• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Baisse générale du niveau de vie : une réalité qu’on nous cache
#49 des Tendances

Baisse générale du niveau de vie : une réalité qu’on nous cache

Le Fil d'Actu analyse ce plongeon vertigineux du niveau de vie, que la classe des gagnants masque derrière des rideaux de fumée de plus en plus asphyxiants :

 Macron, la jeunesse et les influenceurs,
 Le chômage des jeunes et les difficultés économiques,
 La baisse de niveau de vie des retraités,
 Les salaires et les indemnités de chômage,
 Le Plan Biden, l'assouplissement quantitatif et la monnaie hélicoptère,
 La destruction de l'emploi et les fractures françaises

 

—> par Le Fil d'Actu - Officiel (le 28 mai 2021)

L'équipe du Fil d'Actu :
Présentation : Tatiana Ventôse
Écriture : Tommy Lasserre
Réalisation : Yohann Delozier

#McflyetCarlito #Macron #Crise

 

 

Sur le même thème :

 

Économie : L'UE fixe les règles, les Français devront payer (06/05/21)

Après avoir pillé nos industries, ils attaquent notre agriculture (16/04/21)

Dépression, précarité : aux racines du mal-être étudiant (04/03/21)

 

Tags : Economie Politique Etats-Unis Emploi Chômage Retraites Précarité Monnaie Emmanuel Macron Union européenne




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Super Cochon Super Cochon 29 mai 20:19

    .
    Les Journalistes terroriseront et culpabiliseront la population qui refusera les nouvelles normes sanitaires et sécuritaires .
    .
    .

    Les Gouvernements utiliseront le confinement et le masque comme moyen de pression sur leurs propres peuples afin d’imposer un empoisonnement par un faux-vaccin  !
    .
    .

    Les Firmes Pharmaceutiques imposeront par le biais des Gouvernements corrompu leurs vaccins sous la menace d’interdire tous déplacement au delà d’un périmètre restreint (ville , département , etc ...)
    .
    .
    .



    • 9 votes
      Super Cochon Super Cochon 29 mai 20:24

      .
      Les Vaccins contiendront des Nanoparticules d’identification par marquage fluorescent !
      .
      .

      ARTICLE du journal Le Monde
      .
      .
      Des ingénieurs américains ont mis au point un marquage et une vaccination sous-cutanés encapsulés dans des nanoparticules .
      .
      .
      Le Kenya et le Malawi, zones test pour un carnet de vaccination injecté sous la peau
      .

      Des ingénieurs du Massachusetts Institute of technology (MIT) ont inventé des nanoparticules injectables sous la peau qui émettent une lumière fluorescente invisible à l’œil nu mais visible par un smartphone , et qui pourraient un jour servir à confirmer que la personne a bien été vaccinée.

      .

      La Fondation Gates, qui finance le projet, a aussi lancé des enquêtes d’opinion au Kenya, au Malawi et au Bangladesh pour déterminer si les populations seront prêtes à adopter ces microscopiques boîtes quantiques, ou préféreront en rester aux vieilles cartes de vaccination.

      .

      L’idée est d’inscrire sur le corps lui-même la preuve du vaccin, dans des pays en développement où les cartes de vaccination en papier sont souvent erronées ou incomplètes, et où les dossiers médicaux électroniques inexistants.

      .

      Le système, décrit mercredi dans la revue Science Translational Medicine, n’a pour l’instant été testé que sur des rats mais les chercheurs, financés par la Fondation Bill et Melinda Gates (partenaire du Monde Afrique), espèrent les tester sur des humains en Afrique dans les deux prochaines années, dit à l’AFP la coautrice Ana Jaklenec, ingénieure biomédicale de MIT.

      .

      Les ingénieurs ont passé beaucoup de temps à trouver des composants à la fois sûrs pour l’organisme, stables et capables de durer plusieurs années.

      .
      .

      Croix luminescente

      .

      La recette finale est composée de nanocristaux à base de cuivre, appelées des boîtes quantiques (« quantum dots » en anglais), de 3,7 nanomètres (nm) de diamètre, et encapsulés dans des microparticules de 16 micromètres (μm, 1 μm égale un millionième de mètre, et 1 nm égale un milliardième). Le tout est injecté par un patch de microaiguilles de 1,5 mm de longueur.

      .

      Après avoir été appliquées sur la peau pendant deux minutes, les microaiguilles se dissolvent et laissent sous la peau les petits points, répartis par exemple en forme de cercle ou bien d’une croix. Ces petits points sont excités par une partie du spectre lumineux invisible pour nous, proche de l’infrarouge.

      .

      Un smartphone modifié, pointé sur la peau, permet de faire apparaître, fluorescent sur l’écran, le cercle ou la croix. Les chercheurs voudraient qu’on puisse injecter le vaccin contre la rougeole en même temps que ces petits points. Un médecin pourrait des années plus tard pointer un smartphone pour vérifier si la personne a été vaccinée.

      .

      La technique est censée être plus durable que le marquage par feutre indélébile, pour lequel les chercheurs ont simulé cinq années d’exposition au soleil. Et elle requiert moins de technologie qu’un scan de l’iris ou que la maintenance de bases de données médicales.

      .

      La limite du concept est que la technique ne sera utile pour identifier les enfants non-vaccinés que si elle devient l’outil exclusif. En outre, les gens accepteront-ils de multiples marquages sous la peau pour chaque vaccin ? Et qu’adviendra-t-il des points quand le corps des enfants grandira ?

      .

      La Fondation Gates poursuit le projet et finance des enquêtes d’opinion au Kenya, au Malawi et au Bangladesh pour déterminer si les populations seront prêtes à adopter ces microscopiques boîtes quantiques, ou préféreront en rester aux vieilles cartes de vaccination.

      .
      https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.html


    • 7 votes
      Super Cochon Super Cochon 29 mai 20:25

      .
      .
      CITATION de Jacques Attali ......« La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes ... Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »
      .
      .
      .


    • 7 votes
      Super Cochon Super Cochon 29 mai 22:15

      .

      ARTICLE de France Soir

      .
      .
      Le médecin urgentiste Denis Agret mentionne les chiffres de décès de Pfizer qui représente 72% des vaccinés mais 88% des décès à ce jour.

      .
      .
      https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/debriefing-avec-dr-agret-un-point-important-sur-la-vaccination-avec-436-deces

      .
      .
      .


      • vote
        sls0 sls0 30 mai 10:25

        @Super Cochon
        Francesoir, Odysee, que des liens pourris connus pour leurs fakes news.
        Pas trop fameux tes liens mon cochon.


      • 8 votes
        juanyves 30 mai 11:57

        @sls0
        Eh le gros cerf avec ton IA de cojones tu devrais essayer de gagner le million offert à celui qui pourra démontrer que les mesures préconisées par l’OMS sont efficaces. Pour l’instant pas un n’a gagné mais toi avec ton IA de co... t’as des chances.
        https://trialsitenews.com/if-you-can-prove-that-the-nih-and-who-got-their-treatment-guidelines-right-you-could-win-2m/#comments
        Bien que je ne suis pas sûr qu’ils t’acceptent vu que de par ton IA ils vont se douter que tu n’es pas un humain mais un robot.

        • Un robot se caractérise par une absence totale d’empathie, de sentiments et de sensation donc tu es un robot
        • Les robots en général sont identifiés par le modèle et un nº de série. modèle sls, série 0 (tu es le premier de la série, quand sort le 1 ?)
        • Les nº 0 des série ont des défaults en général, dans ton cas ce sont les chiffres qui s’entrechoquent et ça donne parfois de drôles de résultats.
        • La mémoire est constituée d’une somme énorme de références et sa gestion est ardue même pour un robot. Les effets habituels sont des référence vides ou sans rapport avec le sujet
        • En général on implante aux robots une histoire de vie pour qu’ils paraissent plus vrai. La tienne tu nous la ressort continuellement comme si c’était essentiel qu’on la crois. Tu as peur qu’on te reconnaisse comme un robot. C’est le syndrome d’identité du robot qui affecte malheureusement ces machines.

        Voilà tu es démasqué. Demande à tes maîtres qu’ils sortent le sls1 pour te remplacer et qu’ils t’envoient à la ferraille.


      • vote
        sls0 sls0 30 mai 12:30

        @juanyves
        Steves Kirsch veux placer son médicament, il veut se faire du fric donc il rameute les glandus de service.
        J’ai suffisament de fric, j’en ai rien à foutre d’un million de dollars.

        Je suis un robot qui passerait le test de Turing sans problème. Déjà te moucher au niveau de res arguments prouve que je ne suis pas un robot.

        Le syndrome d’identité du robot ? Ils en sont pas encore là.
        Je t’avais mis un lien pour amélioré tes connaissances coté IA, comme je vois que t’est toujours une buse sur le sujet, tu ne l’a pas consulté à priori.
        Au fait le roi de l’informatique, tu n’as pas répondu à ma question. Je me permets de la reposer : où est physiquement l’IA de mon ordi.


      • 2 votes
        juanyves 30 mai 12:57

        @sls0
        Une preuve à rajouter au dossier :

        • Les robots n’ont pas le sens de l’humour

      • 5 votes
        juanyves 30 mai 13:02

        @sls0

        Ah, j’oubliais : l’IA n’est pas dans ton ordi sinon dans ton cerveau positron.

        • à rajouter au dossier : les robots n’ont pas besoin d’argent, tout le monde le sait. Ce sont leurs maitre qui leur donnent ce dont ils ont besoin pour leur travail.

      • 2 votes
        juanyves 30 mai 14:01

        @sls0
        Etienne Klein disait que "plus un individu est incompétent sur un sujet, moins il aura de réticences à s’exprimer dessus

        ".
        C-a-d : il faut être très intelligent et averti pour se rendre compte de ses lacunes.
        Un robot qui foncionne avec l’IA n’a pas de lacune ou tout au moins n’en a pas conscience.
        Les preuves s’accumulent.
        « Sutor, ne supra crepidam »
        Cordonnier, tiens-t’en à la sandale !


      • 3 votes
        sirocco sirocco 30 mai 17:45

        @Super Cochon
        "Le médecin urgentiste Denis Agret mentionne les chiffres de décès de Pfizer qui représente 72% des vaccinés mais 88% des décès à ce jour."

        Oui, et encore : ces chiffres datent d’il y a 1 mois 1/2. La situation s’est nettement aggravée depuis.

        Mais le plus terrifiant, c’est l’intention de Pfizer de vacciner les adolescents et les enfants à partir de 6 mois ! Avec la bénédiction de tous les corrompus, en France et à Bruxelles, qu’on dénonce sur ce forum depuis longtemps.

        Les enfants de moins de 15 ans ont un risque pratiquement nul, ceux de moins de 12 ans complètement nul de tomber malades du Covid-19. Mais la vaccination, elle, va leur faire courir des risques énormes. 

        Tout ça pour enrichir les actionnaires de Big Pharma et leurs complices au pouvoir.
        C’est absolument criminel !

        Les parents qui accepteront de laisser vacciner leurs enfants sont des parents indignes et malfaisants, il faut qu’ils le sachent.


      • 2 votes
        bubu12 30 mai 19:37

        @sirocco

        Les parents qui accepteront de laisser vacciner leurs enfants sont des parents indignes et malfaisants, il faut qu’ils le sachent.

        est-ce à vous d’en juger ?

      • 3 votes
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 30 mai 20:49

        @PFIZE®bubu

        Avant de proposer une intervention médicale il faut démontrer son efficacité !

        Pourriez-vous préciser une dizaine d’études (indépendantes, sans lien avec PFIZE®) démontrant les effets de l’injection génique expérimentale PFIZE® pour la Covid-19™ sur la diminution  :

         

        1. du nombre de cas graves

        2. du nombre d’hospitalisations

        3. du nombre de décès

        4. de la transmission ???

         

        Merci !


      • 2 votes
        Antigone Polynice Antigone Polynice 1er juin 15:13

        @Vulpes vulpes
        Le Camp du Bien n’a pas besoin de démontrer quoi que ce soit, car tout ce que fait le Camp du Bien est par nature bon, bien et beau ! smiley


      • 2 votes
        bubu12 1er juin 15:33

        @Antigone Polynice

        Vulpes vulpes est un antivax qui ne sait pas lire une étude, je n’y peut malheureusement rien smiley


      • 1 vote
        CoolDude 1er juin 16:21

        @sirocco

        Les enfants de moins de 15 ans ont un risque pratiquement nul, ceux de moins de 12 ans complètement nul de tomber malades du Covid-19. Mais la vaccination, elle, va leur faire courir des risques énormes.

        Il est clair que le rapport bénéfice risque n’est pas en faveur de la vaccination pour cette classe d’age.

        De plus, ces produits sont toujours en phase 3 avec une AMM conditionnelle et ça ne fait que 5 mois que l’on vaccine !

        Si on regarde :

        https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-periode-du-07-05-2021-au-13-05-2021

        20210521-covid-19-vaccins-rapport-hebdomadaire-15-pfizer-3-1.pdf


        Il y a 3 à 4 fois plus d’effet secondaires chez les 16-49 ans que chez les 65-75 ans. De même, il y a 2 fois plus d’effet secondaires grave...

        Alors que les complications en cas de Covid sont marginales dans cette tranche d’age.

        Bref...


      • vote
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 1er juin 16:53

        @PFIZE®baba

        bubu12 : Vulpes vulpes est un antivax [1] qui ne sait pas lire une étude [2]

         

        [1] Pourriez-vous présenter les preuves qui appuient votre affirmation ?

        [2] Pourriez-vous préciser TROIS études indépendantes (sans lien avec PFIZE®) démontrant les effets de l’injection génique expérimentale PFIZE® pour la Covid-19™ sur la diminution :

         

        1. du nombre de cas graves

        2. du nombre d’hospitalisations

        3. du nombre de décès

        4. de la transmission ???


      • vote
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 1er juin 17:00

        @Antigone Polynice
         

        C’est quand les gens de bien se taisent que le Camp du Bien peut faire sa sale besogne !

         


      • 1 vote
        Antigone Polynice Antigone Polynice 1er juin 18:25

        @Vulpes vulpes
        Le Camp du Bien a des moyens colossaux pour faire sa sale besogne... c’est ce qui fait toute la différence à mon avis ! 
        Ils mettent le paquet pour faire du sale en le vendant comme du propre de chez propre...


      • 1 vote
        Antigone Polynice Antigone Polynice 1er juin 18:29

        Non seulement ils vendent le sale comme du propre, mais ils le rendent obligatoire, et interdisent (censurent) la contradiction ou les propositions alternatives...


      • 7 votes
        Super Cochon Super Cochon 29 mai 22:18

        .
        Accumulez des mensonges n’aboutira PAS à une vérité !
        .
        .
        On ne peut pas soutenir un Gouvernement qui ment continuellement ! .... qui affirme une chose et dit son contraire quelques mois plus tard ! ......... En pleine pandémie , le Régime-Macron nous affirmait que le masque ne servait à RIEN , 3 mois après , il est rendu obligatoire , et les mêmes nous culpabilisent de contaminer les autres si on refuse de le porter ! ...... si on veut convaincre , il faut être logique !
        .
        .
        .

        — Les métros bondés de monde .................................... AUTORISÉ !
        .
        — Ouverture des bars et restaurants après 21 H ............ INTERDIT !
        .
        .
        .



        • 2 votes
          juanyves 30 mai 14:10

          @Super Cochon
          Le challenge c’est à qui mentira le plus sans que les gens ne réagissent :
          la course est entre les compagnies pharmaceutiques et les politiques.
          Personnellemnt je donne gagnantes les pharmacos, elles ont plus de pognons et de pouvoir et Bill Gates le menteur est avec elles, sans compter l’androide sls0.
          Les pharmacos peuvent se permettre des milliards d’amendes pour mensonges et on continue à les croire. Les politiques, à partir d’un jugement ont beaucoup plus de mal, c’est vrai qu’ils sont interchangeables et que les pharmacos n’ont pas vraiment de personnalité physique.


        • vote
          yoananda2 30 mai 12:16

          je ne trouve pas qu’on nous le cache beaucoup puisque en ayant fait des recherches sur le sujet je m’en était rendu compte y a 10 ans (plus ou moins).

          Mais perso, je pense qu’on le mérite. Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes. On paye notre égalitarisme.


          • vote
            Pierre Régnier 31 mai 08:00

            Une baisse générale du niveau de vie moyen ne serait pas une mauvaise chose si elle était accompagnée de mesures radicales d’égalisation (proche) des revenus des individus et des peuples.

            Ce serait même une très bonne chose si ces mesures étaient plus importantes encore que la décroissance des revenus moyens, laquelle est absolument indispensable si l’on veut sauvegarder les moyens naturels de vivre sur la terre.

            Même si la crise sanitaire oblige un peu à différer l’indispensable réforme après une provisoire relance de l’économie telle qu’elle fonctionnait avant cette crise.


            • vote
              chantecler 31 mai 08:14

              Encore une fois merci à fil d’actu , pour ces émissions engagées et passionnantes .

              Plutôt qu’écouter la radio le matin pour y entendre des choses insipides , un clic sur ce fil et je mourrai moins idiot , car comme le dit une autre émission d’arte , pour le moins discutable , je mourrai quand même .


              • 1 vote
                claude 31 mai 08:30

                Toute personne normalement constituée, pourra voir la réalité en face, ce n’est qu’une question de bon sens.

                L’enfumage lui par contre, sera visible depuis la lune tellement les fake news sont énormes, toujours une question de bon sens !


                • 1 vote
                  alanhorus alanhorus 1er juin 10:23

                  https://reseauinternational.net/les-taux-de-mortalite-alarmants-des-vaccins-a-arnm-justifient-une-action-urgente/

                  bientôt il est question d’aller voter dans cette société génocidaire et dictatoriale j’espère bien que personne n’ira voter et que Macron et sa clique sera mis au ban de la société comme ils le méritent.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès