• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Vaccin contre le Covid-19 : la flambée "antivax" complotiste en (...)

Vaccin contre le Covid-19 : la flambée "antivax" complotiste en France

Marina Cabiten, Rudy Reichstadt et Tristan Mendès France décryptent les phénomènes complotistes dans « Complorama ». Le 6ème épisode est consacré aux antivaccination.

La mouvance "antivax", bien qu'ancienne, gagne du terrain depuis le début de l'épidémie et notamment depuis quelques semaines. Différents événements ont renforcé la méfiance, voire le rejet des vaccins.

Une question obsède par exemple de nombreux internautes : "Où est Tiffany Dover ?" Car pour certains, cette infirmière américaine, qui s’était évanouie après s’être fait vacciner le 17 décembre 2020, est morte depuis. Pour ces mêmes internautes, son changement de coupe de cheveux prouverait qu’elle aurait été remplacée par un sosie. Même après de nombreux démentis, la rumeur selon laquelle Tiffany Dover est morte après son injection persiste. 

Une autre théorie du complot circule en ce moment : la vaccination contre le Covid serait à l’origine de variants plus dangereux. L'argument a été réfuté clairement par la communauté mondiale des immunologues, pourtant on peut lire sur Facebook : "Les personnes vaccinées sont des bombes bactériologiques à retardement ambulantes et une MENACE pour la société." Les gens vaccinés ne seraient donc pas victimes mais des complices du complot… 

La méfiance envers les vaccins n'est pas uniquement alimentée par la complosphère sur les réseaux sociaux. Les politiques aussi expriment leurs réserves, notamment au sujet du vaccin à ARN messager. C'est le cas de Nicolas Dupont-Aignan qui, sur LCI en décembre dernier, s'étonnait que le PDG de Pfizer ne veuille pas se faire vacciner. Une affirmation fausse, dans la mesure où il ne souhaitait pas passer devant des personnes prioritaires, étant en bonne santé et âgé de moins de 60 ans. 

Lire la suite sur France Info.

Tags : Vaccins Désinformation Nicolas Dupont-Aignan Conspirationnisme Covid-19




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • 27 votes
    edwig 3 avril 20:24

    vraiment lourd ces médias à chercher à nous cliver en deux camps ! les pro-vaccins et les antis ! choisis ton camps camarade, tu es avec nous ou avec les terroristes !

    si vous prenez position, vous vous écharperez dans vos diner de familles parce qu’un autre idiot aura choisit le camp adverse...et faudra défendre ton petit point de vue tout rabougrit...

    Parce que bon ! On oublie toujours le camps de ceux qui ne prennent pas position, qui doutent, qui sont prudent le camps des " ça dépend !"

    Le vaccin ? ça dépend !

    Bénéfice risque etc...

    La grippe, on a toujours vaccinés les petites vieux et encore, on sait pas trop si ça fonctionne, puisque ça mute....

    à partir du moment où tu as deux neurones qui se touchent, forcément...t’es prudent et forcément tu te poses des questions..Comment peut on imaginer nous vacciner ou nous immuniser de quelque chose qui mute sans arrêt ?


    • 21 votes
      Callaway Callaway 3 avril 23:44

      @edwig
      Comment peut on imaginer nous vacciner ou nous immuniser de quelque chose qui mute sans arrêt ?

      Voilà, tout est dit. Tout le reste est du baratin de lobbyistes.


    • 15 votes
      Super Cochon Super Cochon 4 avril 01:12

      .
      .
      Une nouvelle fois ! ........ Rudy Reichstadt est venu déposer sa propagande nauséabonde et mensongère sous son pseudo Sacha  !
      .
      .
      Leurs FAUX vaccins qui empoisonnent les gens , et ne stoppent pas le Covid !
      .
      .
      .
      ARTICLE de Sputnik
      .
      .
      Vacciné , le Président Argentin positif au Covid : commentaire du concepteur du Spoutnik V
      .
      .
      https://fr.sputniknews.com/sante/202104031045434419-vaccine-le-president-argentin-positif-au-covid-commentaire-du-concepteur-du-spoutnik-v/
      .
      .
      .


    • 15 votes
      Super Cochon Super Cochon 4 avril 01:13

      .
      .
      Dés la première injection , 6 fois plus de morts à cause du vaccin en Israël !
      .
      .

      CATASTROPHE sanitaire en Israël à cause de la vaccination ! 
      .
      .

      MULTIPLICATION par TROIS des taux de détection du COVID-19 au cours des 7 premiers jours après la première dose , par rapport aux taux initiaux de COVID-19 le jour de la première injection. 

      .
      .

      Dr Seligmann et Haim Nakim constatent également que les pourcentages de cas asymptomatiques (communauté) diminuent des non-vaccinés à ceux complètement vaccinés (deux injections). Pour eux la vaccination affaiblit probablement les réactions immunitaires naturelles et augmente les risques précisément pour ceux que la vaccination doit protéger. Les éléments qu’ils soulignent sont  : 

      .
      .

      • Les résultats ne contredisent pas la possibilité qu’une vaccination complète diminue les incidences du COVID-19. Ce dernier point nécessite des informations qui ne sont pas inclues dans le tableau d’origine, à savoir le nombre d’individus sans COVID-19 pour chaque statut vaccinal. Notamment, contrairement à d’autres pays, le ministère israélien de la Santé ne recommande pas les soins ambulatoires avec des médicaments potentiellement utiles comme le zinc, l’ivermectine ou les vitamines C et D.
      • La vaccination massive doit être reconsidérée et tous les effets indésirables non COVID-19 examinés en relation avec le statut de vaccination. 

      .
      .
      https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/israel-3


    • 13 votes
      Super Cochon Super Cochon 4 avril 01:15

      .
      .
      "Violation du code de Nuremberg" ...... le Tribunal de La Haye accepte une plainte CONTRE le gouvernement israélien .
      .
      .

      D’après un article de Database Italia, la plainte déposée la semaine dernière devant le tribunal de La Haye de la Cour pénale internationale (CPI) accusant le gouvernement israélien de violer le code de Nuremberg a été confirmée. Une décision est maintenant attendue.

       .

      Une plainte a été déposée au Tribunal de La Haye par les avocats Ruth Makhacholovsky et Aryeh Suchowolski le week-end dernier concernant des violations du code de Nuremberg par le gouvernement israélien et d’autres parties.

      .

      Nous rappelons que l’organisation People of Truth a déposé une plainte contre le gouvernement israélien, qui mène des expériences illégales sur des citoyens israéliens au travers de la vaccination Pfizer.

      .

      « L’organisation comprend des avocats, des médecins, des militants publics et le grand public, qui ont choisi d’exercer leur droit démocratique de ne pas recevoir de traitement médical expérimental (vaccin Corona), et se sentent soumis à de grandes et sérieuses pressions illégales de la part du gouvernement israélien, parlementaires et ministres, hauts représentants du public, maires, etc. »

      .

      L’avocate Ruth Makhachovsky a déclaré à Israel News :

      .

      « L’expérience que Pfizer mène dans l’État d’Israël a été menée en violation du Code de Nuremberg, qui appartient au droit pénal international et est sous la juridiction du tribunal de La Haye. Nous attendons maintenant une décision. »


      .
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Violation-du-code-de-Nuremberg-le-tribunal-de-La-Haye-accepte-une-plainte-contre-le-gouvernement-63256.html

    • 12 votes
      Super Cochon Super Cochon 4 avril 01:17

      Les effets secondaires de ces injections ARNm à Nanoparticules de Pfizer sont terrifiants et dévastateurs !
      .
      .

       — des cas d’Ataxie
       — Dystonie
       — Paralysies faciales
       — Troubles graves cardio-respiratoire
       — insuffisance cardiaque
       — Maladie coronaire
       — Myocardite
       — Accidents vasculaires cérébraux
       — Embolie pulmonaire
       — Thromboses veineuses profondes
       — Maladie Hémorragiques
       — Méningites aseptiques
       — Syndrome de Gillain Barré
       — insuffisance rénale aiguë
       — Hypersensibilité et Anaphylaxie stade 2 et 3
       — Syndrome de détresse respiratoire aiguë
       — Arthrite
       — Méningoencéphalite
       — Attaques de Panic
       — de Covid 19 !
       — ..... Décès !

      .
      .

      .

      https://odysee.com/@Robert-Self:b/Terrible-Covid-Vaccine-Reactions-PLEASE-SHARE:d


    • 14 votes
      Super Cochon Super Cochon 4 avril 01:19

      .

      Le FAUX-vaccin ARNm à Nanoparticules ne protège PAS du Covid !
      .
      .

      CITATION de Marie-Paule Kieny , Virologue , Directrice de recherche à l’INSERM , ancienne sous-directrice de la recherche à l’OMS .

      .

      — QUESTION ...... " Est-ce que les gens vaccinés qui font une Covid, malgré tout , une Covid plus légère, vont infecter leurs voisins, conjoints... ou pas ?

      .

      — RÉPONSE de Marie-Paule Kieny ....... " Alors , on n’en est pas tout à fait sûr , mais il semble , les résultats qu’on a avec les animaux, les macaques, diminuent de façon très importante la quantité de virus que les animaux ont dans leur nez dans leur gorge . ..... Oui , ils ont le virus , mais ils en ont beaucoup moins , et beaucoup moins longtemps. Au lieu de transmettre le virus pendant une semaine, cinq jours , ils transmettent pendant deux jours trois jours . Si c’est le cas, si c’est confirmé chez l’homme , car on n’a pas encore de vrais résultats qui le démontrent..."

      .

      .
      VIDÉO à 37:48 ......... https://www.youtube.com/watch?v=VWHmU5wKq9E

      .

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Paule_Kieny


    • 13 votes
      Super Cochon Super Cochon 4 avril 01:21

      .

      Pfizer à été condamné à 2,3 milliards de dollars en 2009 pour données frauduleuses ! 

      .
      Même le président de Pfizer à avoué que son FAUX-vaccin n’arrête pas le Covid !
      .
      .
      ARTICLE
      de Sputnik

      .

      Pfizer n’est « pas certain » que son vaccin stoppe la transmission du Covid-19

      .
      « C’est quelque chose qui doit être examiné » : d’après le PDG du géant pharmaceutique Pfizer, Albert Bourla, la société ignore encore si ceux qui reçoivent son vaccin contre le Covid-19 peuvent encore transmettre le virus.
      .
      https://fr.sputniknews.com/sante/202012041044874708-pfizer-nest-pas-certain-que-son-vaccin-stoppe-la-transmission-du-covid-19/
      .
      .


    • 8 votes
      Hijack ... Hijack ... 4 avril 01:21

      @edwig,

      Oui,dès que l’on avait appris que ce virus mute ou qu’il risquera de muter (avant même l’apparition des premiers variants) nous étions nombreux sur la place à dire qu’on ne peut vacciner contre un tel virus ... à moins de prendre un abonnement, c’est à dire se faire vacciner régulièrement tous les 3 ou 6 mois. Si ce n’est pas une stratégie commerciale agressive, ça y ressemble ...

      Pour la grippe, presque pareil, car bcp de vieux vaccinés ont malgré tout attrapé cette grippe.


    • 11 votes
      Super Cochon Super Cochon 4 avril 01:28

      .
      .


        CITATION de Brock Chisholm , Ancien Directeur de l’OMS ....… " Ce qu’il faut , c’est pratiquer partout le métissage et le contrôle des naissances en vue de créer une race unique dans un monde unique sous un gouvernement unique.”

        .
        .

        Brock Chisholm fut le premier Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) entre 1948 et 1953.

        .
        .
        .


    • 8 votes
      Super Cochon Super Cochon 4 avril 01:36

      .
      .

      Les COMPLOTS n’existent pas ? ...... Lisez cette article , vous allez changer d’avis !
      .
      .
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/big-pharma-est-en-train-d-enterrer-231495
      .
      .
      .


    • 10 votes
      Super Cochon Super Cochon 4 avril 01:40

      @ Sacha
      .
      .
      " Où est Tiffany Dover ? " 
      .
      .
      C’est tous ce que t’as trouvé pour convaincre et rassurer les gens de se faire empoisonner par ton FAUX-vaccin Pfizer ?
      .
      .
      .
      C’est Léger !
      .
      .


    • 9 votes
      medialter medialter 4 avril 11:47

      @edwig
      "si vous prenez position, vous vous écharperez dans vos diner de familles parce qu’un autre idiot aura choisit le camp adverse"
      *
      D’un autre côté, c’est pas parce qu’on a un idiot en face, ou par peur de s’écharper, qu’on va ne pas prendre position. En ce qui me concerne, le pb est d’une simplicité enfantine :
      Ceux qui se font vacciner actuellement sont des cobayes (dixit les labos aux-mêmes, phase de test jusqu’en 2022/23), en regard d’une technologie d’ingénierie biologique inédite (que de nombreux généticiens voient comme étant pour le moins douteuse, quand ils ne la voient pas comme étant une génératrice de nouveaux variants) qu’on ne devrait pas appeler vaccin (que les autorités appellent vaccin par rassurisme)
      Dans l’historique actuel, la population à risque se limite aux personnes (très) âgées, et la surmortalité y reste très faible, même en prenant en compte l’eugénisme organisé dans les Ephad. Si j’étais dans cette tranche, je préfèrerais crever "naturellement" plutôt que comme rat de labo. Quant à la population jeune, elle est en sous-mortalité en 2020
      — Les "politiques" sanitaires, qu’elles soient gouvernementales ou médicales (médicales dans le sens des institutions corrompues par des conflits d’intérêts astronomiques), sont d’autant plus suspectes qu’elles écartent par des biais arbitraires les soins plus classiques (Hydroxychloroquine, Ivermectine ...). Privilégier de la prétendue prévention, fondée sur de la chimie moléculaire préparée à l’arrache, plutôt que les soins et la prise en charge (réduction des lits d’hôpitaux et manque de personnels de soins également très suspects), ça ressemble fort à un entonnoir préconçu pour rabattre les masses vers la piqouse
      — Aucune des "politiques" sanitaires ne dit le moindre mot de l’aspect essentiel du pb, la prévention. Un système immunitaire en béton, rien de tel pour passer au travers des mailles. Ca commence par ne jamais mettre son masque, ou au pire sous le nez, il faut impérativement dégager toutes les saloperies qu’on expire, sans les ré-avaler. Ca commence aussi par une excellente hygiène de vie, nourriture saine, sport, soleil, bonne humeur ... Faire appel à la nature en cas de fébrilité (curieusement, là aussi, l’Europe a retiré l’artémisia du commerce), et réapprendre à trouver dans la nature ce dont on a besoin
      *
      Donc ma position par rapport au "vaccin" est claire et nette, je vous laisse deviner laquelle smiley


    • 12 votes
      sirocco sirocco 3 avril 21:25

      Tiens ! Ça c’est de la rumeur bien complotiste :

      https://francais.rt.com/international/85343-vaccin-astrazeneca-sept-deces-suite-caillots 

      T’en veux d’autres ? Parce que ça tombe comme des mouches un peu partout, y compris en France. Même si les merdias ont ordre de ne pas en parler.



      • 13 votes
        sirocco sirocco 3 avril 21:50

        @bubu12

        Oui, le lien n’est pas établi, malgré des dizaines de cas un peu partout maintenant, on connaît la rengaine.
        Et aucun lien de ce genre ne sera jamais établi puisque toutes les "autorités" susceptibles de se prononcer sont achetées par Big Pharma.

        Ce sera pareil pour le chlordécone et les cancers de la prostate, sauf que là ce ne sont pas les grands labos mais la chimie américaine qui arrose les juges.


      • 3 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 3 avril 22:50

        @bubu12

        Il ne figure aucune source à la fin de ce document pour appuyer les assertions qu’il contient. Comment puis-je évaluer sa pertinence ?

        Ensuite, je constate que la SFMV a plusieurs partenaires : https://www.portailvasculaire.fr/espace-sfmv/sfmv/partenaires

        Sais-tu qu’elle est la nature exacte de ce partenariat ?


      • 1 vote
        bubu12 3 avril 23:05

        @Joe Callagan

        je donne le lien pour info, c’est ce que dis la SFMV, après tu l’évalues comme tu veux ^^

        Sais-tu qu’elle est la nature exacte de ce partenariat ?

        non aucune idée. 

      • 1 vote
        bubu12 3 avril 23:08

        @sirocco

        c’est peut être lié, je n’en sais rien, mais 30 cas sur 5 000 000 millions, je ne suis pas sur qu’on peut dire que ca "tombe comme des mouches"


      • vote
        Joe Callagan Joe Callagan 4 avril 11:21

        @bubu12

        Vraiment aucune ? smiley


      • 1 vote
        bubu12 4 avril 19:20

        @Joe Callagan

        si tu veux dire que le lien est financier c’est sans doute le cas, mais à un moment faudra quand même vous dire que c’est normal que les labos collaborent avec des médecins ...


      • 5 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 4 avril 19:58

        @bubu12

        Ça me paraît évident qu’il y a un lien financier. Après, je me demande simplement si cette société savante est bel et bien indépendante quant au discours qu’elle tient...


      • 2 votes
        bubu12 4 avril 21:20

        @Joe Callagan

        Un lien financier n’empêche pas d’être honnête tu sais. Toutes les sociétés savantes de médecine ont des liens financiers avec des entreprises et des labos et c’est juste normal qu’ils travaillent ensemble. 

        en fait je comprends bien ton questionnement mais très souvent ici on entend que si il y a lien financier avec le privé alors on ne peut pas faire confiance, et on entend la même chose quand c’est des subventions publiques ou des institutions qui dépendent de l’Etat. Donc j’aimerais bien qu’on m’explique comment ça devrait se passer dans un monde idéal smiley


      • vote
        sls0 sls0 3 avril 21:34

        Un sujet qui va faire réagir plus d’un ici.

        Dire que cette réaction antivax est parti d’une escrocquerie de Wakefield en 1998.

        Plus de 30 inculpations, radié à vie et ça continue quand même.


        • 2 votes
          mac1 4 avril 20:33

          @sls0
          L’escroquerie c’est de laisser croire qu’on va soigner les gens avec 10,15 et pourquoi pas 50 vaccins.
          La vaccination fonctionne mais pas sur tout et pour la COVID, il est largement trop tôt pour l’affirmer.


        • 12 votes
          sirocco sirocco 3 avril 21:37

          @l’auteur

          Autre complotiste célèbre : Véreux, ton maître, dont voici la prose.

          • « l’efficacité partielle des vaccins »  ;
          • « l’efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants » ;
          • « les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant »  ;
          • « le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers »  ;
          • son impact « sur la propagation du virus n’est pas encore connu »

          • 2 votes
            Scalpa Scalpa 3 avril 23:23

            L’intelligence oui mais le temps d’un éclair.


            • 7 votes
              Callaway Callaway 3 avril 23:42

              "Anitvax", "complotiste", on sent dès le titre qu’on aura à faire à un article qui vise à élever le débat...


              • 10 votes
                Berthier Berthier 4 avril 00:04

                @Cohen

                 

                « champion du monde ! » comme on dit chez vous !

                 

                Mais « les théories du complot », ça finirait pas par faire un peu complotiste ?

                En tout cas mon vieux, ça ne se vend plus, vos chiffres sont en chute libre et y a Ménard qui pense à vous licencier !... Si vous ne vous reprenez pas, je vais vous envoyer vendre des pantalons à une jambe dans le Sentier, moi !...

                 

                 


                • 10 votes
                  Super Cochon Super Cochon 4 avril 01:14

                  .
                  .
                  Dés la première injection , 6 fois plus de morts à cause du vaccin en Israël !
                  .
                  .

                  CATASTROPHE sanitaire en Israël à cause de la vaccination ! 
                  .
                  .

                  MULTIPLICATION par TROIS des taux de détection du COVID-19 au cours des 7 premiers jours après la première dose , par rapport aux taux initiaux de COVID-19 le jour de la première injection. 

                  .
                  .

                  Dr Seligmann et Haim Nakim constatent également que les pourcentages de cas asymptomatiques (communauté) diminuent des non-vaccinés à ceux complètement vaccinés (deux injections). Pour eux la vaccination affaiblit probablement les réactions immunitaires naturelles et augmente les risques précisément pour ceux que la vaccination doit protéger. Les éléments qu’ils soulignent sont  : 

                  .
                  .

                  • Les résultats ne contredisent pas la possibilité qu’une vaccination complète diminue les incidences du COVID-19. Ce dernier point nécessite des informations qui ne sont pas inclues dans le tableau d’origine, à savoir le nombre d’individus sans COVID-19 pour chaque statut vaccinal. Notamment, contrairement à d’autres pays, le ministère israélien de la Santé ne recommande pas les soins ambulatoires avec des médicaments potentiellement utiles comme le zinc, l’ivermectine ou les vitamines C et D.
                  • La vaccination massive doit être reconsidérée et tous les effets indésirables non COVID-19 examinés en relation avec le statut de vaccination. 

                  .
                  .
                  https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/israel-3



                  • 9 votes
                    Super Cochon Super Cochon 4 avril 01:14

                    .
                    .
                    "Violation du code de Nuremberg" ...... le Tribunal de La Haye accepte une plainte CONTRE le gouvernement israélien .
                    .
                    .

                    D’après un article de Database Italia, la plainte déposée la semaine dernière devant le tribunal de La Haye de la Cour pénale internationale (CPI) accusant le gouvernement israélien de violer le code de Nuremberg a été confirmée. Une décision est maintenant attendue.

                     .

                    Une plainte a été déposée au Tribunal de La Haye par les avocats Ruth Makhacholovsky et Aryeh Suchowolski le week-end dernier concernant des violations du code de Nuremberg par le gouvernement israélien et d’autres parties.

                    .

                    Nous rappelons que l’organisation People of Truth a déposé une plainte contre le gouvernement israélien, qui mène des expériences illégales sur des citoyens israéliens au travers de la vaccination Pfizer.

                    .

                    « L’organisation comprend des avocats, des médecins, des militants publics et le grand public, qui ont choisi d’exercer leur droit démocratique de ne pas recevoir de traitement médical expérimental (vaccin Corona), et se sentent soumis à de grandes et sérieuses pressions illégales de la part du gouvernement israélien, parlementaires et ministres, hauts représentants du public, maires, etc. »

                    .

                    L’avocate Ruth Makhachovsky a déclaré à Israel News :

                    .

                    « L’expérience que Pfizer mène dans l’État d’Israël a été menée en violation du Code de Nuremberg, qui appartient au droit pénal international et est sous la juridiction du tribunal de La Haye. Nous attendons maintenant une décision. »


                    .
                    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Violation-du-code-de-Nuremberg-le-tribunal-de-La-Haye-accepte-une-plainte-contre-le-gouvernement-63256.html



                    • 9 votes
                      l'argentin l’argentin 4 avril 08:05

                      Rien que la première histoire de Tifany dover est très drôle. On a jamais revu cette fille depuis cet épisode mais il est semble t’il étrange de douter. Une émission ou une série de photo aurait suffit à faire taire toute polémique car c’est des millions de dollars qui sont en jeu pour pfizer. Pourtant à part cette vidéo bizarre masquée avec ses collègues quelques jours après RIEN NADA. Ne pas douter serait un véritable signe de folie. Ensuite les mecs s’étonnent que les gens doutent des propositions vaccinales des mêmes médecins qui ont refusé des traitements aux Français. Encore une fois il faudrait être dingue de pas être méfiants de ces criminels.


                      • 2 votes
                        sls0 sls0 4 avril 10:13

                        @l’argentin
                        Et le droit à la vie privé ?
                        Ca passe avant la curiosité de malades mentaux.
                        A la sortie de son évanouissement elle a expliqué pourquoi elle s’évanouissait facilement à la chaine de télé locale.
                        https://youtu.be/tOH7XLHl2mo
                        Point barre pour elle.
                        Il y a eu des photos avec ses collègues au boulot.
                        Sur la page facebook des parents elle apparait sur les photos de fête de fin d’année.
                        Ca ne suffit pas pour les malades mentaux, ils se sont inventé une histoire, ils en démordent plus.
                        Ce sera un hologramme, un sosie, un montage vidéo, on ne peut pas lutter contre la connerie.


                      • 8 votes
                        Joe Callagan Joe Callagan 4 avril 11:20

                        @sls0

                        Toujours et encore à dénigrer et à insulter ses interlocuteurs avec lesquels il n’est pas d’accord !

                        À quel moment, l’argentin a-t-il été catégorique ? Il doute et il l’exprime précisément...

                        Les mots ont un sens Bozo ! Par exemple : une innocuité à court terme pour l’appareil circulatoire n’est pas un bénéfice, n’est-ce pas ?

                        Bref, tu es malhonnête une fois de plus !


                      • 6 votes
                        ZardoZ ZardoZ 4 avril 11:52

                        @ChorIzO est le droit à te casser la gueule, ça passe avant quoi ?


                      • 2 votes
                        ZardoZ ZardoZ 4 avril 11:55

                        @ZardoZ
                         "Et" bien sur



                        • 6 votes
                          zzz999 4 avril 09:23

                          Que les laboratoires renoncent à leur immunité juridique et peut-être beaucoup de gens accepteront de revoir leur position sur les vaccins


                          • 9 votes
                            sirocco sirocco 4 avril 12:34

                            @zzz999

                            Il faudrait aussi que les merdias jouent le jeu et nous informent honnêtement de tous les cas de complications sévères, partout dans le monde.
                            Paskeu pour le moment, sur le sujet, c’est l’omerta pure et dure et l’enfumage total...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès