• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Aux Etats-Unis la police utilise le Taser sur des mineurs

Aux Etats-Unis la police utilise le Taser sur des mineurs


Un policier d’Ozark, dans l’Arkansas, a utilisé son Taser sur une fillette de dix ans. Pour les forces de l’ordre l’utilisation du pistolet à impulsions électriques ne signifie pas qu’il y a « maltraitance d’enfants ». Il s’agit seulement d’appliquer la loi.
« Il n’y a pas d’autre choix, il fallait mettre l’enfant sous contrôle » explique Jim Noggle, le chef de la police d’Ozark. La police locale souligne qu’elle « utilise le Taser sur tous ceux qui représentent une menace pour autrui, peu importe leur âge ».
A l’entendre, l’agent Dustin Bradshaw de l’Arkansas Police Department, n’avait pas le choix. Il a traité ce problème avec le même professionnalisme et la même retenue que l’officier Joey Williams, de la Hot Springs Arkansas Police Department. Williams que l’on peut voir sur cette vidéo étranglant une gamine de douze ans dont le seul crime était de rouler en skateboard.
Les policiers d’Ozark ont déclaré qu’ils avaient été appelés par une mère qui demandait de l’aide car elle avait des problèmes avec sa fille de dix ans.
Les parents de la jeune fille sont actuellement séparés. Le père dit qu’elle a juste besoin d’amour. Il souhaite reprendre la garde de sa fille.
Sa mère voulait juste que les policiers l’emmènent dans un établissement spécialisé pour mineurs. Mais ni elle ni son mari ne pensaient que ça en arriverait là. Anthony Medlock, le père, est outré par la manière dont la police s’est comportée et a utilisé la force contre leur petite fille.
Il a déclaré que sa fille était chez sa mère quand l’agent Dustin Bradshaw lui avait lancé une décharge avec son Taser et l’avait arrêtée ensuite. « Si vous ne pouvez pas prendre le gosse et l’emmener menottée dans votre voiture, vous êtes donc incapable de faire votre métier », leur a t-il déclaré.
La petite fille, d’après son père, a quelques problèmes affectifs, mais ajoute t-il, elle « ne mérite pas d’être traité comme un chien ».
Selon le rapport de la police, l’agent a été appelé au domicile de la mère. Sa fille était agitée, donnait des coups et criait. Mais pour l’officier de police, Kelly Hamlert, la mère de la jeune fille, aurait autorisé le représentant des forces de l’ordre à utiliser un pistolet Taser pour la maîtriser s’il en avait besoin.
« Il n’avait pas d’autre choix, il fallait la mettre sous contrôle » a expliquait Jim Noggle, le chef de la police d’Ozark tout en rajoutant que la politique de la police d’Ozark était « d’utiliser un pistolet Taser sur quelqu’un qui représente une menace pour autrui, peu importe son âge ».
Et d’arguer que ne pas utiliser le Taser pourrait avoir des conséquences bien pires : « Si vous vous emparez de quelqu’un et qu’il s’échappe il risque de glisser et de tomber ».
Ce n’est pas de l’humour.

Tags : Etats-Unis Enfance Démocratie Police




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 15 votes
    jacques jacques 19 novembre 2009 18:50

    Pas la fessée mais le taser, oui !


    • 6 votes
      bobbt 19 novembre 2009 19:57

      Ce genre de comportement n’est pas hélas un cas isolé !

      Il est significatif d’une mentalité qui voudrait permettre toute la violence aux seuls représentants de "l’ordre"... une tendance qui en dit long sur le type de relations que l’on se prépare dans nos sociétés qui se disent (encore) "civilisées". mais produisent de plus en plus de pauvres vivant en dessous du deuil de pauvreté.

      Je plains les pauvres policiers qui ont obéi aux ordres pour en arriver là !


      • vote
        bobbt 19 novembre 2009 19:58

        Erratum... lire seuil évidemment ! désolé !


      • 2 votes
        desperado 19 novembre 2009 20:08

        Il préfère peut-être les rollers. Faudrait lui demander.


        • 15 votes
          Zowie elfableo 19 novembre 2009 20:25

          je crois que si on faisait ça à mon fils de 12 ans, faudrait me tazer après, parce que je deviendrais complètement taré !!! enculéééééééééé !!!


          • 0 vote
            soakely 19 novembre 2009 20:46

            C’est bien, les talibans sont en train de régler leurs comptes à ses dégénérés !


            • 11 votes
              Machiavel 19 novembre 2009 22:00

              Après "La force tranquille " le fascisme tranquille " du conformisme libidineux de l’American way of life .


              • 4 votes
                dom y loulou dom 20 novembre 2009 11:37

                le mercure détruit les synapses du cerveau et les policiers sont obligés de se laisser injecter le poison, ils perdent donc des facultés mentales, le thimerosal est une forme condensée du même mercure (beaucoup plus toxique encore)les Bilderberg élisent des baronnes sur l’europe, les USA sont une corporation au SErVICE de la couronne britanique depuis "l’indépendance du pays de la liberté" et Obama adore la torture des citoyens americains.

                Le fonctionariat mis au statut de "I am Jesus your chief"

                autre cas de maltraitance ... des personnes âgées cette fois. smiley

                http://www.youtube.com/watch?v=3KhRSHoH_u4&feature=PlayList&p=79302BB349D8E896&index=7


                • 1 vote
                  Bender Bender 20 novembre 2009 23:55

                  On croit rêver !! Nom de Dieu, ça devient du grand délire là-bas !! Sur une fillette de 10 ans, avec le consentement de la mère, incroyable !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès