Apologie de la pédophilie ou dénonciation de la guerre : les Français sont-ils choqués par le tableau de Miriam Cahn ?
L'œuvre de Miriam Cahn exposée au palais de Tokyo fait polémique. Elle a même été vandalisée. Qu'en pensent les Français ? Reportage de Vincent Lapierre.
Tags : Peinture Art Guerre Pédocriminalité Vincent Lapierre
16 réactions à cet article
-
L’oeuvre est-elle mieux avant ou après vandalisation : un super débat pour Clémentine en perspective ?
-
@Fantômette contre Jean Robin
La réponse humoristique de Juste Milieu devrait vous intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=pyiBXG8cft4Le vandalisme est aussi une forme d’art, il devrait l’être pour la Macronie (quand on la voit vandaliser la France et son peuple chaque jour), je suis pour le saccage des de l’art satanique qui essaie de se faire passer pour du lard ou du cochon.
De plus "Fuck Abstraction" ça veut bien dire ce que ça veut dire, c’est qu’il ne s’agit pas d’une oeuvre abstraite et qu’il faut lire au premier degré, donc perversion et pédophilie.
Cela ne m’étonnerait pas que cette Myriam Cahn soit une amie de Marina Abramovic qui considère que l’art permet de faire passer beaucoup de message satanistes qui autrement seraient iterdit.
Voir aussi l’exposition pédophile à Marseille en 2015 promue par la Hollandie : https://www.youtube.com/watch?v=HU0bTrGXTcI
-
@V pour Victoire
Le titre est aussi laid et choquant que la croûte, en effet. Je soutiens aussi un vandalisme vigoureux et moral à l’encontre de ces pseudo-oeuvres qui sont elles-mêmes une forme de vandalisme, plus insinueux et débilitant. Que 40000 pinguoins aient défilé devant cette merde sans avoir eu des envies de saccage ou de meurtre en dit long sur l’abêtissement de cette société amorphe. Mais dans l’ensemble, le palais de Tokyo est le débarras de la laideur moderne.
-
Miriam Cahn ne décrit pas le dramatique ni le tragique de la guerre dans ses peintures, c’est une militante d’un "art contemporain" montrant le vulgaire, la perversion et les fantasmes sadiques de dégénérés porno-pédophiles.
Elle trouve là un prétexte pour exposer dans un musée ses obscénités perverses,
c’est une habituée du genre.-
@ezechiel
"Elle trouve là un prétexte pour exposer dans un musée ses obscénités perverses,
C’est une détraquée (je ne sais pas ce qui lui est arrivé dans son enfance à elle) et de plus quelqu’un qui n’a aucune compétence ni sensibilité artistique. À comparer avec une véritable œuvre picturale (au pastel, je crois) qui évoque l’enfance et la maternité, de Mary Cassatt, par exemple : tendresse des lignes, subtilité chromatique, dynamique de la composition suggérant le mouvement et la vie, dessin des corps et des visages.
https://www.mistricotine.com/img/cms/P3.jpg
-
@Gaspard Delanuit
Tu défendais bien une vieille raclure voulant se faire sucer la langue , et tu es une ordure de pédo toi aussi !!! -
"dénonciation de la guerre"La Guerre ? Quelle guerre, la guerre des sexes ???
Ignoble !
-
-
@Clémentine, bonjour,
C’est ce "qu’ils" disent ! C’est ce que cette pseudo artiste dit !
Bon, vous me direz, les deux concepts sont aussi macabres...
Feu mon père, devant la peinture contemporaine disait :
"C’est du lard et du cochon". Cela me faisait rire car, quelquefois, hélas, c’est bien vrai. -
Pourquoi est-ce exposé au "palais de TOKYO" ?
Pourquoi le nom du tableau est en anglais ?
Pourquoi ont ils censure les œuvres bien plus belles suivantes ?
https://www.dailymotion.com/video/x8byjl3
Emmanuel Macron en marionnette de Jacques Attali : une fresque fait polémique à Avignon œuvre du graffeur Letko
https://www.dailymotion.com/video/x8c494m
Fresque antisémite à Avignon : "Jacques Attali a décidé de porter plainte", affirme son avocat
Pas de Plainte contre Miriam Cahn pour apologie de la pédophilie ?
-
@Equus zebra
Les plus pervers savent trouver des prétextes bidons pour faire passer leur message. Cette pratique n’est pas nouvelle, même au sein de la soi-disante "dissidence artistique" russe dont certains membres se sont fait connaître même en France. -
Il faut arrêter de demander aux gens s’ils sont "choqués". Le fait d’être ou non "choqué" ne veut rien dire et n’est pas un argument ;. Il n’existe pas de droit à ne pas être choqué, et c’est absolument subjectif. On peut en revanche demander aux gens s’ils pensent que la place de ce tableau est dans un grand musée au frais du contribuable, s’ils se reconnaissent dans ce tableau, s’ils voudraient que leurs enfants soient éduqués en apprenant à prendre ce tableau comme une référence artistique, etc. De cela au moins on pourrait discuter avec des arguments et non avec des gémissements de chochottes.
-
@Gaspard Delanuit
la pédophilie me choque et j’ai pas envie d’en discuter avec des arguments parce que ça me choque et que je suis pas mandaté pour me prendre le chou sur ces questions.
(je parle de la pédophilie et pas du tableau) -
@yoananda2
Comme (quasiment) tout le monde. Pareil pour la torture des animaux, le fait de manger des excréments, le vol d’organes sur une personne vivante, etc. Et une fois qu’on se lève tous pour Danette en disant que ça nous choque, il se passe quoi ?
-
même si c’était pour dénoncer la pédophilie, ça devrait pas être exposé n’importe ou, et pas dans un lieu public. Et je suis à la limite de dire que ça devrait pas être exposé tout court, nulle part.
-
JOB -qui était un formidable pince-sans-rire devant l’éternité— demandait aux marchands qui parcouraient le Monde :
CONNAISSEZ VOUS UN PAYS OU L’INTELLIGENCE EXISTE ???
(Comprenne qui pourra)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Constatons que de nos jours :
AUCUN CHANGEMENT SOUS LE SOLEIL DEPUIS !
Je me suis permis de commettre deux commentaires* sur l’interprétation "pédophilie" PERVERSE ou NON PERVERSE ???
Pas un gus ne m’a tenu alors un propos intelligent qui dépasse la DOXA DOMINANTE sur le Sujet, faite de poncifs éculés, cad d’UNE IGNORANCE ANTHROPOLOGIQUE CRASSE QUI SE PRÉTEND SAVANTE...
(CQFD
Comprenne qui pourra)
*#2 des Tendances
« Allahu Akbar  » : une centaine de lycéens musulmans s’en prend à un stand LGBTQIA+ en Belgique
par
Bernard Do
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON