• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Nutrition et comportement, Dr Russell Blaylock

Nutrition et comportement, Dr Russell Blaylock

La conférence qui va changer votre point de vue sur l’alimentation, et son impact profond sur la vie quotidienne. L’alimentation a-t-elle un effet sur le cerveau et sur le comportement ? Peut-on faire des crises de rage, des accidents cérébraux, des crises de démence, devenir violent et délinquant à cause de ce que l’on mange ? Comment guérir de troubles neurologiques, physiologiques ou comportementaux en modifiant simplement son alimentation ?

 

Le Dr. Russel Blaylock est un neurochirurgien américain reconnu, une référence dans le domaine de l’alimentation, des maladies neurodégénératives et de la toxicité de l’alimentation. Auteur de plusieurs livres à succès, notamment « Excitotoxins : the taste that kills » et « Nutrition secrets that can save your life », il nous livre dans cette remarquable conférence les éléments essentiels pour conserver ou retrouver la santé dans un monde où l’environnement et l’alimentation sont inondés de substances chimiques et d’excitotoxines qui s’attaquent à notre cerveau.

 

 

Retrouvez nous sur le site : www.agenceinfolibre.fr

Notre page Facebook : www.facebook.com/agenceinfolibre

Suivez notre actualité sur Twitter : @agenceinfolibre

Tags : Alimentation




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 14 votes
    cassia cassia 20 janvier 2014 12:05

    Merci du partage !



    Une souris à qui on injecte une forte de dose de glutamate fait une crise de rage au point de s’attaquer à un chat !!???

    Je pense que la montée de la violence que l’on peut déplorer dans les quartiers "dits sensibles" ainsi que de manière plus générale dans les établissements solaires, est à mettre directement en corrélation avec l’alimentation, 

    Malheureusement les populations de ces zones "dites sensibles" sont celles qui mangent le plus mal, les discounts "hauts lieux" de la malbouffe et d’empoisonnement y pullulent...


    • 2 votes
      Croa Croa 20 janvier 2014 19:36

      Il y a à boire et à manger dans tout ça smiley et le coup de la souris tueuse de chats je demande à voir !
      D’un autre coté bien manger ne peut pas nuire alors prenons l’argument car c’est peut-être vrai après tout (sauf le coup de la souris !). Les américains (du nord mais du sud aussi ) boivent beaucoup de coca-colas et le fait est que ces gens sont violents...
      Mais ce qui caractérise les quartiers sensibles c’est plus le chômage et autres marginalisations que la nutrition et la violence que l’on récolte là y a été tout simplement semée par des politiques d’exclusion et rechercher des causes internes... C’est un peu trop facile !



    • 4 votes
      Elmapelki Elmapelki 20 janvier 2014 13:21

      Changer le monde, c’est changer son alimentation (

      Georges Ohsawa).

      Elmapelki

      • 12 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2014 14:12

        Certaines époques passées nous ont laissé des traces de violence au quotidien, et pourtant il n’y avait alors ni sucre ni aspartame ni glutamate. En hiver, surtout du pain, un peu de lard, du chou et des carottes, quelques fruits secs, avec de la bière ou du vin coupé d’eau. 


        • 3 votes
          samagora95 samagora95 20 janvier 2014 15:16

          Si le lien était si directe :


          - Pourquoi la majorité des ados ne sont pas délinquants (je ne parle pas que des quartiers dits "sensibles" préjugé, quant tu nous tiens  !).

          - Pourquoi les hommes étaient bien plus agressifs dans le temps ou le sucre n’existait pas sous la forme qu’on lui connait aujourd’hui exp : moyen age !

          L’agressivité est due à plusieurs facteurs : Génétique, Education et Environnement.

          Le sucre ou la malbouffe (je parlerais plutôt d’excès de nourriture) ne fait que donner un surplus d’énergie à l’individu, qui l’évacue soit dans la violence , soit dans le sport ou dans une activité intellectuelle, ou un mélange des trois à des degrés divers selon ses prédisposition dues à son patrimoine génétique à son éducation et à l’environnement dans lequel il a grandit.

          Il n’y a rien d’étonnant à ce que le gars violent dont le cerveau est sous alimenté en sucre devienne calme puisqu’il est tout simplement endormi, le cerveau se met à fonctionner en sous régime.



          • 5 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2014 15:48

            En plus, le bois, ça réchauffe déjà rien qu’à le découper. smiley


          • 2 votes
            m1m1 20 janvier 2014 19:23

            Ou comme on dit aussi : "le bois ça chauffe deux fois".


          • 2 votes
            ramana ramana 20 janvier 2014 17:23

            Il y avait de la violence au moyen âge et pourtant les gens mangeaient des fruits = la violence n’a rien à voir avec l’alimentation. Hum !! 
            Mais... Il y avait de la violence au moyen âge et pourtant les gens fendaient le bois à la hache = la non-violence n’a rien à voir avec le défoulement physique ? Humm !!
            Au moyen âge, les gens mangeaient du pain et des fruits et fendaient le bois à la hache, alors il n’y avait pas de violence au moyen âge ?!
            Au secours, je n’y comprends rien, y a t-il quelqu’un qui veuille m’éclairer avant mon repas du soir ?


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2014 15:12

              Je n’ai pas établi de relation causale, j’ai indiqué que celles qu’on me présente comme évidentes ne le sont pas. Mais je n’ai pas besoin de ça pour vouloir manger des produits frais, sains, et simplement préparés.


            • 1 vote
              Trankil78 Trankil78 20 janvier 2014 19:37

              Bonjour à tous mes anciens co-détenus d’Agoravox , Je reviens faire un tout ici et ...oh surprise , une vidéo sur l’alimentation !
              Il y a quelques mois, je restais mes journées scotchées à mon ordi à me gaver de vidéos politiques en tous genres ...jusqu’à ce que je tombe sur une vidéo qui m’a mis la puce à l’oreille , sur un personnage qui m’a semblé intéressant ...De fil en aiguille j’ai suivi ses vidéos et me suis mis à changer la façon dont je m’alimentais . Aujourd’hui les choses ont changé pour moi .Je n’en dirais pas plus, c’est quelque chose qui s’expérimente ...
              Je sais que vous êtes, pour la plupart, des gens structurés et curieux d’esprit alors voilà, le lien est au dessus :)
              ps : Piero San Giorgio s’y met aussi ;)


              • 1 vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2014 21:05

                C’est malin, j’ai cliqué sur votre lien et j’y suis resté 45 minutes !! Et maintenant j’ai envie d’un jus de carottes ! smiley


              • 1 vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2014 21:21

                Ah le salaud, ça a l’air bon ses potions magiques !!

                http://www.youtube.com/watch?v=FSPQ6x1y2oU


              • 1 vote
                Trankil78 Trankil78 20 janvier 2014 22:56

                Haha Qaspard ! Oui les potions doivent vraiment être délicieuse, perso je suis sur le chemin de la régénération depuis le mois de septembre avec des hauts, des bas, des retours en arrière et des grandes avancées . J’ai commencé comme ça aussi en matant les longues vidéos pour comprendre la méthode et dés les premières vidéos on a envie de fruits et de légumes parce que leurs bienfaits sont expliqués rationnellement et on comprend quelque chose de fondamental qui ne nous a jamais été expliqué clairement ... Et en plus c’est bon pour tout le monde ! Bienvenue Qaspard ;)


              • vote
                Nazman Nums 21 janvier 2014 13:42

                Trankil78


                Etant passionné de nutrition, auriez-vous d’autres liens vers des ressources (articles, vidéos) relatifs au programme que vous suivez ?

                Merci d’avance...

              • 3 votes
                christophe nicolas christophe nicolas 20 janvier 2014 20:04

                Il y a une alerte sur hoaxbuster mais je n’ai pas trop d’avis sur la question, tous ces trucs qui guérissent avec 1 mg de trucbidule me laissent dubitatif.

                 

                Quand je vois Marthe Robin qui ne buvait rien et ne mangeait rien, je me dis qu’il ne faut pas être obsédé de la médecine-nourriture et ne pas oublier la nourriture de l’esprit.

                 

                En tout cas, concernant le SIDA, je peux vous dire ceci. C’est une maladie artificielle créée spécifiquement par l’homme dans un but eugéniste dont le vaccin existe. Pourquoi ? Demandez à Hillary Clinton, évidemment, ce n’est qu’un pion, haut placé mais un pion comme expliqué dans le document "harcèlement en réseau" en page 10. Décidément, certains la manipulent bien, ils la mettront peut-être "potiche président" dans quelques temps. Ils lui ont peut-être fait croire que j’avais le SIDA, pourquoi pas, je n’en suis plus à ça près...

                 

                En tout cas, que tous les séropositifs sachent ceci : ce sont des victimes des politiques eugénistes cachées. Allez donc remercier le club de Rome.

                 

                Vous voyez, ils m’espionnaient et ont reçu la théorie de l’intrication de l’intrication sans que je sache qu’ils m’espionnaient, bref ils font de la coercition mentale préventive et maintenant ils sont comme Achab qui "déchire ses vêtements", ils savent qu’il va falloir redonner le pouvoir aux bons pasteurs et restituer les richesses volées injustement aux hommes bons, honnêtes et humbles.

                 

                Pour la santé, n’oubliez pas que si la transfiguration est promise pour les saints à la résurrection, cela signifie qu’il existe à toutes les échelles et qu’il y a un moyen d’améliorer la santé bien plus prometteur que la chimie mais qu’il faudra avoir l’esprit saint pour en profiter pleinement. Je suis désolé que tout soit bloqué, vous "enverrez la facture" à la société Legrand spécialisée dans la signalisation ferroviaire qui m’a livré aux spécialistes du contrôle de l’esprit, style DRCI. La liberté est une condition mais c’est la vérité qui élève et libère véritablement le peuple.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès