• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le professeur Jean-Bernard Fourtillan interné en hôpital psychiatrique contre (...)

Le professeur Jean-Bernard Fourtillan interné en hôpital psychiatrique contre son gré

Jean-Bernard Fourtillan, professeur émérite connu notamment pour son apparition récente dans le film Hold-up mais aussi pour ses travaux de recherche sur la maladie de Parkinson et d'Alzheimer, a été interné ce jour dans un hôpital psychiatrique, contre son gré.

Tags : Santé menacée Corruption




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • 20 votes
    hase hase 11 décembre 2020 12:47

    Merci d’avoir relayé ça ! j’espère que tous se mobiliseront car les mailles de la nasse se resserrent rapidement.



    • 8 votes
      Maetha 11 décembre 2020 13:24

      On rentre dans du RG pur et dur !

       Cf : Les cigares du pharaon, L’ile noire.

       Georges Rémi alias Hergé avait croqué ces méthodes de brigands de façon magistrale et inoubliables.


      • 3 votes
        News 12 décembre 2020 08:21

        @Maetha  On pourrait arguer qu’il s’agit là d’un moyen d’un Etat voyou. 
        Et faire un parallèle avec le régime de terreur soviétique qui internait ses intellectuels. et en faisaient des légumes.
        Si cet ’internement est manifestement illégal, pensez vous lucidement que le préfet va se vanter d’avoir commis un acte portant atteinte à l’intégrité d’un professeur de médecine ? Quelle sera la version officielle à votre avis ?


      • 12 votes
        maQiavel maQiavel 11 décembre 2020 13:26

        Comme je le disais sous un autre article, si c’est un acte de censure, il faut bien évidemment se lever contre ça massivement, quelque soit l’avis que l’on a de ce « documentaire », parce que sinon, on lasserait le pouvoir faire un grand pas en avant vers la soviétisation.

        Mais avant d’hurler au totalitarisme, il faudrait connaitre les faits. Et le problème, c’est que pour le moment, on entend qu’une version des faits. Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son ! Quelle est la version de ceux qui l’ont fait interner ? Qu’en dit sa famille ? Et s’il représentait vraiment un danger pour lui-même ou pour son entourage ?

        J’ai eu dans ma famille une personne en décompensation paranoïaque qui a aussi été internée contre son gré parce qu’elle représentait un danger pour elle-même, d’où mes réserves.


        • 13 votes
          Tchakpoum 11 décembre 2020 14:14

          @maQiavel

          Oui, ou bien c’est peut-être un déséquilibré djihadiste et qu’on a trouvé un coran sur sa table de nuit.
          Il faut rester prudent.
          Et puis faisons confiance à nos institutions qui respectent les droits de l’homme.


        • 23 votes
          medialter medialter 11 décembre 2020 14:44

          @maQiavel
          "on lasserait le pouvoir faire un grand pas en avant vers la soviétisation"
          *
          Ha mais j’y crois pas, MaQouille qui joue sa vierge effarouchée : "Ohhhhh mais que se passe-t-il, mais que se passe-t-il ? on serait dans un régime dictatorial ? smiley " T’as remarqué ça ce matin, mon MaQouille ? smiley T’as pas encore remarqué que YT s’est vidé de sa substance alternative ? On t’as d’ailleurs pas beaucoup entendu au lynchage et à la censure de "Hold-up", ni à l’incarcération de Ryssen
          *
          "Et s’il représentait vraiment un danger pour lui-même ou pour son entourage ?"
          *
          Voilà, la petite phrase innocente qui tempère le grand chevalier MaQouille : "Ben oui, mais après tout, faut voir, hein, on sait jamais, peut-être qu’il l’a mérité". T’as raison, attend la VO, la version des politiques, des labos, des merdias, de tous ceux à qui ont a graissé la patte pour évacuer celui qui pointait du doigt l’institut Pasteur, tu vas sûrement être éclairé, et ça te donneras une bonne raison de cautionner leurs saloperies. T’as toujours été un des pire collabos, celui qui jouait l’offusqué de façade quand le process dictatorial parvenait à son terme


        • 12 votes
          bubu12 11 décembre 2020 15:29

          @maQiavel

          c’est surtout qu’on enferme pas les gens comme ca ...
          il faut plusieurs certificats venant de psychiatres différents et l’accord d’un proche ou du représentant de l’état


        • 4 votes
          maQiavel maQiavel 11 décembre 2020 15:50

          @medialter

          Effarouché ? Moi ?  smiley Parce que je dis que laisser faire ça, ce serait un pas en avant vers la soviétisation ? Ça me semble juste être un constat rationnel et non une réaction émotive.

          Par ailleurs, j’ai un peu lu sur le régime soviétique et il serait grotesque de comparer nos régimes actuels avec celui-là simplement parce qu’on exige à des gens de porter des masques ou parce qu’un documentaire médiocre est critiqué  smiley Des Ryssen, tu en avais des millions sous le stalinisme et des centaines de milliers qui mourraient chaque année, torturés, par inanition, de froid etc. Même les VIP des goulags sibériens n’auraient jamais pu rêver du traitement à la Ryssen en France. Donc non, tout ne se vaut pas, notre régime est incomparablement mou comparé au régime soviétique. La vérité, c’est que beaucoup trop d’occidentaux sont devenus des chiffes molles qui ont vécu dans un petit cocon consumériste qui s’éffrite et qui ne supportent plus la moindre adversité contrairement à nos anciens qui ont vécu les GM, il suffit de voyager un peu pour se rendre compte de cette fragilité.

          Donc ne me fais pas marrer avec ton petit processus dictatorial qui arriverait à son terme. C’est bien pour ça que je parle d’un pas en avant, sachant qu’il en faudrait encore au moins 10 000 pour soutenir la comparaison. Mais un pas en avant vers cela est déjà un pas de trop, d’où ma remarque. 

          Quant à tes histoires de collabo machin chouette là, voilà ce que j’en pense. Jamais je ne me suis prétendu dissident, résistant ou ché pas quoi, rien à foutre de ces catégories absurdes. Je dis simplement qu’il ne faut pas s’exciter trop vite quand on ne connait pas les tenants et aboutissants d’une affaire. Pas besoin que des politiques ou des médias s’expriment il suffit d’écouter ce qu’ont à dire les membres de sa famille, qui sont les premiers concernés. Mais évidemment, s’ils ne vont pas dans votre sens, vous allez dire qu’ils font eux aussi partie du complot, on connait la chanson, donc aucun intérêt de discuter …


        • 6 votes
          maQiavel maQiavel 11 décembre 2020 15:58

          @bubu12

          Je le sais bien qu’on n’enferme pas les gens comme ça. Je l’ai vécu aux premières loges, et pour hospitaliser ce membre de ma famille ( qui n’avait rien d’une déséquilibrée djihadiste non plus ), c’était un véritable parcours du combattant, d’ailleurs nous ça nous scandalisait parce que n’importe quoi aurait pu arriver le temps que toutes ces procédures arrivent à leurs termes.  

          On ne connait pas encore les tenants et aboutissants de cette affaire avec Jean-Bernard Fourtillan mais prudence. C’est vraiment tout ce que je dis ici : prudence  ! Mais apparemment, pour certains, c’est déjà trop … 


        • 6 votes
          marcopol 11 décembre 2020 16:29

          @maQiavel
          helas renseignez vous cher machiavel c’est un placement d’office sur ordre du prefet du gard :d laugua
          trrres graaaave pour nous


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 11 décembre 2020 16:36

          @marcopol
          Oui mais un placement d’office pour quel motif ? Qu’en dit sa famille ? N’est-elle pas celle qui a entamé les démarches ? Moi je veux bien me renseigner mais où ? Parce que si c’est des "on dit", ça ne va pas le faire ... 


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 11 décembre 2020 16:43

          Par exemple je lis ici que cet ordre d’internement n’aurait pas reçu d’opposition de son fils. Pourquoi ? Qu’en dit son épouse qui est allé le visiter cet après midi ? On ne sait rien de cette affaire en fait ... 


        • 15 votes
          medialter medialter 11 décembre 2020 17:20

          @maQiavel
          "il suffit d’écouter ce qu’ont à dire les membres de sa famille"
          *
          Ha mais bien sûr, envoyons un "journaliste" de BFM interviewer la famille de ce renégat, qui ne doit pas manquer d’ennemis au sein même de son cercle proche, parce que son étiquette de vil conspirationniste à elle seule doit représenter un fléau dans le long fleuve tranquille de la famille Groseille. Après quoi le montage de la chaîne d’information se chargera des derniers coups de ciseaux pour présenter aux zombies la version juge et partie. C’est du bisounoursisme ou de la mauvaise foi ?
          *
          "Même les VIP des goulags sibériens n’auraient jamais pu rêver du traitement à la Ryssen en France. Donc non, tout ne se vaut pas, notre régime est incomparablement mou comparé au régime soviétique

          [...] C’est bien pour ça que je parle d’un pas en avant, sachant qu’il en faudrait encore au moins 10 000 pour soutenir la comparaison"
          *
          Tu me rassures, tout va bien alors, on a encore des décennies de marge de manoeuvre. Un Ryssen en taule pour délit d’opinion, il peut s’estimer heureux parce qu’on ne lui a pas encore arraché les couilles, c’est bien le relativisme signé MaQouille. Mon pauvre MaQouille, t’es tellement décalé dans ta petite politicaillerie de RIC que t’as même pas conscience qu’il se prépare dès l’année prochaine un génocide planétaire dont les politiques de goulags n’auraient même pas osé rêver. Les méthodes ont juste changé, elles ont juste amené le discours de La Boétie à sa perfection. Ou alors, plus abject, t’en as conscience mais tu es de la vaseline macroniste. Je vais être sympa, j’aime à croire que c’est juste chez toi un déficit neuronal smiley


        • 1 vote
          CoolDude 11 décembre 2020 17:21

          @maQiavel

          Même les VIP des goulags sibériens n’auraient jamais pu rêver du traitement à la Ryssen en France. Donc non, tout ne se vaut pas, notre régime est incomparablement mou comparé au régime soviétique.



          Comment Jean Léon Beauvois appelle cela déjà : l’autoritarisme et le totalitarisme tranquille !

          Ce n’est pas parce que c’est plus mou que c’est mieux !


        • 9 votes
          medialter medialter 11 décembre 2020 17:27

          Pour ceux qui veulent entendre ce qu’a lâché Fourtillon, du très lourd, voir ICI
          Evidemment, censuré le jour même par YT


        • 3 votes
          marcopol 11 décembre 2020 17:33

          @maQiavel
          Encore une fois maquiavel renseignez vous au lieu de vous etonner et supposer
          je suis alle chercher ca pour vous
          https://www.dossierfamilial.com/social-sante/soins-et-prevention/hospitalisation-sans-consentement-les-regles-a-respecter-344743


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 11 décembre 2020 17:47

          @medialter

           « qui ne doit pas manquer d’ennemis au sein même de son cercle proche »

          Voilà, c’était prévisible. Vous, vous savez mieux ce qui est bon pour lui que sa propre famille. Comme je le disais, tout cette discussion ne sert à rien. Si jamais ce n’est pas sa famille qui est à l’origine de son hospitalisation, c’est un complot. Si jamais c’est sa famille, c’est quand même un complot, c’est juste qu’elle est aussi dans le coup. Quoiqu’il en soit, c’est un complot et rien au monde ne peut attester du contraire. La boucle du raisonnement circulaire est fermée.  smiley

          « Tu me rassures, tout va bien alors »

          Si je ne te connaissais pas merdaterre, je me dirais que tu as peut être sauté cette partie « Mais un pas en avant vers cela est déjà un pas de trop ». Mais comme je connais ta logique du « tout ou rien », ta remarque ne m’étonne pas, au contraire je m’y attendais. Soit tout va bien, soit tout va mal.  smiley 

          Sur le délire du génocide planétaire, je passe, là ça va trop loin pour moi. smiley


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 11 décembre 2020 17:51

          @CoolDude

          « Ce n’est pas parce que c’est plus mou que c’est mieux ! »

          ------>  smiley

          A ce stade, la discussion est inutile. Tout ce que j’ai à dire, c’est que j’aimerai qu’on conçoive une machine à remonter le temps, juste pour qu’on puisse envoyer des gens en union soviétique en 1948. Comme ça, chacun serait libre de choisir s’il préfère vivre sous la dictature stalinienne ou dans la France d’aujourd’hui.

          Comme ça on verrait les grands résistants de 2020 abandonner leur petit confort de dissident 2.0 qui leur permet d’hurler au totalitarisme en tapant frénétiquement sur leur clavier en prenant leur café au lait et deux petits sucres entre deux matage de série sur Netflix pour aller dans un goulag soviétique à l’ancienne. Si ce n’est pas mieux, ce n’est pas pire, donc pourquoi pas puisque de toute façon tout se vaut ? 

          Et le pire, c’est que c’est moi qu’on traite de relativiste. smiley


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 11 décembre 2020 17:56

          @marcopol
          C’est très gentil pour le lien mais comme je le disais, je l’ai déjà vécu, donc je connais un peu la procédure. 

          Mais sinon, c’est moi qui suppose ici en disant qu’il faut être prudent parce qu’on ne connait pas les tenants et aboutissants de l’affaire ? C’est quand même

          marrant cette inversion accusatoire ... 


        • 9 votes
          Henry Lesinge 11 décembre 2020 17:58

          @maQiavel Le professeur JB Fourtillan porte plainte contre Pfizer en debut de semaine...Il se fait interner d’office par Prefet... Sa plainte d’office à la poubelle... classement sans suite plainte émanant d’un déséquilibré... Ça te va comme ça ?


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 11 décembre 2020 18:10

          @Henry Lesinge

          Bien sûr que ça ne me va pas car rien dans tout cela n’exclut qu’il soit réellement « déséquilibré » selon vos propres termes et que son hospitalisation n’ait rien à voir avec les faits que vous énoncez. Les corrélations illusoires, vous connaissez ? Plutôt que des spéculations, moi il me faut des faits. Attendons donc et voyons ce que nous dira la famille. Enfin bon, ceux qui partent de la pétition de principe qu’il y’a un complot derrière son hospitalisation et qui en fera une complice si ce qu’elle a dire ne va pas dans leur sens n’ont pas besoin d’attendre ou d’être prudent, eux ils ont le « sachoir » de tout façon. 


        • 6 votes
          marcopol 11 décembre 2020 18:24

          @maQiavel
          ahh lala la decision du prefet a 2 motifs : trouble de l’ordre public ou mise en danger de la vie d’autrui, pour notre ministre de l’interieur c’est trop facile pour deleguer au prefet sous ces 2 motifs
          tu invoques la prudence dans nos visions complotistes , d’autres parlent une possible tentative de suicide bref on passe en revue tout un catalogue d’explications a cette "incarceration" alors qu’il est pour le pouvoir une occasion en or pour donner un avertissement a ce complotisme (qui nous est cher) :
          Attention votre action met en danger les gens trop credules qui vous entendent
          et vous aussi etes susceptibles d’etre internés


        • 3 votes
          Henry Lesinge 11 décembre 2020 18:25

          @maQiavel Bien sur, il s’agit peut-être d’un deep fake, car à part la vidéo.. Rien. Si c’est une farce c’est pas mal. Pour la prudence ok. Vous avez raison, il faut attendre.. Et comprendre en même temps que le raz de marée de mensonges d’État qui emporte le pays depuis le début de la crise du Covid, peut justifier une petite paranoïa...


        • 3 votes
          CoolDude 11 décembre 2020 18:46

          @maQiavel

          Et le pire, c’est que c’est moi qu’on traite de relativiste.

          Elle est rigolote celle-là...
          C’est exactement ce que vous faites !

          Car l’autoritarisme et le totalitarisme mou (et tout doux... car endormi par Hamouna, on ne voit pas les morts que ça fait, donc ça va) ou dur, c’est du pareil au même.

          Que l’on se pende chez soi ou en prison ou que l’on meurt de froid dans un goulag ou dans la rue parce que l’on ne plait pas aux "Autorités", c’est du pareil au même.



        • 1 vote
          bubu12 11 décembre 2020 19:19

          @ZardoZ

          ca t’arrive de faire des commentaires en rapport avec le sujet ? ce que j’ai dit au dessus est vrai et vérifiable


        • 6 votes
          Tchakpoum 11 décembre 2020 19:29

          @Henry Lesinge

          Le professeur JB Fourtillan porte plainte contre Pfizer en debut de semaine...Il se fait interner d’office par Prefet... Sa plainte d’office à la poubelle... classement sans suite plainte émanant d’un déséquilibré... Ça te va comme ça ?


          Oui, très bien (pas Pfizer, l’institut Pasteur).
          Dans la page de ce site web, il faut aller dans le fenêtre HTML, pour lire le texte de Fourtillan expliquant sa plainte contre Pasteur début décembre (8 pages, hors annexes).
          https://qactus.fr/2020/12/04/q-scoop-le-pr-fourtillan-porte-plainte-contre-linstitut-pasteur-il-a-toutes-les-preuves/

          (On le trouve aussi sur son site,http://www.verite-covid19.fr/ mais la mise en page est moins agréable à lire).

          Ce texte explique son accusation, d’invention du covid19 par l’institut Pasteur, à partir de souche antérieures, déjà inventées. Il explique aussi les péripéties qu’il a vécues à la suite du documentaire Hold Up.

          Évidemment, c’est dur à avaler que Pasteur ait fabriqué le covid 19. Mais Pasteur ne peut pas contester ses trois brevets déposés que Fourtillan a documentés (ici en annexe et devant le grand public dans le documentaire Hold Up).

          D’autre part, avec le informations qui s’accumulent en France, aux US au Forum de Davos et ailleurs, depuis ces derniers mois, le monde rationnel perd beaucoup en clarté.

          Donc :
          Soit c’est une accumulation délirante de la mort qui tue, alors ça ne va pas plus loin.
          Soit ce que dit Fourtillan est vrai dans son texte de 8 pages, alors il ne PEUT PAS rester en liberté, et encore moins sa plainte déposée


        • 7 votes
          sirocco sirocco 11 décembre 2020 20:02

          @pegase

          Bien sûr que si. Il suffit que le procureur (aux ordres de l’exécutif, une spécificité française...) classe l’affaire sans suite.

          Réveillez-vous : la macronie n’est plus un État de droit.


        • 1 vote
          Henry Lesinge 11 décembre 2020 20:28

          @pegase C’est un raccourci.. Et même l’aide d’un avocat ne garantit pas une suite. Et il n’y a pas que les objets farfelus qui donnent lieu au classement. On peut aussi détruire une plainte en détruisant le plaignant. Dans ce cas la psychiatrie est un outil efficace. J’ai déjà aussi vu d’expérience, des avocats detruire les causes qu’ils sont censés défendre. En gros, je ne découvre, ni le droit, ni les procédures, ni les avocats, etc...


        • 1 vote
          bubu12 11 décembre 2020 21:20

          @Djam

          Une fois de plus bubu vous venez affirmer ici des faits que visiblement vous ne connaissez nullement.

          mais sérieux vous en avez pas marre ? il y a quelqu’un ici qui a partagé un lien qui dit exactement ce que j’ai dit ! il y a des règles ! 

          votre amie a été embarqué par le saint esprit ?


        • vote
          hase hase 11 décembre 2020 21:26

          @maQiavel
          C’est pas ça maQuiavel ; ce n’est pas une histoire de complot, mais il est hélas très probable que le gouvernement soit au bout de sa tension et qu’il n’ait plus d’autres issues que la violence sournoise et calomnieuse.
          Ce n’est pas sa première " bévue" : toucher aux " gros" c’est pire qu’un crime de lèse-majesté, quand la majesté est coupable évidemment !!
          Il ne faut pas relâcher les investigations et les engagements, quand ils seront vraiment à bout, ils feront toutes les conneries qui les enseveliront !


        • 5 votes
          News 11 décembre 2020 21:39

          @maQiavel Les stalinien internaient les intellectuels pour les faire taire en URSS et ils avaient toujours des tas de bonnes explications construites de toutes pièces pour justifier l’internement des opposants et dissidents. Ces typique des méthodes staliniennes. Réviser vos cours d’histoire et vous verrez, c’est du copier-coller. Nous sommes réellement entrain de basculer dans une dictature post covid.


        • 1 vote
          bubu12 11 décembre 2020 22:40

          @pegase

          non mais à un moment faut arrêter le délire, non on enferme pas les gens comme ca, ils faut 2 certificats médicaux différents + demande de la famille ou d’un représentant de l’état. Ensuite dans les 24h après l’hospitalisation il y a une évaluation faite par un psychiatre et une autre à 72h


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 décembre 2020 23:03

          @bubu12

          "Il y a des règles !" 

          Bien sûr qu’il y a des règles, comme partout. Mais il y a aussi des abus de pouvoir, comme partout. 

          "Tribunal de Perpignan : l’hôpital condamné pour l’internement psychiatrique forcé d’un professeur d’université"


        • vote
          News 11 décembre 2020 23:09

          @sirocco  Il existe tout de même la possibilité de se porter partie civile auprès d’un juge d’instruction afin de déclencher les poursuites contre le gré du Procureur.


        • 3 votes
          News 11 décembre 2020 23:20

          @maQiavel Il n’existe qu’un cadre légal de placement d’office décidé par un préfet, un commissaire de Police ou un Commandant de gendarmerie : une crise de démence ou une tentative de suicide. Donc sans trouble à l’ordre public pour les raisons précitées, la mesure administrative d’hospitalisation d’office est illégale.


        • vote
          CoolDude 11 décembre 2020 23:25

          @bubu12

          2 certificats médicaux différents + demande de la famille ou d’un représentant de l’état.

          Règle n°1 :
          Et si tu ne veux pas d’emmerdement, écoute le préfet !

          Et les certificats médicaux, ce n’est pas un problème...
          Qu’est ce que l’on ne ferait pas pour virer un concurrent par exemple.


          https://fr.wikipedia.org/wiki/Croyance_en_un_monde_juste


        • 1 vote
          bubu12 11 décembre 2020 23:32

          @CoolDude

          ben oui il y a trois méchants médecins corrompus de mèche avec le préfet c’est évident !


        • 1 vote
          CoolDude 12 décembre 2020 00:09

          @bubu12

          Sinon, il y a votre solution : C’est que des gentils-gentils à part le Pr qui est forcement un fou furieux, sinon pourquoi tout ce bazar... Et ca tombe au bon moment !

          Le hasard qui fait encore si bien les choses...

          Avant, il n’était pas malade !
          Et pis hop !!
          Il a choppé le...

          D’ailleurs ne faut il pas être un peu fou pour porter plainte contre l’institut Pasteur. Cet institut ne peut être qu’au dessus de tout soupçon !

          Circuler, il n’y a rien à voir !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès