• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Y a-t-il eu une hécatombe quelque part ?

Y a-t-il eu une hécatombe quelque part ?

Première présentation de la série Covid 19 : Fabrique de la panique, braquage des comptes publics 

Elle sera composée de 9 interviews réalisées pour et avec Kairos

Sommaire :

6:00 Sources de données officielles Eurostat

7:18 Arnaque H1N1 et évolution orwellienne de la définition de pandémie depuis 1999

13:18 Mortalités brutes en France et en Belgique : aucun impact pour les moins de 65 ans

16:18 De la nécessité de standardiser par âge les mortalités pour pouvoir les comparer

21:37 Depuis 2020 l'OMS et Eurostat oublient la standardisation par âge de la mortalité

22:28 OMS : calcul officiel de la mortalité standardisée

23:19 Mortalités standardisées en France et en Belgique : aucune hécatombe en 2020-2021

27:04 Comparaison des mortalités brutes et standardisées en Europe 3

0:25 Une très forte corrélation entre les niveaux de pauvreté et de mortalité

35:40 Conclusion

 

Tags : Santé Covid-19




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 10 votes
    sylvain66 22 juin 2022 19:09

    "y a t il eu une hécatombe quelque part"

    oui, dans les libertés publiques, le moral des jeunes en particulier et des gens en général, dans le sens commun ...

    en tout cas merci pour votre travail


    • 2 votes
      bubu12 22 juin 2022 19:28

      l’auteur expliquait il y a peu qu’il y avait eu hécatombe de vieux a cause du Rivotril et parce qu’on donnait plus d’antibio, maintenant il n’y a plus d’hécatombe nul part, je suis confus  smiley


      • 2 votes
        Clocel Clocel 22 juin 2022 20:02

        @bubu12

        Il n’a été question que du début de "l’épidémie" (2020), le Rivotril et les restrictions entrent en scène plus tard...

        Patience !


      • 8 votes
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 22 juin 2022 20:25

        @MYTH©bubu et les 4 doses !

         

        MYTH©bubu : je suis confus

         

        Avez-vous été boosté dernièrement ? Alors, c’est tout à fait normal.

        Prenez quelques mois (années) de vacances, révisez vos cours de statistiques et revenez après sur avox.tv – ça va mieux se passer.

         

        Entre temps, vous pourriez démontrer que les affirmations de Décoder l’éco, dans le module qui vous sert de référence, sont fausses. Autrement, on pourrait penser que vous faites de la diffamation, ce qui n’est pas très bien vu, même au Quèbec.

          

         

         « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

         

        Auteur anonyme

         

        Heil Μπουρλά !

         


      • 10 votes
        mac1 22 juin 2022 21:01

        @bubu12
        Et oui Bubu, et si on s’était vraiment foutu de notre gueule ?
        Et si certains en avaient profité pour fourguer leur "daube" à prix d’or ?
        En sciences on a le droit à toutes les hypothèses...à charge de la preuve...
        Allez, 5 doses , 20 doses, 40 doses tant qu’on gagne , on joue...


      • 7 votes
        Décoder l'éco Décoder l’éco 23 juin 2022 09:43

        @bubu12
        Je n’ai jamais parlé d’hécatombe Rivotril.
        J’ai montré que la décision avait accéléré la mort des quelques milliers de personnes âgées.
        Sachant qu’il décède entre 1500 et 2000 personnes âgées par jour en moyenne, doit-on en déduire qu’il y a une hécatombe toutes les semaines en France ?


      • vote
        Garibaldi2 23 juin 2022 12:07

        @Décoder l’éco

        Selon cette source officielle : https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/deces-sexe/

        il y a eu en France 593 606 décès en 2017, soit 1626 décès par jour. Tous des vieux ???


      • 1 vote
        bubu12 23 juin 2022 15:41

        @Décoder l’éco

        Ah tout va bien alors ! Ca ne vous empêche pas de traiter les médecins d’assassins 


      • 4 votes
        CoolDude 23 juin 2022 15:57

        @bubu12

        Le confusionnisme à la mode ImBubu2000 :

        Le Rivotril soulage... Et l’hydroxychloroquine tuent !
        Dire le contraire est criminel !


      • vote
        bubu12 23 juin 2022 17:25

        @CoolDude

        Oui je sais le déni c’est votre plus grand problème


      • 3 votes
        CoolDude 23 juin 2022 17:34

        @bubu12

        La psychopathologie chez vous...


      • vote
        bubu12 23 juin 2022 18:07

        @CoolDude

        vous avez conscience que ca ne veut rien dire votre phrase ? 


      • 2 votes
        CoolDude 23 juin 2022 20:32

        @bubu12

        Vous connaissez "Le livre noir de la psychanalyse" ?

        Il y a un chapitre sur l’emploi du concept de Déni qui est plus de la rhétorique dans la bouche ce certains (et en premier lieu, de la part de son inventeur) qu’autre chose !

        Autre que le fait que rien n’est prouvé dans les concepts psychanalytiques, on a posé la question à Freud de pourquoi il n’y avait quasi pas de résultats favorables pour les patients qui suivent qui une psychanalyse (a part une perte de temps et d’argent très substantiel) !

        Réponse : les patients et les critiques sont dans le Déni !

        Pratique, n’est pas...

        Factuellement, si vous pensez que le Rivotril est un soin... C’est plutôt vous qui avez un problème avec le sens des mots !

        La perversion narcissique n’est pas loin. Votre ego ne supporte pas la réalité.

        Bref, éviter de psychiatriser vos adversaires !


      • vote
        bubu12 23 juin 2022 20:40

        @CoolDude

        Factuellement, si vous pensez que le Rivotril est un soin... 

        On vous explique que ça sert à soulager des patients qui sont en train de mourir et qui s’étouffent ... ce sont des soins palliatifs.

        Bref, éviter de psychiatriser vos adversaires !

        moi je vous conseil d’éviter d’employer des termes que vous ne comprenez pas

      • 1 vote
        CoolDude 23 juin 2022 21:07

        @Bubulle20 000

        moi je vous conseil d’éviter d’employer des termes que vous ne comprenez pas

        Au que si je les comprends : Quand on a plus rien à dire de factuel, on fait appel à des arguments d’autorité qui en réalité, quand on creuse un peu... N’en ont aucunes ! N’est ce pas !?


      • 7 votes
        Le Glaude Le Glaude 23 juin 2022 21:13

        @bubu12 ....... arrête de mentir ! ....... ça se voit !
        .
        .
        " On vous explique que ça sert à soulager des patients qui sont en train de mourir et qui s’étouffent ... ce sont des soins palliatifs "
        .
        .
        L’Etat ordonne de TUER les patients dans les Hopitaux en imposant aux infirmières d’injecter de l’Hypnovel ( Midazolam ) et de la Morphine ...... Guadeloupe - Témoignage glaçant de l’infirmière Saya Soumiah
        .
        .
        VIDEO — 4 minutes
        .
        .
        https://odysee.com/@covid.INFO:0/Guadeloupe---Mme-Saya-Soumiah---Te%CC%81moignage-glac%CC%A7ant-de-cette-infirmie%CC%80re:a
        .
        .


      • vote
        bubu12 23 juin 2022 21:17

        @CoolDude

        Vous pensez être expert en psychanalyse parce que vous avez lu un bouquin, ca en dit long sur le personnage.
        et visiblement vous ne savez pas ce que veux dire soins palliatifs.
        Maintenant vous pouvez continuer de ramer avec vos histoires d’ego ...


      • 4 votes
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 23 juin 2022 21:22

        @CoolDude
         

        Vous connaissez "Le livre noir de la psychanalyse"  ?

         

        LE LIVRE NOIR DE LA PSYCHANALYSE (833 Pages - 18.8 Mo).pdf

         


      • 7 votes
        Le Glaude Le Glaude 23 juin 2022 21:23

        @bubu12
        .
        .
        Tu n’as AUCUNE compétence dans le domaine Médical ....... alors , boucle là !
        .
        .
        .
        LOL !
        .
        .


      • 1 vote
        CoolDude 23 juin 2022 21:26

        @Vulpes vulpes

        Il est très bon à lire !


      • 2 votes
        CoolDude 23 juin 2022 21:45

        @bubu12

        Le Déni !
        C’est votre Ego qui parle là !

        > :))


      • 4 votes
        Décoder l'éco Décoder l’éco 25 juin 2022 12:56

        @bubu12
        "alors tout va bien".
        Tout va bien si tout le monde trouve ça normal que des gens décident "d’accélérer le décès" d’autres gens "pour ne pas qu’ils souffrent" sans jamais leur demander leur avis.

        A voir votre traque permanente de toutes les personnes qui osent contredire la doxa, j’ai l’impression que vous souffrez beaucoup bubu...


      • vote
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 juin 2022 19:02

        @MYTH©bubu et les 4 doses !

         

        MYTH©bubu : vous avez conscience que ca ne veut rien dire votre phrase ? 

         

        Un bilan s’impose 

        Malgré la campagne électorale qui se profile à l’horizon, et au cours de laquelle les partis politiques éviteront probablement de revenir sur cette période sombre de l’histoire du Québec, nous ne pouvons pas faire l’économie d’un examen de conscience ni d’une profonde réflexion collective pour s’assurer que, la prochaine fois, le déploiement de mesures soit approprié, proportionnel et adapté à la menace, et ajusté rapidement au besoin. Il faudra éviter de partir en peur quand les nez se mettront à couler, comme à tous les automnes. 

        Un bilan de la gestion de cette crise, qui a révélé les limites, voire les failles, de notre système et de notre vie démocratique, s’impose. 

        Nous le devons aux trop nombreuses personnes âgées que nous n’avons pas su protéger, ainsi qu’aux personnes dont les droits et les libertés ont été brimés trop longtemps. 

          

         

         « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

         

        Auteur anonyme, le 26 avril 2021

         

        Heil Μπουρλά !

         


      • 2 votes
        bubu12 3 juillet 2022 04:51

        @Décoder l’éco

        Tout va bien si tout le monde trouve ça normal que des gens décident "d’accélérer le décès" d’autres gens "pour ne pas qu’ils souffrent" sans jamais leur demander leur avis.

        Sauf que ce n’est pas ce qui s’est passé mais vous le savez très bien, mais en bon petit désinformateur vous continuez votre petit travail

      • 3 votes
        ahtupic 23 juin 2022 07:42

        Didier Raoult tire à boulets rouges sur nos décideurs incompétents

        https://www.youtube.com/watch?v=SpiC1DgxZ28


        • 2 votes
          Jean Keim Jean Keim 23 juin 2022 07:45

          On peut bien sûr aller à la pêche aux infos et choisir dans le lot à l’aide de différents moyens comme le pendule, le lancer de dés, le tirage au sort, etc., mais il y a aussi une autre méthode qui a mon avis donne de bien meilleurs résultats : enquêter soi-même, au fur et à mesure de l’avancée de la possible pseudo pandémie se ramenant parfois à une simple possible éventuelle épidémie, nous avions la possibilité de questionner notre entourage et même plus large si possible, personnellement j’ai trouvé des personnes ayant apparemment attrapées la covid, certaines ont été bien malades, comme on peut l’être d’une mauvaise grippe, mais des personnes qui en sont décédées, ben quasiment pas, à part qq. rares cas qui de toute façon, de ouï-dire, et c’est bien triste, étaient déjà condamnées.

          J’en profite pour exprimer mon étonnement de la barrière des plus de 65 ans, j’en aurai bientôt 71, je mène une vie très ordinaire, active mais pas spécialement sportive, il est vrai que je ne fume pas et ne boit jamais d’alcool, pour contre il peut m’arriver de manger des cochonneries, et pour le moment je ne vois pas pourquoi un hypothétique virus aurait raison de mes défenses naturelles elles aussi très ordinaires.


          • 3 votes
            Jean Keim Jean Keim 23 juin 2022 07:48

            Ah ! j’allais oublier, je ne suis pas vacciné, ce qui a mon humble avis joue plutôt en ma faveur.


          • 1 vote
            Eric_F 23 juin 2022 10:51

            @Jean Keim
            La barrière de 65 ans vient du fait que la surmortalité lors des pics épidémiques de covid a concerné cette tranche d’âge, ce qui ne signifie évidemment pas qu’il y ait eu une hécatombe, nous sommes quand même quelques uns à avoir survécu smiley

            Il y a parfois des paradoxes dans les épidémies, ainsi la grippe dite espagnole de 1918 avait eu surtout tué des gens relativement jeunes, une hypothèse est que les plus âgés auraient été pré-immunisées par des épidémies antérieures.
            On pourrait faire le rapprochement dans le cadre du covid avec le fait que l’épidémie a été plus bénigne dans certaines parties du mondes où circulaient des variantes de coronavirus proches cousins de ceux du covid (Cambodge par exemple).


          • 6 votes
            zygzornifle zygzornifle 23 juin 2022 08:53

            Oui, une hécatombe de "pognon de dingue" pour les labos ......


            • 2 votes
              eau_du eau_du 23 juin 2022 14:32
              Covid-19 : Les effets secondaires camouflés.
              Est-ce que Conspirancy Watch va publier 850 articles pour discréditer chaque personne, est ce que l’AFP Fact Checks, Libération et Le Monde vont éditer un démenti ? Cela semble illusoire tellement la corruption c’est encré en France, en attendant c’est le silence radio entretenue pas les médias de la propagande, France Info, TF1, BFMTV, LCI, etc.

              • 6 votes
                eau_du eau_du 23 juin 2022 14:41
                L’UE persiste dans le renforcement de la dictature !!!
                .
                Ras le Bol d’être dirigé par des gens corrompu qui nous ne représentent pas nos intérêts notamment la Commission de l’UE !
                .
                FREXIT !!!
                Sortie de l’OTAN !!!

                Sortie de l’OMS !!!


                • 3 votes
                  jacqcroquant 23 juin 2022 14:43

                  Il va falloir ajouter les 16274 morts lié à l’administration de l’Hydroxychloroquine. Ces enfoirés n’ont peur de rien. Désolé pour les mots. Flahault, le dingo des plateaux de télé remet le couvert en se protégeant derrière une étude encore bidon. Quand va t-on les arrêter ! 

                  https://www.youtube.com/watch?v=yqK_OtO6xrM


                  • vote
                    bubu12 23 juin 2022 15:43

                    @jacqcroquant

                    Ou voyez vous Flahault dans cette video ?


                  • 2 votes
                    CoolDude 23 juin 2022 16:12

                    @jacqcroquant

                    Merci pour cette magnifique vidéo ! Apparemment, certains n’en démoderont pas...

                    L’hydroxy chloroquine aurait privé de chance des personnes qui se sentaient protégées par cette molécule... !* C’est sur !!!

                     Il n’y a qu’a voir les chiffres d’un certain IHU. Une véritable hécatombe comme disent certains.

                    * : On pourrait aussi parler du vaccin ?


                  • 2 votes
                    jacqcroquant 23 juin 2022 16:24

                    @bubu12
                    Désolé c’est Arnaud Fontanet. Mais c’est pareil. 


                  • 3 votes
                    CoolDude 23 juin 2022 17:22

                    @jacqcroquant

                    https://www.20minutes.fr/sante/3313355-20220622-covid-19-hydroxychloroquine-cause-9500-deces-lors-premiere-vague

                    Pour info :

                    Je ne sais pas d’où sort cette étude car apparemment beaucoup de monde la cite sans pour autant la sourcer !

                    Mais pour relativiser le titre de la vidéo de France 5, service publique :
                    On passe de 16 274 morts à 9 500 estimés dans 8 pays étudiés.

                    Pour au final arriver à 98 et 256 morts possible en France sachant que
                    "entre 6 et 16 % des patients hospitalisés se seraient vu proposer un traitement à l’hydroxychloroquine"

                    Sachant que le nombre cumulé à ce jour de retour au domicile est de 675 000 pour 60 000 morts. Bref, je vous laisse faire le calcul.

                    675 000 VS 60 000
                    ...
                    67 500 VS 250 à 100 : L’effet va être dur à prouver.

                    On parait que l’on a la politique et les journalistes que l’on mérite !

                    C’est les même qui nous parlent de Fakes news !


                  • 2 votes
                    CoolDude 23 juin 2022 17:29

                    @CoolDude

                    Sinon, ca faisait longtemps que je n’avais pas consulté le site Géode : Il y a de sacré correctif concernant les décès. Hummm... Encore de petit changement dans leur comptabilité !


                  • 3 votes
                    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 23 juin 2022 18:43

                    @CoolDude
                     

                    Si vous ne connaissez pas, evaluation-modelisation-covid est très intéressant, aussi !

                    Dr Alice Desbiolles en parle très bien.

                     


                  • vote
                    CoolDude 23 juin 2022 20:41

                    @Vulpes vulpes

                    Je viens de jeter un oeil... J’ai l’impression qu’ils se sont plantés partout dans tous leurs extremums dans un sens comme dans l’autre ! Non ?

                    Et ils ne sont pas viré ?

                    Bon, le problème est la modestie dans cette affaire.

                    Modéliser le réchauffement climatique par exemple, n’est pas une chose simple... Mais il serait bien que l’on réagisse avec autant de ferveur !

                    C’est pour dire les deux poids de mesure !


                  • 1 vote
                    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 23 juin 2022 21:25

                    @CoolDude
                     

                    CoolDude : Je viens de jeter un oeil... J’ai l’impression qu’ils se sont plantés partout dans tous leurs extremums dans un sens comme dans l’autre ! Non ?

                     

                    Pas tout-à-fait. Sur les 11 modélisations étudiées, 2 sont restées proches de la réalité.

                    Les autres, se sont bien écartées de la situation réelle, et, sans surprise, toujours dans le même sens !

                     



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Décoder l’éco

Décoder l'éco
Voir ses articles


Publicité





Palmarès