• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le prix Nobel de Chimie Michael Levitt dénonce la faillite des scientifiques (...)
#56 des Tendances

Le prix Nobel de Chimie Michael Levitt dénonce la faillite des scientifiques lors de la pandémie de COVID-19

Le prix Nobel de Chimie Michael Levitt ne mâche pas ses mots pour critiquer le comportement des scientifiques lors de la crise de la pandémie.

"Le niveau de stupidité que nous avons observé est incroyable".

"La politique a infecté les scientifiques".

 

Tags : Politique Science et techno Covid-19




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Parrhesia 26 août 11:04

    Voici un prix Nobel qui contribue à rehausser la crédibilité de cette noble institution !

    Beaucoup de courage et de clairvoyance dans sa prise de position ! Il est temps que quelques-uns s’y emploient.

    Et ne parlons pas ici de la très symbolique attribution du Nobel de la Paix ou autres disciplines sous influences, par trop affectées par des lobbyings bassement politiciens, voire mercantiles...

    Souhaitons à ce courageux savant de pouvoir échapper à la vindicte dévastatrice de la politique mondialiste "financiarisée" à l’instar de l’actuel capitalisme dominant.


    • vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 août 10:41

       @abolab
       
      Merci pour la vidéo !
       
      C’est très intéressant !!
       


    • vote
      sls0 sls0 26 août 11:39

      Je n’ai pas de vidéo.

      En recherchant par google, il y a la même vidéo mais indisponible sur le site planète 360, elle datait du 30 avril.

      Je ne sais pas si c’est le cas mais il y a pas mal de messages expliquant le retrait de vidéo dans le cadre du droit à l’oublie.


      • 10 votes
        juanyves 26 août 12:23

        @sls0
        Quand ça dérange on plonge la tête sous terre.
        Tu connais l’autruche ?
        Tu connais coment elle fait face aux problèmes ?
        Laisse parler ceux qui connaissent et ont la tête sur les épaules en plein air.
        https://infovf.com/video/quand-prix-nobel-denonce-ses-collegues-scientifiques—4985.html Publiée sur YouTube il y a 7 mois
        https://www.mediatheque.lindau-nobel.org/videos/38691/corona-the-role-of-science-in-times-of-crisis/meeting-2020
        https://www.youtube.com/watch?v=tPF700rxs_c
        https://www.youtube.com/watch?v=j7387b24Amo (retiré)



      • 10 votes
        juanyves 26 août 11:47

        Un vrai scientifique qui remet en place tous ces confinis de plateaux télé et de forum tels AGV.

        À écouter et reécouter pour nos confinis Sls0, Louis, et autres qui se prennent pour des scientifiques, épidémiologistes parce qu’ils ont lu les définitions des Rx et les taux d’incidence et à combien on a l’immunité collective. Tous morts de trouille.
        Rien à voir avec la science, rien à voir avec la santé des gens.

        Laissez parler ceux qui connaissent.

        Une mise à plat magistrale. Merci abolab pour la video.


        • 1 vote
          sls0 sls0 26 août 12:14

          @juanyves
          Difficile d’écouter et de ré-écouter si je n’ai pas accès à la vidéo, si t’as un lien direct merci de le mettre.
          J’ai un bloqueur de pub et d’hameçonnage, à priori il fait peut être bloqueur de conneries.



        • 1 vote
          sls0 sls0 26 août 13:41

          J’ai enfin vu la vidéo sur un autre appareil sans bloquage à connerie, un véritable nid à complotistes ce site.

          D’accord avec lui pour la lamentable modélisation de Fergusson. Sa mortalité correspondait à une population de 295 millions d’habitants en Grande Bretagne. J’ai réussi à en voir un peu. Ils avaient pris les chiffres italiens du début avec ses remontées de cas chaotiques et en avaient déduit un R0 de 7, du délire alors que l’OMS donnait déjà un R0 de 2,4 en se basant sur les chiffres chinois plus formels.

          Une usine à gaz la modélisation de Fergusson, trop de paramètres, les erreurs de données s’additionnant, ça se barre en couille rapidement. A l’époque une simple calculatrice avec une régression logistique donnait la date de fin d’expansion à 2 jours près et le nombre de cas à 10-15% près ce qui est pas mal sur de l’exponentiel. Pour les premières vagues sans variant et vaccins c’était suffisant.

          Toujours d’accord avec lui vis à vis du confinement d’autant plus que j’étais dans un endroit sans confinement.

          Par contre un buse d’épidémiologiste comme Fergusson qui invente une usine à gaz ne veut pas dire que tout les épidémiologistes ont tord. Depuis 1924 qu’on modélise les épidémies, ça fait ses preuves.

          En usine à gaz le CDC US, ils ne sont pas mauvais non plus, avec l’ébola ils se sont bien planté aussi.

          Je n’ai regardé sérieusement que les modélisations de palu pour un étudiant en médecine. J’en ai vu aussi de l’usine à gaz, un modèle le programme sous R faisait 3 pages, il fallait même rentrer le nombre de piqures par jour d’un moustique, du délire de matheux.

          Le dernier modèle à la mode théorique, un peu comme les dernières voitures connectées où les 3/4 des problèmes sont des problèmes de connectique.

          J’ai dis a l’étudiant qui apréciait ce modèle : pendant que tu comptes les piqures de moustiques, on a plus que le temps de faire une fulmigation et traitement des zones de nidification pour qu’il y a plus de vecteur de transmission qu’est le moustique. Plus de vecteur, plus de palu.

          Partout se perd le bon sens, la modélisation de Fergusson, un peu de bon sens démontrait l’invalidité de son modèle. Nos dirigeants, chez eux aussi le bon sens à disparu, ils ne connaissent que les marchés financiers, les indicateurs, des managers à qui on donne le Sahara à gérer et 10 ans plus tard ils rachètent du sable.

          Des pays ont gardé leur bon sens mais c’est pas dans les pays occidentaux.

          La Suède n’a pas joué le jeu, du moins en partie, les EPHAD étaient interdit d’accès, vu la densité et la culture qui n’est pas aux épanchements et embrassades style latin c’était jouable mais ils n’ont pas atteint l’immunité de groupe visée, ils en sont à 11%.

          Où j’étais ça n’a pas joué aussi le jeu à la Fergusson, c’est tropical donc les maisons sont ventilées, un âge médian de 24 ans donc pas trop sensible. Je viens de regarder, c’est bien meilleur qu’en France. Là c’est un bon sens dû aux épidémies tropicales, quand le covid est arrivé il y avait déjà la dengue qui est plus chiante, la population sait que les consignes habituellement ne sont pas délirantes, ça suit. Le confinement ça aurait été non.

          Pour ce qui est des échanges scientifiques, il n’y a jamais eu autant de parutions scientifiques et derrière toutes parutions il y a un module de discussion, c’est le principe de la parution scientifique. Ils y a eu des échanges entre les scientifiques.

          Le problème c’est que les médias recherchent du buzz et non du consensus dans les parutions scientifiques.

          Le problème c’est que les politiques réagissent à la couverture médiatique.

          Pour résumer chez nous la perte de bon sens et se sont les médias qui ont donné le la.


          • 7 votes
            Duke77 Duke77 26 août 14:06

            @sls0

            "La Suède n’a pas joué le jeu, du moins en partie, les EPHAD étaient interdit d’accès, vu la densité et la culture qui n’est pas aux épanchements et embrassades style latin c’était jouable mais ils n’ont pas atteint l’immunité de groupe visée, ils en sont à 11%."

            Ou elle est belle celle-là ! Les gens qui ont vecu en Suède ou même passé un weekend dans les bar de Stockholm rirons de bon coeur. Prétexter un écart de densité ne fonctionne qu’au niveau global d’un pays. Cela peu expliquer que les campagnes sont moins touchées, là où les gens se croisent peu. C’est évidemment complètement débile pour expliquer ce qui se passe en ville, où les gens vivent dans la proximité, les transports collectifs brassent la population etc. C’est sûr que non seulement, dans la capitale suedoise, tous les appartements sont séparés de 200m ce qui valide cette théorie de densité responsable des bons chiffres de ce pays sans dicatature sanitaire. Mais en plus, dans les bar, les nordistes ne se lâchent pas du tout, c’est bien connu !

            Je la mets dans mon bestof des conneries de sls0 !


          • 1 vote
            sls0 sls0 26 août 15:08

            @Duke77
            La mortalité c’est surtout chez les vieux, tu parles d’aller boire dans des bars où la population est jeune et non dans les EPHAD où c’était impossible.
            La densité en France est de 119 habitants au km2, en Belgique elle est de 380 et en Suède de 24.
            Tu dis que les nordistes ne se lâchent pas du tout. Je connais plus la Norvège mais je suis allé 2-3 fois en Suède pour acheté de l’aquavit (de contrebande) les deux pays sont assez réservés quand même.
            A l’époque on avait un litre d’aquavit pour le prix d’une Calsberg au bistrot. La convivialité du bistrot ou d’un bar avait un cout.


          • 8 votes
            juanyves 26 août 18:35

            @sls0
            T’entendre parler de bon sens ce doit être un effet de l’Aquavit ou c’est juste pour détourner le sujet du fiasco complet de théories religieuses et de croyances dans un dogme crée de toute pièce à partir d’un test bidon qui donne des résultats bidon et non scientifiques. Le minimum eut été de donner le CT de chaque test pour déterminer la charge virale exacte du positif et pouvoir faire des études. Le fiasco c’est toute cette chienlit entretenue par une armée de curetons de campagne dont tu fais partie, dédiés à apporter la bonne parole et combattre la désinformation divulguée par les complotistes à Satan.
            Démontrer que les nordiques se lachent par un achat d’aquavit de contrebande bon marché montre bien le niveau de tes clowneries de confini qui parle de bon sens.
            Dans les refuges norvégiens, les gens achètent de l’aquavit de contrebande sur l’étagère et laissent l’argent dans une petite boite. Personne ne touche au pognon. Dans les bars ils se lachent mais il y en a toujours un qui ne boit que de l’eau : le conducteur.
            On ne sait pas quel est ton nid à complotiste mais apparemment tu ne sais pas contourner la censure ou tu ne sais pas qu’elle existe.
            Laisses ceux qui connaissent t’expliquer comment fonctionne un bloqueur de conneries. Il semble que le tien est mal réglé ou hacké : il bloque très mal les entrées (seule la doxa rentre) mais il ne bloque pas du tout les sorties, por lo visto.


          • 1 vote
            sls0 sls0 26 août 19:23

            @juanyves
            T’as rien compris au film comme d’habitude et tu nous sors un théorie vaseuse et incompréhensible comme d’habitude.
            T’y connais rien et tu le démontre bien comme d’habitude.


          • 8 votes
            juanyves 26 août 21:05

            @sls0
            Ne prends pas les gens pour des cons j’ai très bien compris ton histoire d’aquavit et je pense que tu en abuses vu qu’ul ne vaut pas plus qu’une carlsberg au comptoir (ce qui est déjà pas mal). Ce qui me gonfle c’est que tu racontes ta vie en Norvège avec le prix des denrées dans les supermarchés comme ma cousine qui ne raconte que ça de ses voyages. Tout ça pour placer ton histoire de norvégiens qui se lachent et malgré un R0 élevé ne font pas monter en flèche les morts et les cas PCR positifs (avec quel CT).
            Por favor cuidado con el aquavit.
            Mais c’est vrai que je n’y connais rien en aquavit, j’ai jamais gouté.


          • 8 votes
            abolab 27 août 08:40

            @sls0
            Pourquoi ne commenteriez-vous pas la vidéo au lieu de chercher des embrouilles dans les commentaires avec les autres personnes ici présentes  ?

            Michael Levitt fait état de deux points plus qu’importants, et même cruciaux pour la suite de la pandémie :

            • La COVID-19, c’est équivalent à trois semaines de mort naturelle en moins.
            • L’immunité de groupe est atteinte à 15%.

            Avons-nous un outil de Santé Publique qui permettrait d’accroître d’au moins trois semaines l’espérance de vie ? Oui, en fait, nous avons un exemple de modèle de Santé Publique qui augmente de six ans l’espérance de vie, comme le documentent les hébreux africains à Dimona en Israël. Ces derniers vivent six ans de plus que la moyenne grâce à leur alimentation végétale saine.

            Une immunité de groupe à 15% signifie que la vaccination ne procure actuellement aucune immunité réelle, et que seule l’infection naturelle doit être prise en compte. En France, nous en sommes à 10%, mais les fanatiques de la vaccination font tout pour que nous n’atteignons même pas les 15% d’immunité naturelle. Sans compter que pour l’assurer, mieux vaut également suivre les hébreux africains qui n’ont pas eu un seul cas de COVID-19 en 2020, toujours grâce à leur alimentation végétalienne.

            Donc, pour avoir une assurance raisonnable d’être solidement protégé collectivement, nous devrions avoir 15% de personnes en bonne santé végétaliennes dans la population. Nous en sommes très loin.


          • 1 vote
            juanyves 27 août 12:04

            @abolab
            Merci pour ta video de Dimona. Des gens sains de corps et d’esprit ça fait du bien.


          • vote
            jib-dep 1er septembre 19:09

            @sls0
            que de mots pour ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre


          • 8 votes
            sirocco sirocco 26 août 13:51

            "La politique a infecté les scientifiques". 

            Et ce n’est rien à côté de la corruption !


            • 5 votes
              abolab 27 août 08:59

              @sirocco

              J’ai toujours vu en la politique, telle qu’elle est actuellement pratiquée, de la corruption !


            • 2 votes
              Scalpa Scalpa 27 août 00:13
              Conscience sans la con de science ruine son ….

              • vote
                jib-dep 1er septembre 18:52

                le mot stupidité me semble un understatement,

                errare humanum est, perseverare diabolicum


                • vote
                  jib-dep 1er septembre 19:01

                  @jib-dep
                  Il dit textuellement "la stupidité a été incroyable", et c’est bien ça.
                  On ne peut raisonnablement y croire.
                  Alors qu’est-ce donc ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

abolab


Voir ses articles


Publicité





Palmarès