• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > A Paris, les retraités battent le pavé pour sauver leurs pensions

A Paris, les retraités battent le pavé pour sauver leurs pensions

15 organisations syndicales et associations ont appelé les retraités à manifester le 18 octobre contre l’augmentation de la CSG et la piètre revalorisation des pensions, qui affecte leur pouvoir d'achat.

Tags : Politique Paris Retraites Précarité Manifestation




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sls0 sls0 20 octobre 17:22

    Quand on regarde sur la Cnav les revalorisations des retraites, depuis 1983, il n’y a plus eu de revalorisation pour ratrappage de niveau de vie vis à vis des actifs.

    Depuis c’est l’index des prix.
    Dans les années 80-90 on entendait jamais la phrase plus riche qu’un actif.
    Maintenant on entend cette phrase malgré que les retraites aient suivi l’index des prix. Ce sont les salaires des actifs qui ont baissé. Les retraités ne sont pas plus riches, c’est les actifs qui ont vu leur salaire baisser. Il faut faire passer les retraités pour de nantis vis à vis des actifs pour pouvoir les paupériser à leur tour.
    Les retraités on s’en fout de leur grèves par contre leur votes servent encore, Macron ne serait jamais passé sans leurs voies.
    De la façon que c’est parti, la force du vote va disparaitre. Sus aux retraités.

    Je suis retraité, c’est assez égoïste un retraité. Pas intérêts à toucher à ce qui ressemble à du bas de laine. Sorti de l’euro, bas de laine. Immobilier, bas de laine. Ect... Ils ont voté pour Macron pour son physique ou parce que son discours n’est pas avantureux vis à vis du bas de laine.
    Il n’y a pas opposition entre actifs et retraité mais il n’y a pas de convergence de vision. Une légère division qui permettra d’envoyer les deux populations vers la paupérisation. Diviser pour mieux régner c’est vieux comme le monde. 
    Je ne regarde pas trop les médias, il serait intéressant de voir si leur message est diviser pour mieux régner ou l’union fait la force.

    • vote
      Vraidrapo 20 octobre 18:42
      Avec la hausse des carburants, µicron est en train de ramasser pas loin de 100 Mds € par an. Ajouter à cela, la hausse de la CSG qui a accru mon impôt sur revenu de 50% etc, etc..
      Mais où va tout cet argent... ?
      En plus avec la loi Sapin 2, il peut nous confisquer les Comptes bancaires, les Assurances-vie... La vie est belle pour certains !

      • 3 votes
        La mouche du coche La mouche du coche 20 octobre 20:40

        Bon. Les retraités ont veauté Macron alors qu’ils savaient très bien qu’il était là pour servir la Banque. On ne va pas les plaindre. 


      • vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 octobre 07:28
        Agoravox, vous attendez quoi pour me supprimer mon compte bande de fils de salopes Belges ... Bandes de haineux raciste Belges !

        • 2 votes
          sls0 sls0 22 octobre 01:35

          @DJL 93VIDEO
          Tournure de phrase qui ne correspond pas au style habituel de DJL.

          Piratage de compte, la copine jalouse du temps passé sur agoravox ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès