• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > "Un scandale absolu" : Comment Macron a refusé 150.000 tests de coronavirus (...)

"Un scandale absolu" : Comment Macron a refusé 150.000 tests de coronavirus par semaine

Si nous sommes en guerre, alors : la gestion macronienne de l'épidémie de covid-19 est une litanie d'actes de guerre frappant la population française.

La non fermeture des frontières est un acte de guerre contre la population française ; la pénurie de masques est un acte de guerre ; la pénurie de gel hydro-alcoolique est un acte de guerre ; le maintien des élections municipales est un acte de guerre ; le ridicule nombre de tests effectués est un acte de guerre ; la gestion désastreuse de l'hôpital public par la macronie est un acte de guerre ; l'insuffisance ou la délocalisation de productions industrielles vitales (médicaments, masques...) est un acte de guerre ; la collusion, les conflits d'intérêts (notamment avec certains labos pharmaceutiques...) dans la macronie sont des actes de guerre ; les mensonges permanents et la communication de crise calamiteuse sont des actes de guerre... etc.

 

COMMENT MACRON A REFUSÉ 150.000 TESTS / SEMAINE

Osons Causer, ajoutée le 4 avril 2020

[ COMMENT MACRON A PRIVÉ LA FRANCE DE 150.000 À 300.000 TESTS/ SEMAINE DEPUIS LA MI MARS ]

Les tests de coronavirus, c’est une des armes clés contre le virus, avec les masques. Depuis le 15 mars, Macron a décidé de nous priver de CENTAINES DE MILLIERS de tests (!) que les labos vétérinaires proposaient de faire pour nous, d’après une enquête du Point. D’autres pays ont fait le choix inverse, le bon choix : Allemagne, Espagne, Belgique. A cause de cette décision aberrante, on ne peut pas tester tous les malades et les soignants. Maintenant, il nous faut ces tests, comme il nous faut des masques !

Notre site pour nous soutenir et apprendre plein de choses passionnantes pendant le confinement : https://www.osonscomprendre.com

 

Edwy Plenel - Masques : ce que révèle l’enquête de Mediapart

Mediapart, ajoutée le 3 avril 2020

Edwy Plenel revient sur l'enquête de Mediapart révélant les graves manquements du gouvernement dans cette crise.

 

"On a été capable de mentir aux médecins, pour juste ne pas avouer qu'on n'avait rien préparé, rien commandé ! C'est d'une gravité exceptionnelle !"

 

Macron nous disait : la guerre est sanitaire, l'ennemi est là, invisible, insaisissable... Certes... Mais alors dans ce cas la population française se retrouve face à deux ennemis. Et l'un des deux est bien visible lui...

Portez-vous bien ! Le combat ne fait que commencer...

 

Tags : Politique Santé Scandale Santé menacée Guerre Polémique Manipulation Industrie pharmaceutique Emmanuel Macron Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 14 votes
    louis 4 avril 19:55

    La non fermeture des frontières , et toutes les pénuries , pour moi sont des actes de sabotages commis envers notre peuple .

    Les pénuries elles , ont été voulues et organisées par la finance au pouvoir au mépris de la santé publique depuis plusieurs décennies .


    • 2 votes
      rogal 4 avril 21:15

      @louis
      Sabotage n’est peut-être pas le mot le plus approprié.


    • 11 votes
      Super Cochon 5 avril 12:30

      TOUT est fait par ce Régime d’Assassins Socialiste pour propager le virus , et tuer un maximum de gens !
      .
      .

      Pas de masques car ils ne servent à RIEN , nous affirme mouadame "discrimination-positive
      Interdiction aux policiers de mettre un masque
      Pas de Gans
      Pas de tests de dépistage
      Venir à l’hôpital seulement en détresse respiratoire (quand c’est trop tard !)
      Interdiction de traitement à la Chloroquine
      Interdiction de vente libre de la Chloroquine le 13 janvier par la J... Buzyn 
      — Prescription de Rivotril pour TUER les personnes âgées en détresse respiratoire 


    • 5 votes
      Albar 5 avril 14:10

      @rogal
      Macron est un mondialiste franc-maçon, un illuminé qui est pour la liquidation du genre humain, selon les commandements du guidestone.

      Dix commandements pour l’après-catastrophe

    • 4 votes
      Mollah Homard 4 avril 20:18

      la macronie a refusé ces tests a cause des normes administratives,normes qui n existent pas chez nos voisins, qui sont passé a l’ère moderne il y a deja des decennies . et oui ,parce que vous oubliez un peu vite que la france c’est encore l urss niveau bureaucratie 


      • 14 votes
        zendragon zendragon 4 avril 20:55

        @Mollah Homard
        Les normes administratives ont bon dos...
        Une "loi d’urgence sanitaire" est en application depuis le 24 mars, permettant au gouvernement de faire à peu près tout ce qu’il veut concernant la lutte contre le covid-19, sans s’occuper des normes administratives trop contraignantes.
        Il n’y a donc plus l’excuse des "normes administratives" quand la macronie ne prend pas telle ou telle décision à propos de tests ou de protocoles médicamenteux censés lutter contre le covid-19...


      • 2 votes
        Mollah Homard 4 avril 21:03

        @zendragon

        c’est pourtant ce que j’avais lu je sais plus ou , les boites qui font les tests attendent juste le vert de l’Etat , qui ne vient jamais . parce que selon elles les normes l’en empechent , on passe pas des animaux a l’homme ou un truc comme ca .macron veut eviter que ca freine et fasse un couac dans l’administration, qu’il ne dirige pas et ne dirigera jamais (aucun president n’a su dompter l’oligarchie des haut fonctionnaires)


      • 1 vote
        yoananda2 4 avril 21:39

        @zendragon
        c’est bien pour ça que je disais à maQ que les "constitutions" c’est que du papier, ce n’est rien face au réalités biologiques. La preuve, un petit virus, et pouf, tout les "normes administratives" sont effacées du jour au lendemain, et tout le reste peut suivre si nécessaire pour éviter l’entassement des morts.


      • vote
        Sentero Sentero 5 avril 17:41

        @zendragon

        Bref cette loi ne date que d’une dizaine de jours... quant aux tests il ne faut pas se précipiter sur n’importe lequel au risque d’être très déçu !

        http://www.rfi.fr/fr/europe/20200328-coronavirus-achat-650000-tests-d%C3%A9fectueux-chine-scandale-espagne


      • 1 vote
        Zip_N 4 avril 23:25

        Le test si il se fait qu’une seule fois par semaine à 150 000 personnes, ça ressemble a un sondage, un échantillon, il a peu d’utilité. Il faudrait que toute la population, asymptomatique compris, se fassent les test tous les 4 jours ? 60 millions de test tous les 4 jours, Sur la durée de l’épidémie cela fait 600 millions de test. Ceux qui sortent du test ne peuvent pas dire qu’ils sont vacciné et hors de danger pour la suite, ils peuvent toujours lors d’une seule sortie entrer en contact avec le virus Les tests risquent aussi de surcharger les hôpitaux et par ce fait d’être anxiogènes.


        • vote
          Pakap Pakap 5 avril 19:23

          @Zip_N

          Je suis d’accord avec vous, les tests doivent être renouvelés à chaque contact extérieur sinon ils ne veulent rien dire ou très peu, des positifs sains étant vecteurs mais pas malades. Ils n’ont d’utilité que pour ceux qui présentent des symptômes encore que ce ne soit pas sûr qu’ils distinguent une grippe ordinaire (qui elle fait beaucoup de victimes âgées ou moins chaque année) d’un covid19 probablement plus agressif. Comme pour l’instant il n’y a pas de médication préventive, à quoi bon paniquer les foules qui ne seront de toutes façons jamais testées.


        • vote
          Zip_N 5 avril 21:32

          @Pakap

          Pour les travailleurs et entreprises avec peu de clientèles en contact régulier, les tests prioritaire 2 fois par semaine pourraient avoir une importance et utilité économique. Celle de pouvoir travailler et se réunir sans crainte de contaminer son entourage et adoucir la fin de crise. Les personnes qui ne savent pas qu’elles sont contaminées (pour des raisons asymptomatiques) ne vont pas à l’hôpital, si du jour au lendemain elles apprennent leur sérologies positives, ces personnes vont vouloir une consultation et surcharger le système. Même si les stock sont pas suffisant pour tous 2 fois par semaine, il en faudrait des millions pour que les activités soient propre .


        • vote
          herve_hum 6 avril 09:22

          @Zip_N

          ce que vous écrivez est stupide, car il n’y a aucune raison de pratiquer des tests dans les endroits où il n’y a pas de cas identifiés, le confinement géographique suffit amplement avec un contrôle strict des entrées et sorties et tenu de registre de traçabilité des déplacements hors zone de confinement via notamment le portable. Bref, comme une douane. Tout comme dire qu’il faudrait des milliards de masques, là encore, c’est faire preuve d’une grande bêtise et soit ce gouvernement est rempli d’idiots, soit ils le font exprès. Car dans les conditions actuelles, très peu de gens sortent pour faire les courses et pour un temps très limité.

          La bêtise, celle que vous partagez assurément, c’est de vouloir appliquer les mêmes mesures partout. Et faire des calculs fondé sur l’absurde et qui ne révèle que votre propre bêtise.

          Par contre, la seule règle générale qui doit être imposée, c’est le port du masque dans les lieux de concentration tels que les supermarchés ou les parcs lorsque les gens se côtoient à moins de 10m , sans cela, aucune restriction n’est nécessaire. Sachant qu’un masque de type chirurgical ne protège pas contre la contamination par une autre personne, mais protège les autres de sa propre contamination. La meilleure protection étant une visière ou écran de visage en plexiglas. Si pas de projection de postillons, pas de contamination possible, ni même sur le mobilier, sous réserve de s’être lavé les mains avant de sortir.

          Enfin, les israéliens ont développés une application servant de test utilisable donc par tout le monde. Il repose sur la perte de l’odorat qui est un fort indicateur de contamination, a faire alors confirmer par un autre test sérologique.


        • vote
          Zip_N 7 avril 12:45

          @herve_hum

          "ce que vous écrivez est stupide, car il n’y a aucune raison de pratiquer des tests dans les endroits où il n’y a pas de cas identifié

          "

          Ce que vous écrivez est maladif parce que je n’ai pas exprimé d’utilité à pratiquer des tests dans des endroits ou il n’y pas de cas identifié, tel que vous le notifiez. Je n’ai pas exprimé cela, vous êtes malade et je ne suis pas stupide. 


        • 4 votes
          jack Mandon jack Mandon 5 avril 11:23

           

          « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin ! »

           

          La vérité est un moment de l’enfance, mais celle-ci murit, évolue, se transforme…à moins qu’elle s’attarde dans l’enfance au point de se complaire dans l’oedipe, s’emporter contre l’autorité du père ou du sage, le massacrer, épouser sa propre mère et se crever les yeux, ou ceux des peuples innocents en souffrance. En synthèse épouser l’imposture paranoïaque.

          Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant…Ecclésiaste 10 :16


          • 2 votes
            Zip_N 5 avril 14:03

            La Judée parle à la Judée. C’était les Paroles du bienheureux jack Mandon. mdr


          • 1 vote
            sls0 sls0 5 avril 18:27

            @Zip_N
            Genre d’événement qui attire tout les bargeots et prédicateurs.
            En France comme en Corée ce sont quand même des bargeots qui ont le plus difusé le covid 19.


          • vote
            Zip_N 5 avril 19:07

            @sls0

            Peut-être oui, je ne saurais vous le certifier, je suis pas allé voir chez tous les autres, j’ai plus intéressant à faire que d’aller vérifier. Peut-être aussi que se sont des djihadistes qui sont en trêve et viennent dans les média pour apporter leur "bonne nouvelle" et leur connaissance du moyen-orient en désinfectant WC utile pour l’ occident. Je me suis déjà posé cette question.


          • 6 votes
            ahtupic 5 avril 12:03

            Génocide organisé en France afin de tuer le plus d’anciens, d’établir le confinement, de justifier la crise monétaire et les lois scélérates qui réduisent les libertés.


            • 6 votes
              Vraidrapo 5 avril 13:45

              Pour être crédible, il ne faut pas se chauffer et porter des accusations exagérées.

              Il suffit de déclarer que les carences sanitaires sont le résultat d’une politique basée sur :

              le profit !

              Tout le reste découle du profit érigé en Loi universelle.

              En tous cas, certains doivent se frotter les mains avec ces turbulences financières. Les Roteuch et leurs copains.

              Déjà, il se dit que Roteuch_1er avait initié la fortune de la Dynastie après la défaite de Napoléon...


              • 1 vote
                herve_hum 6 avril 09:36

                l’insuffisance ou la délocalisation de productions industrielles vitales (médicaments, masques...) est un acte de guerre


                Non, c’est faux. Le problème n’est pas la localité d’une production, mais sa disponibilité pour répondre aux besoins, quel que soit l’endroit du globe. A ce que je sache, les besoins sont les mêmes partout et pour tout le monde.Sauf si vous vous considérez comme d’une classe supérieure aux autres. 

                Ce qui est une action de guerre permanente, c’est la mise en concurrence des travailleurs de tous les pays pour le plus grand profit de leurs exploiteurs.


                • 3 votes
                  agent ananas agent ananas 6 avril 12:53

                  Après la guerre, il faudra un tribunal type Nuremberg ...


                  • 1 vote
                    ahtupic 7 avril 18:34

                    @agent ananas
                    Tout dépens de qui va la gagner !


                  • vote
                    Vraidrapo 9 avril 18:43

                    Personne n’a compris cette évidence qui saute aux yeux comme un virus !

                    Alors les petits français turbulents ! un coup de mou dans la jugeote ?

                    Le Confinement "c’est pour économiser les LBD-40" !
                    Plus de Jogging en gilet jaune sur les Champs !


                    • vote
                      Chalut 10 avril 13:20

                      Il est peu être temps d’arrêter de faire des vidéos youtube et des publications pour se plaindre de façon générale et plus spécifiquement de Mr Macron qui est quelqu’un qui semble plutôt brillant, posé, mure dans ses prises de décision et solide dans son comportement. Pour le voir il faudrait encore faire l’effort de prendre du recul pour sortir de tout ce bruit que font les gens qui utilisent leur temps à médire de lui pour être vu comne quelqu’un, à défaut peut être de n’avoir rien d’autre à vendre. S’il est là où il est, à faire ce qu’il peut c’est parce qu’il n’a pas passé son temps à parler à des mouches qui volent ou déblatérer des critiques acerbes et stériles sur des blogs, des forum ou dans des vidéos. Il faudra bien un jour que vous fassiez ce travail de lucidité sur vous même pour vous élever peut être à une stature ou le niveau de responsabilité vous correspondra mieux. Peut être qu’à ce prix vous aideriez plus de gens, qui vous le rendraient bien, vous seriez ainsi peut être plus heureux et moins critiques des autres.

                      Le "monde alternatif" s’apparente de prêt à un monde de médiocrité où l’on se complait dans le scandale et la dénonciation du scandale pour se complaire dans un statut de pauvre victime de méchants, ce qui est, disons le, un peu puéril.

                      Chalut



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès