• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Appel pacifique des gilets jaunes : la révolution en marche !

Appel pacifique des gilets jaunes : la révolution en marche !

Parfait communiqué des gilets jaunes ; samedi 24 novembre on vient te chercher Macron !

Tags : Emmanuel Macron Gilets jaunes




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • vote
    cathy cathy 21 novembre 2018 15:52

    Discours d’un cégétiste.


    • 1 vote
      sls0 sls0 21 novembre 2018 19:35

      @barbarello
      Si les gilets jaunes se retrouvent dans ce message, ils s’en foutront du messager.
      Pour aller bloquer tout le monde est partant. Pour parler c’est autre chose.
      Ca bien marché et maintenant on retourne tranquiĺlement devant sa télé ? Non les gens sentent qu’il faut une suite. Une suite une stratégie ce n’est pas à portée de tout le monde.

      Les syndicats on leur a coupé les ailes, il n’ont plus la force d’avant pour éteindre une révolte comme en 68. Par contre ils peuvent et ont intérêt à suivre.
      Ce sera une stratégie et une logistique qui sera la bienvenue.

      Pour le FN et la FI, il vaut mieux qu’il prennent le train en marche.

      C’est fini le clivage gauche/droite, maintenant c’est redevenu bourgeoisie/non bourgeoisie. Le 90/10%.
      Coté bourgeoisie, il y a les moyens de trouver des stratèges, coté gilets verts il n’y a personne, un coup de main n’est pas à refuser.
      Le gilet vert, c’est son instinct, ses tripes qui le font bouger. Très efficace l’instinct mais dans l’immédiat. Là c’est dans la durée que ça s’inscrit.
      Une chance que Macron et son équipe on un mépris pour le non bourgeois, mépriser l’ennemie ce n’est pas une bonne stratégie. Une équipe de vieux briscards auraient vite fait de rouler les gens dans la farine.

      Oui, fini gauche/droite, c’est haut/bas maintenant. Si les politiques semblent l’ignorer ou font semblant, ceux d’en bas le savent, ils s’en prennent dans la tronche assez pour ne pas oublier. Il ne leur manque qu’une bannière à suivre.


    • 1 vote
      manolo79 21 novembre 2018 19:08

      je plussssoie :)


      • vote
        ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 22 novembre 2018 08:38

        Putain les pauvres, vous faites chier !

        Retournez chez vous dans vos voitures de beaufs avant que les merdes industrielles de vos frigos chinois 1er prix ne pourrissent.


        • 2 votes
          gaijin gaijin 22 novembre 2018 09:03

          @ken_le_sous-vivant
          " Putain les pauvres, vous faites chier !

          "
          et ce n’est que le début ......
          la réponse de l’engagé baleine :
          https://www.youtube.com/watch?v=1pYJBJrkAeI
          simple rappel a tous ceux qui oublient que n’importe quel animal coincé dans une situation sans issue devient agressif et auto destructeur
          " moi j’y suis déjà dans un monde de merde "


        • 4 votes
          Joe Chip Joe Chip 22 novembre 2018 10:40

          Je rejoins Mr Kout et Ken, cette soi-disant "révolte citoyenne" n’est qu’une réaction sporadique des cocus (couleur jaune) de la petite classe moyenne qui tout en cautionnant totalement les valeurs matérialistes du "système" ont tardivement compris que les élites allaient graduellement les priver de leur rêve américain en promo ou plutôt à crédit (petit pavillon avec jardin, bagnole(s), consommation, hypermarché...). Au final on n’est effectivement plus proche d’une chronique d’Eric Brunnet sur RMC que de Karl Marx ou même des sans-culottes, ou des jacqueries paysannes auxquels leur mouvement a été abusivement comparé. 

          Par ailleurs ils ont largement contribué par leurs choix économiques et politiques rationnels aux causes dont ils dénoncent aujourd’hui les conséquences (étalement périurbain et pavillonaire, transformation des villages en dortoirs résidentiels, déstruction des centre-villes, délocalisation).

          Et pour quelques litres d’essence de plus"

          Ces Che Guevara des ronds-points n’aspirent pas à changer le monde ou la société,ils veulent juste maintenir leur niveau de vie en échange de leur coopération au capitalisme débridé et à la mondialisation qu’ils font mine de dénoncer (au niveau médiatique tout cas, au niveau du terrain c’est plus haro aux chômeurs et aux assistés qui nous mangent notre pain). 

          Si demain Macron cédait à leurs demandes, on les verrait aussitôt refluer dans leur pavillon et fermer leur clapet, trop soulagé, à défaut de pouvoir ou vouloir être heureux, de pouvoir continuer à vivre à crédit.


          • vote
            Joe Chip Joe Chip 22 novembre 2018 11:33

            @Hieronymus

            Aucun argument dans tout ça donc je laisse de côté. A+


          • 2 votes
            Joe Chip Joe Chip 22 novembre 2018 11:39

            @Hieronymus

            Abstiens-toi dès lors de râler contre le système, le matérialisme, le consumérisme, la transformation des villes en terrain vague commercial, la destruction des campagnes, etc., car tous ces sujets sont liés et seul un imbécile peut penser que les classes moyennes seraient purement victimes de ce système alors qu’elles en sont le coeur et donc parties prenantes.

            Donc merci bien l’ode victimaire au "français moyen" caricaturé et méprisé et au délire sur le grand remplacement mais ce n’est vraiment pas le sujet.


          • 2 votes
            Qirotatif Qirotatif 22 novembre 2018 18:15

            @Joe Chip

            1/ Les GJ, ce sont en grande majorité des provinciaux, et des campagnards. Par chez moi, la "grande" ville du coin a été intégralement bloquée et sur les rond-points il y avait du tracteur et de la vieille clio hors d’âge. Les paysans du coin ne sont pas les céréaliers de la Beauce. C’est du maraîcher à 500 balles par mois, 1500 dans le meilleur des cas. Le public c’est de l’employé, de l’ouvrier, des petits artisans-commerçants, bcp de femmes, de mères de famille au SMIC, bref le peuple productif qui fait tourner l’éco. La moy d’âge c’est du 40-50. Bcp de petits retraités qui sont à peine au niveau du min vieillesse que l’Etat distribue à des gens qui n’ont parfois même pas cotisé 1 centime de toute leur vie. Et oui, comme la relevé qq’un plus haut, c’est aussi très majoritairement de l’autochtone. Voilà pour la sociologie
            La "classe moyenne" ça ne veut plus dire grand chose. Elle se délite largement depuis un bon moment (voir "No society" de Guilluy). Il y a en revanche 

            3/ Ce "soit tu fais une révolution planétaire sur tout, soit tu te scotches devant ta tévé et tu la fermes" est un discours de gauchiste, celui qui attend le grand soir avec le mépris dispensable de celui qui a un peu plus de hauteur de vue que la moyenne des Français. Fort bien mais n peu de retenue... à moins que tu ne passes ta vie dans des salons à disserter des grands sujets, il faut moment donné redescendre essayer de comprendre ce qui se passe. E toi tu "aspires à changer le monde" ? Q fais-tu pour cela ? Comment faudrait-il s’y prendre selon toi ? 

            4/ "au niveau du terrain c’est plus haro aux chômeurs et aux assistés qui nous mangent notre pain" ??? 
            C’est la même description débile que celle faite par les MSM, en gros, "les GJ sont de gros beaufs racistes...". Heureusement que ce soit chez la FI, RN, DLF ou la FI, on a compris que ce n’était pas franchement le cas. Ce que nombre de GJ ne supportent pas  et ils ont raisons  c’est que quand eux ils dépassent de qq km/h la limite, ils se font aligner mais quand certains se font serrer pour 40 cambriolages, agressions physiques, menaces de mort... un "rappel à la loi". En effet, bcp ne supportent plus ces politiques qui enlacent des cambrioleurs dealers avérés et disent à l’artisan qui l’interpelle "t’as qu’à traverser la rue pour trouver du boulot feignasse".


            5/ "Si demain Macron cédait à leurs demandes"
            Bcp de GJ dénoncent le fait qu’on leur demande à eux de payer toujours plus tandis qu’il y a 100 Md € d’évasion fiscale par an. En effet, si Mac faisait le nécessaire pour récupérer cette fiscalité (ne serait-ce que taxée à 20%... ça nous ferait 20 Md...) et qu’on ajoutait la fin de la gabegie dans tous un tas de domaines  fraude aux caisses, formation professionnelle, les subventions à la con...  il récupèrerait 50 Md par an. En effet, avec 50 Md, la transistion écolo devient possible, de même que de remettre des infirmières, des profs, des flics, des moyens pour la justice, les Ephad, les crèches, etc. 
            Et oui, si Macron faisait cela les gens rentreraient chez eux. Il ne t’aura pas échappé que c’est out l’inverse, non ? 

            6/ "à défaut de pouvoir ou vouloir être heureux, de pouvoir continuer à vivre à crédit. "
            Tu crois que les gens sont contents de s’endetter pour se payer un tas de ferraille qu’il faudra changer avant même que le chrome soit remboursé ? Ce que tu décris correspond à une petite partie de la pop... tu généralises bcp...


          • vote
            Ozi Ozi 22 novembre 2018 19:33

            @Joe Chip :"au niveau du terrain c’est plus haro aux chômeurs et aux assistés qui nous mangent notre pain

            "

            C’est vrai que ce genre de discours stupide a pu être entendu ici ou là par une petite frange des GJ très limitée intellectuellement donc facillement en proie au syndrome du larbin et donc à la propagande inique du "salaud de pauvre assisté" à laquelle c’est livré la droite et l’extrême droite depuis plusieurs décennies pour tenter de dédouaner les véritables responsables infiniment plus assistés (évasion fiscale, niche fiscale, ect..) que le gueux moyen..
            Mais cela ne concerne nullement l’intégralité du mouvement, et cela peut même être une bonne chose dans le sens pédagogique, parler avec les GJ, échanger de l’information, amener à la réflexion, et peut être au final faire prendre conscience des véritables enjeux.. 


          • vote
            Mr.Knout Mr.Kout 23 novembre 2018 19:46

            @Ozi

            Je vous invite à faire le tour des publications gilets jaunes et lire les commentaires, c’est la majorité de gilets du net. Sur agoravox on voit très bien qui défend les gilet jaune et leurs propos sur les étrangers et les chômeurs
            Ici dans les Bouches du Rhône c’est à tout les rond point que j’entend ces réflexions anti-pauvres, région sud ouest plusieurs amis on du quitter des le 17 le rond point suite à des menaces accompagnées de poncifs anti-communistes lorsqu’ils ont tenté de défendre les plus pauvres. En vendée c’est un ami entrepreneur (donc le plus cassé par les taxes) qui me confirme cette tendance qui le dégoûte.

            Et malheurs à celui qui pointent du doigt cette betise, aux mieux il est insulté copieusement.

            Et puis nulles part j’entend parler d’augmentation de salaires, quand je le propose on me parle des pauvres patrons qui payent trop (faudra m’expliquer comment une bonne dizaine d’amis entrepreneur gagnent bien leurs vie en faisant bosser des gens), on me rétorque que c’est les aides qu’il faut retirer. Pas un pour comprendre que c’est pour les 1% qu’on les taxes et pas pour ces feignant de pauvres. Desesperant.

            Et ici ça ose parler de mépris du peuple, hilarant, aussi égoïstes et hypocrites que dans les hautes sphère, faibles avec les fort ......


          • vote
            Mr.Knout Mr.Kout 24 novembre 2018 12:32

            Je ne parle nulle part de croix gammé si tu veux jouer la carte de la propagande commence par ne pas utilisé les ficelles de celle ci.
            Des traces il y en a plein Facebook avec des publication partagées en masse sur les chômeurs, les étrangers, ici t’as, pour cité que le plus virulent, Ged52, crois tu qu’il est un cas isolé ? 


          • vote
            Mr.Knout Mr.Kout 25 novembre 2018 12:38

            @Zatara

            votre mauvaise foi est crasse, les dérapages racistes sont largement documentés, quand au propos anti pauvre faites un tour sur facebook je ne vais pas passer ma journée à faire des screen des fil de commentaires dessous.

            Un petit exemple de c eque je trouve sur mon mur :


          • vote
            Mr.Knout Mr.Kout 25 novembre 2018 12:39



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès