• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le meilleur régime alimentaire

Le meilleur régime alimentaire

Vous êtes vous déjà demandé quel était le régime alimentaire idéal de l'humain ? Certainement...

 

La réponse est à la fois simple et multiple. Découvrez la subtilité de tout ce que cette question soulève !

 

Ne pas se fier au titre !

 

Cette vidéo constitue une excellente synthèse de l’attitude à adopter lorsque l’on décide de se tourner vers une autre alimentation.

 




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Mr.Kout 25 avril 2015 16:34

    Je m’arrête au titre car celui ci porte tout l’erreur dans laquelle se trouve les gens qui promeuvent ce zelote neo converti.

    Il n’y a pas de meilleur régime alimentaire. Plus ou moins adapté selon la physiologie et l’environnement mais pas "meilleur".
    Allez donc nourrir les inuits de fruits et legumes frais.
    Deja c’est une aberration écologique et économique vu les distance que devrait parcourir les marchandises nécessaire à cette alimentation mais en plus les rares tribus encore tradis disparaîtraient car leurs alimentation ne serait plus du tout adapté à leurs environnement et physionomie.

    Le plus marrant c’est que cet "uniformanisateur" d’humain est promu par les revendiqués adversaires de l’uniformisation mondiale.

    • 12 votes
      zélote 25 avril 2015 16:50

      @Mr.Kout
      vous n’avez pas du écouter la vidéo car il y est dit que le meilleur régime alimentaire est celui qui vous convient à vous et que ce régime fluctue également selon votre état physique, les saisons et les climats où vous vous déplacez !


    • 7 votes
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 25 avril 2015 17:39

      @Mr.Kout
      Vous devriez écouter la vidéo Mr.Kout au lieu de vous arrêter au titre, Casasnovas c’est le Chouard de l’alimentaire il insiste également sur l’importance de retrouver notre souveraineté individuelle pour s’émanciper de l’ancien système qui nous à fait tant de torts (fais pas çi fait pas ça, fais ceci fais cela, tais toi et obéis, fais ce qu’on te dit et ne pense pas par toi même surtout ça pourrait te rendre libre)

      Il insiste également sur le fait que si on entre dans un système alternatif ce n’est pas pour reproduire les tares de l’ancien, réaprendre à s’écouter, sortir de sa mémoire, pour changer radicalement des causes de nos malheurs, de ne plus subir mais d’agir, pour cela il faut évidemment sortir de la politique d’assistanat à laquelle bon nombre d’entre nous sont habitué afin de se reprendre en main, écouter son corps pour agir en conséquence car qui mieux que chacun de nous sait ce qui est bon pour notre corps ou non ? Les diététiciens, les experts divers, les professeurs machins, les spécialistes ??? Non c’est nous mêmes point barre, alors il ne tient qu’à chacun d’entre nous de faire le travail sur soi pour y parvenir et arriver à réaliser nos objectifs. Il est super ce Casasnovas, il découvre au fur et à mesure et le transmet à chacun, il fait un travail fantastique et n’est en rien un gourou ou un dogmatique, il faut simplement comprendre ce qu’il dit et savoir que c’est à chacun aussi de faire le travail pas qu’à lui. Il n’y a pas de régime panacée, c’est à chacun de tester ce qui lui convient le mieux en écoutant son corps et les signes qu’il nous donne sur notre état de santé général. Et c’est la meilleure façon de faire sans nul doute seulement cela demande un effort plus ou moins conséquent selon les individus mais c’est un pas vers une société plus saine si on redonne le sens du respect de son propre corps, le sens du comment réapprendre à réfléchir par soi même et agir en conséquence pour améliorer nos conditions de vie et sanitaires, ce n’est pas en râlant assis sur une chaise qu’on avance. Le système dans lequel nous sommes nés est faux de A à Z car il est devenu artificiel au détriment du biologique et le biologique n’est pas programmé pour fonctionner en machine.


    • 5 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 25 avril 2015 19:03

      @Mr.Kout

      Vous devriez lire l’en-tête puis visionner la vidéo.


    • 5 votes
      Mr.Kout 25 avril 2015 19:34

      @vous trois.

      je connais très bien l’individu et ses méthodes, je suis pas un branque. Il dit ce qu’il doit dire pas ce qu’il pense et dit en privé, il dilue de plus en plus son discours pour ne pas se faire taper sur les doigt et continue à "vendre".Bien évidement il le dit lui même au tout début de la vidéo. 

      "j’avais deux choix : je pourrait aussi apporté ma petite opinion, ma petite opinion par rapport à ce qui me parait être le bon régime alimentaire de l’humain. J’ai choisi de lui répondre autrement et voilà un petit peu ce que je lui dit en substance , je l’ui est dit...." avec une ponctuation gestuelle on en peut plus significatif sur la suite du propos.

      Je ne critique pas la démarche personnel de Thierry mais son prosélytisme car si cela l’aide peut être dans sa démarche vers le bien être ça complique celle de certains.


    • 4 votes
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 25 avril 2015 20:04

      @Mr.Kout
      Ah et bien si vous le connaissez personnellement c’est autre chose, moi je ne le connais que via certaines de ses vidéos et notamment celles où il explique son parcours, j’en déduis qu’il a souffert dans sa chair et pas qu’un peu donc il a été à l’école de la souffrance qui est une des plus performante pour apprendre, je crois comprendre que c’était un de ces nombreux paumés qui ne savait pas trop quoi faire de sa vie à part picoler se droguer et vivant au jour le jour puis il a découvert cette méthode qui lui a littéralement sauvé la vie et que depuis il essaie par le biais de son site de partager ses expériences dans le cas où elles pourraient être utiles à d’autres, la démarche me semble honnête et respectable, peut être contenant quelques maladresses, mais c’est aussi à chacun de prendre ses responsabilités concernant son propre corps, y aller progressivement et pas brutalement dans le changement alimentaire, malgré que j’aime ce qu’il dit, ce n’est pas pour cela que je lui ai acheté un extracteur de jus ou donné de l’argent d’une façon quelconque mais grâce à ses conseils j’ai amélioré mon hygiène de vie et changé mon comportement alimentaire ce qui a eu et a encore des effets bénéfiques sur ma santé car mon corps était acide au possible. Mais si vous avez des infos qui remettent en cause son honnêteté je vous serai gré de nous les faire partager.


    • 1 vote
      le printemps arrive le printemps arrive 27 avril 2015 21:32

      @Mr.Kout
      Le troll qui se dépêche de faire un commentaire à la noix pensant décourager les indécis. 

      La subtilité, vous êtes loin de finir étouffée par elle !


    • vote
      nano2 nano2 28 avril 2015 13:18

      @Gaston Lagaffe "" Casasnovas , le Chouard de l’alimentaire ""...je comprend mieux votre logo par vos écrits ...vous en avez d’autre comme ça ? 


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 25 avril 2015 18:24

      Thierry, comme tjrs, dit tout ce qu’il faut dire et faire, ne parle jamais en l’air. Par expérience et être passé par tout ce qu’il faut ou ne faut pas, je peux dire à 1 000 % qu’il a raison à tous points de vues.


      • 4 votes
        cassia cassia 25 avril 2015 21:27

        Très intéressant, merci du partage.


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2015 00:44

          Merci beaucoup pour le partage.

          ... mais sans vouloir retirer le mérite indiscutable de cette vidéo, notamment pour les réflexions multiples qu’elle encourage ; j’ai retenu pour ma part le sérieux qu’il
          met à nous parler du MÉTABOLISME entre autres, donc sans rien retirer aux mérites de thierry casasnovas, je voudrais donner la parole à un critique :

          http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/28/tres-juteuse-generosite-gourou-manger-cru-thierry-casasnovas-256651

          De la discussion viendra la lumière ; pour le moins il faut l’espérer !

          CQFD


          • 7 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 avril 2015 04:57

            @Mao-Tsé-Toung

            Ce critique nous sort la litanie habituelle du mec jaloux du succès des autres : "Il gagne de l’argent, donc il n’est pas pur (jus)". Je me demande de quoi vivent les gens qui font ce genre de remarque. De rentes ? D’un héritage qui leur permet de n’être pas des "obligés de travailler pour vivre" ? 

            Je trouve très bien de vivre de sa passion et des services qu’on rend au autres. Et puis personnellement, j’ai appris des trucs dans ses vidéos et cela ne m’a jamais rien coûté et ne lui a jamais rien rapporté. 


