• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le Pr Jean-François Toussaint sur LCI dézingue la propagande médiatique sur le (...)

Le Pr Jean-François Toussaint sur LCI dézingue la propagande médiatique sur le COVID

Il n’y a pas de deuxième vague, selon le professeur Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à Université de Paris et directeur de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport.

Malgré ces faits, bruts, vérifiables, indéniables, le Premier ministre Jean Castex nous menace d’un second confinement, sous l’influence de l’officine mondialiste, la très mal nommée OMS, « qui a averti qu’il n’y aurait peut-être jamais de "panacée" contre la pandémie, en dépit de la course aux vaccins en cours, lors d’une conférence de presse en ligne », selon Le Républicain lorrain.

Tags : Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 6 août 13:47

    Je suis d’accord avec ce qui est dit dans la vidéo.

    Castex prévoit des reconfinements localisés.

    Face à l’éventualité d’une deuxième vague épidémique, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que des mesures de reconfinement pourront être rapidement mises en place à l’échelle locale.

    Gouverner c’est prévoir, il prévoit face à une éventualité. A Barcelone c’est reparti, on a confiné pour 14 jours.

    A Lisbonne dans les quartiers nord même chose.

    Après un incendie de forêt, on surveille les éventuels départs d’incendie et on les traite, on ne traite pas tout la forêt.

    On ne va pas reconfiner la France entière.

    Primo, l’épidémie est maitrisée et maitrisable.

    Secondo, certains dont je fait partie trouve que le confinement a été contre productif dans certains cas.

    Il y a un chercheur qui a recensé tout les clusters au niveau mondial, on sait où sont les risques et les conditions. Il serait peut être temps qu’on cible au bon endroit.


    • 1 vote
      Vraidrapo 6 août 16:22

      @sls0

      1° Tu t’exprimes encore sans réfléchir
      2° je me demande à quoi joue les élites dans ce pays ?

      On a vu hier qu’au débarquement les gens sont libérés après les tests.
      Les résultats arrivent 3 jours après.
      Pendant 3 jours, ces arrivants s’ils sont contaminés peuvent répandre le virus n’importe où en France... on leur demandera de bien vouloir communiquer leur parcours depuis leur arrivée. Comme c’est simple !!!

      Question  : dans ces conditions qu’est-ce qu’un foyer localisé et circonscrit ?
      Tout ça pour que le business puisse continuer et que les râleurs arrêtent de râler.
      Que ceux qui ne sont pas d’accord avec mes lignes s’en souviennent si d’aventure, ils sont intubés... Ca les aidera peut-être à garder le moral !?


    • 11 votes
      ZardoZ ZardoZ 6 août 16:39

      @Faudrapo

      Combien d’intubés pour 67 millions d’habitants ?
      Tu as plus de chances de te faire écraser par un scooter en traversant en bas de chez toi que de retrouver en réanimation à cause de la grippette.

      N’oublie pas ton masque, ton gel, et tes gants en pure laine vierge.

      bêêêêêê !!


    • 1 vote
      sls0 sls0 6 août 16:49

      @Vraidrapo
      1° certains me repprochent de trop réfléchir, il faudrait accorder les violons.
      2° à être des buses et il ne se forcent pas.
      Pour les tests à la descente d’avion dans mon pays sous développé c’est 20 minutes environ, j’en ai récupéré deux à l’aéroport.

      Les foyers qui subsistent en France sont majoritairement communautaires et non diffus, c’est plus facile à traiter.
      Les tests dans les égouts ça marche pas mal, il y a trois réseaux distincts pour localiser. Il y a 2500 enquêteurs avec une réserves de 30000.
      La surveillance est pas mal en France. Ça monté en puissance à partir de la mi-mai.

      Pas une mauvaise idée d’intuber ceux qui pensent mal mais pas sûr que le personnel médical suivent.
      Bon pour ceux qui font du hors piste le risque d’être intubé est plus grand, ce n’est que de la probabilité.


    • 2 votes
      sls0 sls0 6 août 16:59

      @ZardoZ
      2588 accidents corporels en deux roues l’année dernière. 627 morts.


    • 5 votes
      ZardoZ ZardoZ 6 août 17:08

      @sls000

      Tu prends toujours tout au premier degré mon pauvre ami, ma tranche de rigolade assurée.


    • 3 votes
      bubu12 6 août 17:55

      @ZardoZ

      peut etre pour te montrer que ce que tu dis est ridicule smiley


    • 8 votes
      ZardoZ ZardoZ 6 août 18:01

      @bubu12
      C’est toi qui est ridicule, le bon mouton qui a la trouille de mourir de la grippette...

      N’oublies pas ton masque, ton gel, tes gants, même sur la plage, même dans l’eau, dans la voiture, quand tu bouscules Madame Bubulle mets le aussi, sait on jamais hein !


    • 3 votes
      pegase pegase 6 août 20:09

      @ZardoZ
      -
      Il faut espérer qu’il n’ait pas de chien, sinon la pauvre bête smiley


    • 3 votes
      bubu12 6 août 20:54

      @ZardoZ

      mettre un masque dans les espaces clos c’est en 1er lieu protéger les autres, mais va expliquer ça à un idiot dans ton genre qui se croit malin en plus


    • 6 votes
      ZardoZ ZardoZ 6 août 22:04

      @bubu le glandu,

      Protéger de quoi ? De la grippe détournée ?
      Je perçois ça, plutôt comme un symbole de soumission. La soumission des laineux crétins dont tu te fais le chantre. 


    • 5 votes
      bubu12 6 août 23:13

      @ZardoZ

      ma femme travaille a l’hôpital, elle a côtoyé du covid pendant des mois, je peux très bien être porteur asymptomatique, mais bon j’imagine que ça te dépasse et que tu crois que seul les plus de 80 ans se retrouvent en rea. Pis bon c’est qu’une gripette hein. Le mec parle de laineux quoi... 


    • 8 votes
      ZardoZ ZardoZ 6 août 23:24

      @bubulle ;

      Je m’en tape que ta femme travaille à l’hôpital, tu crois apporter un biais d’autorité par cette pirouette, pauvre de toi.
      Les faits sont têtus, ton conovirus ne fait pas plus de morts qu’une grippe saisonnière.
      Et tu es bien un laineux docile, qui obéit bien comme il faut.


    • 8 votes
      Super Cochon 7 août 01:29

      @ZardoZ
      .
      .
      OUAI mon pote ! ........ la femme à bubulle travaille à l’hôpital dans le secteur cuisine ! ....... elle fait la plonge au coté d’un Sénégalais en situation irrégulière , et croit moi , pour préserver l’hygiène des plateaux repas elle à TOUJOURS portée un masque et une charlotte en papier sur la tête !
      .
      Alors alors alors alors ........ bubulle sait de quoi il parle !
      .
      .
      Plus sérieusement ! ...... on peut raconter n’importe quoi sur internet ! ..... mais là , j’ai ENCORE pris en flagrant délit de mensonge sls0 qui prétendait avoir compter à la minute le nombre personnes à la manifestation anti-masques à Berlin grâce à la vidéo posté sur Agora Vox ! ....... GROS problème il m’a avoué et affirmé ne plus posséder d’ordinateur et ne se servir que de ses smartphones ! ....... DONC , impossible avec un écran aussi petit de pouvoir compter !
      .
      .


    • 5 votes
      bubu12 7 août 01:46

      @ZardoZ

       tu crois apporter un biais d’autorité par cette pirouette, pauvre de toi.

      ok donc en fait tu es encore plus idiot que je ne le pensais, ca n’a rien d’un argument d’autorité c’est pour t’expliquer que quand tu vis avec quelqu’un qui est exposé au virus tout les jours tu as plus de chance de l’attraper, mettre un masque dans les endroits clos protège les autres des gens comme nous... 


    • 2 votes
      bubu12 7 août 01:49

      @Super Cochon

      OUAI mon pote ! ........ la femme à bubulle travaille à l’hôpital dans le secteur cuisine ! ....... elle fait la plonge au coté d’un Sénégalais en situation irrégulière , et croit moi , pour préserver l’hygiène des plateaux repas elle à TOUJOURS portée un masque et une charlotte en papier sur la tête !

      le QI du cochon exposé en 2 phrases, moins de 80 c’est sur


    • 5 votes
      Djam Djam 7 août 10:14

      @sls0

      Vous tentez de faire modéré sls0 ? Pas de bol vous restez cependant dans la même attitude du "en même temps" !

      "Je pense qu’on a raison de ceci et en même temps je pense cela"...la méthode macronesque a ses adeptes smiley

      Le fait de reprendre ce terme totalement creux de "cluster" plutôt que "foyer" indique déjà la volonté inconsciente d’un esprit cherchant à maîtriser son sujet en utilisant le lexique ad hoc, prescrit de préférence par les "autorités officielles".

      Reprendre également l’idée saugrenue et parfaitement imbécile d’une 2ème vague indique aussi que les médias sont tous tombés dans le syndrome du perroquet : un individu a publiquement sortie l’expression... alors hop ! la notion de "2ème vague" est lancée en orbite et la masse le ramasse comme une gourmandise.

       Petit jeu : combien de mots et tournures insensés contient ce texte médiatique ? :

      "Des clusters sont repérés ici et là. Le gouvernement annonce la probabilité d’une 2ème vague. Il a validé la commande de plusieurs millions de doses vaccinales à Sanofi. Outre Atlantique, le Remdesivir a obtenu l’autorisation de mise sur le marché. Les masques sont devenus obligatoires dans les lieux couverts, une amende est requise pour les contrevenants dont le complotisme pousse à la résistance. La crise économique est en voie de maîtrise par l’injection de 700 milliards d’aide par la BCE. L’Europe interdit définitivement l’hydroxichloroquine. Les effets secondaires probables ne permettent pas son autorisation. L’Europe donne son feu vert pour une recommandation du Remdisivir".


    • 2 votes
      panpan panpan 7 août 11:59

      @Djam,
      "Les masques sont devenus obligatoires dans les lieux couverts, une amende est requise pour les contrevenants dont le complotisme pousse à la résistance.

      .."

      Et oui, maintenant ne plus dire amen à tout ce qu’impose l’état et ses sbires c’est être complotiste, bientôt ce sera surement Achh...Achtung gross terroristeu... !!!


    • 11 votes
      ZardoZ ZardoZ 6 août 18:25

      @Tous,

      La manipulation par la peur

      La meilleure façon de manipuler les gens et leur faire « adopter » ce que vous voulez est de leur faire peur.

      C’est ce qu’ont toujours utilisé les politiciens.

      La politique de la peur consiste, pour un gouvernement, à provoquer la peur au sein de sa population pour faciliter l’adoption de lois sécuritaires.

      En réduisant ainsi la liberté individuelle, il espère pouvoir assurer son maintien.

      Les citoyens, quant à eux, en échange d’une hypothétique sécurité sont conditionnés pour renoncer progressivement à leurs libertés.

      Si l’on a pu considérer la « politique de la peur » comme l’une des caractéristiques des dictatures, l’emploi de cette expression dans une démocratie sous-entend que les hommes politiques instrumentalisent des craintes avérées ou non de la population pour atteindre leurs objectifs.

      La suite c’est par ici

      Celui qui contrôle la peur des gens, devient le maître de leurs âmes

      Nicolas Machiavel


      • 4 votes
        sls0 sls0 6 août 18:42

        @ZardoZ
        A part vous qui a peur ?
        Vous faites une telle fixette sur le covid, la peur ne doit pas y être étrangère.
        Le biais de normalité fait que l’on bascule d’un extrême à l’autre.


      • 5 votes
        ZardoZ ZardoZ 6 août 18:51

        @sls0
        Tu connais la différence entre un radis et toi ?


      • 5 votes
        ZardoZ ZardoZ 6 août 18:53

        @bOZO,

        Le post au dessus ne parle pas de covid mais de manipulation, c’est toi qui reviens toujours au covid, tu es franchement lourdingue comme mec.


      • 2 votes
        sls0 sls0 6 août 19:01

        @ZardoZ
        J’ai quand même regardé votre historique avant de pondre ma bafouille.


      • 9 votes
        ZardoZ ZardoZ 6 août 19:12

        @sls0

        Qui à peur ?

        Regarde autour de toi, tous les laineux avec leurs masques y compris pour certains même dans l’eau au bord de la plage, tous ces idiots, la trouille au slip, la peur de mourir instillée par les gouvernements (voir mon post au dessus) qui ne pensent plus par eux mêmes et se laissent mener par le bout du masque.

        Perso, j’ai peur de rien, je suis ZardoZ !

         smiley

      • vote
        sls0 sls0 6 août 20:54

        C’est le coté peur de tout des français qui m’a fait quitter la France, je compatis.

        Des froussards, le gouvernement français n’a pas dû pousser beaucoup.

        Autour de moi à la plage c’est sans masque.

        Avec un Re de 1,38 le covid est en pleine forme ici, les gens tiennent la distance se lavent les mains et portent le masque. Pas de confinement, c’est latino ici ça aurait fait des morts chez les flics. 20 fois plus d’homicides ici qu’en France, le sang est plus chaud.

        Avec le confinement l’acte de soumission est fait, le coup du masque ce n’est même pas un combat d’arrière garde.


      • 3 votes
        ZardoZ ZardoZ 6 août 23:17

        @sls000,

        Je remarque que tu n’a pas répondu à ma question plus haut, tu sais, la différence entre un radis et toi...

        Je vais y répondre si tu veux bien, en fait la différence notable, c’est qu’un radis peut être parfois creux, toi par contre tu l’es en permanence.

         smiley


      • 3 votes
        sls0 sls0 7 août 00:44

        @ZardoZ
        De l’attaque ad personam, c’est tout ce qui lui reste au p’tiot.
        Je vais appliquer une phrase de Marc Twain : Ne discutez jamais avec des personnes stupides, elles vous entraîneront à leur niveau et vous battront d’expérience.
        Normalement je la gardais pour super con, vous rentrez dans les critères avec vos attaques ad personam répétitives.


      • 6 votes
        Super Cochon 7 août 01:41

        @sls0
        .
        .
        " @ZardoZ ..... A part vous qui a peur ? Vous faites une telle fixette sur le covid, la peur ne doit pas y être étrangère. "
        .
        =====================================================
        .
        .

        ZardoZ n’a pas peur ! ....... Même ça , tu n’es pas capable de le comprendre ! ...... ZardoZ explique et parle de la peur qu’utilise les Médias et les politiques pour garder la population soumise !
        .
        .
        Tu comprends la nuance , tête de poisson pané ?
        .
        .
        .


      • 2 votes
        Vraidrapo 7 août 08:38

        @sls0
        Ca doit être un gamin boutonneux qui essaie de faire l’intéressant...
        Ou bien il est possible qu’il ait été traumatisé par le confinement alors, il a envie de mordre de tous côtés.
        Si ça re-confine, il faudra aussi agrandir les Dpt "psy"...


      • 3 votes
        Djam Djam 7 août 10:17

        @sls0

        Encore des expressions pêchées dans les discours d’autrui ? Décidément Sél0 vous basculez dans le "biais de normalité" !! smiley smiley


      • 2 votes
        ZardoZ ZardoZ 7 août 12:47

        @Faudrapo

        Ta bouche... Merci


      • vote
        Vraidrapo 7 août 13:56

        @ZardoZ
         smiley smileysmiley


      • 4 votes
        ZardoZ ZardoZ 7 août 19:47

        @Faudrapo,

        Ton masque, fais gaffe il est de traviole, remet le bien sur ta bouche et ton nez, voilà c’est ça...
        Bêêêêêêêê...

         smiley

      • 1 vote
        Scalpa Scalpa 7 août 01:00

        https://www.bitchute.com/video/kEVuV8SzVobR/

        Dr Jeffrey Barke (Banned from YouTube)


        • 2 votes
          Zero9 7 août 18:17

          Le masque, c’est sur le menton pour éviter les 135€ qu’il faut le mettre, tant qu’on est pas suffisamment nombreux à oser dire non, a porter avec un tee-shirt ’’allez tous vous faire enculer’’.


          • 5 votes
            ZardoZ ZardoZ 7 août 18:30

            @Zero9

            Depuis le début de l’obligation de porter un masque, je le mets systématiquement sous le menton, le nez et la bouche bien dégagés.
            Ce qui me désole c’est que pour l’instant, je n’ai croisé qu’une seule fois une personne faisant comme moi sur tous les nombreux parcours aux seins de divers établissements.
            J’ai comme l’impression d’être dans un mauvais film d’anticipation.

             smiley

          • 4 votes
            Super Cochon 8 août 00:53

            @ZardoZ
            .
            .
            ça confirme ce que je te disais ! ........ il ne faut jamais sous-estimer le nombre de cons qui croient aux mensonges du Gouvernement Macron .
            .
            .
            Contrairement aux communs des mortels , on est surinformé , mais on a souvent tendance à croire que beaucoup de gens sont conscient de ce qui se passent , alors que c’est FAUX ! ......... Le masque est un marqueur de soumission visible à l’oeil nu qui permet de compter physiquement le grand nombre de pigeons et de moutons qui sont sorti de cher eux !
            .
            .
            Par contre , le masque sur le menton est un marquer inverse , celle des gens bien informés qui refusent de mettre leurs vies en danger .
            .
            .


          • 1 vote
            joelim joelim 7 août 19:02

            La fierté de ne pas porter le masque m’agace. Sur 3 soeurs j’en ai deux qui ont eu le Covid en tant que grosse grippe, plus beau-frère et petits cousins. Raisons : réunion médicale professionnelle, avion pris professionnellement.

            Les français doivent décider eux-même de leurs comportement mais en connaissance de cause, et de façon intelligente, localisée et alerte, C’est aux pouvoirs locaux de faire circuler l’info. Je suis contre le port obligatoire du masque là où c’est inutile mais je suis encore plus pour que tous les gens le portent quand c’est nécessaire (magasins, écoles, services publics). Si vous voulez sacrifier pour l’avenir

            encore plus le service public, sanitaire, d’enseignement, poursuivez dans cette voie les libérateurs du visage. smiley


            • 5 votes
              ZardoZ ZardoZ 7 août 19:44

              @joelim

              Porter le masque est un signe de soumission, nous savons tous qu’ils n’arrêtent en rien un quelconque virus, tout au plus un effet placebo sur les moutons de Panurge.


            • vote
              bubu12 7 août 23:10

              @ZardoZ

              nous savons tous qu’ils n’arrêtent en rien un quelconque virus

              ben si justement, c’est pas 100% d’efficacité mais c’est mieux que rien



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ZardoZ

ZardoZ

Nettoyeur


Voir ses articles


Publicité





Palmarès