• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Les français face au coronavirus : Comment lutter sans armes (...)

Les français face au coronavirus : Comment lutter sans armes ?

Sans masque, sans gel, bientôt sans paracétamol et avec un nombre de places limité dans les hôpitaux !

On manque de tout pour se protéger, pour se soigner et les places sont comptées dans les hôpitaux ; comment les français vont-ils pouvoir faire pour s’en sortir ?

Economies, restrictions budgétaires au point de manquer désormais de l’essentiel. Des médecins se lâchent, « la recherche sur le Coronavirus n’a plus été financée par les politiques ».

Coronavirus : où sont passés les masques ?

#Coronavirus : où sont passés les masques ? Les explications de @drmartyufml dans les #GGRMC

#Coronavirus : où sont passés les masques ? Les explications de @drmartyufml dans les #GGRMC

Publiée par Grandes Gueules RMC sur Mardi 3 mars 2020

« Les responsables au pouvoir auront des comptes à rendre »

Entretien du 17/03/2020 avec Alexis Poulin, journaliste, cofondateur du Monde Moderne. Il réagit aux propos d’Agnès Buzyn qui a déclaré avoir rejoint, à regrets, la campagne des municipales à Paris, « en sachant que les élections n’auraient pas lieu » en raison de la pandémie de coronavirus.

Agnès Buzyn livre des confessions accablantes sur le coronavirus, l’article.

Comment le coronavirus remet en cause les politiques néolibérales.

Le prix à payer pour ces politiques destructrices, ces négligences et ces incompétences va être énorme, comptez-vous !

Tags : Santé menacée Libéralisme Coronavirus




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Zip_N 18 mars 11:00

    Les masques sont utiles pour les malades et pour ceux qui sont en contact proche : les caissières, livreurs etc. Avec les masques plus il y a de contact avec les autres plus il faut les changer rapidement avec soin pour ne pas entrer en contact avec le virus. Le masque est utile pour ceux qui se parlent à moins d 1m20 et qui ne respectent pas les distances de sécurité, le masque mal utilisé est un nid a virus. peut qu’il faudrait des masques nettoyable et réutilisable. Si les gens toussent dans leur masque il est comme leur bouche contaminé.

    Pour remplacer le gel hydroalcoolique vous pouvez prendre de l’alcool à bruler, ça coute moins cher. Vous pouvez aussi prendre une bouteille d’eau avec un petit flacon de savon a utiliser lorsque vous sortez du magasin.


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 18 mars 12:16

      @Zip_N

      D’après une étude, le pathogène peut survivre jusqu’à trois heures dans l’air, 4 heures sur une surface cuivrée, 24 heures sur du carton, et jusqu’à trois jours sur du plastique ou de l’acier inoxydable. Précisons : 

      -que c’est une étude prépubliée dans medRxiv. "Prépubliée" ça veut dire que l’article n’a pas encore été lu et approuvé par un comité de lecture, pour faire simple elle n’a pas encore été validée et elle ne le sera peut-être jamais, on n’en sait rien pour le moment. 

      -que les chercheurs ne disent pas que le virus se transmet par l’air. Mais dans l’absolu ce n’est pas impossible, on ne sait pas, ce n’est pas prouvé. 

      Donc par mesure de précaution, il vaut mieux mettre des masques même si on n’est pas malade et qu’on évite des contacts puisqu’il n’est pas impossible que la transmission se fasse par l’air. Bien laver les emballages des aliments aussi puisqu’il survit sur le carton ou le plastique. Si c’est inutile on ne perd rien, si c’est utile on aura été suffisament prudent.


    • 1 vote
      Laconicus Laconicus 18 mars 12:50

      @Zip_N

      Le masque vous évite aussi de toucher votre visage avec des mains contaminées, ce que l’on fait inconsciemment très souvent. C’est efficace le temps de faire ses courses. En rentrant chez vous, vous vous lavez les mains et le visage au savon. Vous vous essuyez avec du papier jetable. Et vous lavez le masque au savon s’il est lavable ou bien vous vaporisez de l’alcool dessus avec un vaporisateur à parfum. 


    • 1 vote
      Zip_N 18 mars 12:51

      @maQiavel

      Jusqu’ à 3 heures dans l’air à quelle température ? sans toucher une surface ? Ensuite le corps arrive a éliminer x particules virale à l’heure. Donc si vous avez plus de particules virales que d’anticorps disponible et qualifié la maladie s’étend. C’est le principe du vaccin qui est d’entrainer le corps à lutter. Dans l’air le virus s’abime,il se fatigue et sèche tandis que lorsque il est avec du mucus du liquide, c’est sa particularité il reste au frais, il est comme un poisson dès qu’il sort de l’eau il se fatigue et se meurt.


    • 1 vote
      Zip_N 18 mars 12:54

      @Laconicus

      SI vous contaminez votre masque avec les mains vous allez attrapez le virus puisque la distance est de 1 mètre.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 18 mars 12:57

      @Zip_N
      Toutes les questions que vous posez ont leurs réponses dans l’article que j’ai mit en lien. 


    • vote
      Zip_N 18 mars 13:00

      @maQiavel

      Avec peu de vapeur d’eau le virus ne va pas traverser le masque en contact avec la bouche, à l’inverse si votre masque est très humide la surface virale va traverser le milimètre de protection jusqu à votre bouche et nez. Vous entretenez le virus dans une humidité.


    • vote
      Laconicus Laconicus 18 mars 13:02

      @Zip_N
      "SI vous contaminez votre masque avec les mains vous allez attrapez le virus puisque la distance est de 1 mètre."

      Non, le virus ne vous saute pas dessus en faisant un bond depuis un objet situé à 1 m !  smiley La distance d’1 m ou plutôt 1,5 m, c’est la distance qu’on doit garder pour ne pas être contaminé par la toux ou les postillons d’une personne. Ou pour avoir le temps de reculer. 
      Si vous contaminez le masque du côté extérieur, le virus ne passera pas à travers le masque, c’est pour ça qu’on porte un masque !


    • 1 vote
      TotoRhino TotoRhino 18 mars 13:08

      @maQiavel
      Effectivement, j’avais aussi cherché sur la durée de vie du virus et j’avais trouvé ces infos. Une seule que je ne trouve pas : la durée de vie du virus dans l’eau. Sachant que le gel hydroalcoolique le tue en l’asséchant, l’info pourrai être intéressante.
      Bref, les masques c’est bien, mais les gants c’est pas mal aussi, sachant que l’on peut toucher des surfaces qui ont été contaminées plusieurs heures avant, voire plusieurs jours. Sachant aussi que l’on se touche le visage en moyenne 3000 fois par jour. Alors mon modeste conseil (il vaut ce qu’il vaut), mettez des gants en silicone ou autre, lavez-les une fois rentré chez vous, comme si vous vous laviez les mains puis, retirez-les, il seront ainsi réutilisables. Mais bon, c’est quand même bien la m**de.


    • 1 vote
      Zip_N 18 mars 13:15

      @Laconicus

      Le masque ne sert pas pour les bon d’objet, bravo ! Je parle de bouche et de mains a la bouche, non pas des sauts à la perche, vous êtes perché ? Il ne saute pas il est apporté avec les mains ! mdr ILe virus traverse le masque oui je confirme, effectivement, c’est pour cela qu’il faut le changer souvent , ce n’est pas pour autre chose.


    • 1 vote
      Laconicus Laconicus 18 mars 13:18

      @Zip_N
      "Le virus traverse le masque oui je confirme."

      Pouvez-vous donner un lien vers une page qui explique ça ?


    • 1 vote
      Zip_N 18 mars 13:37

      @Laconicus

      Pour le lien il faut regarder la notice des emballages de masques qui expliquent leur propriétés, chaque masque a des propriétés différentes : avec différentes durée et efficacité d’utilisation, Certain ont peu de temps d’efficacité d’autre beaucoup, allez vous renseigner et revenez ensuite nous en parler si cela vous intéresse..


    • 1 vote
      Zip_N 18 mars 13:53

      @maQiavel

      "Toutes les questions que vous posez ont leurs réponses dans l’article que j’ai mit en lien. 

      "

      Ca fait gagner du temps, comme ça dès que j’ai une question, vous trouverez les réponses directement dans votre lien, sans être obligé de me lire et me consulter une seconde fois. Merci pour cette bonne nouvelle.  smiley


    • 1 vote
      Laconicus Laconicus 18 mars 14:03

      @Zip_N
      "Pour le lien il faut regarder la notice des emballages de masques qui expliquent leur propriétés chaque masque a des propriétés différentes."

      Si chaque masque a des propriétés différentes, pourquoi énoncez-vous des affirmations générales sur l’efficacité des masques dans ce cas ("Les masques sont utiles..." "Avec les masques...") ?

      Et si la notice de l’emballage spécifie les propriétés des masques, il n’y a plus de questions à se poser, il suffit de lire la notice. 


    • 2 votes
      Zip_N 18 mars 14:14

      @Laconicus

      Ensuite, si la distance à appliquer est de 1 mètre c’est par ce qu’en dessous de 1 mètre le virus peut se déplacer dans l’air avec la toux, postillons, par exemple. Réfléchissez un peu ! c’est pas lire qu’il vous faut c’est réfléchir !


    • 1 vote
      Zip_N 18 mars 14:20

      @Laconicus

      Oui, exactement lire la notice, vous savez pourquoi ? Personne d’autres que les fabricants ne connaissent mieux leur efficacité . Si vous avez encore des questions sans réponses, n’hésitez pas à me consulter. Vous avez voulu une réponse je vous la donne.


    • vote
      Zip_N 18 mars 14:36

      Sinon vous avez l’option d’allez lire le lien que maQiavel a mis tout est indiqué aux questions et réponses smiley


    • vote
      Zip_N 18 mars 16:03

      Chaque masque a une plage d’utilisation (durée de vie) c’est pour cela qu’il y a plusieurs modèles : Peut-être 18°-28°:pour les moins bons, 15°-33° pour les 1 peu mieux ainsi de suite. Pareil pour l’humidité : environnement intérieur ou extérieur, et pareil pour la quantité, le temps et la nature du composant de filtrage. Les masques médicaux sont utilisé pour un environnement intérieur.

      En dehors de cette plage d’utilisation les temps de protections ne sont plus autant efficace et deviennent inutile. Par exemple avec le froid dehors et un fort taux de vapeur d’eau, de la pluie, le masque papier devient vite inutile et il se transforme en éponge,


    • vote
      Zip_N 18 mars 16:52

      @Laconicus

      ", il n’y a plus de questions à se poser,

      "

      Avec moi vous avez au moins appris quelque chose aujourd’hui. Avec vous seul par contre c’est plus difficile.


    • 1 vote
      Laconicus Laconicus 18 mars 22:19

      @Zip_N
      "c’est pas lire qu’il vous faut c’est réfléchir !"

      Mince alors, je n’y avais pas pensé !  smiley


    • vote
      pegase pegase 19 mars 09:40

      @maQiavel
      -
      Il faudrait préciser l’ambiance du lieu, en plein soleil je doute qu’il tienne plus de quelques minutes ...

      Au fait les lampes UV sont particulièrement efficaces contres les virus et autres bactéries ... il en existe des portatives sur batterie pour la minéralogie, c’est une piste à creuser par exemple pour un sas de décontamination à l’hosto, ou dans les commerces ...

      Sinon une pelle smiley Slipman, le retour de l’homme à la pelle smiley

      https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/23/lhomme-a-la-pelle-et-en-slip-jean-marc-dutouya-est-de-retour-devant-la-justice_a_23441664/



    • vote
      pegase pegase 19 mars 09:52

      @Zip_N
      Le virus traverse le masque oui je confirme, effectivement, c’est pour cela qu’il faut le changer souvent , ce n’est pas pour autre chose.

      Non, impossible ... en tout cas pas le covid 19 qui est un très gros virus...

      Je vous recolle ma courte analyse ici, il faudrait re-vérifier ses dimensions, mais si la fiche wiki dit vrais, mon analyse est juste .... Concernant les FFP2 je ne sais pas trop, ils filtrent suffisamment, mais il y a des fuites sur les côtés que n’ont pas les FFP3 ...

      Le masque norme FFP3 filtre à 0,6 micromètres = 600 nanomètres ...

      L’unité NM c’est 6 chiffres après la virgule du mm, soit 0,000001 millimètre ...

      Le coronavirus est estimé à 26 à 32 kilobases, une unité de mesure des micro-organismes ...

      1 kb = 300 nm

      X 26 à 32 kb = 7800 à 9600 nanomètres

      Soit : 0,007800 à 0, 009600 mm (7 à 9 millièmes de mm), on est clairement pas loin du centième de mm, l’unité utilisée en usinage de précision ... C’est vraiment très gros pour un virus, on est plus prêt du micro-organisme type bactérie que du virus, seul son mode de reproduction permet de le classer parmi les virus ...

      Le masque FFP3 filtre à 600 nanomètres, soit 0,000600 mm, donc ce type de masque a largement la capacité de filtrer le coronavirus covid 19 ...........

      Ce virus enveloppés est constitués d’une enveloppe virale entourant une capside hélicoïdale qui contient le brin d’ARN. La taille du génome de ces virus varie d’environ 26 à 32 kilobases, valeurs parmi les plus élevées chez les virus à ARN.

      Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coronavirus

      Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_de_protection_FFP


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 19 mars 10:25

      @masque à pegaz

      "Au fait les lampes UV sont particulièrement efficaces contres les virus et autres bactéries"

      Lumineuse idée...radieuse, même...il suffit de confiner les vieux et les personnes fragilisées dans des cabines UV...c’est l’arme fatale contre Covid-19 dont l’espérance de vie est très limitée dans un corps carbonisé...
      Il fallait juste y penser...


    • vote
      Zip_N 20 mars 22:35

      @pegase

      Le virus traverse le masque oui je confirme, effectivement, c’est pour cela qu’il faut le changer souvent , ce n’est pas pour autre chose.

      Non, impossible ... en tout cas pas le covid 19 qui est un très gros virus..

      Oui c’est possible je confirme, sinon les médecins ne jetteraient pas leur masques plusieurs fois par jours, ils le garderaient toute leur vie, et vous arrêteriez vos divagations. Les masques ont un degré d’’usure et à un moment, ils sont remplis et il faut les changer. L’hiver par exemple avec la condensation ils sont des couveuses à virus. C’est mieux d’avoir 1m20 de distance que de porter un masque et de prendre le risque de postillon à sa surface.

      La majorité des contaminations se contractent avec les mains, Une fois que le masque est contaminé par les postillons de quelqu’un d ’autre il reste vivant à l’ extérieur sur le masque aidé par la humidité de la respiration. si vous réutilisez ou le touchez avec les mains il va contaminer autour de vous. car les problèmes majeurs viennent du contact avec les mains.


    • vote
      Zip_N 20 mars 22:45

      "c’est pas lire qu’il vous faut c’est réfléchir !"

      Mince alors, je n’y avais pas pensé !

      Pegase, lisez Laconicus il va vous souffler les bonnes réponses ! mdr.


    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 18 mars 11:35

      Confinement au Bates motel. Rapport de situation. Episode 3.


      Ici l’ombre ! les confinés parlent aux confinés ! (faut que je change cette intro, je sais...)

      Bientôt 24h que nous sommes en guerre...une guerre propre...je viens encore une fois de passer la poussière, de lustrer chaque recoin, de changer les draps de toutes les chambres...l’ennemi ne pourra pas se plaindre d’avoir été reçu dans un boui-boui infect...

      Je l’attends, l’ennemi, à mains presque nues...ni masque ni gants, juste une mixture à base de gel hydroalcoolique dans le réservoir du karcher...l’ennemi vaincu exhalera son dernier souffle scotché sur un mur...

      Le combat contre l’ennui reste ma principale préoccupation...mine de rien ça occupe l’esprit, même si je me sens flirter avec les frontières de la démence...heureusement j’ai mes animaux domestiques...c’est mon garde-fou...je les caresse, je leur parle...même si la conversation d’un oiseau empaillé n’est pas franchement captivante...

      A ce propos j’ai fait l’inventaire de mes produits chimiques destinés à la taxidermie, mon hobby actuellement en veille par ces temps de guerre...punaise.. ! j’ai assez de stock pour empailler un troupeau d’éléphants...ah quand y a des soldes j’amasse...quel intérêt puisqu’il n’y a pas d’éléphant, me direz-vous...remarque pertinente...et puis...empailler un éléphant c’est du boulot, et ça ne se pose pas sur une étagère et ne se cloue pas à un mur comme un corbeau...à la limite je peux l’exposer devant le motel, comme le bison devant le Buffalo grill...ou c’est un indien.. ? je ne sais plus...et pourquoi je parle de tout ça.. ?

      Du repos. Il me faut du repos. Je sens que je ne tourne pas rond...





      • 1 vote
        Tchakpoum 18 mars 12:01

        Bah, si les français votent des politiciens de plus en plus nuls, le pays devient de plus en plus nul aussi. C’est logique.

        Je continue la litanie. La Belgique adopte un traitement à la chloroquine, comme l’ont fait les chinois, coréens, iraniens, je crois, et d’autres : https://www.levif.be/actualite/sante/coronavirus-une-molecule-vient-au-secours-des-patients-hospitalises/article-news-1265287.html?cookie_check=1584527495

        En France, malgré Didier Raoult, c’est poussif, ça tiraille, ça avance, mais ça chie ’toujours pas. Y’a des morts, mais bon... http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-la-chloroquine-est-elle-vraiment-un-remede-miracle-18-03-2020-8282475.php

        En Russie, le pays à 4500 km de frontière avec la Chine et zéro mort du coronavirus, Poutine s’offre un hôpital livrable en 10 jours, ou un peu plus, comme les chinois : https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/13/01-5264494-la-russie-va-batir-un-hopital-avec-lexperience-des-chinois-.php En France, les soignants n’ont pas masques, des médecins libéraux demandent à patients s’ils en ont. Arf...

        Il n’y a qu’une chose à faire, après l’épidémie (quand ?...), mettre tous les partis politiques dehors, qui ont trop vécu en entre-soi, et changer de systeme politique. Mais si les français cherissent trop leur sous-développement, ben... Reste Voltaire : cultiver son jardin, et même un plus que ça.


        • 3 votes
          Norman Bates Norman Bates 18 mars 18:47

          Confinement au Bates motel. Rapport de situation. Episode 4.


          J’ai craqué ! j’ai quitté mon poste avancé pour sortir du motel...il me fallait au préalable mener la dure lutte face aux innombrables obstacles coercitifs dressés par l’administration...je me suis donc soigneusement délivré un ausweiss, pardon, une "attestation de déplacement rogatoire" pour faire provisions de l’essentiel...

          En l’occurrence, du Cacolac...j’ai découvert, horrifié, que je frôlais la pénurie de cette substance à laquelle je suis attaché par une puissante addiction...vous pouvez me railler, le jour où vous serez toxico au Cacolac vous comprendrez...

          Par conséquent l’objet de mon déplacement se justifiait, j’en ai décidé en mon âme et conscience...je suis loin d’être le seul...je pensais circuler sur des routes désertes en lunaires paysages...négatif...ce confinement confine à l’absurde, c’est plutôt un "confinement oui mais"...à se demander si celui qui se soumet sans restriction au confinement n’est pas d’abord finement con...

          Je n’ai croisé aucun ennemi, ni viral ni policier...il disait combien de flics, le Castaner de la guerre.. ?

          Je suis resté mobilisé comme un seul homme tout au long de mon périple, l’œil aux aguets de la moindre narine suspecte ou de la lèvre susceptible de servir de tremplin à l’ennemi viral...j’avais mon flacon de gel hydroalcoolique au creux de la main, le doigt sur la gâchette, prêt à défourailler à la plus infime promiscuité douteuse...

          Pour l’anecdote je m’étais équipé d’un masque...histoire de tromper l’ennemi...j’ai pioché dans les affaires d’un représentant en articles festifs qui avait passé une nuit au motel avant de se faire la malle, et j’avais la tête de Chirac...oui, un masque de carnaval, mais existe t-il une preuve scientifique de son inefficacité.. ? la parure guerrière a visiblement impressionné les gens croisés dans les rayons...

          Un Caddie de Cacolac, un Caddie de PQ (si les autres accumulent ces "victuailles" il doit bien y avoir une raison) et me voila de retour sain et sauf à mon poste...

          Rien n’a changé au front...drôle de guerre, drôle de confinement...mais rien ne saura altérer ma fibre patriotique et mes instincts de combattant...et croyez-moi, avec une bonne dose de Cacolac en circulation dans mes veines rien ne peut m’arrêter, avec cette puissance de feu je te pulvérise un panzer avec la seule pensée...


          • 1 vote
            crow crow 18 mars 19:06

            Un bon grog et au lit ! 

            Ce virus est la plus grosse arnaque mondiale du siècle et comme une réponse du berger à la bergère, il est une manne pour nos gouvernants, d’une pierre deux coups ils nous parquent et nous ferment nos gueules.... la politique est un art !


            • 1 vote
              vfmiller 19 mars 08:25

              @crow
              stoppez svp ces commentaires débiles


            • 1 vote
              crow crow 19 mars 09:21

              @vfmiller
              Pardonnez ma déficience mentale, au grand maître du savoir ! ... vous devriez vous intéresser aux pays hors UE n’ayant pas adopté notre méthode de "confinement", à "l’union fraternelle" entre pays de l’UE , interrogez-vous également sur le matraquage médiatique aussi insistant et propagandiste que lors des élections de 17... mais le concept vous échappe sans doute.


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 18 mars 19:26

              Bons coups de gueule du médecin des 2 premières vidéos ... et surtout de la jeune femme, dans la dernière vidéo qui fait une parfaite analyse globale de la situation ... cette femme a d’ailleurs une excellente chaine YouTube ... le Vent Se Lève.


              • 1 vote
                TotoRhino TotoRhino 18 mars 19:41

                @Hijack ...
                Oui, une chaîne à suivre !


              • vote
                Vraidrapo 18 mars 19:45

                Pour s’en sortir, c’est simple :

                il faut accepter de rester confinés pendant 2 (DEUX) mois.

                C’est maintenant qu’il faut mettre à profit ces "maudites" tablettes et smartphones.

                Il faut savoir s’occuper intelligemment : lire, jouer sur le net (échec, bridge...) , écouter ou jouer d’un instrument, apprendre la guitare etc, etc...

                Lorsque les autorités mettent la pression, ça s’adresse aux têtes brûlées qui font florès dans ce pays où il faut "être cool" et chacun fait "ce qu’il veut".

                Les gens raisonnables et sensés n’ont pas à s’inquiéter.


                • vote
                  rogal 18 mars 20:45

                  Rappel : le port des masques (entre autres) d’après le GERES

                  https://www.geres.org/geste/port-de-masque/


                  • vote
                    vfmiller 19 mars 08:24

                    s’il vous plait je demande à AV de stopper les commentaires sur ce sujet qui polluent l’esprit des gens ne vous exprimez pas sur le sujet

                    c’est anxiogène et vous créez un stress oxydatif qui peut nuire aux bonnes défenses naturelles que chacun d’entre nous fabriquons

                    les personnes sensibles qui cherchent à se rassurer seront impactées inconsciemment svp stoppez les commentaires


                    • 1 vote
                      Laconicus Laconicus 19 mars 08:50

                      @vfmiller

                      Aucun sujet ne pollue la tête des gens, c’est la manière de le traiter qui peut être morbide ou au contraire éclairante. Nous essayons de nous tenir informés les uns les autres, de trier le vrai du faux, de définir le meilleur comportement à adopter dans la situation présente. Pour "les personnes sensibles qui cherchent à se rassurer" au lieu de s’informer comme des adultes responsables, la sortie est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=wrz_ybBKoy4


                    • 1 vote
                      Serge ULESKI Serge ULESKI 19 mars 10:47

                      Une fois la crise passée, il faudra bien qu’une enquête soit menée à propos de ce qui suit. Des responsabilités devront être établies... il faudra nous rendre des comptes... 

                       

                      Peut-on compter sur les médias pour enquêter ? Rien n’est moins sûr ! Hélas !

                       

                       

                      40mds d’aide aux entreprises… aucun journaliste n’évoque cette question face aux responsables politiques : la pénurie de masques de protection et de gel depuis deux semaines chez le personnel hospitalier, les médecins de ville, les patients, les aides à domicile, les gardes d’enfants, les enseignants, le personnel de la grande distribution, les fonctionnaires et les salariés qui ne bénéficient pas des aménagements du « télé-travail », soit la majorité de la population active ! 

                       

                       

                      Dans ces conditions, que tous fassent valoir leur droit de retrait !


                      Nous les soutiendrons. 

                       



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès