• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Affaire Mila : l’adolescente aurait reçu 30 000 menaces de mort, selon son (...)

Affaire Mila : l’adolescente aurait reçu 30 000 menaces de mort, selon son avocat...

Le 9 juillet sur La Chaîne Parlementaire, l'avocat de Mila, Richard Malka est revenu sur les 30 000 menaces de mort que l'adolescente de 16 ans aurait reçu pour avoir violemment critiqué en janvier 2020 les religions sur les réseaux sociaux, en particulier l'islam. Richard Malka s'est notamment dit préoccupé par la violence de ces menaces : « Ce n'est pas je vais te tuer [mais] je vais t'égorger, je vais te sortir tes tripes, je vais te les faire manger puis je te violerai ensuite, au nom du prophète. » « Quand [on] atteint ce niveau-là, vous comprenez bien que ce n'est pas la justice [...] [ni] la police qui peut qui peut résoudre la chose », ajoute l'avocat qui considère qu'il est évidemment « impossible [de] créer 12 tribunaux pour juger du cas Mila ». « Il y a une violence qui est incroyable et qui s'aggrave », constate-t-il ainsi.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/76760-affaire-mila-adolescente-aurait-recu-30-000-menaces-mort-selon-avocat

Tags : Justice Islam Violence




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    



    • 6 votes
      sls0 sls0 11 juillet 13:05

      @ezechiel
      42258 églises pour 6500 mosquées.
      6,5 fois plus.
      Sacrée référence votre lien, un peu plus de 6000 visites. Ca permet de se faire une idée du nombre d’intégristes cathos.


    • 10 votes
      pegase pegase 11 juillet 13:22

      @sls0
      -
      On parle de 30 000 menaces de mort sur une jeune adolescente, et vous vous parlez d’intégristes cathos smiley

      je vais te tuer, je vais t’égorger, je vais te sortir tes tripes, je vais te les faire manger puis je te violerai ensuite, au nom du prophète

      Votre sens de l’humour est sans limite !


    • 9 votes
      ezechiel ezechiel 11 juillet 13:27

      @sls0 "42258 églises pour 6500 mosquées. 6,5 fois plus."

      Contrairement à l’Islam, l’Église catholique n’incite pas les Chrétiens à appliquer les lois de la charia, Jésus Christ dans les Évangiles n’a jamais ordonné de tuer qui que se soit et n’a jamais levé d’armées ni lancé de guerre de conquête, de pillages ou de razzias, de soumission par la force. Chacun reste libre de suivre sa Parole.

      L’Église Catholique romaine a été le ciment de la civilisation européenne, en unifiant pendant des siècles les différents clans et tribus qui se combattaient (pictes, bretons, normands, alamans, saxons, germains, burgonds, etc...), à l’origine de ses valeurs morales et spirituelles, les catholiques avaient la charge des hôpitaux, des malades, des pauvres, de l’éducation des enfants et de leur instruction (jusqu’en 1905).
      Les papes ont plusieurs siècles d’avance sur toutes les autres civilisations, l’Église romaine a par exemple interdit l’esclavage sur le sol européen dès le VIIIème siècle, sous peine d’excommunication.
      L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois et reines très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Pépin le Bref, Charlemagne, Aliénor d’Aquitaine, Philippe Auguste, Blanche de Castille, Saint Louis, Philippe le Bel, Charles VII, Louis XI, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité de la nation (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
      Il n’y a pas en France un village sans son Église au centre de la commune.
      Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, ponts et chaussées, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique.
      Les universités qui se construisent sur toute l’Europe occidentale, sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
      C’est l’unité catholique de l’Europe qui permet par exemple à un Nicolas Copernic d’étudier dans l’université de Cracovie dans le royaume de Pologne, puis dans celles de Bologne, Rome, Padoue, Ferrare en Italie.
      Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, et sur le dôme du Panthéon ?
      Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?
      La gastronomie raffinée que vous dégustez (vins d’abbayes, bières, liqueurs, miel, jambons, fromages...), ont été dans la grande majorité des cas bonifiés par des moines.

      La littérature chrétienne, le "Paradis perdu" de Milton, "Polyeucte" de Corneille, "Esther", "Athala" de Racine, Bossuet, etc... la musique sacrée de Palestrina, Hildegarde Von Bingen, Bach, Mozart, Vivaldi, Gounod, Schubert, etc... entre autres forment les piliers de la culture européenne.
      Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
      Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
      Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
      Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).
      Noël est fêtée depuis 15 siècles.
      Avant que le terrorisme islamique n’interdise toute représentation du Christ sur la voie publique, des crèches géantes étaient organisées à Noël, et ça ne gênait personne.


    • 4 votes
      sls0 sls0 11 juillet 13:56

      @ezechiel
      345 millions de victimes au nom du dieu chrétien.
      22 millions de victimes au nom du dieu musulman.
      Ils ont un sacré pouvoir de nuisance ces deux là.

      Les romains se sont appuyé sur la hiérarchie chrétienne pour assoir leur pouvoir. Jusqu’à la séparation de l’église et de l’état, l’église a toujours été l’auxilliaire du pouvoir. Après on s’étonne que l’église a laissé son empreinte en Europe.

      Ca fait plus longtemps que cela que noël est fêté, l’église a repris les fêtes païennes à son compte.

      1,8% de la population va à la messe, comme dirait l’autre, la messe est dite.


    • vote
      sls0 sls0 11 juillet 14:19

      @pegase
      Merci du compliment au sujet de l’humour.
      "On parle de"
      Oui on parle de, parler c’est parfois intéressant, parfois ce n’est que du bruit avec la bouche.
      La rumeur c’est parler, médire c’est parler.
      Porter plainte est plus factuel et comme les coupables commencent à être choper c’est plus efficace.
      Oui je parle d’intégristes cathos c’est la même engeance que les intégristes musulmans.


    • 4 votes
      pegase pegase 11 juillet 16:11

      @sls0
      -
      Et que voulez vous qu’on y fasse ? Je n’ai pas de compte à rendre aux saloperies qui ont été faites il y a plusieurs centaines d’années smiley

      et quand bien même, elles étaient l’œuvre du pouvoir et non de l’église, Jeanne d’arc a été assassinée par les anglais et non par l’église ... jugée par un tribunal militaire ...

      Vous balancez n’importe quoi !


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 11 juillet 16:13

      @sls0 "345 millions de victimes au nom du dieu chrétien. 22 millions de victimes au nom du dieu musulman. Ils ont un sacré pouvoir de nuisance ces deux là."

      Chiffres totalement fantaisistes, il suffit pour cela d’analyser les cartes des jihad islamiques et des croisades tout au long des siècles.


    • 1 vote
      sls0 sls0 11 juillet 16:19

      @ezechiel
      Chiffres que l’on peut retrouver via les forums d’historiens, wikipedia.
      Vous vous renvoyez sur une vidéo évangéliste/néocon qui fait 300 vues.


    • 1 vote
      pegase pegase 11 juillet 16:28

      @sls0
      -
      Les sarrasins ont aussi fait beaucoup de victimes, longtemps après les populations étaient encore traumatisées

      La preuve smiley

      https://youtu.be/Mk4GJaE13gw?t=8


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 11 juillet 17:00

      @sls0 "Chiffres que l’on peut retrouver via les forums d’historiens, wikipedia."

      Qu’on peut retrouver sur des forum d’historiens, mais vous ne citez aucune source.

      -----------------------------------------
      "Vous vous renvoyez sur une vidéo évangéliste/néocon qui fait 300 vues."

      Si vous voulez des sources concernant les affirmations du professeur Bill Warner sur les jihad islamiques, je vous conseille de lire par exemple :

      "Islamic Jihad : A Legacy of Forced Conversion, Imperialism, and Slavery" - M. A. Khan

      "Jihad in the West : Muslim Conquests from the 7th to the 21st Centuries" - Paul Fregosi

      "Crucified Again : Exposing Islam’s New War on Christians" - Raymond Ibrahim

      "The History of Jihad : From Muhammad to ISIS" - Robert Spencer

      "The Myth of the Andalusian Paradise : Muslims, Christians, and Jews Under Islamic Rule in Medieval Spain" - Darío Fernández-Morera

      "Conquerors, brides, and concubines : Interfaith relations and social power in medieval iberia" - Simon Barton


    • 3 votes
      sylvain66 11 juillet 17:22

      @sls0
      345 millions de victimes au nom du dieu chrétien.
      22 millions de victimes au nom du dieu musulma
      n

      Ca sort d’ou ça ? et comment on peut attribuer un mort à une religion ou à une autre ?? Quand un croisé se fait buter par un musulman, c’est un mort musulman ou chrétien ?? quand un femme se fait lapider au nom de la charia, c’est un meurtre musulman ?? Les esclaves noirs en amérique sont ils victimes du christianisme ??
      D’autre part, et comme pour les chiffres sur les mosqués et les églises, revenir sur des siècles d’histoire est toujours intéressant, mais ce n’est pas vraiment le sujet.

      Personellement, je me fous pas mal des cathos intégristes, parce que je sais qu’ils ont les dents limées, arrachées serait même plus approprié . Ca a pris le temps, mais c’est fait . L’islam est dans une phase conquérante de son histoire, elle arrive à voiler des quartiers entiers, à susciter des martyrs, à conquérir des peuples ... En france, pays chrétien si il en est, vous ne pouvez plus vivre dans certaines zones si vous ne respectez pas les rituels de l’islam ou faites au moins semblant, et les gens connaissent largement mieux le ramadan que le carême . Vous ne pouvez plus insulter l’islam alors que vous pouvez pisser sur la tête du christ quand vous voulez .

      Cela n’a rien à voir avec l’essence du christianisme ou de l’islam : si elles ont bien des différences, ces deux religions sont socialement très semblables, cela à a voir avec qui utilise l’islam, et à quelle fin . Les grandes religions se sont souvent cotoyées, soit elles se sont affrontés en grandes guerres par l’intermédiaire de nations ou royaumes, soit elles se sont ignorées, soit des minorités ont existé au sein d’une religion dominante, ces minorités se faisant régulièrement rappellées leur statut de minorité . Quelle est la place de l’islam en france ?? il n’est pas majoritaire, mais important, et il n’a pas de concurrents . Ceux qui le pratiquent ,pour une bonne part, lui donnent une place hégémonique ( qu’il revendique dans ses textes, tout comme le christianisme) et certains sont prêts à tout pour qu’il n’existe plus d’infidèles ... Il est d’ailleurs assez drole de voir que l’islam revendique des pratiques et une vision sociale quasi identique aux nostalgiques du passé, de l’ordre et du christianisme : femmes voilées, société hiérarchique et patriarcale, dieu et religion unique.... Si ils oubliaient un moment qu’ils sont musulmans et chrétiens, il nous mettraient à genoux

      Au vu de de tout ceci, l’islam m’inquiète ... quel que soit vos chiffre


    • 2 votes
      sls0 sls0 11 juillet 18:50

      @sylvain66
      Les chrétiens se sont surtout entretués.
      Je suis assez vieux pour me rappeler de l’Irlande du nord donc ce n’est pas si vieux.
      En Yougoslavie ça ressemblait assez bien à de la guerre de religion.
      En France, en Allemagne, en Angleterre c’est par dizaines de millions les victimes.
      Les croisades s’en a fait des morts, par rapport à la population mondiale c’est en pourcents que l’on parle.
      De 1560 à 1600 la population française est passé de 8 à 7 millions, la cause, guerre de religion ou covid 19 ?
      Vous mettez les esclaves noirs sur le tapis, vu que jusqu’en 1839 le trafique se faisait sous bulle papale, il y a de la responsabilité. Le massacre des indiens aussi sous bullle papale.
      Il y a un chercheur qui a fait une étude, pour les musulmans on est a un million près. Pour les chrétiens il arrive à 269 millions, moi c’est 345.
      Comme il y a de gros écarts dans les estimations, j’ai employé les moindres carrés pour mon chiffre et j’ai aussi rajouté les morts sous bulles papales, indiens et noirs. J’ai une vision responsabilité et non victimes de guerres.
      Coté chrétien c’est assez rapide, des études et discussions ne manque pas. Ca fait quand même un paquet de forum de passionnés en histoire à éplucher. En deux jours ça passe. Coté musulman ça prend plus de temps car c’est en Inde qu’ils ont fait le plus de victimes. Des études en Inde on en trouve mais 60 à 70% c’est fait par des nationalistes indous, il faut vérifier les bios des auteurs, 5 jours de recherche. 
      Si j’enlève les bulles papales, je retombe sur l’étude avec 270 millions. Une précision de ± 15% c’est pas merveilleux je l’avoue mais ça donne un rapport de 10 entre les deux religions.
      Les guerres de conquête était plus faciles pour les musulmans, en face il avaient une armée qui défendait les intérêts des riches et une population de serfs. Les serfs avaient tout à gagner, l’égalité était plus dans les actes de gouvernance que dans des paroles.

      C’est une population exploitée qui a été le meilleur atout pour leur conquête.
      La zakât devait leur plaire, mot arabe traduit par « aumône légale » est le troisième des piliers de l’islam après l’attestation de foi et la prière.

      Le musulman est tenu de calculer chaque année lunaire ce montant et de le donner « aux miséreux, aux pauvres, à ceux qui travaillent au service de la zakât, aux nouveaux convertis dont le cœur est à raffermir, aux esclaves [qui en ont besoin pour remplir leur contrat d’affranchissement], aux endettés [qui ne peuvent pas s’acquitter de leurs dettes] aux combattants bénévoles et au voyageur qui n’a pas ce qui lui permet d’atteindre sa destination »


    • 1 vote
      sls0 sls0 11 juillet 19:44

      @ezechiel
      Après avoir mis en lien une vidéo de propagande évangélico-néocon, voila qu’il renvoie sur des bouquins de la même veine.
      Il n’y a pas de néocons de langue français du coup il nous refile des bouquins en anglais qui ne servent qu’à justifier au bon peuple américain des bombardements au moyen orient pour leur piquer du pétrole.


    • 1 vote
      sls0 sls0 11 juillet 20:24

      @ezechiel
      En plus, vous avez vu le classement des bouquins ?
      1,8 ou 1,54 millions. Avec l’algorithme d’anazon ça donne 0,0102 et 0,013 livre vendu par jour. Au max c’est 5 livres par an de vendu. Sacrée référence.


    • vote
      sylvain66 11 juillet 21:07

      @sls0
      donc vous contez les guerres et l’esclavage, et les victimes intrareligion . C’est un peu plus précis mais ça ne répond pas à beaucoup de questions.
      Sur l’esclavage, est on considéré comme victime dès que l’on devient esclave ? ou si on est tué violemment par une personne ayant une religion déterminée ? si un esclave se fait renverser par un cheval, a t il été tué par un musulman ou un chrétien si il lui appartenait .
      Ce n’est pas du chipotage, les victimes de conflit sont très minoritaires . Et je ne vois toujours pas si un musulman tué par un chrétien à poitier ( par ex) est une victime des musulmans ou des chrétiens ( ou inversement lors d’une croisade) . Et cette pauvre femme lapidée est elle victime de la religion ? Si vous prenez en compte les guerres mondiales ça devient un bordel pas possible

      D’autre part, il me semble que les chiffres autour de la traite des noirs par les arabes ( musulmans ) tournent à eux seuls autour de 15 millions, et de 2 à 5 millions d’européens . Si ce sont des victimes, il semble impossible que 70% des victimes musulmanes soient en indes ....


    • 2 votes
      sylvain66 11 juillet 21:25

      @sls0
      d’autre part comparer des religions en utilisant le supposé nombre de victimes de chacunes et dire : le christianisme est 10 fois pire que l’islam n’a vraiment pas beaucoup de sens .
      Non que je veuille défendre le christiannisme, le seul intérêt que j’y ai est qu’une bonne partie du monde me considère chrétien du seul fait de mes origines et de ma couleur ( c’est tout de même une très bonne raison), sinon une église m’est aussi étrangère qu’une mosquée .
      Premièrement parcequ’il est à peu près impossible de le faire, et surement pas pour un autodidacte seul devant son écran
      deuxièmement parcequ’il faudrait encore le ramener à une population et à une durée
      troisièmement parceque les religions ont des phases, et que pour savoir à quoi s’en tenir aujourd’hui il est bien plus important de savoir dans quelle phase est cette religion que si elle a fait tant de fois plus de victimes au cours de milliers d’années . Surtout quand une de ces religions est mourante


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 12 juillet 02:49

      @sls0 "En plus, vous avez vu le classement des bouquins ?"

      Je me fiche du classement des bouquins. Un bouquin se juge à ce qui est écrit dedans. Tous les livres que j’ai cités font preuve d’un travail de recherche d’archives de qualité, de croisements de données, avec citations de documents d’époque.

      Un livre comme celui de l’historien Robert G. Hoyland "Seeing Islam as Others Saw It : A Survey and Evaluation of Christian, Jewish and Zoroastrian Writings on Early Islam" a nécessité une dizaine d’années de travail dans plusieurs bibliothèques du Monde, l’étude et l’analyse de centaines de documents d’archives du VII-Xème siècle en langues originales (grecque, latin, copte, perse, chinois, arabe, syriaque, hébreu) par l’auteur aidé par une multitude de chercheurs, qui montre dès sa naissance, la dangerosité de l’Islam.
      Quel classement a ce livre sur Amazon ? On s’en fout.
      Je pense qu’il n’est probablement même pas classé, ce qui ne remet pas en cause la qualité et le travail rigoureux entrepris par Robert Hoyland.
      Cadeau, jugez par vous-même, cet ouvrage monumental de près de 900 pages est disponible gratuitement en ligne. 


    • 2 votes
      sls0 sls0 11 juillet 13:11

      Manque d’imagination, des croisés ont bouffé de l’infidèle. Des actes non des menaces.

      Un bon exemple que la religion peut facilement engendrer des connards intégristes. On a un modêle ici, mais il est catho.


      • 6 votes
        ezechiel ezechiel 11 juillet 13:39

        @sls0 "Des actes non des menaces."

        Ces menaces ont été jugées suffisamment sérieuses, puisque en critiquant l’islam publiquement, Mila a été obligé de quitter son école et de déménager, changer de ville, elle et ses parents.
        Mila est française, elle vit en France. Il est anormal et inquiétant que dans son propre pays, l’Islam vienne imposer sa vision islamique de la société, et obliger ceux qui la critiquent, par l’intimidation et les menaces, de se taire.


      • 5 votes
        Pyrathome Pyrathome 11 juillet 13:47

        @zOzO

        Un bon exemple que la religion peut facilement engendrer des connards intégristes.

        Les "religions", oui, dont une "certaine science actuelle" fait partie intégrante, n’est-ce pas Pr Zozo ? smiley


      • 1 vote
        sls0 sls0 11 juillet 14:07

        @ezechiel
        Malgré que l’hébergement aux USA des comptes gêne les enquêtes, les gros poissons meneurs ont été chopés. Ce sont des mineurs et sont passé devant le juge.
        Il semblerait que son ancien lycée ce n’est pas la première fois que ça arrive, il y a une rémission de l’éducation nationale à priori.
        Des propos de mineurs, inacceptables mais de mineurs. Un guerre de religion de mineurs.


      • 1 vote
        sls0 sls0 11 juillet 14:11

        @Pyrathome
        Tient voilà mon neuneu harceleur de service.
        Ma tique personnelle, pas de maladie de lyme à craindre et la stupidité ne se transmet pas.


      • 2 votes
        pegase pegase 11 juillet 16:22

        @sls0
        Manque d’imagination, des croisés ont bouffé de l’infidèle. Des actes non des menaces.

        Vous n’êtes pas aussi loquace concernant le drame de Mers el Kébir, la population tuée au lance flamme dans le Vercors, l’attentat contre Charlie Hebdo, ou encore le drame du Bataclan ...


      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 11 juillet 17:02

        "Vous n’êtes pas aussi loquace concernant le drame de Mers el Kébir, la population tuée au lance flamme dans le Vercors, l’attentat contre Charlie Hebdo, ou encore le drame du Bataclan..."
        Encore un peu et le "dissident" au sein de la "dissidence" pousse le bouchon jusqu’au 911...
        Et après on s’étonne d’avoir un peuple amorphe, en état permanent d’hypnose émotionnelle, qui gobe à la louche la soupe servie par les organes de propagande, qui fait dans un froc qu’il finit par baisser pour se soumettre au premier bonimenteur venu qui lui promet d’illusoires solutions et la clef du bonheur...
        C’est un engrenage sectaire à grande échelle, ce système là...


      • 3 votes
        sls0 sls0 11 juillet 21:12

        @pegase
        Le sujet c’est les menaces contre Mila. On se recentre. Su je suis parti sur les victimes de religion, c’était pour remettre l’église au milieu du village. 

        Mers el Kébir, une histoire franco-anglaise.
        Pour la population tuée au lance flamme dans le Vercors, ça me dit rien.
        Pour l’affaire Mila on a affaire à des adolescents boutonneux derrière leur écran, Charlie hebdo et le Bataclan c’est autre chose. Il ne me semble pas avoir entendu Laurent Fabbius dire qu’ils faisait bien leur boulot.
        Ils l’on traité de tout les noms, ils l’ont menacé mais n’ont pas parlé ou fait référence à un djihad quelconque. 

        Des boutonneux sans plus. Mais en me renseignant sur le sujet, j’ai appris que le principal instigateur à fait le mimile en sortant de chez le juge. Comme à priori il n’a pas compris, j’espère qu’il va s’en prendre un max.
        Qu’il serve d’exemple, 3 ans ça m’irait bien et 45000€ pour les parents qui ne savent pas éduquer leur monstre.


      • vote
        pegase pegase 14 juillet 08:43

        @sls0
        Pour la population tuée au lance flamme dans le Vercors, ça me dit rien.

        https://www.youtube.com/watch?v=BPnMSwgawj0

        http://museedelaresistanceenligne.org/media579-Massacre-de-Vassieux-en-Vercors-en-juillet-1944-

        https://www.francebleu.fr/infos/societe/drame-de-la-chapelle-en-vercors-73e-anniversaire-et-toujours-autant-d-emotion-1501000748

        Vassieu, La Mure ; La Chapelle en Vercors, on ne vous a rien appris quand vous étiez petit ?


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 11 juillet 14:10

        Ah, il est probable que la date de sortie de son album sera bientôt dévoilée... smiley


        • 1 vote
          rogal 13 juillet 03:50

          Prudence de l’annonce : du conditionnel pour les 30.000 menaces.

          Une seule eût été une de trop, mais le nombre aussi a son poids. Quel est-il véritablement ? Question préliminaire : parmi les 30.000, combien d’authentiques ?


          • vote
            pegase pegase 14 juillet 08:26

            @rogal
            Question préliminaire : parmi les 30.000, combien d’authentiques ?

            Y aurait il des fausses menaces de mort ?

            J’imagine bien au Bataclan les victimes se poser la question "cette menace n’est pas forcément authentique" restons calme smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès