• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Dr Gayet : « Ce que fait le gouvernement, ce n’est pas de l’épidémiologie, (...)

Dr Gayet : « Ce que fait le gouvernement, ce n’est pas de l’épidémiologie, c’est de la “testologie” ! »

La lumière est (peut-être) au bout du tunnel. Les derniers indicateurs de l’épidémie semblent esquisser une décrue de la vague hivernale de Covid-19. La situation à l’hôpital pourrait être finalement moins grave qu’annoncé initialement. Pour le Dr Stéphane Gayet, médecin infectiologue et hygiéniste, c'est l’immunité naturelle engendrée par le variant Omicron, et non les mesures gouvernementales, qui permet d’envisager une sortie de crise.

Tags : Prospective et futur Science et techno Virus Covid-19 Médecine Passe vaccinal




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ecometa ecometa 19 janvier 14:04

    Pour ma part j’ai évoqué une "testiculite aiguë", come une "vacciculite aiguë ! 

    En fait une "paranoïa" et une "schizophrénie" aiguë ! 

     


    • 4 votes
      sirocco sirocco 19 janvier 14:05

      Je persiste à penser que l’immunité collective n’est qu’une vue de l’esprit. Si elle existait, il y a belle lurette que la grippe hivernale, qui revient toucher la population et faire des victimes chaque année depuis des lustres malgré les vaccins, ne serait plus qu’un lointain souvenir.

      L’immunité naturelle personnelle par contre, celle qui nous permet justement de survivre à la grippe ou à l’Omicronne que l’on soit piquousé ou non, est malheureusement la cible principale des vaxxins ARNm de Big Pharma  smiley


      • 1 vote
        abolab 19 janvier 15:24

        @sirocco

        Je ne suis pas sûr que le virus de la grippe hivernale infecte suffisamment de personnes avec immunité naturelle pour constituer une immunité collective. C’est pourquoi elle revient de manière endémique. Pareil pour le SARS-CoV-2, je ne suis pas sûr qu’il y ait eu assez de contaminations naturelles.


      • 3 votes
        abolab 19 janvier 15:32

        @sirocco

        Pour 2019-2020 :

        • 9 semaines d’épidémie (semaine 03-2020 à semaine 11-2020)
        • 1,25 million de consultations pour syndrome grippal durant l’épidémie
        • 2.5 millions de personnes supposées infectées

        Cela fait (2.5/67)*100 = 3.73% de la population qui a été infectée.

        D’après le prix Nobel Michael Levitt, il faut 15% de la population immunisée pour l’immunité collective. C’est pourquoi la grippe est endémique, il n’y a pas assez de personnes naturellement immunisées, sans compter que beaucoup de personnes se vaccinent.


      • 1 vote
        Duke77 Duke77 20 janvier 11:32

        @sirocco
        Et vous avez raison. L’immunité collective est impossible face à ce type de virus qui mute sans arrêt. Les complotistes l’expliquent depuis plus d’un an maintenant.
        Les gens continueront à avoir un covid peu létale... a condition qu’on traite dès les premiers symptômes comme le Pr Raoult, ce qui a permis de descendre en dessous de la mortalité de la grippe dans son IHU avec un âge médian des patients décédés de 82 ans.

        Voir la vidéo débunkant les 18 mensonges au sujet du Pr Raoult. Son bilan est bien meilleur que les autres selon les données officielles : https://odysee.com/@Roms17:d/18-mensonges-contre-Didier-Raoult---Idriss-Aberkane:9

        Toutefois, les gens avec un système immunitaire en bon état vont bénéficier d’une immunité naturelle renforcée face aux variants suivants, comme je peux en témoigner ainsi que plusieurs personnes autour de moi. Nous avons été malades l’année dernière et cette année, même entourés de malades dans une famille avec enfants qui ont tous attrapé omicron, nous ne tombons pas malade. J’ai été le premier à le constater et plusieurs cousins font le même constat depuis. Ca ne marche pas à tous les coups car cela dépend bien évidemment de votre forme au moment de la contagion. Avoir des anticorps spécifiques au covid même ancien variant c’est bien, mais si vous êtes à plat à ce moment là, vous pouvez tomber malade quand même évidemment. Mais vous êtes protégé des formes graves.

        Au boulot de l’un de mes cousins, c’est une épidémie de vaccinés : sur une équipe de 30 personnes, les 20 vaccinés (dont certains ont reçu les 3 doses) tombent comme des mouches. Sur les 10 nonvax, le seul qui s’est mis en arrêt est positif asymptomatique et a profité pour tirer au flanc.

        C’est qui qui avait raison ? LES COMPLOTISTES ! smiley

        CQFD


      • vote
        albert123 27 janvier 10:17

        @sirocco

        "Si elle existait, il y a belle lurette que la grippe hivernale, qui revient toucher la population et faire des victimes chaque année depuis des lustres malgré les vaccins, ne serait plus qu’un lointain souvenir."

        ça prouve juste que les vaccins anti grippaux ne fonctionnent pas, pour le reste l’immunité naturelle collective fait que la grippe est endémique et que, à chaque saison, malgré sa moisson, nous sommes plus nombreux l’année suivante.

        c’est ça l’immunité naturelle collective, pas le fait de sauver papy ou mamy qui sont au crépuscule de leur vie.

        ce que vous ne semblez pas comprendre avec l’immunité naturelle c’est qu’elle devient défaillante avec l’âge et qu’il faut accepter que la vie n’est pas sans fin. 

        les boomers vont juste devoir accepter la notion de fin de vie et arrêter de faire vivre un enfer aux générations qui les succèdent


      • 10 votes
        juanyves juanyves 19 janvier 15:45

        Gibraltar tous vaccinés presque tous contaminés : ce sont les vaccinés qui diffusent le virus.

        Les îles, où l’on ne peut rentrer qu’avec un test négatif de 24h ou vaccinés, infestées : le virus n’est pas rentré avec les non-vaccinés puisque négatifs ....

        Etc...

        Parler d’un pass vaccinal (ou sanitaire) est le fait de sous-normaux ou actionnaires des marchands. Même un gamin de 5 ans comprends.


        • 2 votes
          Duke77 Duke77 20 janvier 11:44

          @juanyves
          Confirmé ici aussi en France. S’il y a eu 54% de nonvax hospitalisés contre 46% de vax en fin d’année. Avec des décès de nonvax comme les frêres Bogdanov mais aussi de vaccinés comme le député Evrard mort du covid bien que vacciné mais qui militait pour le libre choix.

          C’est une épidémie de vaccinés en ce moment. Pour ceux qui ont été se faire injecter cette merde volontairement, je dirai bien fait pour eux. A une heure où on retire des droits aux gens juste parce qu’ils ne veulent pas du poison de Bourlat (l’ordure qui dirige Pfizer), mais demandent plutôt qu’on supprime l’interdiction des traitements précoces. c’est la guerre. Eux ou nous.


        • 1 vote
          Eric_F 20 janvier 19:35

          @Duke77
          "54% de nonvax hospitalisés contre 46% de vax en fin d’année"
          En arrondissant, si 10% de la population (non vaccinée) entraine 50% des hospitalisations, en ce cas si personne n’était vacciné il y aurait 5 fois plus d’hospitalisations qu’il y en a actuellement, lié à la vague delta (heureusement, la vague delta reflue, et le variant omicron est bénin).


        • vote
          LUCA LUCA 20 janvier 04:15

          Ils ne sont pas spécialistes en épidémiologie ou en testologie comme indiqué dans la vidéo, non, les mecs sont des spécialistes du génocide, de l’assassinat et de la torture psychologeek ! Quid des gens décédés suite au non-suivi de leurs traitements, combien de vieux dans les EPAHD ? et c’est sans compter le déséquilibre physiologique de centaines de millions d’individus qui se sont injectés le produit, bref, il y a certainement beaucoup plus de morts suite aux mesures sanitaires que de gens vraiment mort du covid. Le scandale du siècle qui ne fait que commencer !


          • vote
            patoufleur patoufleur 20 janvier 06:22

            Le foutage de gueule va vraiment très très loin pour le commun des mortels possédant toute sa tête et un esprit critique systématique..

            Tenez, moi j’ai direct détecté l’arnaque après le vol retour de Wuhan et quand l’armée a commandée 300 000 doses " druidesque " au même moment où elle était interdite. Surement le hasard et un joli tempo.

            Et à quelques semaines, des généraux écrivains ( forcément à deux doigts des 300k doses...) qui blablattent du vent et même plus récemment " mister gégène " en personne, JMLP, vantant lui aussi le Vax de big-pifzer, non mais allo kôôâââ !!!???

            Mister-gégène devenu Vrp Pifzer sous le nouveau pseudo : Mister-piquouse ! faut le faire nan ?

            Qui se fout de la gueule de qui au XXI s ? et bien des mecs qui adorent apporter la démocratie avec des missiles un peu partout sur terre et qui regardent ailleurs en France-19.

            Ce gouvernement devrait être renversé depuis belle lurette pour génocide-19 sur son peuple et comme cela n’arrivera pas, on comprend mieux la position de cette clique et du dealer JMLP-pfizer : se faire enlousdé un peu de fric et pourquoi pas, un p’tit héritage.

            En attendant, ces 300 000 doses en France corrompue, elles sont où ? au marché noir ? déjà liquidé ?


            • vote
              Zip_N 20 janvier 12:57

              Les vaccins sont gratuits, ce la signifie que jamais personne ne va les payer. Je plains les pauvres labo qui travaillent gratuit, c’est triste. C’est grâce aux vaccins USA que la situation s’est améliorée, ils peuvent seulement rendre hommage aux chercheurs-trouveurs.


              • 2 votes
                Eric_F 20 janvier 20:00

                Blachier avait également dit que l’épidémie omicron aurait été quasi invisible s’il n’y avait pas ce niveau ahurissant de tests chaque jour, qui détecte des "positifs" très majoritairement asymptomatiques ou très peu symptomatiques.

                Si on comptait les cas symptomatiques entrainant consultation médicale, comme on le fait pour la grippe, le "taux d’incidence" serait trente fois moindre. Le taux d’incidence covid du réseau Sentinelle pour le deuxième semaine de janvier 2022 est de 96.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès