr Raoult dans son interview sur CNews, on a 20% de faux positif même avec ces tests.


    • 3 votes
      rinbeau rinbeau 22 août 15:51

      @CoolDude

      Exact ! Mais le professeur Raoult parle de ses propres tests ! Et il précise bien dans son interview que tous les tests sont testés ! (il a les moyens de le faire) ! Et malgré tout il a des faux positifs !
      Alors imaginons dans le reste de la FRANCE !


    • 1 vote
      bubu12 22 août 16:19

      @rinbeau

      D’autre part comme je l’ai déjà dit, une pandémie se reconnait aux nombres de morts que l’on voit partout 

      Pas vraiment, une pandémie c’est avant tout la propagation mondiale d’une nouvelle maladie. Apres évidement le nombre de mort est un indicateur du degré de catastrophe de la chose


    • vote
      rinbeau rinbeau 22 août 16:26

      @bubu12

      tout juste ! mais je précise ensuite, On ne peut pas cantonner une véritable épidémie sévère dans des hôpitaux !

       


    • vote
      Giordano-Bruno 22 août 16:34

      @bubu12
      Définition du mot "pandémie" selon le Cnrtl :
      Epidémie qui s’étend à la quasi-totalité d’une population.


    • 1 vote
      rinbeau rinbeau 22 août 17:12

      @Giordano-Bruno

      CONCERNANT la grippe espagnole, c’est aux Etats-Unis que sont apparus les premiers cas et non en chine !


    • 5 votes
      ZardoZ ZardoZ 22 août 18:05

      @rinbeau

      Exact, j’ai posé la question autour de moi, la famille, amis et connaissances + internet et clients ce qui fait au bas mot des centaines de personnes, aucune mortalité du au conovirus, quelques cas de rhumes et autres petits bobos, ce qui est tout à fait normal mais aucune trace de ce cirque.


    • 4 votes
      Super Cochon 22 août 22:20

      @rinbeau
      .
      .
      " Mais il y a bien une volonté politique acharnée à faire apparaître le plus de contaminés possibles. "
      .
      ================================================
      .
      .
      EXACT ! ...... Ces tests sont aussi frauduleux que l’article du Lancet qui avait pour seul objectif d’interdire l’Hydrochloroquine !
      .
      .
      Ce PLAN totalitaire covid qui à été mis en place arrange bien les politiciens corrompu par le Cartel Bancaire , il permet de masquer les réformes destructrices et d’imposer ensuite une Gouvernance mondiale avec une monnaie unique .
      .

      Soyez prêts pour une monnaie mondiale !
      .
      VIDEO — 3 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=-UODPpfr2No
      .
      .


    • 3 votes
      Super Cochon 22 août 22:22

      Les chiffres des morts sont FAUX ! ....... ils sont manipulés !
      .
      Comme au Québec , les chiffres frauduleux du Gouvernement ont été démasqués , Aruda remet en question ses propres chiffres données suite aux investigations !
      .
      .

      .

      Coronavirus : les chiffres sont FAUX !
      .
      VIDÉO — durée 17 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=izzadeWl3b0

      .
      .
      .


    • 3 votes
      Super Cochon 22 août 22:23

      .
      .

      Ce Vaccin ....... c’est un cauchemar !
      .
      .

      — Deux injections à quatre semaines d’écart !
      .
      — injecter un code génétique ADN dans l’organisme de la personne afin de déclencher une réponse immunitaire spécifique contre le corona
      .
      — Le vaccin est injecté sous la peau par une aiguille , puis il est activé par un appareil ressemblant à une brosse à dents , qui délivre une mini-impulsion électrique , d’une fraction de seconde, permettant à l’ADN de pénétrer les cellules du corps et d’y remplir sa mission !
      .
      .
      https://www.lesoir.be/310442/article/2020-06-30/resultats-preliminaires-positifs-pour-un-vaccin-experimental-contre-le

      .
      .
      .


    • 1 vote
      CoolDude 23 août 21:30

      @ZardoZ

      Exact, j’ai posé la question autour de moi, la famille, amis et connaissances + internet et clients ce qui fait au bas mot des centaines de personnes, aucune mortalité du au conovirus, quelques cas de rhumes et autres petits bobos, ce qui est tout à fait normal mais aucune trace de ce cirque.




      Personnellement, j’ai connaissance d’un couple d’amis de mes parents qui ont fini sous perf. Mais ça date...

      Ils étaient âgés, les tests à l’époque n’était systématique...

      Mais soyons raisonnable, il parait que ça calme !

      Il faut posé la question à Tibo Inshape.

      PS : Après la vrai question c’est ce coté un peu binaire du truc... Mais je dirais que c’est pas pire qu’un streptocoque bien agressif. Petite expérience personnel !

      Mais lui (le strepto), il ne part pas tout seul... Ce n’est pas un virus ! Bref...




    • 2 votes
      Super Cochon 23 août 23:50

      .
      .
      .
      Médias dominants = industrie de la PEUR !
      .
      .
      .
      .


    • vote
      vilayat vilayat 24 août 07:47

      @rinbeau
      Le Ministère de la santé a homologué une liste de 23 tests le 20 mai dernier, dont la plupart, selon les propres termes, du physicien sont « tout pourris ». Entendez par là qu’ils peuvent diagnostiquer des personnes saines comme étant malades du Covid. Et plus grave, des personnes malades, saines. Sur les 11 tests sur lesquels a travaillé David Mendels, un seul a franchi la barre de la fiabilité selon les critères établis par la haute autorité de santé (HAS) en matière de spécificité et de sensibilité. Pourtant dans la liste finale, la plupart y compris les pires, ont été homologués par le Ministère.


    • 1 vote
      rinbeau rinbeau 22 août 16:43

      oui ! d’un village, d’une ville, d’une région, d’un pays, du monde ?

      C’est le mot sévère qui désigne la qualité d’une épidémie.

      Si la qualité est celle d’un rhume, (et on ne voit pas de morts dans les rues pour les

      rhumes), à quoi bon arrêter une économie mondiale ?


      • vote
        sls0 sls0 22 août 17:09

        En Chine au plus fort de l’épidémie qui concernait au max 6 millions de personnes, il y avait 1800 équipes de 5 enquêteurs. Rien ne passait entre les mailles du filet.

        Le 23 février les chinois faisait peu confiance au test CPR, le virus étant absent 30% du temps des voies aériennes supérieures. Ils sont passé à la tomographie des poumons.

        La France a 2500 enquêteurs pour surveiller le territoire. En cas de reprise de l’épidémie il y en a 30000 en réserve. C’est surtout la loi sur le secret médical qui gêne le recrutement.

        On peut faire des test CPR avec un trou dans la raquette de 30%. On arrivera jamais à choper tout les cas.

        Les champions toutes catégories avec une frontière commune avec la Chine, les vietnamiens faisaient au début 10 tests par jour. Par contre ils avaient des équipes d’enquêteurs redoutables avec un gros pouvoir, un cas douteux et c’était quarantaine de 14 jours.

        Ils sont arrivé à 10000 tests par jour l’épidémie étant finie pour lever des doutes.

        En France ils arrivent à mettre un nom et une adresse sur 96% des cas recensés c’est déjà pas mal. C’est pas la Chine mais c’est pas mal.

        3 systèmes différents redondants pour dépister c’est pas mal aussi.

        Faire comme en Chine ou au Vietnam c’est possible mais ça risque de râler coté restriction des libertés.

        Plus de 50% d’assymptomatiques, infectant 2 jours avant les symptômes, difficile de comparer à d’autres épidémies. Au Vietnam, quand les enquêteurs estimaient qu’une personne était à risque, tout le voisinage était prévenu par SMS.


        • 3 votes
          albert123 22 août 17:38

          la gestion politique et médiatique misérable et nuisible de cette grippe saisonnière en a fait la maladie la plus mortelle des 50 dernières années.


          • vote
            ZardoZ ZardoZ 22 août 18:11

            @albert123

            la gestion politique et médiatique misérable et nuisible de cette grippe saisonnière en a fait la maladie la plus mortelle des 50 dernières années.

            Et ce dans un but bien précis


          • 1 vote
            crow crow 23 août 05:10

            @ZardoZ
            Bien l’article, merci.


          • vote
            zendragon zendragon 3 septembre 16:15

            72863


            • vote
              cyrus cyrus 4 septembre 01:30

              @zendragon

              Bonsoir zendragon , 
              on avais pas du tout penser a te chercher ici 
              desolé la verif des compte prend du temps mais c’ est un gage de serieux 
              je confirme tout de suite que ton compte est validable a phillipe..

              je reviendrais te dire quand cela sera fait .


            • vote
              cyrus cyrus 4 septembre 15:17

              @zendragon

              voila le compte est ouvert , merci d’ avoir patienter et bienvenue a bord 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès