• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Si les murs des abattoires étaient en verre, il n’y aurait plus de (...)

Si les murs des abattoires étaient en verre, il n’y aurait plus de débat

Nous torturons et tuons 2 MILLIARDS d’animaux chaque semaine.

10.000 espèces sont anéanties chaque année par les actions d’une seule.
Victor Hugo a dit :
“Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue.”

 

 

Si les murs des abattoires étaient en verre, il n’y aurait plus de débat.

Intervention magistrale de Philip Wollen lors du débat "Animals Should Be Off The Menu" qui s’est tenu à Melbourne au printemps 2012.

Version originale sous-titrée en 18 langues :
http://youtu.be/uQCe4qEexjc

Site de Philip Wollen :
http://www.kindnesstrust.com

 

 

Le Roi Lear, tard dans la nuit sur la falaise, demande à l’aveugle Earl de Gloucester :
 
“Comment vois-tu le monde ?”
 
Et Gloucester répond :
 
“Je le vois avec mes sens.”
 
 
Ne devrions-nous tous pas ???
 
 
Les animaux doivent être retirés du menu – parce que ce soir, ils crient de terreur dans les abattoirs, les caisses et les cages.
Vils goulags ignobles de désespoir.
 
 
J’ai entendu les cris de mon père mourant, son corps ravagé par le cancer qui l’a tué, et je me suis rendu compte que j’avais déjà entendu ces cris avant.
Dans les abattoirs…
les yeux arrachés et les tendons coupés, sur les navires bétaillères en direction du Moyen-Orient et chez la mère baleine mourante quand un harpon explose dans son cerveau alors qu’elle appelle son baleineau.
 
Leurs cris étaient ceux de mon père.
Et j’ai découvert que dans la souffrance, nous sommes tous égaux.
Et dans leur capacité à souffrir, un chien est un cochon, est un ours, … est un garçon.
 
 
La viande est le nouvel amiante 
– plus meurtrière que le tabac.
 
CO2, méthane et oxyde nitreux provenant du secteur de l’élevage tuent nos océans, créant des zones mortes acides, hypoxiques.
90% des poissons de petite taille sont broyés pour nourrir le bétail.
Les vaches végétariennes sont aujourd’hui les plus grands prédateurs marins.
Les océans meurent en ce moment.
D’ici 2048 toutes nos pêcheries seront mortes.
Les poumons et les artères de la terre.
Des milliards de petits poussins sautillants sont broyés vivants, simplement parce qu’ils sont des mâles.
 
 
Seulement 100 milliards de personnes ont vécu sur terre.
7 milliards y vivent aujourd’hui.
Et nous torturons et tuons 2 MILLIARDS d’animaux chaque semaine.
10.000 espèces sont anéanties chaque année par les actions d’une seule.
Nous sommes maintenant face à la 6 ème extinction de masse de l’histoire cosmologique.
Si un autre organisme agissait comme ça, les biologistes l’appelleraient – un virus.
 
 
C’est un crime contre l’humanité aux proportions inimaginables.
 
 
Mais heureusement, le monde est en train de changer.
Il y a 10 ans,
- Twitter n’était qu’un bruit d’oiseau, - www un clavier bloqué, 
- Cloud (nuage) était dans le ciel,
- 4G une place de parking, 
- Google un rot de bébé,
- Skype une faute de frappe et
- Al Qaeda était mon plombier.
 
 
Victor Hugo a dit :
“Rien n’est plus fort qu’ une idée dont l’heure est venue.”
Les droits des animaux sont aujourd’hui la plus importante question de justice sociale depuis l’abolition de l’esclavage.
 
 
Il y a plus de 600 MILLIONS de végétariens dans le monde.
C’est plus grand que les États-Unis, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Espagne,l’Italie, le Canada, l’Australie et la Nouvelle Zélande réunis !
Si nous étions une nation, nous serions plus grand que les 27 pays de l’Union Européenne !
 
 
Malgré cette empreinte massive, nous sommes toujours étouffés par ces cartels tapageurs qui chassent, abattent et tuent, croyant que la violence est la réponse
 
– alors qu’elle ne devrait même pas être une question !
 
 
La viande est une industrie qui tue :
- les animaux, nous et nos économies.
Medicare (l’assistance médicale aux personnes âgées) a déjà ruiné les États-Unis.
Ils auront besoin de 8 billions de dollars investis en bons du Trésor rien que pour payer les intérêts.
Et ils en ont exactement – zéro !
 
Ils pourraient fermer toutes les écoles, l’armée, la marine, l’armée de l’air, et les Marines, le FBI et la CIA
- et ils ne seront toujours pas en mesure de payer.
 
Les Universités de Cornell et d’Harvard disent que la quantité optimale de viande pour une alimentation saine est précisément 
= ZERO !!!
 
 
L’eau est le nouveau pétrole.
Les nations partiront bientôt en guerre pour elle.
Les aquifères souterrains, qui ont pris des millions d’années pour se remplir, sont à sec.
 
Il faut 50.000 litres d’eau pour produire un kilo de viande de bœuf.
 
1 milliard de personnes aujourd’hui ont faim.
 
20 millions de personnes mourront de malnutrition.
 
Réduire la viande de seulement 10% nourrira 100 millions de personnes.
L’élimination de la viande mettra fin pour toujours à la famine.
 
 
Si tout le monde mangeait un régime alimentaire occidental,nous aurions besoin de 2 planètes Terre pour les nourrir.
Nous n’en avons qu’une seule et elle est en train de mourir.
 
 
Le gaz à effet de serre provenant du bétail est 50% plus élevé que celui des transports… avions, trains, camions, voitures, et navires.
Les pays pauvres vendent leurs céréales à l’occident, alors que leurs propres enfants meurent de faim dans leurs bras.
Et nous en nourrissons le bétail pour pouvoir manger un steak ?
 
Suis-je le seul à voir cela comme un crime ?
 
 
Chaque morceau de viande que nous mangeons est une gifle au visage baigné de larmes d’un enfant affamé.
 
Quand je le regarde dans les yeux, dois-je rester silencieux ?
 
 
La terre peut produire assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.
 
 
Nous sommes face à la tempête parfaite.
 
 
Si une nation avait mis au point des armes pouvant causer de tels ravages à la planète, nous lancerions une attaque militaire préventive et la bombarderions jusqu’à l’âge de bronze.
Mais il ne s’agit pas d’un Etat dévoyé.
Il s’agit d’une : industrie.
La bonne nouvelle est que nous n’avons pas à la bombarder.
Nous pouvons tout simplement ne pas l’acheter.
George Bush avait tort.
L’axe du mal ne passe pas par l’Irak, l’Iran ou la Corée du Nord.
Il passe par nos tables.
Les armes de destruction massive sont nos couteaux et fourchettes.
 
 
Notre proposition est le “couteau suisse de l’avenir”
 
– il résout nos problèmes environnementaux, de santé, d’eau et met fin pour toujours à la cruauté.
 
 
L’âge de pierre n’a pas pris fin parce que nous n’avions plus de pierres.
Cette industrie cruelle prendra fin parce que nous finirons par manquer d’excuses.
 
 
La viande est comme les pièces de 1 et 2 cents.
Elle coûte plus cher à faire que ce qu’elle vaut.
Et les agriculteurs sont ceux qui ont le plus à gagner.
Ce ne serait pas la fin de l’agriculture mais son essor.
Seule la ligne de produits changerait.
Les agriculteurs gagneraient tellement d’argent
qu’ils ne prendraient même plus la peine de le compter.
Les gouvernements nous aimeront.
De nouvelles industries émergeraient et prospéreraient.
Les primes d’assurance santé seraient en chute libre.
Les listes d’attente des hôpitaux disparaîtraient.
On serait tellement en bonne santé
qu’on devrait tuer quelqu’un juste pour commencer un cimetière !
 
 
Alors ce soir, j’ai 2 défis pour l’opposition :
 
1. La viande provoque un large éventail de cancers et de maladies cardiaques.
Vont-ils nommer une maladie causée par un régime végétarien ?
 
2. Je finance la trilogie “Terriens” (Earthlings).
 
Si l’opposition est si sûre de ses opinions, je les mets au défi d’envoyer le DVD “Terriens” à tous leurs collègues et clients.
Allez, je vous mets au défi.
 
 
Les animaux ne sont pas seulement d’autres espèces, ils sont d’autres nations.
Et nous les assassinons à nos risques et périls.
La carte de la paix se dessine sur un menu.
La paix n’est pas seulement l’absence de guerre.
 
C’est la présence de justice.
 
 
La justice doit être aveugle face à la race, la couleur, la religion ou l’espèce.
Si elle n’est pas aveugle, elle sera une arme de terreur.
Et il y a une terreur inimaginable dans ces horribles Guantánamo
que nous appelons “élevages industriels” ou “abattoirs”..
Si les abattoirs avaient des murs de verre, ce débat n’aurait pas lieu.
 
 
Je crois qu’un autre monde est possible.
Par une nuit tranquille, je peux l’entendre respirer.
 
 
Retirons les animaux du menu et de ces chambres de torture.
S’il vous plaît, votez ce soir pour ceux qui n’ont pas de voix.
 
 
Merci.



Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 7 votes
    stalouk stalouk 4 septembre 2013 11:14

    Je suis complétement d’accord avec l’article, les arguments sont justes et j’adhère au discours. D’ailleurs j’arrête de manger de la viande, dès ce midi.
     
    Ensuite quoi ?
    Les animaux continueront d’être massacrés à la chaîne.
     
    Parce que les industriels de la viande, les millions de personnes pour qui tuer des animaux constituent une source de profit, ne lâcheront pas l’affaire pour quelques beaux sentiments, malheuresement.
     
    Et comme vous n’avez 1) aucun pouvoir politique et 2) aucune portée médiatique, pas la moindre de chance de faire changer les choses.
    "Si les murs des abattoires étaient en verre" : ils ne le sont pas, et ne le seront jamais sans action politique.
     
    Conclusion : Si vous voulez vraiment faire cesser ces actes horribles, être végétarien n’est pas suffisant.
    Vous ne participez pas directement au massacre, c’est déjà ça, mais le massacre continue.
     
    Il faut donc aller plus loin, c’est à dire dans un premier temps reprendre l’initiative politique à nos soit disants "représentants", et dans un second temps si telle est la volonté populaire, imposer que cesse le carnage des animaux.


    • 9 votes
      Daniel D. Daniel D. 4 septembre 2013 11:52

      Touches pas a mon steak !

      Entre se baffrer sans limite de quantité de viande d’élevage élevé en cage et abattu barbarement sans étourdissement et consommer de manière pondérée des produits issus d’une petite ferme respectueuse de la condition de vie animale et abattu a l’exploitation, il y as une grosse marge.

      Si certains souhaitent passer au régime végétarien, qu’ils le fassent, vous pouvez même manger des insectes si vous le souhaitez, mais arrêtez de vouloir imposer a tous vos choix alimentaires.

      Le fascisme hygiéniste moralisateur qui prend comme base les dérives de l’agro alimentaire industriel pour justifier son discours est juste insupportable et ne représente pas l’ensemble des choses.

      L’élevage a l’ancienne voit encore des larmes dans les yeux des éleveurs quand l’heure est venu d’abattre une bête, et c’est en la remerciant pour son don qu’elle est abattu dans d’autres pays.

      Tout mettre dans un même panier et pratiquer l’amalgame n’est pas une méthode intellectuellement honnête.

      En conclusion, faites comme vous voulez mais ne touchez pas a mon steak !


      • 3 votes
        eQzez edzez 4 septembre 2013 12:04

        Etourdissement fait souffrir la bete et cause un arret cardiaque.


        L’etourdissement est surtout utilisé pour augmenter le rendement d’abattage industriel.

      • 4 votes
        Daniel D. Daniel D. 4 septembre 2013 12:47

        L’étourdissement fait souffrir la bête ...

        L’étourdissement c’est assommer la bête pour éviter la souffrance inutile.
        C’est très différent du mode d’abatage majoritaire en France qui est devenu le hallal et le casher et qui n’est qu’un égorgement de la bête en pleine possession de ses esprits...et qui est favorisé par les abatoirs dans un but de rentabilité.


      • 8 votes
        rezareza 4 septembre 2013 12:59

        En vrais Daniel D

        votre message plein de virulence cache le fait que vous avez compris
        nous somme bien face au dernier barage, le grand, celui de l’ame, ou tout peut basculer
        car votre cri, aussi puissant soit il
        est bien en dessous des hurlements des bêtes,
        cri de privilège culinaire d’assassins gâtés et aveugles, bien en dessous des cris de désespoirs et de souffrances ultimes.
        Parce que vous êtes humain, justement, vos cris devraient avoir plus de sens.
        Les animaux, qui bien avant d’être votre steak, sont tout plein de vie, de sentiments, de sens, de sensibilités, de joies et de souffrances.

        Et puis on ne parle pas de votre faim, on parle de votre amour, on ne parle pas de votre gout, on parle de votre vision de la vie.

        Votre humeur, est le pendant inverse de la culpabilité, a un tel point, que vous vous sentez en faute, je le sais.
        De la a vous culpabiliser, pourquoi, vous êtes coupable.

        La realite est que vous pensez, a tord, que le steack dans votre assiette est un bout rouge de truc a bouffer, vous défendez quelque chose sans avoir conscience que ce bout rouge de chair vivait et en vrais beaucoup se battrait pour sauver un veau, un agneau, avant son meurtre.

        Les choses changes, le gout restera, sans la tragédie aveugle du massacre.

        Je vois une personne croupissant dans la tradition qui enlaidie l’homme, sans tenter de dépasser celle ci, mais surtout, VOUS NE COMPRENEZ PAS LES ANIMAUX juste pour flatter la petite source de bonheur que produit votre langue, que le cœur doit etre tari.

      • 4 votes
        Daniel D. Daniel D. 4 septembre 2013 13:30

        Rezareza tu t’es trompé avec cet article, cela n’as rien a voir avec les franc mac, azrael ou la sionite aigue.
        Je n’argumenterais rien avec toi, tu es hermétique au raisonnement, a part ceux fallacieux des loges donc je me contenterais de te dire que je suis descendant de paysans et que j’ai passé mes vacances d’enfances a côtoyer les poulets, les agneaux que je mangeais le dimanche.
        Tu peux te flageller autant que tu veux, je ne participerais pas et je continuerais a élever les poulets que je mange sans que cela m’empêche de dormir.

        Il me tarde de voir des gens se battre pour sauver les poules et les vaches, alors qu’ils sont incapables de se battre pour sauver l’avenir de leurs enfants...


      • 3 votes
        rezareza 4 septembre 2013 17:40

        Quand vos connaîtrez l’agonie de la mort

        un jours certain, cela viendra
        songez a tout ce que vous avez bouffé
        songez a leur agonie
        et si vous faite des petits cris de douleur
        alors
        faite des petits cris de douleur 

      • 4 votes
        eQzez edzez 4 septembre 2013 12:06

        Il faut arreter l’industrie de la viande.

        Comme dit moliere : " il faut manger pour vivre et non vivre pour manger."

        • 2 votes
          eQzez edzez 4 septembre 2013 12:13

          Il faut totalement reguler l’industrie agro alimentaire.

          Ils ont pris trop de liberte.

        • 3 votes
          rezareza 4 septembre 2013 13:04

          OUI ILS ONT PRIS TROP DE LIBERTE


        • 3 votes
          wendigo wendigo 4 septembre 2013 15:56

           

           Et si les radis hurlaient, vous arrêteriez de bouffer ? Non je dis ça parce que visiblement certains oublient que les plantes sont aussi des êtres vivants et bien plus encore puisque des preuves scientifiques démontrent quelle réagissent aussi sur un plan émotionnel.3

           Pour ceux que ça intéresse, qu’ils cherchent à "Plants biocommunication" ou "perception des plantes" ou encore qu’ils cherchent les travaux de Cleve Backster.

          Moralité si on devait manger que ce qui ne ressent rien, alors on devrait bouffer exclusivement des galettes de terre.

          Aussi un autre truc, les virus et bactéries sont des êtres vivant, dont en cas de maladie virale ou bactérienne, interdiction de se soigner, car à chaque fois c’est un génocide !

          Allons braves gens revenez à la raison, vous vivez déjà sur le dos des africains et là pas un mot de votre part, pas de protestation et pourtant pour votre confort c’est un massacre d’être humains, il serait bon d’arrêter de faire les enfants gâtés et capricieux et de bien réaliser que la vie se fait toujours au détriment de celle des autres, c’est la loi de la nature .
          Manger ou être mangé, tel est la loi, maintenant, il y a la manière de tuer ce que l’on mange, mais par pitié revenez sur terre, nous ne sommes pas dans un univers de tendresse, il serait bon et grand temps de vous y faire !

           


          • 2 votes
            rezareza 4 septembre 2013 18:18

            Si, nous somme dans un univers de tendresse

            et si ce n’est pas encore le cas,
            nous nous battrons toujours


          • 1 vote
            wendigo wendigo 4 septembre 2013 19:18

             Ben alors bonne chance à vous et merci, au moins il ni a pas besoin de vous chasser, une cueillette suffit et je comprend mieux alors pourquoi les banquiers ne vous font aucun cadeau et vous ont aussi allègrement mis à leur menu, entre être le boucher ou le veau , vous avez choisi votre camps. Car refuser de manger l’autre, c’est un peu comme vouloir aller à l’encontre de la force gravitationnelle et ceci n’est pas signe de civilisation, juste de bêtise.
             Pour finir n’oubliez pas que tout être vivant ressent et souffre, y compris les légumes, pensez à bien prendre cela en compte dans vos repas !


          • 1 vote
            Onyx 4 septembre 2013 20:17

            Et les animaux que vous mangez ils mangent quoi ? zou un point carotte ! pour le cri du radis ;) le soucis n’est pas de manger des êtres vivants (d’ailleurs heureusement que nous mangeons des êtres vivants sinon nous ne serions pas, vivants ;) ) la limite est la sentience.... les plantes n’ont pas de système nerveux, elles ne connaissent pas la douleur comme un mammifère , elles réagissent à leur environnements ..... D’ailleurs pour en revenir aux êtres vivants, quelqu’un qui mange un "steack" ( j’adore tous ces mots paravents pour ne pas dire que c’est un bout de cadavre) sont des nécrophages... j’entend par la que lorsque l’on mange des produits frais dans un plat végétalien il y a justement une "énergie " vivante qui permet à notre corps de fonctionner.... la " viande" ne peut pas être fraiche ;) ... ensuite les animaux qui sont tués ont eux aussi manger des végétaux... il se trouve juste qu’un carniste va consommer au final bien plus d’être vivants, avec dans son assiette un animal sentient en bout de chaine ;) .... et pour finir du moment qu’il y a une hiérarchisation des animaux, cela permet de cliver les humains ... les arguments des carnistes d’aujourd’hui sont à quelques différences pret les arguments des négriers d’autrefois ... si l’humain respecte l’animal il empeche toute exploitation d’autres humains par la même occassion...


          • 3 votes
            Ozi Marenlapine 4 septembre 2013 20:25

            Wendigo, le coup du radis qui hurle c’est pas très objectif comme raisonnement, comme comparer souffrance animale et végétale...
            .
            La souffrance est avant tout une information, qui chez les animaux (pas tous) entraine un stimuli sur le système nerveux lorsque celui ci n’est pas trop rudimentaire, par ex : beaucoup de coquillages et crustacés perçoivent la souffrance comme une simple information au même titre que la plupart des espèces végétales, mais plus le système nerveux est complex (les vertébrés, animaux, humains) plus le stimuli (souffrance) est présent ...
            .
            En gros, plus la forme de vie est évoluée (au sens neurologique), plus la souffrance est perceptible !
            .
            C’est le cas de l’humain et de la plus part des animaux qu’il élève ou consomme (vache, porc, volaile, mouton, lapin, ect...).
            .
            Certaines étude tendent à prouver que le poisson (en général) y serait moins soumis : http://www.pechedelatruite.com/article.php3?id_article=18
            .
            Quoi qu’il en soit, on ne peut pas mettre dans la même catégorie l’information "souffrance" suivant les éspèces...


          • 1 vote
            wendigo wendigo 4 septembre 2013 21:47

             

             Donc les plantes seraient moins vivantes que les animaux et encore justes les animaux décrétés !
            Mais par contre les braves herbivores qui me tiennent ce genre de propos, aiment à faire écouter du Mozart à leur géranium, parce qu’il aime cela selon leur dire.
            Etrange paradoxe dans de même bouches, qui prétend qu’une plante peut se faire plaisir par des oreilles quelle n’a pas, mais ne peut percevoir la douleur.
            Remarquez vu le HAUT niveau de connaissance de l’être humain (qui attribut des sentiments à son chien, mais lui refuse une âme... cherchez l’erreur !) connaissance qui ne se limite qu’à ce quelle voit avec ses yeux, mais pas avec ce que la logique impose, il va être difficile de faire comprendre que la vie est avant tout une question de perception et donc que tout ce qui vit perçoit les même choses. La douleur étant un des moteur de l’évolution, toute être aillant évolué et donc aillant réagit aux agressions de son environnement est selon toute logique en capacité de percevoir la douleur, car sans douleur pas de réaction !

            Maintenant il n’existe pas que le système nerveux qui puisse retransmettre ce type d’information, pas plus qu’un système nerveux n’est la seule source de douleur.
             mais bon, je ne suis pas contre les herbivores, tant qu’ils ne viennent pas m’imposer de bouffer comme eux !
            Et pour ceux qui estime (à juste titre) qu’un régime carné est de la nécrophagie, je leur remémorerais que faire fonctionner une voiture avec du pétrole en est aussi, le pétrole étant un "nécro-carburant", ou carburant fossile, pour faire plus joli et que donc leur bouteille en plastique dans laquelle ils boivent, les biberons de leur enfant dans cette même matière, leurs gobelets de café ou de thé, et tout ce que l’industrie fait dans ces matières issue du pétrole est aussi une forme de nécrophagie, donc pour ce qui est de l’usage de termes dans le but de culpabiliser ou décrédibiliser l’adversaire, tombe à l’eau, car je le redit et le répète, la vie se nourrie exclusivement de vie et de rien d’autre. Et vu que la vie c’est avant tout une affaire de réactions évolutives, herbivores et nécrophages sont à la même enseigne.
            Maintenant j’attend des preuves formelles que seul un système nerveux peut transmettre la douleur. (vu le niveau technologiquement ridicule et le peu de connaissance de l’humanité actuelle, qui but encore sur 84% de la masse de l’univers, je pense avoir le temps de faire un somme.)

             


          • vote
            wendigo wendigo 4 septembre 2013 21:53

             Au faite, pour indice, un système nerveux fonction sur une base électrique, charge électrique que possède aussi les plantes ...


          • vote
            QaviQeQuarQo davideduardo 4 septembre 2013 23:17

            les plantes n’ont pas de système nerveux, elles ne connaissent pas la douleur comme un mammifère


            je ne comprend pas bien votre argumentaire, si le probleme est la souffrance, oter cette souffrance aux animaux avant de les abattre, serait donc une solution ?
            Oter la sensitivité , le bon fonctionnement nerveux de l animal (tout cela sans souffrance) serait en quelques sorte le ramener au stade vegetal ?

          • vote
            QaviQeQuarQo davideduardo 4 septembre 2013 23:39

            Si, nous somme dans un univers de tendresse

            et si ce n’est pas encore le cas,
            nous nous battrons toujours




            la guerre c est la paix  (orwell)
            la guerre sans l aimer (BHL)
            pas de liberté pour les ennemis de la liberté (st just)
            contre l oppression déportons des millions de personnes, 
            contre la hierarchie créons les apparatchiks (résumé du communisme)

            la tendresse a grand coups de pied dans la gueule (rezareza)

            ca promet encore un bon totalitarisme tout ca

          • 3 votes
            Awake Awake 5 septembre 2013 07:33

            beaucoup de coquillages et crustacés perçoivent la souffrance comme une simple information
            On n’en est plus aussi sur en fait, mais pour le poisson c’est apparemment vrai.
             Après mangeur de cadavres, nous voila négriers maintenant. Encore un effort et on sera bientôt des nazis.



          • vote
            Piloun Piloun 5 septembre 2013 10:41

            Je suis un nécrophage, mangeur de cadavre etc ces mots ne me posent aucun problème et de plus j’adore la chasse, traquer et tuer un animal que je vais manger après, me procure un immense plaisir et une certaine fierté. La fierté et la joie que TOUS prédateurs ressentent. Et j’emmerde les crétins de citadins bobo écolo gOchistes qui ont perdu toute notion de la réalité.

            Ceci dit les élevages concentrationnaires où les animaux ont une vie misérables, qui n’ont jamais broutés de l’herbe grasse, bu l’eau vive d’une rivière, couru, fait de parade amoureuse et sont bourré d’hormones et d’antibiotiques devraient être plus que réglementés, ces saloperies devraient être interdites. Pour moi ce n’est pas l’abatage qui est un scandale, mais les conditions d’élevage.


          • vote
            eQzez edzez 5 septembre 2013 10:53

            100% d’accord avec piloun.


          • 1 vote
            Scalpa Scalpa 5 septembre 2013 13:25

            J’adore les chasseurs surtout quand ils s’abattent entre se prenant pour des canards sauvages, je sais pas si ils pratiquent l’anthropophagie après ? Non,c’est bête ils se privent de la meilleure viande qui soit d’après les amateurs.
            http://taomugaia.canalblog.com/


          • 4 votes
            Ketsa 4 septembre 2013 19:50

            Petit a petit au cours des 2-3 dernieres années je suis devenu végétarien.
            Je ne suis pas un extremiste, si je vais chez qqun et qu’il y a de la viande : je la mange.

            Pour plusieurs raisons.

            D’abord la viande ici est chère, un produit de luxe.

            Ensuite on connait de mieux en mieux la façon dont elle est produite : infâme et dégueulasse non seulement pour les animaux soumis a ce traitement mais aussi pour nous autres qui mangeont le résultat de cette industrie dérégulée.

            Il est également de plus en plus évident que la consommation de viande rouge est fortement liée aux problèmes de santé chroniques de l’occident : troubles cardiaque, diabète, tension élevée, cancer, artériosclérose ...


            • 2 votes
              rezareza 4 septembre 2013 20:42

              j’ai beau ici militer

              je ne suis pas végétarien
              et je vous felicite

            • 2 votes
              Schweizer.ch 4 septembre 2013 20:39

              Les végétariens mangent ce que nous appelons négligemment la garniture, et pour la plupart, ce sont des citadins qu’il faudrait forcer d’accomplir des stages de quatre à cinq ans dans une ferme pour leur apprendre que la vraie vie et le vrai monde n’ont rien à voir avec leurs existences déliquescentes, aseptisées et cocooninguées. 


              • 1 vote
                rezareza 4 septembre 2013 23:03

                le champion du monde de lutte est vegetarien


                old school non ?

              • vote
                wendigo wendigo 4 septembre 2013 23:18

                Et Hitler était aussi végétarien .....


              • vote
                QaviQeQuarQo davideduardo 4 septembre 2013 23:29

                oui et l inde est surement le premier pays vegetarien au monde et j ai pu clairement observer une maigreur extreme courante.

                et je ne sais pas si cela a un rapport, mais ils sont aussi completement chtarbés (le celebre hochement de la tete avec le regard vide "atcha baba")...

                caracteres que l on ne retrouve pas chez ses voisins boudhistes , musulmans ou chretien (pakos, nepal, goa ...)

                certaine carences en proteines ?

              • vote
                Schweizer.ch 5 septembre 2013 00:53

                "le champion du monde de lutte est vegetarien"


                Comme il y a sept catégories de poids, et que les championnats du monde sont organisés chaque année, sauf l’année des Jeux olympiques d’été, le calcul des probabilités indique qu’il doit y avoir, de temps en temps, un champion du monde de lutte végétarien...


              • vote
                rezareza 5 septembre 2013 14:12

                l’idée est de prouver que le mode d’alimentation végétarien n’entraîne pas une baise d’énergie et convient même aux grands athlètes.



                par de faire the list of the fight winner

              • 1 vote
                QaviQeQuarQo davideduardo 4 septembre 2013 22:50

                Et si vous pouviez sauver une centaine de brebis par an en empechant un loup de les chasser, quitte a ce que cela entraine sa mort, 

                le feriez vous ?

                • 2 votes
                  QaviQeQuarQo davideduardo 4 septembre 2013 23:10

                  a force de rentrer dans ce genre de delire malthusien, on passe de vegetarien a vegetalien, vegan, pour finir comme les tarés praniques


                  pourquoi faire couler le sang vert de nos amis les plantes quand on peut se nourrir directement de "l energie"

                  contrairement a ce qu ils laissent aparaitre, ces pratiques naissent d une pusion de mort comme bon nombres de nouveaux moeurs (culte de la maigreur, faiblesse face a l opression, IVG, rejet de la famille, des vieux, deviances sexuelles, culte de la criminalité....)

                  • vote
                    Ketsa 4 septembre 2013 23:48

                    Les végétariens sont en fait animés d’une pulsion de mort, celle-là elle est top.
                    Tu devrais proposer tes services a Dieudonné, lui écrire quelques sketchs.


                  • vote
                    QaviQeQuarQo davideduardo 5 septembre 2013 00:05

                    oui, pulsion de mort, 


                    La pulsion de mort, ce n est pas que l agressivité envers autrui.
                    Réprimer ses désirs, ce nihilisme, cette névrose végétarienne peut etre clairement vu comme un rejet du corp, une volonté d autodestruction.

                    Contrairement a la pulsion de vie de celui , proche de la nature, qui tue sans agressivité, son poulet pour nourrir sa famille.

                  • vote
                    Schweizer.ch 5 septembre 2013 01:08

                    "...qui tue sans agressivité, son poulet pour nourrir sa famille."


                    Sans agressivité et parfois avec un pincement au coeur, mais qu’il faut surmonter parce qu’ainsi va la vie : il faut que certains meurent pour que les autres vivent. 

                    Toute la nature fonctionne ainsi, et chaque jour des millions de créatures meurent, souven dans des conditions atroces du fait d’autres animaux dont elles sont la condition de la survie.

                  • 1 vote
                    Ketsa 5 septembre 2013 21:34

                    Les végétariens ne sont pas des extrémistes, moi Je suis d’accord pour le fermier qui élève ses 10aine de poulets de porcs de vaches sur sa ferme, qu’il les mange et me les offre même avec plaisir. Lui fait un boulot sain - mais - l’agriculture dans son écrasante majorité ce n’est plus ça. C’est ce qu’on nous montre dans les spots de pub, mais ça n’existe presque plus.

                    Les milliards de poulets de batteries, j’ai vu de mes propres yeux comment ça se passe, j’ai senti l’odeur dans ses enormes serrres d’élevage - avec l’éleveur qui enleve les poulets morts tout les matins. cette merde  : J’y touche plus.

                    Les élevages de porcs ou les truies sont fixées couchées pour ne pas qu’elles écrasent leurs petits tellement les box sont petits. La queue arrachée aux porcins pour pas qu’ils se la mange entre eux... non plus j’en bouffe plus.

                    Cette agriculture intensive industrialisée avec rendements maximum, coute que coute : c’est ça qui est mortifère.

                    Le culte de la maigreur ? J’ai l’impression que le problème c’est plutot l’obèsité qui se banalise.

                    L’IVG devrait être réservés aux cas qui se justifient, pas un génocide de masse comme aujourd’hui. des millions d’avortement d’un côté et des millions d’immigrés de l’autre... logique. Le grand remplacement est en route.

                    Pour le reste on est d’accord.


                  • vote
                    QaviQeQuarQo davideduardo 5 septembre 2013 22:01

                    d accord pour l IVGa

                    ce que je repproche ce ne st pas tant quelques exemples individuels mais l institutionalisation de ces pratique et leur aceptation comme "normalité", comme ce que l on est en train de faire pour le vegetarisme.
                    L inversion de svaleurs en somme.

                  • vote
                    QaviQeQuarQo davideduardo 5 septembre 2013 22:02

                    d accord aussi pour l elevage extensif industriel.

                    Mais il ne faut tuer le bébé avec l eau du bain comme ces veg qui veulent détruire l élevage au lieu de le rendre comme il fut.

                  • 1 vote
                    Onyx 5 septembre 2013 02:03

                    Vous êtes trés forts les carnistes pour remplir ma grille de bingo omnivore ( c’est une grille recensant tout les arguments communs récurrents et souvent lieux commun qui sont colporter au sujet du Vegeta*isme ;) ) alors entre le fait que nous nous prétendions des herbivores ( j’en ris encore ) que nous sommes des Cocos urbains ne connaissant pas la vraie vie , que l’on fait crier les carottes , que nous utilisons des termes culpabilisateurs ( oula j’ai dit nécrophagie ^^ ) , le point goodwin atteint avec le fameux "hitler était végétarien ! ( je l’adore celle là ), les fameuses carences :o ( tout les carnistes sont des nutritionnistes en puissance dés qu’un VG est dans le coin ^^), la fameuse confusion entre nous et les autres animaux pour qui la prédation est leur mode de fonctionnement ( bouh les vilains loups ) et j’en passe ... c’est tellement original ( mince j’ai du mal à être ironique ) ..... à la limite la pulsion de mort je l’avais encore jamais vu ^^ faut que je creuse la question ;) je peux sortir des liens si vous voulez débattre, car moi aussi avant je fus carniste, donc je sais en partie ce qu’une partie des gens peuvent ressentir quand on vient leur sortir que manger des animaux c’est pas morale ^^, je peux sortir des liens et discuter mais pour l’instant je ne vois que jugement hatif, idées préconçues et végéphobie ^^



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

rezareza


Voir ses articles


Publicité





Palmarès