          • 2 votes
            Joe Callagan Joe Callagan 26 avril 2015 09:00

            @Mao-Tsé-Toung

            Article célèbre ! Observez les termes employés par endroit, il y a selon moi une réelle volonté de discréditer quelqu’un qui a tendance à vouloir rétablir la vérité et l’essentiel, et ça ne concerne pas que la nutrition.


          • 1 vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2015 09:35

            Qaspard Delanuit (---.---.---.12) 26 avril 04:57

            @Mao-Tsé-Toung

            Ce critique nous sort la litanie habituelle du mec jaloux du succès des autres : "Il gagne de l’argent, donc il n’est pas pur (jus)".

            =============================

            @Qaspard Delanuit

            Bonjour et merci de participer à la discussion ; même si votre propos se veut encore une fois simpliste, la controverse est naturelle chez l’homme !

            Ce critique dit carrément, pourquoi falsifier son propos ? :

            "T. Casasnovas est un escroc qui se prétend bienfaiteur de l’humanité !"

            ... ça a l’avantage de la clarté, vous ne pouvez le nier ! A partir de là on peut discuter ; je n’ai pas a priori la "vérité" ; donc on peut alors voir argument contre argument, non pas en reprenant la stratégie éculée du "système" qui pratique la diabolisation systématique contre toute critique le concernant !

            Un autre bienfaiteur de l’humanité, le philosophe Onfray, utilise a priori la même stratégie d’exploitation éhontée de la connerie humaine pour son fructueux business !

            Dites donc que je suis jaloux, comme j’ai eu l’impression, qu’un de vos propos sibyllin que vous n’aviez pas daigné commenter voulait dire, suite à mon dire sur le business de Onfray !

            En conclusion dans cette fin du Kali-Yuga, le business ROI ne doit pas étonner !

            En corollaire l’exploitation éhontée de la connerie humaine pour son fructueux business NON PLUS !

            Mais de grâce Qaspard Delanuit, permettez aux derniers survivants de la raison, sinon de dénoncer ; tout au moins de proposer une recherche impartiale de la "vérité" !

            Merci

            CQFD


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2015 09:53

            Joe Callagan (---.---.---.163) 26 avril 09:00

            @Mao-Tsé-Toung

            Article célèbre ! Observez les termes employés par endroit, il y a selon moi une réelle volonté de discréditer quelqu’un qui a tendance à vouloir rétablir la vérité et l’essentiel, et ça ne concerne pas que la nutrition.

            ==================================

            @Joe Callagan

            Bonjour Callagan,

            dans ce type de procès il ne faut JAMAIS, commencer par raisonner par la bande, stratégie pratiquée par tous les escrocs qui pratiquent l’argumentation fallacieuse !

            Les faits... que les faits ; il ne faut surtout pas se hâter pour livrer ses conclusions !

            Ma réponse à QT dit la vérité sur l’exploitation éhontée de la connerie humaine en cette fin du Kali-Yuga ! ... c’est un sport national ou plutôt international !

            Merci

            CQFD


          • 2 votes
            Joe Callagan Joe Callagan 26 avril 2015 10:49

            @Mao-Tsé-Toung

            Démontez plutôt son discours et ce qu’il avance !

            Vous n’allez quand même pas me refaire le même coup qu’avec Marshall Rosenberg ?


          • 1 vote
            Joe Callagan Joe Callagan 26 avril 2015 10:51

            @Mao-Tsé-Toung

            aux derniers survivants de la raison

            Rien que ça ?


          • 6 votes
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 avril 2015 11:01

            @Mao-Tsé-Toung
            Bonjour voici un extrait de cet article dans lequel Thierry dévoilerait son plan machiavelique pour s’enrichir en espérant rendre les gens plus heureux :

            "Pour moi c’est un projet formidable qui peut changer la face du monde, parce que si on change la flore intestinale des gens, si on nettoie les intestins, c’est tout le psychisme qui va changer et je vois là un outil de transformation radical de l’état du monde actuel par un changement individuel de l’état de notre cerveau, de notre réel cerveau. »

            Et bien ça me rassure que des gens comme ça existent encore, car quitte à choisir entre Monsanto et un idéaliste débrouillard qui a réussi l’exploit de passer de quasi mort vivant à gestionnaire d’entreprise avec un ambitieux projet qui me paraît tout ce qu’il y a de plus altruiste et honorable. Tout travail mérite salaire et dans ce monde du tout marchand, quand on est ambitieux et que l’on veut développer ses projets de manière indépendante pour un objectif qui me semble noble et bien il en faut du pognon, personne ne râle parce que les familles Rothschild et Rockfeller détiennent des fortunes colossales, tout le monde trouve ça parfaitement normal et pourtant ils mériteraient d’être abattus pour sévices rendus à l’humanité mais ces familles se considèrent comme philathropiques, encore une fois tout n’est question que de point de vue, mais je préfère un Casasnovas à un David Rockfeller, c’est certain cr je me sens plus proche d’un Thiery que d’un David "maître du monde" par l’exploitation commerciale de la planète entière et de ses habitants. Là du coup on pourrait presque parler de Thierry contre David à la place du goliath...

            Les héritiers ça suffit, ils naissent pétés de thunes sans rien avoir fait de leur vie, tandis que Thierry s’est fait, refait, régénéré même tout seul et il en vit et fait profiter les autres de ses découvertes que le corps médical ne vous enseigne pas, bouffez des pilules ça ira mieux vous verrez... Vive l’artisanat, vive les initiatives alternatives, vive les amoureux de la vie !


          • 1 vote
            Joe Callagan Joe Callagan 26 avril 2015 11:12

            @Gaston Lagaffe

            si on change la flore intestinale des gens, si on nettoie les intestins, c’est tout le psychisme qui va changer

            C’est clairement ce que j’aurais dû ajouter à la fin de mon post de 11h09. Vous pouvez croire cette assertion.


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2015 13:03

            Joe Callagan (---.---.---.163) 26 avril 10:49

            @Mao-Tsé-Toung

            Démontez plutôt son discours et ce qu’il avance !

            Vous n’allez quand même pas me refaire le même coup qu’avec Marshall Rosenberg ?

            =======================

            @Joe Callagan

            Vous n’allez quand même pas me refaire le même coup qu’avec Marshall Rosenberg ?

            NO CAPITO NIENTE  !

            Merci

            ... au fait quel discours dois-je démonter ?!

            Merci

            CQFD


          • 1 vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 avril 2015 13:24

            @Joe Callagan
            Il me semble constater que c’est lié en effet selon mes expériences personelles, à moins que ce ne soit un effet placebo mais j’en doute au vu de mes progrès constatés. Qui semblent durables, du reste, touchons du bois.


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2015 13:24

            Joe Callagan (---.---.---.163) 26 avril 10:51

            @Mao-Tsé-Toung

            aux derniers survivants de la raison

            Rien que ça ?

            =====================

            @Joe Callagan

            Démontez mon discours, comme vous dites, avec des arguments, au lieu de m’attaquer avec quelque pépite du qu’en dira-t-on et du politiquement correct, infectée au cours des siècles par toute la démagogie et l’hypocrisie universelle !

            Les faits... que les faits SVP ; le reste après !

            Sans évoquer les faits dans un débat construit et contradictoire, pas de discussion possible !

            Aux temps de la fin du Kali-Yuga, ces raisonnements par la bande, c’est terminé, pour ceux qui ont quelque chose dans le crane, car ils ont combattu la connerie en eux-mêmes depuis leur plus jeune age  !

            La parabole de la poutre, vous connaissez ?!

            Merci

            CQFD


          • 1 vote
            Joe Callagan Joe Callagan 26 avril 2015 14:30

            @Gaston Lagaffe

            Ce n’est pas un effet placebo, j’en suis convaincu.


          • 2 votes
            Joe Callagan Joe Callagan 26 avril 2015 14:36

            @Mao-Tsé-Toung

            J’ai beau vous relire mais vous n’argumentez pas au sujet de vos assertions. Vous exposez votre perception qui concerne VOTRE réalité.

            Au sujet des conseils de nutrition que vous m’avez réclamés sur un autre topic, l’escroc en question aurait tout à fait pu vous les prodiguer.

            Enfin, je m’abstiendrai de commenter :

            1. le fait que je ne comprenne rien
            2. que vous détenez la vérité
            3. que vous êtes un des derniers êtres doté de raison

            Pour le point n°1, c’est un fait avéré mais pour les deux autres, si c’était réellement le cas, vous ne vous en vanteriez pas. Vous êtes là encore dans VOTRE propre réalité qui n’est que la vôtre !


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 avril 2015 16:11

            @Mao-Tsé-Toung

            Mais de grâce Qaspard Delanuit, permettez aux derniers survivants de la raison, sinon de dénoncer ; tout au moins de proposer une recherche impartiale de la "vérité" !

             

            Je leur permets - où avez-vous lu que je voulais leur interdire ? Permettez-moi aussi de contribuer à cette recherche de la vérité. Le journaliste de Rue 89 que vous citez dit (ou sous-entend) que TC est un escroc. Je dis que les arguments que ce vendeur d’articles utilise montrent clairement que c’est un jaloux aigri, un vendu ou un idiot utile.


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2015 16:26

            @Joe Callagan

            ... et le Marshall, c’est quand même vous qui me l’avez sorti camarade ; JAMAIS de la vie n’en avons parlé ; or quel coup vous ai-je fait à son propos ?!

            Pour aller vite, je ne sais pas et ça ne m’intéresse pas tellement de savoir si vous êtes un gogo ou un comparse !?

            J’avais 10 ans, et déjà au cours Belzunce à Marseille, j’étais fasciné par les charlatans ; j’y passais des heures, et les voyaient allumer les gogos pour leur vendre la camelote !

            Je compris très vite leur technique, et aussi évidemment le niveau de la connerie humaine indépendamment de l’age de la personne !

            Merci

            Aussi à bon entendeur salut ... !

            CQFD


          • 2 votes
            Joe Callagan Joe Callagan 26 avril 2015 08:59

            Histoire et parcours de Thierry Casasnovas.

            Déclaré pour bientôt mort, à cause d’un staphylocoque doré, il a une sorte de révélation (après quelques recherches sur le net) et décide de s’en sortir grâce aux jus de légumes. Son premier jus confirme son intuition.

            Il reprend du poil de la bête, poursuit son exploration des médecines alternatives et décide de poster des vidéos de vulgarisation à ce sujet. De fil en aiguille, le succès arrive et il décide de monétiser sa petite activité, où est le problème ?

            Je ne le suis pas depuis super longtemps non plus et à part une fois où il s’est emmêlé les pinceaux au sujet des neurotransmetteurs, je ne considère pas qu’il se trompe. Bien au contraire.


            • 2 votes
              Joe Callagan Joe Callagan 26 avril 2015 11:09

              @Joe Callagan

              Dernière précision : j’ai eu besoin à une époque d’appliquer les conseils qu’il prône (je ne le connaissais pas encore) et je me suis aperçu en l’écoutant que je maintenais quelques comportements inappropriés. Le truc, c’est qu’en parallèle, je me suis documenté à mort et Casasnovas ne fait que reprendre les médecins hygiénistes du XX ième siècle. Lire Jean Seignalet, Norman Walker et surtout Arnold Ehret pour s’en convaincre.

              Ensuite, quand on se penche sur ces sujets, comme sur d’autres, il faut avoir la capacité de se remettre en question. D’autant plus que l’on peut trouver quantité d’informations contradictoires. Faire également attention de ne pas entrer malencontreusement dans quelque dogmatisme que ce soit !

              Là dernièrement, j’ai définitivement imprimé la non nécessité des produits animaux, tous ! Et pourtant, hier midi je me suis tapé un steak, hier soir j’ai picolé. Tout ça pour dire que je ne prône pas l’orthorexie.

              Enfin, pour moi, de nos jours, dans nos sociétés, manger correctement constitue un acte de résistance au même titre que la lutte contre le mondialisme par exemple.


            • vote
              Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 avril 2015 13:22

              @Reggedieh
              A votre avis comment sont censés fonctionner les vaccins sinon inoculer une parcelle de maladie pour que le corps développe ses anticorps et ses défenses à l’instar de ce roi dont j’ai oublié le nom qui, par crainte d’être empoisonné à l’arsenic en buvait des quantités minimes et toujours plus importantes afin que son corps s’en accomode en cas d’empoisonnement massif ? Et bien peut être qu’avec les allergènes c’est pareil non ?


            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 avril 2015 16:18

              @Reggedieh

              "Un jour je l’ai entendu préconiser aux allergiques alimentaires de "manger un petit bout" d’allergène en question." 

               

              Salut Reggedieh. Il faut donner la source de votre information, indiquer le contexte exact, les propos exacts, sinon ça ne contribue pas à la clarté. Les accusations graves ne doivent pas être imprécises.


            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 avril 2015 18:43

              @Reggedieh

              Merci pour la source. Effectivement, ce que dit TC ici à propos des allergies n’est pas complet et d’ailleurs les remarques sous sa vidéo lui font bien remarquer. Les allergies ne sont pas seulement des réactions de "détoxination", et même si celles-ci existent aussi, les simplifications de TC sont abusives. En même temps il faut bien avouer que l’augmentation des allergies devient un véritable délire et que personne n’est capable d’expliquer vraiment ça. 


            • 1 vote
              nano2 nano2 27 avril 2015 10:48

              @Qaspard Delanuit """l’augmentation des allergies devient un véritable délire et que personne n’est capable d’expliquer vraiment ça. ""

              voilà bien une affirmation qui demande une réponse ...ne serait t’il as plus juste de dire : personne DE CEUX QUE JE CONNAIS n’est capable d’expliquer cela ? ...Je connais moi assez bien la médecine chinoise et il n’est pas difficile d’expliquer cela ....La résistance aux allergies tient à notre niveau de santé ..il est bien évident que plus notre niveau d’énergie baisse , notamment à cause de la mauvais qualité de notre nutrition ,(entre autre ) plus la capacité de notre corps à se défendre baisse .les allergies font leurs lit sur une baisse de notre vitalité générale ...si vous êtes en grande forme, et qu’aucun déséquilibre n’est en vous , vous résisterez aux "maladies " et autres "allergies ", mais dès que votre forme se dégrade, plus vous aurez du mal à éviter "maladies " et allergies ...n’essayez pas de manger des produits considérés comme fortement allergisant (fruits de mer , fraises , pollen ,etc ) à la suite d’un épuisement passager par exemple....j’en ai fait l’expérience douloureuse avec un oedème de Quick conséquent qui a fait suite à l’ingestion de foie de morue (très peu ) au lendemain d’une période d’épuisement ....alors que j’en ai mangé et en mange encore sans aucun désagrément ..pour ne pas tomber dans le cercle des allergies , prenez soin de manger correctement ....et pas comme nous recommande ce cher professeur Casasnovas dont les "régimes sont des impasses diététiques ..son expérience, dont il se vante tant, ne se limitant qu’a 4 ou 5 ans de lectures et d’empirisme , ce qui ne l’empêche toutefois pas d’affirmer haut et fort que la médecine chinoise et indienne n’ont rien compris ...l’arrogance à ce point est à elle seule une piste de réflexion ..


            • vote
              Semi Kebab 27 avril 2015 18:14

              @nano2
              Ouais ben moi j’avais le rhume des foins étant gosse, mon médecin m’a dit que mon système immunitaire fonctionnait "trop bien, alors il m’a fait des vaccins à la con, j’ai d’ailleurs plié l’aiguille de la seringue avec la fesse tant l’infirmière m’a surpris en disant je compte jusqu’à trois et elle m’a piqué à 2, j’étais allergique à tous les pollens sauf aux champignons et moisissures, maintenant je peux me rouler dans les foins et je ne ressens plus rien, après une vie tout sauf hygiénique, alors je dois interpréter ça comment ? Sachant que je suis plus en forme que jamais à 40 ans passé qu’à 20 ou 30 ? Médecine chinoise, j’ai essayé une fois l’acupuncture et ça ne m’a rien fait, la pratiquante de cette médecine qui baignait dedans depuis longtemps est morte d’un cancer à 45 ans alors c’est la panacée aussi la médecine chinoise ? Peut être qu’elle en est morte parce qu’elle était portugaise, la doctoresse, allez savoir, c’est peut être pas compatible le portugais et le chinois, mais laissez moi me marrer, il n’y a pas de thérapie universelle c’est à chacun de trouver sa voie et ce qui est bon pour lui point barre.


            • vote
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 avril 2015 05:44

              Les conseils de Casasnova sont pas mauvais, loin de là ... mais le personnage est repoussant comme le méchant d’un western !


              • 1 vote
                nano2 nano2 27 avril 2015 10:05

                Que pensent les lecteurs d’agoravox du fait que ce monsieur Casasnovas a désactivé tous les commentaires sur ses vidéos YouTube ainsi que du fait que ce monsieur vire tous les gens qui postent sur son site facebook en critiquant sa façon de voir les choses ..j’ai personnellement fait des années d’études en médecine chinoise et il est surprenant que ce monsieur induise les gens en erreur comme il le fait ...le fait de ne pouvoir émettre de critique à son discours est quand même un comportement étrange et inquiétant de la part de ce personnage . Ce que tente de faire le gouvernement en coupant la parole à toute opposition , ce personnage le met en pratique ...rien que cela justifierais le fait de ne pas le voir apparaître sur ce site ...par contre , une vidéo que j’ai proposé afin d’expliquer les bases de la médecine chinoise a été rejetée par agoravox ..allez comprendre !!


                • 1 vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 avril 2015 10:26
                  DJL 93VIDEO (---.---.---.163) 27 avril 05:44

                  Les conseils de Casasnova sont pas mauvais, loin de là ... mais le personnage est repoussant comme le méchant d’un western !

                  ==============================

                  ... le personnage est repoussant comme le méchant d’un western  !

                  repoussant est un qualificatif fort ici ; seul un escroc le mériterait !

                  Quoiqu’il en soit les personnages brillants comme Casasnovas, Onfray, Tapie, Xavier Niel, entre autres, sont qualifiés souvent d’escrocs par certains !

                  Ce sont tous des personnages intéressants, sinon géniaux dans leur genre !

                  Moi ce que je n’aime pas du tout est leur propension de nier, ou minimiser, autant que faire se peut, leur coté businessman qui ferait ombre à leur prétention de se présenter

                  comme bienfaiteurs de l’humanité !

                  C’est tout camarades fans de Casasnovas, par ici ; méfiez vous quand même : fans, c’est à dire fanatiques, n’est pas a priori une attitude d’objectivité !

                  ... fanatisme et objectivité, c’est tout simplement ... !

                  Merci

                  CQFD


                  • vote
                    nano2 nano2 27 avril 2015 10:59

                    @Mao-Tsé-Toung   https://www.youtube.com/watch?v=5mPXjbFK8HQ

                    une autre facette pas très ragoutante du personnage ....édifiante quand au but des vidéos gratuite mises en ligne si généreusement par le sieur casasnovas ..


                  • 1 vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 avril 2015 11:03

                    @Mao-Tsé-Toung
                    fanatisme et objectivité, c’est tout simplement un oxymore !

                    Merci

                    CQFD


                  • vote
                    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 27 avril 2015 12:20

                    @nano2
                    Il y répond ici aux critiques, mais faudrait arrêter de rêver et croire que dans ce monde tout peut se faire grtuitement, même en mangeant cru tout le monde a besoin de pognon. J’ai l’impression que certains ne comprennent pas bien le monde dans lequel on vit ma parole, c’est dingue ça, les riches de naissance on trouve ça parfaitement normal mais un mec qui s’en sort par lui même et qui fait du travail on lui reproche de gagner de l’argent mais ça va pas la tête ?????

                    https://www.youtube.com/watch?v=I4pkEH5R07o


                  • vote
                    Soi même 27 avril 2015 10:48

                    Elle est bien gentil cette vidéo à la fois cela vole pas très haut, elle est juste abordable pour le bobo de service qui se tâte le pouls toute les deux minute, certes sur certain point il a raison, , il y a tous l’environnement qui jouent, la dégradation du sommeil, de l’air, de l’eau, des aliments jouent mais pas seulement, il joue aussi un autre aspect c’est que l’on a une meilleur alimentation est en lien étroit avec une moralité .
                    Et le fait qu’il n’aborde pas la question et peut être salutaire, car sur d’autre aspect, il devient un vrais gourou, car il pense avoir tous compris à lors ce qu’il dit est en réalité du grand classique, et n’apporte pas encore cette réponse à cette sentence, " Seul le Pain ne nourrie pas, c’est le Verbe, c’est l’Esprit !"

                    Car il y a plus à faire de suivre un Régine landa, il y a une véritable auto éducation , aussi bien physiologique que Spirituel.

                    Il est évident, il n’aborde pas la question et c’est peut être mieux car chacun à suivre sa voie à se remettre en causse !

                     



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès