Covid19 : une fuite de laboratoire à Wuhan ? La réaction du professeur Didier Raoult
Avec Didier Raoult, professeur de médecine, infectiologue et microbiologiste.
Tags : Chine Santé menacée Finance Covid-19 Didier Raoult
12 réactions à cet article
-
Eric_F 28 février 19:40
Résumé :
Le scoop -ou faux scoop- est que la CIA affirme désormais que le SARS Cov2 initial est bien une fuite du labo de Wuhan.
Didier Raoult est sceptique, car cette affirmation mettant en cause la Chine est effectuée dans un contexte de tension entre les USA et celle-ci, et que les américains ont déjà fait de fausses annonces dans un contexte similaire (la fiole contre l’Irak).
En outre, selon lui, cette souche a des capacités de mutation et de recombinaison particulièrement élevée, donc l’hypothèse de l’origine dans une population nombreuse de chauves souris s’entre contaminant lui parait plus probable qu’en culture de laboratoire (les évolutions étant disparates, et non d’un apport de fonction).
----
Bon, évidemment, les dénialistes de l’existence des virus diront que les séquencements qui ont été fait partout dans le monde sont des artifices, que Raoult et les virologues sont tous des charlots.
-
abolab 1er mars 10:57
@Eric_F
L’hypothèse de la chauve-souris est également la mienne, mais la question de l’origine et du nombre de passements d’espèces reste entière.
Mon hypothèse est que le virus est passé de la chauve-souris à la vache puis à l’homme et non pas en Chine mais dans les Côtes d’Armor, en France, et pour être précis : en 2018 à Moustéru. La zoonose a probablement infecté en premier lieu un éleveur et sa famille, dont les vaches avaient développé une COVID bovine consécutivement à une intoxication aux antibiotiques qui avait perturbé leur système immunitaire.
Je tiens à préciser que depuis le début de la pandémie toutes mes hypothèses se sont révélées justes.
-
nono le simplet 1er mars 13:35
@abolab
les vaches avaient développé une COVID bovine consécutivement à une intoxication aux antibiotiques qui avait perturbé leur système immunitaire.
tu te trompes c’est la forêt de Lorge qui se trouve en Côtes d’Amor, pas celle de Brocéliande -
Le Glaude 1er mars 22:44
@nono le simplet
.
.
Merde ! ....... 3 ans après ........ les "Complotistes" avaient raison !
.
.
.
L’histoire FRAUDULEUSE du Pangolin était bien une FAKE-news des Merdias !
.
.
Merci Professeur Montagnier !
.
. -
juanyves 28 février 23:17
Montagnier lui, n’a rien dit d’autre que c’est un virus fait par l’homme. On peut supposer que le virus a commencé à agir dans les environs de Wuhan et ce n’est qu’une supposition car il a pu y avoir d’autres cas ailleurs ayant été diagnostiqué comme maladie respiratoire. Mais rien ne prouve qu’il soir sorti du laboratoire de Wuhan. Vu sa dimension il a très bien pu voyager dans un flacon de moins de 100ml depuis de nombreux endroits (par ex. des labos spécialisés dans la guerre bactériologique et il y en a bcp) et vu la professionnalité de certains services secrets à manier des mines sous-marines, on peut penser qu’il se sont entraînés d’abord sur des objets plus petits et casser un petit flacon avec un détonateur minuscule commandé à distance ou avec un retardateur c’est un bon exercice de préparation.
-
TchakTchak 1er mars 07:34
@juanyves
Ce n’est pas souvent, mais je suis d’accord avec vous. Dommage d’ailleurs que Raoult ne se soit pas prononcé là-dessus, comme l’on fait aussi Henrion Caude, Jacky Stone, Thomas Borody et j’en oublie.
Il y avait déjà un coronavirus qui circulait en été et automne 2019 en France, Italie, Espagne, des athlètes malades comme des chiens lors des JO militaires de Pékin. Sans compter les brevets déposés sur les GoF de Sars-Cov2 par l’institut Pasteur. Créer de nouveaux virus pour rechercher des nouveaux vaccins : oui, bien sûr…
Il y a 46 labs P4 dans le monde, dont celui de Salisbury, ville où les deux Skripal se sont pris, a-t-on dit, du Novitchok. Les recherches médicale et militaire, s’y mélangent sous le secret de l’Etat. La guerre de Poutine a aussi dévoilé la quarantaine de labs en Ukraine où toutes sortes de recherches clandestines ont étés menées et mêmes testées pour différentes maladies, des labs P3 ou P2 suffisent pour cela.
Bref, c’est un problème mondial de grande criminalité contre les populations, avec les Etats complices. Le lab P4 de Wuhan a été construit par la France, la recherche de gains de fonctions sur les coronavirus a été Chinoise, financée, en tout cas en partie, par le NIH d’Anthony Fauci.
"Au nom de la science", qui a perdu toute son honorabilité dans ces laboratoires.
De toute façon, c’est en cours. L’OMS finalise son traité pour s’occuper de la "santé" mondiale à la place des Etats (pas fait mais le bout approche).
Le business plan est prêt :
https://twitter.com/AldoSterone111/status/1629906940942774272
Davos fait sa messe 2023, mot d’ordre : vaccins, vaccins, vaccins.
-
ezechiel 28 février 23:21
-
-
-
smartphone 1er mars 15:55
@yoananda2
Ben quand c’est le FBI ou le Pentagone ! -
Le Glaude 1er mars 22:44
.
.
Merde ! ....... 3 ans après ........ les "Complotistes" avaient raison !
.
.
.
L’histoire FRAUDULEUSE du Pangolin était bien une FAKE-news des Merdias !
.
.
Merci Professeur Montagnier !
.
.-
alanhorus 3 mars 19:24
La triste réalité c’est que le COVID et son vaccin sont des programmes militaires. https://www.cielvoile.fr/2023/03/reponse-officielle-de-pfizer-au-tribunal.html
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON