• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Découverte | Les vaccins contre la COVID-19 sont-ils efficaces (...)

Découverte | Les vaccins contre la COVID-19 sont-ils efficaces ?

Découverte | Les vaccins contre la COVID-19 sont-ils efficaces ?

Radio-Canada Info

Depuis le début de la pandémie, les vaccins nous ont été présentés comme LA solution pour sortir de la crise sanitaire. Mais malgré leur déploiement, le monde fait face à une quatrième vague d’infections, les hôpitaux se remplissent de nouveau et nous devons toujours nous plier à certaines restrictions. Les vaccins contre la COVID-19 sont-ils à la hauteur ?

Reportage diffusé le 31 octobre 2021
Journaliste : Gaëlle Lussiaà-Berdou
Réalisateur : Éric Lemyre

 

Tags : Vaccins Santé Recherche Covid-19




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 2 votes
    JL 16 novembre 2021 19:58

    Cette vidéo est un excellent réconfortant à recommander à tous les vaxxinés en recherche de biais de confirmation.


    • vote
      sls0 sls0 16 novembre 2021 20:03

      @JL
      Cette vidéo est un excellent réconfortant à recommander aux 88% des majeurs en France qui sont vaccinés en recherche d’une confirmation de l’intelligence de leur choix.




    • vote
      sls0 sls0 16 novembre 2021 20:42

      @JL
      Je l’ai lu quand même.
      Il y a quelques mois je regardais le classement des pays par taux de vaccination, Gibraltar arrivait en première position avec 112%.
      Ils sont assez optimiste côté vaccination, ils ont dû vacciner des voisins espagnols.
      Dans mon commentaire ci-dessous, on voit que la protection contre l’infection est de 79%, avec 100% de la population de vaccinées la protection est de 79%.
      C’est suffisant pour l’immunité de groupe avec le virus originel, à peine suffisant pour le variant alpha et insuffisant pour le variant delta qui demande 87,5%.

      J’ai quelques doutes sur les 100% de Gibraltar depuis leur 112% mais même avec 100% vu le R0 du variant delta le vaccin ne protège pas assez.
      Il y a quelques mois en voyant le R0 du variant delta J’ai écris qu’on fera le dos rond en attendant que le R0 baisse. Bon il est moins virulent le delta et le vaccin protège encore bien, il y a pas à trop s’en faire.
      Quant à la décision de Gibraltar je la trouve excessive, c’est dans l’air du temps les décisions excessives.


    • vote
      yoananda2 16 novembre 2021 20:46

      @ezechiel
      ben oui c’est logique paske le vaccins à beau réduire les contaminations par 3 (pendant les 6 mois ou il est efficace) ben les vaxx ne prennent plus aucune précaution et multiplient les risques par ... ? personne ne le sait puisque, à ma connaissance, il n’y a pas d’étude sur ce sujet qui foutrait toute la propagande vaccinale de la covid en l’air.
      Bref ...


    • vote
      sls0 sls0 16 novembre 2021 21:05

      @ezechiel
      Par respect pour les lecteurs, on peut avoir des articles en français dans un pays francophone.
      J’ai trouvé avec encore plus de détails :
      https://www.wort.lu/fr/international/record-de-contaminations-a-la-cote-belge-61921a68de135b92368db355
      Sinon même réponse que pour JL, avec le R0 du variant delta il faut un taux de protection de 87,5% pour 100% de vaccinés. Au mieux le vaccin c’est 79%, ben on l’a dans l’os.
      Comme il est écrit dans l’article plus détaillé que j’ai mis en lien, le variant delta c’est trois fois moins d’hospitalisation il est moins chiant, on l’a dans l’os mais pas trop profond, on peut faire avec.


    • vote
      sls0 sls0 16 novembre 2021 21:28

      @yoananda2
      C’est comme les conducteurs qui mettent leur ceinture de sécurité roulent comme des malades et les conducteurs sans ceinture roulent à 40km/h.
      Il y a un à deux mois en effet les gens se sentaient protégé par leur pass, les autres avaient aussi tendance à oublier les gestes barrières. Chez moi en ce moment c’est plus le taux d’incidence qui influence la conduite des gens.


    • 1 vote
      vesjem vesjem 16 novembre 2021 23:07

      @sls0
      OK, je cours me faire inoculer dare-dare, ma 4ème dose
      je me demande bien pourquoi ducros se décarcasse !...


    • vote
      sls0 sls0 16 novembre 2021 23:15

      @vesjem
      Tu fais ce que tu veux mon gars, pas sûr que tu trouves un médecin qui te vaccine à moins que tu triches.
      Je n’ai pas à courir, malgré que J’ai plus de 65 ans, je verrai ça en février.


    • vote
      sls0 sls0 16 novembre 2021 19:59

      Selon les données SI-DEP et VAC-SI, on peut faire une différence statistique entre mes vaccinés et les non vaccinés.

      En positif covid il y a 31/100000 vaccinés et 134/100000 non vaccinés.

      En hospitalisés il y 2,23/100000 vaccinés et 27,35 non vaccinés.

      Le rapport en France est moins élevé que dans la vidéo, la vidéo date de 13 jours plus le temps de faire le reportage c’est presque un mois d’écoulé. Il y a un mois le rapport était plus élevé que maintenant. Ce qui pour moi veut dire que la protection diminue avec le temps, ça diminué mais c’est encore bon.


      • 9 votes
        Zero9 Zero9 16 novembre 2021 20:06

        Vidéo de propagande, sans intérêt.


        • 1 vote
          sls0 sls0 16 novembre 2021 20:12

          @Zero9
          Pas sans intérêt, dérangeante pour les antivax.


        • 8 votes
          yoananda2 16 novembre 2021 20:37

          @Zero9
          effectivement. La manière dont c’est présenté on dirait que la grosse dame prends ses vaccins comme elle prends un bonbon quand elle stresse un peu.
          Du coup, moi je me dis que je vais vendre un médicament qui protège des chutes de météorites : 100% d’efficacité.


        • vote
          sls0 sls0 16 novembre 2021 21:17

          @yoananda2
          Moi aussi je ne stresse pas pour un vaccin, c’est aussi le même niveau que de bouffer un bonbon, deux bonbons pour être exacte.

          Contre les météorites je préconise l’eVscope, on peut le mettre en réseau pour la surveillance des météorites.
          Génial ce télescope et il est français.


        • 1 vote
          mac1 16 novembre 2021 23:37

          @sls0
          Bof.
          Si c’est pour nous prouver qu’on a 90% plus de chances se se faire frapper par une météorite quand on est dans Yucatan que que lorsqu’on est en Bretagne, les statistiques peuvent servir à autre chose. 90% ça ne veut rien dire si on ne le rapporte pas aux chances, par exemple, infimes, qu’ont les enfants de faire une forme de grave. Quant à la réduction bien hypothétique des contaminations, on fait carrément l’impasse, ça ferait baisser les profits...Du mou, du mou, rien que du mou...


        • vote
          microf 17 novembre 2021 18:51

          @yoananda2

          Vous n´aurez pas besoin de vendre un médicament qui protêge des chutes de météorites : Au Cameroun, il ya des médicaments efficaces depuis 2020 qui soignent le Covid 19, je vais contacter les fabricants et les demander de faire de vous un de leur distributeur oú vous êtes.
          Visonnez ceci :

          Les africains cette fois-ci n´ont pas attendus, pendant que l´Occident cafouille dans les vaccins controversés, ils ont trouvé leurs médicaments faits á bases de plantes et se soignent sans problèmes.

          ARTE Reportage-Cameroun : les sorciers du Covid19...
          Le Cameroun compte très peu de victimes du Covid 19 alors que moins de 1% sont vaccinés.

          https://www.arte.tv/fr/videos/030273-837-A/arte-reportage/


        • 4 votes
          mac1 16 novembre 2021 23:46

          Radio Canada c’est un peu le France info ou le France télévision du Canada, c’est vous dire !


          • 4 votes
            JL 17 novembre 2021 08:24

             Radio Canada c’est radio Fauci.

             

            ils disent 4800 cas de covid chez des gens vaccinés double dose et 13800 chez des non vaccinés.

             

            Or nous avons que  « Toute personne décédée dans les 14 jours suivant sa vaccination est considérée comme non vaccinée. » 21’50"

             

            Corolaire : les injectés ne sont considérés comme vaccinés qu’à l’expiration de 14 jours après la deuxième dose.

             

             Si bien que tous les cas déclarés entre la première et la deuxième dose sont imputés aux groupe des non vaccinés  !!!

             

            Ce graphique montre que 90% des cas se déclarent dans les 14 jours qui suivent une injection ; ttps ://reinfo covid.fr/science/arnaque-de-limputabilite/

             

            Si bien que je peux affirmer ici sans broncher que sur les 13800 cas imputés aux non-vaccinés, la presque totalité ont en fait reçu une, voire deux doses.

             

            Les labos se prévalent scandaleusement de leurs turpitudes, sous le regard concupiscent des pouvoirs politiques.

             




              • 1 vote
                alanhorus alanhorus 17 novembre 2021 14:56

                https://reseauinternational.net/gibraltar-la-vaccinee-annule-noel/

                Il faut juger Macron pour crime contre l’humanité et ne surtout pas voter pour lui sous aucun prétexte.

                Les médias en sont à faire croire que les morts du vaccin sont morts du covid.


                • 1 vote
                  alanhorus alanhorus 17 novembre 2021 15:06

                  L’article que je voulait poster est celui ci :
                  https://reseauinternational.net/la-boxeuse-julie-le-galliard-a-lutte-contre-les-effets-indesirables-du-vaccin-pendant-de-longues-semaines-avant-de-mourir/
                  Aucun media ne parle du fait que cette championne fut doublement vaccinée

                  Les commentaires sous l’article sont importants.


                • vote
                  Callaway Callaway 17 novembre 2021 19:03

                  @alanhorus

                  Oui, les médias "officiels" font beaucoup de zèle pour cacher la merde au chat comme on dit. Il n’y a vraiment rien à sauver chez eux...


                • vote
                  JL 18 novembre 2021 10:28

                  @alanhorus
                   
                   ’’Il faut juger Macron pour crime contre l’humanité’’
                   
                  Crime contre la France ce serait déjà un début.


                • vote
                  microf 17 novembre 2021 19:12

                  Une opportunité historique : Un extrait de la vidéo.
                  https://youtu.be/44Q1ZSF2TpA
                  " Qu´est-ce qu´un vaccin ? un vaccin est une préparation administrée pour provoquer une immunité contre un stimulant la production d´anti-corps.
                  On trouve dans les vaccins des supensions de micro-organismes, inactivés ou atténués oú des produits dérivés oú micro-organismes, l´injection est la voie la plus courante.
                  Mais certains sont donnés par voies orales ou en pulvérisation nasale.
                  Il faut bien qu´on retienne les voies d´administration c´est très important.
                  Mais il faut surtout qu´on retienne ce qu´on appele un vaccin cela stimule la production d´anti-corps.
                  Alors mais le vaccin dont on parle mais en quoi consiste t-il ? Le Professeur HENDRION CLAUDE dit que en réalité, de toute sa longue expérience, et je crois que très peu de gens dans le monde sont capables de contester sa longue expérience, et son expertise a dit que cette affaire ne correspond á aucune catégorie vaccinale connue á ce jour dans le domaine médical et que en réalité, il ne s´agit pas du tout de vaccin, il ne s´agit de toute facons pas de thérapie, car la thérapie c´est pour les gens malades, et qu´il ne s´agit pas du tout de vaccin et qu´en réalité nous sommes en face de quelque chose, mais que en réalité, nous sommes en face de quelque chose qui s´appelerait si on tient absolument au mot vaccin, á un vaccin génétiquement expérimental.
                  Alors c´est très important d´entendre vaccin génétiquement expérimental, cela veut dire quoi.
                  Cela veut dire qu´en réalité on vous injecte une information génétique, cette information génétique va provoquer chez vous une réponse spécifique sauf que ce qu´on vous injecte n´est pas humain, n´est pas naturel, c´est quelque chose qui vous permet, qui vous demande de donner une réponse en produisant des protéines qui vont répondre á un virus. Écoutez Messieurs c´est ce qu´on appele la fabrication des organismes génétiquement modifiés.
                  C´est cela qu´on appele la fabrication des organes génétiquement modifiés.
                  C´est ce qu´on appele faire des OGM parceque c´est comme un tricygle lá.
                  C´est la même technique, c´est comme cela qu´on fabrique des tomates OMG, c´est comme cela qu´on fabrique du Soja OMG.
                  C´est comme cela qu´on fabrique des organismes génétiquement modifiés que vous connaissez dont vous avez entendu parlé, c´est exactement sur le plan scientifique le même process."


                  • vote
                    juanyves juanyves 17 novembre 2021 23:20

                    @microf

                    Cela veut dire qu´en réalité on vous injecte une information génétique, cette information génétique va provoquer chez vous une réponse spécifique

                    La réaction spécifique en question c’est avant tout faire produire par les cellules un produit toxiques pour elles et qu’elles le reconnaissent comme tel.
                    En gros c’est comme si on vous donnait l’ordre de fabriquer dans votre chambre des armes biologiques en vous donnant 3 sacs poubelles, un Ave Maria, un Notre Père, une bénédiction et une assurance sur la vie comme protection.
                    Au boulot, les sars-cov on les aura, on a la ligne Maginot pour nous protéger. Ça m’étonnerais que le virus soit malin et passe par la Belgique.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès