• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Les gens étaient-ils vraiment cons, suite à l’annonce du confinement (...)

Les gens étaient-ils vraiment cons, suite à l’annonce du confinement ?

L'humanité n'est pas si folle que ça, quand on en fait une sociologie individualiste doublée d'une psychologie sociale. C'est humain, et pas si irrationnel in situ. En fait, il n'y a pas eu de panique à l'achat, et le délire autour du PQ fut surfait.

 

 

 

___________________________________

Tags : Economie Société Santé Journalisme Médias Marketing de la peur Communication Covid-19 Confinement




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 3 votes
    crow 18 septembre 2020 08:12

    Pour résumé, de quoi ai-je besoin ? de pains et de jeux ! la liberté individuelle est secondaire, c’est même chiant, c’est pas mon truc, faut réfléchir. Etre esclave par contre ce n’est pas si mal que ça en fin de compte, ça a des avantages, et pis les chaines ne sont plus aussi lourdes à porter qu’à l’époque des galères puisqu’elles sont maintenant virtuelles. Bon je ne vais pas me mettre à chanter du gospel c’est sûr, il y a le Bhoutan, mais la vie d’soumis est tout de même sacrément constructive. J’ai par exemple réussi à planifier ma vie sur du long terme et ai donc développé avec l’aide de mon épouse Marie de Commercy, un organigramme familial qui marche dans les mêmes sillons de plants de cotons. Mon banquier m’adore, on se tutoie parce qu’on joue dans le même club de ping-pong, j’ai même le droit à 3000 balles de découvert. Bon, j’évolue dans un panier à crabes certes, mais j’y fais ma petite place quitte à écrabouiller la pince de mon voisin, ce connard ! 


    • 3 votes
      Ariovis Venamis Mervis Nocteau 18 septembre 2020 10:03

      Je n’ai jamais lu de résumé aussi pourri.


    • 1 vote
      crow 18 septembre 2020 10:09

      @Mervis Nocteau
      Merci


    • vote
      Ariovis Venamis Mervis Nocteau 18 septembre 2020 12:31

      Genre.


    • 2 votes
      Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 septembre 2020 17:10

      Au pourquoi du PQ ?

      Le principal c’est pour le ventrr, pour ce qui concerne la vidange des matières solides ben il reste les doigts et l’eau !

      @+P@py


      • 3 votes
        Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 septembre 2020 17:12

        @Gilbert Spagnolo dit P@py

        Dans les pays où sévit la famine les gens affamés ne se battent pas pour du PQ

        @+P@py


      • vote
        Ariovis Venamis Mervis Nocteau 18 septembre 2020 18:39

        @Gilbert Spagnolo dit P@py. Regarde la vidéo avant de commenter ^^’


      • vote
        Gasty Gasty 18 septembre 2020 18:54

        @Mervis Nocteau

        Nous sommes dans un pays ou la malbouffe sévit et le PQ plus que nécessaire.


      • vote
        Gasty Gasty 18 septembre 2020 18:56

        Les gens savent de quoi ils ont besoin.


      • vote
        Ariovis Venamis Mervis Nocteau 18 septembre 2020 19:09

        Regarde la vidéo.


      • 1 vote
        BA 18 septembre 2020 21:03

        Vendredi 18 septembre 2020 :


        Coronavirus : le nombre de décès quotidien en forte hausse.


        Coronavirus : 123 décès supplémentaires en France.


        Santé Publique France a recensé vendredi 13 215 nouveaux cas confirmés de Covid-19 dans le pays. Surtout, on dénombre 123 morts supplémentaires, un chiffre en très forte hausse par rapport à jeudi, où 50 décès avaient été recensés.


        Depuis le début de l’épidémie, la France compte 31 249 victimes du nouveau coronavirus.

        3 626 nouvelles hospitalisations ont été dénombrées sur les sept derniers jours, dont 571 en réanimation.

        Par ailleurs, 93 nouveau clusters ont été repérés. Il en existe désormais 947 en cours d’investigation.


        https://www.lalsace.fr/sante/2020/09/18/coronavirus-il-va-falloir-apprendre-a-vivre-avec-le-virus-selon-olivier-veran


        • 1 vote
          Ariovis Venamis Mervis Nocteau 20 septembre 2020 17:23

          Quel rapport avec la vidéo, au juste ?


        • 1 vote
          xbrossard 23 septembre 2020 12:47

          @BA

          ah ouais, tu veux parler sans doute du bidonnage des 123 qui sont moins de 50 ?
          bouffon !



          • vote
            Ariovis Venamis Mervis Nocteau 20 septembre 2020 17:26

            Quel lien avec la vidéo ?


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 septembre 2020 17:53

            @Scalpa

            Avec du jus de citron on peut stopper le virus chinois.

            Est-ce que ça marche aussi dans l’autre sens ? Avec du jus de Chinois, peut-on stopper le virus citron ?


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 septembre 2020 18:03

            Ou bien : Avec du jus de virus, peut-on stopper le citron chinois ? 


          • vote
            hocagi@1shivom.com 20 septembre 2020 14:04

            la panique anticipée de tous fait la raison de tous qui provoque cette meme ’panique’



Ajouter une réaction